Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58021683
docmaboul
Posté le 06-11-2019 à 02:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais pas ça. C'est une grosse boite qui a des processes pour tout. Et si t'es hors process, ils savent pas faire. La difficulté dans ce cas est de deviner comment arriver à rentrer dans le bon process de leur côté.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 02:14:48  profilanswer

n°58021854
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-11-2019 à 07:31:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je dirais pas ça. C'est une grosse boite qui a des processes pour tout. Et si t'es hors process, ils savent pas faire. La difficulté dans ce cas est de deviner comment arriver à rentrer dans le bon process de leur côté.

Et surtout l’envie....
Quand tu es hors process cela va être une perte de temps pour l’agent et ou l’entité qui s’occupe de ton cas. Cela ne rentre pas dans les stats de dossier traités. Donc pas prioritaire car pas visible.
Pour avoir eu plusieurs dossiers merdiques a chaque fois j’écrivais en RC au directeur du groupe avec une copie de mes échanges.
En général sous 2 semaines c’était traité.

---------------

n°58022424
RiderCrazy
Posté le 06-11-2019 à 09:31:51  profilanswer

D'autres ici sont impactés par un soucis chez Orange (OBS ici mais ça semble plus large) ?
Même le service client me raccroche au nez après le message de bienvenu [:tinostar]

Edit: téléphonie seulement

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 06-11-2019 à 09:34:42
n°58022574
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2019 à 09:48:01  profilanswer

Ah pas moi  :jap:
Je suis même super content d'orange cette semaine  :sol:

Client en rade de net lundi ... Prévenu a 15h J'y passe a 17h après avoir fait le reste  :sweat:
ADSL HS, pas de tonalité sur la ligne , rien
 [:silvershaded]

Et hooooo quel surprise  :O une branche tombé avec la tempête qui est passé juste à côté du fil qui amène la ligne sur le site  :ange: . Trois fois rien  :O ... 20cm de diamètre, 5m de long  [:lavie_lavraie:1]
Même si le fil n'as pas été arraché doit y avoir un rapport avec la coupure  :O
Vive les lignes aériennes  en zone forestière  :O
 il est trop tard pour appeler orange  :sleep: .
Mardi matin , 8h30 sur place, je pose une 4g box de secours et je contacte l'assistance clientèle . Je m'attendais à y passer la matinée  :( en même pas 20 minutes c'est réglé  :love: intervention prévu pour 13h l'après midi même

Coup de fil du client a 15h c'était retapé  :sol:
La branche n'as pas cassé le fil mais l'as tendu en tombant, il as coulissé dans ses fixations et as arraché une boîte de raccordement 6 poteaux plus loin  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58022708
flash_gord​on
Posté le 06-11-2019 à 10:03:38  profilanswer

Pour ce genre de trucs je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.

Orange ils sont nuls quand tu leur demande des configs particulières, ce genre de trucs.. mais niveau infra, j'ai jamais rien eu à dire.

Chez nous (au milieu de la cambrousse toujours), on a eu à faire aux grands classiques coups de pelles malcontrueux des paysans plusieurs fois, ça a toujours été résolu dans les 4h.
Quand il y avait eu la grand tempete il y a plusieurs années, qui avait coupé l'electricité sur une grande partie de la région, ils sont allés poser des générateurs un peu partout sur le parcours...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-11-2019 à 10:03:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58022738
silkr
Posté le 06-11-2019 à 10:06:44  profilanswer

c'est leur cœur de metier ;)
C'est pour ca que les liens, tjs les confier à Orange.
Apres le service non ^^

J'ai déjà du raconter quand les "gitans" on tiré un lien de 48 "brins" sur 2 km entre 2 sas, tranquille un dimanche et même les gendarmes les ont salué pour travaillé le dimanche… L'enrouleuse dans la traffic.

Orange a tout remis en place en 48H, car tout rebrassé c'était un boulot monstre. Car c'était un cable les plus gros, et pas évidant d'avoir le stock.
Et gentiellement, on leur a demander d'etre dans les premiers rebrasser par rapport aux particuliers.

Message édité par silkr le 06-11-2019 à 10:09:47
n°58022898
BMenez
Posté le 06-11-2019 à 10:21:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour ce genre de trucs je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.

Quelle chance! Ici ça peut facilement attendre deux semaines avant qu'un sous-traitant vienne effectuer la réparation.

n°58022935
silkr
Posté le 06-11-2019 à 10:24:25  profilanswer

OBS ou orange pro ? c'est pas les meme ;)

n°58023425
flash_gord​on
Posté le 06-11-2019 à 11:06:40  profilanswer

silkr a écrit :

OBS ou orange pro ? c'est pas les meme ;)

Je crois que mon contrat a toujours l'en-tête oléane :D

Message édité par flash_gordon le 06-11-2019 à 11:12:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58023430
silkr
Posté le 06-11-2019 à 11:07:04  profilanswer

ah mais oui c'est tjs oleane je confirme ;)
tout comme leur dns ^^

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:07:04  profilanswer

n°58023781
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-11-2019 à 11:30:37  profilanswer

n°58024120
Dezerd
Posté le 06-11-2019 à 11:53:07  profilanswer

Les certificats en vracs, c'est toujours un succés : https://www.thalesgroup.com/fr

Message édité par Dezerd le 06-11-2019 à 11:53:14

---------------
503 Service Unavailable
n°58024149
silkr
Posté le 06-11-2019 à 11:54:41  profilanswer

meme quand orange a racheté equant c'était tjs oleane.  
C'est uniquement lors du passage de Transpac à oleane qui a eu du changement  :o

n°58024153
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2019 à 11:55:02  profilanswer

Dezerd a écrit :

Les certificats en vracs, c'est toujours un succés : https://www.thalesgroup.com/fr

Chémoiçamarche

Message édité par Wolfman le 06-11-2019 à 11:55:17
n°58024407
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2019 à 12:22:04  profilanswer

thalesgroup "certificat auto signé" pour moi.

sinon, question pour les experts lotus notes :o

ya moyen pour un mec de consulter les mails d'une autre personne ? style les personnes de la compta qui consultent les anciens mails d'une personne partie en retraite / en congés. ou les personnes du service juridique / contentieux qui font pareil pour les memes raisons ?

(c'est pas une question de piratage, c'est une question de savoir si c'est faisable et si ça va me faire "oublier" dans mes plans de migration des gigaoctets de mails qui servent encore aux collègues des personnes qui ne font plus partie de l'entreprise ?)

merci :jap:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58024626
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-11-2019 à 12:50:25  profilanswer

misato a écrit :

ya moyen pour un mec de consulter les mails d'une autre personne ? style les personnes de la compta qui consultent les anciens mails d'une personne partie en retraite / en congés. ou les personnes du service juridique / contentieux qui font pareil pour les memes raisons ?

(c'est pas une question de piratage, c'est une question de savoir si c'est faisable et si ça va me faire "oublier" dans mes plans de migration des gigaoctets de mails qui servent encore aux collègues des personnes qui ne font plus partie de l'entreprise ?)

Ça doit dépendre du serveur de mail mais avec exchange ça se fait

Message édité par gamer-fou le 06-11-2019 à 12:50:49

---------------
Music is the most high!
n°58024658
silkr
Posté le 06-11-2019 à 12:53:31  profilanswer

misato a écrit :

bien sur

soit par delegation soit dans les ACL.

pour les ACL as tu accès à la console d'admin ?

Pour la delegation as tu as accès à la base mail de la personne avec son code ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 06-11-2019 à 12:54:21
n°58024973
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 13:23:57  answer

misato a écrit :

Oui c'est possible.
Il y a aussi le webmail autrement.

n°58025062
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2019 à 13:32:36  profilanswer

silkr a écrit :

bien sur  

soit par delegation soit dans les ACL.  

pour les ACL as tu accès à la console d'admin ?

Pour la delegation as tu as accès à la base mail de la personne avec son code ?

du tout, j'ai 1800 profils à migrer et 700 personnes qui ont des données notes mais qui ne font plus partie de la boite :sweat:

on a plus de serveur domino, donc c'est uniquement consultation des archives :sweat:

nope, si on a plus de serveur domino, pour moi la copie des mails c'est le fichier .NSF dans le profil de la personne :sweat: ... putain...

bon, bah ... [:kosmos]

merci :jap: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58025115
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 13:37:03  answer

Ah oui ici on a bien des serveurs Domino en effet.
Après je suis loin d’être expert Lotus IBM HCL Notes.

n°58025354
silkr
Posté le 06-11-2019 à 14:00:37  profilanswer

misato a écrit :

du tout, j'ai 1800 profils à migrer et 700 personnes qui ont des données notes mais qui ne font plus partie de la boite :sweat:

on a plus de serveur domino, donc c'est uniquement consultation des archives :sweat:

misato a écrit :

nope, si on a plus de serveur domino, pour moi la copie des mails c'est le fichier .NSF dans le profil de la personne :sweat: ... putain...

ok as tu tenter d'ouvrir l'archive a partir d'un client lotus d'une autre personne. Peut etre que ACL a été vidé et donc ouvrable en anonyme.

surtout je ne comprends pas c'est pas un pblm lié à lotus.
Si tu as une base Outlook sans exchange et tu n'as plus le compte de la personne, on fait comment pour l'ouvrir ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 06-11-2019 à 14:01:56
n°58025692
nebulios
Posté le 06-11-2019 à 14:26:50  profilanswer

misato a écrit :

Si cela peut te consoler, tu es l'un des derniers à souffrir de cette atrocité sortie de cerveaux de développeurs encore plus malades que leurs semblables (c'est dire).

L'humanité n'oubliera pas ton sacrifice  :jap:

n°58025808
silkr
Posté le 06-11-2019 à 14:36:17  profilanswer

Yep mais ils avaient inventé la double authentification avec leur " id "
:o

n°58026620
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2019 à 15:38:42  profilanswer

silkr a écrit :

ok as tu tenter d'ouvrir l'archive a partir d'un client lotus d'une autre personne. Peut etre que ACL a été vidé et donc ouvrable en anonyme.

surtout je ne comprends pas c'est pas un pblm lié à lotus.  
Si tu as une base Outlook sans exchange et tu n'as plus le compte de la personne, on fait comment pour l'ouvrir ?

non, bien sur, on a encore des répertoires avec les ACL machins pour isoler par utilisateurs, mais je n'ai pas l'historique, je ne peux pas prendre la responsabilité de couper les données sans savoir s'il n'y a pas des gens qui utilisent une boite commune ou des archives d'une autre personne pour traiter des dossiers (contentieux / sav / juridique...)

bon, par contre j'ai modifié mes filtres, à priori sur les 1800 personne, j'en ai la moitié dont le profil fait moins de 20 Mo, on va considérer qu'à ce niveau-là, c'est des éléments de config de notes qui ont été conservés (names.nsf, bookmarks.nsf...) , pas des mails, donc on coupe :o (et au pire on ira chercher la sauvegarde du SAN sur lequel c'était copié, SAN qu'on va arréter, d'où la migration :o)

j'ai pas besoin de ça pour etre déjà bien chargé :D

merci :hello:

---------------
n°58026675
silkr
Posté le 06-11-2019 à 15:44:06  profilanswer

une base vide fait 20mo de mémoire .

n°58027048
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2019 à 16:15:23  profilanswer

alors, ça dépend des éléments que je trouve dans les profils, mais un de mes collègues a fait du notes, il me dit que meme 100 Mo, ça peut etre le bookmark.nsf qui grossit, pas forcément de la data user :o

mais 20 Mo, ça semble une bonne limite, j'ai pas des profils qui grossissent de plus en plus, mais après le dernier profil à 20 Mo, le suivant fait 60 :o

---------------
n°58027928
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-11-2019 à 18:05:31  profilanswer

Dites j'ai un vieux Cisco 831 mourant avec une config "simple" que j'essaye de remplacer par un Zyxel.

Tout est ok sauf que le Cisco avait cette ligne de conf :

Citation :

ip route 172.0.7.0 255.255.255.224 Ethernet0

Ok donc si on essaye de joindre ce réseau, le paquet était redirigé vers l'interface Ethernet 0, dans mon cas la patte "LAN" du Cisco.

Comment reproduire cette config sur le Zyxel ? J'ai essayé de faire une policy route, mais il ne m'accepte pas mon "next-hop LAN1" pour ce réseau : "Invalid gateway from Next-Hop interface".

Une petite idée ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°58027958
Ivy gu
Posté le 06-11-2019 à 18:09:50  profilanswer

Quel était l'objectif de cette commande ? Qu'entends-tu par "le paquet était redirigé vers l'interface Ethernet 0" concrètement ?
Ce genre de syntaxe souvent c'est utilisé pour pouvoir faire de la redistribution et il y a plusieurs manières de faire de la redistribution donc il faut bien comprendre les tenants et aboutissants de la manoeuvre.

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°58027993
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2019 à 18:15:42  profilanswer

Les routes statiques vers des interfaces c'est le mal, sauf peut-être sur un lien point-à-point :o  

Ya quoi de connecté sur l'interface Ethernet0 du Cisco ?  
Si tu peux nous faire un schéma ça aiderait bcp pour t'aider, fais-y figurer les liens et les IPs ;)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°58028008
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2019 à 18:17:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quel était l'objectif de cette commande ? Qu'entends-tu par "le paquet était redirigé vers l'interface Ethernet 0" concrètement ?
Ce genre de syntaxe souvent c'est utilisé pour pouvoir faire de la redistribution et il y a plusieurs manières de faire de la redistribution donc il faut bien comprendre les tenants et aboutissants de la manoeuvre.

Raconte un peu plus ? [:croustillou] Genre static vers BGP avec la route qui tombe quand l'interface tombe ? Ça met pas le dawa niveau ARP sur cette interface ?

---------------
n°58028018
Ivy gu
Posté le 06-11-2019 à 18:19:20  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les routes statiques vers des interfaces c'est le mal, sauf peut-être sur un lien point-à-point :o  

Ya quoi de connecté sur l'interface Ethernet0 du Cisco ?  
Si tu peux nous faire un schéma ça aiderait bcp pour t'aider, fais-y figurer les liens et les IPs ;)

Je pensais aussi que c'était le mal mais finalement il m'arrive de m'en servir et je trouve ça parfois mieux qu'un nullroute (si tu éteins l'interface, la route est désannoncée contrairement au cas de la nullroute, ça peut être un avantage) ou une route créée en RIB directement (qui n'apparaît pas dans la FIB, ce qui peut rendre le troubleshooting moins intuitif).

---------------
n°58028031
Ivy gu
Posté le 06-11-2019 à 18:22:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

Raconte un peu plus ? [:croustillou] Genre static vers BGP avec la route qui tombe quand l'interface tombe ? Ça met pas le dawa niveau ARP sur cette interface ?

Y'a peut être des requêtes ARP qui partent dans le vide effectivement, mais je ne pense pas que ça pose problème [:tammuz]

---------------
n°58028143
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2019 à 18:46:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Y'a peut être des requêtes ARP qui partent dans le vide effectivement, mais je ne pense pas que ça pose problème [:tammuz]

Si un host (next hop) de l'autre côté de l'interface a la fonction proxy ARP activée alors il répondra lui-même pour les IPs qui sont "derrière" lui, sinon je pense que ça fera blackhole [:transparency]  
La table ARP va être rigolote aussi : si tu routes un subnet /19 sur cette interface, potentiellement 8K entrées ARP créées (+refresh périodique) s'il y a du trafic vers toutes les IPs du subnet :D  

---------------
n°58028163
Logicsyste​m360
Posté le 06-11-2019 à 18:51:11  profilanswer

misato a écrit :

Gaffe à ça, même si c'est possible techniquement, c'est pas du tout légal et on peut te le reprocher.

Un peu comme le streaming quoi :o

n°58028170
Ivy gu
Posté le 06-11-2019 à 18:52:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si un host (next hop) de l'autre côté de l'interface a la fonction proxy ARP activée alors il répondra lui-même pour les IPs qui sont "derrière" lui, sinon je pense que ça fera blackhole [:transparency]
La table ARP va être rigolote aussi : si tu routes un subnet /19 sur cette interface, potentiellement 8K entrées ARP créées (+refresh périodique) s'il y a du trafic vers toutes les IPs du subnet :D

oui c'est certain qu'il faut maîtriser un minimum la configuration à l'autre bout [:alfredd:1] (ou avoir la certiture que plus personne n'a les accès à l'équipement / que le mec qui en avait la charge est parti sur un autre poste [:wade:3] )
et utilisation uniquement sur interco :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-11-2019 à 18:53:14

---------------
n°58028198
BMenez
Posté le 06-11-2019 à 18:57:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Comment reproduire cette config sur le Zyxel ? J'ai essayé de faire une policy route, mais il ne m'accepte pas mon "next-hop LAN1" pour ce réseau : "Invalid gateway from Next-Hop interface".

Avec une route statique :

ip route 10.0.0.0 255.255.255.0 lan1

n°58028223
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2019 à 19:02:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

oui c'est certain qu'il faut maîtriser un minimum la configuration à l'autre bout [:alfredd:1] (ou avoir la certiture que plus personne n'a les accès à l'équipement / que le mec qui en avait la charge est parti sur un autre poste [:wade:3] )
et utilisation uniquement sur interco :jap:

[:feren] :whistle: :lol:

---------------
n°58028387
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 06-11-2019 à 19:29:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Gaffe à ça, même si c'est possible techniquement, c'est pas du tout légal et on peut te le reprocher.

Bien sûr que si c'est possible :
https://www.cnil.fr/fr/lacces-la-me [...] on-absence

Par contre il est préférable que ce soit encadré au travers de la charte.

n°58028533
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2019 à 19:55:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

alors, c'est pas pour le mettre en place, c'est pour pas péter la config si ça a déjà été fait avant :o ... j'ai pas l'historique, j'ai meme pas la config, je sais juste qu'on a des liens qui pointent vers des répertoires avec des fichiers NSF dedans, et qu'il va falloir changer l'équipement qui héberge ces répertoires :D

---------------
n°58028553
Logicsyste​m360
Posté le 06-11-2019 à 19:59:42  profilanswer

misato a écrit :

alors, c'est pas pour le mettre en place, c'est pour pas péter la config si ça a déjà été fait avant :o ... j'ai pas l'historique, j'ai meme pas la config, je sais juste qu'on a des liens qui pointent vers des répertoires avec des fichiers NSF dedans, et qu'il va falloir changer l'équipement qui héberge ces répertoires :D

bon courage, c'est de la daube domino :o ...  

Chez nous, ils veulent en sortir ! migration vers o365 ou gmail... askip ils perdent un max de clients :o

n°58030071
Dave2003
Posté le 06-11-2019 à 22:52:21  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

D'autres ici sont impactés par un soucis chez Orange (OBS ici mais ça semble plus large) ?
Même le service client me raccroche au nez après le message de bienvenu [:tinostar]

Edit: téléphonie seulement

Tu es en BIV ? Si oui, leur plateforme BIV est tombé ce matin, ça doit être ça.
Ceux en BTIP n'ont pas été impactés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)