Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13202031
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Pourquoi "heureusement" pas cadre ? Ca change quoi concrêtement à part le nom sur le papier ?

pas mal de trucs en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 08-11-2007 à 09:13:46
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 09:13:27  profilanswer

n°13202046
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2007 à 09:16:07  profilanswer

yoak a écrit :

pas mal de trucs en fait.

Merci du renseignement  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13202060
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:20:22  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci du renseignement  :whistle: .

je sais que ca change des choses, mais je sais plus trop quoi :whistle: :o

n°13202065
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-11-2007 à 09:20:45  profilanswer

Zboss, le 30k€ c'est leur propal ou alors c'est quelque chose de deja négocié entre toi et eux?
Si c'est leur propal et qu'il n'y a pas eu d'échange auparavant sur le sujet je pense que tu pourrais demander plus. Les 32k€ me paraissent difficile pour la Normandie mais tu pourrais ptet obtenir 31k€ sans trop de difficulté.
Tes arguments pour demander plus :
* Bcp de déplacements, or tu veux fonder une famille avec ta copine et ca sera pas la joie pour toi. T'es celibataire ou homo? Osef ils n'en savent rien et c'est un argument en ta faveur qu'ils ne pourront pas contrer.
* Le marché de l'info est en plein boom et il y a vraiment une pénurie sur les profils directement opérationnels. Laisse leur entendre que tu as eu des contacts ailleurs mais que tu les privilégies car ca se passe bien avec eux.

Normalement tu devrais pouvoir gratter un peu. Genre demander 32k€ pour obtenir 31k€. Dis leur que tu es tres intéressé mais que pour les raisons ci-dessus tu aimerais une proposition plus élevée.
J'ai un ami recruteur et crois moi il aime énormément les gens qui ne négocient pas leur salaire ou leur augmentation :D

n°13202091
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:25:03  profilanswer

n°13202100
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:27:11  profilanswer

chais pas si c'est que moi, mais aller risquer de se facher avec sa hiérarchie pour 1k, je trouve que ca fait un peu enculer les mouches.

n°13202114
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2007 à 09:30:38  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Zboss, le 30k€ c'est leur propal ou alors c'est quelque chose de deja négocié entre toi et eux?
Si c'est leur propal et qu'il n'y a pas eu d'échange auparavant sur le sujet je pense que tu pourrais demander plus. Les 32k€ me paraissent difficile pour la Normandie mais tu pourrais ptet obtenir 31k€ sans trop de difficulté.
Tes arguments pour demander plus :
* Bcp de déplacements, or tu veux fonder une famille avec ta copine et ca sera pas la joie pour toi. T'es celibataire ou homo? Osef ils n'en savent rien et c'est un argument en ta faveur qu'ils ne pourront pas contrer.
* Le marché de l'info est en plein boom et il y a vraiment une pénurie sur les profils directement opérationnels. Laisse leur entendre que tu as eu des contacts ailleurs mais que tu les privilégies car ca se passe bien avec eux.

Normalement tu devrais pouvoir gratter un peu. Genre demander 32k€ pour obtenir 31k€. Dis leur que tu es tres intéressé mais que pour les raisons ci-dessus tu aimerais une proposition plus élevée.
J'ai un ami recruteur et crois moi il aime énormément les gens qui ne négocient pas leur salaire ou leur augmentation :D

Les 30 000 € c'est leur propal (2308 € brut par mois sur 13 mois). Je n'ai pas du tout négocié,  et je ne pense (pour l'instant, à mois que tu me fasses réellement change d'avis) pas négocier, car c'est qd même 1000 ou 2000 € de plus à l'année que ce que touchent la majorité de mes collègues de promo qui bossent en province.

Pour le fait de "bcp de déplacements et je veux fonder une famille", ils sont pas cons, ils m'ont demandé ça subtilement avant de parler du contrat (et ça te génait pas en France tous ces déplacements ? Et au fait, t'as une copine ?)  :D . Bon enfin même si la personne qui m'a demandé ça (mon collègue informatique en Belgique) n'est pas celui qui m'a proposé le contrat, il est quasiment certain que l'information est remontée, vu que 2 jours après cette discussion on m'a expliqué que j'allais avoir une proposition... Donc j'me suis ptet un peu "fait avoir" sur ce coup-là.

