Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°57671039
XaTriX
Posté le 25-09-2019 à 20:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a des sondes sinon non ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 20:47:45  profilanswer
 

n°57672933
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 25-09-2019 à 23:49:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Si t'as une camera thermique ça peut éviter quelques douleurs aux doigts


 

XaTriX a écrit :

Y'a des sondes sinon non ? :o


 
"à l'ancienne", on a dit :o


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°57673104
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2019 à 03:40:19  profilanswer
 

t'aurais pas moyen de faire un get-wmiobject win32_processor ou un truc du style, win32_cpucore :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57674154
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-09-2019 à 09:50:00  profilanswer
 

Ils sont sérieux Microsoft, mise à jour One Note ce matin, obligation d'avoir les notes dans leur Cloud, impossible d'avoir ça en local à présent :heink: .
 
Et pire, ils déplacent arbitrairement les Notes depuis leur emplacement local par défaut vers leur Cloud, c'est parce que les miennes étaient enregistrées ailleurs qu'à l'emplacement par défaut que je me suis rendu compte du truc  [:manust] .


---------------
Mario Kart for Ever
n°57674325
flash_gord​on
Posté le 26-09-2019 à 10:05:12  profilanswer
 

Quelle version ?
 
Onenote 2016 est la dernière version qui existera, il n'y a pas de 2019. Il est censé être remplacé par le onenote natif/du store windows 10.
 
Du coup je suppose qu'ils préparent la transition. (mais j'ai vu aucun changelog là dessus).
 
edit : https://support.office.com/en-us/ar [...] 9bdbba019a , Tu viens de passer de onenote 2016 à Onenote 10 sans t'en apercevoir ? cliqué sur la mauvaise icone ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-09-2019 à 10:11:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57675069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2019 à 11:04:52  profilanswer
 

benos a écrit :


Cpu-z des familles ?


ca donne pas ce niveau de détail

arkrom a écrit :


A l'époque de XP et des p4D ... C'était un core physique puis son virtuel puis le second physique etc .  
Ca posait des problème parce que l'os chargeait d'abord 0 et 1 avant de passer sur 2 et 3 => un vrai core physique glandait pendant que l'autre était à l'agonie  :pt1cable:  
 
Il me semble bien que ça as été largement amélioré depuis mais je sais pas dire comment un multi socket est géré  
 
Au hasard, vas poser la question au iench sur le topic OCCT  :jap: il as des infos sur comment faire transpirer les multicores  :O


:jap:  
c'est toujours comme ça que c'est numéroté, et la répartition des threads (table des quota) a été ajustée au fil des kernels, d'ou les "drivers" chipset qui vont en fait dire au noyau quelle stratégie utiliser pour affecter les charges.

misato a écrit :

t'aurais pas moyen de faire un get-wmiobject win32_processor ou un truc du style, win32_cpucore :??:


bien trop succint comme affichage


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57675224
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-09-2019 à 11:17:44  profilanswer
 

Aida64 ou je ne sais quel nom il a pris dernièrement ? (sisoft sandra, aida32, everest, aida64... :D)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57675420
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-09-2019 à 11:31:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


edit : https://support.office.com/en-us/ar [...] 9bdbba019a , Tu viens de passer de onenote 2016 à Onenote 10 sans t'en apercevoir ? cliqué sur la mauvaise icone ? :D


 
Oups  [:sa]  
 
A ma décharge je comprends pas pkoi mon One Note 2016 ne s'est pas lancé automatiquement comme tous les jours, et pkoi c'est le One Note 10 qui m'a été proposé qd j'ai tapé son nom alors que je ne l'ai jamais utilisé  :o  


---------------
Mario Kart for Ever
n°57675535
XaTriX
Posté le 26-09-2019 à 11:39:32  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Aida64 ou je ne sais quel nom il a pris dernièrement ? (sisoft sandra, aida32, everest, aida64... :D)


+1, un truc du genre !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57675855
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2019 à 12:03:01  profilanswer
 

on peut rien toucher avant le prochain downtime de toute manière et on fera les stress test constructeurs a ce moment la si ça recrash pas avant :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 12:03:01  profilanswer
 

n°57679603
DesuetCR_B
Posté le 26-09-2019 à 17:12:28  profilanswer
 

Il y en a partis vous qui ont des parc d'iphone/ipad ?
 
