Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°69134760
witjet
Posté le 04-09-2023 à 15:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

:jap:

Tu peux revenir ou t'étais, ton ancienne collègue doit partir en retraite sous peu je crois :jap:

pourquoi je m'infligerai ça :D ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 15:45:58  profilanswer

n°69135266
nebulios
Posté le 04-09-2023 à 16:58:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Ce sont tout des serveurs virtuels.
Vais laisser à 4GB de RAM, c'est comme ça qu'ils ont été configurés. J'ai des alertes de supervision assez souvent, mais ça, c'est la config qui a été faite aussi comme ça

Tu devrais prendre le temps de lire les réponses en fait.

n°69135299
caudacien
Posté le 04-09-2023 à 17:03:47  profilanswer

witjet a écrit :

pourquoi je m'infligerai ça :D ?

Pour le rire  [:raph0ux]  
En vrai effectivement aucun interêt à venir je pense, côté boulot et finance :D

n°69135808
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-09-2023 à 18:25:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Net je trouve que ça va :o

Bah, déjà oui, faut savoir si c'est brut ou net, ça change pas mal la donne.
Et après effectivement savoir si c'est IDF ou pas, ça joue bcp aussi.

n°69135810
XaTriX
Posté le 04-09-2023 à 18:26:07  profilanswer

faut viser le full tt dans un pays pauvre :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69136320
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2023 à 19:53:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question : combien de RAM donnez-vous à vos serveurs MS? 2019 principalement.  
Ici, z'ont mis juste 4GB. L'ancien admin m'a dit "pas besoin de plus". Alors vous allez certainement me dire "Ca dépend de ce qu'ils font."  
Ben, tous les serveurs on 4GB de RAM. Sauf ceux qui ont une application spéciale. Sinon serveur DHCP, serveur DNS, serveur d'impression, serveur de backup, serveur de cafés, ...

Merci de vos retours :)

Je commence à 4go et si ça rame je rajoute.
Ou alors j’ai direct l’es préco de l’editeur.
Mais franchement beaucoup d’éditeurs demandent large alors que les Soft consomment pas tout.
Sinon il y a les éditeurs dont les preco sortent du marketing (128go de ram pour exchange  [:azylum] )

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 04-09-2023 à 19:56:03
n°69136331
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2023 à 19:55:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

faut viser le full tt dans un pays pauvre :o

La vie dans un bidonville de Calcutta ne me vend pas du rêve ….

n°69138979
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2023 à 08:33:16  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu devrais prendre le temps de lire les réponses en fait.

j'ai lu justement
et comme ces serveurs tournent comme ça depuis je ne sais pas combien de temps, puisque l'ancien admin a dit que c'était suffisant, je ne vais rien changer. La conso monte parfois, je me chope des alertes, elle redescend, je trash mes alertes
si un éditeur a besoin de plus, alors je lui donne ce qu'il demande à la création de la VM
mais pour les serveurs Windows et les services Windows, je ne touche à rien. M'en fous maintenant, en fait :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 05-09-2023 à 08:33:58

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69141537
nebulios
Posté le 05-09-2023 à 14:18:43  profilanswer

J'ai quand même l'impression que tu complais un peu dans ce statut de victime, qui est certes confortable mais va te coûter ta santé.
Si tu es en mode raf sur des micros changements dont tu es le seul bénéficiaire, ce n'est pas 6 mois s'il te reste avant le burn-out, c'est plutôt six semaines.

n°69141559
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2023 à 14:20:52  profilanswer

doum a écrit :

ca veut strictement rien dire comme question t'en as conscience :D

un serveur MS, c'est comme un serveur linux ou n'importe quel serveur, ca depend :
- le role qu'il porte, un exchange c'est plus lourd qu'un SCCM qui est plus lourd qu'un serveur DNS
- du nombre d'utilisateur derriere, si tu montes un serveur pour repondre a 50 employés, c'est pas pareil que si y'en a 50 000

ma question était pourtant simple. C'est juste pour savoir si vous aviez des serveurs Windows 2019 avec 4GB de RAM, ou si vous les mettiez de toute façon à 8 minimum.  
Comme je l'ai dit, je sais bien que tout dépend du rôle du serveur. Mais dans ma précédente boite, la RAM était au minimum à 8. Ici, le DHCP d'un site de pas mal de machines, qui fait aussi parfois office de DNS, c'est 4. Le serveur d'impression de 40+ imprimantes, c'est aussi 4. SCCM c'est aussi 4 je crois.  
Y a des serveurs applicatifs avec plus évidemment.

C'est tout ce que je voulais savoir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 14:20:52  profilanswer

n°69141594
nebulios
Posté le 05-09-2023 à 14:24:55  profilanswer

DHCP, DNS, Config Manager sont des applications. Fais à minima comme ton ancienne boîte.

n°69141628
silkr
Posté le 05-09-2023 à 14:29:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ma question était pourtant simple. C'est juste pour savoir si vous aviez des serveurs Windows 2019 avec 4GB de RAM, ou si vous les mettiez de toute façon à 8 minimum.  
Comme je l'ai dit, je sais bien que tout dépend du rôle du serveur. Mais dans ma précédente boite, la RAM était au minimum à 8. Ici, le DHCP d'un site de pas mal de machines, qui fait aussi parfois office de DNS, c'est 4. Le serveur d'impression de 40+ imprimantes, c'est aussi 4. SCCM c'est aussi 4 je crois.  

alors 1: regarde la consommation de RAM du serveur pour te faire une idée. avec DHCP et dns , IIS foutu dessus cela va te donner une idée.  
Et de plus si pblm tu rajotues à la volé. En virtu y plus besoin de faire du HNO pour ce genre de chose.

n°69141668
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-09-2023 à 14:33:36  profilanswer

4 c'est limite déjà de base, pour des serveurs qui se tournent les pouces 6 pourrait suffire, mais on a plutôt 8 en minimum du coup (et pourquoi pas 6 ? j'sais pas, l'habitude d'avoir des puissance de 2 pour la RAM sans doute)

DesuetCR_B a écrit :

Je commence à 4go et si ça rame je rajoute.
Ou alors j’ai direct l’es préco de l’editeur.
Mais franchement beaucoup d’éditeurs demandent large alors que les Soft consomment pas tout.
Sinon il y a les éditeurs dont les preco sortent du marketing (128go de ram pour exchange  [:azylum] )

Oui bon là :o

LeKeiser a écrit :

Ca par contre j'suis curieux de voir comment ça tourne  :D  

Message édité par lestat67sel le 05-09-2023 à 14:35:55
n°69142423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2023 à 16:02:49  profilanswer

nebulios a écrit :

DHCP, DNS, Config Manager sont des applications. Fais à minima comme ton ancienne boîte.

J'ose pas. Ils sont violents ici :cry:

---------------
n°69142507
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-09-2023 à 16:11:14  profilanswer

nebulios a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu complais un peu dans ce statut de victime, qui est certes confortable mais va te coûter ta santé.
Si tu es en mode raf sur des micros changements dont tu es le seul bénéficiaire, ce n'est pas 6 mois s'il te reste avant le burn-out, c'est plutôt six semaines.

Effectivement, LeKeiser, il va falloir choisir ton camp. ;)

Soit tu te plains qu'il y a plein de choses qui ne tournent pas rond dans ta boîte et tu fais des propositions à ta hiérarchie pour améliorer tout ça (quand ça demande des sous ou des autorisations) ou tu fais toi-même des modifs (quand ça ne demande pas de sous ou autorisations).

Soit tu es en mode RAF, tu ne fais ou ne propose aucun changement à ta hiérarchie parce que tu penses que c'est inutile, que rien ne changera car il y a un pb structurel dans ta boîte, auquel cas, tu arrêtes de te plaindre. Et dans ce cas, soit tu prends ton mal en patience soit, si tu en as la possibilité, tu trouves un meilleur boulot. :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69142928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2023 à 16:57:21  profilanswer

nebulios a écrit :

alors franchement, je ne me complais pas du tout de ma situation. Crois moi, elle n'est pas confortable.
je suis confronté tous les jours à des problèmes urgents et je n'ai aucune doc, et très peu de support au tél.  
j'essaie de faire au mieux, de résoudre au plus vite, mais sans les infos, ben je patauge, je cherche, je google, et je vous questionne
je suis dans une boite non ITIL, c'est hard de suivre les incidents, et les projets en cours

j'ai donc plusieurs sites à gérer. Tu pourrais te dire "ce sont en gros les mêmes sites, donc y a forcément une logique". Ben non. Ils ne sont pas pareil du tout. Les appellation changent, les vlan changent, la gestion est différente. Ce que je peux faire de telle façon sur un site, je ne peux pas l'appliquer sur l'autre. Faut que je l'apprenne, c'est noté nulle part.  

tu sais, c'est pas facile quand tu cherches à résoudre des trucs mais si on ne t'a pas formé à la techno, si tu n'as pas l'historique, et pire si tu vois que c'est merdique, ben rapidement, tu perds en confiance. Et déjà que j'en ai pas des masses parce que je vois bien que mon niveau n'est pas au top. L'est loin d'être mauvais, mais pas au top.

je pose des questions à fond, j'essaie d'avoir le max d'informations comme ça je n'aurai plus à faire ch..r personne. Mais je ne les ai pas souvent, et... Quand tu as un truc critique, que tu dois passer par un mail, que tu détailles à fond la configuration et la situation, tu l'envoies le matin et qu'on te répond l'après-midi par une question, c'est lourd :O  

pis y a des personnes qui ont des droits qu'ils ne devraient pas avoir, qui fond des actions sans le dire, et après on m'appelle pour me dire que ça ne marche pas.  

j'ai demandé comme ça votre RAM sur vos serveurs, c'est juste comme ça. Pour sonder. J'avais évoqué d'augmenter la RAM sur tous les serveurs, passer à 8GB. "Pas besoin" Bon, ben oki. Sauf que souvent, ils sont dans le rouge. On a de la marge, je pourrai augmenter. Mais je ne veux pas faire de vagues...  

Là, j'ai passé plusieurs heures sur une VM, plus dans le domaine. Depuis quelques jours. La carte réseau de la VM qui était HS. Et après ce serveur problème dans l'AD. Et vas-y que je fais ce qu'il faut, mais que ça ne marche pas. Qu'on se prend la tête avec l'ancien admin pendant 1h30. Quelque part, ça me rassurait parce qu'on faisait exactement ce que j'avais fait, toujours sans succès. Et à un moment, PAF ! C'est passé. On a fait quoi de plus. Rien. C'est passé.  

Je ne me complais vraiment pas. Pas du tout.

---------------
n°69142995
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-09-2023 à 17:06:46  profilanswer

Dites, depuis un Outlook (à jour), avec des adresses Exchange, est-ce que c'est normal que la recherche ne fonctionne pas pour les boîtes mails auxquelles on a accès en délégation, mais seulement pour les boîtes configurées directement dans Outlook ?   :??:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°69143485
rufo
Posté le 05-09-2023 à 18:18:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

alors franchement, je ne me complais pas du tout de ma situation. Crois moi, elle n'est pas confortable.
je suis confronté tous les jours à des problèmes urgents et je n'ai aucune doc, et très peu de support au tél.  
j'essaie de faire au mieux, de résoudre au plus vite, mais sans les infos, ben je patauge, je cherche, je google, et je vous questionne
je suis dans une boite non ITIL, c'est hard de suivre les incidents, et les projets en cours

[...]

Je ne me complais vraiment pas. Pas du tout.

On n'a pas dit que ta situation était confortable mais que tu semblais t'y complaire en ne mettant pas en place quelques changements qui permettrait à court termes de réduire le bazar qui règne dans ta boîte. A défaut d'induire un changement chez tout le monde, tu peux déjà le faire pour toi-même.

1) mettre en place un outil de ticket. Pas de ticket, pas de résolution. Mais tu communiques à tes utilisateurs avant pour leur expliquer en quoi, eux, ils vont y gagner (meilleur suivi, priorisation, retrouver la solution déjà apporter à un pb...). T'es admin, donc déployer une VM avec un serveur web dessus et une appli web de ticketing libre, ça devrait pas être un pb.

2) Tout ce que tu captes comme infos, tu le mets dans un base de connaissances. Tu peux commencer par un simple doc Word et ensuite, tu passeras sur un wiki. Si des processus/procédures commencent à se dessiner, tu les formalises.

3) y'a des mecs qui ont des droits alors qu'ils ne devraient pas ? Encore une fois, t'es admin, tu les leurs retires. Bien entendu, avant, tu leurs écrit un mail avec la hiérarchie en copie qui va bien pour expliquer pourquoi, avec des exemples réels de pbs que ça a engendré si tu en connais.

Perso, quand j'ai un pb, j'essaye de trouver une solution. Je la propose officiellement. Si rien ne bouge et que ma solution n'implique pas de sous et autorisations, je la met en oeuvre, comme ça, j'aurais des arguments et preuves à présenter à ma hiérarchie si ça donne des résultats positifs et la rendre officielle. C'est plus facile de demander pardon que de demander l'autorisation ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69143787
nebulios
Posté le 05-09-2023 à 19:06:33  profilanswer

Si ta situation ne te convient pas, agis. Des serveurs pondent des alertes ? Rajoute de la ram et débarrasses-toi du problème. Tu as plusieurs problèmes urgents à gérer ? Tu en fais un pour commencer, le reste attendra.
Ta boîte n'a pas d'ITIL ? Cool, tu peux  

faire ce que tu veux :o
Bref : applique les conseils qu'on te donne. Tu reviens tout le temps sur la technique, mais on te répond que le problème n'est pas la technique, mais ton organisation (et ton manque d'envie d'aller voir ailleurs).

Ta boîte, ce sont les écuries d'Augias. Tu auras toujours des emmerdes, toujours des trucs urgents, toujours du non-sens.  
Tu ne peux pas arrêter ça, parce que le budget de l'IT est visiblement zéro depuis 15 ans.
Mais tu peux faire en sorte qu'autour de toi ça aille un peu mieux. Si tu es prêt à accepter que tu ne pourras pas faire de miracles, et à y laisser une grande partie de ton énergie et de ta santé. Ça aussi, c'est un choix.

n°69145215
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 05-09-2023 à 23:15:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites, depuis un Outlook (à jour), avec des adresses Exchange, est-ce que c'est normal que la recherche ne fonctionne pas pour les boîtes mails auxquelles on a accès en délégation, mais seulement pour les boîtes configurées directement dans Outlook ?   :??:  

Exchange ou M365 ?
sur M365, oui, ça a toujours été comme ça.

Citation :

Dans Office 365 (Exchange Online), les boîtes aux lettres partagées (qui ont été ajoutées ou auto-mappées au profil de courrier électronique) utilisent des ressource en ligne, ce que signifie que la recherche ne marchera pas en local. Et vice-versa : puisque la fonctionnalité de recherche dans le client lourd Outlook est basée sur la cache mail locale (les fichiers PST/OST), elle ne marchera pas pour les ressource en ligne.

Par conséquent, si vous souhaitez faire la recherche dans les boîtes aux lettres partagées Office 365 ajoutées au profil Outlook, il sera nécessaire de rechercher dossier par dossier.

https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] aa2b933fa3

Message édité par dims le 05-09-2023 à 23:16:11
n°69145297
DesuetCR_B
Posté le 05-09-2023 à 23:41:13  profilanswer

J’ai la même.
Ça marchait, mais là rien, ni en demandant la synchro des élément partagé, ni en forçant la recherche en ligne.

Ils ont tellement complexifié la recherche que je crois qu’il y a de quoi écrire un pavé de 500 pages dessus.

n°69149718
DDT
Few understand
Posté le 06-09-2023 à 16:11:31  profilanswer

n°69150175
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2023 à 17:03:46  profilanswer

n°69151073
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-09-2023 à 19:17:59  profilanswer

ça me rappelle une cogip précédente où on était une équipe de 2 personnes dédiée quasiment exclusivement aux déménagements de bureaux. Les services/équipes déménageaient sans cesse au sein du campus (une dizaine de bâtiments de plusieurs étages) et à chaque fois on devait aller décâbler leurs câbles réseau du lieu de départ, pour les recâbler au lieu d'arrivée. C'était très intéressant comme boulot [:ivy gu:8]

Message édité par Ivy gu le 06-09-2023 à 21:39:02

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°69151925
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2023 à 21:34:02  profilanswer

pas de recul, pas d'analyse. qu'est ce qu'il pourrait mal se passer ? :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69152614
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2023 à 23:20:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas de recul, pas d'analyse. qu'est ce qu'il pourrait mal se passer ? :lol:

Un ransomware ?  [:ddr555]  
Parce que ce genre de situation permet de rapidement localiser et isoler les bécanes infectées :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 06-09-2023 à 23:22:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69153153
BMenez
Posté le 07-09-2023 à 08:13:19  profilanswer

:D  

Citation :

Birmingham City Council, the largest local authority in Europe, has declared itself in financial distress after troubled Oracle project costs ballooned from $25 million to around $125.5 million.

https://developers.slashdot.org/sto [...] e-disaster

n°69153488
rufo
Posté le 07-09-2023 à 09:26:09  profilanswer

Encore un bel exemple de sous-estimation de la complexité à migrer un ERP à cause des dév spécifiques.
EN plus, j'imagine que pour remporter le marché, Oracle à dû bien sous-coter son offre.

---------------
n°69154051
witjet
Posté le 07-09-2023 à 10:29:17  profilanswer

quand tu choisis de migrer vers oracle fusion en 2018 c'est que t'as pas bien fait ton taf de cadrage   :o

n°69154105
rufo
Posté le 07-09-2023 à 10:35:26  profilanswer

N'étant pas un spécialiste des ERP, je ne suis pas en mesure de juger la pertinence de la solution...

---------------
n°69154118
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-09-2023 à 10:36:56  profilanswer

D’après l’article ça n’est pas adapté à la gestion de collectivités locales [:cosmoschtroumpf]

n°69154197
caudacien
Posté le 07-09-2023 à 10:45:03  profilanswer

Marrant comme Oracle revient souvent sur ce genre de chose  [:caudacien:1]

n°69157406
witjet
Posté le 07-09-2023 à 17:20:37  profilanswer

en ce moment avec leurs nouvelles pratiques commerciales qu'ils essaient d'imposer SAP n'est plus très loin  :o  ( mais ça se passe  mieux pour les audits  :D )

n°69157614
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-09-2023 à 18:04:33  profilanswer

Oracle a très certainement une bonne longueur d'avance tout de même.
Ils ont un historique long comme le bras pr leur servir de référence.

n°69157725
caudacien
Posté le 07-09-2023 à 18:26:22  profilanswer

witjet a écrit :

en ce moment avec leurs nouvelles pratiques commerciales qu'ils essaient d'imposer SAP n'est plus très loin :o ( mais ça se passe mieux pour les audits :D )

C'est très lointain tout cela maintenant  [:kordellio]

n°69164787
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-09-2023 à 17:15:59  profilanswer

C'est pas ici qu'une personne parlait d'espionnage de son PC ?
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 91504.html

n°69164909
SnowBear
Posté le 08-09-2023 à 17:36:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

Genre avec un gps dans l'alimentation de sa tour ?  [:raph0ux]

n°69165003
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-09-2023 à 17:48:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non, c'était dans l'autre sens, un DSI qui avait chopé des techs en train de regarder sa boîte mail

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69165007
XaTriX
Posté le 08-09-2023 à 17:49:14  profilanswer

C'était dans l'alimentation du laptop non ? Ou du Mac desktop j'ai un doute maintenant

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69165042
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 17:53:54  answer

XaTriX a écrit :

C'était dans l'alimentation du laptop non ? Ou du Mac desktop j'ai un doute maintenant

gpsimac.mp3

n°69165096
DesuetCR_B
Posté le 08-09-2023 à 18:02:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Trouvé aujourd’hui
La magouille consiste à mettre un second compte exchange avec l’adresse mais de la boîte sur laquelle on a la délégation mais avec ces propres info d’identification.
Avant il faut virer le mappage auto dans la délégation.
C’est moche mais ça marche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)