Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59495029
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2020 à 15:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

Quitte à optimiser tes journées de TT autant faire des trucs utiles, te former sur des choses qui te serviront plutôt que du bricolage inutile.
Le maqueu il s'en bat les couilles de ton bricolage. Ton lenovo le fait pas bander pour un sou, c'est lourd, moche. Tu impressionneras l'ado boutonneux tout au mieux s'il l'a pas déjà fait il y a quelques années pour amuser ses potes du collège.

[:john_tgv:8]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 15:47:05  profilanswer

n°59495091
wizord
Posté le 15-04-2020 à 15:52:19  profilanswer

Citation :

Quitte à optimiser tes journées de TT autant faire des trucs utiles, te former sur des choses qui te serviront plutôt que du bricolage inutile.
Le maqueu il s'en bat les couilles de ton bricolage. Ton lenovo le fait pas bander pour un sou, c'est lourd, moche. Tu impressionneras l'ado boutonneux tout au mieux s'il l'a pas déjà fait il y a quelques années pour amuser ses potes du collège.

On sent bien le celibataire / puceau / Pro-Mac confiné là  :D  

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°59495140
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 15:57:22  answer

ptibeur a écrit :

La fameuse "base de données des FAI", celle qui a été mise en place par les chinois du FBI, je me demande bien ce qu'on ferait sans elle [:tsomi:2]

Je comprends pas ta réaction  [:enchiz:4]

n°59495147
witjet
Posté le 15-04-2020 à 15:58:02  profilanswer

wizord a écrit :

Citation :

On sent bien le celibataire / puceau / Pro-Mac confiné modérateur HFR là  :D  

:o

n°59495378
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-04-2020 à 16:21:49  profilanswer

wizord a écrit :

Citation :

attend attend, tu veux dire qu'il verserait sa dime à MS et à Apple?
Putain Jeanb il brasse  [:cisco1:1]

---------------
Music is the most high!
n°59495457
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2020 à 16:28:51  profilanswer

La tournure de phrase m'a fait rire, car elle laisse penser que celui qui pose la question croit qu'il n'y a qu'une seule base de données email, une base unique commune à tous les FAI, "LA" seule, l'unique, le Graal qui contient toute la connaissance et la vérité :D Comme tous les trucs vrais parce qu'on les a lus sur Internet. Après tout, il n'y a qu'un seul Internet mondial :o

Ça fait penser à ces personnes qui croient que nous, les gens du réseau, on connecte les gens de force avec des cartes GPS dans le bloc d'alimentation et des satellites américains se connait tous comme dans les films (remarque, via LinkedIn, c'est un petit monde [:transparency]), on a accès à tout via Internet, on est comme les hackers [:zebra33] D'ailleurs puisque notre métier c'est de l'informatique alors on sait réparer n'importe quoi d'électronique, même une Game Boy ou un pèse-personne, c'est pareil, ça marche sur batterie :D

Message édité par ptibeur le 15-04-2020 à 16:29:58

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59496475
caudacien
Posté le 15-04-2020 à 17:42:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

attend attend, tu veux dire qu'il verserait sa dime à MS et à Apple?
Putain Jeanb il brasse [:cisco1:1]

Il veut juste TRIKITER  [:ch4m4n3] linux.

n°59496657
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 17:56:43  profilanswer

wizord a écrit :

Citation :

[:600000_voix:8]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59496673
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-04-2020 à 17:57:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah elle existe forcément, pour chaque FAI qui fournit une adresse email.  
mais croire qu'on va te donner un accès dessus [:fedefail]  

C'est de la naïveté technologique comme les sites qui ont cru qu'ils auraient une liste de tous les fournisseurs d'adresses email et qui te disent que m.arc@h.fr c'est pas valide comme adresse, avec une pop-up "vouliez vous dire marc.hfr@gmail.com ?"

"on pourrait pas savoir les adresses mails des gens qui viennent visiter notre site ?"

je l'ai entendu un paquet celle-la :o

n°59497137
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 18:34:27  profilanswer

Le meute qui s'est abattue sur un anti-M$ à terre (TT pour la patrie :o) est maintenant en train de chier sur Mac.
Sauf qu'en vrai en matos pro high end y'a que Dell (XPS), Lenovo (T540 je crois) et MBP.
Donc dans l'IT on voit un max de MBP [:spamafote]
Et brew/cask font un sacré boulot, tu te monte un truc fonctionnel assez rapidement.
Mais bon MacOS c'est la même merde au niveau de l'écosystème fermé et nazi que M$ (qui a l'air de s'en inspirer)

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 18:34:27  profilanswer

n°59497151
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2020 à 18:35:42  profilanswer

Bah non, des gammes pro y'en a un peu partout. Sur certains projets on fait de l'elitebook hp avec i7, pleins de ram, gros SSD, écrans de fou...
Ils ont une gamme ultra-portable qu'à l'air sympa aussi.
Sans parler des surfaces pro/Book.

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 15-04-2020 à 18:37:26

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59497167
true-wiwi
Posté le 15-04-2020 à 18:36:55  profilanswer

T'as quand même des modèles MSI pro dans les mêmes tarifs que MBP qui sont compétitifs et dont t'es pas obligé de te farcir leur système proprio merdique mac.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59497192
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 18:39:10  answer

l0g4n a écrit :

Bah non, des gammes pro y'en a un peu partout. Sur certains projets on fait de l'elitebook hp avec i7, pleins de ram, gros SSD, écrans de fou...

HP  :jap:

n°59497267
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 18:45:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

On parle de vrai matos qui dure la :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497275
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-04-2020 à 18:45:27  profilanswer

Seul reproche à HP, les drivers et leur softpaq à la con.
Je parlerai même pas des images pour MDT où ils sont vraiment à la bourre.

n°59497297
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 18:47:11  profilanswer

remember le driver audio qui inclus un keylogger, merci hp

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 15-04-2020 à 18:47:22

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497307
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-04-2020 à 18:47:53  profilanswer

Rien à voir avec HP pour le coup (enfin peut être la QA)

n°59497382
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-04-2020 à 18:55:02  profilanswer

wizord a écrit :

Citation :

Faudrait savoir, soit je suis pro MS, soit pro Mac mais je peux difficilement être les 2 :o

Alors qu'en vrai je suis pro rien du tout, je touche à tout, je prends juste le meilleur de chaque écosystème...
Et le hardware apple, c'est qd même pas dégueu, ça coute juste une blinde mais bon.

n°59497431
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 18:59:13  profilanswer

Vu le prix d'un ingé ave c XP (pas le windows) un MBP à 2/3k$ c'est easy :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497436
l0g4n
Posté le 15-04-2020 à 18:59:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

On parle de vrai matos qui dure la :o

J'utilise toujours mon 840 g4, on a encore masse de g2/g3 pour des raisons spécifiques... Ça dure. Au moins autant qu'un MacBook :D

---------------
n°59497452
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2020 à 19:00:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le meute qui s'est abattue sur un anti-M$ à terre (TT pour la patrie :o) est maintenant en train de chier sur Mac.
Sauf qu'en vrai en matos pro high end y'a que Dell (XPS), Lenovo (T540 je crois) et MBP.
Donc dans l'IT on voit un max de MBP [:spamafote]
Et brew/cask font un sacré boulot, tu te monte un truc fonctionnel assez rapidement.
Mais bon MacOS c'est la même merde au niveau de l'écosystème fermé et nazi que M$ (qui a l'air de s'en inspirer)

T540 c'est vieux, depuis on est rendu au T490/T495 en 14" et T580 en 15" d'après le site officiel.  
On achète des T4x0S depuis les T440S, super machines pour bosser, compact léger avec plein de RAM et SSD. Ça marche sans problème sous Win & Linux.  
C'est pas donné non plus, pour la config qu'on prend ça coûte environ le prix d'un MBP pas-full-options :o Les gens ont le choix chez nous entre les deux.  

Bonus : chez n'importe qui d'autre que Apple, tu as un "vrai" SAV pro, y compris sur site :o  
Chez Apple osef que tu sois influenceur instagram, designer ou CEO d'une entreprise Fortune 500, tout le monde est logé à la même enseigne [:perchut:7] Démerde toi pour aller à un Apple Store (200km) et paie ton attente pis le délai pour la réparation, ou balance ta machine en RMA par la poste, ou gère avec un revendeur local qui lui pourra peut-être t'aider en s'appuyant comme il peut sur la maison mère qui n'est pas "dans le même camp" que lui, olol.  
On l'a eu vraiment mauvaise sur ce coup avec une série de mobo mondialement foireuses (MBP mid-2010 15" ) :fou: Le revendeur Apple local m'a dit sincèrement que s'il changeait par erreur une pièce qui finalement n'était pas HS, Apple lui facturait plein pot. Une mobo à 1500$, j'ai mis plusieurs semaines à le convaincre de la changer car il fallait que ça kernel panic devant lui pour prouver le problème. Chez lenovo ça ne pose pas ce genre de question ou condition :o  

---------------
n°59497457
l0g4n
Posté le 15-04-2020 à 19:00:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouai, toi t'a bien lu toute la cve ou t'es resté au titre de l'article sur l'informaticien ? :o

---------------
n°59497468
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2020 à 19:01:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'utilise toujours mon 840 g4, on a encore masse de g2/g3 pour des raisons spécifiques... Ça dure. Au moins autant qu'un MacBook :D

Pareil, j'ai racheté mon T440S pour renouveler mon perso, marche toujours nickel après 7 ans :D Avec un i7, 512GB de SSD et 12GB de ram il est encore carrément d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 15-04-2020 à 19:02:39

---------------
n°59497494
l0g4n
Posté le 15-04-2020 à 19:04:29  profilanswer

Après, et c'est le seul truc que je reproche a mon g4, ça manque d'interface moderne (TB3, USB 3.1 gen 2, wifi AX, ethernet 2.5/5Gb). Mais pour 90% de mon taff j'm'en fout en fait :D

---------------
n°59497516
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 19:06:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

soyons sérieux, la moitié des modèles rappeler à cause des batteries défectueuses  [:hansaplast]  
HP ça dépanne, mais on parle de high end la  [:clooney49]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497549
l0g4n
Posté le 15-04-2020 à 19:08:50  profilanswer

J'en ai vu 2 sur plus de 300, comparé aux cg NVIDIA qui claquaient sur les mbp, on est pas trop dans le même monde :D

---------------
n°59497569
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 19:09:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

T540 c'est vieux, depuis on est rendu au T490/T495 en 14" et T580 en 15" d'après le site officiel.  
On achète des T4x0S depuis les T440S, super machines pour bosser, compact léger avec plein de RAM et SSD. Ça marche sans problème sous Win & Linux.  
C'est pas donné non plus, pour la config qu'on prend ça coûte environ le prix d'un MBP pas-full-options :o Les gens ont le choix chez nous entre les deux.  

Bonus : chez n'importe qui d'autre que Apple, tu as un "vrai" SAV pro, y compris sur site :o  
Chez Apple osef que tu sois influenceur instagram, designer ou CEO d'une entreprise Fortune 500, tout le monde est logé à la même enseigne [:perchut:7] Démerde toi pour aller à un Apple Store (200km) et paie ton attente pis le délai pour la réparation, ou balance ta machine en RMA par la poste, ou gère avec un revendeur local qui lui pourra peut-être t'aider en s'appuyant comme il peut sur la maison mère qui n'est pas "dans le même camp" que lui, olol.  
On l'a eu vraiment mauvaise sur ce coup avec une série de mobo mondialement foireuses (MBP mid-2010 15" ) :fou: Le revendeur Apple local m'a dit sincèrement que s'il changeait par erreur une pièce qui finalement n'était pas HS, Apple lui facturait plein pot. Une mobo à 1500$, j'ai mis plusieurs semaines à le convaincre de la changer car il fallait que ça kernel panic devant lui pour prouver le problème. Chez lenovo ça ne pose pas ce genre de question ou condition :o  

Ouais je suis pas les modèles exacts mais t'as compris la gamme, c'est du très bon matos.

Dell sav niquel, Lenevo je sais pas, et Apple t'as des boîtes qui font ça pour les pro, Econocom par exemple.
HP le sav c'est moins ça :o

l0g4n a écrit :

Ouai, toi t'a bien lu toute la cve ou t'es resté au titre de l'article sur l'informaticien ? :o

j'avais un max d'HP à l'époque :fou: mais bon peu de windows :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497629
eliohan
Posté le 15-04-2020 à 19:14:38  profilanswer

Ici mon laptop a crashé y a 2 semaines...
Notre fournisseur habituel, hp, annonce 2 mois de délai...  
Au final on m'a commandé un surface laptop 3 en remplacement, 16Go, 256Go ssd, 15 pouces, i7 gen 10
Ben ça a pas à rougir du tout vs le MacBook pro 16 pouces que j'ai utilisé le temps de le recevoir (MacBook que je devais préparer pour un dev iOS de la cogip)

Très franchement c'est pas loin d'être le meilleur laptop que j'ai eu, et j'en ai eu des tonnes, de toutes marques, modèles... Du hp, du Dell, du Lenovo, du Asus, Fujitsu, Acer etc

---------------
---------------
n°59497716
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2020 à 19:21:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'en ai vu 2 sur plus de 300, comparé aux cg NVIDIA qui claquaient sur les mbp, on est pas trop dans le même monde :D

Un petit condensateur de merde à 1$ du mauvais type car mauvais design (le "bon" condensateur ne passait physiquement pas dans le chassis ou sous le clavier, je sais plus). Il finit par merder avec le temps car sur-usage et cause l'instabilité.  
Il est utilisé lors du changement de mode d'alimentation, qui fait swapper entre la CG intel économe et la CG nvidia perf. Le condo défaillant déstabilise une tension et fait crasher le GPU. Bien sûr, dès que tu lances un browser ou beaucoup d'autres app un poil graphiques, ça force la CG nvidia perf, et grandes chances de pif paf pouf :cry:  

La solution : un petit bricolage/patch software qui empêche les variations brusques de mode d'économie d'énergie, j'ai fait tourner ça des années :love:  
Je pose le truc là si ça peut aider mon prochain, j'ai mis du temps à trouver cette perle : https://github.com/julian-poidevin/MBPMid2010_GPUFix  
Basé sur le problème décrit en détail ici : https://discussions.apple.com/thread/7670154

---------------
n°59497723
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-04-2020 à 19:21:38  profilanswer

A propos du surface laptop: Mais niveau support c'est assez nul malheureusement.
Chez Dell j'ai le mec qui vient sous 24h me changer la pièce défectueuse. Je garde même le disque/SSD s'il doit être changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 15-04-2020 à 19:21:59
n°59497751
Saytreza
Posté le 15-04-2020 à 19:23:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

l0g4n a écrit :

'tain, j'ai découvert ça y a pas très longtemps... Ce scandale !  :ouch:

l0g4n a écrit :

Mais ouais, le macbook qui te jette parce qu'il est trop vieux pour les mises à jour... Et du coup, les applications te jettent aussi et tu restes bloqué avec de vieilles versions...

Au moins avec Windows, au pire, ça rame mais tu as le choix ! Là, c'est ta gueule et rachète.  :lol:

n°59497765
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 19:24:38  profilanswer

Saytreza :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497796
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 19:27:04  profilanswer

Par contre si le mac veut pas s'upgrader sur la dernière version de macos c'est que t'aimes pas le gars à lequel tu files le mbp, parce que les vieux matos de je ne sais plus combien d'années arrivent quand même sur catalina :D genre 2012

on est à l'ère de l'usb-c/tb3 hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 15-04-2020 à 19:27:20

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497827
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2020 à 19:28:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Par contre si le mac veut pas s'upgrader sur la dernière version de macos c'est que t'aimes pas le gars à lequel tu files le mbp, parce que les vieux matos de je ne sais plus combien d'années arrivent quand même sur catalina :D genre 2012

Rien avant 2012 à cause du non-support de "metal" je sais pas quoi sur certaines CG qui bloquait l'update vers Mojave. Si ton mac est de 2012, ça dépend des modèles :o S'il est plus vieux, tu l'as dans le baba :o  
J'ai eu du bol, j'ai acheté 2 MBP d'occasion, de 2012, c'était pile les bonnes références [:panzani gino]

---------------
n°59497848
Saytreza
Posté le 15-04-2020 à 19:30:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

on est à l'ère de l'usb-c/tb3 hein :o

C'est un vieux de chez vieux, quand les collègues sous mac ne peuvent plus mettre à jour, ils atterrissent chez nous, y a encore une toute petite utilité... Mais, c'est parfois compliqué vu que les clients ont les dernières versions eux. [:ula]
Le plus ancien doit être bloqué genre sous Sierra. Et pas High Sierra hein, Sierra tout court. :lol:

n°59497862
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 19:31:38  profilanswer

Matos vieux de 8 ans ça a rien à foutre en entreprise et encore moins dans les mains d'un ingé :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497869
XaTriX
Posté le 15-04-2020 à 19:32:16  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est un vieux de chez vieux, quand les collègues sous mac ne peuvent plus mettre à jour, ils atterrissent chez nous, y a encore une toute petite utilité... Mais, c'est parfois compliqué vu que les clients ont les dernières versions eux. [:ula]
Le plus ancien doit être bloqué genre sous Sierra. Et pas High Sierra hein, Sierra tout court. :lol:

[:arkin]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59497881
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-04-2020 à 19:33:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un petit condensateur de merde à 1$ du mauvais type car mauvais design (le "bon" condensateur ne passait physiquement pas dans le chassis ou sous le clavier, je sais plus). Il finit par merder avec le temps car sur-usage et cause l'instabilité.  
Il est utilisé lors du changement de mode d'alimentation, qui fait swapper entre la CG intel économe et la CG nvidia perf. Le condo défaillant déstabilise une tension et fait crasher le GPU. Bien sûr, dès que tu lances un browser ou beaucoup d'autres app un poil graphiques, ça force la CG nvidia perf, et grandes chances de pif paf pouf :cry:  

La solution : un petit bricolage/patch software qui empêche les variations brusques de mode d'économie d'énergie, j'ai fait tourner ça des années :love:  
Je pose le truc là si ça peut aider mon prochain, j'ai mis du temps à trouver cette perle : https://github.com/julian-poidevin/MBPMid2010_GPUFix  
Basé sur le problème décrit en détail ici : https://discussions.apple.com/thread/7670154

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Louis%20Rossman

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°59497893
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2020 à 19:34:57  profilanswer

Tu peux même mettre 3 ans à la place de 8 ans si tu veux, c'est la durée habituelle de garantie, et sans contrat de support ça n'a rien à foutre en entreprise [:ocube]  

Qu'il ait 3 ans ou 8 ans, si le matos fonctionne encore bien à vitesse potable, je ne vois pas de raison de le changer, espèce d'obsolescenceur programmé à la solde des world company côtées en bourse :o

---------------
n°59497905
eliohan
Posté le 15-04-2020 à 19:36:08  profilanswer

Je@nb a écrit :

A propos du surface laptop: Mais niveau support c'est assez nul malheureusement.
Chez Dell j'ai le mec qui vient sous 24h me changer la pièce défectueuse. Je garde même le disque/SSD s'il doit être changé.

Oui y a pas de tech qui se déplace  
Mais dans la gamme entreprises, si je les contacte, ils envoient le même modèle immédiatement en livraison express... Avant même le renvoi de celui qui merde... Et comme dans ma cogip on a tous un o365 à 1To, et que j'ai activé bureau doc etc dedans, ben si je reçois le new laptop, je me resigne sur onedrive et je retrouve tout ce qu'il me faut pour bosser, modulo la reinstall de 2/3 soft spécifique... En moins d'1 heure je suis op

---------------
---------------
n°59497940
DesuetCR_B
Posté le 15-04-2020 à 19:39:49  profilanswer

wizord a écrit :

Citation :

XaTriX a écrit :
Tu peux installer Windows sur un Mac :o

Je confirme je l'ai fait :D

J'ai fait le contraire pour tuer le temps en TT, et accessoirement pouvoir partager la souffrance de certains de mes 'luser' contraint de travailler avec leur MBP perso pour de vrai :  

https://zupimages.net/up/20/16/n0h3.jpg

Lenovo X260 "Hackintosh" fonctionnel sous Catarina 10.15.4, manque Bluetooth et Wifi. Tourne depuis 15 jours sans problème, sauf que j'arrive vraiment pas à me faire à cet OS de bobo...
Sinon niveau perf je m'attendait à bien pire pour un truc 'bricolé', j'aimerai pouvoir comparer à un 'vrai' de retour au boulot.

Moi j’en suis à faire l’inverse sur un MacBook qui me sert à bricoler à la cave : installer elementary os parce que MacOS 10.7 ça devient vraiment dur .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)