| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2018 à 20:12:49 ![]() ![]() |
saucerful |
--------------- Don't be useless |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | qos ça peut être beaucoup de choses, tu veux faire quoi plus précisément ? --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
saucerful | Je voudrais juste prioriser les flux de 2 VLAN (visio et TOIP) par rapport aux autres.
--------------- Don't be useless |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | tu veux prioriser directement sur la base du tag 802.1q (du coup la priorisation ne passe pas les routeurs), ou positionner un tag dscp en entrée du réseau et ensuite appliquer faire de la priorisation sur la base de ce tag sur l'ensemble des équipements ? ou faire le tag dscp au niveau des équipements terminaux ? --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
saucerful | Je suis pas certain de répondre correctement à ta question (suis pas vraiment à l'aise sur le sujet) : je veux juste qu'un équipement connecté sur un port du switch et appartenant à l'un des deux VLAN ait ses flux priorisés par rapport aux autres VLAN, et donc que ces flux-là ne soit pas perturbés en sortie de switch vers le coeur réseau et vers l'IPBX et le routeur visio par extension traffic classifier any operator and VLAN 15 c'est le TOIP et 200 le visio Message édité par saucerful le 18-12-2018 à 21:40:00 --------------- Don't be useless |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | à première vue :
--------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
saucerful | Merci --------------- Don't be useless |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | la qos c'est un sujet simple, jusqu'à temps qu'on se demande comment ça fonctionne et qu'on essaye de l'implémenter Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 18-12-2018 à 22:21:00 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Publicité | Posté le 18-12-2018 à 22:28:06 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ils sont aussi sur le site d'hp : https://support.hpe.com/hpsc/doc/pu [...] -c04771703 (quasi les mêmes mais avec quelques subtiles différences parfois, un détail en plus ou en moins) Le h3c cloud lab (ou n'importe quel autre simulateur du reste) pour tester des fonctionnalités dataplane j'aurais du mal à lui faire complètement confiance. J'ai testé une fois VPLS dessus, ça n'a jamais marché alors que la config était bonne. Message édité par Ivy gu le 18-12-2018 à 22:32:10 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 22:48:17 ![]() drap |
saucerful | Bah si y a sur HPE : https://support.hpe.com/hpsc/doc/pu [...] -c02641904 Sinon pour les réfractaires à comware j'étais tombé sur un doc de ce type, bien utile (y a une version plus récente j'sais plus où
Message édité par saucerful le 18-12-2018 à 23:00:50 --------------- Don't be useless |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Slyde Lizard of the Coast | Son nez c'est un peu l'histoire du penis de Trump, non ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
flash_gordon | Comment un truc pareil a pu être validé par le marketing ? --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
lestat67sel :-) | smokeping ? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
darkbeldin | Merci a tous les deux --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
gilou Modosaurus Rex |
Dans ces cas là, l'euthanasie est meilleur marché Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-12-2018 à 12:35:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
giorkal |
Message cité 1 fois Message édité par giorkal le 19-12-2018 à 12:56:40 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 19-12-2018 à 14:21:48 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
XaTriX | J'ai fait le même calcul pour la mutuelle perso --------------- Proxytaf ? non rien |
true-wiwi | Y'a un TU Powershell ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 19-12-2018 à 14:44:13 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 15:47:13 ![]() Ouais après, c'est surtout l'hospitalisation.... |
XaTriX | C'est pris en compte dans le calcul --------------- Proxytaf ? non rien |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 16:18:12 ![]()
|
lestat67sel :-) |
eliohan |
XaTriX |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2018 à 18:32:36 ![]() Sinon tu veux du bash sur windob et ik y a tout une cat qui y est dédié |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |