Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5047  5048  5049  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°62031202
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 21:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Pour en parler avec madame qui fait du management depuis maintenant quelques années, ca m'a validé que ca serait jamais mon truc :D

Enfin manager des gens qui vont tous dans le bon sens, qui font pas chier chaque année pour les congés, qui sont autonome, oui ca doit être super. Mais quand tu dois commencer à gérer les cas chiants, les frictions, gérard qui arrive en retard depuis 20 ans et considère comme scandaleux de devoir respecter les horaires maintenant, ceux qui ne savent pas bosser en équipe...

Et les managers cons au dessus de toi et contre toi, weeeee c'est supayr

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 21:24:22  profilanswer

n°62031203
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2021 à 21:24:23  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai pris 4 semaines de congés en 18 ans.

Là je suis en train de bosser, forcement. 2 postes qui memtestent, un R5600X en Burn In sur OCCT en DOCP parce que n'a pas l'air stable, le RSI à payer, devis/factures, ranger le bordel, passer des commandes encore.

[:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62031221
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-02-2021 à 21:27:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour en parler avec madame qui fait du management depuis maintenant quelques années, ca m'a validé que ca serait jamais mon truc :D

Enfin manager des gens qui vont tous dans le bon sens, qui font pas chier chaque année pour les congés, qui sont autonome, oui ca doit être super. Mais quand tu dois commencer à gérer les cas chiants, les frictions, gérard qui arrive en retard depuis 20 ans et considère comme scandaleux de devoir respecter les horaires maintenant, ceux qui ne savent pas bosser en équipe...

sans oublier le N+1 qui te demande whatmile rapports ou qui se mêle de trucs de ton équipe auxquels il comprend rien mais qu'on peut pas le rembarrer puisque c'est le chef, la finance qui fait n'importe quoi et/ou te demande des forecasts absurdes, etc
Je pense que ça peut vite rendre dingue d'être entre le marteau et l'enclume comme ça.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°62031223
true-wiwi
Posté le 03-02-2021 à 21:27:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Wai c'est sur que si tu gères une armée de cons, c'est chiant. Et y'a pas que de bons côtés c'est certain mais comme tous les taffs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62031233
Logicsyste​m360
Posté le 03-02-2021 à 21:30:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Gérard qui arrive en retard mais qui fait son taf, perso je m'en balek puissance sevère

Par contre je pense que le plus chiant c'est les pas motivés.  
Les mecs qui ont perdus la motiv de bosser, dépression coté perso, les mecs que tu peux pas dégager car en crouté en CDI bien au chaud

n°62031279
caudacien
Posté le 03-02-2021 à 21:38:34  profilanswer

Ivy gu a écrit :

sans oublier le N+1 qui te demande whatmile rapports ou qui se mêle de trucs de ton équipe auxquels il comprend rien mais qu'on peut pas le rembarrer puisque c'est le chef, la finance qui fait n'importe quoi et/ou te demande des forecasts absurdes, etc
Je pense que ça peut vite rendre dingue d'être entre le marteau et l'enclume comme ça.

Alors Robert, je vois que t'es à 83% de ton objectif de la semaine sur le support, c'est léger.
T'avais pour objectif de traiter 35 tickets. Si on a reçu que 30 tickets, je veux pas l'entendre, t'as un objectif de traiter 35 tickets/semaine.

true-wiwi a écrit :

Wai c'est sur que si tu gères une armée de cons, c'est chiant. Et y'a pas que de bons côtés c'est certain mais comme tous les taffs.

Ben ou que tu sois, t'auras toujours des merdes à gérer. C'est d'ailleurs à ca que t'es payé quand tu fais du management :D

Logicsystem360 a écrit :

Gérard qui arrive en retard mais qui fait son taf, perso je m'en balek puissance sevère

Les mecs qui ont perdus la motiv de bosser, dépression coté perso, les mecs que tu peux pas dégager car en crouté en CDI bien au chaud

Le retard de 2H chaque jour, bon ca peut devenir soulant.
Limite un mec démotivé, tu peux tenté d'accrocher un levier pour lui donner un projet, un sujet qui le motive. Pas sur de la réussite, mais tu peux tenter.

Le gars bon qui veut t'emmerder, c'est probablement pire.

Message édité par caudacien le 03-02-2021 à 21:39:14
n°62031313
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-02-2021 à 21:42:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je sors de mon lurkage :o
Vous n'auriez pas des outils pour la gestion de ressources (et / ou forum à conseiller)?
Je suis moi même passé du coté obscure de la force et j'ai du mal d'une part à visualiser qui est en surcharge / souscharge et également à m'assurer que tel collaborateur sera bien disponible à tel date pour tel projet.
J'ai déjà essayé les gants et tableau excel, mais j'ai toujours une variable qui me fait foiré mes tableaux (soit trop macro/ soit pas assez). J'ai pas mal de projet à gérer, et surtout de la MCO qui me pourrit pas mal la coordination globale de mon service.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 21:44:43

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°62031341
Ivy gu
Posté le 03-02-2021 à 21:47:45  profilanswer

Je ne sais pas quel est exactement ton problème, mais la solution est la méthode AGILE :jap:

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°62031443
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-02-2021 à 22:02:53  profilanswer

Je ne suis pas dans le dev.  
Je suis plutôt dans le service à l’utilisateur.
Nous apportons la gestion classique de ticket (incident niveau 1-2/ demande) , mais également de la maintenance sur les systèmes, du change et des projets interne au SI ou pour les métiers. Cela permets également à mes gars une meilleur motivation, une montée de compétence et plus d'autonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 22:06:46

---------------
n°62031479
Ivy gu
Posté le 03-02-2021 à 22:08:04  profilanswer

macfennec a écrit :

Il va peut être falloir s'y mettre alors, sinon la méthode AGILE va moins bien marcher :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 22:08:04  profilanswer

n°62031495
caudacien
Posté le 03-02-2021 à 22:10:13  profilanswer

Voilà suffit de réorienter légèrement l'activité de la COGIP.

n°62031538
Ivy gu
Posté le 03-02-2021 à 22:15:57  profilanswer

je dis ça en rigolant, ceci dit ici toute la branche OPS est passée en mode agile, avec plus ou moins de succès parce qu'effectivement quand tu fais pas que du projet et que tu es tout le temps en train d'attendre des entités externes à l'équipe pour pouvoir avancer sur les projets, le modèle perd un peu de sa pertinence.

---------------
n°62031596
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 22:25:58  profilanswer

Le kanban bien appliqué peut apporter une bonne visibilité sur la charge en cours et à venir ainsi que la capacité de l'équipe à prendre les tâches.

n°62031638
Logicsyste​m360
Posté le 03-02-2021 à 22:30:54  profilanswer

macfennec a écrit :

Je sors de mon lurkage :o
Vous n'auriez pas des outils pour la gestion de ressources (et / ou forum à conseiller)?
Je suis moi même passé du coté obscure de la force et j'ai du mal d'une part à visualiser qui est en surcharge / souscharge et également à m'assurer que tel collaborateur sera bien disponible à tel date pour tel projet.
J'ai déjà essayé les gants et tableau excel, mais j'ai toujours une variable qui me fait foiré mes tableaux (soit trop macro/ soit pas assez). J'ai pas mal de projet à gérer, et surtout de la MCO qui me pourrit pas mal la coordination globale de mon service.

Et simplement en sondant ton équipe ?
Genre Éric stp dis moi t'es sous l'eau ou t'en as encore sous la pédale ?

n°62031643
Logicsyste​m360
Posté le 03-02-2021 à 22:31:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le kanban bien appliqué peut apporter une bonne visibilité sur la charge en cours et à venir ainsi que la capacité de l'équipe à prendre les tâches.

+1

Encore faut il que le suivi soit fait de manière rigoureuse sinon ça sert à rien

n°62031657
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2021 à 22:33:44  profilanswer

caudacien a écrit :

J'aimerais pas me manager, alors manquerait plus que je m'enquiquine à manager les autres... :D
J'ai volontairement repoussé toutes les tentatives qu'on a fait pour me faire faire des taches administratives/managériales ces dernières années (scrum master, PPO, etc). J'ai déjà ma dose de réunionites inutiles (la dernière c'était pour constater qu'en fait il y avait pas de pilote dans l'avion sur un gros projet transverse, et qu'on allait faire un atterrissage sans visibilité agile en prod...) manquerait plus que je souscrive pour une dose supplémentaire. Le code ou rien!
De toute façon, avec le nombre de managers inutiles sous-affectés qu'il y a dans ma boite, ils ont que l’embarras du choix. :whistle:  

A+,

Message édité par gilou le 03-02-2021 à 22:35:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62031659
Ivy gu
Posté le 03-02-2021 à 22:33:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

on va quand même pas demander leur avis aux grouillots  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°62031671
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2021 à 22:35:24  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je dis ça en rigolant, ceci dit ici toute la branche OPS est passée en mode agile, avec plus ou moins de succès parce qu'effectivement quand tu fais pas que du projet et que tu es tout le temps en train d'attendre des entités externes à l'équipe pour pouvoir avancer sur les projets, le modèle perd un peu de sa pertinence.

Faut pas mettre dans le sprint des stories pour lesquelles il manque des prérequis  [:zedlefou:1]

---------------
Music is the most high!
n°62031723
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2021 à 22:41:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

on va quand même pas demander leur avis aux grouillots  [:ex-floodeur:4]

Je te rassure, 99% des fois où on m'a posé la question, c'était simplement une politesse avant de me rajouter de toute façon une nouvelle tâche à faire, peu importe si j'étais déjà 20000 lieues sous les mers :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°62031725
pwarlk
Posté le 03-02-2021 à 22:41:03  profilanswer

macfennec a écrit :

Je suis plutôt dans le service à l’utilisateur.
Nous apportons la gestion classique de ticket (incident niveau 1-2/ demande) , mais également de la maintenance sur les systèmes, du change et des projets interne au SI ou pour les métiers. Cela permets également à mes gars une meilleur motivation, une montée de compétence et plus d'autonomie.

Agile devops me semble tout indiqué :o

Ivy gu a écrit :

Il va peut être falloir s'y mettre alors, sinon la méthode AGILE va moins bien marcher :jap:

Devops :o

Ivy gu a écrit :

Meuh non, faut simplement calibrer les interfaces devops/waterfall proprement avec un project manager dans son rôle de protecteur de l'équipe agile.
C'est simplement une synchronisation entre pods a mettre en place.
Évidemment, si t'as pas un chef de projet dédié a ça, et seulement un propriétaire du produit, un chef d'equipe et un maitre du screum, bah ca fonctionnera  jamais.
Dans ce cas, le plus simple c'est de virer tous les services pas agiles et embaucher agile.

(C'est voyant, le bullshit, ou je peux faire consultant ? :o )

n°62031738
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 22:42:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Faut pas mettre dans le sprint des stories pour lesquelles il manque des prérequis  [:zedlefou:1]

Important de faire des sprint review avec le SDM et les utilisateurs qui ont créés les tickets :o :o :o

n°62031745
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 22:42:53  profilanswer

DevOups

pwarlk a écrit :

Meuh non, faut simplement calibrer les interfaces devops/waterfall proprement avec un project manager dans son rôle de protecteur de l'équipe agile.
C'est simplement une synchronisation entre pods a mettre en place.
Évidemment, si t'as pas un chef de projet dédié a ça, et seulement un propriétaire du produit, un chef d'equipe et un maitre du screum, bah ca fonctionnera  jamais.
Dans ce cas, le plus simple c'est de virer tous les services pas agiles et embaucher agile.

(C'est voyant, le bullshit, ou je peux faire consultant ? :o )

Servant Leader  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 03-02-2021 à 22:43:09
n°62031746
Ivy gu
Posté le 03-02-2021 à 22:43:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas forcément des prérequis, ça peut être des étapes en milieu de projet. Faire tel truc, puis demander à l'équipe machin ou au fournisseur bidule de mettre tel autre truc en place, puis continuer sur autre chose etc. Y'a des blocages comme ça tout le temps, et en soi c'est pas gênant, c'est vraiment la méthode agile qui transforme ça en problème parce que "faut prévoir ce qu'on va terminer dans le sprint, et faut terminer ce qu'on a prévu avant la fin du sprint".
Autre problème, on gère des incidents et on fait du support. On peut pas vraiment prévoir à l'avance combien de temps on va y passer, donc combien de temps on aura de dispo pour le reste, donc ce qu'on planifie dans le sprint.
Bref, je dis pas que tout est à jeter mais à mon avis on essaye un peu de faire rentrer des ronds dans des carrés.

Et en dernier recours y'a toujours le N+1 qui balance un sujet en priorité 0 en plein milieu de sprint à traiter avant tout le reste  [:plop10:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Ivy gu le 03-02-2021 à 22:45:23

---------------
n°62031759
Ivy gu
Posté le 03-02-2021 à 22:44:57  profilanswer

So 2018  [:jose mourinho:3]

---------------
n°62031769
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 22:46:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est pas forcément des prérequis, ça peut être des étapes en milieu de projet. Faire tel truc, puis demander à l'équipe machin ou au fournisseur bidule de mettre tel autre truc en place, puis continuer sur autre chose etc. Y'a des blocages comme ça tout le temps, et en soi c'est pas gênant, c'est vraiment la méthode agile qui transforme ça en problème parce que "faut prévoir ce qu'on va terminer dans le sprint, et faut terminer ce qu'on a prévu avant la fin du script".
Autre problème, on gère des incidents et on fait du support. On peut pas vraiment prévoir à l'avance combien de temps on va y passer, donc combien de temps on aura de dispo pour le reste, donc ce qu'on planifie dans le sprint.
Bref, je dis pas que tout est à jeter mais à mon avis on essaye un peu de faire rentrer des ronds dans des carrés.

Et en dernier recours y'a toujours le N+1 qui balance un sujet en priorité 0 en plein milieu de sprint à traiter avant tout le reste  [:plop10:5]

Les sprints, c'est surtout du Scrum, et je trouve personnellement que c'est pas adapté pour du pur ops (notamment quand t'as du support à gérer..)
Le kanban par contre, ça peut bien se faire, mais comme tout méthodo, ça se met pas comme ça en claquant des doigts.

n°62031770
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-02-2021 à 22:46:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Merci de vos réponses :D
Je le fais déjà, mais je me rends compte que certains disent toujours oui au risque de se mettre en difficulté alors que d'autres sont "toujours débordés" à raison ou non d'ailleurs.
C'est pourquoi je cherche à avoir une vue factuelle.  
Cela me permet également d'avoir une meilleur anticipation vis à vis de ce que je peux accepter / retarder/ refuser.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 22:50:27

---------------
n°62031774
pwarlk
Posté le 03-02-2021 à 22:47:20  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est pas forcément des prérequis, ça peut être des étapes en milieu de projet. Faire tel truc, puis demander à l'équipe machin ou au fournisseur bidule de mettre tel autre truc en place, puis continuer sur autre chose etc. Y'a des blocages comme ça tout le temps, et en soi c'est pas gênant, c'est vraiment la méthode agile qui transforme ça en problème parce que "faut prévoir ce qu'on va terminer dans le sprint, et faut terminer ce qu'on a prévu avant la fin du script".

Et en dernier recours y'a toujours le N+1 qui balance un sujet en priorité 0 en plein milieu de sprint à traiter avant tout le reste [:plop10:5]

Mets pas de durée a ton sprint. Tu pars sur une semaine de taf pour le sprint, si ça met deux, who cares, la suite etait pas planifiée non plus :o
Par contre faut être sérieux dans le suivi, si un jour on passe en incident, on met en pause mais faut reprendre après. Bosser agile supporte mal de faire plusieurs choses a la fois.

Et des méthodes agiles tu en a au moins une dizaine, chacune a ses avantages et inconvénients. Certaines sont plus adaptés pour des rôles transverses.
Et d'autres sont pas mal pour cette question de l'interface.
Sachant qu'au final, chaque boite fait sa méthode qui lui convient, faut adapter a ton métier.

n°62031775
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2021 à 22:47:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est pas forcément des prérequis, ça peut être des étapes en milieu de projet. Faire tel truc, puis demander à l'équipe machin ou au fournisseur bidule de mettre tel autre truc en place, puis continuer sur autre chose etc. Y'a des blocages comme ça tout le temps, et en soi c'est pas gênant, c'est vraiment la méthode agile qui transforme ça en problème parce que "faut prévoir ce qu'on va terminer dans le sprint, et faut terminer ce qu'on a prévu avant la fin du sprint".

Bah faut faire des stories plus petites :o
Là où je suis actuellement y'a une gestion du support tournante, donc en gros tu sais que y'a 1j sur ~15 où tu risques de planter ta journée à faire autre chose, ca va.
Et GTFO pour le +1 qui essaye de court-circuiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-02-2021 à 22:48:31

---------------
Music is the most high!
n°62031789
pwarlk
Posté le 03-02-2021 à 22:49:04  profilanswer

Malinx

nucl3arfl0 a écrit :

Servant Leader [:moundir]

Ce denigrement des PMs :o

Tellement. Ca doit être la date de ma dernière formation, tiens.
J'ai une méthode agile perso, ca s'appelle la rache, c'est plutôt efficace :o

n°62031803
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 22:50:31  profilanswer

Et attendez, vous êtes pas encore sur du SAFe :D

n°62031809
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2021 à 22:50:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je ne sais pas quel est exactement ton problème, mais la solution est la méthode AGILE :jap:

La méthode à Gilles ?

A+

n°62031833
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2021 à 22:53:12  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tu es pas tout seul a subir ce type de situation. J'ai la même @work.
Comme en plus c'est la valse dans le upper management, chaque nouvel arrivé veut apporter sa touche perso, ce qui est parfait pour les plannings... On te rajoute de nouvelles étapes procédurières a franchir pour approbation des nouveaux devs, lesquelles te bouffent la réserve de temps prévue depuis un bail pour un bon gros refactoring de fond. [:fegafobobos:2]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62031859
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2021 à 22:56:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et attendez, vous êtes pas encore sur du SAFe :D

Safe + Agile + Devops, on a la totale chez nous.
Et même des serveurs en prod qui s'ouvrent avec toto/toto (toto étant le nom du produit) [:sweetiiiie]  

A+,

---------------
n°62031865
docmaboul
Posté le 03-02-2021 à 22:56:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai une méthode agile perso, ca s'appelle la rache, c'est plutôt efficace :o  

Ici on est certifié :o

Pas de budget, pas de réunions, pas de process, pas de spec, ..., on n'est pas emmerdé par la lourdeur de l'organisation :whistle:

n°62031867
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 22:56:57  answer

Ivy gu a écrit :

Avant tout me rendait fou.
Maintenant j'ai une technique :
JE M'EN BAT LES COUILLES !

n°62031887
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2021 à 22:59:09  profilanswer

Je bosse seul, j'envoie chier les clients, comme ça j'ai la paix.

n°62031934
Ivy gu
Posté le 03-02-2021 à 23:05:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mets pas de durée a ton sprint. Tu pars sur une semaine de taf pour le sprint, si ça met deux, who cares, la suite etait pas planifiée non plus :o
Par contre faut être sérieux dans le suivi, si un jour on passe en incident, on met en pause mais faut reprendre après. Bosser agile supporte mal de faire plusieurs choses a la fois.

Ici faire plusieurs choses à la fois (ou en tout cas avoir plusieurs projets en cours, en plus de l'imprévisible) c'est un peu la base du métier.

gamer-fou a écrit :

Bah faut faire des stories plus petites :o
Là où je suis actuellement y'a une gestion du support tournante, donc en gros tu sais que y'a 1j sur ~15 où tu risques de planter ta journée à faire autre chose, ca va.
Et GTFO pour le +1 qui essaye de court-circuiter :o

On peut faire des stories de la taille qu'on veut mais on peut pas savoir à l'avance si ça va prendre 3j ou 3 semaines, c'est ça le problème.

Et le N+1 on n'a pas le temps de le GTFO qu'il est déjà reparti, il vient juste poser sa crotte de truc urgent et il repart jusqu'à la prochaine fois [:wade:3] Mais ça c'est pas un problème de méthode agile on est d'accord, c'est une mauvaise pratique en général.

---------------
n°62031942
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-02-2021 à 23:07:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ici on est certifié :o

Pas de budget, pas de réunions, pas de process, pas de spec, ..., on n'est pas emmerdé par la lourdeur de l'organisation :whistle:

Ici aussi, mais on se soigne justement.

Tu ne peux pas savoir comme j'apprécie recevoir un ticket de type appli "CtropBien" en mode "ça ne marche pluuuuus" en ne sachant pas du tout de quoi il s'agit. En creusant tu t'aperçois que c'est issu d'un projet dev en interne par les métiers (avec tout de même une prestation ayant couté un bras :)).
Bien entendu, pas de dossier d'exploitation, pas de contrat de maintenance, pas de sauvegarde.

Maintenant, ce genre d' "appli", c'est  [:8086rulez] au chargé de projet et il se démerde pour assurer le run.

Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 23:11:32

---------------
n°62031972
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 23:10:36  answer

Logicsystem360 a écrit :

Ça, ça fonctionne quand le n+1 est "honnête".
On me faisait le coup y'a quelques années... Genre je disais envoi je gère pour CE projet, on m'en colle 2 autres derrières sans me demander et quand je le dis "faut savoir dire non quand je te demande ;)"
Euuuh... :heink:

Donc maintenant, je suis toujours 20 000 lieues sous les mers :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2021 à 23:32:56
n°62032061
Logicsyste​m360
Posté le 03-02-2021 à 23:27:21  profilanswer

macfennec a écrit :

Merci de vos réponses :D
Je le fais déjà, mais je me rends compte que certains disent toujours oui au risque de se mettre en difficulté alors que d'autres sont "toujours débordés" à raison ou non d'ailleurs.
C'est pourquoi je cherche à avoir une vue factuelle.  
Cela me permet également d'avoir une meilleur anticipation vis à vis de ce que je peux accepter / retarder/ refuser.

Certes mais ça c'est à toi de savoir si le mec se mets en difficulté tout seul, à toi d'apprendre le caractère des différentes personnes  
Le tableau kanban c'est bien mais un ticket ne se vaut pas en terme de charge. Chez nous les tickets passent mais entre un ticket de tech et de ticket de N3 c'est pas la même rigolade :jap:

n°62032114
true-wiwi
Posté le 03-02-2021 à 23:35:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Les sprints, c'est surtout du Scrum, et je trouve personnellement que c'est pas adapté pour du pur ops (notamment quand t'as du support à gérer..)
Le kanban par contre, ça peut bien se faire, mais comme tout méthodo, ça se met pas comme ça en claquant des doigts.

Clairement. Après le souci du kanban c'est que t'as pas forcément la vue sur la charge de la tâche.

Et si ça doit se faire, faut clairement accompagner les équipes et pour rejoindre flonucleaire, ça prend du temps.

Le tout en pigeant bien sûr qu'il faut pas faire l'ayatollah et adapter la méthode à son fonctionnement et non l'inverse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5047  5048  5049  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)