Depuis iOS13 il prend plus en compte mes certificats racine du coup il ne valide plus les différents certificats issu de l'ad !

n°57679699
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-09-2019 à 17:22:09  profilanswer
 

'tain je ressors des vieux .pst archivés (depuis Exchange OVH), j'en ai un de 6 Go qui apparait corrompu, scanpst me le répare en un fichier qui fait toujours 6 Go en apparence, mais d'après Outlook y'a que 1 Mo de mails dedans...  :sweat:


---------------
Mario Kart for Ever
n°57679780
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-09-2019 à 17:28:31  profilanswer
 

mail d'1mo contenant une PJ de 6 Go contenant un .pst ?  [:edhelas:1]


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°57680124
nnwldx
Posté le 26-09-2019 à 18:14:21  profilanswer
 

Chez un client, il y a une application où l'éditeur préconise de rester sur la version de l'année dernière de Windows 10.
Et manque de bol, les mises à jour sur ces postes n'avaient pas été bloquées.
On a beau message d'erreur de l'application.
Toutes les autres applications sur le poste fonctionnent bien.
 
Il y avait ce matin un technicien de cette application sur site.
On lui demande ce qu'il faut faire pour corriger cette erreur.
Réponse du tech : Je ne sais pas.
Mais vous pouvez pas nous aider, c'est votre application ? Le poste fonctionne très bien sauf votre application.
Réponse du tech : Je peux juste vous dire que si vous aviez l'infra chez nous, vous n'auriez pas ces problèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par nnwldx le 26-09-2019 à 18:19:54
n°57680182
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-09-2019 à 18:23:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Chez un client, il y a une application où l'éditeur préconise de rester sur la version de l'année dernière de Windows 10.
Et manque de bol, les mises à jour sur ces postes n'avaient pas été bloquées.
On a beau message d'erreur de l'application.
Toutes les autres applications sur le poste fonctionnent bien.
 
Il y avait ce matin un technicien de cette application sur site.
On lui demande ce qu'il faut faire pour corriger cette erreur.
Réponse du tech : Je ne sais pas.
Mais vous pouvez pas nous aider, c'est votre application ? Le poste fonctionne très bien sauf votre application.
Réponse du tech : Je peux juste vous dire que si vous aviez l'infra chez nous, vous n'auriez pas ces problèmes.


 
Et faire tourner l’application dans le bac à sable de Windows 10 ? Sa réponse est bofff mais c’est surtout l’éditeur qui fait de la merde.


---------------

n°57680589
BMenez
Posté le 26-09-2019 à 19:29:02  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Sa réponse est bofff


 
C'est tout ce qui te vient à l'esprit, "bof" ? :lol:
 

nnwldx a écrit :

Réponse du tech : Je peux juste vous dire que si vous aviez l'infra chez nous, vous n'auriez pas ces problèmes.


 
Tu ne veux pas donner le nom de l'éditeur ? Un tel niveau d'insolence ça mérite un name&shame :)


Message édité par BMenez le 26-09-2019 à 19:35:49
n°57680668
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-09-2019 à 19:41:13  profilanswer
 

Tu vas juger l'éditeur sur l'insolence d'un tech ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°57680784
nnwldx
Posté le 26-09-2019 à 19:59:15  profilanswer
 

Malheureusement ce n'est pas juste un tech.
Quand je vois les installations dégueulasses qu'ils font.
Ils lancent des scripts pour faire la migration de leur logiciel.
Ensuite ils laissent les scripts qui tournent sur les postes et les RDS à chaque ouverture de session.
Il y a des messages d'erreur en boucle dans l'observateur d'événements, on n'y voit plus rien.
Et leur réponse : c'est pas grave, il essaye juste de désinstaller un programme qui n'existe plus.
 
Il y avait aussi un plantage aléatoire de leur programme il y a quelques mois, ils disaient que le problème vient de l'infra.
On a vu qu'il y avait des erreurs dans leurs scripts, ils renommaient les chemins avec le nom de l'ancien serveur.
On leur demande pourquoi est ce qu'ils font ça ?
Réponse : Merci d'effacer cette ligne.
Pas un mot d'excuse, des journées à chercher et quand il y a un problème sur un poste : veuillez réinstaller le poste.
 
j'avais aussi envoyé 2 mails au tech, il y a quelques mois pour aider notre client commun sur des problèmes de lenteurs de l'application.
L'application tournait sur un serveur SQL workgroup, je ne connaissais pas cette version, il n'y a que 3 Go de mémoire utilisable sur cette version.
Le gars n'a jamais prévenu la boite qu'il fallait changer de version de SQL et comme le SQL est sur leur serveur et qu'on n'a pas le droit d'y toucher.
Sinon au moindre problème, ils disent que c'est de notre faute.
La technique est de tout sur le dos du prestataire, on est obligé de passer par eux, car ils ont quasiment le monopole.
Et surtout ne rien faire et laisser pourrir la situation.
 
En plus le gars est allé se plaindre à ma boite que limite je le harcelais suite à mes 2 mails...
Niveau aigritude, il doit pas être mauvais.


Message édité par nnwldx le 26-09-2019 à 20:09:20
n°57680829
BMenez
Posté le 26-09-2019 à 20:05:53  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Tu vas juger l'éditeur sur l'insolence d'un tech ?


 
Oui, et plutôt deux fois qu'une car dès le premier message de nnwldx, on peut comprendre que l'éditeur a élevé cette attitude au rang d'esprit d'entreprise  :)

n°57680856
DesuetCR_B
Posté le 26-09-2019 à 20:09:57  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Chez un client, il y a une application où l'éditeur préconise de rester sur la version de l'année dernière de Windows 10.
Et manque de bol, les mises à jour sur ces postes n'avaient pas été bloquées.
On a beau message d'erreur de l'application.
Toutes les autres applications sur le poste fonctionnent bien.
 
Il y avait ce matin un technicien de cette application sur site.
On lui demande ce qu'il faut faire pour corriger cette erreur.
Réponse du tech : Je ne sais pas.
Mais vous pouvez pas nous aider, c'est votre application ? Le poste fonctionne très bien sauf votre application.
Réponse du tech : Je peux juste vous dire que si vous aviez l'infra chez nous, vous n'auriez pas ces problèmes.


La réponse a peine pas culottée.
 
Enfin en ce moment j’ai en plus de retours d’autre prestataires assez agressif et pas coopératif du tout.
 
Dans la catergorie j'aime bien les boites qui font du site web, qui on besoin de l'hébergement chez eux (ok c'est pour avoir de la réactivité je veux bien) et le nom de domaine chez leur prestataire (en général 1&1, bien que j'ai rien contre eux).
Au final quand tu leur demande des changement dans les mx ça vire a la guerre pour un en précis on a carrément du prendre la main sur un poste chez eux pour faire les modifs nous même.
 
Et quand tu attaques la gestion de ndd la réponse c'est : on pee pas vous le laisser pour des raisons techniques...
 
J'ai l'impression que mon niveau d'aigritude augmente a mesure que je me fait balader par des incompétent qui arrivent a vendre leur salade aux clients.


Message édité par DesuetCR_B le 26-09-2019 à 20:24:03
n°57682010
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2019 à 22:40:00  profilanswer
 

ça, c'est pas une récente, mais vu que j'étais plus sur le topic quand ça m'est arrivé, je raconte 4 ou 5 ans après :D

 

donc, je bosse pour une société qui a été mandatée par une autre société pour qu'on m'envoie dans une SSII qui me met sur un projet pour un distributeur de titre de presse. (vous sentez déjà l'enculerie du ticket horaire ?)

 

la société en question fait des stats de vente pour envoyer le bon nombre des différents journaux aux différents points de vente partout en france (style envoyer plus de journaux "l'équipe" à marseille les jours de matches de l'OM, ce genre de chose)
le logiciel qu'ils ont pour faire ça est un vieux truc qui tourne sur un AS/400, je crois, en mode DOS, tout moche.

 

ils veulent remplacer ça par un truc sous windows plus moderne.

 

je sais pas comment ils ont trouvé, ya une société qui leur a vendu une solution, fort jolie au demeurant, mais qui fonctionne hyper mal.
genre, quand je suis arrivé, il fallait attendre la fin des calculs et tout vérifier dans le logiciel que c'était pris en compte. et relancer le calcul sinon.

 

les batches qui tournaient la nuit retournaient un code d'erreur (0 en cas d'erreur, logique !)... et le code d'erreur n'était pas pris en compte pour lancer le batch suivant... donc si un traitement finissait en erreur, le traitement suivant continuait sur des données incomplètes ou fantaisistes... et fallait attendre le matin vers 5h pour tester si c'était ok ou pas !

 

bref... j'ai pu faire un truc qui prenait en compte les codes d'erreur pour lancer les batches que si tout c'était bien passé, on a pu commencé à faire des trucs plus intéressants que regarder les logs toutes les heures pour vérifier que ça se passait bien...

 

la chaine de traitement commençait à 22h et s'arrétait vers 5h, environ. on avait des serveurs dans le cloud, des trucs assez énormes... et les traitements n'utilisaient jamais qu'un seul core... on a voulu comprendre pourquoi...

 

les mecs qui ont vendu la solution, ils utilisent une base de donnée du monde unix, dont il existe une version gratuite, qui est limitée à un core. si tu veux un truc plus rapide, faut payer ta licence.
et eux, ils ont bati tout leur soft sur la version gratuite. ils ont une version pour oracle de leur soft, mais faut payer la licence oracle... et on peut pas payer la licence pour leur base de données à leur place, parce qu'ils ne sont pas surs que ça marche en multi-threadé... ils ont pas testé [:prozac]

 

ça a été vendu fort cher, mais la société pour laquelle je bossais voulait absolument un logiciel "français".... sauf qu'à priori, le fournisseur a juste payé des chinois pour faire le soft, et paye des français pour développer les traitements spécifiques à chaque client. (mais quand le soft lui-meme merde, les emails des experts sont en ".cn" ...)

 

le plus beau, c'est que quand on s'apercevait à 5 ou 6h du mat que les chiffres calculés n'étaient pas consistent... on relançait la vieille solution,  qui sortait le calcul en 20 minutes [:prozac]

 

je suis arrivé, le projet avait... 6 mois de retard, je sais plus trop. et clairement, ils en étaient meme pas à la phase de test, sauf que c'était déjà en prod. je suis parti un an plus tard (marre de faire sept jours d'astreintes une semaine sur cinq ou six), et c'était toujours pas stable, toujours secondé par l'ancienne solution quand ça plantait... parce que trop lent, parce que les traitements plantaient sur certaines valeurs sans que les mecs trouvent pourquoi, etc... on montait une usine à gaz pas possible, et on montait d'autres usines à gaz à coté pour tenter de combler les failles au fur et à mesure qu'on en découvrait...

 

enfin bref, le projet magnifique de bout en bout, quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 26-09-2019 à 22:40:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57682139
mordreck
Posté le 26-09-2019 à 22:55:47  profilanswer
 

attends... tu veux dire que tu avais un process qui prenait 7h a s'executer, de 22h a 5h du mat, pour planifier... la distribution de quotidien??? Je veux bien que les regles metiers soit peut-etre complexe, mais 7h...
Les batchs etait supporte par l'editeur de la solution ou c'etait un batch maison pour alimenter cette solution?
 
C'est typiquement le genre de truc ou c'est beaucoup plus rentable de reprendre les specs fonctionnelles et jeter toute la partie technique non?
 

n°57682187
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-09-2019 à 23:01:38  profilanswer
 

Le projet qui s'enfonce un peu plus à chaque patch et chaque fix, tellement courant :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57682390
XaTriX
Posté le 26-09-2019 à 23:56:11  profilanswer
 

Non mais faut tout brûler la :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57682567
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2019 à 03:20:45  profilanswer
 

mordreck a écrit :

attends... tu veux dire que tu avais un process qui prenait 7h a s'executer, de 22h a 5h du mat, pour planifier... la distribution de quotidien??? Je veux bien que les regles metiers soit peut-etre complexe, mais 7h...
Les batchs etait supporte par l'editeur de la solution ou c'etait un batch maison pour alimenter cette solution?

 

C'est typiquement le genre de truc ou c'est beaucoup plus rentable de reprendre les specs fonctionnelles et jeter toute la partie technique non?

 


 

tout à fait, c'était ça. à la fin ça donnait des quantités, on alimentait avec le résultat de nos traitements des batches qui imprimaient des étiquettes pour envoyer aux entrepots, puis aux camions, et roule marcel !

 

mais le problème n'était pas la complexité du traitement (l'ancienne solution faisait le calcul en quelques dizaines de minutes), le problème, c'est que la base de donnée n'exploitait qu'un seul core du serveur 24 CPU physiques  (et on avait plusieurs serveurs comme ça, obligé de prendre le haut de gamme pour la vitesse turbo en single core, histoire de gagner quelques secondes :lol: !)

 

mais oui, la solution simple et efficace, c'était de tout jeter au feu et tout reprendre de zéro

 


les batches (fichier .bat en mode DOS de merde, hein, le truc pondu sur le coin d'une table) étaient de la responsabilité de l'éditeur, mais le dialogue entre les batches, c'est nous qui l'avons repris. je ne suis pas sur que ce soit un arbitrage entre nous et eux, plus que les mecs comprenaient pas toujours eux-memes ce qu'ils faisaient dans leurs batches (ils connaissaient la ligne de commande de leur outil, mais pas forcément les mécanismes DOS pour controler l'exécution des instructions dans les .bat :o), et que ça a été plus simple, vu le merdier déjà en place et le retard du projet, de reprendre la gestion nous-meme pour faire un truc qui marche et qui nous laisse dormir au moins quand ça ne se plante pas :lol: !

 

j'ai vu des projets plus ou moins bien gérés, mais lui, c'était le pompon, à cause des raisons politiques qui au final ne sont meme pas respectées (on veut du français, mais le gros du truc est fait par des chinois :o)
du coup, la solution était indéboulonnable, et on rajoutait juste des couches (culottes :o) autour pour essayer de cacher le plus gros de la merde... [:prozac]
(et je dis ça sans animosité, l'équipe avec qui j'étais, c'était loin d'etre des branlos, c'était tous des gars compétents et très lucides sur le déroulé du projet... mais politique du client, solution imposée, et du coup les mecs de l'éditeur, des fois, ils se sentaient plus pisser...)

 

j'vous parle meme pas de ce que ça a dû couter, parce qu'à la fin, on avait plus assez de place dans les locaux où on était pour loger toute l'équipe, et le projet avait été vendu si j'ai bien compris comme de la maitrise d'oeuvre, devait juste y avoir un CDP et son adjoint, quoi :D... et au final, yavait plus de mecs techniques de notre coté que chez les fournisseurs de la solution, quoi [:rofl]

 

enfin voilà, c'était bien marrant, mais un peu usant (astreinte pour surveiller l'exécution du bouzin pendant toute une semaine du lundi au dimanche, au moins une fois tous les deux mois, puisqu'au final, yavait que des mecs dans ma partie qui maitrisaient tout le processus, et on était une demi-douzaine, quoi :o)

 

--
un autre truc qui m'a marqué, aussi, tiens :
les mecs de l'éditeur adoraient faire des docs en fucking powerpoint de merde... [:prozac]²²²²²
les explications et les schémas techniques de leurs trucs... ne tenaient pas sur l'écran en fullHD. yavait pas assez de putain de pixels sur un écran fullHD pour que le schéma soit juste putain de lisible !

 

et toutes leurs putains de doc étaient en powerpoint. powerpoint, c'est fait pour présenter un truc que tu maitrises, en complément d'un discours que tu as pu roder ou de questions auxquelles tu sais répondre parce que tu maitrises ton sujet... si tu veux expliquer ou mettre à plat ton raisonnement pour que les gens avec toi puissent bosser sur la suite... tu mets toutes tes explications par écrit dans un fichier word :spamafote:... c'est conçu comme ça, logiquement... si tu maitrises office [:prozac]

 

surtout que bon, les schémas ils étaient plustot chargés, et meme les mecs sur leur powerpoint, ils avaient du mal à l'expliquer et à l'afficher [:prozac]
bref, ça m'a bien fait chier cette histoire de powerpoint, à l'époque...


Message édité par misato le 27-09-2019 à 03:34:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57682610
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-09-2019 à 05:40:07  profilanswer
 

A ce niveau c'est de l'art limite :o

n°57682691
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-09-2019 à 07:06:23  profilanswer
 

Faut les mettre dans un musée, sous cloche.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57682725
caudacien
Posté le 27-09-2019 à 07:22:51  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/12708a89db31143171530553120d7cabbde1fab5.jpg

 

Je trouve ca ce matin au bureau en arrivant. Puis-je faire un abandon de poste pour mise en danger du salarié? Devrais-je porter plainte pour qu'une enquête permette de retrouver le dépositaire de l'objet?
Réponse sérieuse uniquement.

 

Cordialement.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57682765
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-09-2019 à 07:37:27  profilanswer
 

caudacien a écrit :

https://reho.st/preview/self/12708a [...] e1fab5.jpg
 
Je trouve ca ce matin au bureau en arrivant. Puis-je faire un abandon de poste pour mise en danger du salarié? Devrais-je porter plainte pour qu'une enquête permette de retrouver le dépositaire de l'objet?
Réponse sérieuse uniquement.
 
Cordialement.


Tu vas voir que tout à l’heure quand Jean-Claude ira aux toilettes, le magazine aura disparu.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57683108
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-09-2019 à 08:53:11  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/ddr555/?&s=arlequim&a=180


Message édité par giHefca le 27-09-2019 à 08:54:46
n°57683358
Scrypt
Posté le 27-09-2019 à 09:19:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais faut tout brûler la :D


 
toutes ces histoires horribles me font penser à Phoenix Project
 
on est encore entourés de boites qui fonctionnent comme en 2001 et je suis gentil. Seule une liquidation judiciaire pourra nettoyer un tel merdier.


Message édité par Scrypt le 27-09-2019 à 09:19:38
n°57683398
giorkal
Posté le 27-09-2019 à 09:22:56  profilanswer
 

misato a écrit :

ça, c'est pas une récente, mais vu que j'étais plus sur le topic quand ça m'est arrivé, je raconte 4 ou 5 ans après :D
 
donc, je bosse pour une société qui a été mandatée par une autre société pour qu'on m'envoie dans une SSII qui me met sur un projet pour un distributeur de titre de presse. (vous sentez déjà l'enculerie du ticket horaire ?)
(...)


magnifique !
et apres on se plaint que la presse papier va mal et que c'est la faute d'internet ...  
 
N'oubliez pas que tout cela est surement financé directement ou indirectement par vos impots via les aides a la presse (quelque chose comme 700M€ ...)

n°57683691
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2019 à 09:46:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

https://reho.st/preview/self/12708a [...] e1fab5.jpg
 
Je trouve ca ce matin au bureau en arrivant. Puis-je faire un abandon de poste pour mise en danger du salarié? Devrais-je porter plainte pour qu'une enquête permette de retrouver le dépositaire de l'objet?
Réponse sérieuse uniquement.
 
Cordialement.


Effectivement le photographe devrait être congédié  [:alea31:1]

n°57684146
caudacien
Posté le 27-09-2019 à 10:28:52  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Effectivement le photographe devrait être congédié [:alea31:1]


Chezmoicestdroit.com


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57684223
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2019 à 10:35:13  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/f7f2d18d9aa140dc4e7cc99dbdd2d23fb49ed6e2.png

n°57684283
caudacien
Posté le 27-09-2019 à 10:39:19  profilanswer
 

On voit quand même le problème sur l'image.
Problème qui n'a pas été récupéré encore. Dire qu'on a peut être un abonnement quelconque à cette merde.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57684379
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-09-2019 à 10:45:51  profilanswer
 

BBQ ce midi ? Faudra du papier pour allumer le feu :whistle:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57685016
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-09-2019 à 11:24:58  profilanswer
 

misato a écrit :

ça, c'est pas une récente, mais vu que j'étais plus sur le topic quand ça m'est arrivé, je raconte 4 ou 5 ans après :D...


Ce genre d'histoires ne me surprend pas du tout.
Le logiciel original avait du être développé par des types compétents sur un environnement d'une autre époque qui n'avait pas la puissance de calcul des machines actuelles.
On peut supposer que les concepteurs avaient bien réfléchi le schéma de leur base, le type et le dimensionnement de chaque champs de chaque table, les endroits judicieux où positionner des index...et que le code du logiciel avait été optimisé au maximum.
Aujourd'hui je vois arriver en production des logiciels dont la base de données est constituée de 5 tables... dont une contient 300 champs... tous déclarés en varchar(4000).
Je vois des requêtes avec une jointure entre deux tables, dont la jointure se fait sur un champs LOB (non indexable).
Forcément les perfs sont merdiques dès qu'on dépasse quelques milliers de lignes. Mais tant que le fonctionnement renvoie le résultat attendu avant passage en prod tout va bien.
Dernier exemple en date, un traitement devenu tellement lourd qu'on l’exécute un jour sur un serveur et le lendemain sur un autre, et on fait pointer l'appli alternativement sur celui dont les calculs ne sont pas en cours. Et pourquoi ces calcul sont si lourds ? Parce qu'il y a une table de plusieurs millions de lignes où chaque nuit le traitement est sensé rajouter de nouvelles lignes récupérées via l'interrogation d'un web service. Sauf qu'au lieu de rajouter uniquement les nouvelles valeurs, le script vide la table et la reconstruit intégralement... no comment.

Message cité 6 fois
Message édité par alien64 le 27-09-2019 à 11:26:21
n°57685251
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2019 à 11:38:55  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Ce genre d'histoires ne me surprend pas du tout.
Le logiciel original avait du être développé par des types compétents sur un environnement d'une autre époque qui n'avait pas la puissance de calcul des machines actuelles.
On peut supposer que les concepteurs avaient bien réfléchi le schéma de leur base, le type et le dimensionnement de chaque champs de chaque table, les endroits judicieux où positionner des index...et que le code du logiciel avait été optimisé au maximum.
Aujourd'hui je vois arriver en production des logiciels dont la base de données est constituée de 5 tables... dont une contient 300 champs... tous déclarés en varchar(4000).
Je vois des requêtes avec une jointure entre deux tables, dont la jointure se fait sur un champs LOB (non indexable).
Forcément les perfs sont merdiques dès qu'on dépasse quelques milliers de lignes. Mais tant que le fonctionnement renvoie le résultat attendu avant passage en prod tout va bien.
Dernier exemple en date, un traitement devenu tellement lourd qu'on l’exécute un jour sur un serveur et le lendemain sur un autre, et on fait pointer l'appli alternativement sur celui dont les calculs ne sont pas en cours. Et pourquoi ces calcul sont si lourds ? Parce qu'il y a une table de plusieurs millions de lignes où chaque nuit le traitement est sensé rajouter de nouvelles lignes récupérées via l'interrogation d'un web service. Sauf qu'au lieu de rajouter uniquement les nouvelles valeurs, le script vide la table et la reconstruit intégralement... no comment.


[:vyse]
 
ct'incompétence crasse qui mérite la faute lourde et le renvoi a l'école de dev...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57685358
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2019 à 11:47:01  profilanswer
 

bah là, le problème, c'était pas tant l'optimisation de la base de données que vraiment le fait que le moteur de base de données dans l'application était une version "gratuite" qui ne tournait que sur un seul core d'exécution. meme pas un processeur, un core !
 
donc la solution d'origine faite sur AS/400 était bien plus rapide, peut-etre mieux optimisée, mais surtout elle prenait tout le CPU dispo, elle ! (sur l'AS/400, par contre :o)
 
par contre, en gros, pour calculer les prévisions, on avait plusieurs années d'historique et on calculait une moyenne, à pondérer par les données externes rentrées par les employés du client dont c'était le role. d'où le calcul qu'était quand meme assez lourd puisqu'il y avait les chiffres de vente de chaque jour, chaque journal, et ce sur plusieurs années.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57685442
nebulios
Posté le 27-09-2019 à 11:52:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je trouve ca ce matin au bureau en arrivant. Puis-je faire un abandon de poste pour mise en danger du salarié? Devrais-je porter plainte pour qu'une enquête permette de retrouver le dépositaire de l'objet?
Réponse sérieuse uniquement.
 
Cordialement.


C'est pas toi qui s'est reconverti dans le développement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR