Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12539890
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2007 à 15:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

+1 :o
Les problemes avec et l'opinion générale a son encontre ne sont finalement pas spécialement pire que pour XP a sa sortie :o

Malheureusement je ne peux pas l'utiliser sur mon portable pro à cause des outils d'admin, mais à part ça, je commence à pas trop mal me faire à la nouvelle logique de classement des divers outils système & Co, et finalement, je les trouve plutôt agréables.  
Et dans mon utilisation perso (jeux, net, chaine hifi, dvd, divx, un peu de dev très basique, etc), il est parfait, et je n'ai pas rencontré le moindre message d'erreur une fois que le contrôle utilisateur a été dégagé.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 15:24:04  profilanswer

n°12539904
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2007 à 15:25:19  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

moi j'ai rien contre !
je suis fan de l'apparence, y a plein de bonnes idees !
mais bon sang, pourquoi tant d'applications incompatibles ?

ben parce qu'il y a un moment ou il faut faire un bond en avant, oublier les trucs plus anciens, et évoluer. c'est le même problème sous Unix, le même sur MacOs, s'ils mettaient en place une retrocompatibilité totale, même une bête de course deviendrait un veau.

---------------
-
n°12539948
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2007 à 15:29:30  profilanswer

Et niveau maintient de la compatibilité des softs on peut pas dire que MS prennent ça par dessus la jambe, sous Vista 32 tu peux encore faire tourner des applis DOS 16 bits...
Apres quand tu vois que plus de 10 ans apres NT4 des editeurs n'ont toujours pas intégré correctement la gestion des profils utilisateurs et des droits non-admin dans leurs softs :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 29-08-2007 à 15:29:41
n°12539968
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2007 à 15:31:30  profilanswer

Apres quand tu vois que plus de 10 ans apres NT4 des editeurs n'ont toujours pas intégré correctement la gestion des profils utilisateurs et des droits non-admin dans leurs softs :o

Oui mais ça c'est de la faute des bugs de Microsoft [:dawa]

Raaaah je sens que boolay va me re-crasher un serveur cet AM [:kzimir]

Message édité par gloubiboulga le 29-08-2007 à 15:31:38

---------------
-
n°12539999
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 15:34:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Boolzor vient de revenir me voir [:kzimir]

Môssieur a trouvé un bug sous windows en copiant des répertoires ... Je lui explique que l'héritage des droits c'est normal .. Il retrouve un autre bug sous Windows à cause d'un mot de passe un peu complexe ... Je lui montre que chezmoicamarche.com, qu'on industrialise les masters, donc spa un bug Windows, mais si, Windows, c'est plein de bugs, tout le monde le sait [:dawa]
[:prozac]

[:haha]
Tain les windows-phobe, ca fait peur :/

Bon j'aimerais bien tater un peu du vista, mais ca m'emmerde de pas avoir de licence pour chez moi.
Ca m'embeterait de l'acheter et avoir des soucis de compatibilités ou pas trop aimer l'interface :/

n°12540048
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 15:40:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donne un peu plus d'infos pour un debug :D ;)

Je suis pas admin Windows donc j'ai pas d'infos, mais d'après le bureau d'à coté : rien dans les logs, rien dans les events systéme, rien dans les moniteurs divers.

juste une charge un peu plus plus grande que d'hab du à la supression de 25 000 fichiers d'un coup par une applis pourrite de stat.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12540085
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 15:45:44  profilanswer

Ceci dit sans jouer mon windows-phobe quand je compare le temps de disponibilité des serveurs windows et unix y'a quand même un monde.

Je pense que tans que le sous-systéme grphique fera parti du noyeau de windows ils ne pourront pas prétendre à une fiabilité aussi imporatante que celle des unix.
Le sous systéme graphique c'est vraiment un truc lourd, particuliérement instable, et hautement inutile pour un serveur.