Bref, je pense plutôt m'informer sur les possibles avantages (tickets resto ? Trucs du genre ?) que vraiment négocier directement le salaire, car ça, je le sens pas vraiment  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-11-2007 à 09:34:09

---------------
Mario Kart for Ever
n°13202117
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-11-2007 à 09:31:01  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je dois etre aux environs de (seulement) 28k€ (status employé et pas cadre ... heuresement) pour .. heu "responsable informatique" :D

Selon les jours, Chef de Proj', admin sys, techos, et aigri :D

putain j'en suis à 10K de moins pour "employe qualifié technicien rézal" qui veut dire heu "responsable informatique"   :/
et selon les jours, Chef de Proj', admin sys, techos,electricien,déménageur, bricoleur et aigri

---------------------------------
c ki qui va commencer à 8h20
c ki qui va finir à 18h20
c ki qui va manger en meme pas 20 minutes clope incluse  
c Bibi

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13202138
Hrolf
Posté le 08-11-2007 à 09:35:05  profilanswer

yoak a écrit :

chais pas si c'est que moi, mais aller risquer de se facher avec sa hiérarchie pour 1k, je trouve que ca fait un peu enculer les mouches.

Il sagit pas de se facher mais effectivement le marché de l'emplois nous est favorable en ce moment ...
(en 2002 après l'explosion de la bulle, la négociation de salaire tenait en gros en : "vous vuolez pas de ce salaire, tans pis on prendra quelqu'un d'autre" )

La négociation avec les ressources humaine fait partis du jeux et il ne faut pas le négliger non plus, d'autant que c'est très lion d'être ton management.
Passer pour un chieur auprés de la DRH et pour un ingé-compétent auprès de ta hiérarchie n'apportera pas de probléme, j'aurais même tendance à penser le contraire :D

Après si la négociation passe pas par la DRH c'est une autre histoire : faut moins faire ton chieur, mais le salaire de base proposé sera probablement beaucoup plus "juste" à la base ;)

@unital : c'est aussi un choix d'accepter ou non sa condition, rien ne t'y oblige :p

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 08-11-2007 à 09:36:03

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13202149
caudacien
Posté le 08-11-2007 à 09:36:11  profilanswer

yoak a écrit :

1K€/mois ou annuel? :??:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 09:36:11  profilanswer

n°13202167
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-11-2007 à 09:38:32  profilanswer

speedyop a écrit :

flag mais flemme de lire les 570 pages, vous faites un best of? dois y avoir des perles :D

résumé en un lien  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13202169
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2007 à 09:38:55  profilanswer

Merci pour le lien, très intéressant !  :jap:

Hrolf a écrit :

Il sagit pas de se facher mais effectivement le marché de l'emplois nous est favorable en ce moment ...
(en 2002 après l'explosion de la bulle, la négociation de salaire tenait en gros en : "vous vuolez pas de ce salaire, tans pis on prendra quelqu'un d'autre" )

La négociation avec les ressources humaine fait partis du jeux et il ne faut pas le négliger non plus, d'autant que c'est très lion d'être ton management.
Passer pour un chieur auprés de la DRH et pour un ingé-compétent auprès de ta hiérarchie n'apportera pas de probléme, j'aurais même tendance à penser le contraire :D

Après si la négociation passe pas par la DRH c'est une autre histoire : faut moins faire ton chieur, mais le salaire de base proposé sera probablement beaucoup plus "juste" à la base ;)

Quels genres "d'avantages" je pourrais demander plutôt que de négocier le salaire ?
Malgré mes nombreux déplacements en voiture, je ne pense pas que je bénéficierai d'une voiture de fonction et que j'utiliserai donc la mienne (qui commence à se faire vieille), est-ce qu'il y a un "coup à jouer" sur ce point, même si les frais de déplacements sont effectivement remboursés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-11-2007 à 09:41:39

---------------
Mario Kart for Ever
n°13202179
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:40:33  profilanswer

caudacien a écrit :

1K€/mois ou annuel? :??:

annuel patate :o

n°13202197
caudacien
Posté le 08-11-2007 à 09:43:45  profilanswer

yoak a écrit :

annuel patate :o

Bof, ca peut se demander, mais ca vaut pt-etre pas le coup de faire un gros bordel pour ca. :/

bebe lapin a écrit :

arrete de te moquer de papa [:sisicaivrai]

Roh le con [:sygus]
Gloubi s'ennuie trop? :(

n°13202210
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:45:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, ca peut se demander, mais ca vaut pt-etre pas le coup de faire un gros bordel pour ca. :/

ben non, on est d'accord :d

j'ai un pote qui vient de refuser 3800net/mensuel pouir cause de trop de deplacement :ouch:

n°13202220
Hrolf
Posté le 08-11-2007 à 09:46:39  profilanswer

Zboss a écrit :

Quels genres "d'avantages" je pourrais demander plutôt que de négocier le salaire ?
Malgré mes nombreux déplacements en voiture, je ne pense pas que je bénéficierai d'une voiture de fonction et que j'utiliserai donc la mienne (qui commence à se faire vieille), est-ce qu'il y a un "coup à jouer" sur ce point, même si les frais de déplacements sont effectivement remboursés ?

Quoi qu'il arrive les déplacement professionnels sont TOUJOURS remboursés par des frais et c'est pas des plus rentables pour l'entreprise (1500€/mois de frais pour 160 km par jours pour moi).

Le probléme de négocier "autre chose" c'est que c'est difficile à moins d'avoir une place hérarchique importante.
Reste :
-Le 1% logement et donc l'accés eventuel à un logement à (très) bas prix
-La voiture de fonction (si tu as beaucoup de déplacement) beaucoup d'entreprises ont un parc.

Les tickets résturant ou autre c'est beaucoup plus dur car ce sont des accords d'entreprises et non des accord individuels.

Et 1000€/ans c'est pas énorme mais c'est pouvoir mettre 40€/mois de plus dans son loyer par exemple ... Finalement ça compte quand même :p

Message édité par Hrolf le 08-11-2007 à 09:47:52

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13202236
Zenli
Posté le 08-11-2007 à 09:49:02  profilanswer

Zboss a écrit :

Les 30 000 € c'est leur propal (2308 € brut par mois sur 13 mois). Je n'ai pas du tout négocié,  et je ne pense (pour l'instant, à mois que tu me fasses réellement change d'avis) pas négocier, car c'est qd même 1000 ou 2000 € de plus à l'année que ce que touchent la majorité de mes collègues de promo qui bossent en province.

Pour le fait de "bcp de déplacements et je veux fonder une famille", ils sont pas cons, ils m'ont demandé ça subtilement avant de parler du contrat (et ça te génait pas en France tous ces déplacements ? Et au fait, t'as une copine ?)  :D . Bon enfin même si la personne qui m'a demandé ça (mon collègue informatique en Belgique) n'est pas celui qui m'a proposé le contrat, il est quasiment certain que l'information est remontée, vu que 2 jours après cette discussion on m'a expliqué que j'allais avoir une proposition... Donc j'me suis ptet un peu "fait avoir" sur ce coup-là.

Bref, je pense plutôt m'informer sur les possibles avantages (tickets resto ? Trucs du genre ?) que vraiment négocier directement le salaire, car ça, je le sens pas vraiment  :D .

Beaucoup de déplacements  représentent un bon avantage vu qu'en général c'est tout frais payés (téléphone, transport, repas...)-->le salaire devient de l'argent de poche.
Il faut surtout négocier sur ce point.

Sinon 30k€ pour la province et un client final c'est relativement sympatique pour commencer.

n°13202244
caudacien
Posté le 08-11-2007 à 09:50:17  profilanswer

yoak a écrit :

ben non, on est d'accord :d

j'ai un pote qui vient de refuser 3800net/mensuel pouir cause de trop de deplacement :ouch:

Tu peux le frapper à mort de ma part? [:eraser18]

n°13202256
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:51:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux le frapper à mort de ma part? [:eraser18]

dja fait :o

n°13202267
Jet
bêêêê !
Posté le 08-11-2007 à 09:52:24  profilanswer

Salut,

Je sais qu'on a déjà parlé des solutions de sauvegardes externalisées (entre gloubi et misato) et de la société Adhersis racheté par Risc.

Apparemment celle ci ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire.

Avez vous des infos sur un concurrent sérieux dans ce domaine. quelque chose de fiable avec des techniciens derrière et pas un robot téléphonique comme certains hébergeurs de service.

Merci
Jet

n°13202275
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2007 à 09:54:06  profilanswer

Zenli a écrit :

Beaucoup de déplacements  représentent un bon avantage vu qu'en général c'est tout frais payés (téléphone, transport, repas...)-->le salaire devient de l'argent de poche.
Il faut surtout négocier sur ce point.

Sinon 30k€ pour la province et un client final c'est relativement sympatique pour commencer.

Le "probème" de faire bcp de déplacements, mais en étant tout de même "basé" en Normandie, c'est que je vais tout de même devoir payer un logement sur place, même si je suis en déplacement la moitié du temps. C'est clair que si mes parents habitaient dans la ville où je vais bosser, ça serait largement tout bénéf pour moi  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13202302
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:56:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Le "probème" de faire bcp de déplacements, mais en étant tout de même "basé" en Normandie, c'est que je vais tout de même devoir payer un logement sur place, même si je suis en déplacement la moitié du temps. C'est clair que si mes parents habitaient dans la ville où je vais bosser, ça serait largement tout bénéf pour moi  :D .

quoiqu'il arrive, je pense qu'on a besoin d'un logement a soi. en plus l'immo en normandie doit pas etre si horrible que ca. pis tu vas pas faire ton slyde :o

n°13202325
Hrolf
Posté le 08-11-2007 à 09:58:16  profilanswer

C'est à Caen ? Ou en haute normandie ?

---------------
n°13202329
Zenli
Posté le 08-11-2007 à 09:58:43  profilanswer

Zboss a écrit :

Les prix Normands ne sont pas (encore) au niveau de la Région Parisienne ou du Sud et de toute façon il te faut bien un appart quelque part.
Papa/Maman c'est très sympa économiquement mais cela devient très vite prise de tête  :sweat:

n°13202339
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 09:59:26  profilanswer

Zenli a écrit :

Les prix Normands ne sont pas (encore) au niveau de la Région Parisienne ou du Sud et de toute façon il te faut bien un appart quelque part.
Papa/Maman c'est très sympa économiquement mais cela devient très vite prise de tête  :sweat:

je me contenterai de dire +1 :d

n°13202360
speedyop
Posté le 08-11-2007 à 10:01:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

Haan un Lyonnais  :heink:  

Je tu m'avais promis que t'étais pas aigri pourtant malgrès ton post de dev WEB  :ouch:

chuis pas aigris, je m'ennuye et je veux me marrer en lisant vos postes. Moi les moments d'anthologie je les ai vu quand je bossais chez ldlc pas en dev oueb maitnenant.

n°13202392
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2007 à 10:04:32  profilanswer

Zenli a écrit :

Ca m'aurait pas dérangé de vivre encore chez eux un an ou deux, le temps de mettre de l'argent de côté.  :whistle:  

C'est pas à Caen, c'est à Evreux.

---------------
Mario Kart for Ever
n°13202394
caudacien
Posté le 08-11-2007 à 10:04:37  profilanswer

Zenli a écrit :

yoak a écrit :

je me contenterai de dire +1 :d

Ouais mais on est obligé de faire sa lessive soit meme et la cuisine aussi :(
Faut se trouver quelqu'un pour s'occuper de ce genre de chose :o

n°13202401
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2007 à 10:05:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca ce n'est aucunement le problème  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13202405
footeur81
Posté le 08-11-2007 à 10:05:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

@unital : c'est aussi un choix d'accepter ou non sa condition, rien ne t'y oblige :p

donnez moi la force de quitter mon boulot actuel , bordel [:grisemine1]  

sinon, serieusement, est ce quelqu'un aurait des retours sur la série laserjet 2100 ?
j'ai régulièrement l'imprimante qui se met en erreur : la solution , la mettre hors tension un quart d'heure :/
hp ne me propose pas de solution ...
donc si je pouvais éviter de me faire pourrir par mon économe pour le remplacement de la bête [:moule_bite]

n°13202417
caudacien
Posté le 08-11-2007 à 10:07:10  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca ce n'est aucunement le problème  :D .

T'es pas un vrai informaticien alors :o

n°13202439
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 10:09:28  profilanswer

caudacien a écrit :

pour la lessive, je ramene mon linge a maman le week end. et pour le reste, je suis pas capable de supporter qqn assez longtemps pour pouvoir le déléguer :d

footeur81 a écrit :

donnez moi la force de quitter mon boulot actuel , bordel [:grisemine1]  

sinon, serieusement, est ce quelqu'un aurait des retours sur la série laserjet 2100 ?
j'ai régulièrement l'imprimante qui se met en erreur : la solution , la mettre hors tension un quart d'heure :/
hp ne me propose pas de solution ...
donc si je pouvais éviter de me faire pourrir par mon économe pour le remplacement de la bête [:moule_bite]

faut prendre des extensions de garanties, surtout chez HP :o

n°13202442
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2007 à 10:09:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Oula, mais j'ai pas dit que je savais faire de la grande cuisine, juste que je sais survivre avec autre chose que des pizzas tous les jours  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-11-2007 à 10:10:10

---------------
Mario Kart for Ever
n°13202445
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 10:09:51  profilanswer

caudacien a écrit :

c'est un vrai pd oui :o

n°13202448
Jet
bêêêê !
Posté le 08-11-2007 à 10:10:11  profilanswer

elle imprime très bien quand tu sors qu'une feuille mais bloque souvent/toujours sur la deuxième ?

Et ça passe très par l'alimentation manuelle en façade ?

Si oui, c'est un problème connue de HP, un capteur de papier qui deconne et qui ne se remplace pas hors garantie.
On a ici une dizaine de 2100 qui ont toute ce problème.

-> poubelle.

Jet

n°13202450
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 08-11-2007 à 10:10:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Je vais pas mal bouger à travers la France, mais en restant éloigné de Paris.
Bon, j'étudie ce premier contrat de travail à la loupe, j'ai bcp de questions à poser au DRH déjà.

Soka et Walk Man, vous touchez combien actuellement, et pour quel poste ?

32 K€ (sur 13.3 mois :( )plus pas mal d'avantages genre

* abondement
* participation
* mutuelle de killer
* telephone  
* voiture (avant ^^ maintenant je ne me deplace plus)
* bombinettes atomiques au 2nd, 3eme, 4eme, 6eme et 7eme etage (mais ca ca reste subjectif bien evidemment)

pour l'intitulé "cadre informatique" en gros truc qui veut rien dire qui va de changer les piles des souris jusqu'a gerer les conflits entre differents gradés bien chiant.  

helas et re triple fois helas je ne fais plus (ou tres tres peu) d'administration pure et dure, ce qui est un peu dommage a mon gout.  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13202463
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 08-11-2007 à 10:11:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Et de mandarine aussi [:aloy]

Billy54 a écrit :

Et du kiri pour faire Pate à fixe pour pas que le telephone glisse.  :o

Kiri-Mandarine vaincra  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13202472
Zenli
Posté le 08-11-2007 à 10:12:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Les parents ne font plus tout quand on est adulte  :sweat:  

caudacien a écrit :

Un vrai informaticien peut être  un bon partie il cuisine, range, s'occupe de l'appart et surtout ne rale pas quand on passe la journée à jouer sur console  ou sur le pc... en plus il comprend les problématiques rencontrés et les enervements passagers.
Ca fait serieusement baisser la jauge d'aigritude quand on arrive à la maison :love:  

n°13202491
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2007 à 10:14:59  profilanswer

arrete de te la péter. ton mec c'est un homo et pis c'est tout.http://actualite.benchmark.fr/depeche/spo/SGE.CAI19.100507133547.photo00.diaporama.default-375x500.jpg

chez moi y a 3 jours de vaisselle dans l'evier du bordel et des pc plein l'appart, je suis un vrai :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 08-11-2007 à 10:16:19
n°13202510
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-11-2007 à 10:16:52  profilanswer

J'adore avoir un service informatique de 4 personnes à gérer seul [:tinostar]

DSI - arret maladie
mon assistant en cours
mon colegue - en mise à pied

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13202518
footeur81
Posté le 08-11-2007 à 10:18:03  profilanswer

yoak a écrit :

faut prendre des extensions de garanties, surtout chez HP :o

difficile à faire quand l'imprimante en question à plus d'ancienneté dans la boite que toi :o

Jet a écrit :

elle imprime très bien quand tu sors qu'une feuille mais bloque souvent/toujours sur la deuxième ?

Et ça passe très par l'alimentation manuelle en façade ?

Si oui, c'est un problème connue de HP, un capteur de papier qui deconne et qui ne se remplace pas hors garantie.
On a ici une dizaine de 2100 qui ont toute ce problème.

-> poubelle.

Jet

j'ai pas ce problème, si ça l'était j'aurais un seul voyant , là je les ai tous allumés en même temps
et le problème se déclenche aléatoirement aprés 20 , 30 ou 50 copies ...
mais merci pour l'info :jap:

bebe lapin a écrit :

a la méson, sé maman qui fais la laiçive, mais cé papa qui a acheter la machine avec son CA de 2004 et une partie de celui de 2005.

:D
encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)