Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13677325
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2008 à 13:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

> Licenciement pour faute grave. Pu de problème [:rhetorie du chaos]

Tested & approuved.

Pour Slyde, le simple fait d'être un user est déja une faute grave...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 13:23:10  profilanswer

n°13677371
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 13:29:37  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Passible de la peine de mort en ce moment d'ailleurs [:manust]

Jdois vraiment prendre sur moi pour pas arracher la tête à certains.

En attendant jsimule les pannes de batterie [:rhetorie du chaos]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13677404
Valeriand
Posté le 04-01-2008 à 13:32:52  profilanswer

Ptit moment d'aigritude perso tiens.

Ma boite avait renouvelé la quasi intégralité de son parc (soit 80 postes grosso modo) avec des Dell GX270 il y a en gros 4 ans. Après plus de 3 ans de bons et loyaux services voilà que les cartes mère se mettent à lâcher les unes après les autres. Déja là ça commence à agacer, surtout qu'au bout du 40e appel chez Dell on commence à en avoir franchement raz le fion de leur musique d'attente de merde, de leur discours à la con et de leur enquête de satisfaction.
Après avoir enfin fini le changement des cartes mère on peut commencer à espérer qu'on va pouvoir se remettre sur un boulot un poil plus intéressant. Bah nan, maintenant c'est les disques qui décident de faire chier leur monde et de péter les uns après les autres. Loi de Murphy aidant ça se produit forcément sur les sites qui sont à perpet, juste quand on a plus de disques de rab et que notre fournisseur se décide de se mettre en inventaire... Et forcément les lusers à qui ça arrive seront ceux qui auront un boulot super méga important (en clair l'envoi de la carte de voeu sous powerpoint avec les ptits chatons à tous les collègues du bureau) et qui vont gueuler partout qu'ils peuvent plus bosser à cause de l'info qui fait pas son taff, etc.

Du coup je vais devoir me taper 100 bornes de trajet en moto par 5° sous la flotte (les connaisseurs apprécieront) pour aller dépanner 3 glandus tout ça parce que Maxtor est pas foutu de faire des disques fiables :cry:  

Sinon tiens je profite que ça cause un peu d'ESX et de sauvegardes. Je suis en train de commencer à faire joujou avec ESX et je suis plutôt bluffé pour l'instant. Par contre je me pose des questions sur la façon la plus propre de gérer les sauvegardes des VM. Là pour l'instant je pensais faire des sauvegardes avec un agent installé dans chaque VM mais je me demandais s'il était possible de faire directement des backups des fichiers correspondant aux VM depuis l'OS ESX (via un snapshot peut être?).  

Si vous avez des petits retours d'expérience je suis preneur  :jap:  

(Et au passage merci à tous les intervenants du topic grâce à qui j'ai pu découvrir des solutions bien pratiques. Genre OCS que je ne connaissais pas avant mais duquel je ne peux plus me passer :))

n°13677414
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2008 à 13:34:22  profilanswer

me semble avoir déjà lu des retours comme quoi les GX270 avaient des condos foireux, et j'en ai déjà vu passer 2 ou 3 qui en présentaient effectivement tous les symptomes (et j'ai pu les faire passer en SAV, même hors garantie)

---------------
Music is the most high!
n°13677418
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 13:34:50  profilanswer

'tain quand tu sais que c'est un ou deux pauv' condos qui flanchent sur les GX270 et que je change ça en 15 minutes chrono, ouarf...

Dell au states prend en charge 5 ans même hors garantie le remplacement des cartes. J'ai des brokers en France qui les font à priori toujours changer (donc ça doit effectivement passer sans prob comme ecrit plus haut, pas testé ici perso), donc sur du GX2x0 broké je n'ai aucun pb de ce style.

Z'avez du mal tomber sur les maxtor, série mars/avril 2003 je pense, merde de roulements sur un batch si j'ai bonne mémoire. C'est en gros la seule série foireuse, j'ai un taux de retour très limité sur les DM+8/9/10. Bon ça vaut pas les barracuda ou 7200.x de Seagate, certes, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-01-2008 à 13:37:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13677493
Valeriand
Posté le 04-01-2008 à 13:44:40  profilanswer

Slyde a écrit :

'tain quand tu sais que c'est un ou deux pauv' condos qui flanchent sur les GX270 et que je change ça en 15 minutes chrono, ouarf...

Dell au states prend en charge 5 ans même hors garantie le remplacement des cartes. J'ai des brokers en France qui les font à priori toujours changer (donc ça doit effectivement passer sans prob comme ecrit plus haut, pas testé ici perso), donc sur du GX2x0 broké je n'ai aucun pb de ce style.

Z'avez du mal tomber sur les maxtor, série mars/avril 2003 je pense, merde de roulements sur un batch si j'ai bonne mémoire. C'est en gros la seule série foireuse, j'ai un taux de retour très limité sur les DM+8/9/10. Bon ça vaut pas les barracuda ou 7200.x de Seagate, certes, mais bon.

Tous les changements de carte ont été pris en charge même hors garantie, c'etait pas trop le souci ça. C'est juste que quand t'es en train de bosser sur un truc vaguement intéressant c'est loooooourd de devoir se taper 20 minutes de hotline Dell (dans le meilleur des cas). Au bout de la quarantième on a qu'une envie c'est d'envoyer chier le pauvre tech à l'autre bout du fil qui te soule avec leur enquête de satisfaction. Chais pas si vous eu affaire à leur support récemment mais nondidiou qu'ils sont lourds avec ça.

Sinon pour les HD ouais ça doit en gros être la période, on a du les acheter vers la mi 2003... Si encore ils avaient lâché progressivement, genre un par mois ça m'aurait pas dérangé. Mais là nan, huit ou dix en deux semaines quoi... Murphy inside  :cry:

n°13677544
caudacien
Posté le 04-01-2008 à 13:50:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Ok, à lundi.

Nan nan, je me casse demain [:shay]

n°13677556
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2008 à 13:51:23  profilanswer

Valeriand a écrit :

Sinon tiens je profite que ça cause un peu d'ESX et de sauvegardes. Je suis en train de commencer à faire joujou avec ESX et je suis plutôt bluffé pour l'instant. Par contre je me pose des questions sur la façon la plus propre de gérer les sauvegardes des VM. Là pour l'instant je pensais faire des sauvegardes avec un agent installé dans chaque VM mais je me demandais s'il était possible de faire directement des backups des fichiers correspondant aux VM depuis l'OS ESX (via un snapshot peut être?).  

Si vous avez des petits retours d'expérience je suis preneur  :jap:  

(Et au passage merci à tous les intervenants du topic grâce à qui j'ai pu découvrir des solutions bien pratiques. Genre OCS que je ne connaissais pas avant mais duquel je ne peux plus me passer :))

Si tu veux sauvegarder les VMs et non pas leur contenu (c'est à dire sans granularité possible  dans la restauration), il te faut un outil de type Virtual Solution Box

---------------
-
n°13677765
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2008 à 14:14:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Passible de la peine de mort en ce moment d'ailleurs [:manust]

Jdois vraiment prendre sur moi pour pas arracher la tête à certains.

En attendant jsimule les pannes de batterie [:rhetorie du chaos]

Je viens de tomber sur la vraie photo d'un technos cable et réseaux...

Spoiler :

http://www.worth1000.com/entries/23500/23868_w.jpg
 :lol:  :lol:  :lol:

A+,

Message édité par gilou le 04-01-2008 à 14:15:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13678000
caudacien
Posté le 04-01-2008 à 14:42:33  profilanswer

Ca arrange pas de faire de l'informatique [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:42:33  profilanswer

n°13678116
-Obsidian-
Posté le 04-01-2008 à 14:55:46  profilanswer

Slyde a écrit :

> Licenciement pour faute grave. Pu de problème [:rhetorie du chaos]Tested & approuved.

Oh well, d'accord.

gilou a écrit :

A+,

Cela se voit sur ce topic  :D.

n°13678238
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2008 à 15:09:15  profilanswer

Quand mon prédécesseur installait Windows sur un portable, il faisait une partition de 15 Go pour le système, et utilisait le reste (60 Go par exemple) pour faire une partition "données". Vous pensez quoi de cette "proportion" système/données ?

Et sinon, je me répète, mais à propos des downgrades de Vista : j'installe XP à partir d'un "master" qui a été créé pour ce type de PC. Je suppose que mon prédécesseur a rentré la clef d'un XP valide d'un autre PC pour faire son master. Mais lors de l'activation, comment "Microsoft" peut faire la différence entre un downgrade de Vista et une installation pirate d'un XP ?  :heink:

---------------
Mario Kart for Ever
n°13678252
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-01-2008 à 15:10:36  profilanswer

Ya une solution sympa qui s'appelle ESX Ranger Pro pour la sauvegarde. Un collègue l'a utilisé et ca a l'air assez sympa. GUI simple et agreable et pas mal de possibilités.

n°13678486
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 04-01-2008 à 15:36:28  profilanswer

putain de pst de 2Go [:ideenoire]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13678591
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2008 à 15:47:27  profilanswer

[:hahaguy]

chuis vraiment le roi des abrutis quand je débranche mon neurone  

(post sans intérêt, Lapinou, pas besoin de le noter)

---------------
-
n°13678596
caudacien
Posté le 04-01-2008 à 15:47:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:hahaguy]

chuis vraiment le roi des abrutis quand je débranche mon neurone  

(post sans intérêt, Lapinou, pas besoin de le noter)

C'EST NOTE §

n°13678608
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2008 à 15:48:45  profilanswer

unital a écrit :

putain de pst de 2Go [:ideenoire]

Ah oui, j'ai testé aussi...
J'ai du "raboter" plusieurs fois le fichier .pst avant de réussir à récupérer qqch, ça fait pas mal de tps de "perdu" pour ce genre de conneries.
Vive Outlook 2003 pour ça :D .

Sinon je viens de perdre 10 minutes à chercher où était le planificateur des tâches sous Windows NT Server, quel boulet...  :whistle:

---------------
Mario Kart for Ever
n°13678763
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2008 à 16:04:51  profilanswer

caudacien a écrit :

C'EST NOTE §

Oué, mais quand j'ai fini de faire mon boulet de compet', je constate avec plaisir que sur un transfert de gros fichier (37 go), le switch intégré (100 mbit/s) de mon vieux zywall2 tient pratiquement 90 mbit/s en constant, ce qui est carrément honorable. Et je ne suis même pas sur que les 10 mbit/s manquants ne soient pas liés à mes câbles pourris.

---------------
-
n°13678787
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2008 à 16:07:33  profilanswer

Allez, j'vais fragger sur Battlefield2 [:hahaguy]

---------------
-
n°13678894
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 04-01-2008 à 16:19:52  profilanswer

caudacien a écrit :

C'EST NOTE §

j'en prends bonne note, cela me sera utile pour plus tard [:cbrs]

n°13678908
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-01-2008 à 16:21:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Quand mon prédécesseur installait Windows sur un portable, il faisait une partition de 15 Go pour le système, et utilisait le reste (60 Go par exemple) pour faire une partition "données". Vous pensez quoi de cette "proportion" système/données ?

J'en pense que pour une utilisation classique en entreprise c'est se faire chier pour rien, toutes les données étant en theorie centralisée sur des serveurs, et de toutes façons 99% des données locales (mes documents, bureau, favoris, bases mails, etc...) vont se retrouver sur le c:, ta partition de donnée ne quasi sera jamais utilisé.

Citation :

Et sinon, je me répète, mais à propos des downgrades de Vista : j'installe XP à partir d'un "master" qui a été créé pour ce type de PC. Je suppose que mon prédécesseur a rentré la clef d'un XP valide d'un autre PC pour faire son master.

Tu fais pas de sysprep apres avoir posé ton master ? [:delarue5]

Citation :

Mais lors de l'activation, comment "Microsoft" peut faire la différence entre un downgrade de Vista et une installation pirate d'un XP ?  :heink:

L'activation n'a pas pour but de filtrer intelligemment ce genre de chose, mais au bout d'un moment si tu continues d'activer tes Windows avec toujours la meme clé, ça va plus passer du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-01-2008 à 16:23:37
n°13679000
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2008 à 16:33:43  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'en pense que pour une utilisation classique en entreprise c'est se faire chier pour rien, toutes les données étant en theorie centralisée sur des serveurs, et de toutes façons 99% des données locales (mes documents, bureau, favoris, bases mails, etc...) vont se retrouver sur le c:, ta partition de donnée ne quasi sera jamais utilisé.

La technique utilisée précedemment était de "rediriger" le raccourci "mesdocuments" vers le D: en fait (mais à court terme les users vont bosser directement sur le serveur, donc bon...).

Tu fais pas de sysprep apres avoir posé ton master ? [:delarue5]  

Jamais entendu parler de ça avant aujourd'hui, je sais pas si mon ex-maître de stage en avait connaissance non plus d'ailleurs. Mais vu que les images sont faites pour réinstallation sur des postes strictement identiques, et que le nom du PC est changé après "masterisation" du poste, il reste une utilité à utiliser ça ?

L'activation n'a pas pour but de filtrer intelligemment ce genre de chose, mais au bout d'un moment si tu continues d'activer tes Windows avec toujours la meme clé, ça va plus passer du tout...

Mais alors c'est quoi la putain de procédure pour faire un downgrade de Vista ? Je la sors d'où ma clef XP si j'ai qu'une clef de Vista Business ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 04-01-2008 à 16:33:59

---------------
Mario Kart for Ever
n°13679066
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2008 à 16:41:33  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais alors c'est quoi la putain de procédure pour faire un downgrade de Vista ? Je la sors d'où ma clef XP si j'ai qu'une clef de Vista Business ?  :??:

Citation :

CD Windows XP OEM ou version ‘’Boîte’’+ clé de licence déjà utilisée :
L’installation se fait de manière classique en utilisant une clé de licence valide pour l’installation. Lors de la
procédure d’installation le fait d’utiliser une clé ayant déjà été utilisée sur un autre PC ne bloquera pas
l’installation. En revanche, l’activation ne pourra pas se faire de manière traditionnelle (connexion Internet). Lors
de la demande d’activation, l’utilisateur sera invité à contacter par téléphone le centre d’activation Microsoft au 0 800 228 482 ou au 0 805 110 235 (numéro vert international). Une fois que le centre d’activation aura vérifié
que l’utilisateur dispose d’une licence Vista valide (numéro de licence sur l’étiquette collée sous l’ordinateur), il lui
sera communiqué en remplacement provisoire un numéro de licence Windows XP et l’utilisateur sera guidé pasà-
pas pour activer sa version de Windows XP. Cette procédure peut-être répétée pour tous les PC Windows
Vista à downgrader, en utilisant à chaque fois le même CD Windows XP pour l’installation.

---------------
Music is the most high!
n°13679177
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2008 à 16:51:48  profilanswer

J'ai déjà suivi cette méthode par le passé, mais jamais personne ne m'a demandé mon numéro de licence Vista ni rien d'autre concernant Vista :D . Donc je voyais pas trop la différence entre une activation par téléphone et une activation par Internet dans ce cas-là...

---------------
Mario Kart for Ever
n°13679185
caudacien
Posté le 04-01-2008 à 16:52:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Allez, j'vais fragger sur Battlefield2 [:hahaguy]

Putain encore 1H de taf avant les vacances :(

KenShInouU a écrit :

j'en prends bonne note, cela me sera utile pour plus tard [:cbrs]

Pas de probleme [:aloy]

Une nana d'un organisme à part de la DGAC vient de perdre un fichier à plusieurs millions d'€ [:sygus]
La boite censé effectuer la sauvegarde du serveur en question ne s'était pas apercu que l'agent de sauvegarde utilisé fonctionnait mal et ne sauvegardait pas certains répertoires. [:sygus]
Vive les boites de sauvegarde en ligne [:shay]

n°13679344
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-01-2008 à 17:07:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Jamais entendu parler de ça avant aujourd'hui, je sais pas si mon ex-maître de stage en avait connaissance non plus d'ailleurs.

Franchement, ça fait flipper de lire des trucs comme ça alors que t'es semble t'il le responsable info d'une bonne partie d'une boite quand meme relativement grosse sous Windows :/ Tu hérites d'une situation de merdre avec des prédécesseurs mauvais, mais faut vraiment tres vite que tu te formes tres sérieusement sur tout ça, c'est pas acceptable dans ta position de découvrir au hasard d'une question sur un forum ce qu'est le sysprep...

Citation :

Mais vu que les images sont faites pour réinstallation sur des postes strictement identiques, et que le nom du PC est changé après "masterisation" du poste, il reste une utilité à utiliser ça ?

C'est juste totalement indispensable. Sans ça tu ne respectes pas les licences Windows, tu risques un jour d'avoir de tres gros probleme avec l'activation, tous tes SID sont en doublons, etc.
Je serais toi je commencerais par vérifier si ton ex-boss n'avait pas carrément utilisé pour ses masters une version VLK/corporate avec une clé choppée sur le net :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-01-2008 à 17:10:16
n°13679413
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 04-01-2008 à 17:13:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah oui, j'ai testé aussi...
J'ai du "raboter" plusieurs fois le fichier .pst avant de réussir à récupérer qqch, ça fait pas mal de tps de "perdu" pour ce genre de conneries.
Vive Outlook 2003 pour ça :D .

Sinon je viens de perdre 10 minutes à chercher où était le planificateur des tâches sous Windows NT Server, quel boulet...  :whistle:

sur outlook connector et notre serveur mdaemon (serveur de messagerie) le fichier imap faisait 400mo PJ inclus(3000mails)  
là avec le fichier pst je suis passé à +2go pour le meme nombre de mail tout ca pour que monsieur puisse synchro son Blackberry et son aganda et son pc  :sleep:  

dans peu de temps il va me dire que outlook plante son pc est lent etc....

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13679485
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2008 à 17:21:45  profilanswer

Franchement, ça fait flipper de lire des trucs comme ça alors que t'es semble t'il le responsable info d'une bonne partie d'une boite quand meme relativement grosse sous Windows :/ Tu hérites d'une situation de merdre avec des prédécesseurs mauvais, mais faut vraiment tres vite que tu te formes tres sérieusement sur tout ça, c'est pas acceptable dans ta position de découvrir au hasard d'une question sur un forum ce qu'est le sysprep...

Citation :

Mais vu que les images sont faites pour réinstallation sur des postes strictement identiques, et que le nom du PC est changé après "masterisation" du poste, il reste une utilité à utiliser ça ?

C'est juste totalement indispensable. Sans ça tu ne respectes pas les licences Windows, tu risques un jour d'avoir de tres gros probleme avec l'activation, tous tes SID sont en doublons, etc.
Je serais toi je commencerais par vérifier si ton ex-boss n'avait pas carrément utilisé pour ses masters une version VLK/corporate avec une clé choppée sur le net :o

Désolé de ne pas avoir encore compris que mes prédécesseurs n'ont fait QUE de la merde depuis toujours hein  :pfff: .
Si je peux même pas faire confiance à ce que faisait mon maître de stage, soit disant super qualifié, plein d'expérience etc etc, bah je sais pas où je vais là  :D . Enfin bon, avec l'histoire des sauvegardes non faites, je ne peux pas non plus dire qu'il me restait une grande confiance en ce qu'il avait fait.

Mais il est clair que je n'ai pour l'instant eu aucune formation sur l'administration Windows pure et dure ("option" supprimée de mon cursus à l'école, on fait comment si on veut être admin réseau alors ?  :kaola: ), les seules choses que je connais sur ce sujet son 1) Ce que je lis sur le net, sites Microsoft, forums etc etc 2) Ce que j'apprends qd les prestataires viennent faire une intervention 3) Ce que je peux apprendre à titre personnel en faisant des expérimentations chez moi.

Alors il est maintenant tout à fait normal que je pose des questions "triviales" pour des mecs expérimentés. Maintenant je ne suis pas sûr qu'il existe une formation qui m'aurait dit comment installer en série des PC avec un master en utilisant "sysrep", alors qu'une formation sur Active Directory, là ok. Maintenant j'allais pas refuser le poste (qui n'est pas non plus que de l'administration, heureusement), parce que je n'ai pas d'expérience approfondie dans ce domaine, puisque cette expérience je ne peux pas l'obtenir autrement que comme je le fais actuellement...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 04-01-2008 à 17:22:25

---------------
Mario Kart for Ever
n°13679600
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 04-01-2008 à 17:35:16  profilanswer

si tu veux te renseigner sur du sysprep, regarde la kb microsoft ou sur wikipedia pour commencer.
si ton parc est super hétérogène, regarde vers les installs automatiques http://unattended.msfn.org/unattended.xp/
ça c'est pour l'install, après faut gérer ton parc (inventaire, gestion de tickets de maintenance, ... enfin la norme ITIL quoi)
ensuite demander au juriste/compta de la boite de te former sur la gestion de la paperasse (immo et compagnie)

et là tu pourra gérer tranquillement ton parc machines (enfin machines clients)  :D  

n°13679974
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2008 à 18:12:51  profilanswer

Bon ben vmware converter, spa encore ça [:tinostar]

---------------
-
n°13680107
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-01-2008 à 18:24:59  profilanswer

Zboss a écrit :

Maintenant je ne suis pas sûr qu'il existe une formation qui m'aurait dit comment installer en série des PC avec un master en utilisant "sysrep",

Si. Franchement ne serait-ce qu'en lurkant un minimum ici ou faisant 2-3 recherches google sur ghost ou le deploiement Windows en milieu pro je vois pas comme on ne peut pas ne serait-ce etre que tombé sur une mention de sysprep quelque part  [:w3c compliant]  

Citation :

Maintenant j'allais pas refuser le poste (qui n'est pas non plus que de l'administration, heureusement), parce que je n'ai pas d'expérience approfondie dans ce domaine, puisque cette expérience je ne peux pas l'obtenir autrement que comme je le fais actuellement...

J'espere que ta direction est bien consciente de ces lacunes en tout cas, parce que visiblement ils n'hesitent pas a se débarasser des mecs a ton poste :o

n°13681174
kukron
Posté le 04-01-2008 à 20:44:51  profilanswer

Concernant les downgrade Vista -> XP, sur les derniers CD d'XP pro OEM que j'ai eu cette semaine on peut continuer l'installation d'XP sans rentrer de clé, donc vous pouvez faire vos master à partir de cette version.

n°13681223
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2008 à 20:50:15  profilanswer

J'espere que ta direction est bien consciente [...]

Trop gros, passera pas. :o

Message édité par LardonCru le 04-01-2008 à 20:50:28
n°13681903
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 21:48:49  profilanswer

caudacien a écrit :

La boite censé effectuer la sauvegarde du serveur en question ne s'était pas apercu que l'agent de sauvegarde utilisé fonctionnait mal et ne sauvegardait pas certains répertoires. [:sygus]

Sauvegarde pas checkée = sauvegarde qui ne marche pas.

Il ne faut *jamais* laisser les sauvegardes au hasard. Parce que tant que ça marche tout le monde est copain, le jour ou ça foire il veut ta mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-01-2008 à 21:51:41

---------------
n°13681925
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 21:50:02  profilanswer

Citation :

FCKGW-RHQQ2-... [:thektulu]

Putain combien j'en ai vu en entreprise ou sur les prootable avec les potes "maisnonxpprocaymieuxquetonhometiensvoila". Connards [:ideenoire]²²

Message édité par Slyde le 04-01-2008 à 21:52:43

---------------
n°13681944
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 21:52:27  profilanswer

kukron a écrit :

Concernant les downgrade Vista -> XP, sur les derniers CD d'XP pro OEM que j'ai eu cette semaine on peut continuer l'installation d'XP sans rentrer de clé, donc vous pouvez faire vos master à partir de cette version.

Ah ? pas fais gaffe sur du XP Pro OEM SP2c avec les messages d'ouverture/fermeture de session en anglais (merci krosoft, merci cons de boulays qui me font chier pour ça...)

---------------
n°13681956
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2008 à 21:53:32  profilanswer

&&f

---------------
-
n°13682001
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 21:57:16  profilanswer

Moi : jvous installe ça, jvous met ceci cela comme ça parce que gnagnagnagna
Cliente, bien gaulée : ah mais allez y faites moi tout ce que vous voulez !

[:kzimir]²²²

---------------
n°13682008
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2008 à 21:57:50  profilanswer

Vista de merde putain.

---------------
n°13682049
caudacien
Posté le 04-01-2008 à 22:00:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauvegarde pas checkée = sauvegarde qui ne marche pas.

Il ne faut *jamais* laisser les sauvegardes au hasard. Parce que tant que ça marche tout le monde est copain, le jour ou ça foire il veut ta mort.

Je le sais bien.
Bon c'est con car la nana responsable du truc risque de se faire virer dans l'affaire. [:spamafote]

n°13682326
kukron
Posté le 04-01-2008 à 22:20:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ? pas fais gaffe sur du XP Pro OEM SP2c avec les messages d'ouverture/fermeture de session en anglais (merci krosoft, merci cons de boulays qui me font chier pour ça...)

Normalement ça devait être mis en place avec les XP prépatchés SP3 mais là ça marche sur la sp2c, j'ai pas testé sur du home par contre.

Et la blague du jour du portable Asus tout neuf avec son XPpro (oui ils font encore des modèles en xp) qui veut pas s'activer par le net avec la clé préinstallée.

La bonne blague aussi du client (celui qui venait dans le magasin où je bosse pour quémender des heures au black) qui après l'heure et demi de formation voulait absolument que je lui donne mon n° de portable perso.
Il est kiné et possède une salle de musculation, il m'a proposé des heures de salle gratos en échange d'heures de formation gratos. Cependant vu l'intérêt énorme qu'un nerdz aigri dans mon  genre peut porter à des machines de muscu il a vite comprit que c'était peine perdue.

Message édité par kukron le 04-01-2008 à 22:20:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)