Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6543 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10672765
blueteen
Posté le 16-02-2007 à 16:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
freeza01 > laisse moi deviner : TPE ?
les visionneuses marchent bien en principe.
à une époque j'avais le cas avec des fichiers sous works (qu'on avait pas ici bien entendu : mais il existait un convertisseur gratuit, qui me sauve encore aujourd'hui !)
suis dispo aussi pour ton fichier (jai office 2007 sous la main), mais vu l'heure je pense (et j'espère pour toi) que c'est réglé :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 16:35:04  profilanswer

n°10683475
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-02-2007 à 00:30:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

quelque chose me rend amer :'(

Les élèves bossent chez eux sur du office 2003, alors que nous n'avons que du Office 2000 ici (et tu oOo) :'(

présentement, j'ai une élève qui doit rendre son dossier aujourd'hui et ce soir c'est les vacances ! j'ai là un .doc issu d'office 2003 qui refuse de fonctionner sous off 2000 et sous oOo...

à cause des vacances, il y'a urgence... Quelqu'un d'assez aimable pourrait-il m'aider ? Je ne vois qu'une seule solution: je vous passe le .doc en MP, vous l'ouvrez avec office 2003 ou 2007, et vous le convertissez dans un format acceptable pour office 2000... et me le repassez. Je pourrais ainsi l'imprimer, comme elle comptait le faire elle-même.

Je précise qu'il n'ya rien de personnel ou de privé dans ce .doc, il n'ya que des photos et des dessins.

Ils ne peuvent pas faire un enregistrer sous word2000 ????

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10683601
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2007 à 00:41:50  profilanswer

misato@W a écrit :

je rève d'un logiciel style vmware ou autre qui arrive à émuler une 3DFX sur une carte graphique récente :love: ... pour rejouer à tous ces vieux jeux qui passent que sous DOS et dont il a été sorti un patch 3D qu'à la fin :/

bin ca existe, cherche "glide wrapper" ;)

---------------
Music is the most high!
n°10683833
footeur81
Posté le 18-02-2007 à 01:02:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

quelque chose me rend amer :'(

Les élèves bossent chez eux sur du office 2003, alors que nous n'avons que du Office 2000 ici (et tu oOo) :'(

présentement, j'ai une élève qui doit rendre son dossier aujourd'hui et ce soir c'est les vacances ! j'ai là un .doc issu d'office 2003 qui refuse de fonctionner sous off 2000 et sous oOo...

à cause des vacances, il y'a urgence... Quelqu'un d'assez aimable pourrait-il m'aider ? Je ne vois qu'une seule solution: je vous passe le .doc en MP, vous l'ouvrez avec office 2003 ou 2007, et vous le convertissez dans un format acceptable pour office 2000... et me le repassez. Je pourrais ainsi l'imprimer, comme elle comptait le faire elle-même.

Je précise qu'il n'ya rien de personnel ou de privé dans ce .doc, il n'ya que des photos et des dessins.

les joies de TPE, je connais ça aussi :D
mais je dois avoir moins de problèmes que toi, puisque depuis que je suis en poste (et même avant), je n'ai à peu de chose près que de l'open office :)
mis à part un groupe, qui à choper le portable sur les 12, sur lequel est installé office 2003 (portable servant également aux projections)
"mais monsieur, y'a de jolies couleurs sous power point, on veut pas changer ..." :/

sinon, j'ai vu que quelqu'un à proposer un site de "révisions" informatiques.
Et comme je suis un peu dans le même cas que freeza01 (appprentissage sur le tas, parceque formation DA), je suis interessé par ce genre d'outils
donc si vous avez des sources permetant de se mettre à niveau, n'hésitez pas à balancer :)

n°10683886
noxauror
Next.
Posté le 18-02-2007 à 01:06:52  profilanswer

halman a écrit :

Ils ne peuvent pas faire un enregistrer sous word2000 ????

tu y penses toi a enregistrer tes doc en word95 pour ton lecteur qui est reste à l'age de pierre informatique ? [:dawa]

n°10684439
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2007 à 02:05:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bin ca existe, cherche "glide wrapper" ;)

jamais réussi à trouver quelque chose de probant et qui marche :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10684459
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2007 à 02:07:49  profilanswer

noxauror a écrit :

tu y penses toi a enregistrer tes doc en word95 pour ton lecteur qui est reste à l'age de pierre informatique ? [:dawa]

d'autant que ça marche ... pas toujours comme on voudrait, hein.
ton word antédiluvien devrait arriver à ouvrir le fichier. que la mise en page ne soit pas trop abimée et que le texte soit encore lisible, là t'as intéret à bruler un cierge, t'as plus de chance que ça marche :pfff:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10684965
freeza01
Posté le 18-02-2007 à 03:33:21  profilanswer

merci pour vos suggestions, tous. Finalement, Kaman s'est connecté à MSN un peu après, et a essayé d'ouvrir le bousin aussi. On en a rien tiré, on en a conclu que le machin était corrompu.

Mais c'est très bon à savoir qu'il existe des visionneurs :jap:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10685358
halman
Posté le 18-02-2007 à 08:05:05  profilanswer

noxauror a écrit :

Oui j'y pense.

Et même que c'est une bonne vieille habitude bien basique !

Une des précautions élémentaires que tout utilisateur a oublié depuis longtemps de faire, c'est de se demander si la personne à qui il file un document a la meme version du logiciel.

Une précaution bien basique et bien élémentaire !

Le genre de pratique qu'on aprend aux gens dès le premiers cours d'informatique, comme la précaution d'enregistrer son document le plus souvent possible par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 18-02-2007 à 08:17:55

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10685375
halman
Posté le 18-02-2007 à 08:28:50  profilanswer

Mercredi, l'ami de ma mère qui me demande de venir en urgence parce qu'il n'a plus de son.

Déjà il a téléphoné à sa hotline et à un de mes neveux qui a monté sa petite boite de réparation d'ordis.

Aucun des deux n'a trouvé la sollution. :??:  

En fait c'était ultra simple, dans la barre d'icones en bas à droite il y avait une petite icone d'un haut parleur rouge.

Un de ces utilitaires à la con fourni sur les ordis neufs.

Je clique dessus et un utilitaire de configuration des ports d'entrées et sorties du son s'affiche, sorties micro, hauts parleurs écran, hauts parleurs suround, etc qui s'ouvre.

Et bien tout simplement quelqu'un avait décoché les icones des sorties hauts parleurs.
Que je re coche et ça marche.

Et j'ai pesté au point de gueuler parce que chaque fois que j'y vais, sa connasse de fille, le genre qui s'y connait parce qu'elle a un pc au boulot, les pires, systématiquement vire les antivirus dont Adaware et Spybot !!! :fou:  

Et vire Mozilla pour remettre IE ! :fou:  

Je hais les tarés qui croient s'y connaitre et passent par derriere foutre le binz ! :fou:  

Résultat après passage Adaware et Spybot, pas moins de 217 virus !!! :ouch:  

Et elle n'avait pas fait que ça !

Dans word elle avait viré la barre d'outils principale : fichiers, outils, tout ça et toutes les barres d'outils, le document s'affichait seul, sans la moindre barre d'outils ! :fou:  

Et autres conneries de ce genre.

J'y ai passé l'après midi et la soirée à récupérer ses conneries.

Dix fois que je vais le dépanner, dix fois que je dois refaire la même chose !

Du coup j'ai gueulé et j'ai édité un mot que j'ai affiché sous l'écran : "Prière de ne pas virer les antivirus et de ne pas trifouiller n'importe quoi quand on y connait rien !" :D

Message cité 3 fois
Message édité par halman le 18-02-2007 à 08:32:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 08:28:50  profilanswer

n°10685487
TDS
Posté le 18-02-2007 à 10:07:54  profilanswer

Ah ouais, génial les visionneuses Office.

Entre la visionneuse PowerPoint qui s'installe qu'à partir de W98 SE (saletés d'ordis du lycée qui n'ont que la 1ère édition), et la visionneuse Excel qui ne s'installe qu'à partir de W2000, on est servi  :pfff:  

Et bien sur les seules fois ou j'en ai eu besoin, c'était pour PowerPoint sur W98 1ère édition, et du Excel sur du Windows ME. :cry:  

Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a que des visionneuses 2003. Donc, même quand on veut simplement envoyé un fichier excel 95 à quelqu'un qui n'a ni excel, ni un windows récent, ben on passe par du html  :pfff:

n°10685495
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 18-02-2007 à 10:10:51  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif Open Office?
(edit: je parle pour TDS)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 18-02-2007 à 10:12:08
n°10685518
TDS
Posté le 18-02-2007 à 10:26:06  profilanswer

Faudrait que je regarde effectivement, mais uniquement si je peux installer que le tableur. Il y a déjà Word dessus.

n°10686505
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-02-2007 à 13:13:29  profilanswer

Il est mieux et gratuit en plus.

---------------
Swedish master
n°10686991
TDS
Posté le 18-02-2007 à 14:16:35  profilanswer

J'avais entendu dire que niveau tableur, OpenOffice pèchait un peu. De toute façon, pour l'utilisation qu'il en sera faîtes (visionnage quasi exclusif), ça devrait passer :p

n°10687098
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 18-02-2007 à 14:36:06  profilanswer

Normalement, y'a moyen d'avoir le tableur seul [:gratgrat] (sous linux, c'est sur, sous win, aucune idée)

Message édité par Ben_be le 18-02-2007 à 14:36:26
n°10687186
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-02-2007 à 14:53:51  profilanswer

L'avantage d'un logiciel gratuit c'est que tout le monde peut avoir la dernière version sans problème. On ne peut dire "Ta version est moisie, mets à jour" que si ça n'implique pas un investissement.

Edit: Oui on peut installer ce que l'on veut de la suite, moi je n'ai que le traitement de texte par exemple.

Message édité par Priareos le 18-02-2007 à 14:55:09
n°10687396
freeza01
Posté le 18-02-2007 à 15:30:35  profilanswer

halman a écrit :

Mercredi, l'ami de ma mère qui me demande de venir en urgence parce qu'il n'a plus de son.

Déjà il a téléphoné à sa hotline et à un de mes neveux qui a monté sa petite boite de réparation d'ordis.

Je hais les tarés qui croient s'y connaitre et passent par derriere foutre le binz ! :fou:  
[...]

principale : fichiers, outils, tout ça et toutes les barres d'outils, le document s'affichait seul, sans la moindre barr
Du coup j'ai gueulé et j'ai édité un mot que j'ai affiché sous l'écran : "Prière de ne pas virer les antivirus et de ne pas trifouiller n'importe quoi quand on y connait rien !" :D

Fais un tour dans les stratégies locales pour lui limiter les droits :spamafote:
quelqu'un peut me rappeler la commande sous xp d'ailleurs svp ? ça commence par un g et c'est .msc je crois...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10687411
darren
bing blang blaow
Posté le 18-02-2007 à 15:33:25  profilanswer

gpedit? :o

n°10689785
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-02-2007 à 21:42:05  profilanswer

halman a écrit :

Dix fois que je vais le dépanner, dix fois que je dois refaire la même chose !

Au bout de deux ou trois fois je les laisserais dans leur caca

n°10692935
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-02-2007 à 09:53:04  profilanswer

informatique aigris... hmmmm bon ba le prochain qui me fout un coup de tatane dans la moto et qui me ruine ma plaque... c'est etrange mais je crois que ses sauvegardes il va se les mettre ou je pense !!!!

p'tain je savais que c'etait des cons ici... mais a ce point.. dans le parking reserve, badges, securite... donc forcement c qqun de la tour.

n°10692962
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-02-2007 à 10:00:46  profilanswer

Ah mais c'esy sympa ca :/

Quelle bande de cons.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10692972
bijour
Posté le 19-02-2007 à 10:03:15  profilanswer

sokaris a écrit :

informatique aigris... hmmmm bon ba le prochain qui me fout un coup de tatane dans la moto et qui me ruine ma plaque... c'est etrange mais je crois que ses sauvegardes il va se les mettre ou je pense !!!!

p'tain je savais que c'etait des cons ici... mais a ce point.. dans le parking reserve, badges, securite... donc forcement c qqun de la tour.

Il y a de la surveillance video ?
Si oui, ben demande qu'il cherche le gars qui a causé les dégats.

n°10693160
marcoluni
RAS
Posté le 19-02-2007 à 10:32:29  profilanswer

sokaris a écrit :

Han, tu viens d'arriver pourtant !!  :ouch:

n°10693457
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 11:09:17  profilanswer

sokaris a écrit :

Si y'a un enregistrement vidéo, tu chopes le nom du mec, et tu t'emmerdes même pas à jouer les justiciers, tu portes plainte directement ! Dégradation volontaire, ça passera pas à la trappe, et ça lui foutra vraiment la trouille...

Message édité par gloubiboulga le 19-02-2007 à 11:09:33

---------------
-
n°10693604
misato@W
you are here, alone again
Posté le 19-02-2007 à 11:25:47  profilanswer

halman a écrit :

Une des précautions élémentaires que tout utilisateur a oublié depuis longtemps de faire, c'est de se demander si la personne à qui il file un document a la meme version du logiciel.

+1, meme si c pas toujours "suffisant" ...

halman a écrit :

En fait c'était ultra simple, dans la barre d'icones en bas à droite il y avait une petite icone d'un haut parleur rouge.
Un de ces utilitaires à la con fourni sur les ordis neufs.
[SNIP]

j'imagine qu'il a une carte son intégrée à la mobo dont le chip est de marque realtek [:ddr555].
j'en ai un comme ça sur une P5LD2. hier soir j'ai branché un casque dessus pour jouer sans déranger les voisins, et j'ai logiquement coché "sortie casque" ... putain, quelle erreur ! ça fait un souffle horrible (je n'écoute pas fort au casque, et j'entendais plus le souffle que le son :ouch: !), et on entend tout ce qui se passe sur le bus USB et la souris .... je crois que je vais désactiver le son intégré et passer par ma teratec (enfin, si le panneau de configuration terratec veut bien se lancer un jour :pfff: !)

par contre, je pense que s'il avait simplement débranché/rebranché son casque ou ses enceintes, ça aurait activé le popup de la carte son (qui demande en gros ce que tu viens de brancher), et il aurait pu recocher les cases décochées, enfin je crois bien.

t'as de la chance, ya des fois c la fille qui veut que tout soit comme au bureau, avec les icones taille maximum, les couleurs style violet sombre et rose bonbon pour la barre des taches, le set de pointeurs "océan" et les sons chopés je ne sais où. avec si possible incredimail et l'assistant en forme de majordome [:pinzo]

FtY

Message édité par misato@W le 19-02-2007 à 11:28:46

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10694196
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-02-2007 à 12:23:42  profilanswer

bijour a écrit :

Il y a de la surveillance video ?
Si oui, ben demande qu'il cherche le gars qui a causé les dégats.

batiment secret defense, pour avoir acces aux cameras il faut une autorisation du ministere...  :lol:  :lol:  je laisse en sursis, au prochain coup c'est pleinte directe a la gendarmerie. et RAF meme si c'est que pour 15 euros.

et dire que c'est toujours le client qui croit me sortir de la misere en imaginant une demi seconde que signer chez eux c'est pour moi la meilleure chose de l'univers...

me demande si j'vais pas appeler mon pdg moi cet aprem :D

Gloubi -> meme pas en reve je joue le justicier. et meme si c'etait mon genre, ils n'en valent pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 19-02-2007 à 12:25:50
n°10694342
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 12:42:17  profilanswer

Une geekette [:cerveau lent]

J'l'ai vue l'premier :fou:

---------------
-
n°10694352
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 12:42:48  profilanswer

sokaris a écrit :

batiment secret defense, pour avoir acces aux cameras il faut une autorisation du ministere...  :lol:  :lol:  je laisse en sursis, au prochain coup c'est pleinte directe a la gendarmerie. et RAF meme si c'est que pour 15 euros.  

et dire que c'est toujours le client qui croit me sortir de la misere en imaginant une demi seconde que signer chez eux c'est pour moi la meilleure chose de l'univers...

me demande si j'vais pas appeler mon pdg moi cet aprem :D

Gloubi -> meme pas en reve je joue le justicier. et meme si c'etait mon genre, ils n'en valent pas la peine.

Je comprends pas pkoi tu portes pas plainte ?

---------------
-
n°10694407
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 12:49:14  profilanswer

Tu quittes l'informatique ?

---------------
-
n°10694410
seth-01
Posté le 19-02-2007 à 12:49:43  profilanswer

pourquoi donc ?

n°10694413
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-02-2007 à 12:49:58  profilanswer

tu pars elever des chevres dans le larzac ? :d

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10694420
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 12:51:53  profilanswer

Walk_Man a écrit :

tu pars elever des chevres dans le larzac ? :d

Enfin une qui osera aller jusqu'au bout du rêve de tous les autres :D

---------------
-
n°10694432
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-02-2007 à 12:53:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Enfin une qui osera aller jusqu'au bout du rêve de tous les autres :D

Ca serait notre messie :D

Ah mais tu n'es qu'en alternance ? :D Ca promets :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10694437
misato@W
you are here, alone again
Posté le 19-02-2007 à 12:54:32  profilanswer

ah, moi j'ai un PDG malin alors, il a vu les ordis "ultra portable", écran 14" voire moins avec des résolutions de fou furieux (style 1200 et quelque) , il a dit "oula stop, moi je veux un bel écran" ... résultat, il a un 17" en 1400x900 environ, pour un PC de 4 kg. seul soucis, j'ai pas vu que la coque était orange sombre (corail ?) quand je l'ai commandé :whistle: !

et puis t'as le coup (classique) du mec qui s'installe sans poser de question devant l'écran le plus récent, meme quand il est pas branché, meme quand le PC à coté est marqué "old - ne pas allumer" :fou:

ce matin nouvel arrivant (ah cool merci première nouvelle ! :sarcastic: !), le gars il s'est installé sur un PC que j'ai retiré à un employé pour lui en mettre un mieux. sauf que j'avais prévu de laisser le PC à l'arret pour récupérer les documents de son ancien proprio en cas de soucis :fou:². résultat, le gars il l'a rebranché, et quand ils se sont aperçu que l'écran plat était branché en DVI et qu'il n'y avait pas la prise idoine sur le PC (trop vieux !), z'ont été prendre un cable VGA de l'écran du PC d'à coté :fou:²² ...

c'était trop simple de se mettre sur le poste juste en face (celui dont ils ont canibalisé le cable VGA soit dit en passant :sarcastic: !) qui avait un 17" au lieu du 19" (mais un P4 3GHz au lieu d'un athlon 2500+ :kaola: !) ?

enfin bref :fou:²²²²

ça met de bonne humeur de bon matin quand tu découvres ça !

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10694456
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 12:56:58  profilanswer

Ah bah oui, c'est rare qu'en alternance on fasse des trucs vraiment rigolos :o  

Mais tu verras après on commence à se marrer.  

Genre quand t'es en régie, et que ton contact chez le client se pointe dans ton bureau 10 mins après que tu sois arrivé pour te dire que pour ce soir grand max il lui faut 4 nouveau serveurs déployés avec des applis de la mort qui seront installées par une boite de presta à 1500€ la journée qui attend dans le hall depuis 15 mns déjà.  
La tu rigoles [:tinostar]

---------------
-
n°10694460
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-02-2007 à 12:57:55  profilanswer

Hey ho, quelle est donc cette généralité a deux balles. Je suis sur que beaucoup de nos colegues sur ce topic, sont comme moi cheuveux court, propres, coiffés, et avec une paire de lunette tout ce qu'il y a de plus classique. (pas des culs de bouteilles quoi :o)

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)