| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 16:23:03 ![]() ![]() |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
XaTriX |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | chargeur de documents en plus, c'est très pratique |
benos petit poney___ | Oui, c’est soit disant la plus compacte de sa catégorie.
--------------- :o |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2023 à 10:36:58 ![]() |
jeffk |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Grafana cloud sinon Message édité par nucl3arfl0 le 20-01-2023 à 13:09:20 |
witjet | cloudwatch |
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 14:02:19 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Log analytics pour payer la dîme à Microsoft --------------- Music is the most high! |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
DrDooM |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2023 à 11:56:19 ![]() Qu'est-ce qui te dit que je suis dans une équipe ou que c'est un projet ? |
Iv4ndi |
|
jeffk | test |
jeffk | Putain c'est vla lent |
XaTriX |
gilou Modosaurus Rex |
Tu nous balance tes prétentions salariales ? Ils payent pas en patates dans ton coin ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ptibeur Today you, tomorrow me | Aujourd'hui j'ai découvert qu'il y avait des gammes de serveurs avec water cooling intégré "Direct Liquid Cooling" https://youtube.com/watch?v=S05UxAgP3e4 Ça n'empêche pas le châssis d'avoir une tripotée de ventilos de 4cm comme d'habitude donc pour le gain en bruit et vibrations c'est toufu, ça permet peut-être de monter de plus gros CPUs dans un form factor compact ? Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 27-01-2023 à 18:54:24 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je parierais surtout sur des gains en termes de conso de climatisation/refroidissement au sens large Message édité par Ivy gu le 27-01-2023 à 19:00:36 --------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
caudacien | D'ailleurs on entendait parler il y a quelques années de récupération de la chaleur dans les data center. C'est réellement fonctionnel ou une mode qui fonctionne plus? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Oui ça marche bien. Parfois on récupère même un peu trop de chaleur --------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
jeffk |
gilou Modosaurus Rex |
Ça peut servir de RAM auxiliaire, d'après Jacques Benveniste --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
jeffk |
Non, à la limite tu peux la passer dans un dynamiseur ou vortexeur pour rendre les données illisible. Attention c'est puissant, tu peux aussi chiffrer en AES ou multiplier ton débit (si tu utilise ton eau comme vecteur de données) Avec ceci par exemple : https://www.osmodyn.com/15x21-magne [...] 15x21.html ou celui ci plus moderne : https://www.vodaflor.com/produit/vo [...] a-2-32-mm/ Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 27-01-2023 à 21:27:16 |
caudacien |
|
XaTriX | mémoire de l'eau noob --------------- Proxytaf ? non rien |
tails38 | Homéopathie toussa |
caudacien | Ah ouais d'accord |
gloubiboulga - |
--------------- - |
DrDooM |
|
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 27-01-2023 à 22:51:16 |
caudacien |
Ouais bon c'est bien sûr le papier, mais c'est pas top dans la vraie vie. |
jeffk | Pour parler sérieusement je crois que l'eau n'est jamais assez chaude pour pouvoir parcourir des grandes distances. De mémoire le seul truc que j'avais vu où ça fonctionnait c'était pour l'eau chaude du DC en lui même, mais ca partait jamais bien loin. A l'inverse d'ArcelorMittal où là c'est ça arrose pas mal d'habitation.
Dans la visite d'infomaniak (bon c'est pas la même taille) il dit qu'ils fonctionnent sans clim / sans adiabatique jusqu'à au moins 35° en entrée d'air Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 27-01-2023 à 23:19:17 |
DrDooM |
|
jeffk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |