Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67665050
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-01-2023 à 02:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'oubliai CLIP à l'ANSSI

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 02:23:50  profilanswer

n°67665150
caudacien
Posté le 18-01-2023 à 06:44:06  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Gendbuntu est pourtant quelque chose, et la gendarmerie nationale a pas l'air de se plaindre de son SI "libre".

Les gendarmes sont probablement plus "dociles", de gré ou de force que l'utilisateur lambda. Ca fait des années que le serpent de mer du linux desktop est évoqué. Et que ça n'arrive jamais... Même ici la migration vers open/libre office a rapidement fait machine arrière vers office Microsoft.

n°67665191
true-wiwi
Posté le 18-01-2023 à 07:11:53  profilanswer

Ici on a quand même quelque chose comme 2k machines sous Ubuntu en poste de travail utilisateur.

Si au moins sous iOS tu pouvais planifier une maj système sans intervention utilisateur ça serait plus crédible en solution pro.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67665236
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2023 à 07:32:52  profilanswer

:hello:

Trois petites questions rapides :  

_ vous utilisez quel logiciel pour gérer votre DHCP dans votre entreprise ? Dans mon ex, c'était IPControl (Diamond Tech, si ma mémoire est bonne)

_ vous utilisez ANSIBLE ? C'est un logiciel répandu ?  

_ votre DNS, c'est BIND ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67665259
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-01-2023 à 07:39:52  profilanswer

DCHPd (isc DHCP).
J'aime pas Red Hat.
Bind fait le café, entre autres.

n°67665292
batcha
Posté le 18-01-2023 à 07:55:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pour les sysadmin/admins réseau qui voudraient s'autoformer sur les sujets précédemment cités, ou prendre le virage de l'avenir avec les systèmes et réseaux nuagiques et containerisés, pour ne pas être largués trop vite, quelles sont vos sources pour se former ?  

Formation payée par son employeur, en institut ou à distance ?  
Formation payée de sa poche, via des sites qui préparent à passer des certifications ?  
Youtube ? (TikTok [:autobot])  
Lire des bouquins style Éditions O'Reilly (qui font ausi des bouquins de prépas de certifs), "xyz pour les nuls", etc ?  
Articles divers, forums HFR/reddit/etc, sites de news IT ?  
Autres sources ?  

Si vous avez des références, je suis preneur :jap:  

C'est pas le tout de savoir qu'il faut se former en continu, encore faut-il savoir quel sujet cibler, comment avoir de l'info fiable et claire pour ne pas perdre de l'énergie en vain, avoir le temps, la motivation et l'énergie nécessaire :/  

Je plussoie avec ceux qui s'enlisent parfois avec l'âge mais je trouve que le manque de source d'info structurée et bien expliquée (par exemple les soucis dans la formation de LeKeyser qui n'a même pas de plan/support de cours) est un frein notable à mon apprentissage continu.  
J'ai l'impression de passer plein de temps à trouver LA bonne info, bien expliquée, assez complète sans en faire trop, que j'ingère ensuite encore relativement facilement heureusement :sweat:. Ou alors je suis pas doué/mal organisé, c'est probable également :o d'où ce post :)  

Udemy, pas cher car tout le temps dès promo. Des cours de qualité à 20/30e.
J’ai 31 ans avec début de carrière on prem de sys et reseaux classique avec du salarié pendant 6 mois puis passage en Freelance.  
Virage vers cloud en 2021 avec les cours en ligne (go, python, azure, devops, terraform, ci/cd).
La clef c’est de passer les certifs, ça coute pas grand chose par rapport à faire une formation puis passer la certif. (150/200e par passage de certif). Profil recherché par les boites : le mouton a 5 pattes qui pourra discuter avec l’infra mais aussi les devs.

Perso j’ai AZ700, - AZ900 et je prépare les certifs de dev pour être certain de pas me faire balader pas les équipes..
- NSE4 de chez Forti qui ne sert à rien.
Les certifs permettent de changer de catégorie de salaire.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°67665308
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-01-2023 à 08:02:31  profilanswer

C'est quoi ces "certifs de dev" ?

---------------
Aloha
n°67665339
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2023 à 08:15:26  profilanswer

batcha a écrit :

Udemy, pas cher car tout le temps dès promo. Des cours de qualité à 20/30e.
J’ai 31 ans avec début de carrière on prem de sys et reseaux classique avec du salarié pendant 6 mois puis passage en Freelance.
Virage vers cloud en 2021 avec les cours en ligne (go, python, azure, devops, terraform, ci/cd).
La clef c’est de passer les certifs, ça coute pas grand chose par rapport à faire une formation puis passer la certif. (150/200e par passage de certif). Profil recherché par les boites : le mouton a 5 pattes qui pourra discuter avec l’infra mais aussi les devs.

Perso j’ai AZ700, - AZ900 et je prépare les certifs de dev pour être certain de pas me faire balader pas les équipes..
- NSE4 de chez Forti qui ne sert à rien.
Les certifs permettent de changer de catégorie de salaire.

Expérience différente concernant les certif ici... Ça peut faire la différence entre 2 CV quand ils sont traités par un recruteur/RH, mais ça n'entraîne pas souvent de différence de salaire directe.
Et ça fait rigoler ceux qui savent ce qu'il y a dedans :o

---------------
Music is the most high!
n°67665378
batcha
Posté le 18-01-2023 à 08:24:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est quoi ces "certifs de dev" ?

Check crosoft, AI900, AZ204 et AZ400

gamer-fou a écrit :

Expérience différente concernant les certif ici... Ça peut faire la différence entre 2 CV quand ils sont traités par un recruteur/RH, mais ça n'entraîne pas souvent de différence de salaire directe.

Perso, y’a toujours des bonnes choses à prendre. En Freelance ça a une valeur pour la prospection et les nouvelles missions (en rp). La rem a changé a partir du moment où j’ai eu des nouvelles missions trouvé grâce au contact mais validé par la certif.  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°67665633
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 18-01-2023 à 09:22:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

passe une aws pro tu verras si c'est rigolo :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 09:22:36  profilanswer

n°67665747
BMenez
Posté le 18-01-2023 à 09:39:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

_ vous utilisez quel logiciel pour gérer votre DHCP dans votre entreprise ? Dans mon ex, c'était IPControl (Diamond Tech, si ma mémoire est bonne)

ISC DHCPd

LeKeiser a écrit :

_ vous utilisez ANSIBLE ? C'est un logiciel répandu ?

Oui et oui.

LeKeiser a écrit :

_ votre DNS, c'est BIND ?

Resolveur : Unbound
Autorité : NSD

n°67665771
witjet
Posté le 18-01-2023 à 09:43:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:totoz] j'hesite encore entre la SA Pro et la devops pour cette année  

n°67665776
witjet
Posté le 18-01-2023 à 09:44:12  profilanswer

doum a écrit :

je prefere bosser sur un pc a 400€ a l'agonie que sur un mac a 3000€

on est pas encore vendredi  :o

n°67665789
caudacien
Posté le 18-01-2023 à 09:46:09  profilanswer

witjet a écrit :

Tu peux pas faire les 2? :o

n°67665845
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2023 à 09:53:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ça ira merci :o
Je précise mon post : je parlais très majoritairement des certif MS, j'en ai peu d'autres

---------------
Music is the most high!
n°67665855
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-01-2023 à 09:54:48  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Gendbuntu est pourtant quelque chose, et la gendarmerie nationale a pas l'air de se plaindre de son SI "libre".

Faut jamais bosser avec des gendarmes pour la sortir celle-ci :D

---------------
-
n°67665868
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 18-01-2023 à 09:55:46  profilanswer

witjet a écrit :

sur le marché du travail -> archi sans hésiter :D

n°67665933
DrDooM
Posté le 18-01-2023 à 10:02:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je précise mon post : je parlais très majoritairement des certif MS, j'en ai peu d'autres

T'as vendu ton âme à Steve Ballmer :o

n°67665976
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2023 à 10:08:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as vendu ton âme à Steve Ballmer :o

Ballmer vs. Jobs, cocaïne vs. col roulé et cures d'huile essentielle de lentilles... Franchement c'est vite vu :o

Message édité par gamer-fou le 18-01-2023 à 10:09:09

---------------
Music is the most high!
n°67666007
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-01-2023 à 10:12:30  profilanswer

:D

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°67666041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2023 à 10:16:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as quoi côté certif MS ?

n°67666066
Zaldarf
Posté le 18-01-2023 à 10:18:40  profilanswer

L'os du poste utilisateur dépend surtout des applications qu'il utilise normalement, non ?
Avec les nombreuses applications qui sont web maintenant la dependence à l'OS du client ne devrait pas être une grosse difficulté.
Après reste toutes les vielles applications, et là, c'est peut-être pas si simple.
Mais c'est vraiment un domaine qui me parle pas le poste de travail

n°67666095
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-01-2023 à 10:21:09  profilanswer

DDT a écrit :

Écoute, l'IT c'est pas mon boulot, fondamentalement je m'en tape.

Faire évoluer l'infra sur laquelle je bosse, t'inquiètes ça je connais. Mon management change d'avis tous les ans sur des conneries, on crame des centaines d'heures à migrer des trucs qui ne servent à personne car au final le mec qui a pris la décision se barre, pas de soucis avec ça. :D

Moi en tant qu'utilisateur je vois les galères du mec qui s'occupe de notre parc, et je pars du principe qu'il s'invente pas des problèmes et qu'il cherche pas des excuses quand il est pris de court.
De loin Apple me donne l'impression de gérer leur clientèle en entreprise de manière un poil cavalière, peut-être que je me trompe.

Et de mon côté j'aimerais qu'Apple se penche sur les vieux bugs et l'UX médiocre de certaines fonctionnalités, côté iOS ils ont aucun scrupule à copier des tonnes de trucs venant d'Android (et vice-versa), ça serait bien que macOS soit sur une trajectoire où j'ai l'impression que les choses s'améliorent. Bon au moins avec Ventura ils ont rien cassé sur mes machines cette fois, c'est déjà ça.

Apple en pro c'est conçu soit pour les boites de 3 graphistes soit pour fonctionner avec un MDM, mais eux ne fournissent rien du tout sauf les fonctionnalités intégrées pour les outils tiers.  

De quels bugs tu parles ? J'utilise MacOs depuis 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu de crash sur une montée de version ?

---------------
-
n°67666195
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 18-01-2023 à 10:31:55  profilanswer

ma boîte gère des dizaines de milliers de MBP, ça se passe bien, faut juste attendre un peu les montées en version de l'os pour pas essuyer les plâtres  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 18-01-2023 à 10:33:17
n°67666268
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-01-2023 à 10:38:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La question qu'on me pose en général c'est "t'as pas laquelle encore ?" :D

n°67666289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2023 à 10:40:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

vu le nombre de certif qu'il y a, je pense que la question fait plus sens comme ça perso :D

n°67666391
DDT
Few understand
Posté le 18-01-2023 à 10:49:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Apple en pro c'est conçu soit pour les boites de 3 graphistes soit pour fonctionner avec un MDM, mais eux ne fournissent rien du tout sauf les fonctionnalités intégrées pour les outils tiers.  

De quels bugs tu parles ? J'utilise MacOs depuis 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu de crash sur une montée de version ?

Et le problème c'est justement qu'ils hésitent pas à casser les mécanismes utilisés par le MDM à un moment qui était pas franchement opportun (passage à l'ARM, gros problèmes de stock à cause du Covid). Normalement mon IT aurait eu le temps de bloquer Big Sur pendant 2-3 mois, mais là c'était pas possible.

Quelques exemples de bugs:

Catalina a rendu ma machine pro inutilisable à cause de ça: https://www.macrumors.com/guide/accountsd/
Aucun fix ne fonctionnait.... J'ai dû me déconnecter d'Apple ID pendant une semaine.

Monterey a cassé le SMB vers mon NAS sur l'iMac de ma femme mais pas pour moi, j'ai finalement laissé tomber et activé l'AFP.

Et je sais plus quelle version a introduit ce bug sur ma machine: https://www.reddit.com/r/mac/commen [...] matically/

---------------
click clack clunka thunk
n°67666532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2023 à 11:07:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En plus de 12 ans j'en ai passé un paquet et les noms/combinaisons d'examen changent régulièrement, parfois tu découvres même que t'as une nouvelle certif sans rien faire juste parce qu'elle correspond à une combinaison d'examens que t'as déjà passé pour autre chose :D
Mais en gros j'ai passé les différentes versions des classiques autour de Windows server, exchange, system center... et même SharePoint à un moment alors que j'en ai quasi jamais fait [:joce]
Plus quelques autres certif autour de splunk (que j'ai trouvé bien mieux faites que les MS, lab supervisé avec accès à internet et aux documentations vs. QCM coupé du monde) ou des blagues comme les Cisco académiques

Faudrait que je tente des certif azure, j'ai esquivé ça par flemme ces dernières années (à part azure stack hub qui est encore une bonne certif moisie) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-01-2023 à 11:11:46

---------------
Music is the most high!
n°67666578
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2023 à 11:11:44  profilanswer

Ah au fait, vous êtes tous ITIL ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67666597
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 18-01-2023 à 11:13:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

reste poli :o

j'ai passé ITIL v3 y a genre 10 ans, je me suis endormi en cours, j'ai eu le truc, on m'a jamais redemandé d'en passer une

n°67666621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2023 à 11:15:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

reste poli :o

j'ai passé ITIL v3 y a genre 10 ans, je me suis endormi en cours, j'ai eu le truc, on m'a jamais redemandé d'en passer une

désolé [:vizera]

moi aussi, j'ai passé la certification il y a bien 6 ans. Sais plus quelle version. Et depuis, jamais poursuivi. Comme toi, on ne m'a pas demandé de me remettre à niveau :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 18-01-2023 à 11:16:03

---------------
n°67666674
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-01-2023 à 11:20:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

ma boîte gère des dizaines de milliers de MBP, ça se passe bien, faut juste attendre un peu les montées en version de l'os pour pas essuyer les plâtres  [:stardrawer:1]

Pareil, avec Workspace ONE qui bouffe aussi des iPhone et des Android pour les mobiles et... bah ça marche. Mac M1, encore sous Intel, des Dell... bref et on est environ 24K employés (avant Broadcom hein)

Message édité par Vini le 18-01-2023 à 11:21:32

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67666689
libussa
Posté le 18-01-2023 à 11:21:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

0 certifs ici

n°67666698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2023 à 11:23:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En plus de 12 ans j'en ai passé un paquet et les noms/combinaisons d'examen changent régulièrement, parfois tu découvres même que t'as une nouvelle certif sans rien faire juste parce qu'elle correspond à une combinaison d'examens que t'as déjà passé pour autre chose :D
Mais en gros j'ai passé les différentes versions des classiques autour de Windows server, exchange, system center... et même SharePoint à un moment alors que j'en ai quasi jamais fait [:joce]
Plus quelques autres certif autour de splunk (que j'ai trouvé bien mieux faites que les MS, lab supervisé avec accès à internet et aux documentations vs. QCM coupé du monde) ou des blagues comme les Cisco académiques

Faudrait que je tente des certif azure, j'ai esquivé ça par flemme ces dernières années (à part azure stack hub qui est encore une bonne certif moisie) :o

:jap:

n°67666876
Iv4ndi
Posté le 18-01-2023 à 11:40:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Faut jamais bosser avec des gendarmes pour la sortir celle-ci :D

This
La dernière fois que j'ai fait un dépôt de témoignage la gonzesse était en PLS avec le Ubuntu du bureau  :D

n°67666884
Iv4ndi
Posté le 18-01-2023 à 11:41:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu utilises des dumps toi non?

Attention police  [:neostranger]

n°67666895
Iv4ndi
Posté le 18-01-2023 à 11:43:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

V4 Foundation ici  [:ge haussmann:1]

n°67666930
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2023 à 11:46:58  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Tu utilises des dumps toi non?

Attention police [:neostranger]

Je dis pas que tout le monde le fait, par contre j'affirme que certaines certifs sont tellement mal faites que tu peux être réellement expert sur le sujet et voir tellement de questions foireuses que t'aurais préféré être au courant avant :o

Message édité par gamer-fou le 18-01-2023 à 11:47:18

---------------
Music is the most high!
n°67667183
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2023 à 12:17:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai été exposé à la V2 y a 15ans je crois

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67667205
Plam
Bear Metal
Posté le 18-01-2023 à 12:21:18  profilanswer

Tin hier le client avec une infra qui merde à dépanner jusqu'à 2h du matin, avec des GROS soucis qui viennent de sa baie de stockage (« mais Dell m'a dit que c'était OK »), pour finalement voir aujourd'hui que ya des log d'erreur au niveau des contrôleurs fiber channel  :sweat: Quand de mon côté je vois des commandes SATA qui meurent, puis « mais Dell à dit que … » [:rofl2]

Sinon aujourd'hui, on a des lumières :

- Pouvez vous assigner votre licence sur votre Xen Orchestra ?
- J'essaie mais ça marche pas !
- Ça vous met une erreur ?
- Non, ce message mais qu'est-ce que je dois faire ????

Le message :

Spoiler :

https://nextcloud.vates.fr/index.php/s/XMFkHYQqoNzNYcB/preview

Le niveau  :sweat:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67667226
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-01-2023 à 12:25:36  profilanswer

avec des humains comme ça, pas besoin de test de Turing

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)