Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4440  4441  4442  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°54995529
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-11-2018 à 21:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette histoire de portable avec du multi screen et les dock usb-c/thunderbolt ça aura été le dossier de l'année sur ce topic.

Ça a été abordé de très nombreuses fois!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 21:42:24  profilanswer

n°54996054
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-11-2018 à 22:43:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je m'inquietais justement de passer d'un "vrai" dock à l'USB-C, mais au final ça marche bien mieux que le 840G3 avec son dock proprio en fait. (oui je l'aimais décidément pas mon G3).

On a pris les docks USB officiels HP qui vont avec, justement pour éviter tout problème de compatibilité. Je suis en dual screen 1920x1080, en natif displayport dock<->ecrans.

Perso dans la banque d'un monde qui change, flex office obligé ils nous ont mis des hubs targus USB 3 pour alimenter le clavier, souris et casque jabra  deux écrans et le réseau. Ça marche à peu près bien sauf quand on débranche pour partir en réunion. Au retour ça merde une fois sur cinq.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54996209
BMenez
Posté le 15-11-2018 à 23:09:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

pour partir en réunion

Mais quelle idée d'aller en réunion aussi... [:gordon shumway:5]

n°54996526
XaTriX
Posté le 16-11-2018 à 01:03:29  profilanswer

Tiens sinon en hub le da300 est pas mal du tout

---------------
[:dawa]
n°54996699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 06:29:31  profilanswer

:hello:

Désolé de mon retour tardif, mais occupé au boulot, changement de poste, c'est lourd...
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la proposition de mon entreprise qui souhaite nous imposer des astreintes.
Nous sommes trois. Ils veulent faire ce style d'astreintes :
_ en semaine, du Lundi au Jeudi, de 18h à 8h, pour toute la semaine : €150. Si le téléphone sonne, et si intervention, alors c'est payé par heure supp, dépendant de l'heure en plus. Genre passé 22h, un peu plus cher, 175% me semble.  
_ le week-end, donc du Vendredi 18h au Lundi 8h, €150. Et les heures supps, pareil qu'en semaine. Juste un peu plus le Dimanche, 200% il me semble. Celui qui ferait le week-end se ferait avoir par rapport à la semaine, vu qu'il devra être dispo en journée aussi, à attendre, pour la même somme qu'en semaine :heink:

En plus, vu qu'on est trois, l'un d'entre nous devra faire soit deux semaines d'astreintes soit deux week-ends soit les deux, vu qu'il y a quatre semaines dans le mois.

C'est moi ou c'est très peu quand même? Pour l'instant, on refuse tous les trois, la RH est sur le coup. Sur le topic Juriste, on me disait qu'on était obligé d'accepter les astreintes, légalement. Sauf si on refuse tous les trois.  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54996744
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-11-2018 à 07:15:54  profilanswer

On m'a toujours dit que les astreintes c'était sur la base du volontariat, et que tu en avais un maximum par an possible ( et qu'il fallait être au minimum 5 dans l'équipe pour pouvoir assurer les rotations).
Si quelqu'un a les textes...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°54996770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 07:29:40  profilanswer

Sur le topic Juriste, on m'a dit qu'on ne pouvait refuser, si l'entreprise avait des astreintes, et si on ne les faisait pas, c'était faute et donc licenciement possible.
Selon le contrat qu'on nous a montré au boulot, on ne peut faire plus de deux astreintes semaines et deux astreintes week-ends par mois. Mais comme on est trois, ben... faudra bien trouver quelqu'un pour la "dernière" semaine. Et vu que c'est dans le contrat de l'entreprise.
Mais pour l'instant, nous sommes trois à refuser, surtout pour la somme qui est proposée.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54996924
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 08:11:44  profilanswer

Oui enfin, si on pouvait éviter la démission et la faute hein, ça serait pas mal :heink:
je veux bien que les entreprises toutes puissantes, t'es pas content tu te casses, mais bon, faut pas pousser toutes les mamies dans les champs de mines :O
surtout que bon, les astreintes sur le net, on les trouve à carrément mieux payer.

Message édité par LeKeiser le 16-11-2018 à 08:12:06

---------------
n°54996967
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 16-11-2018 à 08:19:01  profilanswer

On trouve toujours un blaireau pour accepter n'importe quoi

n°54996980
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 08:20:47  profilanswer

je sais pas pourquoi par rapport à mes questions sur les astreintes, les réponses vont toujours dans le sens "si t'es pas content tu te casses" ou "tu n'as qu'à pas les faire et te faire virer pour faute" :??:

le marché des IT est-il si florissant qu'on peut sans soucis tout balancer et le lendemain on a un nouveau poste et c'est la fête? :heink:
j'ai pas trop l'impression. On vient d'avoir 50% de l'équipe virée qui se retrouve chez Pôle, et aucun n'a encore trouvé de boulot. Eux qui étaient partis avec la gnak, "je vais trouver et mieux payer" ben là ils font grave la dépression.

Donc évitons svp la démission et la faute, je pose juste la question sur la rémunération qui nous est proposée et sur la durée et l'encadrement des astreintes, ce que vous en pensez et tout...  
Donc merci encore de vos retours :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 08:20:47  profilanswer

n°54997073
tails38
Posté le 16-11-2018 à 08:36:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Désolé de mon retour tardif, mais occupé au boulot, changement de poste, c'est lourd...
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la proposition de mon entreprise qui souhaite nous imposer des astreintes.
_ en semaine, du Lundi au Jeudi, de 18h à 8h, pour toute la semaine : €150. Si le téléphone sonne, et si intervention, alors c'est payé par heure supp, dépendant de l'heure en plus. Genre passé 22h, un peu plus cher, 175% me semble.  
_ le week-end, donc du Vendredi 18h au Lundi 8h, €150. Et les heures supps, pareil qu'en semaine. Juste un peu plus le Dimanche, 200% il me semble. Celui qui ferait le week-end se ferait avoir par rapport à la semaine, vu qu'il devra être dispo en journée aussi, à attendre, pour la même somme qu'en semaine :heink:

En plus, vu qu'on est trois, l'un d'entre nous devra faire soit deux semaines d'astreintes soit deux week-ends soit les deux, vu qu'il y a quatre semaines dans le mois.

C'est moi ou c'est très peu quand même? Pour l'instant, on refuse tous les trois, la RH est sur le coup. Sur le topic Juriste, on me disait qu'on était obligé d'accepter les astreintes, légalement. Sauf si on refuse tous les trois.  

Rien qu'en SSII pour une semaine complète on touchait 400€ ... C'est dire combien le montant annoncé est faible :o

n°54997109
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 08:41:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je sais pas pourquoi par rapport à mes questions sur les astreintes, les réponses vont toujours dans le sens "si t'es pas content tu te casses" ou "tu n'as qu'à pas les faire et te faire virer pour faute" :??:

le marché des IT est-il si florissant qu'on peut sans soucis tout balancer et le lendemain on a un nouveau poste et c'est la fête? :heink:
j'ai pas trop l'impression. On vient d'avoir 50% de l'équipe virée qui se retrouve chez Pôle, et aucun n'a encore trouvé de boulot. Eux qui étaient partis avec la gnak, "je vais trouver et mieux payer" ben là ils font grave la dépression.

Donc évitons svp la démission et la faute, je pose juste la question sur la rémunération qui nous est proposée et sur la durée et l'encadrement des astreintes, ce que vous en pensez et tout...  
Donc merci encore de vos retours :)

Oui je comprends ton point de vue un peu plus proche de la réalité. Région compliquée en termes d'emploi ?

Et il faut aussi voir qu'on fait toujours plus envie quand on est en poste.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54997182
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 08:53:33  profilanswer

Je suis en IDF, donc y a du monde qui attend aux portillons. Ca fait maintenant 8 ans que je suis dans la même entreprise, j'ai été augmenté une seule petite fois. Mais la paie n'est pas mauvaise, l'emplacement non plus (15 mins à pieds de chez moi), je ne suis plus tout jeune,... Donc changer ne serait pas si facile que ça.  

Je suis conscient qu'on ne fait pas ce qu'on veut en entreprise. Là, il y a eu un faux PSE. La moitié de l'équipe est donc partie. Je suis resté par "chance" et je me retrouve à changer des claviers, installer des écrans, configurer des portables, ... tout en m'occupant encore des serveurs car le support déportés à l'Est n'y arrive pas finalement.  
L'ambiance n'est pas bonne du tout. Et là, on nous parle de ces astreintes qu'on aurait à faire en plus. Payées donc à ce prix.  
Pour ça que je vous contacte pour avoir vos avis sur les sommes, histoire d'avoir du blé à moudre quand ils m'en reparleront.  

---------------
n°54997223
fafarex
Posté le 16-11-2018 à 08:57:50  profilanswer

Le prix est extrêmement bas surtout en interne.

n°54997232
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-11-2018 à 08:58:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

À moins qu'elles soient inscrites dans ton contrat de travail, les astreintes ne sont pas obligatoires et effectivement basées sur le volontariat.  

Après, niveau paiement c'est correct. Une astreinte ne t'empêche pas de vivre. Tant que tu as un moyen de connexion à distance à portée de main, c'est gérable. Si vous n'êtes pas encore équipés, demandez des ordis portables ainsi qu'un smartphone et un forfait adapté pour vous connecter à à votre reseau de n'importe où.  

Pour la fréquence des astreintes, voit ce que dit ta convention collective (syntec ?), il y a des limites qui doivent y être définies. Demandez aussi à être payé pour chaque heure travaillée, dès la première minute.

n°54997269
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 09:02:15  answer

exhortae a écrit :

On trouve toujours un blaireau pour accepter n'importe quoi

L'intérêt d'avoir un chômage important dans le pays !  :o  
Le plein emploi n'a jamais aidé pour ce genre de choses...  :o  

n°54997324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 09:10:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

À moins qu'elles soient inscrites dans ton contrat de travail, les astreintes ne sont pas obligatoires et effectivement basées sur le volontariat.  

Après, niveau paiement c'est correct. Une astreinte ne t'empêche pas de vivre. Tant que tu as un moyen de connexion à distance à portée de main, c'est gérable. Si vous n'êtes pas encore équipés, demandez des ordis portables ainsi qu'un smartphone et un forfait adapté pour vous connecter à à votre reseau de n'importe où.  

Pour la fréquence des astreintes, voit ce que dit ta convention collective (syntec ?), il y a des limites qui doivent y être définies. Demandez aussi à être payé pour chaque heure travaillée, dès la première minute.

Les astreintes ne sont pas dans mon contrat de travail. Mais on m'a dit donc sur Juriste que du moment qu'elles étaient étaient acceptées dans l'entreprise, que les syndicats, les autres, l'inspection du travail, toussa, les avaient validées, c'était de base pour tout le monde. En fait, ces astreintes ont été faites pour des télévendeurs, pas pour l'IT. Mais semblerait donc qu'elles sont là, et donc obligatoires si ils le décident.

Me semble que le paiement est pas terrible quand même. C'est €150 pour toute la semaine, les soirs de 18h à 8h le lendemain. Et €150 pour du Vendredi 18h au Lundi 8h du matin. Donc durant toutes ces heures, pas de cinés, pas de concerts, pas de piscine, pas de jogging, pas de ... Le téléphone à dispo, prêt à sortir le portable. Si ça sonne, alors l'heure supp commence. 150% du taux horaire. Ca fait pas beaucoup je trouve, pour les contraintes. Ou je me goure? :??:

La convention, c'est celle des Agents de voyages. Pas top :( Et comme les astreintes sont déjà en route, la fréquence est celle que j'ai données : deux par mois, semaine et week-end.

---------------
n°54997636
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 09:47:21  answer

Après, il peut aimer son travail et vouloir rester mais juste bien gérer les astreintes qui empiètent sur sa vie personnel...

La bonne chose dans ton histoire, c'est que les 3 sont solidaires... Ils vont peut-être pas trop poussé mais si l'un d'entre vous commence à lâcher... :/

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 09:47:34
n°54997696
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 09:53:02  profilanswer

je suis un (petit) admin systèmes, Windows et Linux. Y en a plein sur le marché, de meilleurs et plus jeunes (donc plus malléables) :(

---------------
n°54997706
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 09:53:58  profilanswer

Y'en a plein, y'en a plein...

Ça dépend où tu vis, ici les annonces restent généralement plusieurs mois.

---------------
n°54997734
flash_gord​on
Posté le 16-11-2018 à 09:55:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'en a plein, y'en a plein...

Ça dépend où tu vis, ici les annonces restent généralement plusieurs mois.

Clair, je vais pas encore ressortir mes expériences pour embaucher de mon côté :D

Wé a Paris je suppose que c’est over, mais pour le reste...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°54998041
nebulios
Posté le 16-11-2018 à 10:22:17  profilanswer

De toute façon pour l'instant vous n'êtes pas assez pour assurer les rotations de l'astreinte en temps normal, alors avec les périodes de congés/RTT ça sera encore plus ingérable.

n°54998239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 10:38:00  profilanswer

je suis d'accord :jap:
mais pour eux, c'est simple : Bonhomme A fait l'astreinte semaine en début de mois, un week-end deux semaines plus tard, et la dernière semaine du mois car 2 semaines entre sa première astreinte et la deuxième
et on continue comme ça après avec Bohomme B, pis Bonhomme C

pour eux, ça roule, et tout le monde il est content  [:chrisbk]

---------------
n°54998284
cartemere
Posté le 16-11-2018 à 10:41:04  profilanswer

neodam a écrit :

Cette histoire de portable avec du multi screen et les dock usb-c/thunderbolt ça aura été le dossier de l'année sur ce topic.

Ça a été abordé de très nombreuses fois!

C'est l'avenir  [:yiipaa:1]

n°54998318
flash_gord​on
Posté le 16-11-2018 à 10:43:02  profilanswer

puis c’est vraiment la periode de transition pour la plupart. C’est normal.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°54998330
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 10:43:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Clair, je vais pas encore ressortir mes expériences pour embaucher de mon côté :D

Wé a Paris je suppose que c’est over, mais pour le reste...

Je crois que celle qui me font le plus marrer c'est "Chercher admin rézal 5 ans exp bac5 Maîtrise d'un langage de programmation pour développer un logiciel maison interne"

Ouais c'est vrai que c'est pas un boulot à plein temps [:stylken:4]

---------------
n°54998417
silkr
Posté le 16-11-2018 à 10:48:25  profilanswer

tu developpes en WinDev .
:o

n°54998478
nebulios
Posté le 16-11-2018 à 10:53:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis d'accord :jap:
mais pour eux, c'est simple : Bonhomme A fait l'astreinte semaine en début de mois, un week-end deux semaines plus tard, et la dernière semaine du mois car 2 semaines entre sa première astreinte et la deuxième
et on continue comme ça après avec Bohomme B, pis Bonhomme C

pour eux, ça roule, et tout le monde il est content  [:chrisbk]

Demande leur comment ils comptent gérer les congés, et les périodes de repos si intervention pendant la période d'astreinte (11h). Et sur quel périmètre vous interviendrez en astreinte ? Ca déterminera aussi le tarif de celle-ci. Mais 150€ par semaine en RP c'est un peu la misère oui.

n°54998554
caudacien
Posté le 16-11-2018 à 10:58:14  profilanswer

150 la semaine, honnêtement ca me parait faible :/

n°54999052
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-11-2018 à 11:36:18  profilanswer

Mais l'astreinte d'un gars va pas du Lundi au dimanche, donc 300€ la semaine ? C'est un peu con comme système non ?
Après faire 1 semaine complète plus d'une fois apr mois c'est emmerdant pour sortir c'est clair.
Après faut voir la chose. Combiend 'appel d'astreinte en moyenne par mois ? Est-ce que ça crash souvent ? Est-ce que la plupart des appels peuvent se solder par un "ca attendra demain" ? C'ets à prendre en compte ausssi

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54999144
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-11-2018 à 11:41:37  profilanswer

Nous c'est 4.8€/h l'astreinte

n°54999160
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 11:42:20  profilanswer

Ah c'est pas beaucoup plus que les 150 balles annoncés du coup.

---------------
n°54999184
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-11-2018 à 11:43:24  profilanswer

Je@nb a écrit :

Nous c'est 4.8€/h l'astreinte

Ah quand même. pas dégueulasse. Et heureus prestées en plus j'imagine ?  [:atom1ck]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54999217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 11:45:14  profilanswer

L'astreinte 1 c'est chaque soir de la semaine, du Lundi au Jeudi, de 18h00 à 8h le lendemain matin, pis boulot normal. Donc journée full, mais au boulot en journée. Donc être dispo 14h, 4 fois par semaine la nuit. Payée donc €150. Sans intervention.
Astreinte 2, c'est du Vendredi 18h au Lundi matin 8h. Etre dispo donc 60h full donc. Payée €150 aussi. Sans intervention.
En semaine, on "pourrait" dire "vous pouvez passer demain?" car on sera au boulot de toute façon. Le week-end, non, c'est résolution par téléphone, par prise en main à distance, ou déplacement.

J'aurai préféré faire une semaine full d'astreinte et on y pense plus. Mais ça n'est pas la politique de la boite :(

---------------
n°54999282
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-11-2018 à 11:49:43  profilanswer

Si t'as aucun besoin de venir sur site pour ton périmètre d'action, le week-end ça se fait tranquille avec un laptop et une connexion 4G si tu dois partir. Mais déjà faut demande r à être équipé.

Message édité par Iryngael le 16-11-2018 à 11:50:32

---------------
n°54999318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 11:52:28  profilanswer

Y aura. Mais franchement, bousillé son week-end ou toute la semaine pour €150 brut, ben pas trop envie de le faire moi... Je me fais des cinés, des concerts, des courses, des...

---------------
n°54999384
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-11-2018 à 11:56:22  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ah quand même. pas dégueulasse. Et heureus prestées en plus j'imagine ?  [:atom1ck]

Heures d'intervention en récup par contre chez nous sauf pour les tous jeunes (JD à 2/3 ans d'xp) où c'est payé heures sup

n°54999451
Scrypt
Posté le 16-11-2018 à 12:01:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

L'astreinte 1 c'est chaque soir de la semaine, du Lundi au Jeudi, de 18h00 à 8h le lendemain matin, pis boulot normal. Donc journée full, mais au boulot en journée. Donc être dispo 14h, 4 fois par semaine la nuit. Payée donc €150. Sans intervention.
Astreinte 2, c'est du Vendredi 18h au Lundi matin 8h. Etre dispo donc 60h full donc. Payée €150 aussi. Sans intervention.
En semaine, on "pourrait" dire "vous pouvez passer demain?" car on sera au boulot de toute façon. Le week-end, non, c'est résolution par téléphone, par prise en main à distance, ou déplacement.

J'aurai préféré faire une semaine full d'astreinte et on y pense plus. Mais ça n'est pas la politique de la boite :(

qu'ils commencent par lire le code du travail.

Il y a 11h de repos quotidien obligatoire, et 35h hebdomadaire.

Donc un gars qui intervient sur sa nuit en semaine à 1h du mat, il a rien à foutre au boulot à 8h le lendemain.
Idem pour l'astreinte week-end si il a été emmerdé le samedi et le dimanche par exemple, il faudra bien qu'il récupère ses 35h.

Et un roulement d'astreinte à 3 personnes: lol. 5 c'est le grand minimum.

Vous serez juste incapables de gérer l'activité en journée puisque si vous respectez le code du travail, il y a de fortes chances qu'une voire 2 personnes soient absentes en journée (ce qui ne tolère aucune absence type maladie du pauvre type qui restera pour tenir la boutique).

Et vous faîtes comment pour les périodes de vacances ? y a des gars qui vont enchainer des astreintes sur 7 jours consécutifs ou plus ce qui est encore une fois interdit ? qui vont faire de l'astreinte alors qu'ils sont en vacances ? :D

J'ai connu les boîtes qui se brossent avec le code du travail sur les astreintes: il faut surtout pas rentrer dans ce jeu, c'est un coup à finir rincé en quelques années. Ils sont en dehors des clous, et n'importe quel RH qui sait faire une recherche google le sait.

Message édité par Scrypt le 16-11-2018 à 12:02:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4440  4441  4442  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)