Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10745323
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-02-2007 à 12:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lupienblanc a écrit :

1) je pense qu'il y a une faute de frappe dans ton post ;)

2) c'est loin d'etre comme ca dans les hopitaux, ma copine ils ont affiché leur planning pour les 2 mois a venir car ils avaient une "inspection" (je ne sais pas comment ca s'appelle précisément, d'ailleurs un controle où l'on est prévenu a l'avance n'est pas un controle pour moi m'enfin bon, c'est pas le sujet) et le lendemain.... hop planning disparu [:dawa]

Et une copine de promo a elle c'est encore pire, elle sait en fin de semaine son planning pour la semaine suivante, donc si elle va bosser le lundi ou pas  :sarcastic:  

Donc le milieu hospitalier est loin d'etre le meilleur exemple je crois bien... sans parler de leurs (honteux) salaires, surtout vu les responsabilités..

Moi je pete un PC spa trop grave, elle si elle pete un patient c'est un peu plus chaud... et pourtant nos salaires sont presque du simple au double  :sarcastic:  
a meme conditions de travail, en 3*8 avec WE et jours fériés compris

léger HS mais je voulais le préciser :o

Atropos a écrit :

J'ai taffé un peu dans un hopital, et les plannings c'était plutôt le jeudi pour le lundi qu'ils étaient affichés  :D

ma mere pond toujours ses plannings 3 plombes a l'avance :spamafote:

et pour le peu que j'ai fait brancardier, les gens ne s'en plaignaient pas, et meme en faisant les 2 8, j'avais mon planning fait le premier qui courait jusqu'au 31 :spamafote:²

Message édité par yoak le 24-02-2007 à 12:15:38
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 12:12:36  profilanswer

n°10745350
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-02-2007 à 12:17:27  profilanswer

ta mere fait bien son boulot si c'est elle qui fait les planning, et tant mieux :jap:

Mais je crois qu'en majorité ca ne se passe pas comme ca :/

n°10745381
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-02-2007 à 12:22:38  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ta mere fait bien son boulot si c'est elle qui fait les planning, et tant mieux :jap:

Mais je crois qu'en majorité ca ne se passe pas comme ca :/

ben faut croire que oui :)

excusez mon argument de merde dans ce cas :lol:

n°10745406
Overseas
Posté le 24-02-2007 à 12:30:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sans parler du manager qui ne connait rien à la technique et qui t'impose des délais tendus avec des objectifs intermédiaires quasi imposible

ça me rappelle vaguement mes deux blondes qui n'entravaient que dalle au développement de l'appli, et qui mettaient sur le même plan... :hebe:
- une refonte graphique de la homepage
- le codage de sa mise en page
- l'écriture des scripts
- le code accédant à la base et traitant les enregistrements :mouais:

Bon côté : elles ne pouvaient évidemment rien m'imposer... [:gaultheria] et surtout pas en terme de délai !

n°10745667
nicolas912​00
Posté le 24-02-2007 à 13:15:37  profilanswer

Je suis en SSII et il m'est arrivé de connaitre ma destination (lointaine) et mon client la veille au soir pour le lendemain matin..

n°10745937
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 13:58:04  answer

nicolas91200 a écrit :

Je suis en SSII et il m'est arrivé de connaitre ma destination (lointaine) et mon client la veille au soir pour le lendemain matin..

voir le jour meme :/

n°10746046
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-02-2007 à 14:13:57  profilanswer

ha ba je gagne alors...

j'ai deja appris le lendemain que l'endroit et j'etais etait annulé et que je devais me trouver a 500 bornes d'ou j'etais  :D  

cafouillage general, on en a tous rigole et on s'est arrangé.  

mais v'la le bordel sur le coup  :lol:

n°10746545
charask8
Posté le 24-02-2007 à 15:26:09  profilanswer

Sur tf1 : telefilm catastrophe a la con, avion bordel ect...Et abord un Lieutenant de la police qui garde un informaticien auteur d'un double meurtre :D

n°10746945
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 16:10:16  profilanswer

Overseas a écrit :

ça me rappelle vaguement mes deux blondes qui n'entravaient que dalle au développement de l'appli, et qui mettaient sur le même plan... :hebe:
- une refonte graphique de la homepage
- le codage de sa mise en page
- l'écriture des scripts
- le code accédant à la base et traitant les enregistrements :mouais:

Bon côté : elles ne pouvaient évidemment rien m'imposer... [:gaultheria] et surtout pas en terme de délai !

:lol: oui j'avais suivie l'histoire.
Bon en même temps c'était le chef de mon chef qui m'a imposé ces objectifs car mon chef était en vacances. Il est au courant de l'histoire et dès lundi il va remettre les pendules à l'heure. :)

nicolas91200 a écrit :

arf. :(  

sokaris a écrit :

ha ba je gagne alors...

j'ai deja appris le lendemain que l'endroit et j'etais etait annulé et que je devais me trouver a 500 bornes d'ou j'etais  :D  

:lol:

Message édité par Kilyn le 24-02-2007 à 16:10:30

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10746954
nicolas912​00
Posté le 24-02-2007 à 16:11:54  profilanswer

Nan c'est moi qui gagne

Spoiler :

car moi je suis obligé de servir le café à mon chef en étant tout nu  [:dawao]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 16:11:54  profilanswer

n°10747295
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-02-2007 à 17:04:08  profilanswer

sokaris a écrit :

ha ba je gagne alors...

Joker:
En rentrant de vacances, au premier octobre, j'apprends que le service commercial s'était engagé a livrer un devellopement (qui necessitait 6 a 8 semaines de codage et tests) à un client important pour... la veille, et que rien, mais absolument rien, n'avait été fait (le service commercial et le service technique se renvoyant la responsabilite de la bévue de planification).
Et qui c'est qui a du s'y coller :sarcastic:  
A+,

n°10747475
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 17:48:46  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Nan c'est moi qui gagne

Spoiler :

car moi je suis obligé de servir le café à mon chef en étant tout nu  [:dawao]

Spoiler :

Ton chef est une femme ?

Spoiler :

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10755645
cybersax
Posté le 25-02-2007 à 17:07:19  profilanswer

erf, de toutes les façon on est tous logé a la même enseigne !!!!!!! Il m'est aussi arrivé d'être prévenu le matin a 8h qu'il fallait que je parte a 150 bornes de la !!!! Si encore c'était pour du support, je ne dis pas mais pour un déploiement !!!  :(  
On est malheureusement tributaire de commerciaux qui vendent n'importe quoi (question delai et faisabilité technique) uniquement pour avoir un client supplémentaire !!!!!!!!!  :pfff:  
Et tant que les informaticiens ne seront pas des commerciaux ou que les commerciaux ne seront pas des informaticiens il en sera ainsi !!! (et pour ma part je ne me voi vraiment pas faire du commercial  :non: )

Alors voila je crois que nous sommes condamné à travailler dans l'urgence et être aigri  :cry:  

n°10755765
nicolas912​00
Posté le 25-02-2007 à 17:26:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

Spoiler :

Ton chef est une femme ?

Spoiler :

Spoiler :

nan, la punition aurait été trop douce  [:rhetorie du chaos]

n°10756279
Theodore
Posté le 25-02-2007 à 18:23:52  profilanswer

cybersax a écrit :

erf, de toutes les façon on est tous logé a la même enseigne !!!!!!! Il m'est aussi arrivé d'être prévenu le matin a 8h qu'il fallait que je parte a 150 bornes de la !!!! Si encore c'était pour du support, je ne dis pas mais pour un déploiement !!!  :(  
On est malheureusement heureusement tributaire de commerciaux qui vendent n'importe quoi (question delai et faisabilité technique, sinon le marché est perdu) uniquement pour avoir un client supplémentaire !!!!!!!!!

n°10756469
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-02-2007 à 18:44:33  profilanswer

:heink: quand ce genre de situation me rend aigrie je n'utilise pas des mots comme heureusement. Je vais peut-être éviter de dévier vers SSII = viandards.

---------------
n°10756710
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-02-2007 à 19:12:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

:heink: quand ce genre de situation me rend aigrie je n'utilise pas des mots comme heureusement. Je vais peut-être éviter de dévier vers SSII = viandards.

Ah mais tu pourrais.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10756813
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-02-2007 à 19:23:36  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah mais tu pourrais.

Oui mais ça va encore dégénérer à tout va comme dans la catégorie Emploi et Etudes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 25-02-2007 à 19:23:43

---------------
n°10757191
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-02-2007 à 20:01:02  profilanswer

Drapal, topic qui me semble intéressant :D .

n°10757396
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-02-2007 à 20:33:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui mais ça va encore dégénérer à tout va comme dans la catégorie Emploi et Etudes.

Heu, ici nous sommes quand meme en petit commité, et en général quand meme, en étant aigri, on a quand meme tendance à cracher sur les SSII :D

Enfin perso, les SSII je crache volontier dessus. Il est facile de dire que ce sont des viandars, certains sortent certainement du lot '(tant niveau patrons que commerciaux) mais en général, c'est moche.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10758398
sokaris
Posté le 25-02-2007 à 22:10:26  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Heu, ici nous sommes quand meme en petit commité, et en général quand meme, en étant aigri, on a quand meme tendance à cracher sur les SSII :D

Enfin perso, les SSII je crache volontier dessus. Il est facile de dire que ce sont des viandars, certains sortent certainement du lot '(tant niveau patrons que commerciaux) mais en général, c'est moche.

veux bien cracher dessus aussi... mais sans oublier que c'est une SSII qui met la bouffe dans mon assiete ;)

n°10758412
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-02-2007 à 22:11:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Faut pas marcher dans le premier troll velu :o

---------------
-
n°10759182
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-02-2007 à 23:19:23  profilanswer

sokaris a écrit :

veux bien cracher dessus aussi... mais sans oublier que c'est une SSII qui met la bouffe dans mon assiete ;)

Oui, je suis d'accord, ca m'a filé quelques salaires aussi. Mais dans son ensemble "la convention syntec" c'est du beau foutage de gueule.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10760587
sokaris
Posté le 26-02-2007 à 07:55:06  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui, je suis d'accord, ca m'a filé quelques salaires aussi. Mais dans son ensemble "la convention syntec" c'est du beau foutage de gueule.

ha ouai mais la tu mets le doigt ou ca pique ^^

(connerie de firefox "compatible vista" au moins le pas compatible y plantait pas toutes les 3 pages !!!)

n°10760798
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-02-2007 à 09:41:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

A fuire comme la peste le syntec !!!  :ouch:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10760985
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-02-2007 à 10:23:15  profilanswer

sokaris a écrit :

y a des termes que tu devrais quand meme eviter hein  :D tu parles a des males aigris qui voient pas le jours a cause des maj des serveurs  :D  

chuicaché !!!

mode aigritisationnage ON

[...]

Ils me manquent tes users Soka  [:46249910]  

Spoiler :

En fait non  [:kukron]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10761061
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-02-2007 à 10:37:34  profilanswer

ixemul a écrit :

A fuire comme la peste le syntec !!!  :ouch:

en meme temps, une SSII c'est forcement Syntec.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10761087
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-02-2007 à 10:42:46  profilanswer

Walk_Man a écrit :

en meme temps, une SSII c'est forcement Syntec.

Non  [:spamafote]  

Justement, les SSII à fuire sont au syntec ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10761096
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-02-2007 à 10:43:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Non  [:spamafote]  

Justement, les SSII à fuire sont au syntec ;)

A quelle SSII penses-tu ? Car sincerement, je n'en connais pas.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10761102
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-02-2007 à 10:45:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Clairement, c'est une convention collective le syntec, c'est à dire un minimum légale.
Apres, certaines SSII sont plus sympa que la convention collective mais il s'agit d'accord interne à la boite.

n°10761125
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-02-2007 à 10:49:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ma première SSII : Eurilogic
puis celle ou je suis actuellement: COMIS Technology

toutes les deux conventions de la métalurgie, excellente convention.

Les SSII dependant du syntec, je les envoyais balader dès le premier coup de téléphone en leur signalant que eux comme moi n'avons pas de temps a perdre plus longtemps.

---------------
n°10761377
crepuscule​83
Posté le 26-02-2007 à 11:37:46  profilanswer

Bonjour!
Je vous transmet un message de la part de Darren qui est malheureusement TT pour encore 3 semaines.  

Il a une question pour vous (merci pour lui) :

"Quelqu'un peut me résumer un peu les bons et mauvais points du Syntec? Je suis sous le régime des industries chimiques et c'est plutôt très bon, j'aimerais savoir dans quoi je m'engage si ma future boite dépend du Syntec. Merci."

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°10761379
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-02-2007 à 11:38:39  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Bonjour!
Je vous transmet un message de la part de Darren qui est malheureusement TT pour encore 3 semaines.  

"Quelqu'un peut me résumer un peu les bons et mauvais points du Syntec? Je suis sous le régime des industries chimiques et c'est plutôt très bon, j'aimerais savoir dans quoi je m'engage si ma future boite dépend du Syntec. Merci."

En gros, t'as rien, t'as le minimum du droit du travail :/

n°10761383
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-02-2007 à 11:39:02  profilanswer

Crep :o
Si il a besoin, j'ai une copie de la convention chez moi :o

n°10761395
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-02-2007 à 11:40:09  profilanswer

Citation :

Un bien mauvais chemin... :o

Merde ma boite est syntec aussi! [:tinostar] Faut dire, les SSII, c'est un monde magnifique où on a le pire de l'informatique accouplé au pire de l'intérim, le tout saupoudré du pire des pratiques commerciales...

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 26-02-2007 à 11:40:53
n°10761401
bijour
Posté le 26-02-2007 à 11:41:31  profilanswer

soulmanto a écrit :

Citation :

Un bien mauvais chemin...  :o

Merde ma boite est syntec aussi!  [:tinostar]  Faut dire, les SSII, c'est un monde magnifique où on a le pire de l'informatique accouplé au pire de l'intérim, le tout saupoudré du pire des pratiques commerciales...

donc le reve  :o

n°10761432
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-02-2007 à 11:46:06  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Bonjour!

Points négatifs du syntec:

- Clauses durant un intercontrat (possibilité de prise de congés obligatoires...)
- Clauses de démissions (impossibilité d'exercer un métier en rapport avec celui que tu a exercé dans une autre société pendant un délai de 6 mois à 2 ans possibles, moyennant une compensation.... Dérisoire...)
- Grilles salariales minables.
- Possibilité de manier le contrat de travail trés facilement pour un employeur, beaucoup de flou sur différents sujets.

Points positifs:

- J'en ai jamais trouvé un seul.

---------------
n°10761469
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-02-2007 à 11:51:03  profilanswer

concernant la clause de démission, généralement on s'asseoit copieusement dessus. Disons que ça passe, en général, mais que si t'es chez un client et que tu change de SSII tout en restant chez ce client, ça peut mal finir! [:pingouino]

Message édité par soulmanto le 26-02-2007 à 11:51:33
n°10761478
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-02-2007 à 11:51:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Points négatifs du syntec:

- Clauses durant un intercontrat (possibilité de prise de congés obligatoires...)
- Clauses de démissions (impossibilité d'exercer un métier en rapport avec celui que tu a exercé dans une autre société pendant un délai de 6 mois à 2 ans possibles, moyennant une compensation.... Dérisoire...)
- Grilles salariales minables.
- Possibilité de manier le contrat de travail trés facilement pour un employeur, beaucoup de flou sur différents sujets.

Points positifs:

- J'en ai jamais trouvé un seul.

Ya pas mal d'info sur ce site  
http://www.munci.org/
Et il y a un forum qui est une vrai mine d'or.
Concernant le probleme des congés et RTT lors d'un interco, il y a eu pas mal de décision judiciaire dénoncant cette pratique.

n°10761512
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-02-2007 à 11:58:11  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ya pas mal d'info sur ce site  
http://www.munci.org/
Et il y a un forum qui est une vrai mine d'or.
Concernant le probleme des congés et RTT lors d'un interco, il y a eu pas mal de décision judiciaire dénoncant cette pratique.

Observation personnelle:

- 80 % des SSII qui dependent du syntec sont des boîtes à viandes...  
- les 20 % Restantes y sont par défaut car c'est une convention simple à adopter (car TRES ambigüe)

Je viens d'apprendre que récemment Thales etait passé du syntec à la metalurgie :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)