Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°66298704
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-07-2022 à 09:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 09:17:00  profilanswer

n°66298810
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-07-2022 à 09:33:28  profilanswer

Je pense que j'en suis à 3 ou 4 visionnages intégraux de cette série.

---------------
-
n°66298894
DrDooM
Posté le 07-07-2022 à 09:45:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je pense que j'en suis à 3 ou 4 visionnages intégraux de cette série.

Ultra fan aussi, quand t'as mis un peu les pieds dans la French Tech, tu y trouves des similitudes [:tinostar]

n°66299057
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-07-2022 à 10:06:51  profilanswer

Bonjour, des nouvelles du piratage de ma boîte mail au travail (je suis RSSI dans le public régalien).
Après enquêtes deux agents ont été virés pour faute lourde.  
Car ils pirataient les boîtes mails des RH et de la direction.
Pour leurs défense au tribunal administratif ils disent avoir fait cela car pour eux c’est leur travail et que cela fait partie de tache d’administration normale sur exchange 2016 que de se donner des droits sur certains boites et d’ouvrir les boîtes avec leur Outlook. C’est pour cela qu’ils avaient les fichiers OST des boîtes mails des gens en cache sur leur ordinateur.
Car ils avaient besoin de pouvoir intervenir en cas de problème sur les boîtes des gens…

Mouai…
J’étais admin lotus et échange 2007 et 2013 et maintenant 2016, je n’comprends pas…
Mis à part qu’ils n’assument pas.

Comment trouver un argument simple de la vie de tous les jours pour expliquer au juge que c’est des menteurs.

---------------

n°66299107
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 10:13:25  profilanswer

Je demanderais plutôt l'intervention d'un expert judiciaire [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°66299514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-07-2022 à 10:56:52  profilanswer

Violation de la correspondance, intrusion, usurpation d'identité...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66299746
silkr
Posté le 07-07-2022 à 11:19:08  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour, des nouvelles du piratage de ma boîte mail au travail (je suis RSSI dans le public régalien).
Pour leurs défense au tribunal administratif ils disent avoir fait cela car pour eux c’est leur travail et que cela fait partie de tache d’administration normale sur exchange 2016 que de se donner des droits sur certains boites et d’ouvrir les boîtes avec leur Outlook. C’est pour cela qu’ils avaient les fichiers OST des boîtes mails des gens en cache sur leur ordinateur.
Car ils avaient besoin de pouvoir intervenir en cas de problème sur les boîtes des gens…

Mouai…
J’étais admin lotus et échange 2007 et 2013 et maintenant 2016, je n’comprends pas…

Comment trouver un argument simple de la vie de tous les jours pour expliquer au juge que c’est des menteurs.

A aucun moment un admin accéder à une BAL de user pour de la maintenance ou diagnostique.  
Ah c'est plus simple , mais cela ne se fait pas déontologiquement.  

Un agent bancaire ne doit pas accéder aux comptes de ses clients sans leur consentements ?
Ce sont des robots qui scrutent, et nullement des humains pour verifier l'intégrité and co.
 Il y a meme des alarmes pour les accès aux comptes VIP.

Les agents sncf , ont les clefs des chiottes, mais lorsqu'elles sont fermées, ils demandent avant d'entrer :o

n°66299770
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 11:22:14  answer

Roy*.* a écrit :

Mouai…

Le facteur n’ouvre pas le courrier.
J’ai travaillé en CTC (Centre de Tri du Courrier) dans le 15ème (Bonvin, je crois). Un des premiers trucs qu’on nous ai dit le premier soir (boulot de nuit) était : dans le 15ème il y a des tas de personnalités publiques. Même si vous voyez passer des adresses, ça ne vous regarde pas. Si vous les divulguez, vous aurez des problèmes.

n°66299811
Zaldarf
Posté le 07-07-2022 à 11:26:28  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Mouai…

ils ont certainement plein de preuves avec des numéro de tickets ouverts par des utilisateurs qui justifient ces connexions :o

n°66299877
SnowBear
Posté le 07-07-2022 à 11:31:56  profilanswer

silkr a écrit :

A aucun moment un admin accéder à une BAL de user pour de la maintenance ou diagnostique.  
Ah c'est plus simple , mais cela ne se fait pas déontologiquement.  

Un agent bancaire ne doit pas accéder aux comptes de ses clients sans leur consentements ?
Ce sont des robots qui scrutent, et nullement des humains pour verifier l'intégrité and co.
 Il y a meme des alarmes pour les accès aux comptes VIP.

Les agents sncf , ont les clefs des chiottes, mais lorsqu'elles sont fermées, ils demandent avant d'entrer :o

Dans les faits il semblerait qu'ils puissent / qu'ils le font (sans forcément te demander ton avis avant).

J'ai eu cette discussion avec une connaissance cette semaine qui avait bossé quelques semaines dans une banque.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 11:31:56  profilanswer

n°66299921
tails38
Posté le 07-07-2022 à 11:35:22  profilanswer

Tu pexu accèder aux comptes mais c'est tracé...
Comme ceux qui sortait les casiers judiciaire ou traces judiciaires des Stars :D

n°66303574
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-07-2022 à 19:35:35  profilanswer

Hello,

j'ai besoin d'un conseil d'un informaticien aigri.
Ma femme a mis un mot de passe sur un fichier excel, mot de passe qu'elle n'a pas noté évidemment.

Une propale d'outil gratuit qui permet de craker un excel sans que l'outil m'installe une saloperie s'il vous plaît?

Et c'est urgent bien sur. Ce que femme veut il le faut tout de suite. :o

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 07-07-2022 à 19:35:43

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°66303603
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 19:39:24  answer

damtoul a écrit :

Hello,

Ma femme a mis un mot de passe sur un fichier excel, mot de passe qu'elle n'a pas noté évidemment.

Une propale d'outil gratuit qui permet de craker un excel sans que l'outil m'installe une saloperie s'il vous plaît?

John the ripper.

n°66303812
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-07-2022 à 20:09:43  profilanswer

Merci.   :jap:  

Je vais essayer avec, le temps de build le machin car ils ne fournissent pas d'exe ni d'install. :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°66303827
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2022 à 20:12:51  profilanswer

Si c'est un xlsx, y a la méthode de renommer en .zip et de retirer une balise XML où le mot "protection" apparaît https://yodalearning.com/tutorials/unprotect-excel/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66304050
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2022 à 20:47:11  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Mouai…

Si dans un serveur de messagerie il faut une action pour pouvoir s'en donner les droits c'est bien que c'est pas vu comme une tache administrative necessaire.

n°66304180
pwarlk
Posté le 07-07-2022 à 21:05:26  profilanswer

damtoul a écrit :

Hello,

Si c'est le fichier, ce n'est plus trop possible sur les versions modernes à part en brute-force ou dictionnaire il me semble. Excel propose un fichier crypté par défaut ( je me souviens plus à quel niveau)/

MsieurDams a écrit :

Si c'est un xlsx, y a la méthode de renommer en .zip et de retirer une balise XML où le mot "protection" apparaît https://yodalearning.com/tutorials/unprotect-excel/

n°66304316
manololeca​rolo
Posté le 07-07-2022 à 21:24:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Wow, suis épaté  :love: Ca fontionne même avec la toute dernière version de Excel 2021  :ouch:  

n°66304395
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 21:38:39  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Wow, suis épaté  :love: Ca fontionne même avec la toute dernière version de Excel 2021  :ouch:  

pas quand tu chiffres le classeur (heureusement)

---------------
Music is the most high!
n°66304460
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2022 à 21:50:34  answer

Au début, en l'ouvrant avec Open Office,  y'avait plus de protection  :D

n°66304539
docmaboul
Posté le 07-07-2022 à 22:05:41  profilanswer

En entreprise c'est différent. Tes communications sont la propriété de l'entreprise et ne sont pas considérées comme privées et absolument confidentielles, sauf mention contraire.

La faute lourde ne tiendra jamais, sauf à avoir des preuves qu'ils ont divulgué des informations confidentielles, ou qu'ils ont accédé à des correspondances explicitement indiquées comme privées (ce qui n'est manifestement pas le cas ici). Ce sera requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse avec un avocat décent. Ce n'est pas très grave, c'est plafonné grâce à Macron.

/my2cents

n°66304990
silkr
Posté le 07-07-2022 à 23:52:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

En entreprise c'est différent. Tes communications sont la propriété de l'entreprise et ne sont pas considérées comme privées et absolument confidentielles, sauf mention contraire.

La faute lourde ne tiendra jamais, sauf à avoir des preuves qu'ils ont divulgué des informations confidentielles, ou qu'ils ont accédé à des correspondances explicitement indiquées comme privées (ce qui n'est manifestement pas le cas ici). Ce sera requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse avec un avocat décent. Ce n'est pas très grave, c'est plafonné grâce à Macron.

/my2cents

Acceder aux mails du PDG ou DRH pour moi c'est pas la meme chose.

n°66305033
XaTriX
Posté le 08-07-2022 à 00:04:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

/my2cents

Ici l'exemple c'est l'Etat, c'est pas la même chose je pense :o
Et je pense que pour accéder à des boîtes d'utilisateur il faut être mandaté par la direction sur une requête spécial et non "hop ça fait parti du taf je lis tes mails :o"

---------------
[:dawa]
n°66305101
docmaboul
Posté le 08-07-2022 à 00:41:11  profilanswer

Ca ne fonctionne pas comme ça. Tu confonds la moralité de la chose avec la définition légale de la faute lourde. Ils disent qu'ils ont eu besoin d'accéder à des boites pour faire leur travail à un moment. Maintenant il faut prouver que non seulement c'est faux, ils n'ont jamais eu besoin d'accéder aux boites, mais qu'en plus ils ont fait ça pour nuire à leur employeur (je suppose que c'était des contrats de droit privé). Bon courage sur un simple accès à une boite email par quelqu'un a qui on a donné les droits pour le faire. A la place de leur avocat, je demanderais à voir les articles de la charte informatique sur la consultation des données par les administrateurs. Ou le registre des formations à l'éthique pour ceux-ci. Ou toute autre forme de sensibilisation sur le sujet. A défaut, ce n'est pas la faute des salariés si l'employeur a été négligent et leur a laissé toute latitude pour s'organiser comme ils le voulaient, sans mettre en place de garde-fous ou de contrôles :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 08-07-2022 à 00:42:27
n°66305255
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-07-2022 à 05:24:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca ne fonctionne pas comme ça. Tu confonds la moralité de la chose avec la définition légale de la faute lourde. Ils disent qu'ils ont eu besoin d'accéder à des boites pour faire leur travail à un moment. Maintenant il faut prouver que non seulement c'est faux, ils n'ont jamais eu besoin d'accéder aux boites, mais qu'en plus ils ont fait ça pour nuire à leur employeur (je suppose que c'était des contrats de droit privé). Bon courage sur un simple accès à une boite email par quelqu'un a qui on a donné les droits pour le faire. A la place de leur avocat, je demanderais à voir les articles de la charte informatique sur la consultation des données par les administrateurs. Ou le registre des formations à l'éthique pour ceux-ci. Ou toute autre forme de sensibilisation sur le sujet. A défaut, ce n'est pas la faute des salariés si l'employeur a été négligent et leur a laissé toute latitude pour s'organiser comme ils le voulaient, sans mettre en place de garde-fous ou de contrôles :o

Ok. Sur certain point tu as raison. Ils étaient contractuel de droit privée, la charte informatique il ne l’avait même pas signé (ce que j’ai alerté dès le premier jour).
Oui par contre l’employeur a plus qu’été négligent.  
Le DSI (fonctionnaire lui et nul à chier au passage) a dit en réunion que cela faisait des années qu’il ne m’était rien de confidentiel sur sa boîte mail car il savait qu’ils allaient regarder les mails…
Pour moi le DSI aurait dû sauter pour ne pas avoir dénoncer cela, c’est l’article 40.

---------------

n°66305791
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2022 à 09:02:27  profilanswer

Tu mets un plugin mail qui préfixe systématiquement "Personnel - " au titre du mail, et pb réglé : s'ils accèdent, ils tombent sous le coup de la loi.
 :whistle:  [:fuck_scott]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66306191
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-07-2022 à 10:00:20  profilanswer

gilou a écrit :

Tu mets un plugin mail qui préfixe systématiquement "Personnel - " au titre du mail, et pb réglé : s'ils accèdent, ils tombent sous le coup de la loi.
:whistle: [:fuck_scott]
A+,

Ou alors tu renomme la personne en 'personnel'  [:apges:5]

n°66306833
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-07-2022 à 11:01:57  profilanswer

:D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66325986
DrDooM
Posté le 11-07-2022 à 11:53:06  profilanswer

WinDev qui sponsorise des émissions de télé maintenant, rien ne va plus...

n°66326088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2022 à 12:07:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ils ne font que prendre la suite de la plus grande école d'informatique du monde, si ce n'est de l'univers  [:senbei68]

---------------
Music is the most high!
n°66326599
DrDooM
Posté le 11-07-2022 à 13:23:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ils ne font que prendre la suite de la plus grande école d'informatique du monde, si ce n'est de l'univers [:senbei68]

[:ddr555]

n°66328782
caudacien
Posté le 11-07-2022 à 17:55:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça fait longtemps... :/

n°66329123
nouveau ps​eudo
Posté le 11-07-2022 à 19:04:32  profilanswer

D'ailleurs je me demande si ya moyen de mettre un truc style tracker Google analitics planqué dans un pixel transparent dans la signature mail pour savoir si quelqun d'autre que soit lis ses propres mails /parano.

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau pseudo le 11-07-2022 à 19:09:01
n°66329209
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2022 à 19:23:07  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

D'ailleurs je me demande si ya moyen de mettre un truc style tracker Google analitics planqué dans un pixel transparent dans la signature mail pour savoir si quelqun d'autre que soit lis ses propres mails /parano.

Oui, cherche tracking pixel ou pixel espion

---------------
Music is the most high!
n°66329293
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 19:37:33  answer

Faut être sûr que le client exécute le HTML, mais dans l’idée ça marche.

n°66329390
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2022 à 19:53:53  profilanswer

C'était ça ton truc Plam ? HertzBleed https://www.hertzbleed.com/ ?

n°66329503
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-07-2022 à 20:11:18  profilanswer

n°66329671
XaTriX
Posté le 11-07-2022 à 20:41:43  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'était ça ton truc Plam ? HertzBleed https://www.hertzbleed.com/ ?

c'était déjà out ça je crois

avec le

"ask intel"

---------------
[:dawa]
n°66332306
gusano
Posté le 12-07-2022 à 09:53:40  profilanswer

Salut les agris :o

Double post aves le topac des questions, mais je sais que les vrais pros sont ici :jap:

J'ai besoin de conseils pour un logiciel.

Le topo :
TPE profession libérale (notaire), équipe de 8 personnes dont 5 affectées 100% à la production (rédacteurs).
Je cherche à rationnaliser les entrées / sorties de dossiers et la charge de travail des rédacteurs (de l'ordre de qques centaines de dossiers par an pour toute l'équipe, chaque dossier se traite généralement en 1 à 6 mois). Notre logiciel métier a quelques fonctionnalités de gestion des ressources mais c'est mal foutu.

Idéalement, il me faudrait un outil simple à utiliser, collaboratif, qui permet de visualiser qui à quoi à faire pour quelle date, en gérant la charge de travail de chacun.

Genre : Machin doit traiter le dossier 84354 avant telle date, ça incrémente de 10 heures sa charge de travail avant la deadline, il lui reste X heures dispo pour lui affecter de nouveaux dossiers ; redflag si Machin est surchargé ou si la deadline dépassée. Avec gestion des absences, un calendrier avec des jolies couleurs pour donner envie de l'utiliser, un blocnote pour chaque tâche, et tout et tout. Gestion des droits, si possible.

Je ne suis pas informaticien mais s'il faut en payer un pour mettre en place l'outil ça peut se faire (base de données partagée sur serveur, par exemple, en tout cas j'imagine). Ou abonnement / cloud si on est sûr de la pérennité du bouzin.

ResurceGuru à l'air de se rapprocher de ce qui m'intéresse mais semble plus orienté gestion de planning que gestion de tâche. Quid de Microsoft project (25€HT/user/mois mais si c'est ce que ça vaut on paiera la dîme :o) ?

Merci pour vos avis et suggestions :jap:

n°66332340
silkr
Posté le 12-07-2022 à 09:58:25  profilanswer

Hello , tu peux regarder de mendeley

et un diagrame de gant ?
https://www.ganttproject.biz/

Mais je ne suis pas dans la gestion de projet.  

n°66332449
gusano
Posté le 12-07-2022 à 10:14:41  profilanswer

silkr a écrit :

Hello , tu peux regarder de mendeley

et un diagrame de gant ?
https://www.ganttproject.biz/

Mais je ne suis pas dans la gestion de projet.

:jap:
mendeley -> je ne trouve pas :??:
ganttproject -> j'ai essayé, mais ça ne permet pas de gérer la charge de travail des membres de l'équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 12-07-2022 à 10:14:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)