Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°73611827
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 01-10-2025 à 16:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on prend du dell et du HP.
un peu plus de dell que de HP (70/30) et on a des emmerdes avec les 2.
les 3510 c'était quand même le plus pénible/grave.
 
je sais plus quel modèle d'HP, ça rebootait tout seul, même à rien faire.
au final c'était un bug dans un des firmware. pratique....

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 16:01:32  profilanswer
 

n°73612058
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-10-2025 à 16:40:35  profilanswer
 

Dell ca dépend vachement des modèles, on est sur des latitude depuis 15ans au moins, jamais eu à m'en plaindre en tant que user.
Le dernier à quelques merdouilles, mais ca semble + lié à Win11

n°73612090
le_persan
Posté le 01-10-2025 à 16:44:27  profilanswer
 

La fameuse série DV6 chez HP   [:squale25]

n°73612153
caudacien
Posté le 01-10-2025 à 16:55:00  profilanswer
 

Bref, les portables ca reste un peu ta chance et toi :D

n°73612162
le_persan
Posté le 01-10-2025 à 16:56:12  profilanswer
 

Chez nous en ce moment, ce sont les Latitude avec leur batterie gonflée...   :sweat:

n°73612261
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-10-2025 à 17:15:44  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Chez nous en ce moment, ce sont les Latitude avec leur batterie gonflée...   :sweat:


Ah ça, ce fléau, j'en démontais une dizaine par mois.
Heureusement que ça va encore vite à faire.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°73612282
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-10-2025 à 17:19:07  profilanswer
 

Généralement, ça commençait par un ticket "Mon PC portable est légèrement entre-ouvert sur l'avant, pourriez-vous y regarder", mais tu savais déjà que c'était la batterie avant même d'avoir vu le PC.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°73612291
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2025 à 17:20:49  profilanswer
 

dims a écrit :


c'est comme ceux qui changent de FAI à chaque fuite de données...  
hier c'était DELL, demain ça sera LENOVO, et un jour HP
bref, t'es à l'abris nulle part d'une mauvaise série.
 
si tu veux on parle des CPU Intel qui s'auto détruisent ;)

Amen :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73612307
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2025 à 17:22:17  profilanswer
 

le_persan a écrit :

La fameuse série DV6 chez HP   [:squale25]

Tous ne sont pas maudits :o
 
Les années dernières j'en voyais encore 1 par an avec un souci d'affichage.
 
Mais clairement c'était quand même foireux :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73612466
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-10-2025 à 17:56:59  profilanswer
 

le_persan a écrit :

La fameuse série DV6 chez HP   [:squale25]


 
Les fameux G5 286 de chez Goupil [:tinostar]
 
T'as pas plus vieux, encore ?
 
Edit : n'importe quel Acer faisait pire vers cette époque, ils avaient genre 5 à 10% de DOA (Dead Upon Arrival) selon modèle. C'est là que tous les clients ont commencé à se casser vers Toshiba, Asus, puis Lenovo quand ils ont débarqué en cassant les prix.
 
Le patron après la crise de 2008 proclamait qu'il était ouvert à tout offre pour céder la boite [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-10-2025 à 18:00:55

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 17:56:59  profilanswer
 

n°73612468
Plam
Bear Metal
Posté le 01-10-2025 à 17:57:11  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

C'est ou les offres d'emploi pour bosser chez Plam Corp ? :o


 
MP ton profil LinkedIn ou un CV, je zieuterai :)
 
Pour les laptop : ici quasi que du Dell XPS 13, depuis 10 ans, on a passé les 50 je pense, pas eu de grosses séries HS, un pourcentage de panne assez contenu.
 


---------------
Spécialiste du bear metal
n°73612475
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-10-2025 à 17:58:19  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Chez nous en ce moment, ce sont les Latitude avec leur batterie gonflée...   :sweat:


 
Ça, ça m'a cassé les couilles sur les 54xx/55xx/E54xx/E55xx bien avant le reste


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73612936
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2025 à 19:47:22  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as pas plus vieux, encore ?

Il a peut-être une bécane Léanord dans le fond d'une armoire :D
A+,
P.S. Je suis même pas sur que Slyde ait connu Léanord, ou alors comme élève apprenant ce langage d'avenir qu'était le LSE...


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73613109
docmaboul
Posté le 01-10-2025 à 20:29:27  profilanswer
 

dims a écrit :

c'est comme ceux qui changent de FAI à chaque fuite de données...  
hier c'était DELL, demain ça sera LENOVO, et un jour HP
bref, t'es à l'abris nulle part d'une mauvaise série.
 
si tu veux on parle des CPU Intel qui s'auto détruisent ;)


 
Pas de souci avec ça. Par contre, quand le commercial m'explique que non, il ne peut faire aucun geste et que oui, il est normal que le matériel ne soit pas réparé parce qu'on est sorti depuis un mois de la période de support, moi j'estime que ce n'est pas avec ce genre de fournisseur que je veux travailler. Je n'ai rien contre le commercial, au contraire, mais je trouve que Dell ça c'est furieusement dégradé. Auparavant les commerciaux avaient plus de liberté et tu pouvais facilement t'arranger avec eux. Tu gardais le même interlocuteur durant des années et ça permettait de développer une relation commerciale. Puis ils se sont mis à les changer tous les 6 mois, voire te renvoyer sur leur portail premium pour que tu fasses tes commandes tout seul. "Appelez nous si la commande dépasse les 10k€". Pas de souci, je suis juste une vache à lait qu'il faut traire. Mais si c'est pour me passer de service, je préfère travailler avec des Chinois. Et je ne suis pas le seul. J'ai vu il y a quelques semaines un autre DSI péter un câble sur Linkedin et les envoyer paître par RS interposé pour à peu près les mêmes motifs.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 01-10-2025 à 20:30:37
n°73613161
XaTriX
Posté le 01-10-2025 à 20:38:58  profilanswer
 

T'appelles des types pour passer commande ?
Tu arrives bientôt à la retraite ?


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73613389
docmaboul
Posté le 01-10-2025 à 21:10:20  profilanswer
 

j'appelle des types pour négocier.
 
T'es un noob ?

n°73613622
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-10-2025 à 21:31:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il a peut-être une bécane Léanord dans le fond d'une armoire :D
A+,
P.S. Je suis même pas sur que Slyde ait connu Léanord, ou alors comme élève apprenant ce langage d'avenir qu'était le LSE...


 
Tu as l'age de mon père Gilles donc ça va être un peu compliqué effectivement.
 
J'ai pas pris le modèle que j'ai cité par hasard ou accident, ça a été mon premier PC étant gamin.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73613631
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-10-2025 à 21:32:48  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

j'appelle des types pour négocier.
 
T'es un noob ?


 
Xatrix est un noob complet dans le business oui.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73613749
caudacien
Posté le 01-10-2025 à 21:40:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Xatrix est un noob complet dans le business oui.


Pas sur que XaT achète du matos en volume surtout :D

n°73613753
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-10-2025 à 21:40:24  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Pas de souci avec ça. Par contre, quand le commercial m'explique que non, il ne peut faire aucun geste et que oui, il est normal que le matériel ne soit pas réparé parce qu'on est sorti depuis un mois de la période de support, moi j'estime que ce n'est pas avec ce genre de fournisseur que je veux travailler. Je n'ai rien contre le commercial, au contraire, mais je trouve que Dell ça c'est furieusement dégradé. Auparavant les commerciaux avaient plus de liberté et tu pouvais facilement t'arranger avec eux. Tu gardais le même interlocuteur durant des années et ça permettait de développer une relation commerciale. Puis ils se sont mis à les changer tous les 6 mois, voire te renvoyer sur leur portail premium pour que tu fasses tes commandes tout seul. "Appelez nous si la commande dépasse les 10k€". Pas de souci, je suis juste une vache à lait qu'il faut traire. Mais si c'est pour me passer de service, je préfère travailler avec des Chinois. Et je ne suis pas le seul. J'ai vu il y a quelques semaines un autre DSI péter un câble sur Linkedin et les envoyer paître par RS interposé pour à peu près les mêmes motifs.


Pendant un moment, c'était devenu tellement nul qu'on s'était mis à passer par un vendeur intermédiaire qui arrivait à avoir de meilleurs prix qu'en direct via Dell. [:coucouristedu33] (bon, on passait pas non plus de très grosses commandes, mais bon, ça n'explique pas cette stratégie commerciale à la con ...)


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°73613797
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2025 à 21:44:12  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Pas sur que XaT achète du matos en volume surtout :D


Effectivement 10 pièces c'est pas du volume :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73613807
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-10-2025 à 21:45:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Pas sur que XaT achète du matos en volume surtout :D


Il achète des CD-R par 100, ça compte ? [:oneup:1]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°73613944
XaTriX
Posté le 01-10-2025 à 22:02:10  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

j'appelle des types pour négocier.

 

T'es un noob ?


Marché même pas négocié ? Honteux  [:cguignol]


Message édité par XaTriX le 01-10-2025 à 22:02:20

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73613981
caudacien
Posté le 01-10-2025 à 22:09:15  profilanswer
 

muzah a écrit :


Effectivement 10 pièces c'est pas du volume :o


Autant aller à la foire fouille pour ca  [:ultravox:5]

JerryCrazy a écrit :


Il achète des CD-R par 100, ça compte ? [:oneup:1]


En polonie, c'est peut-être une technologie encore à la mode.

n°73614106
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-10-2025 à 22:24:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :


En polonie, c'est peut-être une technologie encore à la mode.


Ah non pardon, trop récent, je voulais dire disquettes. [:vieux croutons]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°73614374
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2025 à 22:54:04  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Ah non pardon, trop récent, je voulais dire disquettes. [:vieux croutons]


https://media1.tenor.com/m/h1Ti1oPFwqcAAAAC/les-inconnus-des-chiffres-et-des-lettres-pologne.gif


---------------
Music is the most high!
n°73614873
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-10-2025 à 08:10:23  profilanswer
 

dims a écrit :


j'ai eu 50% de "déchets" sur des DELL Vostro 3510 pour la même raison.

 

c'est pas de moi, mais meme problème.
https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] ful/?tl=fr
dans mon cas, DELL n'a rien voulu savoir. => poubelle

 

Ici, ça a été pris en charge hors garantie pour une partie. Et le commercial a fait remonter le mécontentement histoire d'avoir des arguments pour que d'office la marque ne soit pas recalée lors du prochain renouvellement partiel du parc (en tout 300 machines environ, qui sont changées par tiers).
Sans compter que le centre de formation voit passer environ 3000 personnes par an donc si tu leur dis " n'achetez pas du Acer, c'est pas fiable" il se peut que certaines suivent le conseil  :O

 

En tout cas, je note de ne pas passer chez Dell  :jap:


Message édité par Narm le 02-10-2025 à 08:11:05

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73615357
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2025 à 10:11:09  profilanswer
 

Deux fois en 2 jours qu'un client (différent) m'appelle parce que son PC demande une clef Bitlocker au démarrage la matin :heink: . Alors que j'ai ce genre d'appel moins d'une fois par an habituellement, y'aurait pas une mise à jour à la con qui favorise ça actuellement ?  :heink:  


---------------
Mario Kart for Ever
n°73615383
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2025 à 10:13:49  profilanswer
 

dims a écrit :

le problème sur les vostro/inspriron 3510/3511/3515 (même châssis) c'est qu'a chaque fermeture de l'écran, ça sert un peu plus l'écrou dans la charnière.
ya un moment ou il est tellement serré que la charnière résiste plus que les vis de fixation sur le cadre de l'écran. ça s'arrache, et la réparation coute un bras (charnière + plasturgie écran + le temps à y passer)


 
L'avantage des Vostros c'est que tu peux les mettre à la benne dès réception sans te poser de question :o .C'est vraiment des machines horribles, tout en plastique moche avec un écran dont la qualité d'affichage te fait revenir 15 ans en arrière, vraiment c'est pas possible  :o  .


---------------
Mario Kart for Ever
n°73615416
Dezerd
Posté le 02-10-2025 à 10:18:25  profilanswer
 

Ils existent encore avec la nouvelle gamme Dell Pro ?


---------------
503 Service Unavailable
n°73615422
XaTriX
Posté le 02-10-2025 à 10:19:42  profilanswer
 

Zboss a écrit :

 

L'avantage des Vostros c'est que tu peux les mettre à la benne dès réception sans te poser de question :o .C'est vraiment des machines horribles, tout en plastique moche avec un écran dont la qualité d'affichage te fait revenir 15 ans en arrière, vraiment c'est pas possible  :o  .


Mais pourquoi commander de la daube ?


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73616266
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2025 à 12:22:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Mais pourquoi commander de la daube ?


 
Demande aux pros qui achètent ça [:ghilghamesh]  
 

Dezerd a écrit :

Ils existent encore avec la nouvelle gamme Dell Pro ?


 
J'imagine que les Vostros sont remplacés par les "Dell Pro Essential" d'après ce que je vois sur leur site.
 
Et sauf erreur de ma part, la correspondance entre les anciens Latitude et la gamme Dell Pro actuelle serait un truc du genre :
 
- Dell Pro = anciens Latitude 3xxx
- Dell Pro Plus = anciens Latitude 5xxx
- Dell Pro Premium = anciens Latitude 7xxx
 
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°73616324
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-10-2025 à 12:32:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Mais pourquoi commander de la daube ?


 
En marchés publics, le critère n°1 est le prix.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73616527
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2025 à 13:07:55  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà réussi à installer un Microsoft Teams sur un (mono) serveur RDS (Windows Serveur 2022) ?
 
Chez un client il y avait Teams Classic installé depuis des années et ça fonctionnait, ça permettait principalement aux utilisateurs d'envoyer des réunions Teams à leurs contacts via le complément Outlook, sachant qu'ensuite il font leurs réunions Teams dans une salle de réunion sur un PC classique.
 
Bref avec la fin de Microsoft Teams Classic depuis cet été, le complément Teams a également disparu du Outlook des utilisateurs, et ils ne peuvent donc plus envoyer de réunions... De ce que je lis à droite et à gauche, le "new Teams" ne semble pas du tout compatible avec le RDS, et effectivement pour le moment je me heurte à des erreurs lors de l'installation malgré les procédures et astuces que j'ai pu trouver.
 
J'ai même demandé à ChatGPT, qui me conseille "d'utiliser la version MSI de Teams (Classique)"  :o  .
 
Bref, quelqu'un a réussi ? Ou alors j'y pense en même temps que j'écris, mais peut-être que je peux faire fonctionner le complément Teams sur le RDS sans avoir Teams installé ? A voir ! [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]


---------------
Mario Kart for Ever
n°73616613
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2025 à 13:22:52  profilanswer
 

t'as testé ca? https://www.reddit.com/r/MicrosoftT [...] tructions/
edit: similaire aux instructions officielles : https://learn.microsoft.com/en-us/m [...] nts-deploy

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-10-2025 à 14:41:12

---------------
Music is the most high!
n°73618990
Gauteng
Posté le 02-10-2025 à 21:12:21  profilanswer
 

Ivre, plus de 25 ans après NT4 Terminal Server Edition il croit encore au RDS.

n°73619095
Gauteng
Posté le 02-10-2025 à 21:30:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
En marchés publics, le critère n°1 est le prix.


 
Pas de quoi être aigri pour des laptops, c'est pareil pour tout.
 
Un bean counter chez nous trouvait que les pick-up Toyota il devait bien y avoir des trucs moins cher. On a acheté des trucs chinois qui perdaient des pièces en roulant. Puis on a acheté des Ford Ranger qui ont absolument tous peté leur moteur deux fois, sous garantie puis à la casse. Puis on est revenu sur des Hilux.
 
 [:h00d:4]

n°73619139
Feitan21
Posté le 02-10-2025 à 21:39:17  profilanswer
 

Plam a écrit :

Si ça vous intéresse la façon de faire du TT pour nous, je vous invite à lire cet article de mon associée : https://www.cadre-dirigeant-magazin [...] apprendre/
 
Quant à ma façon de bosser de mon point de vue : https://virtualize.sh/blog/remote-hybrid-office-yes/ (oui moi je publie sur mon blog perso, pas dans la presse, que voulez vous :o )


 
Merci pour tes articles Plam, est-ce que tu as déjà écrit sur comment vous gérez l'horizontalité dans l'entreprise ? Surtout comment vous avez réussi à le maintenir quand vous avez réussi à grandir

n°73619170
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-10-2025 à 21:44:53  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Merci pour tes articles Plam, est-ce que tu as déjà écrit sur comment vous gérez l'horizontalité dans l'entreprise ? Surtout comment vous avez réussi à le maintenir quand vous avez réussi à grandir


 
Pas d'horizontalité. Tout vertiplamement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73619215
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-10-2025 à 21:54:25  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Merci pour tes articles Plam, est-ce que tu as déjà écrit sur comment vous gérez l'horizontalité dans l'entreprise ? Surtout comment vous avez réussi à le maintenir quand vous avez réussi à grandir


On a pire que des managers, des collègues qui râlent sans pincettes si tu fais nimp :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73619431
Plam
Bear Metal
Posté le 02-10-2025 à 22:46:05  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Merci pour tes articles Plam, est-ce que tu as déjà écrit sur comment vous gérez l'horizontalité dans l'entreprise ? Surtout comment vous avez réussi à le maintenir quand vous avez réussi à grandir


 
On a appliqué les recettes qu'on connaissait pour gérer des équipes de dev. Chaque équipe est menée par 2 profils :

  • un "owner" (genre un Product Owner sur un logiciel). Il/elle priorise les grandes tâches en fonction des priorités stratégiques (genre l'ordre des features à mettre en place, comprend les enjeux etc.)
  • un "coordinateur" (genre un chef de projet sur un dev software). Il/elle découpe les grandes tâches priorisées par le "owner" en sous-tâches et s'occupe de gérer les daily/weekly, lien quotidien avec les devs ou les gens du service/département.


Et on a décliné ça sur chaque équipe (sales, marketing, stratégie/alliances, etc.). Il n'y a pas de "line manager" à proprement parler, ça repose sur les 2 "têtes" d'équipe. Quand l'équipe devient trop grande, on découpe en sous-équipes, avec un "owner" de la sous-équipe et son "coordinateur". Un peu comme une fractale quoi.
 
Après c'est notre fonctionnement actuel, qui marche avec 100/110 personnes, on verra jusqu'où on ira pour encore s'adapter et trouver un truc qui va bien.


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)