Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13971465
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2008 à 23:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

j'ai deja passé une pause déjeuner a rattrapper ma nuit entre 2 ML370 (sous netware 4.11, donc aucune gestion des ventilos) et avec 11 Baystack470 dans le dos.

c'te migraine au reveil [:tinostar]

+ la crève, mauvaise idée de comater en salle climatisée [:tinostar]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 23:31:44  profilanswer

n°13971618
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 23:48:10  profilanswer

Zboss a écrit :

'tain mais tu t'éclates avec ton OCS toi  [:ddr555] .

ah mais clair. c trop de la balle ce truc :love: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13971659
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2008 à 23:52:56  profilanswer

comment ça suce les souris optiques n'empèche.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13971813
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 05-02-2008 à 00:14:03  profilanswer

Slyde a écrit :

(féchiéééé la FC4 :'()

bienvenue au club, suis en train d'upgrader une FC4 vers FC8

(c'te galère  [:bbcmoi] )

n°13971923
caudacien
Posté le 05-02-2008 à 00:36:25  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai deja passé une pause déjeuner a rattrapper ma nuit entre 2 ML370 (sous netware 4.11, donc aucune gestion des ventilos) et avec 11 Baystack470 dans le dos.

c'te migraine au reveil [:tinostar]

Meme moi j'aurais pas idée de pioncer entre des netware  :o  
Pourtant, ca nécessite tellement aucun taf que bon, ca serait pas un mal :o

Slyde a écrit :

comment ça suce les souris optiques n'empèche.

Tain si tu prends des souris comme esclave sexuel maintenant [:prozac]

n°13972524
SOF40
Posté le 05-02-2008 à 08:58:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu peux préciser la question ?

Ben en gros j'étais tenter par un sbs premium, comme ca j'avais sql server, exchange et tout la clique pour un cout pas trop cher, mais bon vu comme sql server bouffe de la mémoire, je voulais pas qu'il me ruine le reste (ad, Exchange), donc je voulais virtualisé pour séparé la partie sql serveur du reste, et je voulais savoir si il fallait que j'achete de windows 2003 sbs :/

n°13972540
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 09:07:51  profilanswer

KenShInouU a écrit :

bienvenue au club, suis en train d'upgrader une FC4 vers FC8

(c'te galère  [:bbcmoi] )

Ah j'ai potentiellement très précisemment ça a faire, qu'est-ce que ça donne ? J'aurais plus vite fait je crois d'essayer de migrer l'appli LAMPatroispattes que d'upgrader le truc, vu que le premier machin au programme semble être l'upg du kernel [:tinostar]²²

---------------
n°13972598
Hrolf
Posté le 05-02-2008 à 09:27:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca va être chaud le fichier Excel remis à jour en permanence par la BDD du dhcp :D

Chez HP on avait une petite applis de correspondance IP/Mac qui se mettait à jours à partir des logs du serveur DHCP.
Avec le mappage des Map sur les équipements réseaux on arrivait à retrouver assé vite une machine qui foutait la merde même à l'autre bout du monde :jap: (DHCP pirate au hasard :o ).

Ceci dit y'a un peu de dev à faire pour sortir ce genre de truc :p

n°13972686
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 05-02-2008 à 09:48:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah j'ai potentiellement très précisemment ça a faire, qu'est-ce que ça donne ? J'aurais plus vite fait je crois d'essayer de migrer l'appli LAMPatroispattes que d'upgrader le truc, vu que le premier machin au programme semble être l'upg du kernel [:tinostar]²²

bah en gros j'ai un peu foiré en voualnt directement faire FC4 -> FC8, donc là je remets ma FC4 au propre, et puis ça va faire FC4 -> 5 ->6 -> 7 -> 8  :pt1cable:  

ça va être drole au passage de la 7 avec la libata, changer tous els appels vers /dev/hdx :lol:

n°13972738
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2008 à 09:55:25  profilanswer

'tain le FW de XP, j'hallucine quoi  [:micj] .

Je me connecte à distance sur un PC portable avec DameWare (tout bien réinstallé) que j'ai envoyé à une commerciale de notre boîte dans le trou du cul de la France (vous vous rappelez où c'était ?  [:ddr555] ), dans l'optique de faire des transferts de documents entre son ancien portable et son nouveau portable. Donc le transfert des docs se passe bien, aucun pb. Je vois alors qu'il y a des màj Windows en attente, je les installe, et je reboot le poste. Et bien sûr au reboot, plus d'accès au poste avec DameWare, il était de nouveau bloqué par le FW  [:prozac] .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 05-02-2008 à 09:56:05

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 09:55:25  profilanswer

n°13972820
SOF40
Posté le 05-02-2008 à 10:07:53  profilanswer

Un admin reseau qui laisse le fw windobe active?! :o

n°13972852
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 10:11:03  profilanswer

tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: L'archive contient des en-têtes désuètes en base-64.

Grosse merde [:ideenoire]²²²

---------------
n°13972930
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2008 à 10:20:21  profilanswer

Tiens j'ai pensé à toi ce matin Slyde, on a une imprimante HP "2231" (listing, utilisée pour imprimer des bons de livraisons) qui est morte dans une de nos usines. Je sais pas encore par quoi on va remplacer ça, mais ça promet d'être folklorique si elle fonctionnait de paire avec une application un peu spécifique  [:ddr555] .

D'ailleurs je trouve même pas la référence dans Google, il doit y avoir une erreur de compréhension entre moi et le mec que j'ai eu au téléphone  :heink: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13972943
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 10:21:55  profilanswer

Une bonne vieille FX-890 devrait l'faire si c'est pas du 136 col. Autrement j'ai une grosse IBM à trainer [:thektulu]

Mais oui attend toi à un max d'emmerdes sur les modes d'emulations et autres tables/tailles de caractères, c'est de la merde en barre ces machines.

Bordel elle est violente la clim ici [:freeze]

Message édité par Slyde le 05-02-2008 à 10:27:49

---------------
n°13973054
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2008 à 10:35:15  profilanswer

OMG mais en fait c'est la catastrophe méga-atomique, c'était une imprimante qu'on utilisait avec le système "Volume", donc j'vais devoir contacter l'éditeur pour avoir une liste de références compatibles, ça va être du sport, moi je vous le dit :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13973059
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2008 à 10:35:31  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben en gros j'étais tenter par un sbs premium, comme ca j'avais sql server, exchange et tout la clique pour un cout pas trop cher, mais bon vu comme sql server bouffe de la mémoire, je voulais pas qu'il me ruine le reste (ad, Exchange), donc je voulais virtualisé pour séparé la partie sql serveur du reste, et je voulais savoir si il fallait que j'achete de windows 2003 sbs :/

Virtualiser SBS est une tres tres tres TRES mauvaise idée, certainement pas supportée par MS d'ailleurs. Et la licence de Windows server SBS n'autorise pas de séparer les produits du pack, si tu veux un SQL tout seul sur un serveur dédié, virtuel ou non, faut une licence SQL Server full (et 1 de 2003 server bien sur).
Et tu comptais virtualiser quoi, AD + Exchange ou SQL ? Et ce SQL va faire quoi exactement ?

n°13973155
SOF40
Posté le 05-02-2008 à 10:46:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Virtualiser SBS est une tres tres tres TRES mauvaise idée, certainement pas supportée par MS d'ailleurs. Et la licence de Windows server SBS n'autorise pas de séparer les produits du pack, si tu veux un SQL tout seul sur un serveur dédié, virtuel ou non, faut une licence SQL Server full (et 1 de 2003 server bien sur).
Et tu comptais virtualiser quoi, AD + Exchange ou SQL ? Et ce SQL va faire quoi exactement ?

Je comptais avoir un windows 2003 serveur avec exchange, ad voir sharepoint, et a coté un windows virtuelle avec sql server en limitant les ressources (à l'aide d'osx server). C'est une idée de mon responsable informatique qui me sors que sql serveur bouffe toute la ram dispo, meme si la base est vide....

Le sql va heberger la base de données de la boite, contenant les commandes chez les fournisseurs, adresse des fournisseurs, bon de livraison, nom des employés, enfin un peu de tout. ( Elle est actuellement sous Acess, elle fait une trentaine de Mo et elle merde comme pas possible)

Y a un peu plus de 20 postes utilisé quasiment en permanence, mais ils sont pas souvent sur la bdd ( à part le secretariat)

n°13973185
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 10:49:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je comptais avoir un windows 2003 serveur avec exchange, ad voir sharepoint, et a coté un windows virtuelle avec sql server en limitant les ressources (à l'aide d'osx server). C'est une idée de mon responsable informatique qui me sors que sql serveur bouffe toute la ram dispo, meme si la base est vide....

Le sql va heberger la base de données de la boite, contenant les commandes chez les fournisseurs, adresse des fournisseurs, bon de livraison, nom des employés, enfin un peu de tout. ( Elle est actuellement sous Acess, elle fait une trentaine de Mo et elle merde comme pas possible)

Y a un peu plus de 20 postes utilisé quasiment en permanence, mais ils sont pas souvent sur la bdd ( à part le secretariat)

Tu tombes SQLserver et basta [:ddr555]

Ah non il va servir, merde. Quoi que l'alloc de porc c'est à verifier, parce que j'ai pas vu l'problème ailleurs sur du 2k3 + SQLServer 2k par exemple, malgré des bases de x Go.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 05-02-2008 à 10:50:47

---------------
n°13973206
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 10:51:21  profilanswer

MERDIKSVR:/tmp# tar -t --blocking-factor=128 -v -f /dev/st0
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Putain ça va être la fête la recup de tar SCO [:tinostar]²²²

Message édité par Slyde le 05-02-2008 à 10:51:29

---------------
n°13973221
SOF40
Posté le 05-02-2008 à 10:52:36  profilanswer

Tu penses qu'un sbs premium avec toute la clique installé peut tenir la route?

n°13973295
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2008 à 10:59:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

[:mlc]
Change de responsable [:manust]

---------------
-
n°13973301
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2008 à 10:59:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu penses qu'un sbs premium avec toute la clique installé peut tenir la route?

Bien sur, sans aucun souci ! C'est un poil fait pour.  
Tu peux même demander à Darren, il est certifié SBS ! :D

---------------
-
n°13973323
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 11:01:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Clair et net [:ddr555]

---------------
n°13973337
petit_oise​au
Posté le 05-02-2008 à 11:03:18  profilanswer

maintenant il faut s'y conaitre en ordinateur
si on cherche du boulot et que on conait pas les ordinateur on est handicapé
il faut connaitre les ordinateur pour se debrouiller dans la vie sinon chomage.

n°13973357
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-02-2008 à 11:05:09  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

[:androids974]

n°13973408
caudacien
Posté le 05-02-2008 à 11:10:09  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

[:moogly] ? :??:

n°13973413
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2008 à 11:10:52  profilanswer

Vous remarquerez que les pseudos à nom d'animaux sont souvent HS sur ce topic  [:micj] ...

---------------
Mario Kart for Ever
n°13973420
Adodonicoc​o
Posté le 05-02-2008 à 11:11:40  profilanswer

Hello world,

Le collègue qui s'ocucpe d'un problème "bloquant"
un serveur qui n'arrive plus à choper le réseau exterieur.
Meme pas il essaye de pinger l'exterieur par l'IP, meme pas il fait des tests de DNS.
Ca fait 2 jours qu'il est dessus, et finallement j'lui dit de tester le DNS.
Ben c'était bien ca, sufisait de rebooter le firewall.

Non mais serieux :/
Putain de BAC+3 qui connait meme pas les bases du réseau :(

n°13973447
petit_oise​au
Posté le 05-02-2008 à 11:13:16  profilanswer

Je dis la vérité et je suis pas HS merde
parlez en au tour de vous vous verrez que les gens qui y connaissent rien en ordinateur sont au chomage en general
il faut connaitre l'ordinateur

n°13973453
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2008 à 11:13:29  profilanswer

Je me suis aussi posé la question, mais ca a l'air d'être un clone de [:priareos] plutot qu'un multi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13973461
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2008 à 11:14:10  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

parlez en au tour de vous vous verrez que les gens qui y connaissent rien en ordinateur sont au chomage en general

[:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13973464
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2008 à 11:14:35  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

Moi chuis allé boire un coup avec lui hier soir. L'est plutôt sympa comme mec, mais un poil lourd quand il est bourré.

---------------
-
n°13973470
Zenli
Posté le 05-02-2008 à 11:15:20  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

Bof nordi est pas trop causant et il veut pas me filer un job... pourtant j'essaie de lui causer tout les jours bien gentiment  :sweat:

n°13973490
caudacien
Posté le 05-02-2008 à 11:16:59  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

Ca dépend, parait que pour faire manutentionnaire, aucune compétence informatique est nécessaire  [:moogly]

n°13973524
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 11:20:10  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Hello world,

Le collègue qui s'ocucpe d'un problème "bloquant"
un serveur qui n'arrive plus à choper le réseau exterieur.
Meme pas il essaye de pinger l'exterieur par l'IP, meme pas il fait des tests de DNS.
Ca fait 2 jours qu'il est dessus, et finallement j'lui dit de tester le DNS.
Ben c'était bien ca, sufisait de rebooter le firewall.

Non mais serieux :/
Putain de BAC+3 qui connait meme pas les bases du réseau :(

ah ouais quand même. Ca recrute dans ta boite ? ça donne quoi niveau salaires ?

---------------
n°13973528
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2008 à 11:20:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

gloubiboulga a écrit :

Ho mais +10 quoi, le serveur dédié pour une base de 30Mo :lol:
Si tu veux vraiment de la BDD MS met juste un SQL Express, vu qu'il est bridé a 1Go de RAM ça rassurera ton boss :o

n°13973542
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 11:21:38  profilanswer

Ho mais +10 quoi, le serveur dédié pour une base de 30Mo :lol:
Si tu veux vraiment de la BDD MS met juste un SQL Express, vu qu'il est bridé a 1Go de RAM ça rassurera ton boss :o

Mieux : PostgreSQL 8 sous windows et basta.

---------------
n°13973543
caudacien
Posté le 05-02-2008 à 11:21:40  profilanswer

Je reste persuadé qu'un cluster oracle me parait plus adapté pour ce genre de besoin. [:spamafote]

n°13973548
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2008 à 11:22:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Je reste persuadé qu'un cluster oracle me parait plus adapté pour ce genre de besoin. [:spamafote]

Revenge of da Oraclien [:ddr555]

---------------
n°13973554
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2008 à 11:22:46  profilanswer

Putain mais quelle merde les VPN Windows [:ideenoire]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-02-2008 à 11:22:57
n°13973561
Zenli
Posté le 05-02-2008 à 11:23:37  profilanswer

Putain mais quel merde les VPN Windows [:ideenoire]

Quelle merde les vpn non windows qui ne savent pas cohabiter et qui foutent le boxons sur les postes  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)