| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2021 à 21:24:22 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Logicsystem360 |
|
caudacien |
Le gars bon qui veut t'emmerder, c'est probablement pire. Message édité par caudacien le 03-02-2021 à 21:39:14 |
macfennec Zorro del Sáhara |
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 21:44:43 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
macfennec Zorro del Sáhara | Je ne suis pas dans le dev. Message cité 2 fois Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 22:06:46 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
--------------- Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting... |
Publicité | Posté le 03-02-2021 à 22:08:04 ![]() ![]() |
caudacien | Voilà suffit de réorienter légèrement l'activité de la COGIP. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Le kanban bien appliqué peut apporter une bonne visibilité sur la charge en cours et à venir ainsi que la capacité de l'équipe à prendre les tâches. |
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 |
Encore faut il que le suivi soit fait de manière rigoureuse sinon ça sert à rien |
gilou Modosaurus Rex |
J'aimerais pas me manager, alors manquerait plus que je m'enquiquine à manager les autres... Message édité par gilou le 03-02-2021 à 22:35:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
pwarlk |
Meuh non, faut simplement calibrer les interfaces devops/waterfall proprement avec un project manager dans son rôle de protecteur de l'équipe agile. (C'est voyant, le bullshit, ou je peux faire consultant ? |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 03-02-2021 à 22:43:09 |
C'est pas forcément des prérequis, ça peut être des étapes en milieu de projet. Faire tel truc, puis demander à l'équipe machin ou au fournisseur bidule de mettre tel autre truc en place, puis continuer sur autre chose etc. Y'a des blocages comme ça tout le temps, et en soi c'est pas gênant, c'est vraiment la méthode agile qui transforme ça en problème parce que "faut prévoir ce qu'on va terminer dans le sprint, et faut terminer ce qu'on a prévu avant la fin du sprint". Et en dernier recours y'a toujours le N+1 qui balance un sujet en priorité 0 en plein milieu de sprint à traiter avant tout le reste Message cité 4 fois Message édité par Ivy gu le 03-02-2021 à 22:45:23 --------------- Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting... |
|
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 22:50:27 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
pwarlk |
Et des méthodes agiles tu en a au moins une dizaine, chacune a ses avantages et inconvénients. Certaines sont plus adaptés pour des rôles transverses. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 03-02-2021 à 22:48:31 --------------- Music is the most high! |
pwarlk |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tu es pas tout seul a subir ce type de situation. J'ai la même @work.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Safe + Agile + Devops, on a la totale chez nous.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
docmaboul |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2021 à 22:56:57 ![]()
Avant tout me rendait fou. |
Slyde Lizard of the Coast | Je bosse seul, j'envoie chier les clients, comme ça j'ai la paix. |
Message édité par macfennec le 03-02-2021 à 23:11:32 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2021 à 23:10:36 ![]()
Ça, ça fonctionne quand le n+1 est "honnête". Donc maintenant, je suis toujours 20 000 lieues sous les mers Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2021 à 23:32:56 |
Logicsystem360 |
|
true-wiwi |
Et si ça doit se faire, faut clairement accompagner les équipes et pour rejoindre flonucleaire, ça prend du temps. Le tout en pigeant bien sûr qu'il faut pas faire l'ayatollah et adapter la méthode à son fonctionnement et non l'inverse. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |