| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 13:26:31 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tails38 | C'est une LU qu'un cable réseau de brassage ne doit pas faire moins de 50cm car en dessous c'est pas bon ? On va déménager suite a une grosse reduction d'effectif (200>35) donc je me retrouve très bien doté en switchs. L'idée est donc de faire un cablage propre from scratch et de faire une prise réseau en bureau = une prise sur le switch. Qu'on pourra activer à distance. Donc en somme deux bandeaux de 24p auront droit a leur switch. Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 05-08-2023 à 11:16:01 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2023 à 11:34:06 ![]()
C'est pas normalement toujours comme ça ? Ou alors tu as des centaines de doubleur RJ45 ? |
Je@nb Kindly give dime |
tails38 |
Message édité par tails38 le 05-08-2023 à 11:54:44 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Circular logic works because of circular logic. |
DesuetCR_B |
|
Publicité | Posté le 05-08-2023 à 13:18:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2023 à 13:22:42 ![]()
Effectivement... Et on parlera surtout pas du vieux hub dans le lot... |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Le STP coûtait trop cher à activer ? --------------- Circular logic works because of circular logic. |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2023 à 13:34:05 ![]() |
tails38 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2023 à 13:37:40 ![]()
Déjà vu encore une fois Mais pour reprendre ton analogie, la compta connait Excel. Mais elle va faire du =A1+C4+....!!! La fonction SOMME ? C'est quoi ça |
silkr |
pour ca il faut du niveau 2. qui a renouvelé tous les switchs et n'a meme pas pensé au niveau 2 + POE c'est bibi ... Message édité par silkr le 08-08-2023 à 22:59:43 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | des switches pas niveau 2 ? --------------- Circular logic works because of circular logic. |
true-wiwi | Switch 4.0, disruptifs mon bon monsieur. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ah oui je vois, ils sont dans le Cloud ClickOps nouvelle génération. --------------- Circular logic works because of circular logic. |
true-wiwi | Sûrement dans la même équipe qui nous a demandé de pentester une api sans endpoint. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
XaTriX |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
tails38 |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Euh OK mais je vois pas bien le rapport --------------- Circular logic works because of circular logic. |
Vini Vini - Le vrai | Vraiment ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Vous entendez quoi par niveau 2 en fait ? --------------- Circular logic works because of circular logic. |
Zaldarf |
|
witjet |
|
tails38 |
|
tails38 | La partie pognon n'était pas un soucis dans mon ex cogip.
|
Logicsystem360 |
Message édité par Logicsystem360 le 09-08-2023 à 11:34:26 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça ajoute de la complexité pour pas grand chose, complexité qui se paye quand tu veux faire une MAJ firmware, ajouter/supprimer un switch, que tu as une perte de liens malencontreuse ou un bug, bref ça ajoute des modes de panne. Et je ne parle même pas de la modélisation plus compliquée quand on veut avoir une CMDB sérieuse, ni de ce que ça implique quand on veut faire de l'automatisation. Message cité 2 fois Message édité par Ivy gu le 09-08-2023 à 11:44:11 --------------- Circular logic works because of circular logic. |
witjet |
|
Zaldarf |
|
- MC-LAG : les deux switches partagent l'état des bundles LACP qu'ils gèrent l'un avec l'autre. Le partage du control plane est limité au strict nécessaire pour faire fonctionner LACP en mode distribué, pour tout le reste les deux switches sont indépendants. Le protocole utilisé est souvent propriétaire même s'il existe un standard ISO (pas implémenté par beaucoup de constructeurs) Si tu es dans une cogip moderne : - hosts en L3 : c'est IP qui fait le boulot (au lieu d'ethernet, qui n'avait jamais été conçu pour ça), on utilise les mécanismes de résilience habituels d'IP (multihoming, protocoles de routage dynamique). Concrètement chaque carte réseau a son adresse IP et le système/les VM peuvent également avoir leur IP, quand un lien casse c'est détecté par le protocole de routage et les tables de routage sont adaptées en conséquence Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 09-08-2023 à 14:02:51 --------------- Circular logic works because of circular logic. |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Encore une faille Intel
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |