Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4951  4952  4953  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°60684954
Logicsyste​m360
Posté le 08-09-2020 à 16:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

Sur Gmail, c'est diablement simple, tu tapes (ou colles) l'adresse dans ta liste de diffusion et c'est fini.

Yep sur gmail tu peux

silkr a écrit :

bah c'est pas la meme chose chez crosoft ???
en tout cas lotus c'est comme ca :o

C'est justement Lotus mais je voudrais savoir si chez Office 365 c'est pareil

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 16:05:11  profilanswer

n°60684956
flash_gord​on
Posté le 08-09-2020 à 16:05:16  profilanswer

BMenez a écrit :

Pourquoi tu utiliserais ta BAL pro pour autre chose que ton boulot ?

Demandes à sales et marketing.  [:yiipaa:4]  

Les mecs qui ont toujours tellement tout eu pourvu par les boites où ils bossent, qu'ils n'ont jamais acheté un téléphone ou un ordi de leur vie.

Et pour certains, ça va jusqu'à l'adresse mail. Ils n'ont pas d'adresse perso, puisqu'ils en ont toujours eu une fournie par le boulot.

Et oui, les mecs n'hésitent même pas à mettre leur adresse mail pro sur leur CV quand ils cherchent un autre taf. sisi.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60685174
rampa99
Posté le 08-09-2020 à 16:22:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Demandes à sales et marketing. [:yiipaa:4]

Les mecs qui ont toujours tellement tout eu pourvu par les boites où ils bossent, qu'ils n'ont jamais acheté un téléphone ou un ordi de leur vie.

Et pour certains, ça va jusqu'à l'adresse mail. Ils n'ont pas d'adresse perso, puisqu'ils en ont toujours eu une fournie par le boulot.

Et oui, les mecs n'hésitent même pas à mettre leur adresse mail pro sur leur CV quand ils cherchent un autre taf. sisi.

[:taraj:4] sérieux ? La vache...

n°60685306
DDT
Few understand
Posté le 08-09-2020 à 16:33:46  profilanswer

À l'inverse, les recruteurs qui doutent de rien et t'envoient un email à prenom.nom@cogip.com [:tinostar]

---------------
click clack clunka thunk
n°60685320
__nicolas_​_
Posté le 08-09-2020 à 16:34:30  profilanswer

DDT a écrit :

À l'inverse, les recruteurs qui doutent de rien et t'envoient un email à prenom.nom@cogip.com [:tinostar]

ouf on risque rien, chez nous c'est pas un point mais un underscore  :o

n°60685360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-09-2020 à 16:37:39  profilanswer

DDT a écrit :

qui lis ta boite mail a part toi ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60685744
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-09-2020 à 17:11:43  profilanswer

DDT a écrit :

Récemment une boîte de "sécu" à fait ça.
D'ailleurs, le nom en début de mail était pas celui du destinataire du mail :o
De mémoire c'est une boîte qui s'était un peu fait flammer sur frnog aussi :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60686664
benos
petit poney___
Posté le 08-09-2020 à 19:28:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ouf on risque rien, chez nous c'est pas un point mais un underscore  :o

Va de retro  [:popok]

---------------
:o
n°60686820
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 19:55:35  answer

flash_gordon a écrit :

o_0;

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2020 à 19:56:47
n°60686839
true-wiwi
Posté le 08-09-2020 à 19:57:36  profilanswer

rampa99 a écrit :

[:taraj:4] sérieux ? La vache...

Ouais mais eux ils font du digital tu comprends :o :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 19:57:36  profilanswer

n°60686871
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2020 à 20:01:54  profilanswer

Que ceux qui ont déjà vu un commercial démissionnaire ( partant a la concurrence  :sarcastic: ) demander le RIO de son portable boulot pour faire la portabilité dans sa nouvelle boîte parce que ça l'embête de devoir donner un nouveau numéro à ses amis / familles etc  :D

Enfin bon bref  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60687080
DesuetCR_B
Posté le 08-09-2020 à 20:34:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Que ceux qui ont déjà vu un commercial démissionnaire ( partant a la concurrence  :sarcastic: ) demander le RIO de son portable boulot pour faire la portabilité dans sa nouvelle boîte parce que ça l'embête de devoir donner un nouveau numéro à ses amis / familles etc  :D  

La t'as quand même le gratin de la profession...

n°60687204
Logicsyste​m360
Posté le 08-09-2020 à 20:50:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

A tous les admins messagerie sur des solutions type Cloud (pas onpremise).

Est ce qu'il est possible de rentrer des adresses avec un domaine extérieur dans les listes de diffusion ? techniquement oui mais au niveau pratique toussa, je pense à chez Office365 ou Gsuite, comment ils sont ?

Y a pas d'admin o365 ici pour me répondre à cette question qui est grave importante pour moi ? :o

n°60687220
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-09-2020 à 20:51:32  profilanswer

Y à des admins ici ? Ils sont pas sur le topic dédié ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60687261
Logicsyste​m360
Posté le 08-09-2020 à 20:55:07  profilanswer

Quand je parle d'admins c'est un raccourci un peu rapide, je parle des gens qui touchent un peu à la messagerie/sécurité/spam toussa pour ma question :jap:

n°60687269
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-09-2020 à 20:56:17  profilanswer

non mais justement, ici on ne touche à rien  [:t_faz:1]  
un coup à provoquer des pannes ça encore

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°60687273
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-09-2020 à 20:56:44  profilanswer

j'ai rien compris à la question perso

n°60687300
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2020 à 21:00:55  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah ça le commercial qui veut partir avec son numéro de portable j'ai déjà eu le coup plusieurs fois.

n°60687313
Ivy gu
Posté le 08-09-2020 à 21:01:50  profilanswer

pratique courante ici. Les gens arrivent avec leur numéro et repartent avec.

---------------
n°60687328
Logicsyste​m360
Posté le 08-09-2020 à 21:02:52  profilanswer

Je@nb a écrit :

j'ai rien compris à la question perso

Je fais la refaire avec un exemple.

Je suis propriétaire du domaine abc.com
J'ai une solution messagerie cloud chez X

J'ai une liste de diffusion hfr@abc.com avec les membres :
- logicsystem360@abc.com
- tata-ginette@abc.com
- client@cogip.fr

Est ce que sur O365, le fait de mettre client@cogip.fr, qui est un domaine extérieur, est considéré comme une mauvaise pratique/interdit ?

J'ai testé sur Gmail, on peut le faire donc j'imagine que ce n'est pas une mauvaise pratique mais je souhaitais avoir le retour du cas chez O365 :jap:

n°60687382
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-09-2020 à 21:07:33  profilanswer

Aucune raison que ça soit interdit.

n°60687394
Ivy gu
Posté le 08-09-2020 à 21:08:55  profilanswer

honnêtement mettre tata ginette dans la boucle je recommande pas, tu vas te retrouver en moins de deux avec des chain-mails de facebook d'il y a 10 ans... :/

plus sérieusement ça peut poser problème avec la vérification d'expéditeur, comme tu vas te retrouver à envoyer à @cogip.fr des mail avec un expéditeur pour lequel tu n'est pas légitime (dès que l'expéditeur sera non @abc.com). C'est pas forcément bloquant mais ça peut poser des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 08-09-2020 à 21:09:56

---------------
n°60687406
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-09-2020 à 21:10:18  profilanswer

Pas de soucis non, tu crées un mailcontact ou mailuser si tu veux un compte et tu ajoutes à la DL sans pb

n°60687425
Logicsyste​m360
Posté le 08-09-2020 à 21:12:44  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Aucune raison que ça soit interdit.

c'est ce que je pense aussi mais je préfère avoir triple confirmation vu les enjeux derrière chez nous.  

Ivy gu a écrit :

honnêtement mettre tata ginette dans la boucle je recommande pas, tu vas te retrouver en moins de deux avec des chain-mails de facebook d'il y a 10 ans... :/

plus sérieusement ça peut poser problème avec la vérification d'expéditeur, comme tu vas te retrouver à envoyer à @cogip.fr des mail avec un expéditeur pour lequel tu n'est pas légitime (dès que l'expéditeur sera non @abc.com). C'est pas forcément bloquant mais ça peut poser des problèmes.

Je ne parle pas qui utilise la liste de diffusion, mais bien de qui est dedans.

Effectivement les droits d'utilisation de la liste par une personne extérieure doit être fait par une ACL derrière

n°60687814
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-09-2020 à 21:36:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a pas d'admin o365 ici pour me répondre à cette question qui est grave importante pour moi ? :o

Je crois que oui, mais il faut que la LD soit publique et faire un contact associé non?

n°60688524
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2020 à 22:26:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

exchange en physique sur site ici, c'est de tres loin l'appli qui fait le moins parler d'elle :D

Exchange pas vhostée c'est le bonheur.

---------------
ray=out
n°60688571
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2020 à 22:29:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ouais vu aussi, le mieux c'était quand un connard de VIP (dégagé depuis) avait fait la pub de sa boite de consulting (créée pendant ses heures de travail hein), avec en boite mail de contact celle du boulot. Autant dire que ça a fait des étincelles lors de la pseudo rupture à l'amiable. :o

Message édité par zcoold le 08-09-2020 à 22:30:59

---------------
ray=out
n°60688607
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2020 à 22:33:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ça le commercial qui veut partir avec son numéro de portable j'ai déjà eu le coup plusieurs fois.

Ivy gu a écrit :

pratique courante ici. Les gens arrivent avec leur numéro et repartent avec.

Ici ils arrivent pas forcément avec mais généralement ils repartent avec ouais, même s'ils habitent de l'autre côté de la frontière.

---------------
ray=out
n°60688771
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2020 à 22:48:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

qui lis ta boite mail a part toi ?

Tu as déjà eu un audit de sécurité? - préventif et curatif hein- Pour le préventif rien de très grave, madame michu s'est faite avoir par un scam webmail ou assimilé.

Par contre en curatif heu... j'ai vu de mes yeux une vingtaine de personnes se faire dégager en mode charcuterie, avec entretien préalable RH avec des membres de boites d'audit genre KPMG, PC, E&Y etc... et des types boites de sécurité IT mandatées par eux :sweat:  

---------------
ray=out
n°60688883
DesuetCR_B
Posté le 08-09-2020 à 23:04:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il ne suffit pas comme sur un onpremise de les mettre dans les contact de messagerie, pour les autoriser ?

n°60690100
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2020 à 09:30:35  profilanswer

zcoold a écrit :

Tu as déjà eu un audit de sécurité? - préventif et curatif hein- Pour le préventif rien de très grave, madame michu s'est faite avoir par un scam webmail ou assimilé.

Par contre en curatif heu... j'ai vu de mes yeux une vingtaine de personnes se faire dégager en mode charcuterie, avec entretien préalable RH avec des membres de boites d'audit genre KPMG, PC, E&Y etc... et des types boites de sécurité IT mandatées par eux :sweat:  

jamais eut l'occasion de savoir que ca existait Oo

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60690125
tails38
Posté le 09-09-2020 à 09:34:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ta liste de diffusion est gérée par l'AD ?
Si oui nous on a crée un contact dans l'AD et ajouté au groupe de la liste de diffusion

n°60690600
pwarlk
Posté le 09-09-2020 à 10:17:02  profilanswer

zcoold a écrit :

Ici ils arrivent pas forcément avec mais généralement ils repartent avec ouais, même s'ils habitent de l'autre côté de la frontière.

Attends vous laissez un commercial partir à la concurrence avec le numéro de téléphone qu'il a utilisé pour vendre avec votre boite ?

zcoold a écrit :

Dégagés pour quels motifs ? avoir utilisé l'adresse à titre perso ?

n°60691051
BMenez
Posté le 09-09-2020 à 10:56:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Attends vous laissez un commercial partir à la concurrence avec le numéro de téléphone qu'il a utilisé pour vendre avec votre boite ?

C'est clair, tu ne vois pas le coup arriver :lol:

Message édité par BMenez le 09-09-2020 à 10:57:10
n°60691330
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-09-2020 à 11:17:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Dégagés pour quels motifs ? avoir utilisé l'adresse à titre perso ?

Plutôt mise en danger du SI pour ne pas avoir suivi les pratiques recommandées, ou un problème du genre.

n°60691496
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-09-2020 à 11:31:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jamais eut l'occasion de savoir que ca existait Oo

Moi je n'ai jamais vu une boite où des logs ne montraient pas des accès bizarres de sysadmins se pensant tout permis parce qu'ils ont un droit technique.  
On a régulièrement des missions de ce genre, quasi tous nos rapports amènent les gens chez les DRH. Pas nécessairement pour un licenciement sec, mais quand même souvent.

---------------
-
n°60691524
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2020 à 11:33:06  profilanswer

Dans le genre, dans ma cogip on a tous des laptop et on est admin de nos machines. Bon, quand on veut lancer un truc en tant qu'admin on doit dire que c'est pour un besoin métier ou client, ou si c'est selon la charte qui régit l'utilisation des ordis. [:gidoin]  
Il y a aussi tout un tas d'outils qui vérifient que nos machines sont bien conformes, et qu'on n'a pas de trucs illégaux qui trainent dessus. [:neostranger]  
Jusque là, tout va bien.

Un jour, un gars a installé Tor sur son ordi du boulot. Les systèmes de détection l'ont remonté, ça a déclenché une alerte rouge à l'IT. [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
Son ordi s'est fait sortir du domaine immédiatement, avec verrouillage de son compte et tout. L'IT en mode "on bloque tout" :D (et je les comprends).
Puis ils sont venus récupérer son ordi pour le vérifier à fond et le nettoyer. Pendant ce temps, le gars était parti se faire engueuler chez les RH. Je crois que ça s'est fini par une faute professionnelle. [:nazztazz]

n°60691598
Ivy gu
Posté le 09-09-2020 à 11:39:31  profilanswer

ce retour de l'espace [:wade:3]

ici ça va niveau sysadmins qui ouvrent des accès en douce, on a une équipe sécu qui surveille pas mal, et plutôt de la bonne conscience pro des sysadmins en eux-même. Y'en a un ou deux qui sont parfois tentés de bricoler mais ils sont surveillés par les autres [:wade:3]

---------------
n°60691681
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-09-2020 à 11:47:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je n'ai jamais vu une boite où des logs ne montraient pas des accès bizarres de sysadmins se pensant tout permis parce qu'ils ont un droit technique.  
On a régulièrement des missions de ce genre, quasi tous nos rapports amènent les gens chez les DRH. Pas nécessairement pour un licenciement sec, mais quand même souvent.

Oh putain, Gloubi ! Ici !  [:uriel]

---------------
Mario Kart for Ever
n°60691825
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-09-2020 à 11:59:48  profilanswer

[:adodonicoco]  [:krystophe]

---------------
-
n°60691969
farib
Posté le 09-09-2020 à 12:13:55  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Plutôt mise en danger du SI pour ne pas avoir suivi les pratiques recommandées, ou un problème du genre.

dans mon ancienne COGIP, une nana assez naive s'envoyait des documents du bureau sur son adresse perso en mode "je veux me souvenir de ce que j'ai fait pour etre capable de l'expliquer lors de mes prochains entretiens"

ça a fini par triger la sécurité, audit de sa boit mail, virée dans l'apres midi (elle était presta)  [:clooney8]  

sinon, un prestataire de l'équipe sécurité qui avait utilisé un ticket déja existant pour justifier une exemption firewall pour Mektoube

viré la jourée ou il a été grillé  [:clooney11]

Message édité par farib le 09-09-2020 à 12:14:32

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4951  4952  4953  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)