Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  5678  5679  5680  5681  5682  5683
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°57784948
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-10-2019 à 15:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
à chaque fois qu'on revient sur cette blague je me dis que ça commence à plus être drôle  [:pantalaimon:1]  

à chaque fois je la fais quand même  [:ex-floodeur:5]  

à chaque fois çe me fait marrer à la fin  [:mimounne:3]

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 15:44:30  profilanswer

n°57784972
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 15:47:08  profilanswer

J'ai beau me dire qu'il faudrait que j'arrête, que ca fait 456 fois trop!!!, je peux pas m'empecher :(

n°57785082
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2019 à 15:55:35  profilanswer

triple factorielle de 456 ca commence à faire du monde

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57785129
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2019 à 15:59:23  profilanswer

il faut au moins ça pour whinedev :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57785145
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-10-2019 à 16:00:46  profilanswer

Je suis déception, j'ai été sur le site de WinDev et point de jeunes femmes en maillot de bain. Tout se perd.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57785186
flash_gord​on
Posté le 08-10-2019 à 16:03:55  profilanswer

En plus ils sont revenus à seulement "10x plus vite" sur le site.

Spoiler :

ça doit être parcequ'on peut compiler en java désormais [:pingolu:1]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57785347
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 16:18:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je suis déception, j'ai été sur le site de WinDev et point de jeunes femmes en maillot de bain. Tout se perd.

Mais par contre, il n'y a quasiment que des femmes pour les images d'illustration du site.

Spoiler :

https://www.pcsoft.fr/img/2017/formations-2018_accueil.jpg?201905281531
https://www.pcsoft.fr/img/chat/besoin-d-informations-cliquez-ici-nous-vous-rappelons.gif
https://www.pcsoft.fr/pcsoft/tdfcom/2019/img/windev-tour-25_encart.jpg
https://www.pcsoft.fr/img/2019/925-nouveautes_interieur.jpg
https://www.pcsoft.fr/lst/img/lst118/dynamic-serving.jpg
https://www.pcsoft.fr/lst/img/lst118/notifications-push.jpg
https://www.pcsoft.fr/lst/img/lst118/goodies-233px.jpg
https://www.pcsoft.fr/img/2016/exemple-2.jpg
https://www.pcsoft.fr/img/2016/exemple-1.jpg

Enfin presque :'(

Spoiler :

https://www.pcsoft.fr/img/2018/demandez-le-dossier-de-presentation.jpg?201905101449

n°57785413
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2019 à 16:24:13  profilanswer

Ivy gu a écrit :

conseils concernant l'aigrisme uniquement [:moundir] comment rediriger les demandes "urgentes" des chefs de projet, comment mettre en attente indéfiniment un luser pénible, quels sont les meilleurs prétextes pour esquiver une réunion bikeshedding, etc [:wade:3]

Je découvre le terme [:kazama:3]  

Ivy gu a écrit :

à chaque fois qu'on revient sur cette blague je me dis que ça commence à plus être drôle  [:pantalaimon:1]  

à chaque fois je la fais quand même  [:ex-floodeur:5]  

à chaque fois çe me fait marrer à la fin  [:mimounne:3]

Pareil [:dpenche]  

crazy_c0vv a écrit :

[:polo99991:5]  

https://reho.st/https://www.pcsoft.fr/lst/img/lst118/goodies-696px.jpg

Des bikinis (certes dessinés, mais nana + bikini :o) sur leurs posters cheat sheet, ils se sont fait un trip développement exotique cocotier je crois [:transparency]  
Exemple : https://www.pcsoft-windev-webdev.co [...] issant.pdf  
https://www.pcsoft.fr/liste-des-pdf.htm

http://reho.st/https://www.pcsoft.fr/img/webinaire/hd/programmation-defensive-un-code-plus-sur-et-plus-robuste-avec-windev.jpg
https://www.pcsoft.fr/windev/videos.htm#videos

Yen a quand même moins qu'avant j'ai l'impression :D :jap:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°57785414
Ivy gu
Posté le 08-10-2019 à 16:24:22  profilanswer

sur la page d'accueil j'ai quand même la pub pour leur truc de dev sur android avec une fille en bikini, ainsi qu'un encart avec un femme qui semble être sur une scène de spectacle nue cachée par une revue 01NET, on reste quand même sur un niveau d'awkwardance très convenable [:wade:3]

---------------
n°57785440
silkr
Posté le 08-10-2019 à 16:26:27  profilanswer

Sinon, quelqu'un a tenter le virtuel desktop de Microsoft ?
Bon il veut concurrencer vwmare c'est clair. MAis ca vaut quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 16:26:27  profilanswer

n°57785476
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 16:29:06  profilanswer

Je n'aurais pas vu au boulot des cartons windev et des outils en prod tournant avec ca (il y a... longtemps), je pense sincèrement que je prendrais ce site pour un fake.

n°57785503
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2019 à 16:31:28  profilanswer

Citation :

remarks:        **************************************
remarks:        *   Pour les obligations legale      *
remarks:        * Contacter uniquement les poles OL  *
remarks:        *      de France Telecom/Orange      *
remarks:        *                                    *
remarks:        *    For legal issus joint only      *
remarks:        *  France telecom/orange legal team  *

La technique et la conjugaison/orthographe, c'est pas toujours ça, en Français comme en Anglais [:flying-chewbacca:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-10-2019 à 16:31:45

---------------
n°57785624
Ivy gu
Posté le 08-10-2019 à 16:42:38  profilanswer

bon sinon ça y est, 802.1x pleinement opérationnel sur le réseau filaire [:cerveau obawi] dans vos faces les lusers avec vos google home, xbox, NAS et autres cafetières connectés en douce sur le réseau interne. Pour la blague, un des mecs qui a travaillé dessus ou tout tout début (il était stagiaire à l'époque et mois j'étais pas encore dans la cogip) a ressorti le premier document du POC qu'il avait fait, ça date de 2011 et le temps estimé pour la mise en place est de 10 jours, alors que ça doit se compter en centaines au final [:albounet]

---------------
n°57785765
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-10-2019 à 16:56:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le bon vieux temps des board et des pub :D

Astro23

---------------

n°57785831
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 17:01:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

bon sinon ça y est, 802.1x pleinement opérationnel sur le réseau filaire [:cerveau obawi] dans vos faces les lusers avec vos google home, xbox, NAS et autres cafetières connectés en douce sur le réseau interne. Pour la blague, un des mecs qui a travaillé dessus ou tout tout début (il était stagiaire à l'époque et mois j'étais pas encore dans la cogip) a ressorti le premier document du POC qu'il avait fait, ça date de 2011 et le temps estimé pour la mise en place est de 10 jours, alors que ça doit se compter en centaines au final [:albounet]

J'ai connu un intégrateur qui a tenté de le mettre dans un ancien service. Des semaines. Des tas de tentatives. Et jamais réussi. Donc ca va quoi, votre projet a abouti :D

n°57785875
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-10-2019 à 17:05:41  profilanswer

Ivy gu a écrit :

bon sinon ça y est, 802.1x pleinement opérationnel sur le réseau filaire [:cerveau obawi]  

comment ca se comporte si un user plus malin que la moyenne decide de mettre une seconde carte reseau sur sa machine pui d'installer un moteur de routage/passerelle entre les deux  

pourra-il monter un subnet "fantome" avec un point de sorti qui sera validé par ton 802.1x ??  et ainsi re mettre tout les merdiers d'avant dans ton dos  :fou:  :fou:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57785907
Zaldarf
Posté le 08-10-2019 à 17:08:25  profilanswer

arkrom a écrit :

comment ca se comporte si un user plus malin que la moyenne decide de mettre une seconde carte reseau sur sa machine pui d'installer un moteur de routage/passerelle entre les deux

pourra-il monter un subnet "fantome" avec un point de sorti qui sera validé par ton 802.1x ?? et ainsi re mettre tout les merdiers d'avant dans ton dos :fou: :fou:

Euh. Il lui faudra son propre switch en plus et faire du NAT sur son poste. Perso si il sait faire ça il peut postuler dans mon équipe, on a des poste vacants.

n°57785913
Ivy gu
Posté le 08-10-2019 à 17:08:49  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai connu un intégrateur qui a tenté de le mettre dans un ancien service. Des semaines. Des tas de tentatives. Et jamais réussi. Donc ca va quoi, votre projet a abouti :D

Clairement quand on veut le faire proprement de bout en bout y'a beaucoup de boulot et sur plein d'aspects différents (poste de travail, switchs, serveur radius, PKI, logging, formation du support user N1...).  
En cours de route on a changé 2 fois le parc de switchs, passé de windows 2003 à 2008 puis 2016 (et windows 7 à 10), commencé à supporter les postes en Ubuntu puis arrêté le support (et j'ai passé un paquet de temps à les faire marcher  [:mimounne] ), ça a pas aidé c'est sûr [:wade:3]

---------------
n°57785952
Ivy gu
Posté le 08-10-2019 à 17:11:26  profilanswer

arkrom a écrit :

pourra-il monter un subnet "fantome" avec un point de sorti qui sera validé par ton 802.1x ??  et ainsi re mettre tout les merdiers d'avant dans ton dos  :fou:  :fou:

Avec du NAT ça fonctionnera (en bridge par contre non). Mais aucune solution n'est parfaite de toute façon (et c'est pas la seule mesure de sécu bien sûr).

---------------
n°57785964
jeffk
Posté le 08-10-2019 à 17:11:57  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Euh. Il lui faudra son propre switch en plus et faire du NAT sur son poste. Perso si il sait faire ça il peut postuler dans mon équipe, on a des poste vacants.

Faire du NAT sur son poste ?

Le "Clique droit" sur la carte réseau -> Partage de connexion de windows le fait.

Message édité par jeffk le 08-10-2019 à 17:12:31

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57786013
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 17:16:20  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Clairement quand on veut le faire proprement de bout en bout y'a beaucoup de boulot et sur plein d'aspects différents (poste de travail, switchs, serveur radius, PKI, logging, formation du support user N1...).  
En cours de route on a changé 2 fois le parc de switchs, passé de windows 2003 à 2008 puis 2016 (et windows 7 à 10), commencé à supporter les postes en Ubuntu puis arrêté le support (et j'ai passé un paquet de temps à les faire marcher  [:mimounne] ), ça a pas aidé c'est sûr [:wade:3]

Me semble que c'est l'aspect poste de travail couplé au client novell  ([:cerveau adodonicoco]) qui ont foutu la grosse merde chez nous.

n°57786092
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-10-2019 à 17:24:09  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Euh. Il lui faudra son propre switch en plus et faire du NAT sur son poste.

un AP WIFI qui génère un réseau "perso", il pourra connecter son téléphone et tout le reste :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57786114
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 17:25:41  answer

Novell  [:shlavos]
J'étais lycéen quand ce truc était en prod.

n°57786121
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 17:26:21  answer

arkrom a écrit :

un AP WIFI qui génère un réseau "perso", il pourra connecter son téléphone et tout le reste :spamafote:

Détection et brouillage du Rogue AP  [:tyberzann]

n°57786150
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 17:28:33  profilanswer

Je connais un endroit ou ca a disparu au printemps. Oui, printemps 2019.

n°57786252
BMenez
Posté le 08-10-2019 à 17:37:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Citation :

remarks:        *   Pour les obligations legale      *
remarks:        * Contacter uniquement les poles OL  *
remarks:        *      de France Telecom/Orange      *
remarks:        *                                    *
remarks:        *    For legal issus joint only      *
remarks:        *  France telecom/orange legal team  *

La technique et la conjugaison/orthographe, c'est pas toujours ça, en Français comme en Anglais [:flying-chewbacca:3]

