Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°54474970
Jet
bêêêê !
Posté le 18-09-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :


 
? ton sauve avec les snapshot Microsoft ?
 
Tu utilises VMware ou hyperv
 
j'aurais du commencer par la :)


 
 
oui moi aussi
VmWare  Vsphere 6  
Machine Windows server 2012
Sauvegarde Veaam 9.5

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

n°54475487
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-09-2018 à 18:36:03  profilanswer
 

J'ai réinstallé un win 10 sur le laptop du taf, un peu marre d'ubuntu. Le systray qui marche à nouveau correctement [:huit] La carte son dans wireshark aussi [:neuf] Notepad++, Paint.net, Winamp [:fieldy]  
Le retour d'Outlook [:shimay:1] Le retour du "bordel comment j'avais fait déjà la dernière fois pour m'auto-BCC dans les mails que j'envoie depuis Outlook ? [:dovakor loves you:4]"
Installation de WSL, version debian. Lancer un apt-get sur windows [:boulax:4] grep, vim, ssh, locate et les pipes "|" qui marchent :love:  
Tenter d'installer openssh-server dans WSL [:la classe @ dallas:1]  Configurer le truc puis ouvrir une console SecureCRT qui s'y connecte, j'suis le roi du monde [:bilderberg:5]  
 
L'intégration est bien foutue :) Ça partage la ram et l'espace disque avec l'OS windows sans "partition" des ressources, tous les fichiers sont accessibles facilement via /mnt/c/ C'est le meilleur des 2 mondes pour l'instant :sol: (Jusqu'à ce que tout parte en couille, je le sens bien venir :o :D)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°54475630
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-09-2018 à 18:57:31  profilanswer
 

Perso moi j'utilise intensément, et ça marche bien.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°54475943
true-wiwi
Posté le 18-09-2018 à 19:38:44  profilanswer
 

locate c'est vraiment le truc dont je pourrais plus me passer.
 
W10 a fait des progrès là dessus remarque avec la barre de recherche, je dois dire que c'est plutôt un bon point.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54475952
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-09-2018 à 19:39:58  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

locate c'est vraiment le truc dont je pourrais plus me passer.


find FTW \o/


Message édité par Fork Bomb le 18-09-2018 à 19:40:09

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°54475972
giorkal
Posté le 18-09-2018 à 19:42:36  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

(Jusqu'à ce que tout parte en couille, je le sens bien venir :o :D)


 :D  
tu nous racontera !

n°54476305
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-09-2018 à 20:19:35  profilanswer
 

Ah ah mon patron et DAF qui me coupe tous mes projets.

 

Ahahah aucune nouvelle ressource allouée d'ici avril 2019 alors qu'on est déjà en sous effectif.
Les autres services continuent de grossir eux mais tu comprends y a plus de sous.

 

La visite du DC demain prévue pour notre projet complètement annulée la veille, on passe pour des cons clairement.

 

La détresse de l'équipe qui va devoir se taper au minimum 3mois opérationnel ingrat pur.
Et puis comme on passe toujours en dernier et que la sécurité bah on a pas de souci ,spas grave donc on reiterera les prochaines années puis les autres services avancent sur leur projets, nous on subit en exploit et nos projet sont arrêtés faute de budget.

 

Ah et je me retrouve à faire du dev en tant que RSI, puisque j'ai pas les ressource et on veut pas me les filer.

 

[:somberlain_12:2]

 

Joyeux anniversaire professionnel que me disait LinkedIn ajd, 10ans c'est bien, v'la ta médaille dans le *** et puis à dans 3mois.

 

On nous demande de la flexibilité mais là je vais faire le con, fini de rendre service à tout le monde, on passe en mode débile, cahier des charges, planning des ressource et zou dans 3/4mois puisque pas de ressources. T'es pas content va voir le chef.

 

:love: vivement 2019

 

Ah et il faut que l'on soit iso27001 prochainement 1/2ans, on est 1 manager (moi), 1 admin 1 tech et un inge nous rejoint à 80% en décembre.
On a 40% de croissance, et en plus de l'it on gère l'exploitation (logique mais sous staffé).

