Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6068 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12559675
caudacien
Posté le 31-08-2007 à 13:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Non, la on appelle ça des clients  :sweat:

Des boolays. :d

gloubiboulga a écrit :

Les cons, tout oser, toussa.

Ben, ouais. :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 13:45:20  profilanswer

n°12559790
kukron
Posté le 31-08-2007 à 13:54:47  profilanswer

Les têtes d'impression Canon c'est dl'a merde.

n°12559945
caudacien
Posté le 31-08-2007 à 14:09:44  profilanswer

kukron a écrit :

Les imprimantes dans la globalité, cay dla merde. [:aloy]

n°12559950
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-08-2007 à 14:10:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Les imprimantes dans la globalité, cay dla merde. [:aloy]

+1  :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12559961
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2007 à 14:12:00  profilanswer

kukron a écrit :

Je trouve les epsons bien plus merdiques, je n'ai franchement pas à me plaindre des canon, et pourtant quand tu vois les cartouches compatibles avec de la flotte à 0.3€ le litre dedans  :sweat:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12560102
kukron
Posté le 31-08-2007 à 14:22:10  profilanswer

'tin Canon j'ai plein de soucis sur les têtes, même sur les modèles haut de gamme, et à chaque fois j'y retrouve du compatible dedans.

Epson on n'en vend pas par contre.

n°12560619
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2007 à 15:05:05  profilanswer

[:kzimir]
y'a un onduleur qu'a pété chez internet-fr, tout le plateau a disjoncté, notre plateforme d'hebergement est par terre, [:kzimir]

---------------
Music is the most high!
n°12560627
footeur81
Posté le 31-08-2007 à 15:05:50  profilanswer

[:ideenoire]

n°12560727
marcoluni
RAS
Posté le 31-08-2007 à 15:16:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:kzimir]
y'a un onduleur qu'a pété chez internet-fr, tout le plateau a disjoncté, notre plateforme d'hebergement est par terre, [:kzimir]

Aïe ... je m'oto autoheberge, ca permet de se raler dessus quand y a une panne !  :whistle:  [:tinostar]

n°12561102
P-Y
Posté le 31-08-2007 à 15:41:01  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

oh j'en ai eut un comme ça recement !
pareil, un mail avec une procedure, et marqué d'utiliser un formulaire de contact pour les question, et surtout pas de répondre directement au mail

Citation :

[blablabla la procédure]

pour toute question, merci d'utiliser le formulaire http://formulairedequestion et de ne pas répondre à cette adresse.
Les demande nous parvenant par un autre biais que le formulaire ne seront pas traitées

cordialement
le support

le gars repond au mail, nous pas
il insiste, on ne lui répond toujours pas

il insiste encore, en joignant son chef, et notre chef
voila le mail :

Citation :

bonjour,

suite à de nombreuses relances restées sans réponses, j'ai mis en copie la hiérarchie, merci de traiter mon problème sous peine de devoir répondre de votre manque de réactivité devant vos supérieurs

> envoyé le jour J à telle heure
>
>[la question du gars tout a fait pertinente qui plus est]
>
>>[blablabla la procédure]
>>
>>cordialement
>>le support

> envoyé le jour J+2 à telle heure
>
>[la question du gars tout a fait pertinente qui plus est, en gueulant un peu parce qu'on a pas répondu]
>
>>
>>cordialement
>>le support

y a rien qui vous choque ?

T'as qu'a repondre un truc du style:

Citation :

La procédure de contact est détaillée dans le mail initial, merci de bien vouloir prendre le temps de lire les mails en entier et de suivre la procédure indiquée sous peine de devoir repondre de votre illetrisme et jemenfoutisme devant vos superieurs.

Ptete qu'il comprendra...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 15:41:01  profilanswer

n°12561635
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2007 à 16:20:36  profilanswer

L'email c'est vraiment une super techno, je viens tout juste de recevoir un NDR pour un mail que j'en envoyé la semaine derniere  [:bien]

n°12561781
witjet
Posté le 31-08-2007 à 16:33:23  profilanswer

wathou a écrit :

:ange:  
humm j'aime les développeurs du vendredi après-midi avec leurs derniers changements pour la mise en prod du samedi...  :fou:  

+1 je viens de recevoir une demande de deploiement d'une appli en recette alors que la  mise en prod est prévue pour demain ....  

n°12561802
kukron
Posté le 31-08-2007 à 16:34:52  profilanswer

C'est souvent qu'on voit des enquêtes en entreprises qui révèlent que l'email fait perdre beaucoup de temps aux salariés.

C'est vraiment mal utilisé faut dire, du genre le mec qui va taper un mail pendant 1/4 d'heure juste pour informer un type d'une bricole, alors qu'un coup de fil aurait pris quelques secondes.

n°12561876
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2007 à 16:40:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

L'email c'est vraiment une super techno, je viens tout juste de recevoir un NDR pour un mail que j'en envoyé la semaine derniere  [:bien]

Les queues distantes configurées avec les pieds :spamafote:

---------------
-
n°12561946
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2007 à 16:46:21  profilanswer

kukron a écrit :

C'est souvent qu'on voit des enquêtes en entreprises qui révèlent que l'email fait perdre beaucoup de temps aux salariés.

C'est vraiment mal utilisé faut dire, du genre le mec qui va taper un mail pendant 1/4 d'heure juste pour informer un type d'une bricole, alors qu'un coup de fil aurait pris quelques secondes.

Hors utilisation pourrÿte / config mal faite par l'admin du serveur local ou distant, c'est au contraire un gain de temps de folie.  
Mon reup a vécu (en tant que patron, de 82 à 94) l'arrivée progressive du fax, du telex, de l'informatique, et du mail, et clairement à chaque ce furent des révolutions (surtout pour eux qui bossaient avec le monde entier), qui faisaient gagner un temps fou.  
Mais entre les gens qui le confondent avec un chat, ceux qui font des mails à tour de bras et s'en servent comme parapluie, ceux qui s'en servent pour garder un lien presque téléphonique avec leurs gonzesses/potes/... à l'extérieur ...

---------------
-
n°12561986
marcoluni
RAS
Posté le 31-08-2007 à 16:50:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Hors utilisation pourrÿte / config mal faite par l'admin du serveur local ou distant, c'est au contraire un gain de temps de folie.  
Mon reup a vécu (en tant que patron, de 82 à 94) l'arrivée progressive du fax, du telex, de l'informatique, et du mail, et clairement à chaque ce furent des révolutions (surtout pour eux qui bossaient avec le monde entier), qui faisaient gagner un temps fou.  
Mais entre les gens qui le confondent avec un chat, ceux qui font des mails à tour de bras et s'en servent comme parapluie, ceux qui s'en servent pour garder un lien presque téléphonique avec leurs gonzesses/potes/... à l'extérieur ...

t'as oublié aussi ceux qui s'en servent comme moyen de publicité massive !
 [:tinostar]

n°12562006
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2007 à 16:51:35  profilanswer

marcoluni a écrit :

t'as oublié aussi ceux qui s'en servent comme moyen de publicité massive !
 [:tinostar]

Oui, mais parfois ça marche. Moi, par exemple, j'ai aidé une jeune nigériane qui avait 10 M d'us$ bloqués sur un compte, j'ai envoyé un acompte qui ... [:jofission]

---------------
-
n°12562107
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-08-2007 à 16:58:08  profilanswer

P-Y a écrit :

T'as qu'a repondre un truc du style:

Citation :

La procédure de contact est détaillée dans le mail initial, merci de bien vouloir prendre le temps de lire les mails en entier et de suivre la procédure indiquée sous peine de devoir repondre de votre illetrisme et jemenfoutisme devant vos superieurs.

nan nan, ce qui m'a choqué c'est pas le fait qu'il n'ait pas lu le mail !

Spoiler :

c'est le fait que quand il a envoyé le mail en copie à la hiérarchie, il a supprimé les lignes ou on dit de ne pas répondre au mail, mais d'utiliser le formulaire !

"bonjour,

suite à de nombreuses relances restées sans réponses, j'ai mis en copie la hiérarchie, merci de traiter mon problème sous peine de devoir répondre de votre manque de réactivité devant vos supérieurs

>
>
>>                                        bah il est ou le "pour toute question, merci d'utiliser le formulaire http://formulairedequestion et de ne pas répondre à cette adresse. Les demande nous parvenant par un autre biais que le formulaire ne seront pas traitées"
>>cordialement
>>le support

>
>[la question du gars tout a fait pertinente qui plus est, en gueulant un peu parce qu'on a pas répondu]
>
>>                                         oh magie, ici aussi il a disparu !
>>cordialement
>>le support"

le petit salaud l'a lu, a choisi de le mépriser, et modifie le mail pour pas passer pour un con

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 31-08-2007 à 16:59:39

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12562137
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2007 à 16:59:47  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

nan nan, ce qui m'a choqué c'est pas le fait qu'il n'ait pas lu le mail !

Spoiler :

c'est le fait que quand il a envoyé le mail en copie à la hiérarchie, il a supprimé les lignes ou on dit de ne pas répondre au mail, mais d'utiliser le formulaire !

"bonjour,

>
>
>>                                        bah il est ou le "pour toute question, merci d'utiliser le formulaire http://formulairedequestion et de ne pas répondre à cette adresse. Les demande nous parvenant par un autre biais que le formulaire ne seront pas traitées"
>>cordialement
>>le support

>
>
>>                                         oh magie, ici aussi il a disparu !
>>cordialement
>>le support"

[/quotemsg]

C'est un rebelle, la procédure ne passera pas par lui, quitte à ce que ça prenne 10 jours de plus !

---------------
-
n°12562153
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-08-2007 à 17:01:03  profilanswer

tout le monde a le droit de mal lire un mail ou une procedure, en passant moderement pour un naze !
lui, il est plus insidieux !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12562158
caudacien
Posté le 31-08-2007 à 17:01:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui, mais parfois ça marche. Moi, par exemple, j'ai aidé une jeune nigériane qui avait 10 M d'us$ bloqués sur un compte, j'ai envoyé un acompte qui ... [:jofission]

J'ai fais de meme :love:
Par contre, il doit y avoir un souci, depuis mes 5 accomptes de 5K€, elle ne me contacte plus et le numéro qu'elle m'as donné n'est pas attribué.

n°12562162
marcoluni
RAS
Posté le 31-08-2007 à 17:01:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es vraiment en bon gars toi !  :wahoo:  

Mon pater a presque été jusqu'au bout une fois, je suis arrivé a temps pour lui dire STOP !! il allait betement verser la somme demandée en plus !  :cry:  

Les escroqueries par mail, ca devrait être considéré comme de VRAIES escroqueries et passible de taule crénom ! ou au moins d'interdiction d'utiliser le net  :kaola:

n°12562177
caudacien
Posté le 31-08-2007 à 17:02:45  profilanswer

marcoluni a écrit :

T'es vraiment en bon gars toi !  :wahoo:  

Mon pater a presque été jusqu'au bout une fois, je suis arrivé a temps pour lui dire STOP !! il allait betement verser la somme demandée en plus !  :cry:  

Les escroqueries par mail, ca devrait être considéré comme de VRAIES escroqueries et passible de taule crénom ! ou au moins d'interdiction d'utiliser le net  :kaola:

Ton pere a failli mordre à ca? :(

n°12562375
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2007 à 17:22:42  profilanswer

marcoluni a écrit :

Les escroqueries par mail, ca devrait être considéré comme de VRAIES escroqueries et passible de taule crénom !

C'est déjà le cas depuis toujours, la loi ne s'est jamais particulierement attaché au support...

n°12562437
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2007 à 17:26:43  profilanswer

kukron a écrit :

Enquetes sponsorisées par un editeur ou un autre de solution de gestion automatique des mails ou par une boite de consulting en productivité :D

Citation :

Et comme ça y'a aucune trace que l'info a été transmise, et y'a toutes les chances que le coup de fil dérange le mec en plein travail, et vu qu'il ne l'a pas noté il l'aura oublé demain :o

n°12563121
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-08-2007 à 18:24:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Obligé de faire ca pour se couvrir face a de futures attaques....  :sweat:

n°12567800
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2007 à 08:44:24  profilanswer

Les préseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeents ... Comptez vous ! :heink:

Message édité par gloubiboulga le 01-09-2007 à 08:44:29

---------------
-
n°12567833
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2007 à 09:11:55  profilanswer

Mé ... mé mé mé ... Pourquoi est ce que ce connard de contrôleur raid Sata HP se sent obligé de copier un disque sur l'autre sur mon nouveau raid1 ... Alors que ces disques sont neufs et même pas formattés ? :heink:

Raaaah :gun: J'vais m'faire appeler Marcel, moi, vu le bruit dans le bureau. Heureusement, y'a Metallica pour couvrir tout ça :D

edith : bien entendu, il s'agit de disques 1 To, donc on est partis pour une matinée de build :sleep:

Message édité par gloubiboulga le 01-09-2007 à 09:12:31

---------------
-
n°12567965
Hrolf
Posté le 01-09-2007 à 10:27:15  profilanswer

Heu gloubi c'est le principe du raid Hard hein :D

Il s'en fout que les disques soit vierge/plein de MP3/formatés ou pas :o

On s'en servait pour faire des installs de nouvelles machines par réplication de nos linux d'ailleur à un moment ...
Jusqu'a ce qu'un boulet rentre le disque vierge en premier :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12567983
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2007 à 10:33:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Heu gloubi c'est le principe du raid Hard hein :D

Il s'en fout que les disques soit vierge/plein de MP3/formatés ou pas :o

On s'en servait pour faire des installs de nouvelles machines par réplication de nos linux d'ailleur à un moment ...
Jusqu'a ce qu'un boulet rentre le disque vierge en premier :o

Oui je sais bien, mais à chaque fois ça m'énerve, en fait :D

---------------
-
n°12567986
Hrolf
Posté le 01-09-2007 à 10:33:54  profilanswer

File z'y des coups de tatanne il va stopper tu vas voir :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12568171
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2007 à 11:31:43  profilanswer

Caudyyyyyy ?  

http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planches/77de68daecd823babbb58edb1c8e14d7106e83bb.jpg

---------------
-
n°12569391
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2007 à 15:46:12  profilanswer

marre de bosser avec des tanches incapables de ranger un CD à sa place :pfff:

---------------
-
n°12569866
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2007 à 17:46:47  profilanswer

p'tain les contrôleurs raid Sata spa encore ça, hein, bien que ce soit du raid hardware toussa, Debian à l'install détecte individuellement les deux disques [:prozac]
Chier, va encore falloir bidouiller.

---------------
-
n°12572572
nxb
Posté le 01-09-2007 à 22:54:22  profilanswer

mais fuck quoi...
samedi soir ET je suis en vacances...
mon pere a un probleme avec une mise à jour de thunderbird, faut que je regarde... "oui papa" :'(
mise à jour de thunderbird : echec, fichiers non accessibles.
- sauvegarde des boites mails, sauvegarde du profile thunderbird
- creation d'un nouveau profile, mise a jour ok
- on reimporte les mails depuis le précédent profile : boite mail vide

- ah ben tu m'as perdu tout mes mails! Sympatique!

:'(

date de modification du fichier inbox: hier après midi ...  
et bien sur c'est de ma faute...

'tain j'suis bien content de pas bosser sur windows moi! et la prochaine fois, mes vacances, c'est dans un pays lointain, loin de la famille, des amis, de la civilisation, et des ordinateurs !

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°12573487
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2007 à 01:55:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Je trouve les epsons bien plus merdiques, je n'ai franchement pas à me plaindre des canon, et pourtant quand tu vois les cartouches compatibles avec de la flotte à 0.3€ le litre dedans  :sweat:

pas eu de soucis avec HP jusqu'au jour où on a essayé les recharges d'encre :/
pas eu de soucis avec canon, mais c surtout des gros machins qu'on a au boulot, vu comment on les utilise, les problèmes qu'on a dessus sont relativement anodins :P
epson, claquée quelques jours après la fin de sa garantie :pfff: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12573502
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-09-2007 à 01:59:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

p'tain les contrôleurs raid Sata spa encore ça, hein, bien que ce soit du raid hardware toussa, Debian à l'install détecte individuellement les deux disques [:prozac]
Chier, va encore falloir bidouiller.

si tu trouves une soluce, je suis preneur :jap:

sinon, t'en enlèves 2, ca devrait résoudre le problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 02-09-2007 à 02:00:03
n°12573885
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2007 à 08:25:44  profilanswer

yoak a écrit :

si tu trouves une soluce, je suis preneur :jap:

sinon, t'en enlèves 2, ca devrait résoudre le problème :o

raidtools, u que c'est une saloperie de raid semi hardware mes roustons :sarcastic:

---------------
-
n°12573887
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2007 à 08:30:47  profilanswer

Gloubi il fait un bruit infernal dans le bureau, il n'a aucun respect pour ses collègues qui essaient de dormir  :pfff:

---------------

n°12573888
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2007 à 08:33:48  profilanswer

darren a écrit :

Gloubi il fait un bruit infernal dans le bureau, il n'a aucun respect pour ses collègues qui essaient de dormir  :pfff:

Va relever à la main toutes les macs de tous les équipements réseaux qui trainent aux trois étages, ça te fera les pieds :p

---------------
-
n°12573889
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2007 à 08:34:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Va relever à la main toutes les macs de tous les équipements réseaux qui trainent aux trois étages, ça te fera les pieds :p

J'y vais tout de suite :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)