Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12624238
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-09-2007 à 15:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

on a un truc comme ca, la poste rest@nte, tu vas sur le site, tu uppes ton fichiers, et ca envoie le lien par mail, c'est dispo 7j, puis effacé.

edit : comme ftp.free.Fr en fait
edit2 : nan, c'est pas ftp, c'est autre chose, je sais plus quoi :d

fts

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 15:40:29  profilanswer

n°12624598
marcoluni
RAS
Posté le 07-09-2007 à 16:18:54  profilanswer

batmanfr a écrit :

l'alcool de myrtilles ca pootre \o/
Pardon. Vivement ce soir en même temps.
Si quelqu'un peut m'expliquer simplement pourquoi il faut un switch etherchannel pour supporter mon teaming sur deux cartes réseaux je suis preneur :)
(avec un dessin...)
:)

on est vendredi, on va faire simple :

PARCEQUE ! vala, c'est fait, tu as compris !  [:tinostar]  

Plus serieusement, peu être que parceque lorsque tu as 2 adresses ip réseau différentes (car il y a 2 cartes réseaux) et pour profiter du maximum il faut un équipement qui puisse choisir en fonction de la charge (ou demande) quelle interface choisir non ?  [:meganne lapin]  

Ou sinon j'ai rien compris a ton problème ...  :lol:

n°12624661
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2007 à 16:24:05  profilanswer

\o/ ... wikend bientot !

sauf que RDV demain à 10h avec l'électricien pour voir pourquoi j'ai un disjoncteur qui déconne :fou: !

(et accessoirement, aval des autorités pour faire pointer youtube.com, dailymotion.com et youtube.fr en 127.0.0.1 dans mes DNS [:clarinette] !)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 07-09-2007 à 16:24:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12624929
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 16:52:38  profilanswer

misato a écrit :

\o/ ... wikend bientot !

sauf que RDV demain à 10h avec l'électricien pour voir pourquoi j'ai un disjoncteur qui déconne :fou: !

(et accessoirement, aval des autorités pour faire pointer youtube.com, dailymotion.com et youtube.fr en 127.0.0.1 dans mes DNS [:clarinette] !)

Nan tu fais pointer ca sur une page "Gros branlos, au boulot maintenant [:sarko]"

Message édité par caudacien le 07-09-2007 à 16:52:42
n°12624983
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-09-2007 à 16:57:38  profilanswer

misato a écrit :

\o/ ... wikend bientot !

Si tu fais ça, tu vas avoir des appels d'utilisateurs qui ne comprendront pas pkoi ça ne marche pas.  
Fais pointer sur le site de la boite :ange:

---------------
-
n°12625123
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 17:11:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si tu fais ça, tu vas avoir des appels d'utilisateurs qui ne comprendront pas pkoi ça ne marche pas.  
Fais pointer sur le site de la boite :ange:

www.teletubbies.com

n°12625272
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-09-2007 à 17:31:42  profilanswer

yoak a écrit :

on a un truc comme ca, la poste rest@nte, tu vas sur le site, tu uppes ton fichiers, et ca envoie le lien par mail, c'est dispo 7j, puis effacé.

T'aurais des noms de produit qui font ce genre de chose pour une utilisation pro ?

n°12625284
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 17:33:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

T'aurais des noms de produit qui font ce genre de chose pour une utilisation pro ?

non je soupconne un dev interne.

mais ca doit bien se faire avec du php et un serveur ftp.

embauche un stagiaire miage, dans 3 semaines maxi, t'as ton bouzin

n°12625289
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 17:34:14  profilanswer

On a un truc similaire au taf, comme chez milka, fait en interne je pense.

n°12625312
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 17:37:24  profilanswer

caudacien a écrit :

On a un truc similaire au taf, comme chez milka, fait en interne je pense.

mais faut se reveiller la :d

on parle pas de produits milka, mais de produits qui nous doivent plus que la lumière dans la gazinière :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 17:37:24  profilanswer

n°12625338
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-09-2007 à 17:40:51  profilanswer

yoak a écrit :

embauche un stagiaire miage, dans 3 semaines maxi, t'as ton bouzin

Mais dans 6 mois c'est toujours pas validé par les instances supérieures, qui veulent toujours avoir un editeur/revendeur/presta a engueuler en cas de probleme :/

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 07-09-2007 à 17:43:09
n°12625381
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 17:44:56  profilanswer

Mais dans 6 mois c'est toujours pas validé par les instances supérieures, qui veulent toujours avoir un editeur/revendeur/presta a engueuler en cas de probleme :/

garde la tete du stagiaire dans du formol :d

n°12625469
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-09-2007 à 17:53:58  profilanswer

Classique, malheureusement.  

Y'a vraiment un nombre d'abrutis chez les RSI/DSI ...

---------------
-
n°12625504
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 17:57:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Classique, malheureusement.  

Y'a vraiment un nombre d'abrutis chez les RSI/DSI ...

si il n'y avait que la :/

n°12626058
Adodonicoc​o
Posté le 07-09-2007 à 18:55:57  profilanswer

3615 Mylife, mais bon, je me lance quand meme :o

Je suis rentré Jeudi de congés, et je m'occupe d'installer des salles de formations (entre autre :o), et la collègue qui s'occupe de me dire quels sont les formations de la semaine prochaine ne m'a rien dit.

Bien sur, je le voyais venir gros comme une maison : 7 postes à installer :/

Le plus drôle : La salle n'est dispo qu'à partir de ce soir 17h, et elle doit être prête pour lundi 9h . . . . Ouais le hic, c'est que j'aurais peut-etre pas le temps d'installer les postes ce soir. Ni-une ni-deux, je prends la voiture de fonction, je me paye 45minutes de bouchons pour arriver dans l'autre bâtiment (là ou il y a des salles) et je branche le DD externe sur lequel il y a des ghosts ''de base'' . . . .

Jusque là vous me direz, c'est pas trop compliqué . . . .

le problème est : dans les bouchons, sur le periph, vous savez comment c'est, c'est binaire, ou ca avance vite, ou ca avance pas. Manque de pot, à un moment ou ca avancait pas, j'ai pilé, et le DD externe s'est fait la male, Hop ! du fauteuil passager, jusque par terre . . . .
DD HS, il est trop tard pour faire quoi que ce soit, et je dois tout me taper dimanche soir, car lundi matin je n'aurais absolument pas le temps d'installer ces 7 putains de postes !!!!

PUTAIN
PASSEZ UN BON WEEK END :fou: :fou: :fou:

Et Adieu ! Car, oui, je songe à me suicider :fou: salleté de commerciale de mes deux qui se touche la foune au lieu de bosser :fou:

J'emmerde les cons aussi, tiens :o

Voila :o

Vidage de nerfs :o

Merci, je vous aime :o

n°12626169
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 19:12:51  profilanswer

[:ddr555]

quand tu auras fini, moi, je serai en route pour les vacances :d

n°12626173
Jet
bêêêê !
Posté le 07-09-2007 à 19:13:09  profilanswer

Tu sauras qu'un disque dur (externe ou non) ou un matériel en possédant un (un pc par exemple) se pose toujours par terre dans un véhicule.

Il ne tombera pas plus bas, et si tuas peur qu'il bouge on le coince avec un blouson/plaid/vielle couverture.

Allez courage, tu ne peux pas venir plus tôt lundi ?
Et tu peux en emporter 2 ou 3 chez toi, ça t'avancera un peu.  

Jet

n°12626213
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 19:18:53  profilanswer

ou samedi matin ?? :o

n°12626310
Adodonicoc​o
Posté le 07-09-2007 à 19:32:28  profilanswer

Jet a écrit :

Tu sauras qu'un disque dur (externe ou non) ou un matériel en possédant un (un pc par exemple) se pose toujours par terre dans un véhicule.

Il ne tombera pas plus bas, et si tuas peur qu'il bouge on le coince avec un blouson/plaid/vielle couverture.

Allez courage, tu ne peux pas venir plus tôt lundi ?
Et tu peux en emporter 2 ou 3 chez toi, ça t'avancera un peu.  

Jet

Mais justement, c'est là ou je m'en veux [:zytrasnif] je cale toujours les DD dans une voiture !  

Et non, le plus long étant d'installer les logiciels une fois le ghost installé. Et je fais tout à la chaine, donc un PC de plus ou de moins, ca revient au meme :/

Bon, j'oublie ça pour le week end, je pars à la montagne, la street-luge, c'est ma passion, et c'est pas le boulot qui va me pourrir le week end :o Nom d'un chien ! :fou:

n°12626347
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 19:36:53  profilanswer

yoak a écrit :

mais faut se reveiller la :d

on parle pas de produits milka, mais de produits qui nous doivent plus que la lumière dans la gazinière :o

Certe, mais j'ai pas envie de parler de ton client. :o

n°12626448
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 19:47:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Certe, mais j'ai pas envie de parler de ton client. :o

facture difficile a digerer ?? :d

n°12626466
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 19:49:40  profilanswer

yoak a écrit :

facture difficile a digerer ?? :d

Bof, meme pas en fait.
J'aime bien l'image milka :d

n°12626472
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2007 à 19:50:21  profilanswer

regarde http://www.neocles.com/neocorp/pag [...] neoftp.htm , nous on passe par là pour les échanges inter-sociétés de notre groupe ... et meme vers l'exterieur, sauf que le lien qu'ils envoient dans le mail ne marche plus (un truc du style https ://<login>:<passwd>@nomdugroupe.neocles.com/file.php?bidule), outlook laisse pas le login/passwd, résultat, 90% des mecs de l'exterieur te disent "wah je comprends pas ça marche paasss" ... bah tu lis le mail en entier et tu regardes en dessous, ya login : machin et passwd : bidule, tu copies/colles depuis le mail, et magie magie, ça marche :sarcastic: !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-09-2007 à 19:53:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12626493
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2007 à 19:52:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, meme pas en fait.
J'aime bien l'image milka :d

j'ai pas osé dire a mon recrutement que j'adorais la ccouleur des voitures :d

n°12626859
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-09-2007 à 20:24:44  profilanswer

misato a écrit :

regarde http://www.neocles.com/neocorp/pag [...] neoftp.htm , nous on passe par là pour les échanges inter-sociétés de notre groupe ... et meme vers l'exterieur, sauf que le lien qu'ils envoient dans le mail ne marche plus (un truc du style https ://<login>:<passwd>@nomdugroupe.neocles.com/file.php?bidule), outlook laisse pas le login/passwd, résultat, 90% des mecs de l'exterieur te disent "wah je comprends pas ça marche paasss" ... bah tu lis le mail en entier et tu regardes en dessous, ya login : machin et passwd : bidule, tu copies/colles depuis le mail, et magie magie, ça marche :sarcastic: !)

Merci mais,

Citation :

Neocles est l'activité Advanced Access to Applications d'Orange Business Services

non merci :o
Et plus sérieusement je cherche un truc montable chez nous, pour pas dependre d'un service a la qualité +- maitrisé et pour que côté utilisateur y'a pas 3 jours d'upload vers les serveurs du presta avant que ça parte.

n°12627170
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2007 à 20:55:31  profilanswer

heu, tu cherches un truc qui puisse faire FTP mais en interne, alors ? une appli toute prete à déployer sur ton intranet, en quelque sorte ?

moi je cherchais plustot à pas m'encombrer ma bande passante, vu qu'on a plusieurs sites reliés en VPN par des bètes ADSL, ça aurait bouffer trop de bande passante sur la fibre 800k de mon site principal :spamafote: (et le groupe étant adossé à un organisme bancaire, on avait des contraintes de sécurité qui nous ont fait prendre ce truc :spamafote:²²²²)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-09-2007 à 20:56:26

---------------
n°12629001
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2007 à 23:15:33  profilanswer

L'industrie, c'est plus fort que toi [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12629188
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 23:29:52  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai pas osé dire a mon recrutement que j'adorais la ccouleur des voitures :d

Ouais alors la, c'était pas la peine d'ésperer te faire recruter :o

A tout hasard, la voiture milka, cay une kangoo?

n°12629298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-09-2007 à 23:37:03  profilanswer

misato a écrit :

heu, tu cherches un truc qui puisse faire FTP mais en interne, alors ? une appli toute prete à déployer sur ton intranet, en quelque sorte ?

C'est pas pour les echanges internes, mais avec l'exterieur, le FTP de base c'est bien mais quand t'as plein de gens chez toi qui veulent envoyer des données a plein de personnes vers l'exterieur avec un minimum de sécu ça devient vite infernal a gerer.

n°12629395
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 23:45:22  profilanswer

C'est pas pour les echanges internes, mais avec l'exterieur, le FTP de base c'est bien mais quand t'as plein de gens chez toi qui veulent envoyer des données a plein de personnes vers l'exterieur avec un minimum de sécu ça devient vite infernal a gerer.

Tu dis à tes users qu'à partir de maintenant, tu n'acceptes plus ce genre de chose.
Les users devront graver des CD puis les envoyer par la poste à leurs correspondants.
Bizarrement, ca limitera fortement le truc. :sol:
Comment ca elle te plait pas ma solution? [:eraser18]

n°12629468
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2007 à 23:50:12  profilanswer

abigmail ça colle pas ? ptet' leger niveau gestion de droits pour ce que tu veux faire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12629490
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2007 à 23:51:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu dis à tes users qu'à partir de maintenant, tu n'acceptes plus ce genre de chose.

On voit bien l'attitude fonctionnaire, hop le reglement l'interdit môsieur, et plus de problème [:ddr555]

---------------
n°12629502
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2007 à 23:52:09  profilanswer

daurmirh, demain hardcore sinon [:jofission]

---------------
n°12629508
caudacien
Posté le 07-09-2007 à 23:52:23  profilanswer

Slyde a écrit :

On voit bien l'attitude fonctionnaire, hop le reglement l'interdit môsieur, et plus de problème [:ddr555]

J'aime résoudre les soucis de facon simple. :sol:
Toi en voulant tuer l'user, tu prends le souci encore plus à la base :/

n°12629705
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2007 à 00:09:56  profilanswer

Slyde a écrit :

abigmail ça colle pas ? ptet' leger niveau gestion de droits pour ce que tu veux faire.

C'est surtout pas adapté, j'ai la bande passante et les serveurs qu'il faut chez moi, en clair toutes les solutions a base d'abonnement et d'hebergement externe ça m'interesse pas.

Je vais je crois déjà chopper un des clones php de yousendit qu'on trouve a droite et a gauche et commencer a bricoler avec ça.

n°12630517
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2007 à 02:10:02  profilanswer

C'est surtout pas adapté, j'ai la bande passante et les serveurs qu'il faut chez moi, en clair toutes les solutions a base d'abonnement et d'hebergement externe ça m'interesse pas.

Je vais je crois déjà chopper un des clones php de yousendit qu'on trouve a droite et a gauche et commencer a bricoler avec ça.

petit chanceux :'(

moi, j'ai un DSI qui croit qu'il peut tout faire à coup d'ADSL 8 Mo/1 Mo ... je crois qu'il va avoir des surprises pour son FTP, le jour où on s'en servira pour plus que l'upload des futurs pages de l'intranet :P ... enfin bref :o ... c'était soit ça, soit se faire dicter la marche à suivre par le groupe :o ... et quand on voit ce que ça donne, et comment les décisions sont prises, j'ai peur [:tinostar]

ah tiens, sinon autodesk commercialement, c'est "bonjour monsieur, le prix public c'est ça, votre nombre de licenses c'est 300 ? ben ça fait 300 x le prix public, monsieur" ... résultat, vive mensura :sol: !

ah, et sinon j'y retourne demain pour vérifier un discjoncteur principal qui me fait sauter le courant une fois sur deux à l'étage :miam: ! ... j'ai convenu d'un RDV avec un électricien, histoire de pas avoir d'users dans les pates, on va tout arréter et tester tranquillement :sol: ! .... :cry: !

Message édité par misato le 08-09-2007 à 02:13:15

---------------
n°12631037
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-09-2007 à 04:28:47  profilanswer

un soft tout con à utiliser : TYPSoft FTP Serveur

sinon : allpeers

Message cité 2 fois
Message édité par Billy54 le 08-09-2007 à 04:31:13

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°12631148
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2007 à 08:31:29  profilanswer

Billy54 a écrit :

Euh, ça va comme petit serveur perso pour dépanner, pour le reste bof.

---------------
n°12631313
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-09-2007 à 10:01:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais alors la, c'était pas la peine d'ésperer te faire recruter :o

A tout hasard, la voiture milka, cay une kangoo?

kangoo ou clio :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12631705
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2007 à 11:49:58  profilanswer

Allez encore une petite P4P800 et une P4PE-X de kaput', joiiie. Grosse merde ces machins là.

---------------
n°12631841
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2007 à 12:14:37  profilanswer

Billy54 a écrit :

sinon : allpeers

personnellement, un FTP, je préfère en trouver un sécurisé sans faille connue ... je connaissais pas TYPsoft ... j'utilise warftpd, et c effectivement super chiant à configurer :lol:!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)