Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9696743
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Rassures moi, ceci est une blague [:kzimir]


 
si cest a moi que tu parles en voila un de copier coller qui date de cet aprem ^^
 
 

Citation :


 
Utilisatrice n'a plus de réseau.
IP : 127.0.0.1
Redemarrage du poste.
Désactivation et réactivation de la connexion réseau Aucun réseau Réparation Aucun réseau Changement de cable Aucun réseau Ping 10.81.100.39 Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=36ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=30ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=55ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=116ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=243ms  
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

n°9696745
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 23:42:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Le même vient de réinstaller un de nos MX ... Et l'a laissé en Open Relay ... [:tinostar]
 
(oui, ça paye)


Manquerait plus qu'il fasse du netware [:cerveau lent]
Nan pasque linusk, c'est trop amateur quoi  :whistle:

Spoiler :

On est pas vendredi, desolé :o

n°9696750
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:42:36  profilanswer
 

sokaris a écrit :

si cest a moi que tu parles en voila un de copier coller qui date de cet aprem ^^
 
 

Citation :


 
Utilisatrice n'a plus de réseau.
IP : 127.0.0.1
Redemarrage du poste.
Désactivation et réactivation de la connexion réseau Aucun réseau Réparation Aucun réseau Changement de cable Aucun réseau Ping 10.81.100.39 Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=36ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=30ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=55ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=116ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=243ms  
 



 
 
voila heu certes bon et sinon c'est quoi le pb ?  :D

n°9696751
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 23:42:41  profilanswer
 

sokaris a écrit :

si cest a moi que tu parles en voila un de copier coller qui date de cet aprem ^^
 
 

Citation :


 
Utilisatrice n'a plus de réseau.
IP : 127.0.0.1
Redemarrage du poste.
Désactivation et réactivation de la connexion réseau Aucun réseau Réparation Aucun réseau Changement de cable Aucun réseau Ping 10.81.100.39 Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=36ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=30ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=55ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=116ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=243ms  
 



C'était pour toi ;)

n°9696767
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:44:00  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'était pour toi ;)


 
 
alors en reponse plus serieuse... helas non ce n'est pas une blague... et c'est 3€ par ticket de ce genre que ca coute... celui que j'ai cite plus haut est le 24 448 eme  :D
 
 
sont p'tetre pas tres bon en info... mais puree qu'ils sont bons leurs commerciaux  [:amandine75011]  
 
 
ha tiens une citation d'un collegue qui m'a bien fait marrer la semaine derniere.
 
 

Citation :


 
directeur du site : et la difference entre vous les la hotline ?  
collegue : nous l'informatique c'est notre metier
 


 
s'il n'avait pas ete un collegue mais une collegue j'lui aurai roule une pelle direct !!!!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 11-10-2006 à 23:46:39
n°9696775
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 23:45:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Manquerait plus qu'il fasse du netware [:cerveau lent]
Nan pasque linusk, c'est trop amateur quoi  :whistle:

Spoiler :

On est pas vendredi, desolé :o



Nan pas de Netware, pour les trucs pourris on a des archis As400 et Solaris 7 :D


---------------
-
n°9696793
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:46:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Nan pas de Netware, pour les trucs pourris on a des archis As400 et Solaris 7 :D


 
 
on serait pas collegue ?  [:gratgrat]

n°9696795
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 23:47:29  profilanswer
 

sokaris a écrit :

on serait pas collegue ?  [:gratgrat]


Patrick et Stéphane ça te parle ? :D


---------------
-
n°9696800
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 23:47:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Nan pas de Netware, pour les trucs pourris on a des archis As400 et Solaris 7 :D


Vil troll :d

n°9696807
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:48:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Patrick et Stéphane ça te parle ? :D


 
 
ha ba nan  :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 23:48:26  profilanswer
 

n°9696808
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 23:48:32  profilanswer
 


Flatteur :D


---------------
-
n°9696811
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 23:48:46  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ha ba nan  :D


Ouf :D


---------------
-
n°9696817
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:49:12  profilanswer
 


 
 
j'allais le dire lol

n°9696828
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:50:22  profilanswer
 

bon sur ce, les jeunes... j'ai mes boulets d'amour qui m'attendent de bonne heure demain ;)  
 
j'vous rassure on a quand meme des "users" adorables hein faut pas generaliser quand meme.  
 
neunuit !

n°9696858
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-10-2006 à 23:53:28  profilanswer
 

Désolé, c'est long, amais c'est tellement vrai....
 
Je suis ingénieur système, je sais je ne devrais pas m'en vanter. Lorsqu'on me demande quel est mon métier, il m'arrive de plus en plus souvent de répondre "je suis dans l'informatique". Cette vague formulation a au moins le mérite de m'éviter la lueur de haine méprisante qui apparaît instantanément dans l'oeil de l'interlocuteur le mieux disposé au simple énoncé de mes coupables occupations. Je suis lâche. La prochaine fois je répondrai tueur à gages, le relâchement des moeurs étant ce qu'il est, cela devrait moins choquer.  
 
C'est un métier gratifiant à bien des points de vue, c'est vraisemblablement le seul où le néophyte total, celui qui vient d'ouvrir son premier carton d'ordinateur se sent en mesure de vous expliquer votre métier dans le quart d'heure qui suit le montage de sa bécane.  
 
A ma connaissance conduire une voiture ne transforme personne en mécanicien, pas plus que raboter une porte ne fait de vous un ébéniste, mais taper sur un clavier fait de tout un chacun un informaticien. On n'arrête pas le progrès.  
 
N'allez surtout pas croire que je veux garder pour moi les clés du savoir et en tenir éloigné le vulgum. Que je regrette le temps ou les ingénieurs système détenaient le pouvoir, abrités derrière leurs incantations absconses. Nenni. Bien au contraire, étant d'un naturel assez paresseux, pour ne pas dire d'une fainéantise crasse, je préfère de très loin un utilisateur qui se débrouille sans moi. Mais je reste persuadé qu'informaticien c'est aussi un métier. Par contre je regrette - parfois - le temps où le métier consistait à surveiller un Vax, ceux qui ont connu cela savent à quel point c'était reposant, ou alors à rebooter une station Unix tous les trente six du mois pour justifier son existence.  
 
Avec l'arrivée des PC et surtout de Windows, nous sommes entrés de plain-pied dans ce que l'on pourrait appeler l'ère du Chapelier Fou, c'est à dire l'irruption de l'irrationnel dans ce qu'il a de plus poétique et de moins maîtrisable au beau milieu d'un monde jusque là bien tenu. En vertu d'un darwinisme élémentaire il a bien fallu s'adapter. Aujourd'hui être IS dans le monde merveilleux de PetitMou, c'est être un hybride monstrueux, un mélange aussi subtil qu'indéfinissable de chaman, de Ménie Grégoire, de Dédé la Bricole, de Bobologue, de charlatan et de psychopathe.  
 
Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure.  
 
Quoi de plus stimulant, sinon de savoir que résoudre un problème ne viendra en aucune façon enrichir ce qu'il est convenu d'appeler l'expérience, puisque le même problème nécessitera lorsqu'il se posera à nouveau, une solution radicalement différente. On évite ainsi la sclérose intellectuelle consécutive aux automatismes.  
 
Résoudre un problème nécessite une imagination à côté de laquelle le récit d'un trip sous champignons hallucinogènes pourrait passer pour le compte-rendu de l'assemblée générale des actionnaires de la Société Nouvelle des Aciéries Mouchabeuf. Le cartésianisme n'est pas un atout mais un grave handicap vous empêchant d'aborder les hypothèses les plus farfelues. Et il faut bien cela quand après avoir éliminé les causes raisonnables de dysfonctionnement vous êtes amené à envisager le reste, qui se situe généralement tout de suite entre les histoires de petit lutin et la quatrième dimension. La seule chose que je me refuse encore à pratiquer c'est l'imposition des mains et le voyage à Lourdes, plus par réaction de mécréant que par doute quant à l'efficacité des méthodes en question. Je sens qu'avec l'arrivée de Windows 98, il va me falloir opérer une révision déchirante quant à mes convictions profondes.  
 
Quand je pense que certains recherchent les paradis artificiels, et que l'on me paye pour être en état perpétuel d'hallucination. La vie est bien injuste, allez.  
 
Tout cela serait finalement bien monotone s'il n'y avait l'utilisateur; car il existe l'utilisateur, c'est vous et moi. Victime d'une intoxication à l'échelle planétaire, d'un gigantesque et collectif lavage de cerveau, il s'imagine qu'il va pouvoir tirer quelque chose de sa bécane, être productif, voire même dans les cas les plus graves, envisager un retour sur investissement.  
 
Aujourd'hui l'utilisateur perverti par des slogans pernicieux du style "Jusqu'où irez vous ?" exige que ça marche, et c'est bien là où tout se gâte. Le décalage entre cette légitime attente et ce que l'illuminé de Redmond est capable d'apporter me déprime. "Jusqu'où irez vous ?", jusqu'à l'asile le plus proche sans doute.  
 
Comment voulez vous qu'un truc qui est à un système d'exploitation ce que Mireille Mathieu est à Edith Piaf, ce bricolage improbable écrit avec les pieds par une nuée de pervers schizoïdes puisse fonctionner. Le mensonge le plus grossier colporté par les sectateurs microsoftiens est celui selon lequel un PC convenablement équipé de l'inénarrable Windows et du fourbi Office dont j'ai oublié le millésime car il change en permanence, fonctionnerait seul et sans assistance.  
 
Le récit d'une journée ordinaire au royaume du Chapelier Fou contredit quelque peu cette idyllique vision du meilleur des mondes possible. Ce doit être une question de numéro de version, sans doute.  
 
Mardi 8 heures  
 
Le calme avant la tempête. Je peux, l'esprit en repos, me consacrer à un projet qui me tient à coeur: émuler une calculette quatre opérations, sur un Vax de la série 8000. Je tenterai l'inverse dès que j'aurai mené à bien cette partie.  
 
Mardi 9 heures  
 
Un premier coup de téléphone laconique: "Tu peux venir jeter un coup d'oeil ?, mon PC est bloqué". Sous cette apparence anodine peut se dissimuler le cauchemar le plus absolu. Les raisons qui peuvent amener un PC à se bloquer sont légions, la première étant d'appuyer sur le bouton marche. Je suis d'autant plus inquiet que mon client est un dingue de la vitesse. C'est un peu l'équivalent du chauffard , il parle de bus AGP là où les autres parlent de carburateur double corps, mais la démarche est la même; aller le plus vite possible en semant la terreur sur son passage. Profitant d'un instant d'égarement de son chef de service, il a réussi à se faire payer le dernier Pentium à 333 Mhz, ce qui lui permet de gagner cinq secondes sur la mise en page de sa feuille de calcul. C'est comme on le voit une avancée considérable, à la mesure de l'investissement consenti. Je le trouve un peu déprimé, car on annonce déjà le Pentium à 400 Mhz ou plus, et il contemple avec amertume ce qu'il considère déjà comme l'équivalent d'une caisse à savon.  
 
J'essaye de le réconforter en lui disant qu'avec la bête qu'il possède il devrait éviter d'ouvrir deux fenêtres en même temps pour ne pas faire de courants d'air. Une boutade bien innocente, c'est le côté Ménie Grégoire de la profession, mais je sens bien qu'il n'y croit pas. Les grandes douleurs sont souvent au delà des mots.  
 
Mais revenons à nos moutons, PC bloqué. Effectivement passé le démarrage tout ce que nous obtenons c'est un sablier désespérément figé, je suis tenté de répondre que c'est parfait pour faire des oeufs à la coque mais quelque chose dans son air égaré me dit que je ferais aussi bien de me taire. C'est alors que j'envisage du coin de l'oeil un CD-ROM offert par PC truc "Mesurez les performances de votre PC", eh oui ! ça ne sert à rien d'aller vite encore faut-il pouvoir l'exprimer en Business Graphics, WinMark 98, High End Disk WinMark 98 et autres CPUMark32, c'est requis pour humilier à l'heure du café les ploucs avec leurs Pentium 133.  
 
Je lui demande si par le plus grand des hasards il n'aurait pas monté ce truc là sur sa machine, je connais la réponse. Il est d'ailleurs mentionné en tout petit sur le CD que l'installation de cette suite de tests devrait être effectuée sur une machine quasi vierge et pas sur un système normalement opérationnel, "cela pouvant provoquer des dysfonctionnements". Des "dysfonctionnements", tu l'as dit bouffi. Diagnostic; je t'envoie quelqu'un pour te remettre un système d'équerre celui-ci étant parti en villégiature à la campagne, pour une durée indéterminée. Rendez-vous est pris pour la parution du prochain CD de tests de PC machin. Au suivant.  
 
Mardi 10 heures  
 
Juste le temps de constater le plantage d'un serveur NT. Quelqu'un a vraisemblablement éternué devant, c'est très sensible comme système. Bon, reset, redémarrage, la routine quoi. Deuxième coup de téléphone "Tu n'aurais pas cinq minutes des fois?, il se passe parfois des choses curieuses sur ma machine". Connaissant mon correspondant la seule chose curieuse dans tout cela c'est le parfois, il est stupéfiant que ce ne soit pas toujours. C'est qu'il s'agit de la variété dite de "l'esthète-taquin"; épouvanté par l'uniformité, il a installé sur sa machine tous les thèmes possibles: le pointeur de souris est un calamar, le sablier une horloge comtoise, l'économiseur d'écran qui se déclenche toutes les minutes est un jeu de baston intergalactique avec force sifflements et explosions. Car il a bien évidemment une carte son.  
 
C'est indispensable pour reproduire le rire de Johny Hallyday selon les Guignols de l'info, rire qui accompagne les messages d'avertissement. Tout cela est un peu perturbant. Ayant de surcroît accès à l'Internet il a récupéré et installé tous les sharewares possibles. Il n'y a plus aucune pièce d'origine sur sa machine, il a tout remplacé et il est seul à pouvoir s'en servir. Il est assez surprenant qu'il ne soit obligé de rebooter sa machine qu'une fois par heure. Je suis peut-être injuste envers PetitMou.  
 
A l'intérieur de tout grand logiciel il en existe plusieurs petits qui ne demandent qu'à sortir, là c'est la grande évasion, il suffit de coller l'oreille contre le boîtier pour les entendre se carapater. Tout ce joli monde doit se battre en permanence pour prendre le contrôle du système. C'est un cas désespéré. Je m'en sort lâchement en lui disant d'aller récupérer sur http://www.crap.com la dernière version de son anti-virus/gestionnaire de fichiers/explorateur/compacteur-/logiciel de sauvegarde/éditeur de textes/navigateur internet, et me tire vite fait sans toucher à la souris de peur de déclencher un Tchernobyl dans sa machine. Au suivant.  
 
Mardi 11 heures  
 
De retour dans mon bureau je constate le plantage d'un autre serveur NT, par solidarité avec le premier sans doute. L'instinct grégaire ou le début d'un mouvement de revendications. A surveiller. Autre coup de téléphone, en provenance d'une espèce bien particulière, la variété qui se shoote à la presse informatique, on ne dira jamais assez les ravages que cela peut provoquer. Stratège planétaire, il m'explique comment l'introduction de Java dans les entreprises va révolutionner la façon dont nous envisageons l'informatique. Comment Sun va bouffer Microsoft à condition qu'Oracle s'allie avec Apple et que Compaq ne vienne pas jouer les trouble-fête. Il me prédit la mort prochaine d'Intel victime de ses challengers, et écrasé sous son gigantisme. Au bout d'un moment atterré par toutes ces apocalypses à venir, je ne sais plus très bien où j'habite et c'est légèrement comateux que je raccroche en espérant ardemment que tout cela voudra bien patienter jusqu'à ma retraite.  
 
Mardi 13 heures  
 
Coup de téléphone angoissée en provenance d'une secrétaire, "Quand je lance mon Word avec un document que j'ai tapé hier, j'ai le message suivant; cette application va s'arrêter car elle a effectuée une opération non conforme", je suis tenté de lui répondre qu'il s'agit là d'un fonctionnement normal de l'application, mais je m'abstiens. Son désarroi est sincère et la perte de plusieurs heures de travail ne porte pas à rire.  
 
Bon, en route vers de nouvelles aventures. Cette charmante personne au demeurant, appartient à la catégorie de ceux qui considèrent l'introduction de l'informatique dans leur quotidien comme une calamité. L'espèce de truc ronronnant qu'on lui a posé sur son bureau est pour elle, visiblement habité par un esprit hostile et rebelle à toute collaboration avec le genre humain.  
 
Elle a bien essayé de l'apprivoiser en le banalisant, en installant un pot de fleurs sur le boîtier et la photo de ses gosses sur l'écran, mais rien n'y fait, habité d'une vie propre, il s'ingénie à lui pourrir l'existence. Elle serait je crois soulagée, si je suspendais des gousses d'ail et des crucifix au plafond et aspergeait sa machine d'eau bénite, c'est le côté chaman de la profession. A la vingtième tentative je réussis à charger son document sans déclencher l'infamant message de vacances pour cause de non conformité des opérations effectuées par l'application, il s'agissait d'un tableau coupé par un saut de section, quelque chose de tellement grave selon Microsoft que cela méritait un plantage radical. Peut-être qu'une destruction totale de la machine aurait été plus appropriée, je les trouve un peu laxistes ces temps ci. Problème corrigé. Au suivant.  
 
Mardi 15 heures.  
 
De suivant il n'y en eu point ce jour là, je terminais ma journée tranquillement entre deux reboot de serveur NT, et mes travaux sur la reconversion d'un Vax en calculette. J'en étais à la soustraction, je ne désespérais pas d'arriver à la division à l'horizon 2005. J'aurai certainement besoin de 512 mégas de mémoire vive supplémentaire pour l'implémenter, c'est le directeur financier qui va encore râler.  
 
C'est une certitude, demain amènera son nouveau lot de victimes. Si tous ces gens savaient qu'au fond je ne maîtrise guère plus qu'eux tout cela, que le métier est de bien peu de secours quand Word ou Excel ou que sais-je se bauge lamentablement, que le temps ou une entreprise vivait sur des applications maisons est définitivement révolu.  
 
Bah! je fais comme si je dominais, c'est ce qu'ils attendent de moi, c'est le côté charlatan du métier. Et puis ils ont au moins quelqu'un d'identifié à engueuler.  
 
Quant à moi je m'endors tous les soirs en rêvant aux tortures que je ferais subir à Bill Gates s'il venait à me tomber sous la main. C'est le côté psychopathe du métier.

 
 
 

n°9696908
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-10-2006 à 00:03:47  profilanswer
 


T'es pas obligé de quoter entierement pour un post monosmiley :o


Message édité par gurb44 le 12-10-2006 à 00:04:04
n°9696918
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 00:05:52  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Dans le même genre, tout à l'heure, un collègue : "pour connaitre l'IP du NAS distant, pas dur, tu pingues la partition : ping \\nom_du_nas\partage".  
Sachant que je bosse chez un hébergeur, et que le NAS est sur un AD différent du notre en interne ... Ca n'a évidemment pas fonctionné.  
Il s'agit d'un administrateur système en poste depuis 18 mois ...


 
Classique!
J'ai le même dans les équipes systèmes:
"vous avez toujours pas fais les ouvertures firewall, vous attendez quoi?".  
"Ben si c'est fait, on vous a répondu ça y'a 1 semaine".  
"Ben non, je ping <NomDuServeur> et ça répond pas. Vous voyez bien que votre firewall il bloque tout"
"essayez sur l'IP pour voir"
"ah oui ça marche. Je vais mettre nos dns a jour alors"
"oui c'est ça par exemple"
 
 
Ou bien
"vous avez toujours pas fais les ouvertures firewall, vous attendez quoi?".  
"Ben si c'est fait, on vous a répondu ça y'a 1 semaine".  
"Ben non, vous voyez bien au niveau http ça passe pas"
"Je vois bien la requete passer dans les logs du firewall mais j'ai pas de réponse de la part du serveur, vous pouvez vérifier que le service web est bien lancé sur votre serveur"
"ben oui puisque ça marche depuis serveur2 qui est dans le même réseau donc qui passe pas par le firewall donc vous voyez bien que c'est votre firewall qui bloque tout"
"euh. Z'avez mis quoi comme passerelle sur votre serveur?"
"la passerelle?"
"ben oui, si ça marche en local mais pas depuis un autre réseau et que tout est ok sur mon firewall c'est votre passerelle qui est mauvaise"
"ah bon? mais ça sert à rien la passerelle vu que ça marche depuis serveur2"
 :heink: Après 1/2 heure d'explication sur le besoin d'une passerelle quand on n'est pas dans le même sous-réseau (alors que pas besoin si même sous-réseau), j'ai réussi à le convaincre de tester en mettant une passerelle.
"ah oui ça marche"
Deux jours après j'ai appris par un de ses collègues qu'il avait tout mis sur notre dos en disant que le problème venait du firewall.  :cry:  Je suis pas prête de l'aider de nouveau celui-là. il va pouvoir attendre longtemps ces prochaines modifications firewall pour administrer ses serveurs.
 

n°9697031
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 12-10-2006 à 00:27:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si tu vois pas de probleme c'est bien que t'as jamais vraiment utilisé les fonctions un minimum avancé d'office, ce que contrairement a la légende plein d'utilisateurs font quotidiennement.
 
Et croire que Linux va reglé d'un coup de baguette magique tous les problemes de droits et de sécu, c'est meme pas un bon troll :o


 
Je bosse dans le logiciel libre et j'ai réaliser des intégrations pour des gros clients (cabinet du premier ministre par exemple pour ne citer personne...).  
 
Le problème c'est tout ces sysadmin windows attardait qui refusent de se remettre en question et d'admettre qu'ils sont dans la mauvaise voix :)

n°9697038
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-10-2006 à 00:29:14  profilanswer
 

M300A a écrit :


Le problème c'est tout ces sysadmin windows attardait qui refusent de se remettre en question et d'admettre qu'ils sont dans la mauvaise voix :)


Tant qu'il ne chante pas  [:cosmoschtroumpf]

n°9697094
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 12-10-2006 à 00:43:16  profilanswer
 

Désolé aspell ne reconnait pas les erreurs d'homonymes :D

n°9697471
phosphorel​oaded
Posté le 12-10-2006 à 07:20:22  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ha tiens une citation d'un collegue qui m'a bien fait marrer la semaine derniere.
 
 

Citation :

directeur du site : et la difference entre vous les la hotline ?  
collegue : nous l'informatique c'est notre metier


 
s'il n'avait pas ete un collegue mais une collegue j'lui aurai roule une pelle direct !!!!  :lol:


 :lol:

n°9697486
stef_258
&lt;(o.o)&gt;
Posté le 12-10-2006 à 07:44:47  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

N'empêche que l'idée du "permis informatique" commence à faire son chemin.
Et puis c'est finalement assez nouveau, il faut que ça rentre dans les moeurs, les nouvelles générations n'ont pas ce problème puisqu'ils ont grandi avec les ordinateurs.


 
 
Je comprends ton point de vue, mais y'a de l'abus...  
 
dans mon cas pour expliquer en language de noobs on avait à l'époque outlook installer sur nos PC.
En gros j'allume mon PC, je clique sur l'icone Outlook, il s'ouvre et j'ai mes mails reçus/envoyés.  
 
Ce matin là j'allume mon PC, logo windows => écran noir => rien. Je refais => idem.
Sans me considiéré comme une brute de l'info, je fais qlq vérifs (pas de disquette dans le lecteur, PC bien branché...), rien d'anormal. Je refais la manip (appuyage sur le bouton de démarrage) au moment opportain je fais Fchépukoi et je choisi démarrage mode sans echec => ked, nada, pod'zob.
Je me décide  à appeler le mec de l'info, et lui racconte ma mésaventure...
Lui : ouwééééé tu me fais un mail stp.
Moi : ben peux pas
Lui : ouwéé mais nan, sans mail je fais rien... rapport d'activité... blabla ... peux pas.
Moi : ouwéé mon collègue peut te le faire ? son PC marche.
Lui ouwéé mais nan, ouvre ton compte outlook chez lui.
/entrage dans la 4ème dimention
Moi : je fais comment ?
Lui : ben tu vas dans outlook tu cliques sur option blablabla parlage en chinois blablabla.
Moi : /Mode devient méchant et mal poli :ouwéé sinon c'est trop dur de decendre un étage à pince et de venir voir mon PC vite fait maintenant ? ils t'ont coupé les jambes à ton école d'autiste ?
Nous : enguellade, blabla...
 
résultat chef à moi causer à chef à lui, moi avoir new PC.
 
Heureusement maintenant on a nos mail sur un site intranet, et donc ouvrables sans se prendre la tête sur n'importe quel PC.
 
 
Donc voilà , mon poste n'est pas là pour dire tous les informaticiens sont des cons, mais juste pour dire que qlq fois y'en a. Quand au permis de servir d'un PC...  
Y'a des gens comme moi pour qui un PC c'est soit pour bosser (au taf) soit pour jouer et aller sur internet (maison). Je suis imcapable de te donner la config de mon pc perso. Je l'allume je clique sur l'icone qui m'interesse, pi s'tou.

n°9697492
phosphorel​oaded
Posté le 12-10-2006 à 07:49:39  profilanswer
 

Y a la voie médiane de ceux dont le portable sert à bosser (semaine) et jouer et aller sur Internet (WE). Toutes mes condoléances aux admins [:joce]
 
edit: oué si envoyer un mail d'un autre poste est plus compliqué que 'login+mdp' sur n'importe quel autre poste de la boîte, l'admin qui reste dans sa procédure procédure est :/

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 12-10-2006 à 07:51:57
n°9697598
darren
bing blang blaow
Posté le 12-10-2006 à 09:03:49  profilanswer
 

stef_258 a écrit :


Donc voilà , mon poste n'est pas là pour dire tous les informaticiens sont des cons, mais juste pour dire que qlq fois y'en a. Quand au permis de servir d'un PC...  
Y'a des gens comme moi pour qui un PC c'est soit pour bosser (au taf) soit pour jouer et aller sur internet (maison). Je suis imcapable de te donner la config de mon pc perso. Je l'allume je clique sur l'icone qui m'interesse, pi s'tou.


 
Y'a des fainéants dans l'info aussi, il pouvait descendre te montrer comment faire pour envoyer son mail et en même temps regarder les symptomes, ça aurait fait gagner du temps à tout le monde.
 
Chez nous ils vont bientôt externaliser le support, j'attends ce moment avec impatience pour me taper de bonnes barres de rire :D

n°9697678
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-10-2006 à 09:41:32  profilanswer
 


 
 
Aaaaah mais ça c'est du quotidien avec mon collègue boulet :)  
Avec lui, l'informatique prend une tournure mystérieuse, des choses magiques se passent, et les formes les plus basses de logique se font écraser la tronche par ses "avis" :D


Message édité par gloubiboulga le 12-10-2006 à 09:41:51

---------------
-
n°9697706
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2006 à 09:48:31  profilanswer
 

darren a écrit :

Y'a des fainéants dans l'info aussi, il pouvait descendre te montrer comment faire pour envoyer son mail et en même temps regarder les symptomes, ça aurait fait gagner du temps à tout le monde.
 
Chez nous ils vont bientôt externaliser le support, j'attends ce moment avec impatience pour me taper de bonnes barres de rire :D


 
Chez nous le support ne peut pas se déplacer. Bon, est quelques milliers sur site mais il y a des gens dans tout le pays.  
 
Si le hd ne peux résoudre le problème par tél ou par vnc, c'est une autre cellule qui prend le relais.

n°9697745
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-10-2006 à 09:58:44  profilanswer
 

darren a écrit :

Ah oui voilà, ben pareil.  
 
Nous aussi on a un serveur sans quota, ben il est plein :o  
 
Avec le directeur qui donne l'exemple, 1,8 Go de quota de mail, n'a jamais utilisé l'archivage. Dans une semaine ils vont gueuler puisque là il leur reste à peine 500Mo mais bon, à part leur dire de faire du ménage (j'ai retrouvé des propositions commerciales de 1996, des photos de vacances, bref y'a à boire et à manger là dedans) je vois pas ce que je peux faire  [:airforceone]


 
encore, c'est rien cela !
nous au taff, notre super administrateur notes qui est une grosse burne, à suppr les quotas de messagerie depuis le passage sur baie de dique, du coup en moins de 6 mois nous sommes passé de 250 Go de sauvegarde de bases notes à 465 Go ! nous sommes 200 personnes, certains en 2 ans on des bases de 18 Go, et le robot de sauvegarde n'a pas été prévu pour cela ... lorsque l'on lui explique qu'il faut remettre les quotas, il nous sort que c'est pas sont problème ...

n°9697855
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-10-2006 à 10:20:44  profilanswer
 
n°9697889
bijour
Posté le 12-10-2006 à 10:29:45  profilanswer
 


 
me too

n°9697922
darren
bing blang blaow
Posté le 12-10-2006 à 10:38:58  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

encore, c'est rien cela !
nous au taff, notre super administrateur notes qui est une grosse burne, à suppr les quotas de messagerie depuis le passage sur baie de dique, du coup en moins de 6 mois nous sommes passé de 250 Go de sauvegarde de bases notes à 465 Go ! nous sommes 200 personnes, certains en 2 ans on des bases de 18 Go, et le robot de sauvegarde n'a pas été prévu pour cela ... lorsque l'on lui explique qu'il faut remettre les quotas, il nous sort que c'est pas sont problème ...


 
 [:magic flight]  
 
Effectivement :/
 
On est 400, le max c'est 2Go et encore ils ne sont pas nombreux.

n°9698104
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 11:14:53  answer
 

drapalisage

n°9698178
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 12-10-2006 à 11:26:48  profilanswer
 

une bonne:
je bosses ds un bahut  
le systeme de notes est informatisé
le prof doit : ouvrir le soft/entrer son mot de passe /noter
hier un prof m'apelle (marche pas toussa, mot de passe marche pas etc)
qu'est ce que je decouvre sur la machine?
le prof avait renommé le raccourci du logiciel par...son mot de passe...et il attendait...
voilou , a ma tronche elle s'est excusée (tres gentille) et a compris qu'elle en avait fait une bien marrante. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 12-10-2006 à 11:28:02
n°9698499
abakuk
Posté le 12-10-2006 à 12:16:23  profilanswer
 

sokaris a écrit :

rassure toi va ;) les branleurs ont juste 25 000 personnes avec des problemes tous plus urgents les un que les autres a resoudre ( n'accede pas a mappy, ne trouvr plus l'icone pou word, se demande si c'est normal de pas avoir le net alors que son cable est rafistole avec du scotch)... mais ne voient pas le travail en amont...

Il y a quelques années, j'ai bossé au service courrier d'un FAI pendant deux mois. Un des mecs du service informatique passait environ un quart de la journée avec nous à boire des cafés et à papoter. Des fois, c'est limite s'il nous empêchait pas de bosser. Je suppose que quand un user l'appelait, il lui sortait une excuse du genre "j'ai pas le temps"...
 
Enfin bon, comme d'habitude je suis en train d'inventer, ça n'est pas arrivé, je généralise, et patati et patata... :o  
 
 
 

M300A a écrit :

Désolé aspell ne reconnait pas les erreurs d'homonymes :D

Et les erreurs d'homophones, il les reconnaît pas non plus ? [:dao]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9698564
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-10-2006 à 12:25:45  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Y a la voie médiane de ceux dont le portable sert à bosser (semaine) et jouer et aller sur Internet (WE). Toutes mes condoléances aux admins [:joce]
 
edit: oué si envoyer un mail d'un autre poste est plus compliqué que 'login+mdp' sur n'importe quel autre poste de la boîte, l'admin qui reste dans sa procédure procédure est :/


 
un ce matin...
 
wééé le portable la il marche pas... vous avez encore fait n'importe quoi... blablablabla... ba nan ca marche... ouai mais non le gars s'appelle monsieur tlucmuche... par trucmuche.  
 
tiens pourtant sur le papier de demande de creation de compte y a marque tlucmuche et c'est pas manuscrit donc nous on a cree le compte tlucmuche hein  :na:  
 
ha pardon...  
 
 
 :sol:


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9698568
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-10-2006 à 12:26:43  profilanswer
 

darren a écrit :

Y'a des fainéants dans l'info aussi, il pouvait descendre te montrer comment faire pour envoyer son mail et en même temps regarder les symptomes, ça aurait fait gagner du temps à tout le monde.
 
Chez nous ils vont bientôt externaliser le support, j'attends ce moment avec impatience pour me taper de bonnes barres de rire :D


 
 
hooooooooooooo tu vas voir si t'as le meme que nous tu vas te poiler severe... mais tu vas avoir 4 fois plus de taff a reparer leurs conneries et a fair eun boulot qui ne t'incombe pas forcement  :)
 

abakuk a écrit :

Il y a quelques années, j'ai bossé au service courrier d'un FAI pendant deux mois. Un des mecs du service informatique passait environ un quart  [:aaah] apres deux heures en salle blache a 15° c'est sur c'est enaurmmme ^^ de la journée avec nous à boire des cafés et à papoter. Des fois, c'est limite s'il nous empêchait pas de bosser :lol: celle la excuse moi elle est enorme de mauvaise foi, ou alors tu es un faible qui ne sait pas s'imposer... dans ce cas desole pour toi . Je suppose que quand un user l'appelait, il lui sortait une excuse du genre "j'ai pas le temps"...des branleurs y en a partout hein, suffit pas de regarder la paille dans l'oeil du voisin, y a la poutre dans le sien aussi a prendre en compte ;)
 
Enfin bon, comme d'habitude je suis en train d'inventer, ça n'est pas arrivé, je généralise, et patati et patata... :o et tu foutais quoi au cafe tout seul ? qu'il s'est senti oblige de te tenir compagnie
 
 
 
 Et les erreurs d'homophones, il les reconnaît pas non plus ? [:dao]


 
 
 :lol:
 
 
ho tiens c'est con j'ai pas conserve la capture d'ecran du repertoire des cookies du gars ce matin ( machine blindee de spywares, que la hotline super top moumoute ne sait pas gerer...)  
 
lui : ha mais j'comprends pas j'suis alle que sur mappy
moi : ouai ok alors ca vient d'un auter poste...
 
lookage des cookies, de l'historique et des fichiers temp...
 
oulalalalala en fait il a fait mappy avec comme recherche
depart : mon zizi
arrivee : point G de madame...
 
spa possible autrement...  
 
cela dit merci m'sieur ca m'fait un max de site a ajouter dans la blacklist du proxy  :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 12-10-2006 à 12:34:36

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9698667
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-10-2006 à 12:47:57  profilanswer
 

darren a écrit :

Y'a des fainéants dans l'info aussi, il pouvait descendre te montrer comment faire pour envoyer son mail et en même temps regarder les symptomes, ça aurait fait gagner du temps à tout le monde.
 
Chez nous ils vont bientôt externaliser le support, j'attends ce moment avec impatience pour me taper de bonnes barres de rire :D


 
 
hooooooooooooo tu vas voir si t'as le meme que nous tu vas te poiler severe... mais tu vas avoir 4 fois plus de taff a reparer leurs conneries et a faire un boulot qui ne t'incombe pas forcement  :)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9698681
abakuk
Posté le 12-10-2006 à 12:50:57  profilanswer
 

sokaris a écrit :

Il y a quelques années, j'ai bossé au service courrier d'un FAI pendant deux mois. Un des mecs du service informatique passait environ un quart  [:aaah] apres deux heures en salle blache a 15° c'est sur c'est enaurmmme ^^

J'ai pas dit un quart d'heure, j'ai dit un quart de la journée. Sur une journée de sept heures, je te laisse faire le calcul (et encore, j'aurais dû dire un tiers).
 
 

sokaris a écrit :

de la journée avec nous à boire des cafés et à papoter. Des fois, c'est limite s'il nous empêchait pas de bosser :lol: celle la excuse moi elle est enorme de mauvaise foi, ou alors tu es un faible qui ne sait pas s'imposer... dans ce cas desole pour toi .

Je n'étais qu'un grouillot, intérimaire qui plus est. Ce n'était pas à moi de le virer, mais au chef de service. Il ne le faisait pas. :spamafote:
 
 
 

sokaris a écrit :

Je suppose que quand un user l'appelait, il lui sortait une excuse du genre "j'ai pas le temps"...des branleurs y en a partout hein, suffit pas de regarder la paille dans l'oeil du voisin, y a la poutre dans le sien aussi a prendre en compte ;)
 
Enfin bon, comme d'habitude je suis en train d'inventer, ça n'est pas arrivé, je généralise, et patati et patata... :o et tu foutais quoi au cafe tout seul ? qu'il s'est senti oblige de te tenir compagnie
 

J'ai dit que je bossais au service courrier. Le type venait passer le temps sur notre lieu de travail à nous, pas à la machine à café.
 
Sur ce je retourne bosser. [:ddr555]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9698876
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 12-10-2006 à 13:21:58  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

une bonne:
je bosses ds un bahut  
le systeme de notes est informatisé
le prof doit : ouvrir le soft/entrer son mot de passe /noter
hier un prof m'apelle (marche pas toussa, mot de passe marche pas etc)
qu'est ce que je decouvre sur la machine?
le prof avait renommé le raccourci du logiciel par...son mot de passe...et il attendait...
voilou , a ma tronche elle s'est excusée (tres gentille) et a compris qu'elle en avait fait une bien marrante. :lol:


non , vous la trouvez pas bonne  :??:  

n°9699002
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 12-10-2006 à 13:40:51  profilanswer
 

drapô :o


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9699293
darren
bing blang blaow
Posté le 12-10-2006 à 14:23:06  profilanswer
 

Tiens j'en ai un qui utilise l'option de chiffrage des messages sous Notes et ça ne marche pas  [:kiki]  
 
J'ai même pas envie d'investiguer là dessus tellement c'est le genre d'options inutiles que j'interdirais si j'étais plus haut placé  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR