| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 16:26:18 ![]() ![]() |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 28-11-2019 à 20:34:41 |
misato Clavicula Nox |
il me semble pourtant que tous les traceurs de plan A0 sont des imprimantes jet d'encre, matériellement parlant. Message cité 1 fois Message édité par misato le 28-11-2019 à 19:32:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
caudacien |
En vrai je partage pas la passion pour le vieux matos toussa. |
BMenez |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Combien de lignes par curiosité ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
misato Clavicula Nox |
ça me semble quand meme étrange, parce qu'une matricielle, ça imprime pas vite (drrrrziiiiiiiii clac ! drrrrrziiiiiiii clac !...), alors qu'une laser, une fois la première page sortie, ça enchaine
alors, pour avoir testé ya quelques semaines, tu dois vouloir faire ça depuis un ordinateur distant pour rapatrier des event d'un autre ordinateur et les traiter ?
en gros, j'avais un script qui cherchais un certain event number, je passais environ 600 secondes par machine pour avoir mon résultat (quand ya quelques centaines de machines, tu imagines le temps que ça prend problème, le XML... c'est assez saoulant à écrire, le filtre. mais meme si tu le déclares avant, tu peux y mettre des variables et les variables sont bien prises en compte dans la demande
(copié / collé à peine arrangé de https://techcommunity.microsoft.com [...] a-p/399761 ) Message cité 2 fois Message édité par misato le 28-11-2019 à 22:04:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | aucune critique de xpath ne sera tolérée sur ce topic --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 21:59:58 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
BMenez |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 29-11-2019 à 00:19:53 --------------- Music is the most high! |
misato Clavicula Nox |
117 Mo, ça commence quand meme à chiffrer pour un eventlog, non ? c'est pas circulaire sur 20 ou 30 Mo, d'habitude ? mais logiquement, tu fais exactement comme je l'ai mis dans le code : ton user que tu cherches pour le "@username=$user_que_tu_cherches", et l'eventid 4624 (mais sur le log security, il me semble, donc à changer dans ce que j'ai mis je pense que le XML est envoyé directement au service d'enregistrement des event, qui te renvois que ceux qui correspondent, alors que les autres types de filtres doivent etre gérés par powershell une fois que le service d'enregistrement des event a envoyé les données sous forme d'objets (et je pense que du coup, les 117 Mo du fichier se transforment en bcp plus que ça en mémoire + le temps de lire le fichier et de traduire les données en objets "event"
tu veux dire les grosses traces dégueux que peut parfois faire une laser sale ou un papier de mauvaise qualité ? Message cité 1 fois Message édité par misato le 29-11-2019 à 01:12:10 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Et?
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 29-11-2019 à 08:11:37 --------------- Music is the most high! |
|
misato Clavicula Nox | alors, moi j'ai mis :
mais bon, pas la peine de trop se casser la tete si tu as trouvé un truc qui marche par contre, niveau eventid, le 4634 doit etre le logoff à l'extinction de la machine, et ya le 4647 pour le logoff initiated by user, je crois (je sais que je cherche les 2, je me souviens plus pourquoi j'ai fait ça et pour windows 2012 R2, c'est bon, tu as déjà accès au filtre XML. il me semble que get-winevent qui autorise le filtre XML n'est apparu qu'avec powershel 5 ou 6... Message édité par misato le 29-11-2019 à 12:54:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nebulios | Cela dit il est possible d'installer un PS 5 sur un 2012 R2 si besoin (bon avec des pincettes quand même). |
doum Mentalita nissarda | pandorafms y'en a qui connaissent ? |
silkr |
caudacien |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Déployer python 3... caudacien qui s'est cru en 2019 --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
silkr | moi je ne connais que ceux d'amazonie, donc vos truc bizarre la bien que le python soit enseigné pour le nouveau BAC Message édité par silkr le 29-11-2019 à 14:22:07 |
caudacien |
doum Mentalita nissarda |
caudacien |
DDT Few understand |
Par contre tu devrais sérieusement redéployer une image avec Python 3 plutôt que d'encourager l'utilisation d'une version bientôt EOL. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 29-11-2019 à 15:02:38 --------------- click clack clunka thunk |
silkr |
|
BMenez |
|
caudacien | Euh ouais mais en fait non. La pas de net c'est physiquement pas d'accès au net. Jamais parlé de vlan toussa. |
giorkal |
|
caudacien |
C'est juste relou que la distribution foute par défaut une ancienne version de python. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 16:30:27 ![]()
|
XaTriX | par défaut c'est pas python3 sur centos 8 avec plus de python2 ? --------------- [:dawa] |
giorkal |
|
caudacien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |