| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Zaldarf | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Zaldarf le 16-01-2025 à 21:54:19 |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 21:53:29 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Live stream in the Namib Desert |
witjet |
|
witjet |
|
jan san kar profil : pas le bon |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Le WAF fait évoluer ses signatures, contrairement à votre code --------------- Flickr |
witjet |
|
shinkan |
Je suis pas d'accord, l'IA va avoir un impact réel. Elle va permettre de faire n'importe comment très vite et à grande échelle |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 19:01:55 ![]() ![]() |
Zaldarf |
|
witjet |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Ah je te confirme hein, le cloud a permis de faire n'importe comment très vite et à grande échelle --------------- Flickr |
witjet |
|
Zaldarf |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Tous les projets infra que j'ai fait sur du cloud (Azure en l'occurrence), le jour où ils veulent en sortir, BON COURAGE je parle même pas du jour où ils vont faire x3 sur les prix. Ca va bégayer à la compta Message édité par haralph le 22-01-2025 à 16:10:56 --------------- Flickr |
Je@nb Kindly give dime | Si tu fais du IaaS ou du kube avec 0 intégration ouais mais dès que tu commences à t'enfermer dans du PaaS ou intégrer tout l'écosystème ça devient direct plus complexe |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
witjet |
|
DDT Few understand | Un data lake c'est pas forcément si compliqué en vrai. Une BDD ça dépend, si tu parles de Postgres ou MySQL managé oui c'est facile, mais tu passes pas de Spanner à Aurora juste comme ça par exemple. Mais bon le problème c'est pas trop les gros morceaux qui ont généralement un équivalent direct mais plutôt la plomberie à côté. Même en imaginant tout le compute sur Kubernetes et uniquement des outils open source managés, y a des trucs qui me semblent fondamentalement chiants à migrer, rien que l'IAM ou le réseau par exemple, mais j'ai pas d'expérience directe avec les outils agnostiques comme Terraform ou Pulumi donc je me trompe peut-être. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 23-01-2025 à 10:38:14 --------------- click clack clunka thunk |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Le langage est agnostique mais pas la syntaxe propre à chaque ressource déployée, faut tout réécrire --------------- Music is the most high! |
Vini Vini - Le vrai |
haralph Sometimes I hate my conscience | Le "réseau" Cloud, c'est pénible parce que hyper abstrait, cela n'a rien à voir avec ce que l'on connait on-prem. Sans compter toutes les couches de facturation dans tous les sens.
--------------- Flickr |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Zaldarf | Les RTO et RPO quand tu vois que c'est un concept abstrait et que derrière ça te parle de PRA... |
jungledede | bonjour,
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
true-wiwi |
Omg. Ceci dit chez nous on a un winner qui en réunion de crise demande ce que c'est Arista et un SPF, apparemment y'a un filtrage web sur Google sur son poste Message édité par true-wiwi le 23-01-2025 à 19:43:38 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
shinkan |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
caudacien |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est ici le topic technology-vintage ? --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
caudacien |
|
shinkan |
Les vrais savent.... Le bloc-notes |
merise2 |
|
caudacien | VI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |