Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5431  5432  5433  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°68418080
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-05-2023 à 08:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est mignon.

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 08:06:10  profilanswer

n°68418087
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-05-2023 à 08:07:57  profilanswer

antilop a écrit :

11 ans salarié, puis 13 à mon compte. Bientôt 25 ans que je fais du service aux PE/TPE. C’est-à-dire tout faire, de l’admin, du réseau, de la sécu, le café, le changement d’ampoules, aller remettre les cordons d’alim dans leurs prises…
Et surtout, je vendais des ERP de « grands éditeurs » tellement mal fichus que je devais leurs coller du RDS dès qu’il y avait plus de trois utilisateurs.
J’ai pas trop mal gagné ma vie, mais si je devais compter mes heures, au final, je suis pas sûr d’avoir toujours dépassé le SMIC en taux horaire.
Bref, il est temps pour moi de quitter la rat race.

Donc tu arrête l’informatique ? Tu ne part pas en retraite ?
Comment tu as vue ses 13 dernières années l’évolution du monde de la TPE / PME ?  
J’ai l’impression que c’est beaucoup de bricolage et faible en formation se type de client final.

---------------

n°68418228
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-05-2023 à 08:43:39  profilanswer

cc slyde

---------------
Music is the most high!
n°68418233
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2023 à 08:45:15  answer

Roy*.* a écrit :

C’est mignon.

C’est le cycle de la vie.

n°68418551
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 15-05-2023 à 09:34:45  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Comment tu as vue ses 13 dernières années l’évolution du monde de la TPE / PME ?  
J’ai l’impression que c’est beaucoup de bricolage et faible en formation se type de client final.

Rien n’a changé en 25 ans, c’est toujours la même misère. Tout se fait au jour le jour, ils n’ont aucune idée de ce que peut être un budget prévisionnel. On ne change les machines que lorsqu’elles sont rincées. Ils ne signent un devis pour une sauvegarde digne de ce nom, qu’après s’être pris un crypto. En 25 ans, la plupart n’ont toujours pas compris que l’informatique était devenue leur principal outil de travail.

Et non, j’ai pas l’âge de la retraite, je vais vivre petitement de mes rentes, et si je m’ennui, ce sera n’importe quel job ou je dois pas avoir le téléphone allumé H24 365 jours par ans.

n°68418587
caudacien
Posté le 15-05-2023 à 09:39:08  profilanswer

Ca se comprend :jap:

J'ai l'impression que bosser au contact de petits clients, ca a l'air d'être un enfer sans nom.

n°68418762
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2023 à 10:01:45  profilanswer

Oh les grands sont pas mal non plus. Le régal c'est la grosse PME / ETI.

---------------
-
n°68418829
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-05-2023 à 10:09:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A la fois suffisamment grosse niveau utilisateurs et logiciels, et pauvre en moyen alloués pour l’infrastructure. La sécurité est une option pour faire beau sur les power point. Mais dans les faits il n’y en a pas.
Cela me rappelle en 2001 je bossais en alternance dans une boîte de 120 personne qui faisait de l’industrie.
Pas d’antivirus. Pour faire des économies ils avaient arrêtés de prendre des antivirus… les utilisateurs étaie admin, sur des pc en Windows 9.x et 2000.
Le mot du DSI de l’époque : il n’y a pas de virus chez nous vous êtes chez XXXX ici.
Problème nous avons eu une attaque virale sympa.

---------------

n°68419055
XaTriX
Posté le 15-05-2023 à 10:44:12  profilanswer

Le début des années 2000 avec les pécé direct sur le net sans protection et tous les sasser & co qui se sont fait plaisir :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68419113
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2023 à 10:53:59  profilanswer

Blaster.. J'étais au support Microsoft à l'époque, ça m'a payé la moitié d'une moto en heures sup.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 10:53:59  profilanswer

n°68419115
caudacien
Posté le 15-05-2023 à 10:54:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca craint partout finalement :o

n°68419361
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2023 à 11:22:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca craint partout finalement :o

La limite des grandes structures c'est que tu te heurtes à un millefeuille de services censés bosser ensemble et qui en fait ne savent qu'à peine ce que les gars d'en face font, plus une politique d'achat qui fait qu'on est obligés de subir des vagues d'incompétents pour en rajouter par dessus.  
En échange, ce sont évidemment eux qui ont les plus gros projets, les plus gros budgets, qui te passent 150k€ de commande sur une "queue de budget" (en comparaison, un des ministères régaliens m'a passé 22k sur une queue de budget à la même période...), etc.  

Mais clairement ma préférence de mission va aux ETI qui ont certes des projets un peu plus petits, mais qui sont nettement plus souples et dynamiques, avec des cycles de vente plus courts et une reconnaissance plus forte du boulot de l'équipe.

---------------
-
n°68419413
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2023 à 11:29:47  answer

gloubiboulga a écrit :

La limite des grandes structures c'est que tu te heurtes à un millefeuille de services censés bosser ensemble et qui en fait ne savent qu'à peine ce que les gars d'en face font, plus une politique d'achat qui fait qu'on est obligés de subir des vagues d'incompétents pour en rajouter par dessus.  
En échange, ce sont évidemment eux qui ont les plus gros projets, les plus gros budgets, qui te passent 150k€ de commande sur une "queue de budget" (en comparaison, un des ministères régaliens m'a passé 22k sur une queue de budget à la même période...), etc.  

Mais clairement ma préférence de mission va aux ETI qui ont certes des projets un peu plus petits, mais qui sont nettement plus souples et dynamiques, avec des cycles de vente plus courts et une reconnaissance plus forte du boulot de l'équipe.

Quand j'ai changé de boutique pour passer sur une Direction avec mille feuille en pensant que ça allait être super le travail en équipe et les compétences d'expertise sur des domaines précis.

Bon ça, c'était sur le papier. Une fois dedans, je suis tombé de haut et c'était la déprime :lol:

n°68419445
caudacien
Posté le 15-05-2023 à 11:34:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne vois absolument de quoi tu peux parler [:ula]

Enfin pour ma part, vraiment bien content de m'être éloigné de tout ce qui peux toucher de près ou de loin à ce genre de chose :D
Bon maintenant je flippe pour d'autres projets, mais c'est plus intéressant.

Message édité par caudacien le 15-05-2023 à 11:36:53
n°68419467
XaTriX
Posté le 15-05-2023 à 11:36:08  profilanswer

C'est marrant j'ai déjà l'impression que ma PME fonctionne comme ça :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68419502
witjet
Posté le 15-05-2023 à 11:40:56  profilanswer

pour moi la taille de structure qui va bien pour faire des choses interessantes avec du budget c'est de 10K à 20K personnes

n°68419731
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 12:10:56  profilanswer

antilop a écrit :

Rien n’a changé en 25 ans, c’est toujours la même misère. Tout se fait au jour le jour, ils n’ont aucune idée de ce que peut être un budget prévisionnel. On ne change les machines que lorsqu’elles sont rincées. Ils ne signent un devis pour une sauvegarde digne de ce nom, qu’après s’être pris un crypto. En 25 ans, la plupart n’ont toujours pas compris que l’informatique était devenue leur principal outil de travail.

Et non, j’ai pas l’âge de la retraite, je vais vivre petitement de mes rentes, et si je m’ennui, ce sera n’importe quel job ou je dois pas avoir le téléphone allumé H24 365 jours par ans.

Faut voir comment tu "guides" le client et l'activité. Et ne pas oublier que l'informatique reste un centre de cout et non de profit pour la plupart des boites. Donc ça sera toujours un parent pauvre trop cher pour ce que c'est.

Ces dernières années, les assureurs aux dents longues avec leurs assurances cyber ont quand même amené chez le client un cadre technique et légal à respecter. Tout en se dégageant au passage d'une grosse partie de ce qu'ils pourraient couvrir vu la remontée de la resp au niveau du client et des prestataires. C'est un mal pour un bien, la définition du périmètre et l’évaluation/énumération des risques par un tiers clarifie un peu les choses pour le client sans avoir l'impression de se faire charger gratuitement par son infogérant.

Par contre sur la planification des cycles de vie, les budget etc, bah oui bienvenue dans la TPE/PE [:the geddons]  

Bienvenue au club des zinformaticiens fracassés à la retraite sinon [:ula]

Message édité par Slyde le 15-05-2023 à 12:11:46

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68419769
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 12:17:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le début des années 2000 avec les pécé direct sur le net sans protection et tous les sasser & co qui se sont fait plaisir :love:

Ça ne concernait que les TPE ou les indeps avec des modems USB ou ethernet bridges (genre modems USB/ethernet en ponté PPPoE/oA de chez ECI / Alcatel / Sagem), les un peu plus gros étaient beaucoup chez Oleane sur de l'offre Open en xDSL basée sur un routeurs SpeedStream 5711 customisés, pilotant un modem ECI Hi-Focus / B-Focus ou un Alcatel SpeedTouch pro.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68419996
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-05-2023 à 12:52:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça ne concernait que les TPE ou les indeps avec des modems USB ou ethernet bridges (genre modems USB/ethernet en ponté PPPoE/oA de chez ECI / Alcatel / Sagem), les un peu plus gros étaient beaucoup chez Oleane sur de l'offre Open en xDSL basée sur un routeurs SpeedStream 5711 customisés, pilotant un modem ECI Hi-Focus / B-Focus ou un Alcatel SpeedTouch pro.

Oui tout cela fait. Avec un routeur Netopia R9100 au cul. Pas de firewall.

---------------

n°68424442
DesuetCR_B
Posté le 15-05-2023 à 22:50:25  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Le problème c’est l’adéquation avec les budget.
Dans la logique tu installe rien sur un ad, mais quand tu dois vendre un Windows essentiel pour passer niveau budget, c’est soit pas d’ad, soit les Soft sur l’ad.

Mais c’est la merde dans tout les cas.

Plus tu t’éloigne des TPE, plus tu peux faire des truc ‘clean’
Par contre le niveau moyen de sécu.  [:bebe wario]

n°68424494
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-05-2023 à 22:55:48  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Oui tout cela fait. Avec un routeur Netopia R9100 au cul. Pas de firewall.

Les pc sans pare feu avec modem et un windows xp pirate jamais mis à jour  :lol:  
Puis un jour y'a eu blaster

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68424524
DesuetCR_B
Posté le 15-05-2023 à 22:58:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Les pc sans pare feu avec modem et un windows xp pirate jamais mis à jour  :lol:  
Puis un jour y'a eu blaster

J’ai mis un jour mon pc sans pare-feu sur un modem câble en direct.
Je pense qu’il a pas fallu 2min pour qu’il soit plombé de partout.

J’ai juste pu le formater.

n°68424535
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2023 à 22:59:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'aimerais essayer cette expérience pour le fun :o

n°68424542
DesuetCR_B
Posté le 15-05-2023 à 23:00:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'aimerais essayer cette expérience pour le fun :o

je pense qu’avec un pc a jour ça passe mieux que de l’époque d’xp.

n°68424546
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-05-2023 à 23:00:23  profilanswer

Et ben je vous en raconte une
Un client qui a un windows 2000 et son modem marche pas
Je lui active les ports usb dans le bios (sur les pc de l'époque, l'usb était désactivé par défaut)
Il s'est connecté 10 secondes :o

C'était entièrement de ma faute, j'aurai du lui dire d'aller acheter un pare-feu sur cd-rom avant de se connecter

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68425230
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-05-2023 à 03:43:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca ne finissait meme jamais l'install si t'avais laissé le cable réseau et que ca accroche le dhcp pendant le setup :lol:

Message édité par HumanRAGE le 16-05-2023 à 03:44:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68425329
true-wiwi
Posté le 16-05-2023 à 07:14:39  profilanswer

Tiens je me suis demandé si vous aviez une référence sur une bonne paire de prises CPL ?

Usage domestique.

Je me tâte encore à tirer du câble chez moi mais les épais murs en pierre bretonne m'effraient :o (et j'ai pas le reste du matos en dehors du perfo)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68425400
houckaye
Wouff
Posté le 16-05-2023 à 07:36:37  profilanswer

Je pense que Devolo reste un bon choix, apparemment TP-Link fait des pas mauvais

perso j'ai des Devolo dlan 1200+ et je dois tourner autour des 40-50 MO/s, mais c'est trop dépendant de l'environnement pour en tirer une conclusion fiable

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 16-05-2023 à 07:40:31
n°68425669
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-05-2023 à 08:53:06  profilanswer

A ce niveau là,  autant mettre du wifi 6E, tu aura de meilleurs débits.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68425703
true-wiwi
Posté le 16-05-2023 à 08:59:47  profilanswer

J'ai un wifi mesh actuellement mais la couverture sur le dernier étage est pas folle.

D'où mon interrogation.

---------------
n°68425847
silkr
Posté le 16-05-2023 à 09:29:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai un wifi mesh actuellement mais la couverture sur le dernier étage est pas folle.

D'où mon interrogation.

un repeteur .  

J ai pris celui "gratuit" de la livebox6 , bah il faut assez loin car sinon ca bagote entre les 2 ^^
JE suis agréablement surpris de la diffusion du wifi6 par cette box.  

n°68426187
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2023 à 10:08:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens je me suis demandé si vous aviez une référence sur une bonne paire de prises CPL ?

Usage domestique.

Je me tâte encore à tirer du câble chez moi mais les épais murs en pierre bretonne m'effraient :o (et j'ai pas le reste du matos en dehors du perfo)

Tu as des prises tel gigognes un peu partout ? Le mieux, c'est de retirer une "rocade" en direct en Ethernet entre le bon emplacement du RDC et un point central de l'étage par exemple. Tu couvres ensuite l'étage avec un point correct et basta.

N'espère pas tout repasser en Ethernet à l'identique, c'est en série à plus de 50% en tel à l'ancienne, ça passera pas en étoile.

---------------
n°68426191
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2023 à 10:09:03  profilanswer

silkr a écrit :

un repeteur .

J ai pris celui "gratuit" de la livebox6 , bah il faut assez loin car sinon ca bagote entre les 2 ^^
JE suis agréablement surpris de la diffusion du wifi6 par cette box.  

Il est déjà en mesh, faut lire.

---------------
n°68426300
silkr
Posté le 16-05-2023 à 10:27:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Il est déjà en mesh, faut lire.

[:roller and scratcher]

n°68426452
true-wiwi
Posté le 16-05-2023 à 10:48:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu as des prises tel gigognes un peu partout ? Le mieux, c'est de retirer une "rocade" en direct en Ethernet entre le bon emplacement du RDC et un point central de l'étage par exemple. Tu couvres ensuite l'étage avec un point correct et basta.

N'espère pas tout repasser en Ethernet à l'identique, c'est en série à plus de 50% en tel à l'ancienne, ça passera pas en étoile.

C'est pas con ça !

Surtout que j'ai une ancienne prise tel au 1er.

Slyde for the win  :D

---------------
n°68426538
silkr
Posté le 16-05-2023 à 10:57:52  profilanswer

Slyde a écrit :

meme dans du neuf, construit en 2004 les prises téléphones etaient posées en serie ...  
vla qu'il faut chercher le point de pénétration dans la maison et trouver la prise PTT planquée dans une chambre tiers.

n°68426966
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-05-2023 à 11:42:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Je pense que Devolo reste un bon choix, apparemment TP-Link fait des pas mauvais

perso j'ai des Devolo dlan 1200+ et je dois tourner autour des 40-50 MO/s, mais c'est trop dépendant de l'environnement pour en tirer une conclusion fiable

Tu as un truc spécifique derrière.

J'ai le même Devolo mais je tourne à 20Mo/sec sur une infra électrique récente.

---------------
Flickr
n°68427014
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2023 à 11:48:16  profilanswer

silkr a écrit :

meme dans du neuf, construit en 2004 les prises téléphones etaient posées en serie ...  
vla qu'il faut chercher le point de pénétration dans la maison et trouver la prise PTT planquée dans une chambre tiers.

Ch'normal, c'est à partir de la NF C 15-100 du 1er janvier 2008 qu'on raccorde en grade VDI en residentiel :

https://reseau-vdi.fr/grade3-grade2 [...] ification/

---------------
n°68428056
true-wiwi
Posté le 16-05-2023 à 14:08:54  profilanswer

houckaye a écrit :

En même temps les comparo que j'ai lu c'est aux alentours de ces débits là. Et ça ferait largement l'affaire.

---------------
n°68428525
DrDooM
Posté le 16-05-2023 à 15:00:30  profilanswer

Le CPL plus jamais, avec les débits qui se dégradent dans le temps (cas avec du Devolo notamment)...

n°68429363
BMenez
Posté le 16-05-2023 à 16:48:45  profilanswer

Ouais, le CPL ca me fait penser à John McClane et son panneau 'I hate niggers' dans Harlem : c'est chercher les emmerdes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5431  5432  5433  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)