Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6605 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58202276
XaTriX
Posté le 28-11-2019 à 16:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est trop bien les imprimantes matricielles :love:
les rouleaux avec les trous sur les côtés :love:

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 16:26:18  profilanswer

n°58202321
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-11-2019 à 16:29:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu tournes sur quel OS ? Win NT4 ?

C'était un PC XP, remplacé par un PC Windows 7  :o  

XaTriX a écrit :

c'est trop bien les imprimantes matricielles :love:
les rouleaux avec les trous sur les côtés :love:

Et le bruit !  :love:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°58203573
houckaye
Wouff
Posté le 28-11-2019 à 18:36:52  profilanswer

Zboss a écrit :

C'était un PC XP, remplacé par un PC Windows 7  :o  

Zboss a écrit :

Et le bruit !  :love:  

En impression sur du papier triple épaisseurs avec carbone entre les couches  :love:

Message édité par houckaye le 28-11-2019 à 20:34:41
n°58203909
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2019 à 19:30:40  profilanswer

silkr a écrit :

jet d'encre en entreprise , soyons sérieux :)

il faudrait se poser la question à qui et à quoi sert le listing.

il me semble pourtant que tous les traceurs de plan A0 sont des imprimantes jet d'encre, matériellement parlant.
et les matricielles, pour imprimer des documents en plusieurs exemplaires de manière sure (pas relancer 10 fois l'impression et avoir 1 feuille blanche à la fin car plus assez de toner), je me demande si c'est pas encore requis légalement pour certains types de documents :o (moi j'avais eu ça dans un de mes précédents postes, on m'avait dit que la matricielle, on pouvait pas faire autrement :spamafote: , pour que légalement on soit sur que le document soit bien imprimé à l'identique 3 fois ! - le truc étant qu'on imprimait un listing à papier carbone, qui sortait un original et 2 copies carbone absolument identiques :spamafote: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-11-2019 à 19:32:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58203970
caudacien
Posté le 28-11-2019 à 19:38:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Et le bruit ! :love:

Et l'odeur  [:-odysseus-]

En vrai je partage pas la passion pour le vieux matos  toussa.

n°58203982
BMenez
Posté le 28-11-2019 à 19:41:00  profilanswer

misato a écrit :

pour que légalement on soit sur que le document soit bien imprimé à l'identique 3 fois ! - le truc étant qu'on imprimait un listing à papier carbone, qui sortait un original et 2 copies carbone absolument identiques :spamafote: )

Dans les magasins où j'ai bossé, c'était pour gagner 2/3 du temps :o  

n°58204407
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2019 à 20:50:28  profilanswer

Vous connaissez un outil efficace pour travailler sur un journal de log event Windows (security) exporté en evtx ou csv ?

J'ai essayé des scripts powershell pour taper les journaux directement mais c'est d'une lenteur abominable...

n°58204413
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-11-2019 à 20:51:38  profilanswer

Combien de lignes par curiosité ? [:transparency]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58204798
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2019 à 21:55:00  profilanswer

BMenez a écrit :

Dans les magasins où j'ai bossé, c'était pour gagner 2/3 du temps :o

ça me semble quand meme étrange, parce qu'une matricielle, ça imprime pas vite (drrrrziiiiiiiii clac ! drrrrrziiiiiiii clac !...), alors qu'une laser, une fois la première page sortie, ça enchaine :o
c'était ya longtemps :??:

nucl3arfl0 a écrit :

Vous connaissez un outil efficace pour travailler sur un journal de log event Windows (security) exporté en evtx ou csv ?

J'ai essayé des scripts powershell pour taper les journaux directement mais c'est d'une lenteur abominable...

alors, pour avoir testé ya quelques semaines, tu dois vouloir faire ça depuis un ordinateur distant pour rapatrier des event d'un autre ordinateur et les traiter ?
tu as différentes façons de faire, mais mon expérience, c'est qu'il faut un filtre XML.
parce que le filtre XML est appliqué à la source (en gros, avec les ressources locales de la machine que tu interroges : son disque dur, sa ram, son CPU), alors que les autres types de filtres sont appliqués sur la machine qui fait tourner ton script, une fois que la machine distante a envoyé tous les events du journal concerné. et comme c'est des events sous forme d'objet (avec notamment le XML en clair qui la définit, et tout un tas de propriétés attachées...), ça fait bcp de choses à envoyer et à recevoir avant de pouvoir les filtrer ;)

Spoiler :

disclaimer : la plupart des PC sur lesquels je bosse sont en SSD, et assez peu utilisés, donc ils peuvent traiter mes requetes assez vite, je pense. peut-etre que ça sera plus long dans d'autres conditions :o... mon réseau est par contre potentiellement assez saturé ou assez mauvais, selon si je demande à l'équipe réseau ou à l'équipe infra :lol: !

en gros, j'avais un script qui cherchais un certain event number, je passais environ 600 secondes par machine pour avoir mon résultat (quand ya quelques centaines de machines, tu imagines le temps que ça prend ;) ... surtout que je suis pas encore à faire des start-job pour envoyer les requetes en // :sweat: ), avec mon XML, je suis à environ... 8 (bien huit) secondes par machine.

problème, le XML... c'est assez saoulant à écrire, le filtre. mais meme si tu le déclares avant, tu peux y mettre des variables et les variables sont bien prises en compte dans la demande :o
j'essaierai de te copier/coller un bout de code à l'occasion si ça t'intéresse, je l'ai pas sur moi :o
ça ressemble un peu à ça, de mémoire :

Code :
  1. $user="misato"
  2. $eventid="0001" # j'ai pas d'idée de numéro d'ID là comme ça :°
  3. $xmlfilt = '<QueryList>
  4. <Query Id="0">
  5. <Select Path="Security">
  6. *[EventData[Data[@username=$user]]]
  7. and
  8. *[System[(EventID=$eventid)]]
  9. </Select>
  10. </Query>
  11. </QueryList>'
  12. $event = get-winevent -computername $AD_pc -filterxml $xmlfilt # et quelque par dans un coin ya un foreach sur un résultat de recherche dans l'AD pour trouver tous les PC :o

(copié / collé à peine arrangé de https://techcommunity.microsoft.com [...] a-p/399761 )

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 28-11-2019 à 22:04:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58204820
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-11-2019 à 21:59:58  profilanswer

aucune critique de xpath ne sera tolérée sur ce topic [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 21:59:58  profilanswer

n°58204849
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2019 à 22:05:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

Combien de lignes par curiosité ? [:transparency]

Pour l'instant 300k, mais sans filtre.

misato a écrit :

alors, pour avoir testé ya quelques semaines, tu dois vouloir faire ça depuis un PC distant pour rappatrier des event sur un server et les traiter ?
les différentes façons de faire, il faut un filtre XML, parce que le filtre XML est appliqué à la source (en gros, avec les ressources locales de la machine que tu interroges), alors que les autres types de filtres sont appliqués sur la machine qui fait tourner ton script, une fois que la machine distante a envoyé tous les events du journal concerné. et comme c'est des events sous forme d'objet (avec notamment le XML en clair qui la définit, et tout un tas de propriétés attachées...), ça fait bcp de choses à envoyer et à recevoir avant de pouvoir les filtrer ;)

en gros, j'avais un script qui cherchais un certain event number, je passais environ 600 secondes par machine pour avoir mon résultat (sur des réseaux un peu costaud, tu imagines le temps que ça prend ;) ... surtout que je suis pas encore à faire des start-job pour envoyer les requetes en // :sweat: ), avec mon XML, je suis à environ... 8 (bien huit) secondes par machine.

problème, le XML... c'est assez saoulant à écrire, le filtre. mais meme si tu le déclares avant, tu peux y mettre des variables et les variables sont bien prises en compte dans la demande :o
j'essaierai de te copier/coller un bout de code à l'occasion si ça t'intéresse, je l'ai pas sur moi :o
ça ressemble un peu à ça, de mémoire :

Code :
  1. $user="misato"
  2. $eventid="0001" # j'ai pas d'idée de numéro d'ID là comme ça :°
  3. $xmlfilt = '<QueryList>
  4. <Query Id="0">
  5. <Select Path="Security">
  6. *[EventData[Data[@username=$user]]]
  7. and
  8. *[System[(EventID=$eventid)]]
  9. </Select>
  10. </Query>
  11. </QueryList>'
  12. $event = get-winevent -computername $AD_pc -filterxml $xmlfilt # et quelque par dans un coin ya un foreach sur un résultat de recherche dans l'AD pour trouver tous les PC :o

(copié / collé à peine arrangé de https://techcommunity.microsoft.com [...] a-p/399761 )

Non je fais localement parce que sinon ça fait trop à transiter sur le réseau.
Le fichier en soit il est pas gros, il fait 117Mo..

Je veux juste sortir les lignes des logon successful (et logoff mais une chose après l'autre) d'un ou plusieurs compte spécifique.
Sauf que ce couillon de login il est pas dans l'event mais dans le message de l'event  :pt1cable:  
Je peux filtrer déjà par l'id de l'évent (4624 je crois un truc du genre), mais bon je veux filtrer par user aussi..

Vivement que je remonte ça dans un aggreg de log..

n°58205107
BMenez
Posté le 28-11-2019 à 22:58:18  profilanswer

misato a écrit :

ça me semble quand meme étrange, parce qu'une matricielle, ça imprime pas vite (drrrrziiiiiiiii clac ! drrrrrziiiiiiii clac !...), alors qu'une laser, une fois la première page sortie, ça enchaine :o
c'était ya longtemps :??:

7/8 ans.
Avantage à la matricielle pour la poussière aussi.

n°58205397
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2019 à 00:14:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour l'instant 300k, mais sans filtre.

nucl3arfl0 a écrit :

Je veux juste sortir les lignes des logon successful (et logoff mais une chose après l'autre) d'un ou plusieurs compte spécifique.
Sauf que ce couillon de login il est pas dans l'event mais dans le message de l'event :pt1cable:
Je peux filtrer déjà par l'id de l'évent (4624 je crois un truc du genre), mais bon je veux filtrer par user aussi..

Le login il est sûrement dans les paramètres de l'évent, s'il apparaît dans le message c'est simplement que le message affiche les paramètres. Et donc le filtrage en ,xml ça devrait bien faire le boulot :jap:
Édit : il y est bien https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] event-4624

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-11-2019 à 00:19:53

---------------
Music is the most high!
n°58205417
Ivy gu
Posté le 29-11-2019 à 00:20:59  profilanswer

+1, sur les logs radius (nps) il y a bien un champs dédié, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas la même chose dans les logs de logon.

---------------
n°58205505
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2019 à 01:07:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:hesp:5]

Citation :

Sauf que ce couillon de login il est pas dans l'event mais dans le message de l'event  :pt1cable:

117 Mo, ça commence quand meme à chiffrer pour un eventlog, non ? c'est pas circulaire sur 20 ou 30 Mo, d'habitude ?

mais logiquement, tu fais exactement comme je l'ai mis dans le code : ton user que tu cherches pour le "@username=$user_que_tu_cherches", et l'eventid 4624 (mais sur le log security, il me semble, donc à changer dans ce que j'ai mis :o )
tu dois meme pouvoir chercher les 4634 pour le logoff tant que tu y es, et te dépatouiller de la liste après pour trier. (sachant que le logoff, c'est plus touchy parce que ça peut se logger au redémarrage du système quand le mec éteint son PC sans se délogger avant :o ... déjà que le logon c'est la merde parce que ya plusieurs event par connexion ... ), ya des exemples sur le site que j'ai donné pour chercher 2 event ID sur le meme filtre :)

je pense que le XML est envoyé directement au service d'enregistrement des event, qui te renvois que ceux qui correspondent, alors que les autres types de filtres doivent etre gérés par powershell une fois que le service d'enregistrement des event a envoyé les données sous forme d'objets (et je pense que du coup, les 117 Mo du fichier se transforment en bcp plus que ça en mémoire + le temps de lire le fichier et de traduire les données en objets "event"  :o )
donc meme en local, ça doit prendre du temps :)

BMenez a écrit :

7/8 ans.
Avantage à la matricielle pour la poussière aussi.

tu veux dire les grosses traces dégueux que peut parfois faire une laser sale ou un papier de mauvaise qualité ? :D
j'pense que ya 7/8 ans, les laser "normales" (pas des très gros trucs pour tout un service) devaient etre plus lentes, quand meme... ça me choquerait que ça soit toujours plus rapide aujourd'hui la matricielle que le laser, meme en imprimant par copie carbone :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 29-11-2019 à 01:12:10

---------------
n°58205654
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-11-2019 à 06:33:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le login il est sûrement dans les paramètres de l'évent, s'il apparaît dans le message c'est simplement que le message affiche les paramètres. Et donc le filtrage en ,xml ça devrait bien faire le boulot :jap:
Édit : il y est bien https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] event-4624

Je suis en 2012 R2 encore  [:paul de saint-balby:4]

misato a écrit :

[:hesp:5]

Citation :

Sauf que ce couillon de login il est pas dans l'event mais dans le message de l'event :pt1cable:

117 Mo, ça commence quand meme à chiffrer pour un eventlog, non ? c'est pas circulaire sur 20 ou 30 Mo, d'habitude ?

mais logiquement, tu fais exactement comme je l'ai mis dans le code : ton user que tu cherches pour le "@username=$user_que_tu_cherches", et l'eventid 4624 (mais sur le log security, il me semble, donc à changer dans ce que j'ai mis :o )
tu dois meme pouvoir chercher les 4634 pour le logoff tant que tu y es, et te dépatouiller de la liste après pour trier. (sachant que le logoff, c'est plus touchy parce que ça peut se logger au redémarrage du système quand le mec éteint son PC sans se délogger avant :o ... déjà que le logon c'est la merde parce que ya plusieurs event par connexion ... ), ya des exemples sur le site que j'ai donné pour chercher 2 event ID sur le meme filtre :)

je pense que le XML est envoyé directement au service d'enregistrement des event, qui te renvois que ceux qui correspondent, alors que les autres types de filtres doivent etre gérés par powershell une fois que le service d'enregistrement des event a envoyé les données sous forme d'objets (et je pense que du coup, les 117 Mo du fichier se transforment en bcp plus que ça en mémoire + le temps de lire le fichier et de traduire les données en objets "event" :o )
donc meme en local, ça doit prendre du temps :)

Oui par défaut c'est ça, mais j'ai besoin d'un roulement de 3mois.. Sauf que là 117mo c'est probablement une semaine mais guère plus. Je sens bien le truc qui va me péter à la gueule, d'où la nécessité de filtrer très rapidement ou de faire un catalogue spécifique ou bien le remonter dans un syslog..

n°58205936
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2019 à 08:10:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis en 2012 R2 encore [:paul de saint-balby:4]

Et?

nucl3arfl0 a écrit :

Oui par défaut c'est ça, mais j'ai besoin d'un roulement de 3mois.. Sauf que là 117mo c'est probablement une semaine mais guère plus. Je sens bien le truc qui va me péter à la gueule, d'où la nécessité de filtrer très rapidement ou de faire un catalogue spécifique ou bien le remonter dans un syslog..

Elk/splunk/log analytics c'est la vie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-11-2019 à 08:11:37

---------------
Music is the most high!
n°58206744
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-11-2019 à 09:43:32  profilanswer

Au temps pour moi, ce sont les mêmes propriétés.

gamer-fou a écrit :

Elk/splunk/log analytics c'est la vie :jap:

Oui, c'est prévu :jap:

Du coup j'ai fait ma query comme cela et ça marche mieux  

Code :
  1. $xmlFilter = '<QueryList>
  2. <Query Id="0">
  3. <Select Path="Security">
  4. *[System[(EventID='+$eventId+')]]
  5. and
  6. *[EventData[Data[@Name=''TargetUserName'']='''+$username+''']]
  7. </Select>
  8. </Query>
  9. </QueryList>'

n°58208795
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2019 à 12:50:31  profilanswer

alors, moi j'ai mis :

Code :
  1. $xmlfilt = @"<tout le blabla que tu as déjà mis>
  2. EventData[Data[@Name='TargetUserName'] and (Data='$username')]]
  3. <tout le blabla que tu as mis après>"@

mais bon, pas la peine de trop se casser la tete si tu as trouvé un truc qui marche ;)

par contre, niveau eventid, le 4634 doit etre le logoff à l'extinction de la machine, et ya le 4647 pour le logoff initiated by user, je crois (je sais que je cherche les 2, je me souviens plus pourquoi j'ai fait ça :lol: !)

et pour windows 2012 R2, c'est bon, tu as déjà accès au filtre XML. il me semble que get-winevent qui autorise le filtre XML n'est apparu qu'avec powershel 5 ou 6...

Message édité par misato le 29-11-2019 à 12:54:45

---------------
n°58209323
nebulios
Posté le 29-11-2019 à 13:53:52  profilanswer

Cela dit il est possible d'installer un PS 5 sur un 2012 R2 si besoin (bon avec des pincettes quand même).

n°58209443
caudacien
Posté le 29-11-2019 à 14:03:29  profilanswer

Putain mais centos [:prozac] Bon et ma faute aussi [:joce]
J'ai déployé un parc de machine isolé du net, avec du centos 7. J'avais bien installé python sur l'image de base. Pensant assez naturellement que ca serait du python 3.
Et ben devinez qui va devoir tout faire en python 2?

n°58209470
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-11-2019 à 14:06:12  profilanswer

pandorafms y'en a qui connaissent ?

n°58209491
silkr
Posté le 29-11-2019 à 14:07:53  profilanswer

ils peuvent etre isoler du net mais dans le network :o

n°58209599
caudacien
Posté le 29-11-2019 à 14:15:05  profilanswer

silkr a écrit :

Ke? [:tchernobyll]

n°58209644
Ivy gu
Posté le 29-11-2019 à 14:19:48  profilanswer

Déployer python 3... caudacien qui s'est cru en 2019 [:wade:3]

---------------
n°58209669
silkr
Posté le 29-11-2019 à 14:21:34  profilanswer

moi je ne connais que ceux d'amazonie, donc vos truc bizarre la :o

bien que le python soit enseigné pour le nouveau BAC

Message édité par silkr le 29-11-2019 à 14:22:07
n°58209690
caudacien
Posté le 29-11-2019 à 14:22:55  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Déployer python 3... caudacien qui s'est cru en 2019 [:wade:3]

[:ddr555]

n°58209741
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-11-2019 à 14:27:12  profilanswer

silkr a écrit :

keuwa  [:gand']

n°58209878
silkr
Posté le 29-11-2019 à 14:38:11  profilanswer

bah je dirais dans un vlan fermé,
mais tu peux y avoir accès car tu as tagué un port pour acceder à ce vlan depuis ton autre vlan .

apres y en a qui font surement mieux.

Message édité par silkr le 29-11-2019 à 14:44:49
n°58210079
caudacien
Posté le 29-11-2019 à 14:57:45  profilanswer

Nan mais isolé=pas du tout de net dessus.

n°58210114
DDT
Few understand
Posté le 29-11-2019 à 15:02:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain mais centos [:prozac] Bon et ma faute aussi [:joce]
J'ai déployé un parc de machine isolé du net, avec du centos 7. J'avais bien installé python sur l'image de base. Pensant assez naturellement que ca serait du python 3.
Et ben devinez qui va devoir tout faire en python 2?

C'est plus la faute à l'écosystème Python qui a mis plus de 10 ans à vraiment migrer vers Python 3.
RHEL 7 date de 2014, aucune distro linux n'utilisait Python 3 par défaut alors.

Par contre tu devrais sérieusement redéployer une image avec Python 3 plutôt que d'encourager l'utilisation d'une version bientôt EOL.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 29-11-2019 à 15:02:38

---------------
click clack clunka thunk
n°58210170
silkr
Posté le 29-11-2019 à 15:07:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais isolé=pas du tout de net dessus.

[:cbrs]  

on peut etre en réseau et ne pas avoir accès au net  

tu peux tres bien foutre tes comptables hors du net dans un vlan clos
et tous les autres dans l'autre vlan avec accès aux nets.  
apres tu te gardes un port pour faire le pont entre les 2 vlan, en plus de ceux pour acceder aux ressources :o

apres si tout de suite c'est des machines eparpillé dans toutes la France et le seul moyen pour toi de ne pas te deplacer c'est via le net aussi :o

n°58210217
BMenez
Posté le 29-11-2019 à 15:11:07  profilanswer

silkr a écrit :

on peut etre en réseau et ne pas avoir accès au net

"Net" ce n'est pas "network" (ou "réseau" en français) ? :o  

n°58210219
caudacien
Posté le 29-11-2019 à 15:11:15  profilanswer

Euh ouais mais en fait non. La pas de net c'est physiquement pas d'accès au net. Jamais parlé de vlan toussa.

n°58210295
giorkal
Posté le 29-11-2019 à 15:17:13  profilanswer

DDT a écrit :

C'est plus la faute à l'écosystème Python qui a mis plus de 10 ans à vraiment migrer vers Python 3.
RHEL 7 date de 2014, aucune distro linux n'utilisait Python 3 par défaut alors.

Par contre tu devrais sérieusement redéployer une image avec Python 3 plutôt que d'encourager l'utilisation d'une version bientôt EOL.

je confirme  

Centos 7 fait copieusement chier avec certains programmes trop vieux.  
mais CentOs 8 vient a peine de sortir. j'attendrais moi-meme encore 6 mois.  

Ils ont clairement attendu trop longtemps .

n°58210561
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-11-2019 à 15:34:09  profilanswer

je cherche l'outil systernals "tokenmon" mais tout les liens sont morts et je ne trouve pas ce qui le remplace ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58210888
caudacien
Posté le 29-11-2019 à 16:02:09  profilanswer

giorkal a écrit :

je confirme

Centos 7 fait copieusement chier avec certains programmes trop vieux.
mais CentOs 8 vient a peine de sortir. j'attendrais moi-meme encore 6 mois.

Ils ont clairement attendu trop longtemps .

Je suis pas prêt de remplacer le centos 7 par du 8 sur ce parc.

C'est juste relou que la distribution foute par défaut une ancienne version de python.
Pour le reste ca fait largement le boulot.

n°58211151
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 16:30:27  answer

caudacien a écrit :

Je suis pas prêt de remplacer le centos 7 par du 8 sur ce parc.

C'est juste relou que la distribution foute par défaut une ancienne version de python.
Pour le reste ca fait largement le boulot.

Pas moyen de l’avoir sur du dépôt tiers ?

n°58211153
XaTriX
Posté le 29-11-2019 à 16:30:35  profilanswer

par défaut c'est pas python3 sur centos 8 avec plus de python2 ?

---------------
[:dawa]
n°58211229
giorkal
Posté le 29-11-2019 à 16:37:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

par défaut c'est pas python3 sur centos 8 avec plus de python2 ?

Citation :

The default version of Python in RHEL/CentOS 8 is Python 3.6. But Python 2 remains available in RHEL 8.

n°58211254
caudacien
Posté le 29-11-2019 à 16:40:45  profilanswer

Monter un repo juste pour ca  [:tim_coucou] bref au pire je liste les dépendances, repo mini avec ca et zou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)