Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58084316
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-11-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


Oui mais si c'est tout orange qui plante et que ton téléphone est sous orange, t'es plus responsable ? :O


 
C'est arrivé a une collegue, tous les appels et messages de haine successifs sont arrivés a 8h du mat :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

n°58084426
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-11-2019 à 11:35:27  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

Je vais leur demandé

 


 
silkr a écrit :

  

support fournis par prestataire . apres les 3 années. On avait décidé de faire 1 seul contrat pour tout le matos chez un sous traitant. On a compris apres les 3 ans, qu'ils ne renouvelaient pas les contrats chez l'editeur/fabricant, c'était eux qui faisait support physique et logique …
On a arreté de bosser avec eux.

 


 
silkr a écrit :

 

tout à fait, mais AS400 n'a pas été revendu encore au chinois ;)

 



Contactez IBM et Lenovo, par exemple via un revendeur (Arrow ?), Ils pourront peut être vous vendre du support en direct ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58084511
silkr
Posté le 14-11-2019 à 11:41:17  profilanswer
 

Oui mais on va pas avoir double support ;)
on a repris un integrateur, qui reprend le support avec le matos.  
 

Je devrais leur demander au faite :/
Pour moi c'était qu'en cas de panne , mais en achat simple

n°58084790
caudacien
Posté le 14-11-2019 à 12:09:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui mais si c'est tout orange qui plante et que ton téléphone est sous orange, t'es plus responsable ? :O


Redondance avec un second téléphone chez un autre opérateur. :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58084899
XaTriX
Posté le 14-11-2019 à 12:24:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
C'est arrivé a une collegue, tous les appels et messages de haine successifs sont arrivés a 8h du mat :o


En 2012 le NG HLR d'Orange a planté, plus de réseaux pendant des heures pour tous les abonnés. Ce qui est con c'est que les types compétents avaient des mobiles Orange :love: (sauf un type avec un Orange Espagne :o)

caudacien a écrit :


Redondance avec un second téléphone chez un autre opérateur. :jap:


Ca se fait souvent ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58084955
caudacien
Posté le 14-11-2019 à 12:34:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca se fait souvent ?


Aucune idée.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58085012
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 14-11-2019 à 12:42:43  profilanswer
 

Après c'est le problème de l'employeur si son outil ne fonctionne pas. Tant que les responsabilités sont clairement délimitées c'est bon.


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°58085773
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-11-2019 à 14:08:55  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Marrant de voir les 2 approches typiques d'un problème :  
- l'approche analytique : analyser pour comprendre, poser des questions pertinentes, qualifier minutieusement la chose pour maîtriser la problématique [:leogenie:6]  
- l'approche pratique/pragmatique : boarf débranche/désactive le truc et on verra bien qui se plaint [:casediscute]  
 
:D


 
Tu as fais ma journée MDR mais tellement vrai.
Au début toujours commencer par la méthode 1 mais vite passer à la 2.


---------------

n°58085961
tails38
Posté le 14-11-2019 à 14:25:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Redondance avec un second téléphone chez un autre opérateur. :jap:


Carte sim multi opérateur ca commence a se faire mais ce n'est pas donné...

n°58088322
Plam
Bear Metal
Posté le 14-11-2019 à 17:30:37  profilanswer
 

Ptin Supermicro  [:stockholm]

 

C'est bien de proposer des EPYC Rome, mais bordel, « oublier » de supporter l'x2APIC IOMMU avec [:ddr555]

 

Finalement, il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui savent suivre des specs… (et c'est pareil dans le monde des OS/firmwares de switchs).

 

Il y a vraiment eu une grosse transition du hardware vers software sur l'importance des composants, et on dirait que c'est le même problème que chez les constructeurs de bagnoles.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 14-11-2019 à 17:30:43

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 17:30:37  profilanswer
 

n°58088428
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-11-2019 à 17:48:29  profilanswer
 

 
XaTriX a écrit :


En 2012 le NG HLR d'Orange a planté, plus de réseaux pendant des heures pour tous les abonnés. Ce qui est con c'est que les types compétents avaient des mobiles Orange :love: (sauf un type avec un Orange Espagne :o)

 
XaTriX a écrit :


Ca se fait souvent ?


Way, je me souviens, j'étais d'astreinte. Mon patron avait voulu me passer un savon.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°58089034
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-11-2019 à 19:19:29  profilanswer
 

Chez nous, on a un téléphone d'astreinte chez Orange (on était SFR avant mais un jour ils ont décidé de casser le transfert d'appel sans pouvoir le remettre ...).
Le manager a nos numéros persos en cas de problème, donc sauf à être aussi sur le réseau orange, ça ouvre déjà une possibilité.

n°58089138
DrDooM
Posté le 14-11-2019 à 19:36:56  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Chez nous, on a un téléphone d'astreinte chez Orange (on était SFR avant mais un jour ils ont décidé de casser le transfert d'appel sans pouvoir le remettre ...).
Le manager a nos numéros persos en cas de problème, donc sauf à être aussi sur le réseau orange, ça ouvre déjà une possibilité.


Une connaissance chez un "grozop'" a un téléphone d'astreinte avec SIM multi-opérateurs, pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 14-11-2019 à 19:37:24
n°58089405
mordreck
Posté le 14-11-2019 à 20:22:10  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Une connaissance chez un "grozop'" a un téléphone d'astreinte avec SIM multi-opérateurs, pratique :o


 
 
Chez nous on peux avoir un pager, alerte via SMS, ou alerte via l'app mobile (au choix, tu peux regler tes alarmes comme tout veux tant que tu confirme l'alerte dans les 15min via le moyen de ton choix).
 
Mon app mobile se met en alarme, puis 5min apres je recois un SMS si j'ai pas confirme, et 10min c'est le pager boulot.
Du coup je depend en priorite du Wi-Fi/5g, puis du reseau mobile de 2 operateurs differents.

n°58089417
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-11-2019 à 20:24:25  profilanswer
 

Tu utilises quel soft pour ça ? Ça a l'air bien complet [:implosion du tibia]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58089614
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-11-2019 à 20:51:10  profilanswer
 

Carrément 5g, vous êtes en avance [:implosion du tibia]

n°58089949
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-11-2019 à 21:19:44  profilanswer
 

misato a écrit :


 
vu comment j'expose le problème, l'approche pragmatique, "débranche et regarde qui gueule", ça me semble le plus recommandé... parce qu'on sait pas faire autrement chez nous, là :o
 
ya un des membres du directoire qu'a dû se dire "ça coute trop cher, cette ligne, là 'informatique'... faites-moi la meme chose pour deux fois moins cher !", du coup on démonte tout et le mec va se mettre la différence dans la poche en bonus d'objectif, j'imagine.
puis quand le business en aura marre de perdre du temps avec une informatique qui marche mal, on fera machine arrière et on rachètera tous les équipements qu'on est en train de broker :sarcastic:

Ben quoi ? On trouve des ordis pour 200$ à Walmart aujourd'hui !  :o  

n°58091404
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-11-2019 à 00:18:21  profilanswer
 

vu le client, c'est plus kaufland que walmart, mais c'est ça la logique [:prozac]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58094517
docmaboul
Posté le 15-11-2019 à 12:04:00  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ptin Supermicro  [:stockholm]  
 
C'est bien de proposer des EPYC Rome, mais bordel, « oublier » de supporter l'x2APIC IOMMU avec [:ddr555]
 
Finalement, il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui savent suivre des specs… (et c'est pareil dans le monde des OS/firmwares de switchs).
 
Il y a vraiment eu une grosse transition du hardware vers software sur l'importance des composants, et on dirait que c'est le même problème que chez les constructeurs de bagnoles.


 
Plus ça va, plus je trouve qu'au sujet de l'informatique, tout le monde bricole à plus ou moins grande échelle par manque de moyen, d'organisation ou de compétence, et ce à tous les niveaux. Je vois ça chez tous mes fournisseurs ou clients.
 
Une mention spéciale pour Dell parce que c'est les derniers à m'avoir fait un truc hallucinant.
 
Il y a deux week-ends de ça, je me réveille dans la nuit et n'arrivant pas à me rendormir, je me mets à bosser. Je vois que tout un tas de serveurs sont en rade chez nous: on a une barrette de RAM qui nous cause des PSOD en boucle sur un esx. M'étant un peu battu avec Dell pour avoir un support 4h sur la Corse avec ce serveur (qu'ils ne peuvent pas vraiment assurer à cause de l'insularité) et étant un peu curieux de voir ce que ça allait donner, j'appelle le support le lundi matin. Ils prennent des logs et nous demandent de bouger la barrette de slot pour valider que c'est bien elle la cause du souci.
 
Je trouve ça moyen parce qu'après il faut arriver à reproduire l'incident mais soit. On bouge la RAM et on essaye ensuite de faire tourner des memtests sur l'hôte. Malheureusement, ça ne bronche pas. On essaye alors de vmotion des machines de test et là la barrette pète, donc on est content. On envoie l'info au support pour qu'il nous change la barrette. Pas de retour. On les relance le lendemain mais comme c'était une semaine où on était bien occupé par ailleurs, ça nous sort un peu de la tête. Le vendredi en fin de journée, j'appelle pour les secouer. Je tombe en Irlande sur quelqu'un qui prend les infos pour procéder à l'expédition. Pas trop tôt.
 
Le samedi soir, il me rappelle vers 21h pour me dire qu'il a oublié de traiter mon dernier email et donc que la RAM n'est pas partie. Il me demande si je serai au bureau le lendemain pour réceptionner la RAM. Je lui explique gentiment qu'on est en Corse et donc que de toute façon ça n'arrivera jamais le lendemain, qu'il peut très bien l'expédier le lundi. Ok ok.
 
Le dimanche matin, vers 10h, je reçois un appel pour la livraison d'un colis. Une jeune femme se trouve à Bastia, dans un taxi, et est en train de descendre sur Ajaccio. Elle vient de Marseille et sera là dans deux heures pour me le remettre en mains propres. Une fois la RAM livrée, elle est repartie à Bastia pour prendre son vol retour.
 
Alors d'un côté, je suis épaté de voir qu'ils sont capables de faire venir quelqu'un par avion pour nous livrer une pièce en quelques heures. De l'autre ça m'interpelle quand même, entre le manque initial de réactivité du support et la débauche de moyens ensuite, sans parler du fait que les avions atterrissent aussi à Ajaccio (ça revient quand même à moins cher de taxi :o).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 15-11-2019 à 12:06:36
n°58095207
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-11-2019 à 13:23:54  profilanswer
 

Bordel [:rofl]
J'imagine pas le prix que ça a du coûter tout ça :D


Message édité par Sylver--- le 15-11-2019 à 13:24:05
n°58095244
XaTriX
Posté le 15-11-2019 à 13:27:52  profilanswer
 

Bordel :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58095436
silkr
Posté le 15-11-2019 à 13:46:22  profilanswer
 

bordel, et tout ca pour un support donc non H+4 mais J+1 donc ?
et la tu es à J+8 ?

n°58095853
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-11-2019 à 14:21:28  profilanswer
 

Ici on a déjà eu le coup du taxi qui traverse tout le pays pour une carte contrôleur RAID ou un disque dur je sais plus avec un contrat H+4 ou J+1, IBM avait bien assuré [:reddie]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58096041
silkr
Posté le 15-11-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Ici on a déjà eu le coup du taxi qui traverse tout le pays pour une carte contrôleur RAID ou un disque dur je sais plus avec un contrat H+4 ou J+1, IBM avait bien assuré [:reddie]


 
ibm a tjs assuré le H+4 c'est le point fort.

n°58096753
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 15:25:12  answer
 

Je sais pas vous, mais Dell m’annonce 2 mois de délais pour une commande de nouveaux pc portables et 1 mois sur des Wyse [:henri gaud l'eau:5]  
 
Ptin mais qu'ils laissent tomber Intel et passent à AMD  :fou:

n°58096760
silkr
Posté le 15-11-2019 à 15:25:37  profilanswer
 


 
c'est un assembleur qui fabrique à la commande
Normal donc :)
 

n°58096789
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 15:27:14  answer
 

oui, mais nope le délais est pas normal, ils m'avouent à demi mot que c'est bien la faute d'intel qui suis pas la cadence.

n°58096811
silkr
Posté le 15-11-2019 à 15:28:34  profilanswer
 


 [:perlouze de mistral]  
 
bien sur … C'est tjs la faute aux autres.
C'est peut etre du aux inondations à venise qui a englouti l'usine d'Intel

n°58096945
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-11-2019 à 15:39:50  profilanswer
 

Jamais de sa faute, toujours de celle d’untel ou d’untel.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58096990
silkr
Posté le 15-11-2019 à 15:42:21  profilanswer
 

tient pour rigoler,
pour te justifier aupres de ta directiondemande un ecrit de leur part.  
On va rigoler.

n°58097660
caudacien
Posté le 15-11-2019 à 16:38:14  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Le dimanche matin, vers 10h, je reçois un appel pour la livraison d'un colis. Une jeune femme se trouve à Bastia, dans un taxi, et est en train de descendre sur Ajaccio. Elle vient de Marseille et sera là dans deux heures pour me le remettre en mains propres. Une fois la RAM livrée, elle est repartie à Bastia pour prendre son vol retour.


 
La nana qui voulait passer la journée en corse car il devait faire un temps de merde à marseille.
Et gratter 3 miles air france au passage :o
 

Fork Bomb a écrit :

Jamais de sa faute, toujours de celle d’intel ou d'AMD.


[:aloy]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58097827
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-11-2019 à 16:53:21  profilanswer
 
n°58098196
caudacien
Posté le 15-11-2019 à 17:36:30  profilanswer
 

J'étais pas sur :'(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58098604
tails38
Posté le 15-11-2019 à 18:23:23  profilanswer
 


+1  
1 mois 1/2 de délais du latitude 5400

n°58098784
mordreck
Posté le 15-11-2019 à 18:45:30  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tu utilises quel soft pour ça ? Ça a l'air bien complet [:implosion du tibia]


 
Un soft maison. L'autre truc sympa est qu'il est capable de sonner a pleine puissance meme si le telephone lui-meme est en silencieux, ce qui est super pratique.

n°58098950
XaTriX
Posté le 15-11-2019 à 19:10:30  profilanswer
 

tails38 a écrit :


+1
1 mois 1/2 de délais du latitude 5400


Moi ça me va, tout ce qui peut faire chier les mecs qui achètent chez moi (c'est sur des contrats de recherche qui y'a la thune mais bon les bâtards qui prennent des macs à 5k€ avec i9 pour rien ça me saoule) :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58098980
axklaus
Posté le 15-11-2019 à 19:15:43  profilanswer
 


Minables les dock dell, tous les users cassent le port usb C qui lie la docking au laptop, heureusement dell prend en garantie
 
Et j'ai vu des wyse qui ont eu la mémoire saturée par des fichiers Windows, génial  :sweat:

n°58099028
XaTriX
Posté le 15-11-2019 à 19:21:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Minables les dock dell, tous les users cassent le port usb C qui lie la docking au laptop, heureusement dell prend en garantie
 
Et j'ai vu des wyse qui ont eu la mémoire saturée par des fichiers Windows, génial  :sweat:


 :ouch: jamais vu ça mais on est pas encore blindé en dock tb/usbc


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58099125
benos
petit poney___
Posté le 15-11-2019 à 19:41:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Moi ça me va, tout ce qui peut faire chier les mecs qui achètent chez moi (c'est sur des contrats de recherche qui y'a la thune mais bon les bâtards qui prennent des macs à 5k€ avec i9 pour rien ça me saoule) :o


Les dépenses à la con sous couvert de « on a des sous à dépenser » .. les écrans incurvés 32", les laptop alienware a trouzmil balles.. et moi j’ai encore mon laptop de 2016  [:galom]


---------------
:o
n°58099197
caudacien
Posté le 15-11-2019 à 19:54:17  profilanswer
 

La bureautique a migré mon PC sous win 10 cette semaine  [:dovakor]
Quitter 7 a quelques mois de la fin du support  [:enzan]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58099254
tails38
Posté le 15-11-2019 à 20:03:00  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Minables les dock dell, tous les users cassent le port usb C qui lie la docking au laptop, heureusement dell prend en garantie
 
Et j'ai vu des wyse qui ont eu la mémoire saturée par des fichiers Windows, génial  :sweat:


J’ai le même soucis avec les TB16 au lieux côté dock mais côté pc les usées qui bouge beaucoup (bureau/salle de réunion) les ports usb c montrent des signes de fatigue.
Avoir avec les WD19tb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR