| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Zaldarf | Reprise du message précédent :
C'est un problème de process principalement, pas d'OS. |
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 19:40:59 ![]() ![]() |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
tails38 |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
merise2 |
|
true-wiwi | Ah bah ouais easy. Ici le parc de pc lusers c'est 28k machines, easy money --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2024 à 20:53:27 ![]()
|
caudacien | Puis ca coute pas grand chose de maintenir 2 fois plus d'infra |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 20-07-2024 à 22:06:22 --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 21:20:54 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
doum Mentalita nissarda |
|
caudacien |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
rakame |
http://www.usenet-fr.net/fur/chart [...] aures.html |
nebulios |
|
--------------- Music is the most high! |
Je pense que c'est la génération juste avant la mienne, je connais usenet de nom pour les binaries échangées mais je ne saurais même pas ce qu'il faut comme client logiciel pour consulter les discusssions et y poster. Poster sur HFR c'est simple car seul un navigateur suffit. Usenet ça m'évoque le old school, 14400 bauds et port série Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 20-07-2024 à 22:38:04 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
rakame |
Un vrai dino était capable de poster sur usenet en ouvrant une socket tcp et en causant avec. D'ailleurs sur ce forum, il fallait souvent vérifier les en-tête de message car ils les utilisait pour communiquer en douce. Edit: comme ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_WELL Même moi je suis trop jeune pour l'avoir connu du haut de mes 50 ans. Message édité par rakame le 20-07-2024 à 22:48:58 |
Je@nb Kindly give dime | ok papi |
rakame | Je ne suis pas forcement nostalgique du bon vieux temps, ce n'est pas dans ma nature. Ce que je trouve regrettable par contre, c'est de constater un désintérêt pour l'histoire et la culture technique des début d'internet et des télécommunications dans mon métier. Sous le faux prétexte que ce qui est ancien est forcement obsolète. D'une part ca permet d'éviter de refaire encore et toujours les mêmes boulettes que les anciens, ce qui semble encore poser problème aujourd'hui. Mais on trouve aussi des idées intéressantes qui pour un tas de raisons sont devenu obsolète puis redevienne pertinente avec l'évolution des technologies. Un exemple de ce principe dans mon métier, c'est les topologie de réseau de type Clos, formalisées dans les années 50 par l'ingénieur du même nom aux Bells labs et qui sont utilisés aujourd'hui en remplacement des réseaux hiérarchique dans les datacenter les plus moderne. Et c'est assez spécifique à la culture technique informatique. Dans d'autre profession, comme en mécanique voire même en électronique, ce n'est pas aussi prononcé. L'informaticien à tendance à avoir la mémoire d'un poisson rouge, ce qui est un comble quand on sait que son métier consiste justement à automatiser le traitement de l'information. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 20-07-2024 à 23:30:28 |
merise2 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je sais pas si ça a été posté ici, analyse détaillée avec explications de la stacktrace C++ du plantage de Crowdstrike : --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
silkr |
|
Le souci est que l'Histoire avec un grand H ne fait que s'agrandir chaque jour, il n'y a pas de limite (sauf quand on fera sauter la planète d'une façon X ou Y On a la chance aujourd'hui de pouvoir documenter un max de trucs avec Internet. C'est pour ça qu'on a une preuve vidéo de toutes les danses les plus incroyables grâce à tiktok En revanche c'est super utile pour se replonger dans le passé, pour faire une rétrospective, voir par où on est passé et pourquoi pas comme tu dis ressusciter une vieille idée si ça a du sens (le cloud, c'est du mainframe modernisé
#grospavé mais internet est calme à cette heure-ci, ya le temps pour écrire Message édité par ptibeur le 21-07-2024 à 02:16:20 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Sinon il faut chercher les liens threadreader que certains mettent en commentaire, ça agrège une série de posts en une seule page. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
DesuetCR_B |
|
Duncan le fremen Quand on change le code... |
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
XaTriX |
Je@nb Kindly give dime | MS a released un outil pour simplifier le recovery. |
gilou Modosaurus Rex |
Mais à Aurillac, vu l'obsolescence qui y règne, tu crains rien. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-07-2024 à 15:01:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Message édité par gamer-fou le 21-07-2024 à 16:05:28 --------------- Music is the most high! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |