Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13935821
freeza01
Posté le 31-01-2008 à 19:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vraiment unanime l'avis sur les devs  [:astro]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 19:41:50  profilanswer

n°13935827
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-01-2008 à 19:42:36  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et ben bon sang ça faisait des siecles que j'avais pas installer un windows messenger, la catastrophe totale que c'est devenu l'install de cette saloperie :ouch:

Jt'ai grillé y a 10-15 jours sur la lourdeur de la merdasse d'installer, grave [:manust]²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13935845
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-01-2008 à 19:44:33  profilanswer

bon jvais voir les débiles, jpense que jvais y mourir, adieu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13935859
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 31-01-2008 à 19:45:49  profilanswer

gilou a écrit :

Made in UK, l'exctincteur?   :whistle:  
A+,

Have you tried turning it off and on again?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13935860
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2008 à 19:45:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Jt'ai grillé y a 10-15 jours sur la lourdeur de la merdasse d'installer, grave [:manust]²

Le pire, honnêtement, c'est pas les drivers d'imprimante HP?

Tu t'attends à avoir un fichier .inf de 50Ko, tu te retrouves (véridique sur certains modèles) avec un package de 190Mo, qui t'installe 92% de trucs inutiles, que parfois tu ne peux même pas décocher dans une liste.

Si tu ajoutes à ça que leurs serveurs rappellent parfois la rapidité de la tortue en fin de vie, tu t'aperçois que:

- tu as passé 2 heures à télécharger le driver et à installer une imprimante à la con
- ton PC est plus lent qu'avant
- HP te rappelle toutes les 5 minutes que tu peux toi aussi t'inscrire en ligne et faire partie de l'élite qui a son nom dans leur base

n°13935865
freeza01
Posté le 31-01-2008 à 19:46:21  profilanswer

Slyde a écrit :

bon jvais voir les débiles, jpense que jvais y mourir, adieu.

Slyde ne peut pas mourir, il est éternel !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13935890
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-01-2008 à 19:48:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

Nan, slyde est déjà mort [:babut26]

---------------
n°13935945
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2008 à 19:53:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

Chuck Norris peut tuer Slyde. Et retuer son cadavre.

n°13935959
kukron
Posté le 31-01-2008 à 19:53:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Tient d'ailleurs je voulais voir si y'avait pas une version package horsligne pour installer le bousin plutôt que de le re DL à chaque fois que je vais chez un Marcel Chombier qui veut "msn pour mon gamin". Faudra voir si on peut récupérer les fichiers temporaires d'installation ou autre.

Sinon aujourd'hui super journée spéciale imprimantes et autres multifonctions en plastique youpi j'adore ça.

darren a écrit :

- tu as passé 2 heures à télécharger le driver et à installer une imprimante à la con
- HP te rappelle toutes les 5 minutes que tu peux toi aussi t'inscrire en ligne et faire partie de l'élite qui a son nom dans leur base

C'est toujours une joie d'installer ça sur le PC antique de Marcel Chombier, surtout si c'est à partir du CD original et qu'on a un taux de transfert affiché (les devs du merdier sont surement très vicieux pour afficher ça) de 147Ko/s.

Dans la liste n'oublie pas :
- tu as un updater à la con qui ne marche que sur une connexion RTC. [:aloy]

n°13936018
caudacien
Posté le 31-01-2008 à 19:57:57  profilanswer

darren a écrit :

Tu t'attends à avoir un fichier .inf de 50Ko, tu te retrouves (véridique sur certains modèles) avec un package de 190Mo, qui t'installe 92% de trucs inutiles, que parfois tu ne peux même pas décocher dans une liste.

Si tu ajoutes à ça que leurs serveurs rappellent parfois la rapidité de la tortue en fin de vie, tu t'aperçois que:

Les drivers Lexmark qui imposent de passer l'user en admin pour etre installé, ca se posait bien en lourdeur.
Sachant que si on installait depuis le compte admin de la machine, l'imprimante voulait pas fonctionner ensuite depuis un compte user de base.
Je sais pas si il y a eu du progres, mais vers 2004, vraiment à foutre à la benne ces drivers [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 19:57:57  profilanswer

n°13936029
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2008 à 19:58:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Les drivers Lexmark qui imposent de passer l'user en admin pour etre installé, ca se posait bien en lourdeur.
Sachant que si on installait depuis le compte admin de la machine, l'imprimante voulait pas fonctionner ensuite depuis un compte user de base.
Je sais pas si il y a eu du progres, mais vers 2004, vraiment à foutre à la benne ces drivers [:sarko]

Chuck Norris est administrateur de tous les ordinateurs.

n°13936031
kukron
Posté le 31-01-2008 à 19:59:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Les drivers Lexmark

Les drivers Lexmark avec la voix enregistrée de la bonne femme pour t'annoncer quand tes cartouches sont vides [:dawabranir]

n°13936064
caudacien
Posté le 31-01-2008 à 20:01:56  profilanswer

darren a écrit :

Chuck Norris est administrateur de tous les ordinateurs.

Chuck Norris est l'informatique. [:spamafote]

n°13936089
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-01-2008 à 20:04:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Chuck Norris est l'informatique. [:spamafote]

est ce qu'il peut envoyer un mail a partir d'un lotus notes d'une seule main ?

n°13936117
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-01-2008 à 20:06:30  profilanswer

darren a écrit :

mouais, mais au moins le driver marche correctement, de ce que j'ai pu en voir ... mais effectivement, le CD de driver fait plus de 300 Mo, installe des saloperies en veux-tu en voilà, tu ne peux rien décocher, t'emmerdes à chaque boot ou presque (et provoque une erreur quand le profil loggé n'est pas admin du poste :love: !) et tout ça pour 300 ko de drivers à proprement parler [:prozac].

mais j'ai vu passer les drivers lexmark comme étant pire, et je plussoie vigoureusement. j'ai installé 2 fois sur 2 PC différents des lexmark. pour désinstaller le driver (qui laissait 3 de ses 4 services en démarrage automatique à la désinstall), j'ai du aller récupérer à la main, avec une install de windows parallèle, une base de registre du windows principal qui ne bootait plus grace à la désinstall [:prosterne]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13936134
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:07:20  profilanswer

yoak a écrit :

est ce qu'il peut envoyer un mail a partir d'un lotus notes d'une seule main ?

Chuck Norris n'est pas Jack Bauer, non plus.

---------------
-
n°13936142
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-01-2008 à 20:07:45  profilanswer

kukron a écrit :

Tient d'ailleurs je voulais voir si y'avait pas une version package horsligne pour installer le bousin plutôt que de le re DL à chaque fois que je vais chez un Marcel Chombier qui veut "msn pour mon gamin". Faudra voir si on peut récupérer les fichiers temporaires d'installation ou autre.

moi c'est le dot net version 3 que j'aimerais avoir en install complète. parce que 40 Mo de download + 75 Mo de service pack 1 derrière, sont gentils chez krosoft, mais on est pas relié en fibre sur le backbone oléane, quoi :pfff: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13936183
kukron
Posté le 31-01-2008 à 20:12:26  profilanswer

misato a écrit :

mais j'ai vu passer les drivers lexmark comme étant pire, et je plussoie vigoureusement. j'ai installé 2 fois sur 2 PC différents des lexmark. pour désinstaller le driver (qui laissait 3 de ses 4 services en démarrage automatique à la désinstall), j'ai du aller récupérer à la main, avec une install de windows parallèle, une base de registre du windows principal qui ne bootait plus grace à la désinstall [:prosterne]

'tin oui j'avais oublié cette merde : chez un gars qui n'avait plus sa lexmark je désinstalle le pilote. Résultat : le service spool de windows qui veut plus du tout se lancer, enfin heureusement que la restauration windows est mon amie mais c'est le genre de saletées qui font perdre du temps dans les journées où on en manque. Du coup après restauration le pilote est resté au chaud sur la machine :o

n°13936190
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-01-2008 à 20:13:28  profilanswer

misato a écrit :

mouais, mais au moins le driver marche correctement, de ce que j'ai pu en voir ...

T'as pas du en voir beaucoup alors :o En USB ça marche a peu pres, mais j'ai des multifonctions ou le driver refuse de marcher en réseau pour autre chose que l'impression sur les 3/4 des postes...

n°13936232
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-01-2008 à 20:19:05  profilanswer

misato a écrit :

moi c'est le dot net version 3 que j'aimerais avoir en install complète. parce que 40 Mo de download + 75 Mo de service pack 1 derrière, sont gentils chez krosoft, mais on est pas relié en fibre sur le backbone oléane, quoi :pfff: !

Y'a les lien pour les full packages sur les pages de d/l des differents framework (le 3.5 fait pres de 200Mo  [:bien] ).
Sinon ça se deploie bien avec WSUS.

n°13936240
caudacien
Posté le 31-01-2008 à 20:20:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Chuck Norris n'est pas Jack Bauer, non plus.

Exactement, Chuck Norris ne se rabaisse pas à utiliser Lotus :o

n°13936396
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2008 à 20:38:17  profilanswer

misato a écrit :

mouais, mais au moins le driver marche correctement, de ce que j'ai pu en voir  

Je ne plussoie pas :o

Les réinstalls sont quand même assez fréquentes.

Enfin le pire ce n'est pas le driver, ni l'imprimante, ça reste l'utilisateur. C'est quand même un fichier unique à executer (donc un double clic), qui te demande de faire "Suivant" à trois ou quatre reprises, valider les CGU, et à un moment, brancher une prise USB dans un port USB.

Mais non, c'est trop dur. Maintenant pour les utilisateurs itinérants, on DOIT installer les imprimantes locales sur leur poste, suite à des plaintes des lusers "qui avaient pas l'imprimante, c'est quoi ce travail de merde, blablabla".

Alors le plus sympa, c'est que comme à un moment ou à un autre, tu dois brancher l'imprimante pour finaliser l'install, et qu'on a pas d'imprimantes dans le bureau, ben faut faire tous les bureaux de la boite avec le PC sous la main pour en trouver une du même modèle et se brancher dessus, ou aller en chercher une au stock, non inventorié (donc tu fouilles 40 cartons poussièreux).

Tout ça parce qu'une conasse quarantenaire ne sait pas cliquer sur suivant.

Putain si j'étais DSI...

n°13936669
BMenez
Posté le 31-01-2008 à 21:01:08  profilanswer

Putain mais les softs Symantec, je t'y foutrais le feu bourdel ! :fou:

n°13936768
kukron
Posté le 31-01-2008 à 21:09:46  profilanswer

Il doit y avoir une école de dev de haut vol d'où sont sortis les auteurs des dernières suite delamort Norton, ceux qui font les pilotes HP, ceux qui font le kit de connexion Orange, etc.

n°13936839
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-01-2008 à 21:15:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Exactement, Chuck Norris ne se rabaisse pas à utiliser Lotus :o

vous etes cons [:prozac]

n°13937135
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 31-01-2008 à 21:40:13  profilanswer

yoak a écrit :

pas toujours, je connais un mec qui est chauffeur-livreur la :d

sans deconner, prend pas le dev, c'est le mal :/

[:wam] [:wam] Ah wé, c'est porteur l'administration rézal :D

BenO a écrit :

viens poser ta question sur http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7483_1.htm :D

le dev c'est marrant  [:cerveau whistle]

J'ai peur de chopper des escarts en restant assis trop longtemps devant un PC [:totoz]

caudacien a écrit :

Comment on peut se poser la question entre faire dev ou admin rezal  [:haha]  
C'est un peu comme choisir entre la gloire, la richesse, les gonzesses à poil chaudes comme la braise, ou alors etre smicard avec germaine 110Kilos et ses morpions, et etre connu uniquement au bar PMU du coin pour etre le mec "qui sait faire des trucs avec un PC" selon les autres pensionnaires du bar PMU.

Fais ton choix camarade :o

Nan mais pour de vrai ... pas dans une vie rêvée avec coke et tout le tootim ? :o ? Ca touche keud un admin nan ? :o

Question subsidiaire :
Pour bien faire, faut se tapper combien d'années d'études pour être un minimum ds le coup ? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Dr Dorian le 31-01-2008 à 21:40:33

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13937166
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:41:56  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Nan mais pour de vrai ... pas dans une vie rêvée avec coke et tout le tootim ? :o ? Ca touche keud un admin nan ? :o

Question subsidiaire :
Pour bien faire, faut se tapper combien d'années d'études pour être un minimum ds le coup ? [:cupra]

Ca touche bien quand t'as les compétences qui coutent (ou que tu as sur faire la différence - sur un malentendu, toussa)

0

---------------
-
n°13937200
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2008 à 21:44:31  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Question subsidiaire :
Pour bien faire, faut se tapper combien de chargées d'études pour être un minimum un bon coup ? [:cupra]

[:aloy]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13937237
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-01-2008 à 21:48:11  profilanswer

J'ai fait faire un devis par le prestataire qui était venu installer les serveurs achetés au début de mon stage (début 2007 donc) pour savoir combien ça coûterait si je voulais lui faire installer sur un de nos sites un serveur sous Windows 2003 et configurer le contrôleur de domaine secondaire (qui doit donc se rapporter au contrôleur de domaine du site principal, installé par leurs soin).

A votre avis, combien ils demandent donc pour installation OS + contrôleur de domaine secondaire ?

Spoiler :

1100 € TTC  :ouch:  :ouch:

C'est le tarif normal ?  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Zboss le 31-01-2008 à 21:48:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°13937246
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:48:56  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai fait faire un devis par le prestataire qui était venu installer les serveurs achetés au début de mon stage (début 2007 donc) pour savoir combien ça coûterait si je voulais lui faire installer sur un de nos sites un serveur sous Windows 2003 et configurer le contrôleur de domaine secondaire (qui doit donc se rapporter au contrôleur de domaine du site principal, installé par leurs soin).

A votre avis, combien ils demandent donc pour installation OS + contrôleur de domaine secondaire ?

Spoiler :

Juste de MO, ou il compte des licences, etc ?

---------------
-
n°13937250
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-01-2008 à 21:49:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Juste de MO, ou il compte des licences, etc ?

MO uniquement.

---------------
Mario Kart for Ever
n°13937278
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:51:38  profilanswer

Zboss a écrit :

MO uniquement.

Donc claquer une install de w2k3 sur un serveur que tu possèdes déjà, avec ta licence, et lui faire un dcpromo, c'est ça ?

---------------
-
n°13937319
BMenez
Posté le 31-01-2008 à 21:54:36  profilanswer

Mais quelle merde le DirectPush d'Exchange, c'est à pleurer :sweat:

n°13937322
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-01-2008 à 21:54:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc claquer une install de w2k3 sur un serveur que tu possèdes déjà, avec ta licence, et lui faire un dcpromo, c'est ça ?

Oui c'est ça.

Je conçois que le concept t'échappes un peu (voire totalement), mais comme je vais devoir faire la même opération pour installer OS + contrôleur de domaine secondaire sur 8 sites, je voulais le faire une fois avec le prestataire dans un but de ""formation"".  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 31-01-2008 à 21:55:13

---------------
Mario Kart for Ever
n°13937329
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-01-2008 à 21:55:37  profilanswer

Zboss a écrit :

Ben ouais, faut bien qu'elles vivent les petites boites.

Bon t'es dans quelle région, j'ai fait + que ça today sur un 2k3 SBS aujourd'hui pour 4x moins cher, faut dire c'était bouclé en 2h...

---------------
n°13937336
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:56:24  answer

Zboss a écrit :

Spoiler :

c'est le tarif pour 2 journée de presta ?

n°13937343
kukron
Posté le 31-01-2008 à 21:56:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Orbis (pour ceux qui s'en souviennent) te fait ça pour 40 euros TTC.

n°13937358
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:57:36  answer

kukron a écrit :

Orbis (pour ceux qui s'en souviennent) te fait ça pour 40 euros TTC.

:heink:

n°13937362
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:58:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui c'est ça.

Je conçois que le concept t'échappes un peu (voire totalement), mais comme je vais devoir faire la même opération pour installer OS + contrôleur de domaine secondaire sur 8 sites, je voulais le faire une fois avec le prestataire dans un but de ""formation"".  :sweat:

Non non je comprends que tu ne tentes pas une opération en prod sur un truc que tu ne maitrises pas très bien, sur lequel l'erreur n'est pas permise, et pour lequel monter une vraie plateforme de préprod est un poil complexe. Je ne suis pas un tortionnaire, hein :lol:  
Simplement, tu prends le risque qu'il fasse mal le truc, et que tu apprennes une fausse manip' dans l'histoire :/

---------------
-
n°13937366
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-01-2008 à 21:58:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben ouais, faut bien qu'elles vivent les petites boites.

Bon t'es dans quelle région, j'ai fait + que ça today sur un 2k3 SBS aujourd'hui pour 4x moins cher, faut dire c'était bouclé en 2h...

Bah ouais pour moi ça prends une demi-journée, pas plus  :heink: .

Le site "test" sera en Normandie, dans une usine perdue dans la campagne (vive le Wimax  :love: ).

D'ailleurs y'a un moyen de connaître le volume de données transféré lors de "l'installation" du contrôleur de domaine secondaire (pour la "réplication" depuis le contrôleur principal) ? Pour estimer le tps que ça prendrait sur une liaison donnée.  :??:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°13937369
BMenez
Posté le 31-01-2008 à 21:58:29  profilanswer

Zboss a écrit :

MO uniquement.

Le presta vient de loin, est certifié (:D) et fait du super boulot ou il est juste cher ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)