Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°71096500
merise2
Posté le 20-07-2024 à 12:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Ce niveau  [:mimounne:1]

une qualitat d'outre rhin certainement :sol:

Slyde a écrit :

Va trouver déjà un équivalent sérieux à RDS et toutes ses technos en environnement domaine microsoft à l'heure de la mobilité, ça va tout de suite être légèrement compliqué en terme d'administration.  

Ensuite 99% des applis métiers utilisées par les utilisateurs finaux sont des binaires win32/64, problem solved.

D'ailleurs on ne voit quasi plus d'applis métier sous Java en environnement desktop, c'est vraiment en train de crever en se concentre sous C#/.net, Python ou même Windev qui fait toujours un gros score dans nos contrées. Oui chez nous ça représente encore un bon 50% facile des applis métiers bureautiques, je peux en citer des tonnes dans tous domaines. Même si .NET 5+ a énormément monté. Enfin bon je dis ça, mais .NET est aussi dispo pour linux ou macos depuis un bail maintenant [:ula]

Donc linux/apple pourquoi pas, mais sorti d'Office et d'un navigateur, si tes applis métiers ne sont pas full web, ça va être le bazard ou il va falloir tricher à coup de RDS et donc on ne parle plus que d'un client léger.

faut laisser au logiciel libre le temps de se développer
toutes les fonctionnalités d'office sont plutot un confort pour les pros, combien d'indépendants ou de salariés j'ai vus se dépatouiller pour s'organiser sans ces fonctionnalités? c'est largement possible..

je considère que l'AD est une petite dépendance à MS, et quand les DSI auront compris qu'ils peuvent s'en passer.. :D

Duncan le fremen a écrit :

- Une solution libre/open source impliquant Jeanine : c'est beau, mais on en reparle dans 10 ans...  [:cosmoschtroumpf]  

c'est mignon trognon, la gendarmerie se passe de microsoft depuis.. quinze ans? :D

bahamut49 a écrit :

Sophos ici [:stardrawer:1] . J'avais jamais entendu parler de ce truc... Jamais été décisionnaire pour les AV...
Les mecs qui ont poussé ça sont pas clairs  [:adnauseam:4]

rien n'est clair dans cette affaire, vu cette bleuance de qualité..

AnthonyD a écrit :

Un peu déçu de la chute de l'action de crowdstrike, c'est pas aussi fort que prévu.

ils ont presque atteint le niveau de boeing..

on est au dela du FUD là..

Plam a écrit :

On arrive a 50 personnes maintenant, avec 40 appli OSS auto hébergées, et c'est tellement impossible que jusqu'à maintenant c'était un side work puisque j'arrivais encore à m'en occuper tout seul en étant le co-fondateur et PDG de la boîte. Donc bon, faudrait peut être réviser son jugement hein ;)

J'ai toujours entendu ça "ouais mais vous êtes 3" puis "ouais mais vous êtes 10", et blablabla. En fait c'est juste un autre chemin, et c'est vraiment pas sorcier. Au lieu de dépendre de 50 trucs en clients lourds qui marchent que sous Windows, comme dit plus tôt dans ce topic, quand tu sers quasi que des applis web, franchement ça enlève beaucoup de soucis… Tu en a plus rien à faire de l'OS et du poste utilisateur (enfin, en général, si c'est pas du Windows ça réduit mécaniquement la maintenance, ici les gens qui demandent rien sont sur Fedora de base et ça a jamais posé de soucis : y compris pour des assistant(e)s n'ayant jamais touché à de la tech.

edit : l'article date de 2023, depuis on a ajouté pas mal d'autres briques, mais ça te donnera une idée : https://vates.tech/blog/our-self-ho [...] en-source/ Depuis on a aussi d'autres trucs, comme un outil de gestion d'event (Pretix), de dépôt de talks (pour des events qu'on organise, c'est PreTalx), donc même des trucs un peu tricky comme gérer des events ça se fait en OSS self-hosted. Et on commence a passer en prod sur Plane pour un Jira-like.

dans le service public j'en vois de plus en plus, notamment pour les ordis à dispo du public, qui sont sous nux..  

une petite pensée aux bsdistes en passant, et aux autres os oubliés ;')

mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 12:43:20  profilanswer

n°71096532
BMenez
Posté le 20-07-2024 à 12:50:21  profilanswer

doum a écrit :

c'est le fait que MacOS n'est pas prevu pour l'intégration en entreprise,

FYP: n'est pas prévu pour l'intégration dans un environnement hétérogène Windows/MacOS.

Tout comme intégrer du Windows dans un environnement 100% Apple sera la chienlit.

n°71096567
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-07-2024 à 12:58:03  profilanswer

BMenez a écrit :

FYP: n'est pas prévu pour l'intégration dans un environnement hétérogène Windows/MacOS.

Tout comme intégrer du Windows dans un environnement 100% Apple sera la chienlit.

oui enfin bon ca revient au meme :lol:
a part dans les rêves mouillés d'un apple fag, le cas que tu parles n'existe pas :D

n°71096605
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 20-07-2024 à 13:11:30  profilanswer

doum a écrit :

oui enfin bon ca revient au meme :lol:
a part dans les rêves mouillés d'un apple fag, le cas que tu parles n'existe pas :D

Je me demande si chez Apple t'es obligé de bosser sur Mac ?

n°71096632
merise2
Posté le 20-07-2024 à 13:19:08  profilanswer

en 2011, blackberry avait subi une lourde panne aussi :
https://en.wikipedia.org/wiki/Black [...] ce_outages
des millions d'appareils touchés, pendant des heures.
le PDG avait carrément fait des excuses publiques sur youtube à l'époque.
pas mieux que bitdefender en l'année d'avant..

n°71096651
rakame
Posté le 20-07-2024 à 13:26:35  profilanswer

merise2 a écrit :

une petite pensée aux bsdistes en passant, et aux autres os oubliés ;')

Et les MultiDeskOSistes hein ? Personne ne pense jamais à eux :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 20-07-2024 à 13:26:51
n°71096737
XaTriX
Posté le 20-07-2024 à 13:53:01  profilanswer

doum a écrit :

le probleme c'est de moins en moins les applis, qui sont effectuvement de plus en plus web mais plutot la taille de la boite et son activité

plus tu es une boite mono activité, plus ca va etre simple, nous on a un spectre d'activité enorme, donc une tonne d'application métier, plus ou moins historique, une voir plusieurs par activité, et y'a encore une tonne d'appi uniquement lourde, et uniquement windows. Alors oui tu peux faire une ferme RDP, mais ca soule :D
tout ca pour des caprices de user, parceque non, y'a pas besoin d'un mac pour bosser.

Mais au dela du probleme des applis, le plus gros probleme, c'est le fait que MacOS n'est pas prevu pour l'intégration en entreprise, tu le vois des que tu commences a t'interesser au sujet, tout est merdiquissime. La gestion d'un parc par rapport au du Windows c'est a des années lumieres.

Ajd on commence a en integrer, mais ca se limite a des postes de dirlo ou commercial.  

quel est le gain pour une DSI de s'emmerder a avoir gérer 2 OS desktop (ou pire 3) ? Faut former les equipes au support, former les equipes aux outils de management, a chaque fois qu'un nouveau projet arrive ca rajoute des contraintes (faut que ca tourne sur 2 OS au lieu d'un), faut suivre les actus, les failles de secu, les bonnes pratiques de secu etc etc  

pour moi, ca restera tjs un caprice qui n'a aucune justification valable, on dirait des gosses qui tapent des pieds pour avoir leur jouet, et plus ils sont haut placé, et donc riche, plus ils ont 3 ans

Je suppose que tu as un gros manque de recul, quelques biais dans le tas et un blocage sur un paradigme.

Tu peux tout à fait être OS agnostique, connecter tes clients via SSO, y mettre des couches de sécurité et dégager les accès quand un client se fait péter (et osef de l'OS/matos du coup). Certes bien plus facile quand on est full web ou presque :o Mais de nos jours quasi tout est web, sauf des niches.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71096836
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 14:14:23  answer

hfrspaceprogram a écrit :

Reboot terminé a la SNCF : Ouigo vient de m'informer que mon train d'hier pourrait être en retard :D

Génial ! Tu vas pouvoir partir en vacances d’été en décembre !

n°71096837
Zaldarf
Posté le 20-07-2024 à 14:14:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suppose que tu as un gros manque de recul, quelques biais dans le tas et un blocage sur un paradigme.

Tu peux tout à fait être OS agnostique, connecter tes clients via SSO, y mettre des couches de sécurité et dégager les accès quand un client se fait péter (et osef de l'OS/matos du coup). Certes bien plus facile quand on est full web ou presque :o Mais de nos jours quasi tout est web, sauf des niches.

Euh, quasi tout est full web ça montre que tu racontes n'importe quoi.
C'est loin d'être niche.
Dans toutes les grosses cogip ou je suis passé il y a pléthore d'applications non web.
Même si ça évolue vers le full web avec les années qui passent, l'historique ça ce gère pas en deux minutes, déjà qu'ils savent pas toujours qui utilise quelles applications.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 20-07-2024 à 14:15:05
n°71096927
merise2
Posté le 20-07-2024 à 14:30:27  profilanswer

doum a écrit :

quel est le gain pour une DSI de s'emmerder a avoir gérer 2 OS desktop (ou pire 3) ?  

simple : ne pas avoir 100% d'activité stoppée en cas de crowdgate, ou de cryptolocker.
plusieurs grandes entreprises francaises en ont déjà fait écho : renault en 2017, CMA/CGM pas longtemps après..

j'ai toujours recommandé aux TPE/PME d'avoir un second système/ordi en parallèle pour gérer en cas d'OS indispo.
certaines s'amusent meme à ressortir les anciens ordis des armoires :D

diviser pour mieux régner..
ne jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier... (ici, windows)

je pige pas une entreprise qui tournerait à 100% sur windows.

d'autant que les boites "gelées" par ce genre d'incident, souvent la faillite est toute proche...
auj' clairement crowdstrike est à l'informatique ce que boeing est à l'aéro : une phase terminale.

Message cité 4 fois
Message édité par merise2 le 20-07-2024 à 14:31:36
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 14:30:27  profilanswer

n°71096954
silkr
Posté le 20-07-2024 à 14:35:37  profilanswer

merise2 a écrit :

simple : ne pas avoir 100% d'activité stoppée en cas de crowdgate, ou de cryptolocker.
plusieurs grandes entreprises francaises en ont déjà fait écho : renault en 2017, CMA/CGM pas longtemps après..

j'ai toujours recommandé aux TPE/PME d'avoir un second système/ordi en parallèle pour gérer en cas d'OS indispo.

d'autant que les boites "gelées" par ce genre d'incident, souvent la faillite est toute proche...
auj' clairement crowdstrike est à l'informatique ce que boeing est à l'aéro : une phase terminale.

c'est un PCI ou PRA.

Et  à l'air de la virtualisation c'est obsolete pour moi ton idée.  

Le plus important c'est la sauvegarde,et surtout en avoir une offline pour ce genre de pblm.  
Mais bon cela est une decision CODIR, savoir combien de temps peut on perdre . Donc chaque secteur à sa criticité.  

n°71096988
nebulios
Posté le 20-07-2024 à 14:42:24  profilanswer

merise2 a écrit :

Ce n'est pas 2 ou 3 OS différents qui vont éviter ce genre d'attaque, tu racontes vraiment n'importe quoi.

n°71097023
nebulios
Posté le 20-07-2024 à 14:46:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le principe du Modern Management, mais l'immense majorité des boîtes fonctionnent encore en mode années 2000. Et on est très loin du full web, des tonnes d'applications ont encore des clients lourds, pour des raisons plus ou moins valables. Avec un client lourd tu dépends de l'OS, avec un client web de ton navigateur, donc un final tu ne fais que remplacer la dépendance par une autre mais sans jamais la supprimer totalement.
Par contre de plus en plus de gros éditeurs ne proposent plus que des versions Saas de leur soft, dans quelques années ça va vraiment générer de vrais blocages.

n°71097049
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2024 à 14:51:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais de nos jours quasi tout est web, sauf des niches.

Et pour ces dernières, ça requiert un travail de chien ?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71097139
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-07-2024 à 15:11:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

je suppose que tu as toi un gros manque de recul
du full web dans les grosses boites avec un peu d'historique ? J'en doute fortement

ou alors on est l'exception qui confirme la regle parcequ'on en est TRES TRES loin.

merise2 a écrit :

mouais, j'y crois pas, tu as des exemples concret de boite qui le font vraiment ? pour moi ce genre de deploiement multi OS, c'est tjs par "type d'activité"
je ne crois pas que des boites s'amusent a avoir un service qui tourne a moitié sous windows, a moitié sous mac, deja parceque ca oblige a avoir toutes ses applis compatible

si la moitié de tes commerciaux continuent a bosser, mais que toute ta chaine de prod est arreté, ca te fait une belle jambe.
si comme la on l'a vu, tes avions peuvent plu décoller, idem

et dans tous les cas niveau serveur tu peux pas mixer (enfin si tu peux mais pas sur une activité identique)
t'as eu beau mixer windows et mac sur tes clients, si ton appli métier tourne sur windows, elle tourne sur windows, si faut une infra linux, faut une infra linux, et tu vas pas doublonner ton serveur de compta, pour avoir les 2 os meme si l'appli supporte les 2. Bref je pense que tout ca c'est du pinaillage sur le papier dans la vraie vie ca apporte bien plus de contrainte que de perte en cas de panne (rien qu'en jour homme de maintenance)

l'informatique, c'est de l'informatique, quoi que tu fasses y'aura tjs des pannes.

Message édité par doum le 20-07-2024 à 15:12:41
n°71097161
bahamut49
Posté le 20-07-2024 à 15:17:57  profilanswer

Et encore heureux sinon on serait au chômage  :o

n°71097171
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2024 à 15:20:40  profilanswer

La réalité du terrain c'est que t'as déjà souvent du mal à avoir une équipe assez nombreuse et compétente pour gérer les technos dont tu disposes, si tu dois tout multiplier par deux c'est pas gérable...
Sans même parler des applis métier dont le dédoublement est tout à fait utopique.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 20-07-2024 à 16:46:06

---------------
Music is the most high!
n°71097201
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 20-07-2024 à 15:27:12  profilanswer

Crowdstrike, Colbalt Strike, tomato, tomahto  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°71097307
shinkan
Posté le 20-07-2024 à 15:54:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

La réalité du terrain c'est que t'as déjà souvent du mal à avoir une équipe assez nombreuse et compétente pour gérer les technos dont tu disposes, si tu dois tout multiplier par deux c'est pas gérable...
Sna même parler des applis métier dont le dédoublement est tout à fait utopique.

[:fredmoul:1]

Cette panne "mondiale" aura en tout cas permis de lire des choses ici même complètement déconnecté du monde de l'entreprise :)

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 20-07-2024 à 15:56:24
n°71097486
BMenez
Posté le 20-07-2024 à 16:20:09  profilanswer

shinkan a écrit :

du monde de l'entreprise :)

Une jolie expression vide de sens :)

n°71097600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2024 à 16:33:37  profilanswer

merise2 a écrit :

N'imp...

n°71097601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2024 à 16:34:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sna même parler des applis métier dont le dédoublement est tout à fait utopique.

+1

n°71097699
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-07-2024 à 16:55:34  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Euh, quasi tout est full web ça montre que tu racontes n'importe quoi.
C'est loin d'être niche.
Dans toutes les grosses cogip ou je suis passé il y a pléthore d'applications non web.
Même si ça évolue vers le full web avec les années qui passent, l'historique ça ce gère pas en deux minutes, déjà qu'ils savent pas toujours qui utilise quelles applications.

+1

Déjà on peut faire le tour de l'aéro, banque, assurance avec les applications mainframe qui soutiennent le bouzin. On est loin de la niche et du full Web.   [:wade:3]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°71097790
shinkan
Posté le 20-07-2024 à 17:09:37  profilanswer

BMenez a écrit :

Une jolie expression vide de sens :)

J'ai hésité avec réalité du terrain  :O

En gros, quand tu vois ici que certains pensent pouvoir appliquer des méthodes de TPE sur des grandes structures, on se rend bien compte qu'ils sont éloignés des réalités économiques et techniques.  ;)

n°71097867
DDT
Few understand
Posté le 20-07-2024 à 17:18:04  profilanswer

damtoul a écrit :

+1

Déjà on peut faire le tour de l'aéro, banque, assurance avec les applications mainframe qui soutiennent le bouzin. On est loin de la niche et du full Web. [:wade:3]

Je sais pas si les applications mainframe sont un bon contre-exemple si au final t'as juste besoin d'un terminal 3270. :o

Y a beaucoup de domaines touchés par la màj de CrowdStrike qui pourraient objectivement se passer de Windows sans problème. À la rigueur le médical qui dépend de clients en .NET je veux bien comprendre. En revanche pour Josiane qui saisit ta demande de crédit ou scanne ta carte d'embarquement, faut pas déconner...

La principale raison c'est surtout l'inertie.
Tout le monde ne peut pas passer au 100% web, c'est certain. Mais tout le monde n'a pas besoin de faire tourner SolidWorks sous Windows non plus, très loin de là.

---------------
click clack clunka thunk
n°71097898
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-07-2024 à 17:23:46  profilanswer

DDT a écrit :

Y a beaucoup de domaines touchés par la màj de CrowdStrike qui pourraient objectivement se passer de Windows sans problème.  

T'es au courant que ça existe sous Linux aussi ? Ils pourraient tout à fait pousser une MAJ pourrie qui fait un gros 'rm - rf /' du jour au lendemain.

n°71097905
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-07-2024 à 17:24:46  profilanswer

Vu que ça ne fonctionne plus, en l'état, sur les linux de ces dernières années, pas trop non :o

n°71097961
DDT
Few understand
Posté le 20-07-2024 à 17:33:43  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'es au courant que ça existe sous Linux aussi ? Ils pourraient tout à fait pousser une MAJ pourrie qui fait un gros 'rm - rf /' du jour au lendemain.

Oui je suis au courant d'ailleurs ils font de la merde sous linux et macOS aussi.

Mais y a un truc qui s'appelle eBPF sous linux et les extensions kernel ont été dépréciées par Apple. Ça n'empêche pas une utilisation malicieuse d'un agent, mais limite largement les dégâts d'un bug poussé à l'arrache.
Edit: Je m'incline, on a affaire à des champions apparemment :D https://access.redhat.com/solutions/7068083
Mais au moins ça n'a pas été poussé de manière silencieuse en outrepassant les environnements de pré-prod. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 20-07-2024 à 19:36:03

---------------
click clack clunka thunk
n°71097965
Iv4ndi
Posté le 20-07-2024 à 17:34:17  profilanswer

rakame a écrit :

Et les MultiDeskOSistes hein ? Personne ne pense jamais à eux :sweat:

Putain Jayce et usenet

Le coup de vieux  [:el frog:3]

n°71097992
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 17:38:56  answer

Iv4ndi a écrit :

Putain Jayce et usenet  

Le coup de vieux  [:el frog:3]

Je me souviens plus de "P.H.O.E.N.I.X" que de MultiDesk [:airforceone]

n°71098260
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-07-2024 à 18:08:00  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Vu que ça ne fonctionne plus, en l'état, sur les linux de ces dernières années, pas trop non :o

Oh ? Ya une protection anti-boulette sur cette commande en particulier ? :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°71098269
XaTriX
Posté le 20-07-2024 à 18:08:50  profilanswer

encore beaucoup de vieux croûtons de l'informatique ici  [:elena gates:1]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71098372
rakame
Posté le 20-07-2024 à 18:16:33  profilanswer

> encore beaucoup de vieux croûtons de
> l'informatique ici

C'est déjà ce qu'on disait aux gars de fmbd dans le temps.

--
Rakame

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 20-07-2024 à 18:16:49
n°71098391
jeffk
Posté le 20-07-2024 à 18:18:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oh ? Ya une protection anti-boulette sur cette commande en particulier ? :D

Ché pas mais ya pas longtemps j'ai envoyé un chown sur / ca marche toujours.

[:jeffk:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-07-2024 à 18:18:58
n°71098413
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2024 à 18:21:31  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Le truc du thème KDE qui supprime tout le contenu de ton /home c'était rigolo dans son genre.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71098430
XaTriX
Posté le 20-07-2024 à 18:24:07  profilanswer

jeffk a écrit :

Ché pas mais ya pas longtemps j'ai envoyé un chown sur / ca marche toujours.

[:jeffk:5]

--preserve-root

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71098443
XaTriX
Posté le 20-07-2024 à 18:26:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le truc du thème KDE qui supprime tout le contenu de ton /home c'était rigolo dans son genre.

Mon exemple préféré reste une boulette de Steam qui fait un rm -rf sur un répertoire avec une variable si elle est vide nique la racine.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71098562
BMenez
Posté le 20-07-2024 à 18:51:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon exemple préféré reste une boulette de Steam qui fait un rm -rf sur un répertoire avec une variable si elle est vide nique la racine.

Ca fait 20 18 ans que `rm` n'est plus censé permettre ça [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 20-07-2024 à 18:52:52
n°71098581
XaTriX
Posté le 20-07-2024 à 18:59:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Ca fait 20 18 ans que `rm` n'est plus censé permettre ça [:pingouino]

2015 ici https://www.google.com/amp/s/www.th [...] linux_pcs/

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71098589
Iv4ndi
Posté le 20-07-2024 à 19:02:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

encore beaucoup de vieux croûtons de l'informatique ici [:elena gates:1]

J'ai 32 ans  :O

n°71098731
Zaldarf
Posté le 20-07-2024 à 19:40:59  profilanswer

DDT a écrit :

Oui je suis au courant d'ailleurs ils font de la merde sous linux et macOS aussi.

Mais y a un truc qui s'appelle eBPF sous linux et les extensions kernel ont été dépréciées par Apple. Ça n'empêche pas une utilisation malicieuse d'un agent, mais limite largement les dégâts d'un bug poussé à l'arrache.
Edit: Je m'incline, on a affaire à des champions apparemment :D https://access.redhat.com/solutions/7068083
Mais au moins ça n'a pas été poussé de manière silencieuse en outrepassant les environnements de pré-prod. :o

En gros, penser que la solution c'est d'avoir du linux à la place de windows parce que falcon a touché windows c'est un peu con et passer à côté du problème.
Si la prochaine connerie d'un éditeur d'edr touche linux et pas windows, la solution proposée par l'élite des hfrien ça sera de migrer sur windows ?

C'est un problème de process principalement, pas d'OS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)