Pour les accents tu chipotes, c'est pas dit que l'IRR gère correctement l'encodage :o

n°57786278
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-10-2019 à 17:40:20  profilanswer

Je les ai vus après en regardant plus attentivement, comme les majuscules pas cohérentes. Ce qui m'a piqué les yeux en premier c'est le S manquant à legales, puis issus et joint [:aras qui rit] :lol:  

---------------
n°57786911
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-10-2019 à 18:48:33  profilanswer

bon j'ai été emmerdé par des qsfp compatible cet après midi, je vais demander au client d'acheter de la marque à 15000$ la qsfp pour pouvoir ouvrir un ticket :bounce:

Message édité par Grubnatz le 08-10-2019 à 18:51:15
n°57791516
HumanRAGE
Posté le 09-10-2019 à 10:52:13  profilanswer

'tain j'ai une merde pas piquée des vers sur un serveur avec dédup windows, et du coup je cherche un moyen de lire une arborescence (pas que la parcourir, mais lire chaque fichier) sans copier les data afin de vérifier les accès et corruptions de fichier

j'ai essayé xcopy et robocopy avec NUL: , nul, ou \\.\NUL en destination mais ils refusent la syntaxe :/

je vais voir si en powershell y a moyen de faire une copie récursive vers $null  vu que manifestement un déplacement vers $null revient à supprimer, alors ca devrait marcher en copie mais jsens que ca va être coton à écrire

y a 8 millions de fichier alors une copie vers un autre disque n'est pas envisageable, si vous avez déja eut à faire ça jveux bien l'astuce :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57791677
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-10-2019 à 11:04:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain j'ai une merde pas piquée des vers sur un serveur avec dédup windows, et du coup je cherche un moyen de lire une arborescence (pas que la parcourir, mais lire chaque fichier) sans copier les data afin de vérifier les accès et corruptions de fichier

j'ai essayé xcopy et robocopy avec NUL: , nul, ou \\.\NUL en destination mais ils refusent la syntaxe :/

je vais voir si en powershell y a moyen de faire une copie récursive vers $null  vu que manifestement un déplacement vers $null revient à supprimer, alors ca devrait marcher en copie mais jsens que ca va être coton à écrire

y a 8 millions de fichier alors une copie vers un autre disque n'est pas envisageable, si vous avez déja eut à faire ça jveux bien l'astuce :D

Tu fais:
- un get-childitem pour récup la liste de tous les fichiers du rep
- puis tu boucle sur chaque fichier: tu le copie dans un rep temporaire, puis si c'est good tu le suppr direct
- tu passes au fichier suivant

Pas possible comme ça ?

n°57791713
HumanRAGE
Posté le 09-10-2019 à 11:06:54  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tu fais:
- puis tu boucle sur chaque fichier: tu le copie dans un rep temporaire, puis si c'est good tu le suppr direct

Pas possible comme ça ?

ca devrait marcher oui mais ca va prendre des millions d'années non ? la copie vers /dev/nul c'est le top mais comment on le fait sous windows :pt1cable:

---------------
n°57791726
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2019 à 11:07:39  profilanswer

robocopy /NOCOPY ?

t'as plein d'options avec robocopy, dont des options pour vérifier les accès (coté ACL), au moins :o

https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] s/robocopy

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-10-2019 à 11:08:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57791913
HumanRAGE
Posté le 09-10-2019 à 11:18:56  profilanswer

misato a écrit :

robocopy /NOCOPY ?

t'as plein d'options avec robocopy, dont des options pour vérifier les accès (coté ACL), au moins :o

https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] s/robocopy

tu m'as mis le doute mais en nocopy il ne fait pas de lecture (logique)

il me faudrait un "/nowrite" en fait :D

---------------
n°57791999
benos
petit poney___
Posté le 09-10-2019 à 11:24:01  profilanswer

/L ??

robocopy source dest /E /L devrait te sortir la liste :o

bro tip : robocopy /? :D

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 09-10-2019 à 11:25:18

---------------
:o
n°57792148
lestat67se​l
Posté le 09-10-2019 à 11:34:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca devrait marcher oui mais ca va prendre des millions d'années non ? la copie vers /dev/nul c'est le top mais comment on le fait sous windows :pt1cable:

Tout dépend la taille des fichiers :o

n°57792167
HumanRAGE
Posté le 09-10-2019 à 11:35:55  profilanswer

benos a écrit :

/L ??

robocopy source dest /E /L devrait te sortir la liste :o

bro tip : robocopy /? :D

la liste marche :D

c'est quand on veut copier le fichier qu'on se prend un message d'erreur "le fichier est corrumpu ou endommagé", donc le seul moyen de tester l'arborescence c'est de la copier, sauf qu'elle est énorme
et merci pour le /? j'etais pas au courant :o

Message édité par HumanRAGE le 09-10-2019 à 11:36:04

---------------
n°57792191
HumanRAGE
Posté le 09-10-2019 à 11:37:29  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tu fais:

Pas possible comme ça ?

:jap:

$list = get-childitem
foreach ($item in $list) {get-content $item | out-null}

j'en suis la, j'ai l'impression que c'est bon mais par contre ca me rend pas la main alors que je teste dans un répertoire avec 20 fichiers...

car il y a des fichiers de plusieurs Go c'est normal putain merci mec !! ca fait des erreurs sur les lock, ca devrait poper aussi sur les corruptions

plus qu'a faire tourner ça un weekend [:ddr555]

[:roi]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-10-2019 à 11:39:52

---------------
n°57792215
lestat67se​l
Posté le 09-10-2019 à 11:39:06  profilanswer

C'est quoi tes fichiers déjà, juste du texte ? Quelle taille ? T'as prévu de récup comment la liste des fichiers pour lesquels ca a merdé ?

Suite à ton edit:

HumanRAGE a écrit :

:jap:

$list = get-childitem  
foreach ($item in $list) {get-content $item | out-null}

j'en suis la, j'ai l'impression que c'est bon mais par contre ca me rend pas la main alors que je teste dans un répertoire avec 20 fichiers...

car il y a des fichiers de plusieurs Go c'est normal putain merci mec !!

Bah oui forcément un get-content sur un binaire(?) de 20Go c'est du propre :D

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 09-10-2019 à 11:40:38
n°57792247
HumanRAGE
Posté le 09-10-2019 à 11:41:19  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est quoi tes fichiers déjà, juste du texte ? Quelle taille ? T'as prévu de récup comment la liste des fichiers pour lesquels ca a merdé ?

c'est des milliers de dll selon le versionning... et récupérer la liste, bonne question c'est vrai que jcomptais juste faire un >output.txt mais en ps ca doit pas se faire comme ça [:ddr555] mais j'ai deja des scripts qui font du logging donc ca devrait pas etre trop sorcier, merci a tous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-10-2019 à 11:41:49

---------------
n°57792340
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 11:47:49  answer

Salut les informaticiens (aigris :o)
Je suis en train de préparer un nouveau projet pro, je voudrais faire du dev.

(J'en ai déjà fait pendant mes études et ça me plaisait bien, depuis j'ai un peu bidouillé du html etc... de toute façon je passe 15h/jour devant mon pc...)

Je pensais rejoindre une formation dans le domaine du Web (le côté soft/appli me botte pas vraiment).

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou bien le secteur logiciel recrute plus ? Ou bien le truc du moment c'est la data/bdd et compagnie?

Merci d'avance si vous avez des idées.

n°57792508
Ivy gu
Posté le 09-10-2019 à 11:59:03  profilanswer

B- Bienvenue  [:clooney26] [:wade:3]

Quelle différence tu fais entre dev et "secteur logiciel" ?

Message édité par Ivy gu le 09-10-2019 à 11:59:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  5678  5679  5680  5681  5682  5683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)