Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59505076
caudacien
Posté le 16-04-2020 à 13:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.apple.com/shop/product/ [...] o-feet-kit
Des pieds à 300 $  [:adnauseam:4]  
C'est une révolution  [:ilovezadig:2]  

https://www.clubic.com/ordinateur-m [...] c-pro.html

Citation :

Pour chacun de ces deux kits, la marque précise que des « outils additionnels » seront nécessaires, bien qu'un embout hexagonal soit fourni pour le montage.

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 13:50:02  profilanswer

n°59505107
pwarlk
Posté le 16-04-2020 à 13:52:02  profilanswer

nebulios a écrit :

Si tu donnes les droits d'admin à tous tes utilisateurs tu te feras contourner pareil. Et en plus tu permets au premier malware/pirate venu de démolir ton infra. Je ne comprends pas cette logique suicidaire.

petite distinction entre installer (pas des droits admins, juste le droit de lancer des exe) et le cas full droit admin quand même.

Le droit d'installer, franchement, ça dépend du métier mais ça peut quand même être nécessaire. Oui, tu seras contourné parce que tu maîtriseras moins ton parc logiciel, mais en même temps si tu veux changer ça faut fournir un parc logiciel évolutif, pas emmerder un utilisateur.
Dans ma boite, quand je vois que toute l'édition vidéo des services qui ne font pas de vidéos (et qui donc n'ont pas accès aux licences adobe & cie) se fait avec l'outil "larache" sur des web app, avec vidéo hostée  en public derrière, chaque web app choisie par le premier stagiaire qui trouve ça cool, bah je préférerai largement qu'ils aient pu faire "top 10 logiciel vidéo gratuit" et pris avidemux ou j'sais pas ce qui est à la mode.
Tous les jours on a des pdf confidentiels qui partent dans des serveurs pour faire de la 'fusion'/'split' de pdf, alors qu'un pdfsam est libre et le fait très bien, et que pour plus (genre écrire) il faudrait demander des licences adobe.

Pour le full admin, ouais, c'est souvent déconnant. Mais même ça, ça se contrôle un poil (je l'ai, par exemple, et certains process/dossiers sont hors d'atteinte quand même (antivirus, vpn) même si je peux sans souci supprimer dans C:/windows)

Après ça reste un choix, hein. Nous nos admins sont intermédiaires, par défaut c'est ton point de vue, si tu demandes des droits admins ils t'autorisent les installs sans filer le droit admin et si tu dis plus rien ça leur va :o

n°59505123
caudacien
Posté le 16-04-2020 à 13:53:40  profilanswer

Et ben je veux pas dire, mais la DIME apple au moins elle te donne quelque chose de physique.
Alors oui on se fait fumer le cul quand on est client apple, mais on a des roues et des pieds en payant la DIME, jamais microsoft ne l'a fait  [:chatoo]  
Et ca, nous pouvons en être fier  [:chatoo]  

Répliquer les fan boy microsoft, prouvez moi que votre secte peut sortir un produit aussi utile que la roue.

n°59505137
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-04-2020 à 13:54:55  profilanswer

Ha mais c'est pas un poisson d'avril ces roues ?  [:bobbyfrasier]

Message édité par gremi le 16-04-2020 à 13:55:24

---------------
In aligot we trust.
n°59505148
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 13:55:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Citation :

Pour chacun de ces deux kits, la marque précise que des « outils additionnels » seront nécessaires, bien qu'un embout hexagonal soit fourni pour le montage.

Putain mais les mecs ont tout pigé sérieux. Et y'a des connards qui vont en acheter quand même...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59505151
pwarlk
Posté le 16-04-2020 à 13:56:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Et ben je veux pas dire, mais la DIME apple au moins elle te donne quelque chose de physique.
Alors oui on se fait fumer le cul quand on est client apple, mais on a des roues et des pieds en payant la DIME, jamais microsoft ne l'a fait  [:chatoo]  
Et ca, nous pouvons en être fier  [:chatoo]  

Répliquer les fan boy microsoft, prouvez moi que votre secte peut sortir un produit aussi utile que la roue.

un windows phone ? ça fait pas mal, non, 500€ pour un presse-papier ? :o

n°59505195
caudacien
Posté le 16-04-2020 à 14:00:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

un windows phone ? ça fait pas mal, non, 500€ pour un presse-papier ? :o

Un presse papier est-il aussi utile que la roue?
Apple réinvente la roue, et vous ne pouvez rien contre ça.

Putain dire qu'un quelconque mec de chez apple a du s'emmerder à déplacer son bouzin chez lui pendant le confinement. En déconnant il propose sur le whatsapp du service de vendre des roues. 3 jours plus tard le service marketing propose le wheel kit très sérieusement. Après avoir réfléchi 2 jours au prix, et 30 minutes à trouver un fournisseur chinois pas cher.
Quelle société mes amis.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 16-04-2020 à 14:00:43
n°59505216
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-04-2020 à 14:01:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et y'a des connards qui vont en acheter quand même...

Faut pas être jaloux hein, ça montre juste qu'il y'a juste des mecs (ou entreprises :o) blindés de pognon [:spamafote]
Quand tu lâches déjà 15k€ pour un mac pro + 15k€ pour 2 écrans... qu'est ce que tu peux bien en avoir à branler ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 16-04-2020 à 14:02:33
n°59505311
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2020 à 14:12:47  profilanswer

A l'époque de l'annonce des nouveaux mac pro y'avait eu des mecs qui avaient calculé combien coutait la conf avec toutes les options à fond...
52k$ [:joce]
Mais bon t'es sur du Xeon 28 coeurs et 1.5Tb de RAM, ca coute un petit billet même en retail :o

Message édité par gamer-fou le 16-04-2020 à 14:13:05

---------------
Music is the most high!
n°59505316
pwarlk
Posté le 16-04-2020 à 14:13:25  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Faut pas être jaloux hein, ça montre juste qu'il y'a juste des mecs (ou entreprises :o) blindés de pognon [:spamafote]
Quand tu lâches déjà 15k€ pour un mac pro + 15k€ pour 2 écrans... qu'est ce que tu peux bien en avoir à branler ? :D

Quand tu peux économiser 800€ sans impact et que tu le fais pas, j'espère que le reste de la boite est mieux géré

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 14:13:25  profilanswer

n°59505356
benos
petit poney___
Posté le 16-04-2020 à 14:16:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

Quand tu peux économiser 800€ sans impact et que tu le fais pas, j'espère que le reste de la boite est mieux géré

Tu vas quand même pas déplacer une bécane à 20k€ sur le parquet tout neuf dans le transpalette des services généraux ?

Alors qu’il te suffit d’utiliser le Mac comme une trottinette  :sol:

---------------
:o
n°59505447
Sylver---
Posté le 16-04-2020 à 14:25:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non mais à ce compte là, tu n'as aucune justification à acheter du matos Apple sauf si tu es pied et poing lié à des soft proprio Apple [:spamafote]
Les mecs qui achètent ces roulettes, j'imagine qu'ils en ont besoin et en effet il vont pas se faire chier à utiliser un diable pour transporter leur tour :D (18kg le bordel d'ailleurs :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 16-04-2020 à 14:25:20
n°59505639
Zaldarf
Posté le 16-04-2020 à 14:41:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Citation :

Au moins tu ne payes pas ta dime à Microsoft.

n°59505670
Zaldarf
Posté le 16-04-2020 à 14:42:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

petite distinction entre installer (pas des droits admins, juste le droit de lancer des exe) et le cas full droit admin quand même.

Le droit d'installer, franchement, ça dépend du métier mais ça peut quand même être nécessaire. Oui, tu seras contourné parce que tu maîtriseras moins ton parc logiciel, mais en même temps si tu veux changer ça faut fournir un parc logiciel évolutif, pas emmerder un utilisateur.
Dans ma boite, quand je vois que toute l'édition vidéo des services qui ne font pas de vidéos (et qui donc n'ont pas accès aux licences adobe & cie) se fait avec l'outil "larache" sur des web app, avec vidéo hostée  en public derrière, chaque web app choisie par le premier stagiaire qui trouve ça cool, bah je préférerai largement qu'ils aient pu faire "top 10 logiciel vidéo gratuit" et pris avidemux ou j'sais pas ce qui est à la mode.
Tous les jours on a des pdf confidentiels qui partent dans des serveurs pour faire de la 'fusion'/'split' de pdf, alors qu'un pdfsam est libre et le fait très bien, et que pour plus (genre écrire) il faudrait demander des licences adobe.

Pour le full admin, ouais, c'est souvent déconnant. Mais même ça, ça se contrôle un poil (je l'ai, par exemple, et certains process/dossiers sont hors d'atteinte quand même (antivirus, vpn) même si je peux sans souci supprimer dans C:/windows)

Après ça reste un choix, hein. Nous nos admins sont intermédiaires, par défaut c'est ton point de vue, si tu demandes des droits admins ils t'autorisent les installs sans filer le droit admin et si tu dis plus rien ça leur va :o

Si tu gères pas les besoins de tes utilisateurs c'est pas le même problème. Suffirait d'installer certains outils sur tous les postes, surtout quand le système de licensing ne 'y oppose pas, ca réduirait grandement les besoin basiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 16-04-2020 à 14:45:52
n°59505706
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2020 à 14:45:11  profilanswer

Plus de nouvelles de la dîme d'ailleurs, il est parti prendre des cours d'info ?  [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59505711
Zaldarf
Posté le 16-04-2020 à 14:45:25  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais à ce compte là, tu n'as aucune justification à acheter du matos Apple sauf si tu es pied et poing lié à des soft proprio Apple [:spamafote]  
Les mecs qui achètent ces roulettes, j'imagine qu'ils en ont besoin et en effet il vont pas se faire chier à utiliser un diable pour transporter leur tour :D (18kg le bordel d'ailleurs :o )

Je me demande comment les gens vont réagir quand ils vont découvrir la version rackable.

Elle a un cas d'usage assez bien définis mais c'est assez drôle.

n°59505832
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 14:53:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais ça je sais t'en fais pas, je trouve ça juste aberrant.

J'imagine la gueule du SAV quand il faudra se taper un revendeur agréé avec les vis proprios.

Je suis même plus aigri, y'a pas de mots pour décrire.

---------------
n°59505879
Sylver---
Posté le 16-04-2020 à 14:56:33  profilanswer

Faut pas être aigri pour si peu :o
C'est pas plus bête que plein d'options BMW/Audi/etc vendue une couille.
C'est une marque orientée haut de gamme / "luxe", c'est partout pareil.

Message édité par Sylver--- le 16-04-2020 à 14:57:53
n°59505907
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 14:59:23  profilanswer

Complètement.

Ce qui me dérange davantage dans ce genre de marché, c'est que ce n'est pas la qualité du produit est mise en avant mais simplement le fait qu'il ne soit pas à la portée de toutes les bourses.

Si j'étais pété de pognons et que je souhaitais avoir un truc tip top perso au poil de cul qui bougera pas avec un SAV de malade, bah je l'aurais pas parce que je paierai le prestige et non la qualité que je recherche.

Je n'aime d'ailleurs pas davantage le reste des produits de luxe.

---------------
n°59505972
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-04-2020 à 15:04:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Deux pack de flotte. Sacrés fragiles les maqueux (bon en même temps ce sont des graphistes qui sont dans le digital).

Et vu la photo des roulettes, pas certain que ça passe la première goulotte de câbles venu [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59505989
pwarlk
Posté le 16-04-2020 à 15:06:05  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Si tu gères pas les besoins de tes utilisateurs c'est pas le même problème. Suffirait d'installer certains outils sur tous les postes, surtout quand le système de licensing ne 'y oppose pas, ca réduirait grandement les besoin basiques.

avec des milliers de personnes c'est pas jouable l'image standard qui passe partout. Faut un système pour pousser des logiciels sur chaque PC selon un profil de poste + une souplesse par rapport aux installations sur demande.  
Si quand le mec te demande tu ne sais pas répondre rapidement, il vaut mieux lui donner le droit d'installer, sinon il fera n'importe quoi avec son navigateur ou autre.
Quand il faut quatre mois pour un soft à quelques dizaines d'euros, ça se finit par une macro excel horrible qui aura coûté des centaines d'euros en développement ou des données en accès libre sur internet.

Après c'est mon point de vue partial comme j'suis user basique pour mon IT.

n°59506074
nebulios
Posté le 16-04-2020 à 15:10:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Un presse papier est-il aussi utile que la roue?
Apple réinvente la roue, et vous ne pouvez rien contre ça.

Nous on a le clic droit. Clic droit > roue

n°59506153
nebulios
Posté le 16-04-2020 à 15:17:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Lancer des exe/installer ce n'est pas pareil. Et pourvoir lancer des exe en roue libre, c'est un peu devenu la faille numéro un utilisée par les malwares ces dernières années. Si par installer tu entends utiliser des programmes qui se lancent depuis les répertoires utilisateurs, vous êtes au bord du gouffre.

Et il est possible d'ajuster son image en fonction des services, des besoins. Des outils de distribution de soft, ça existe depuis des années. Des portails de self-service où l'utilisateur peut choisir ce dont il a besoin parmi les applications proposées par le SI, ça existe depuis des années. Il n'y a pas de fatalités, mais il faut se sortir les doigts, former, communiquer, avoir du budget.

n°59506171
nebulios
Posté le 16-04-2020 à 15:18:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

avec des milliers de personnes c'est pas jouable l'image standard qui passe partout. Faut un système pour pousser des logiciels sur chaque PC selon un profil de poste + une souplesse par rapport aux installations sur demande.  

Justement, ça existe. Et que ce ne soit pas en place sur une infra de plusioeurs milliers d'utilisateurs c'est juste incompréhensible.

n°59506204
Zaldarf
Posté le 16-04-2020 à 15:20:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Après c'est mon point de vue partial comme j'suis user basique pour mon IT.

Et tu verses ton obole à Microsoft ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 16-04-2020 à 15:20:58
n°59506514
BMenez
Posté le 16-04-2020 à 15:45:15  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et vu la photo des roulettes, pas certain que ça passe la première goulotte de câbles venu [:kyjja:3]

Et heureusement : https://www.reddit.com/r/CrappyDesi [...] ave_locks/

n°59506572
pwarlk
Posté le 16-04-2020 à 15:50:39  profilanswer

nebulios a écrit :

Lancer des exe/installer ce n'est pas pareil. Et pourvoir lancer des exe en roue libre, c'est un peu devenu la faille numéro un utilisée par les malwares ces dernières années. Si par installer tu entends utiliser des programmes qui se lancent depuis les répertoires utilisateurs, vous êtes au bord du gouffre.

Et il est possible d'ajuster son image en fonction des services, des besoins. Des outils de distribution de soft, ça existe depuis des années. Des portails de self-service où l'utilisateur peut choisir ce dont il a besoin parmi les applications proposées par le SI, ça existe depuis des années. Il n'y a pas de fatalités, mais il faut se sortir les doigts, former, communiquer, avoir du budget.

Alors honnêtement, je vois pas la différence entre les deux donc je sais pas dire.
Nous par défaut c'est:
- interdit de lancer un exe ou un script

Si tu demandes des droits en plus ou que tu es dev ou assimilé:
- possible d'installer un logiciel fourni en exe (dans programfiles)
- possible de lancer des scripts

Et pour le reste, et bien on a un outil de distribution de soft. Quand t'es activé dessus, si ça se passe bien, tu as le soft le lendemain. Sinon, tu es foutu pour des heures de dépannage. Quand une mise à jour d'un logiciel sort, elle sera poussée des mois après.
Pas d'appli pour choisir un logiciel, seulement des tickets pour les logiciels grands publics (genre adobe acrobat), et un ticket générique pour le reste.
Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, mais tu ne peux pas gérer tes tickets en inde, avec des SLA dégueulasses, et être réactif pour proposer des outils à des users niveau -1000.

donc ils ont ça en place, on a plein de données qui se baladent sur les serveurs de convertpdf.com ou cestpasunearnaquejefaisvotreplanning.com, et vu ce que tu dis, peut être bien des problèmes à venir.
Ils ont un plan pour nous supprimer les droits admins, même aux assimilés dev, mais je ne vois pas comment tel qu'ils sont partis.

Zaldarf a écrit :

Et tu verses ton obole à Microsoft ou pas ?

A titre personnel, évidemment. Converti par flash, c'est lui ma référence informaticien aigri.

Message édité par pwarlk le 16-04-2020 à 15:52:20
n°59506746
Zaldarf
Posté le 16-04-2020 à 16:06:30  profilanswer

C'est pour vendre des cales à 100€ pièce.

n°59506760
Sylver---
Posté le 16-04-2020 à 16:08:17  profilanswer

Ça n'aurait pas été design :o
Et ça permettra de vendre une v2 :D

n°59506786
caudacien
Posté le 16-04-2020 à 16:10:40  profilanswer

La roue tourne et rien ne l'empêche de tourner  [:chatoo]

n°59507064
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-04-2020 à 16:31:28  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je me demande comment les gens vont réagir quand ils vont découvrir la version rackable.

Elle a un cas d'usage assez bien définis mais c'est assez drôle.

Les barrettes de RAM accessibles par une trappe SOUS le chassis, l'idée du siècle [:basarab ier intemeie] Va pas falloir installer le truc trop bas dans le rack. Ya pas de rails possibles de toute façon sur ce truc ?  

I want to see someone grating cheese on this thing.

iFixit delivers

https://www.youtube.com/watch?v=xYhcM0fhgC8&t=825

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59507094
Zaldarf
Posté le 16-04-2020 à 16:34:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les barrettes de RAM accessibles par une trappe SOUS le chassis, l'idée du siècle [:basarab ier intemeie] Va pas falloir installer le truc trop bas dans le rack. Ya pas de rails possibles de toute façon sur ce truc ?

cadeau
https://cdn.mgig.fr/2019/12/mg-49456ded-1c74-4f71-a9e0-w1000h757-sc.jpg

c'est pas exactement le même chassis de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 16-04-2020 à 16:35:08
n°59507154
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-04-2020 à 16:39:39  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est pour vendre des cales à 100€ pièce.

et attention ce sont des cales user, donc il faut acheter une cale par utilisateur de la machine [:wade:3]

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°59507220
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2020 à 16:44:52  profilanswer

Ivy gu a écrit :

et attention ce sont des cales user, donc il faut acheter une cale par utilisateur de la machine [:wade:3]

[:elwe calafalas]

---------------
Music is the most high!
n°59507240
houckaye
Wouff
Posté le 16-04-2020 à 16:46:34  profilanswer

Vini a écrit :

Plus de nouvelles de la dîme d'ailleurs, il est parti prendre des cours d'info ?  [:transparency]

Rhhhooooo  :D

n°59507270
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2020 à 16:48:39  profilanswer

Ivy gu a écrit :

mais l'autre qui remets une pièce :o

n°59507385
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-04-2020 à 16:58:15  profilanswer

caudacien a écrit :

La roue tourne et rien ne l'empêche de tourner [:chatoo]

[:ex-floodeur:3]

Ivy gu a écrit :

[:discord-mlp]

Message édité par qwazer le 16-04-2020 à 16:59:10
n°59507535
Saytreza
Posté le 16-04-2020 à 17:10:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

ptibeur a écrit :

I want to see someone grating cheese on this thing.

iFixit delivers

https://www.youtube.com/watch?v=xYhcM0fhgC8&t=825

Mais ! [:rofl]

n°59507635
XaTriX
Posté le 16-04-2020 à 17:17:44  profilanswer

Morningkill a écrit :

L'xPS est pas mal, mais ca souffle trop facilement (même hors gaming il me semble). et j'ai trop perdu en batterie en 18mois.

Je remplacerai bien le mien perso par le Zephyrus G14 qui sort la (AMD annoncé meilleur qu'un I9, bonne taille, bonne autonomie), mais ca souffle aussi il semblerait :
https://www.clubic.com/pc-portable/ [...] aming.html

Bon après, c'est normal aussi avec ce type de CG.

Ca souffle un peu mais ça va, c'est quasi inaudible. Mais depuis que je l'ai foutu sur un stand https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 zéro bruit, abusé

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59507658
XaTriX
Posté le 16-04-2020 à 17:19:42  profilanswer

nebulios a écrit :

Si tu donnes les droits d'admin à tous tes utilisateurs tu te feras contourner pareil. Et en plus tu permets au premier malware/pirate venu de démolir ton infra. Je ne comprends pas cette logique suicidaire.

Ici ils sont sudoers sur leur machine, mais root n'a pas accès à leurs fichiers donc ça va :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59508450
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-04-2020 à 18:19:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et y'a des connards qui vont en acheter quand même...

Pourquoi connards ?
Jalousie d'un gilet jaune ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)