Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67096538
true-wiwi
Posté le 27-10-2022 à 08:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas loin quand même hein. :O

Le seul truc qui me sauve c'est que je sais qu'il paraît qu'il y a une vie en dehors de Linux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 08:41:43  profilanswer

n°67096575
caudacien
Posté le 27-10-2022 à 08:50:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas loin quand même hein. :O

Le seul truc qui me sauve c'est que je sais qu'il paraît qu'il y a une vie en dehors de Linux.

T'es prêt pour 2023, l'année du Desktop Linux?

n°67096586
true-wiwi
Posté le 27-10-2022 à 08:53:14  profilanswer

J'embarque Jean Claoude avec moi, je suis prêt  :bounce:

---------------
n°67096631
tails38
Posté le 27-10-2022 à 08:58:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon, les personnes qui utilisent des "work profil" sous Android (je parle même pas d'iOS vu la cata que c'est)

Comment vous gérez les putains d'appels téléphoniques ???
C'est un truc de dingue que Android ne permette pas d'assigner une SIM à un profil (pro ou perso donc)

Tous les appels entrants, même des contacts "pro" (qui apparaissaient bien avec la valise quand ils appellent) tombent sur l'appli téléphone du profil perso. Le problème étant qu'en plus, quand un numéro inconnu appel il est impossible de venir l'enregistrer dans les contacts pro, l'appli ne voyant pas le profil pro (dans tous les cas on ne peut pas jouer sur les settings côté Intune dans le sens perso vers pro). Il faut donc faire un copier/coller du numéro et venir l'ajouter dans l'appli contacts pro ...

Pour les appels sortants il faut les passer depuis l'app téléphone installée sur le profil pro ou depuis l'appli contact pro pour que ce soit enregistré dans le journal d'appel pro. Si on le passe depuis l'appli téléphone perso, par exemple en rappelant un numéro pro depuis le journal d'appel, il vient se loger dans le journal d'appels perso ...

Bref autant la séparation des profils fonctionne bien, autant pour les appels (et SMS) c'est une galère sans nom

On a mobile iron.
Ce truc de profil ca fous la merde car faut que ta photo soit priuse depuis appareil photo pr si tu veux la mettre dans tes mails ....
Oui iphone ne permet pas de dissocier perso/pro mais c'est bien plus simple pour le transfert des données lors des renouvellements

n°67096664
tails38
Posté le 27-10-2022 à 09:02:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai un téléphone pro et un téléphone perso :D

hors de question de prendre le risque de mélanger les 2

Suite au crash de mon perso j'ai fusioné avec le pro.
Avec les options de deconnexion sur les applis MS aucun soucis.
Je n'ai pas de notif Outlook / teams en dehors des heures que j'ai défini. Et si on m'appel ben je prendrais l'habitude de couper la ligne.
Meme si ca doit surement pour se faire en automatisme avec l'iphone

n°67096666
DrDooM
Posté le 27-10-2022 à 09:03:02  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es prêt pour 2023, l'année du Desktop Linux?

Y aura pas, maintenant qu'on a WSL2  [:cerveau spamafote]

n°67097002
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-10-2022 à 09:46:36  profilanswer

tails38 a écrit :

On a mobile iron.
Ce truc de profil ca fous la merde car faut que ta photo soit priuse depuis appareil photo pr si tu veux la mettre dans tes mails ....
Oui iphone ne permet pas de dissocier perso/pro mais c'est bien plus simple pour le transfert des données lors des renouvellements

Pour les photos c'est un faux probleme il suffit d installer l'app camera et gallerie dans la bulle pro c'est même mieux ça permet de ne pas avoir les photos sur ta bulle perso

edit : et oui team 1 téléphone 2 SIM ici c'est tellement plus pratique ...

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 27-10-2022 à 09:47:09
n°67097075
caudacien
Posté le 27-10-2022 à 09:55:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Y aura pas, maintenant qu'on a WSL2  [:cerveau spamafote]

C'est vraiment beaucoup utilisé WSL?

n°67097076
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2022 à 09:56:26  profilanswer

Toujours autant un plaisir d'appeler Orange Business  [:manust]  

Un client a ses mails gérés via OBS (  [:madlo]  ), et ils ont besoin d'accéder à une adresse plus utilisée depuis un moment (une adresse générique), donc je reset le mot de passe. Pour ceux qui ne connaissent pas, changer le mot de passe d'un mail géré par OBS implique ça :

- se connecter à l'espace client business avec le compte admin, et vérifier quelle est "l'adresse de contact" de l'adresse mail en question (j'ai toujours pas compris l'idée mais bon...)
- indiquer comme adresse de contact une adresse qui n'est pas bloquée et qu'on peut consulter, genre disons la mienne
- je valide puis je me connecte au webmail OBS, j'entre l'adresse e-mail bloquée, et je clique sur "mot de passe oublié"
- ça envoie un mail à l'adresse de contact (la mienne donc), avec un lien pour le reset
- je clique sur le lien, je mets l'adresse mail, je change le mot de passe (mais attention, tous les caractères spéciaux ne sont pas autorisés  [:manust] )
- je reçois un mail de confirmation (sur l'adresse de contact) que le mot de passe a bien été changé

Je retourne donc sur le webmail et là ... ça ne fonctionne toujours pas. J'essaye 3 ou 4 fois, mais rien à faire.

Plein d'entrain j'appelle le 1017. Je vous passe les réponses à faire oralement dans le SVI qui te font passer pour un gogole dans tout l'open-space mais passons... Je choisis "problème e-mail" et je patiente. Un Interlocuteur décroche, je me présente, explique mon problème :  

"- ah monsieur ce n'est pas un problème d'e-mail, c'est un problème d'espace client
- euh... vous êtes sûr ?
- oui oui, nous on s'occupe des pannes générales des mails, pas des petits soucis comme ça
-ah..."

Je rappelle le 1017 en disant "espace client", et je réexplique mon problème :

"- ah non monsieur je vois que vous êtes en contrat Orange Pro et pas Orange Business
- euh... je me connecte à l'espace client OBS et y'a marqué OBS sur mes factures, donc j'ai pas trop de doute là-dessus quand même  :??:  
- non non il faut rappeler le 3901 !
- bon ok..."

J'appelle le 3901 en sachant qu'on m'avait dit de la merde :

"- ah monsieur, je n'ai pas votre contrat chez moi (pas en Pro), je ne peux rien faire pour vous, mais je peux vous conseiller de vous connecter à l'espace client et de passer par là pour chatter avec un conseiller
- ..."

Je tente ça, j'explique, et je me retrouve dans le "mauvais chat", mais on me transfère au "bon chat".

Dans le "bon chat" on m'explique que je dois appeler le 1017 rubrique "espace client".  [:kunks]  

Dans un ultime sursaut de courage, je rappelle le 1017, rubrique "espace client", et là je tombe sur un mec qui me comprend et qui retrouve mon compte !  [:shay]  

Je passe 15 min avec lui, il constate mon problème, essaye 2-3 trucs, et me dit que ... je dois rappeler le 1017 en demandant le support e-mails  :cry:  . Mais pas de problème, il me transfère !  [:mossieurpropre]  

Et là ça raccroche  :sweat:  .

J'y ai passé 2h, l'adresse mail n'est pas débloquée (et ne le sera sans doute jamais), j'en ai créé une nouvelle à la place et fuck OBS.

---------------
Mario Kart for Ever
n°67097119
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-10-2022 à 10:02:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas mon employeur :jap: Je jette un œil pour rendre service à un copain qui as sa petite boîte qui développe/ vend une solution de [:cerveau shut] gestion de planning de production pour desanussage de poulpe albinos :O

Mais lui il as des idées... Mais zéro compétences et à priori les devs embauché guerre plus  :O

Mon côté parano, te dirait de t’éloigner très loin de cette merde, tant que tu n'as pas un ordre de mission signé de la direction.

Certes c'est pour dépanner un pote, mais ce que tu fais c'est répréhensible par la loi.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 10:02:30  profilanswer

n°67097269
DrDooM
Posté le 27-10-2022 à 10:20:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Apparemment oui, moi je dois être le rebelle qui continue à faire du SSH sur une bécane Linux pour faire mes tests.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 27-10-2022 à 10:20:14
n°67097404
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-10-2022 à 10:35:05  profilanswer

caudacien a écrit :

43% des devs ici sont sous Windows donc ils s'infligent WSL vu que tout tourne sous Debian [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 27-10-2022 à 10:37:01

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67097486
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 10:44:59  answer

Zboss a écrit :

Toujours autant un plaisir d'appeler Orange Business  [:manust]  

Un client a ses mails gérés via OBS (  [:madlo]  ), et ils ont besoin d'accéder à une adresse plus utilisée depuis un moment (une adresse générique), donc je reset le mot de passe. Pour ceux qui ne connaissent pas, changer le mot de passe d'un mail géré par OBS implique ça :

- se connecter à l'espace client business avec le compte admin, et vérifier quelle est "l'adresse de contact" de l'adresse mail en question (j'ai toujours pas compris l'idée mais bon...)
- indiquer comme adresse de contact une adresse qui n'est pas bloquée et qu'on peut consulter, genre disons la mienne
- je valide puis je me connecte au webmail OBS, j'entre l'adresse e-mail bloquée, et je clique sur "mot de passe oublié"
- ça envoie un mail à l'adresse de contact (la mienne donc), avec un lien pour le reset
- je clique sur le lien, je mets l'adresse mail, je change le mot de passe (mais attention, tous les caractères spéciaux ne sont pas autorisés  [:manust] )
- je reçois un mail de confirmation (sur l'adresse de contact) que le mot de passe a bien été changé

Je retourne donc sur le webmail et là ... ça ne fonctionne toujours pas. J'essaye 3 ou 4 fois, mais rien à faire.

Plein d'entrain j'appelle le 1017. Je vous passe les réponses à faire oralement dans le SVI qui te font passer pour un gogole dans tout l'open-space mais passons... Je choisis "problème e-mail" et je patiente. Un Interlocuteur décroche, je me présente, explique mon problème :  

"- ah monsieur ce n'est pas un problème d'e-mail, c'est un problème d'espace client
- euh... vous êtes sûr ?
- oui oui, nous on s'occupe des pannes générales des mails, pas des petits soucis comme ça
-ah..."

Je rappelle le 1017 en disant "espace client", et je réexplique mon problème :

"- ah non monsieur je vois que vous êtes en contrat Orange Pro et pas Orange Business
- euh... je me connecte à l'espace client OBS et y'a marqué OBS sur mes factures, donc j'ai pas trop de doute là-dessus quand même  :??:  
- non non il faut rappeler le 3901 !
- bon ok..."

J'appelle le 3901 en sachant qu'on m'avait dit de la merde :

"- ah monsieur, je n'ai pas votre contrat chez moi (pas en Pro), je ne peux rien faire pour vous, mais je peux vous conseiller de vous connecter à l'espace client et de passer par là pour chatter avec un conseiller
- ..."

Je tente ça, j'explique, et je me retrouve dans le "mauvais chat", mais on me transfère au "bon chat".

Dans le "bon chat" on m'explique que je dois appeler le 1017 rubrique "espace client".  [:kunks]  

Dans un ultime sursaut de courage, je rappelle le 1017, rubrique "espace client", et là je tombe sur un mec qui me comprend et qui retrouve mon compte !  [:shay]  

Je passe 15 min avec lui, il constate mon problème, essaye 2-3 trucs, et me dit que ... je dois rappeler le 1017 en demandant le support e-mails  :cry:  . Mais pas de problème, il me transfère !  [:mossieurpropre]  

Et là ça raccroche  :sweat:  .

J'y ai passé 2h, l'adresse mail n'est pas débloquée (et ne le sera sans doute jamais), j'en ai créé une nouvelle à la place et fuck OBS.

La prochaine fois, dit juste "Shibboleet".

n°67097527
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-10-2022 à 10:48:27  profilanswer

C'est tellement bon [:rofl]
T'avais pas ton laisser-passer A38 c'est pour ça :o

Message édité par Sylver--- le 27-10-2022 à 10:49:28

---------------
Aloha
n°67097582
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2022 à 10:54:54  profilanswer

la honte bue jusqu'a la lie

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67097591
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-10-2022 à 10:55:50  profilanswer

En fait je pense que le support client chez OBS c'est juste 3 mecs dans un bureau, y'en a un qui répond au 1017, un qui répond au 3901, un qui répond au chat/mails et leur but est de se rediriger les demandes à l'infini jusqu'à ce que le client abandonne.

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°67097597
true-wiwi
Posté le 27-10-2022 à 10:56:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

En fait je pense que le support client chez OBS c'est juste 3 mecs dans un bureau, y'en a un qui répond au 1017, un qui répond au 3901, un qui répond au chat/mails et leur but est de se rediriger les demandes à l'infini jusqu'à ce que le client abandonne.

En payant 200 boules par mois pour en plus svp.

---------------
n°67097603
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2022 à 10:56:57  profilanswer

j'ai du mal a croire qu'un crm qui cherche le n° de compte dans les 3 bases soit impossible a faire...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67097616
DDT
Few understand
Posté le 27-10-2022 à 10:58:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Déjà par tous les devs et sysadmins qui déploient vers du Linux/Docker dans des cogips qui ne veulent gérer qu'un parc Windows pour les machines utilisateurs.

---------------
click clack clunka thunk
n°67097669
tails38
Posté le 27-10-2022 à 11:03:58  profilanswer

micky78 a écrit :

Pour les photos c'est un faux probleme il suffit d installer l'app camera et gallerie dans la bulle pro c'est même mieux ça permet de ne pas avoir les photos sur ta bulle perso

edit : et oui team 1 téléphone 2 SIM ici c'est tellement plus pratique ...

Oui je sais bien mais pour l'user qui ne le sait pas ... Et comme tu as bien l'appareil photo perso sur l'écran d'accueil et pas le pro par defaut :D
Bon maintenant je les previens bien de cette petite blague

n°67097678
caudacien
Posté le 27-10-2022 à 11:05:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Apparemment oui, moi je dois être le rebelle qui continue à faire du SSH sur une bécane Linux pour faire mes tests.

Idem :D

M600 a écrit :

43% des devs ici sont sous Windows donc ils s'infligent WSL vu que tout tourne sous Debian [:frog sad:3]

Précis le 43%  [:sarko_aloy2]  

DDT a écrit :

Déjà par tous les devs et sysadmins qui déploient vers du Linux/Docker dans des cogips qui ne veulent gérer qu'un parc Windows pour les machines utilisateurs.

:jap:

n°67098416
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-10-2022 à 12:44:16  profilanswer

WSL y'avais des perfs de merde en v1 sur pas mal de choses (genre les actions sur les petits fichiers), depuis la v2 c'est fixé. Alors c'est pas exactement un Linux complet, mais pour avoir un term et lancer du ssh/Ansible/Python/curl, c'est largement mieux qu'une VM :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67099448
witjet
Posté le 27-10-2022 à 14:46:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah parce que les clés aws dans github, le devis gloubicorp il est pas salé ? Quelle bonté de sa part :o

si  

si tu vas chez aws c'est que généralement t'as plus d'argent que lors que tu héberges un serveur vieux de 15ans dans un placard sans clim  :o

n°67099459
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2022 à 14:48:35  profilanswer

witjet a écrit :

si  

si tu vas chez aws c'est que généralement t'as plus d'argent que lors que tu héberges un serveur vieux de 15ans dans un placard sans clim  :o

Pas forcément, ça peut être dans une approche opex pour t'éviter l'acquisition du futur vieux serveur à placard sans clim.

---------------
-
n°67099529
pwarlk
Posté le 27-10-2022 à 14:57:28  profilanswer

witjet a écrit :

si  

un grand placard avec une clim, c'est pas le concept d'AWS ? :o

Mais c'est has been, la mode c'est d'installer du cloud chez toi pour remplacer des radiateurs pour tes developpeurs agiles et mettre dans le cloud tes infras :o

gloubiboulga a écrit :

Pas forcément, ça peut être dans une approche opex pour t'éviter l'acquisition du futur vieux serveur à placard sans clim.

et puis de l'opex où tu factures à l'usage, c'est pratique, quand la facture monte tu coupes des services :o

j'ai moins de clients, je coupe le pare-feu, j'ai un crypto, je coupe le reste, et avec l'argent économisé j'achète un salarié à gloubicorp  [:dedecha]

n°67099575
DrDooM
Posté le 27-10-2022 à 15:03:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai moins de clients, je coupe le pare-feu, j'ai un crypto, je coupe le reste, et avec l'argent économisé j'achète un salarié à gloubicorp  [:dedecha]

[:fredmoul:1]

n°67099576
eliohan
Posté le 27-10-2022 à 15:03:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

WSL y'avais des perfs de merde en v1 sur pas mal de choses (genre les actions sur les petits fichiers), depuis la v2 c'est fixé. Alors c'est pas exactement un Linux complet, mais pour avoir un term et lancer du ssh/Ansible/Python/curl, c'est largement mieux qu'une VM :D

Exactement depuis la V2, je ne vois plus aucune utilité à une vm sur le poste win pour gérer ce genre de chose.
Au passage ça ne se limite pas qu'au terminal, ça fait un moment qu'on peut lancer des soft avec une GUI depuis wsl, j'ai testé rapidement avec remmina et ça fonctionne bien, pas vu de pb de perf.
Les app peuvent même être épinglée au menu démarrer si besoin...
Et depuis les dernières preview sur le store (wsl passera via le store exclusivement bientot), systemd fonctionne comme il devrait aussi (PID 1 par ex, gestion des service (par ex pour les bdd, arrêt démarrage status etc)) ... bref c'est presque un linux complet là

---------------
---------------
n°67100276
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2022 à 16:27:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

MS a pensé à tout : ils vont lancer du serveur hardware local pour faire de l'hybride en opex :o
https://techcommunity.microsoft.com [...] -p/3650949
(Fin d'article)

---------------
Music is the most high!
n°67100377
witjet
Posté le 27-10-2022 à 16:38:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

un grand placard avec une clim, c'est pas le concept d'AWS ? :o

Mais c'est has been, la mode c'est d'installer du cloud chez toi pour remplacer des radiateurs pour tes developpeurs agiles et mettre dans le cloud tes infras :o

outpost n'est pas certifié pour mes workloads  :o  et SAP se prête mal à de l'agile  contrairement à ce qu'annonce l'éditeur  :o  

n°67101504
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2022 à 19:20:39  profilanswer

haralph a écrit :

Mon côté parano, te dirait de t’éloigner très loin de cette merde, tant que tu n'as pas un ordre de mission signé de la direction.

Certes c'est pour dépanner un pote, mais ce que tu fais c'est répréhensible par la loi.

" La direction " c'est mon pote, c'est lui qui m'as demandé de jeter un oeil

Je suis d'accord qui m'as laissé tripoter du matos pro de sa boîte, ce qui est un poil limite, mais c'est à sa demande... Et j'ai les SMS pour le prouver  :ange: et il vas certainement pas me reprocher le résultat du travail  :O

Mon employeur officiel as son mot à dire sur ce que je fait sur mon temps libre ?
Je ne suis pas rémunéré, je n'ai pas fait de rapport officiel, je ne me prétend pas consultant :spamafote:

Je rend juste service a un copain  :pt1cable:
J'ai du mal à voir en quoi ça peut porter préjudice  :(

Au regard de mon employeur c'est plus dommageable quand j'utilise ma caisse a outils fourni par le taf pour dépanner la caisse d'un pote ou retaper la tondeuse de la voisine ... Et pourtant j'ai l'autorisation formelle pour faire ça  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67102654
Plam
Bear Metal
Posté le 27-10-2022 à 22:34:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

MS a pensé à tout : ils vont lancer du serveur hardware local pour faire de l'hybride en opex :o
https://techcommunity.microsoft.com [...] -p/3650949
(Fin d'article)

Ah tiens c'est exactement pour ça que j'ai eu 3 calls la semaine qui suit de prospects qui veulent se barrer à cause du lock-in sur le hardware on-prem [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 27-10-2022 à 22:42:40

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67105319
witjet
Posté le 28-10-2022 à 12:33:57  profilanswer

Plam a écrit :

Ah tiens c'est exactement pour ça que j'ai eu 3 calls la semaine qui suit de prospects qui veulent se barrer à cause du lock-in sur le hardware on-prem [:ddr555]

tiens j'ai vu ton annonce de partenariat avec clever et Kalray, c'est franchement cool   :jap:

n°67105568
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2022 à 13:18:11  profilanswer

Question pour ces messieurs spécialistes en sécu :o

Windows Hello pour le passwordless bonne ou mauvaise idée ?  
Des préférences par exemple clé fido2 avec empreinte et bannir les lecteurs d'empreintes intégrés ou les caméra IR ?

n°67105693
true-wiwi
Posté le 28-10-2022 à 13:35:42  profilanswer

C'est quoi le besoin précisément ?

Cibles, conditions d'utilisation, budget ?

---------------
n°67105723
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2022 à 13:39:47  profilanswer

Yen a qui ont deja eu a faire ou bosser avec Everping? Gestion de parc, onboarding, toussa... Si c'est pourri ou ca passe :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67105772
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-10-2022 à 13:46:32  profilanswer

micky78 a écrit :

Des préférences par exemple clé fido2 avec empreinte et bannir les lecteurs d'empreintes intégrés ou les caméra IR ?

Pourquoi fido2 avec empreinte ?
C'est quoi le besoin et la population cible ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67105886
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2022 à 14:01:52  profilanswer

Besoin auth : session AD, AAD(mode hybride) pour M365 ou les appli interfacées (appli web, gestionnaire de mdp type dashlane) .. utilisation aussi quelques vieilles appli directement interfacées avec l'AD type Sage donc là je sais pas trop si ça fonctionnerait

Population : tout type avec beaucoup d'itinérants, quelques postes multi users

Budget : déjà sur de l'azure ad premium donc juste le matos si besoin (type clé fido)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 28-10-2022 à 14:04:17
n°67106100
nebulios
Posté le 28-10-2022 à 14:29:50  profilanswer

micky78 a écrit :

1) Bonne à priori (je simplifie)
2) Ca dépend du besoin

n°67106452
true-wiwi
Posté le 28-10-2022 à 15:10:25  profilanswer

micky78 a écrit :

Besoin auth : session AD, AAD(mode hybride) pour M365 ou les appli interfacées (appli web, gestionnaire de mdp type dashlane) .. utilisation aussi quelques vieilles appli directement interfacées avec l'AD type Sage donc là je sais pas trop si ça fonctionnerait

Population : tout type avec beaucoup d'itinérants, quelques postes multi users

Budget : déjà sur de l'azure ad premium donc juste le matos si besoin (type clé fido)

T'as un budget prévu pour le remplacement en cas de perte ?

Message édité par true-wiwi le 28-10-2022 à 15:10:37

---------------
n°67106721
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2022 à 15:45:09  profilanswer

De perte de clé ? :D oui

n°67120774
Poly
Posté le 31-10-2022 à 12:01:07  profilanswer

Question drosophiles.

Dans ma boite, les noms d'utilisateurs sont normés, genre prénom.nom@cogip.com, sftp-prénom.nom, ssh-prénom.nom, sql-prénom.nom, ldap-prénom.nom, etc.
KeePass permet de mettre des variables dans les champs, ce qui est bien pratique puisqu'il suffira donc de modifier une seule entrée pour que ça change tout le reste.
Comment nommer/désigner la variable contenant "prénom.nom" ? Ce n'est pas le nom d'utilisateur puisqu'elle permet de construire celui-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)