 

Je suis jouasse !!
Bon anniversaire pro  [:ploumm:8]

n°54476442
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-09-2018 à 20:33:04  profilanswer
 

giorkal a écrit :


 :D  
tu nous racontera !


J'ai potentiellement failli tout péter :  
J'avais besoin de mergecap, sauf que ça ne vient pas dans l'autocomplétion du bash. Pas grave, j'installe wireshark côté linux... 628Mo de packages seront installés, c'est plus gros que la VM je pense, j'ai pris peur quand il a commencé à télécharger le bordel, j'ai tout annulé avant de ne plus pouvoir revenir en arrière [:totoz]  
 
Pis ensuite je me suis dit que c'était con, j'avais la version windows déjà installée, ça fait chier de bouffer 2 fois l'espace disque. Mais la flemme de sortir un cmd [:don_poulpo] Alors j'ai lancé l'exécutable windows dans le linux, façon ballec ça marchera pas :o pis en fait ça a marché nickel [:apges:5]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°54476627
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-09-2018 à 20:48:17  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ah mon patron et DAF qui me coupe tous mes projets.
[...]
Bon anniversaire pro  [:ploumm:8]


Il se passe quoi si tu changes soudainement de taf ? [:rhetorie du chaos]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°54476822
XaTriX
Posté le 18-09-2018 à 21:04:12  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ah mon patron et DAF qui me coupe tous mes projets.

 

Ahahah aucune nouvelle ressource allouée d'ici avril 2019 alors qu'on est déjà en sous effectif.
Les autres services continuent de grossir eux mais tu comprends y a plus de sous.

 

La visite du DC demain prévue pour notre projet complètement annulée la veille, on passe pour des cons clairement.

 

La détresse de l'équipe qui va devoir se taper au minimum 3mois opérationnel ingrat pur.
Et puis comme on passe toujours en dernier et que la sécurité bah on a pas de souci ,spas grave donc on reiterera les prochaines années puis les autres services avancent sur leur projets, nous on subit en exploit et nos projet sont arrêtés faute de budget.

 

Ah et je me retrouve à faire du dev en tant que RSI, puisque j'ai pas les ressource et on veut pas me les filer.

 

[:somberlain_12:2]

 

Joyeux anniversaire professionnel que me disait LinkedIn ajd, 10ans c'est bien, v'la ta médaille dans le *** et puis à dans 3mois.

 

On nous demande de la flexibilité mais là je vais faire le con, fini de rendre service à tout le monde, on passe en mode débile, cahier des charges, planning des ressource et zou dans 3/4mois puisque pas de ressources. T'es pas content va voir le chef.

 

:love: vivement 2019

 

Ah et il faut que l'on soit iso27001 prochainement 1/2ans, on est 1 manager (moi), 1 admin 1 tech et un inge nous rejoint à 80% en décembre.
On a 40% de croissance, et en plus de l'it on gère l'exploitation (logique mais sous staffé).

 

Je suis jouasse !!
Bon anniversaire pro [:ploumm:8]


Fous toi dispo sur LinkedIn et observe, sinon fais péter un switch important ou autre idée du genre :o

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 21:04:12  profilanswer
 

n°54476979
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-09-2018 à 21:15:11  profilanswer
 

Faut partir là :o


---------------
Aloha
n°54477048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2018 à 21:20:42  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

J'ai réinstallé un win 10 sur le laptop du taf, un peu marre d'ubuntu. Le systray qui marche à nouveau correctement [:huit] La carte son dans wireshark aussi [:neuf] Notepad++, Paint.net, Winamp [:fieldy]  
Le retour d'Outlook [:shimay:1] Le retour du "bordel comment j'avais fait déjà la dernière fois pour m'auto-BCC dans les mails que j'envoie depuis Outlook ? [:dovakor loves you:4]"
Installation de WSL, version debian. Lancer un apt-get sur windows [:boulax:4] grep, vim, ssh, locate et les pipes "|" qui marchent :love:  
Tenter d'installer openssh-server dans WSL [:la classe @ dallas:1]  Configurer le truc puis ouvrir une console SecureCRT qui s'y connecte, j'suis le roi du monde [:bilderberg:5]  
 
L'intégration est bien foutue :) Ça partage la ram et l'espace disque avec l'OS windows sans "partition" des ressources, tous les fichiers sont accessibles facilement via /mnt/c/ C'est le meilleur des 2 mondes pour l'instant :sol: (Jusqu'à ce que tout parte en couille, je le sens bien venir :o :D)


 
C'est exactement ce que j'ai fait pendant quasiment 2 ans. Et Windows 10 a fait des progrès considérables. WSL est une bénédiction aussi. Clairement, Windows est devenue une alternative crédible pour moi en tant que développeur web... (enfin en réalité je ne développe que très peu, je passe 90% de mon temps à manager les autres)
 
Mais pourtant j'en suis revenu. Je suis retourné sous Mint. Je vais rester sous Mint probablement encore 1 ou 2 ans, puis retourner sous OSX (j'étais 3 ans sous OSX avant mon passage sous Windows 10) et je reviendrais sous windows plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-09-2018 à 21:21:26

---------------
Expert en expertises
n°54477391
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-09-2018 à 21:42:57  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Il se passe quoi si tu changes soudainement de taf ? [:rhetorie du chaos]


Bah c'est la merde, mais ça continue à tourner et mon équipe assure comme des chefs...
Mais ça serait difficile pour eux.

 

edit: j'ai pas précisé, boite de 80p, dont une filiale aux US qui vient d'ouvrir et en pleine croissance.
Pour info, j'ai pris le poste rentrée 2017, j'ai eu un recrutement d'arrivé en janvier 2018.
En janvier 2018, on était 30, on a changé de site, aujourd'hui on est plus de 80 et croissance qui continue pour 2019.
On avait rien, même pas un domaine...


Message édité par nucl3arfl0 le 18-09-2018 à 21:45:48
n°54477834
docmaboul
Posté le 18-09-2018 à 22:17:55  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Il se passe quoi si tu changes soudainement de taf ? [:rhetorie du chaos]


 
Et puis il y a des super opportunités pour les freelances en ce moment [:nafou]

n°54477994
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-09-2018 à 22:29:31  profilanswer
 

wtf

n°54478029
true-wiwi
Posté le 18-09-2018 à 22:31:32  profilanswer
 

Bah ça fera presque deux ans le temps que tu te fasses recruter ailleurs :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54478716
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-09-2018 à 23:11:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est exactement ce que j'ai fait pendant quasiment 2 ans. Et Windows 10 a fait des progrès considérables. WSL est une bénédiction aussi. Clairement, Windows est devenue une alternative crédible pour moi en tant que développeur web... (enfin en réalité je ne développe que très peu, je passe 90% de mon temps à manager les autres)
 
Mais pourtant j'en suis revenu. Je suis retourné sous Mint. Je vais rester sous Mint probablement encore 1 ou 2 ans, puis retourner sous OSX (j'étais 3 ans sous OSX avant mon passage sous Windows 10) et je reviendrais sous windows plus tard.


Et qu'est-ce qui te fait préférer Mint et OSX à Windows ? Faut argumenter là, tu peux pas vanter Windows et le laisser tomber juste après sans explication :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°54478840
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-09-2018 à 23:23:38  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Et puis il y a des super opportunités pour les freelances en ce moment [:nafou]


[:implosion du canard:2] :lol:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°54479942
jorchutrod​an
Posté le 19-09-2018 à 08:21:36  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ah mon patron et DAF qui me coupe tous mes projets.

 

Ahahah aucune nouvelle ressource allouée d'ici avril 2019 alors qu'on est déjà en sous effectif.
Les autres services continuent de grossir eux mais tu comprends y a plus de sous.

 

La visite du DC demain prévue pour notre projet complètement annulée la veille, on passe pour des cons clairement.

 

La détresse de l'équipe qui va devoir se taper au minimum 3mois opérationnel ingrat pur.
Et puis comme on passe toujours en dernier et que la sécurité bah on a pas de souci ,spas grave donc on reiterera les prochaines années puis les autres services avancent sur leur projets, nous on subit en exploit et nos projet sont arrêtés faute de budget.

 

Ah et je me retrouve à faire du dev en tant que RSI, puisque j'ai pas les ressource et on veut pas me les filer.

 

[:somberlain_12:2]

 

Joyeux anniversaire professionnel que me disait LinkedIn ajd, 10ans c'est bien, v'la ta médaille dans le *** et puis à dans 3mois.

 

On nous demande de la flexibilité mais là je vais faire le con, fini de rendre service à tout le monde, on passe en mode débile, cahier des charges, planning des ressource et zou dans 3/4mois puisque pas de ressources. T'es pas content va voir le chef.

 

:love: vivement 2019

 

Ah et il faut que l'on soit iso27001 prochainement 1/2ans, on est 1 manager (moi), 1 admin 1 tech et un inge nous rejoint à 80% en décembre.
On a 40% de croissance, et en plus de l'it on gère l'exploitation (logique mais sous staffé).

 

Je suis jouasse !!
Bon anniversaire pro [:ploumm:8]


Bon courage.

 

Moi je laisse tomber.
Je recherche ailleurs. Au pire en support n2.
Tant pis je diviserais ma paye mais si je peux à nouveau respirer...

n°54480459
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2018 à 09:17:17  profilanswer
 

Bon je pète un cable avec mon PC du taf, j'ai les écrans qui clignotent (~1-3 sec au noir) de façon complètement aléatoire. J'ai deux 23p et un 17p, j'ai essayé de tester un par un mais ca arrive toujours. Je peux passer une matinée sans problème comme avoir une aprem pleine de merde

 

drivers, bios etc mis à jour
j'ai changé de ports les écrans
pas d'applications qui demande du traitement 3D (donc rien de lourd), j'ai pas de CG mais un IGP du CPU intel

 

faudrait que je choppe d'écrans pour voir si ca vient du PC pour d'un cable/écran mais vu de là, ca pue la CG qui sux ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par logicsystem360 le 19-09-2018 à 09:17:55
n°54480465
true-wiwi
Posté le 19-09-2018 à 09:18:15  profilanswer
 

Ça pourrait être les câbles, c'est la bonne occasion pour en péter un :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54480630
wizord
Posté le 19-09-2018 à 09:33:23  profilanswer
 

J'ai la même chose avec les docking station Lenovo. Quand 2 écrans externes sont branchés simultanément en DisplayPort, un des 2 part 'en veille' quelques secondes de manière totalement aléatoire (rien pendant 2 jours, puis 20 fois dans la même journée...).
Echange du dock, de l'écran, des câbles, update du firmware et driver du dock, rien à faire pour le moment.  
Du coup je laisse le 2eme écran en VGA et là, RAS.
Edit : Je précise que j'ai le même soucis sur plusieurs postes similaires, à base de X270/T470 neufs.

Message cité 4 fois
Message édité par wizord le 19-09-2018 à 09:34:27

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°54480635
technick
Posté le 19-09-2018 à 09:33:37  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ah mon patron et DAF qui me coupe tous mes projets.
 
Ahahah aucune nouvelle ressource allouée d'ici avril 2019 alors qu'on est déjà en sous effectif.
Les autres services continuent de grossir eux mais tu comprends y a plus de sous.
 
La visite du DC demain prévue pour notre projet complètement annulée la veille, on passe pour des cons clairement.  
 


 
Pas d'embauche (et arret de tous les projets) avant une fermeture ? ;-)
 
(Si en plus on te demande de faire un plan de continuité d'activité ou tu doit fournir (par securité bien sûr) l'ensemble de tes contacts et la méthode de résolution de tous les problèmes possibles..... ça sent le gaz) Du vécu... (Bien le bonjour aux pays de l'est qui fabriquent pour la grande distribution francaise, qui elle meme annonce nous protéger en baissant le couts)

n°54480680
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2018 à 09:37:47  profilanswer
 

wizord a écrit :

J'ai la même chose avec les docking station Lenovo. Quand 2 écrans externes sont branchés simultanément en DisplayPort, un des 2 part 'en veille' quelques secondes de manière totalement aléatoire (rien pendant 2 jours, puis 20 fois dans la même journée...).
Echange du dock, de l'écran, des câbles, update du firmware et driver du dock, rien à faire pour le moment.  
Du coup je laisse le 2eme écran en VGA et là, RAS.
Edit : Je précise que j'ai le même soucis sur plusieurs postes similaires, à base de X270/T470 neufs.


c'est ma config, les deux 23p sont en Display port, mais le problème c'est que j'ai pas d'autres port  [:tinostar]  (deux DP, un HDMI)

n°54480743
wizord
Posté le 19-09-2018 à 09:42:47  profilanswer
 

Je suis sur le départ, j'aurai probablement pas le temps (ni même l'envie d'ailleurs  :D ) de creuser plus loin.
Je comptais installer un autre OS sur un des Lenovo pour voir. Mais il semble que le soucis soit réccurent chez Lenovo depuis un moment d'après les infos trouvées, et j'ai pas trouvé de solutions autre que le recours au VGA sur le 2nd écran.


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°54480806
true-wiwi
Posté le 19-09-2018 à 09:46:56  profilanswer
 

Est-ce que c'est vraiment grave du coup ? :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54480839
silkr
Posté le 19-09-2018 à 09:48:52  profilanswer
 

wizord a écrit :

J'ai la même chose avec les docking station Lenovo. Quand 2 écrans externes sont branchés simultanément en DisplayPort, un des 2 part 'en veille' quelques secondes de manière totalement aléatoire (rien pendant 2 jours, puis 20 fois dans la même journée...).
Echange du dock, de l'écran, des câbles, update du firmware et driver du dock, rien à faire pour le moment.
Du coup je laisse le 2eme écran en VGA et là, RAS.
Edit : Je précise que j'ai le même soucis sur plusieurs postes similaires, à base de X270/T470 neufs.

 

J'ai remarqué que tous mes display port font ca. Donc now c'est hdmi ou dvi.
Display port je ne fais plus ...

 

Et HDMI>display port avec un adaptateur pareil.


Message édité par silkr le 19-09-2018 à 09:49:17
n°54480846
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2018 à 09:49:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Est-ce que c'est vraiment grave du coup ? :D


bah ca me fait péter un cable oui :o on dirait un vieux prank de merde style je branche une souris sans fil derrière le PC du collègue et je balance quelques coups dans la souris toutes les 15 min [:boulax:4]

n°54480861
true-wiwi
Posté le 19-09-2018 à 09:50:08  profilanswer
 

Ah oui pour toi je suis ok, je pensais plutôt à wizord qui de toute façon démissionne :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54481109
wizord
Posté le 19-09-2018 à 10:05:28  profilanswer
 

Franchement, je pense aussi qu'on peux vivre avec. C'est clairement moins pénible qu'une connexion de merde ou qu'un(e) collègue beauf/con/qui pue.
Mais nos chers lusers sont à l'affût de la moindre raison d'expliquer leur faible productivité entre deux pauses clopes de 45min  [:canardeur] . L'écran secondaire qui s'éteint 3 secondes toutes les heures en faisant parti. [:neernitt:1]


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°54481251
silkr
Posté le 19-09-2018 à 10:16:00  profilanswer
 

wizord a écrit :

Franchement, je pense aussi qu'on peux vivre avec. C'est clairement moins pénible qu'une connexion de merde ou qu'un(e) collègue beauf/con/qui pue.
Mais nos chers lusers sont à l'affût de la moindre raison d'expliquer leur faible productivité entre deux pauses clopes de 45min  [:canardeur] . L'écran secondaire qui s'éteint 3 secondes toutes les heures en faisant parti. [:neernitt:1]


 
Je peux te dire que c'est chiant .
et desagreable.

n°54481302
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-09-2018 à 10:19:21  profilanswer
 

wizord a écrit :

J'ai la même chose avec les docking station Lenovo. Quand 2 écrans externes sont branchés simultanément en DisplayPort, un des 2 part 'en veille' quelques secondes de manière totalement aléatoire (rien pendant 2 jours, puis 20 fois dans la même journée...).
Echange du dock, de l'écran, des câbles, update du firmware et driver du dock, rien à faire pour le moment.  
Du coup je laisse le 2eme écran en VGA et là, RAS.
Edit : Je précise que j'ai le même soucis sur plusieurs postes similaires, à base de X270/T470 neufs.


 
Les dock lenovo grosse qualitance comme toujours.
 
J'ai viré ça de ma buy list depuis longtemps.

n°54481334
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2018 à 10:21:40  profilanswer
 

wizord a écrit :

J'ai la même chose avec les docking station Lenovo. Quand 2 écrans externes sont branchés simultanément en DisplayPort, un des 2 part 'en veille' quelques secondes de manière totalement aléatoire (rien pendant 2 jours, puis 20 fois dans la même journée...).
Echange du dock, de l'écran, des câbles, update du firmware et driver du dock, rien à faire pour le moment.  
Du coup je laisse le 2eme écran en VGA et là, RAS.
Edit : Je précise que j'ai le même soucis sur plusieurs postes similaires, à base de X270/T470 neufs.


idem à mon boulot avec du Dell et deux écrans branchés au dock avec le display port.

n°54481340
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-09-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

 

drivers, bios etc mis à jour
j'ai changé de ports les écrans
pas d'applications qui demande du traitement 3D (donc rien de lourd), j'ai pas de CG mais un IGP du CPU intel


Si c'est un pc fixe, mets une cg basique et tu vois si ça merde toujours ...


---------------
In aligot we trust.
n°54481360
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2018 à 10:23:34  profilanswer
 

gremi a écrit :


Si c'est un pc fixe, mets une cg basique et tu vois si ça merde toujours ...


c'est une mini tour donc faut que je trouve une mini cg avec mini braket mais bon, le PC est sous garantie donc je peux pas vraiment y toucher, faut que je contacte le support Dell  [:shred auster:3] mais bon d'après mes collègues il est sympa le type qui s'occupe de nous :o

n°54481388
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-09-2018 à 10:24:49  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bon je pète un cable avec mon PC du taf, j'ai les écrans qui clignotent (~1-3 sec au noir) de façon complètement aléatoire. J'ai deux 23p et un 17p, j'ai essayé de tester un par un mais ca arrive toujours. Je peux passer une matinée sans problème comme avoir une aprem pleine de merde
 
drivers, bios etc mis à jour
j'ai changé de ports les écrans
pas d'applications qui demande du traitement 3D (donc rien de lourd), j'ai pas de CG mais un IGP du CPU intel
 
faudrait que je choppe d'écrans pour voir si ca vient du PC pour d'un cable/écran mais vu de là, ca pue la CG qui sux ? :o


 
J'ai la même chose sur mon pc portable (hp 430G3) quand je suis chez moi sur mon écran (DELL P2715Q) en HDMI. 2-3 fois par jour max.  
 
Alors qu'avec mon PC fixe en DP sur le même écran aucun problème.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°54481410
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-09-2018 à 10:25:55  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


c'est une mini tour donc faut que je trouve une mini cg avec mini braket mais bon, le PC est sous garantie donc je peux pas vraiment y toucher, faut que je contacte le support Dell  [:shred auster:3] mais bon d'après mes collègues il est sympa le type qui s'occupe de nous :o


Wut  
 
Tu peux l’ouvrir quand même. Tu mets une low profile genre gt ou une petite quadro à 50e

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 19-09-2018 à 10:26:40
n°54481421
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2018 à 10:26:38  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Wut  
 
Tu peux l’ouvrir quand même. Tu mets une low profile genre gt 430 ou une petites quadro à 50e


il faut que j'en achète une alors qu'on a un support qu'on paie :o

n°54481443
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-09-2018 à 10:27:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


il faut que j'en achète une alors qu'on a un support qu'on paie :o


Mais tu es sur un dock ou direct sur les ports de la CM avec l’intel hd ?

n°54481463
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2018 à 10:28:53  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Mais tu es sur un dock ou direct sur les ports de la CM avec l’intel hd ?


direct sur les ports de la CM

n°54481493
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-09-2018 à 10:30:22  profilanswer
 

Fin’ dans les deux cas c’est de la merde, les dock lenovo sont pourrave, et dans certains cas l’intel hd part en couilles genre chez moi en 144hz quand l’écran part en veille ça fait en boucle veille / allumé / veille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR