Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5056 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58654599
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-01-2020 à 08:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà...
 Sitôt que c'est informatique t'as l'impression que le cerveau est parti aux fraises  [:ca m'gaaave:2]

Le nombre de fois où simplement LIRE ce qui est écrit sur l'écran semble trop compliqué  [:cerveau fitterashes]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 08:12:26  profilanswer

n°58654639
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 08:22:40  answer

arkrom a écrit :

Voilà...
 Sitôt que c'est informatique t'as l'impression que le cerveau est parti aux fraises  [:ca m'gaaave:2]  

Le nombre de fois où simplement LIRE ce qui est écrit sur l'écran semble trop compliqué  [:cerveau fitterashes]

– C’est de l’informatique, j’y connais rien. Vas-y, répares !

n°58654669
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2020 à 08:32:12  profilanswer

Nous c'est l'inverse, on a beau écrire les tickets dans un français parfaitement lisible, faire des listes d'actions numérotées, rien n'y fait sur une liste de 5 items il y aura forcément un oubli, un truc à moitié fait ou un ordre d'action non respecté ce qui fera que l'incident ne sera pas entièrement résolu.
Ou alors entre chaque étape le ticket va faire des allers-retours entre leurs équipes, celles du coordinateur et la nôtre, histoire de perdre encore plus de temps.

Ex, demander une action identique sur plus d'un serveur c'est peine perdue, t'es obligé de développer tes instructions. Quand ce n'est pas les mecs qui te demandent, process oblige un ticket par incident.
Un de mes collègues a joué le jeu, 15 serveurs avec le même problème, 15 mails de support. En face on lui a demandé ce qu'il faisait. "Bah 1 serveur 1 mail de support [:spamafote]
Ou bien le mec qui veut nous redémarrer un serveur de prod (bon pas grave, il y en avait trois autres pour la même fonction #bigdata), qu'on lui dit non... Et qui le fait quand même, quand nous on demandait juste à redémarrer un simple démon.

Bref notre support système niveau 1 ce ne sont pas des flèches.
En revanche le support poste de travail est très correct.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 27-01-2020 à 08:33:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58655497
keep3r
Posté le 27-01-2020 à 10:15:51  profilanswer

ah mais mois c'est même pas du support user, c'est normalement des discussions entre expert de domaine et c'est toujours lunaire. Exemple: la log indique "file not found" dans un transfert de fichier, on nous demande "ça veut dire quoi ?"

n°58655536
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-01-2020 à 10:21:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Voilà...

on en a eu un il y a quelques temps (pas moi, le N2) ou le user se plaignait de fissure sur l'écran après avoir claqué l'écran sur un stylo.

et pour prouver sa bonne foi, il avait joint une capture [:tinostar]

n°58655726
fafarex
Posté le 27-01-2020 à 10:38:38  profilanswer

keep3r a écrit :

si c'est comme moi, c'est pas le problème du ticket, c'est que TOUS les tickets sont comme ça.

On finira par croire que les gens oublient leur cerveau en venant et qu'ils jettent toute capacité de compréhension

C'est ça, c'était le 12eme de la journée dans ce genre à passer par moi et les 3eme du même gars à qui je doit constamment demander les infos.
Bonus c'est sensé être tous des professionnels des technologies d'information.

MsieurDams a écrit :

Nous c'est l'inverse, on a beau écrire les tickets dans un français parfaitement lisible, faire des listes d'actions numérotées, rien n'y fait sur une liste de 5 items il y aura forcément un oubli, un truc à moitié fait ou un ordre d'action non respecté ce qui fera que l'incident ne sera pas entièrement résolu.
Ou alors entre chaque étape le ticket va faire des allers-retours entre leurs équipes, celles du coordinateur et la nôtre, histoire de perdre encore plus de temps.

Ex, demander une action identique sur plus d'un serveur c'est peine perdue, t'es obligé de développer tes instructions. Quand ce n'est pas les mecs qui te demandent, process oblige un ticket par incident.
Un de mes collègues a joué le jeu, 15 serveurs avec le même problème, 15 mails de support. En face on lui a demandé ce qu'il faisait. "Bah 1 serveur 1 mail de support [:spamafote]
Ou bien le mec qui veut nous redémarrer un serveur de prod (bon pas grave, il y en avait trois autres pour la même fonction #bigdata), qu'on lui dit non... Et qui le fait quand même, quand nous on demandait juste à redémarrer un simple démon.

Bref notre support système niveau 1 ce ne sont pas des flèches.
En revanche le support poste de travail est très correct.

J'ai droit à ça aussi, je demande une liste d'action ou d'information, l'équipe de réception choisis une ligne dans la liste et ignore tout le reste....

n°58655810
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-01-2020 à 10:45:19  profilanswer

yoak a écrit :

on en a eu un il y a quelques temps (pas moi, le N2) ou le user se plaignait de fissure sur l'écran après avoir claqué l'écran sur un stylo.

et pour prouver sa bonne foi, il avait joint une capture [:tinostar]

[:hesp:5]
Capture d'écran pour montrer des pixels morts [:perle himpimpin:10]

Mais je vais pas me plaindre :jap: ça prouve que j'ai bien dressé mes ouailles :sarcastic:
C'est pas une photo prise au téléphone :jap:

/ J'ai eu le cas : MMS d'un numéro inconnu avec juste la photo d'une fenêtre d'erreur, sans message ni contexte, sur mon portable PERSO :pt1cable:
Et un client qui râle par mail une heure après que c'est pas résolu

[:michaeldell:1] désolé... J'ai pas appelé tous les clients dans l'ordre alphabétique pour trouver qui c'est [:ric lechic] et surtout je réponds aux messages perso sur mon tél perso ... Les problèmes boulot sont a voir sur l'autre numéro  [:estfranck]

Message édité par arkrom le 27-01-2020 à 10:46:40

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58655816
keep3r
Posté le 27-01-2020 à 10:45:40  profilanswer

je ne peux que compatir

je suis dans la même tourmante. Je suis sensée faire de la technologie, et ma plus grande compétence avec mon collègue est de savoir lire une log, expliquer ce qui est écrit (pourtant de manière claire) et connaitre les process (et accessoirement essayer de les respecter).

Faut dire que quesiton process, on a réussi à s'entérer des montagnes de demandes/procédures/validation, où presonne ne comprend rien, dans le seule but de fuire de l'avant dans les audits qui nous tombent dessus, juste pour clôturer les recos, sans jamais remettre en question l'esprit et/ou la méthode de travail (grand groupe insight... le siège à dit, on fait même si ça na pas de sens à notre échelle)

n°58655888
fafarex
Posté le 27-01-2020 à 10:52:19  profilanswer

keep3r a écrit :

je ne peux que compatir

je suis dans la même tourmante. Je suis sensée faire de la technologie, et ma plus grande compétence avec mon collègue est de savoir lire une log, expliquer ce qui est écrit (pourtant de manière claire) et connaitre les process (et accessoirement essayer de les respecter).

Faut dire que quesiton process, on a réussi à s'entérer des montagnes de demandes/procédures/validation, où presonne ne comprend rien, dans le seule but de fuire de l'avant dans les audits qui nous tombent dessus, juste pour clôturer les recos, sans jamais remettre en question l'esprit et/ou la méthode de travail (grand groupe insight... le siège à dit, on fait même si ça na pas de sens à notre échelle)

Tu viens de d'écrire ma vie actuel.

n°58655962
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2020 à 10:57:28  profilanswer

fafarex a écrit :

J'ai droit à ça aussi, je demande une liste d'action ou d'information, l'équipe de réception choisis une ligne dans la liste et ignore tout le reste....  

Généralement ça escalade à coups d'information de travail en CAPS LOCK "MERCI DE BIEN LIRE L'ENSEMBLE DU TICKET AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE".
Dommage qu'on puisse pas mettre en forme, sinon ça finirait en Impact Gras 32 rouge :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:57:28  profilanswer

n°58656035
joueur147
Posté le 27-01-2020 à 11:03:04  profilanswer

joueur147 a écrit :

Hello,

vous auriez quelques conseils/idées pour une application de suivi au niveau du support de technicien informatique sur le terrain ?
J'ai déjà pensé à la géolocalisation/ un reporting pour savoir automatiquement qui est à tel ou tel endroit / et un suivi d'inter avec signature du client à la fin de l'intervention,

d'autres idées ?

c'est pour des tech terrain sur toute la france qui interviennent sur site et qui ont entre 10 et 20 site chacun (tech support niveau 1)

D'autres idées ?

n°58656340
keep3r
Posté le 27-01-2020 à 11:22:30  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu viens de d'écrire ma vie actuel.

t'es peut-être mon collègue  :sol:  
franchement c'est même plus de l'aigreur, c'est bien au delà. Heureusement que ça paye très bien parce que ça ajouter aux 2h de trajets (minimum) quotidien, et le fait que un coup on nous parle de Cloud, un coup on nous parle de "sourcing" (notez le phrasé : sourcing, pas out sourcing), y a longtemps que je me serais cassé :'(

n°58656465
fafarex
Posté le 27-01-2020 à 11:31:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Généralement ça escalade à coups d'information de travail en CAPS LOCK "MERCI DE BIEN LIRE L'ENSEMBLE DU TICKET AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE".
Dommage qu'on puisse pas mettre en forme, sinon ça finirait en Impact Gras 32 rouge :o

Je l'ai fait 2- 3 fois mais je suis "trop agressif dans mes communications avec les autres équipes" du coup je fait des jolie phrase faux cul sans capslock et les dossier font parfois 8 allé retour pour avoir le vrai nom du serveur et pas le surnom que l'équipe meo en charge lui a filé.

J'ai me retrouve trop souvent à dire "on ne gère aucun serveurs nommé Hermione" a mon goût...

keep3r a écrit :

t'es peut-être mon collègue :sol:
franchement c'est même plus de l'aigreur, c'est bien au delà. Heureusement que ça paye très bien parce que ça ajouter aux 2h de trajets (minimum) quotidien, et le fait que un coup on nous parle de Cloud, un coup on nous parle de "sourcing" (notez le phrasé : sourcing, pas out sourcing), y a longtemps que je me serais cassé :'(

Mon vrai point positif c'est que je suis à 20min de bus et que mes collègues direct son presque tous sympas, pour tout le reste j'y perd.

n°58656624
BMenez
Posté le 27-01-2020 à 11:44:40  profilanswer

keep3r a écrit :

Heureusement que ça paye très bien

Par curiosité, c'est quoi le tarif qui permet de supporter ces conditions de merde ?

n°58656994
nebulios
Posté le 27-01-2020 à 12:15:51  profilanswer

joueur147 a écrit :

D'autres idées ?

Mais tu lis même pas les réponses qu'on te fait ? Pourquoi tu postes ici du coup ?

n°58657209
keep3r
Posté le 27-01-2020 à 12:40:56  profilanswer

fafarex a écrit :

Je l'ai fait 2- 3 fois mais je suis "trop agressif dans mes communications avec les autres équipes" du coup je fait des jolie phrase faux cul sans capslock et les dossier font parfois 8 allé retour pour avoir le vrai nom du serveur et pas le surnom que l'équipe meo en charge lui a filé.  

J'ai me retrouve trop souvent à dire "on ne gère aucun serveurs nommé Hermione" a mon goût...  

Mon vrai point positif c'est que je suis à 20min de bus et que mes collègues direct son presque tous sympas, pour tout le reste j'y perd.  

tain c'est dingue, c'est tout pareil que moi, on va m'envoyer en formation de "communication". Le problème c'est que je sais comment il faut faire, mais que je sature tellement ça en devient idiot. Du coup, je craque parfois car j'arrive pas à m'en foutre.Mon vrai point positifi c'est que..... je tiens pour l'instant :'(

BMenez a écrit :

Par curiosité, c'est quoi le tarif qui permet de supporter ces conditions de merde ?

C'est au Luxembourg, on est donc dans des tarifs assez différent de France/Belgique. Disons que dans mon cas je reste objectif de ce côté, le boulot et contexte est pourrave, mais les conditions/avantages/packages sont réellements intéressantes. C'est plus une situation qu'un emploit, du coup ça se met en balance.

n°58659476
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:18:17  answer

keep3r a écrit :

ah mais mois c'est même pas du support user, c'est normalement des discussions entre expert de domaine et c'est toujours lunaire. Exemple: la log indique "file not found" dans un transfert de fichier, on nous demande "ça veut dire quoi ?"

Ah ouais  [:siluro]

n°58659503
silkr
Posté le 27-01-2020 à 16:20:54  profilanswer

gusano a écrit :

Bon ben je me greffe là-dessus comme un morpion, si c'est trop hs envoyez moi paître, silkr acceptera peut-être de me répondre au moins en mp en considération du temps que je passe à filer des conseils sur le topic où on se croise à l'autre bout de "discussions"...

Je renouvelle mon copieur, j'ai fait venir 2 prestataires. Pour la meilleure offre, on me propose un Canon C5550 en loc :

- location longue durée : 403,72 HT/trim x 21 trim : la machine "revient" donc à 8.478 HT sur 5 ans,

- maintenance - consommables : coût à la page NB 0,004 HT et couleur 0,05 HT. Engagement mini NB 120K/an et couleur 12K/an. En NB ça correspond à nos volumes mais en couleur on fait presque 3x moins (et tous les volumes sont en baisse, objectif zéropapié :o).+ 60 HT/an de maintenance.

Ceux d'entre vous qui ont l'habitude de ces contrats pensent que je peux gratter une sérieuse ristourne (genre >10%, je ne vais pas y passer trois semaines pour 10 balles), ou je signe tel quel ?

:jap: (et bien le bonjour chez vous)

Hello, au vu de ton engagement de copie ils peuvent faire un effort sur le prix n&b
Apres ca fait qu'entre 50 et 100 €/an .

n°58659690
gusano
Posté le 27-01-2020 à 16:39:57  profilanswer

Merci à tous pour vos éclaircissements :jap:
Pour info (et pour faire rager XatTrix sur les tarifs :o ), je quote également la réponse de pititfilouu sur le [Topic Unique] Imprimantes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t990652

pititfilouu a écrit :

Le prix d'une machine de ce type est d'environ 7000 € HT selon les options + les 20% de la location financière on arrive a ton total ...  
Si vous avez la tréso, il vaut mieux l'acheter comptant ... 350/trim en amortissement 5 ans
Pour le coût copie en NB c'est ok, mais ne t'engage pas sur le volume de 120K si t'es besoins diminuent, négocie le même tarif avec 100k de mini
La couleur vu le peux ça reste 1 ctm trop cher mais c'est pas choquant ! (ces machines sont prévus pour un ration 60/40, 60 noir & 40 couleurs, toi avec 10% de couleurs, tu vas quand même utilisé des consommables couleurs sans être facturé lors des calibrages par exemple ...)  

Les 60 € de maintenance, c'est de l'arnaque ! la maintenance est comprise dans le coût copie ... idem vérifie si y a des frais de livraison des consos, et des frais de factures ...

Si le A3 n'est pas indispensable, on trouve aujourd'hui des machines A4 moins chère et qualitativement équivalente. Si la couleur ne représente vraiment que 4000 pages, il faut prendre une machine N&B uniquement & une imprimante couleur.

n°58659745
fafarex
Posté le 27-01-2020 à 16:47:09  profilanswer

keep3r a écrit :

tain c'est dingue, c'est tout pareil que moi, on va m'envoyer en formation de "communication". Le problème c'est que je sais comment il faut faire, mais que je sature tellement ça en devient idiot. Du coup, je craque parfois car j'arrive pas à m'en foutre.Mon vrai point positifi c'est que..... je tiens pour l'instant :'(

Ahah la formation communication j'y ai eu droit.
Bonus elle a été déclenché parce qu'un gars d'une autre équipe à vraiment mal répondu au client par téléphone, mais on m'a ajouté dedans avec pleins d'autre gars qui n'avais rien à voir avec cette histoire.
Le tout pour au final revoir des bases que je suis moi même déjà obligé d'apprendre depuis des mois à des gars mieux payé que moi parce qu'ils on fait un bac+5 mais n'ont jamais bossé de leur vie, douce ironie.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 27-01-2020 à 17:48:18
n°58660245
joueur147
Posté le 27-01-2020 à 17:37:40  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais tu lis même pas les réponses qu'on te fait ? Pourquoi tu postes ici du coup ?

Si j'ai édité mon premier message pour rajouter des infos

n°58660360
flash_gord​on
Posté le 27-01-2020 à 17:47:11  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais tu lis même pas les réponses qu'on te fait ?

Ben non, jamais.

Faut arreter de lui répondre en fait.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58661712
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-01-2020 à 20:54:28  profilanswer

keep3r a écrit :

C'est au Luxembourg, on est donc dans des tarifs assez différent de France/Belgique. Disons que dans mon cas je reste objectif de ce côté, le boulot et contexte est pourrave, mais les conditions/avantages/packages sont réellements intéressantes. C'est plus une situation qu'un emploit, du coup ça se met en balance.

Et donc, c'est une bonne situation ça, [:darien] ?

n°58661865
SnowBear
Posté le 27-01-2020 à 21:11:42  profilanswer

neodam a écrit :

Et donc, c'est une bonne situation ça, [:darien] ?

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

n°58663032
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 22:25:24  answer

[:cdtf:2]

n°58664068
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-01-2020 à 02:28:09  profilanswer

Viens sur le topic frontaloose Lux partager ton desespoir, (et voir si on est pas collegue :D)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58664305
keep3r
Posté le 28-01-2020 à 07:29:48  profilanswer

fafarex a écrit :

Ahah la formation communication j'y ai eu droit.
Bonus elle a été déclenché parce qu'un gars d'une autre équipe à vraiment mal répondu au client par téléphone, mais on m'a ajouté dedans avec pleins d'autre gars qui n'avais rien à voir avec cette histoire.  
Le tout pour au final revoir des bases que je suis moi même déjà obligé d'apprendre depuis des mois à des gars mieux payé que moi parce qu'ils on fait un bac+5 mais n'ont jamais bossé de leur vie, douce ironie.

j'ai déjà eu deux formations, une sur la communication, une sur l'asertivité. Je connais le principes mais y a un moment faut appeler un chat un chat, quand un mec fait de la merde, il fait de la merde, comme en plus on des une mouvence ou on parle à des sous-traitants de sous-traitants dont retenir le nom est inutile vu que demain c'est un autre, ça n'insite pas à une discussion saine (ajouté au fait qu'ils comprennent rien à ce qu'il font)

n°58664308
keep3r
Posté le 28-01-2020 à 07:30:48  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Viens sur le topic frontaloose Lux partager ton desespoir, (et voir si on est pas collegue :D)

c'est quel topic ça ?

n°58664528
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-01-2020 à 08:17:35  profilanswer

keep3r a écrit :

c'est quel topic ça ?

Fantasme au travail sur la baise sur le photocopieur

---------------

n°58665576
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-01-2020 à 10:12:02  profilanswer

keep3r a écrit :

c'est quel topic ça ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Roy*.* a écrit :

Tout se sait a Luxembourg, ton aventure d'il y a 8 ans dans l'ascenseur du parking te suivra dans ton parcours pro  :whistle:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58667487
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:32:59  answer

mimychatmiaou a écrit :

Il neige au Lux  :love:
C'était le chaos ce matin sur la route depuis la frontalie.

n°58667492
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:33:30  answer

Roy*.* a écrit :

Et les 8 organismes par nuits  :O

n°58668424
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:46:39  answer

Pour bitlocker Avec AD ou MBAM ?
J'ai lu que ce n'était pas génial de gérer par l'AD maintenant. ..

n°58668557
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-01-2020 à 13:55:44  profilanswer

MBAM est déprécié

n°58669807
nebulios
Posté le 28-01-2020 à 15:15:53  profilanswer

Oui, pour gérer BitLocker de façon centralisée et industrielle, la seule solution maintenant, c'est Azure.

n°58669888
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2020 à 15:21:26  profilanswer

ha excellent -_-

n°58670047
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2020 à 15:35:12  profilanswer

t'as plus ou moins l'équivalent de mbam qui a été réintégré dans SCCM 1910

---------------
Music is the most high!
n°58670422
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 16:07:28  answer

Je@nb a écrit :

MBAM est déprécié

T'es sérieux ???  :lol:

Mais du coup on fait comment en local ? On reste sur l'AD finalement ? C'est pas plus deprecié???

n°58670462
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-01-2020 à 16:10:46  profilanswer

AD ou comme le dises mes comparces Intune ou SCCM
edit: de tte façon vu le nb de boites qui avaient du MDOP ça courre pas les rues ...

Message édité par Je@nb le 28-01-2020 à 16:11:33
n°58670672
nebulios
Posté le 28-01-2020 à 16:24:57  profilanswer

D'ailleurs tous les articles du MDOP sont encore supportés jusqu'en 2026 (dans leur dernière version).

Pour MBAM, il fallait du SA + le pack MDOP + mettre en place le bouzin. Je l'ai presque pas vu en prod vu les prérequis.

n°58672096
Logicsyste​m360
Posté le 28-01-2020 à 18:54:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as plus ou moins l'équivalent de mbam qui a été réintégré dans SCCM 1910

tes posts qui mentionnent pas SCCM vont devenir à se faire rare :o [:henri gaud-belin:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)