Normalement c'était prévu pour longhorn mais il sont revenu sur leur descision, à tords à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 29-08-2007 à 15:45:56

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12540093
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 15:47:33  profilanswer

Aucun OS n'est parfait (meme netware [:eraser18] ), ils sont juste adaptés à des besoins differents toussa. [:spamafote]

n°12540147
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2007 à 15:52:35  profilanswer

Des instabilités dues a la gestion graphique sur un serveur Windows sur lequel personne ne s'amuse a laisser de session ouverte en permanence, je me demande si j'en ai vu la moindre sous 2000 et 2003 server...

n°12540277
witjet
Posté le 29-08-2007 à 16:05:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu sais pourquoi les clusters windows décident de basculer les ressources sur un coup de tête je suis prenneur.

Par ce que passer 2H à remonter les montages NFS et CIFS sur les clusteur Unix/Linux et les serveurs SAP c'est très rigolo une fois, mais 3 fois par semaine ça commence à bien faire  :sarcastic: .

Sauf si ils ont décidé de faire de la répartition de charge sur le partage de disque mais j'ai un doute quand même  :whistle:

:heink: t'as des montages NFS unix qui vont se connecter sur les ressources windows ou j'ai pas compris un truc  ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 16:05:03  profilanswer

n°12540310
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 16:07:36  profilanswer

Des instabilités dues a la gestion graphique sur un serveur Windows sur lequel personne ne s'amuse a laisser de session ouverte en permanence, je me demande si j'en ai vu la moindre sous 2000 et 2003 server...

Suffit d'éteindre l'écran, comme ca, plus d'affichage, plus de souci de gestion de graphique.

[:dehors] supra supra supra loin.

n°12540320
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 16:08:26  profilanswer

Je parle pas d'erreurs bleus du à un crash du serveur, mais de leur instabilité chronique qui les empéche de rester longtemps allumer.

On va obsoleter 3 serveurs sous peu, ce sont des vielles bécanes et :

4:01pm  up 661 days, 21:49,  1 user,  load average: 0.24, 0.26, 0.26

4:04pm  up 252 days,  4:48,  1 user,  load average: 0.33, 0.22, 0.21

4:04pm  up 9 days,  6:31,  1 user,  load average: 0.01, 0.01, 0.01

Le dernier à eu un processeur mort.
Mais bon ce sont des serveurs SAP donc preque les plus utilisés de l'entreprise, en gros entre 30 et 300 connexion simutané.

Et pourtant ils ont pas été rebooté depuis 1 ans ou 2 ...

Perso je soupçonne fortement, à tords ou à raison, le sous systéme graphique de windows de le limiter fortement en terme de stabiliter et fiabilité.
Surtout du au fait que c'est intégré au noyeau et non un module à part qui pourrait être relancé ou arreter quand on en a envie.

PS : tout compte fait je vire le nomdes serveurs et mon nom de compte :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 29-08-2007 à 16:09:19

---------------
n°12540335
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 16:10:11  profilanswer

witjet a écrit :

:heink: t'as des montages NFS unix qui vont se connecter sur les ressources windows ou j'ai pas compris un truc  ?

CIFS pour Unix et Samba pour Linux.

Mais CIFS c'est géré comme un NFS oui  :jap:

---------------
n°12540355
witjet
Posté le 29-08-2007 à 16:12:38  profilanswer

Hrolf a écrit :

CIFS pour Unix et Samba pour Linux.

Mais CIFS c'est géré comme un NFS oui  :jap:

oki c'est dans des moments comme ça que je suis content d'etre dans un environnement full unix  :D  

n°12540368
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 16:14:03  profilanswer

witjet a écrit :

oki c'est dans des moments comme ça que je suis content d'etre dans un environnement full unix  :D  

Tu boss au paradis ?

---------------
n°12540389
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-08-2007 à 16:16:29  profilanswer

caudacien a écrit :

[:haha]
Tain les windows-phobe, ca fait peur :/

Bon j'aimerais bien tater un peu du vista, mais ca m'emmerde de pas avoir de licence pour chez moi.
Ca m'embeterait de l'acheter et avoir des soucis de compatibilités ou pas trop aimer l'interface :/

t'as pas de licences au taf ?

moi j'ai 60numéro de série vista.

mais j'en ai un a moi pour de vrai :love:
je m'en sert pas [:tinostar]

n°12540394
witjet
Posté le 29-08-2007 à 16:16:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu boss au paradis ?

en enfer plutot... j'ai vendu mon ame je fais du SAP  :lol:

n°12540406
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2007 à 16:18:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je parle pas d'erreurs bleus du à un crash du serveur, mais de leur instabilité chronique qui les empéche de rester longtemps allumer.

Moi aussi, et donc des problemes de stabilité j'en ai vu pleins, mais j'en ai jamais vu qu'on pouvait faire remonter a la gestion graphique dans le noyau de windows  [:spamafote]  

Y'avait pas eu il y a quelque mois une discussion sur la lkml concernant la possiblité d'intégrer ça au kernel aussi sous Linux ? :D

n°12540417
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 29-08-2007 à 16:19:12  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

c'est carrement mieux qu'XP à sa sortie je trouve !

XP était buggé, lent et n'apportait pas grand chose par rapport a 2k ...

Jamais eu de soucis avec la version LSD....... ;)  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°12540437
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 16:20:46  profilanswer

yoak a écrit :

t'as pas de licences au taf ?

moi j'ai 60numéro de série vista.

mais j'en ai un a moi pour de vrai :love:
je m'en sert pas [:tinostar]

Y a un esprit super rusé qui a fait disparaitre le CD msdn et le numéro de série.
 :sweat:

n°12540443
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2007 à 16:21:33  profilanswer

+1 :??:

---------------
-
n°12540453
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 16:22:45  profilanswer

Moi aussi, et donc des problemes de stabilité j'en ai vu pleins, mais j'en ai jamais vu qu'on pouvait faire remonter a la gestion graphique dans le noyau de windows  [:spamafote]  

Y'avait pas eu il y a quelque mois une discussion sur la lkml concernant la possiblité d'intégrer ça au kernel aussi sous Linux ? :D

Si et il me semble que la conclusion est unanime ou presque : C'est pas l'idée du siécle  :p .

Ceci dit je peux me tromper complétement sur la source de l'instabilité de windows, mais vu qu'on a accés à très peu d'info systéme ça restera quoi qu'il arrive de la pur spéculation  :pt1cable:  

@witjet : Purgatoire alors, le vrais enfer c'est SAP sous windows je pense. Rien qu'en formation ça te vaccine à tout jamais de vouloir tester en production :D

---------------
n°12540460
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-08-2007 à 16:23:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Y a un esprit super rusé qui a fait disparaitre le CD msdn et le numéro de série.

y'a un esprit rusé qui va avoir mal aux genoux :o
enfin, ce serait le cas si c'etait a moi.

rmarque on m'a fauché un pc entier y a un mois, je sais toujours pas d'ou ca vient :/

n°12540470
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-08-2007 à 16:24:44  profilanswer

yoak a écrit :

rmarque on m'a fauché un pc entier y a un mois, je sais toujours pas d'ou ca vient :/

Ah ouais, tu ne l'as jamais retrouvé ???

---------------
Mario Kart for Ever
n°12540477
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 16:24:59  profilanswer

yoak a écrit :

Tain et le pire, c'est que tout le monde s'en fout totalement au taf vu qu'il y a un paquet de vista phobe. :(

n°12540502
witjet
Posté le 29-08-2007 à 16:28:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

@witjet : Purgatoire alors, le vrais enfer c'est SAP sous windows je pense. Rien qu'en formation ça te vaccine à tout jamais de vouloir tester en production :D

clairement  :D  j'ai eu un collègue qui a pratiquement fait une attaque en effectuant une full install d' un BW ( en gros SAP + Tres grosse base oracle ) sous windows en voyant comment l'installer avait organisé ses datas  [:paletot]

n°12540523
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 16:29:59  profilanswer

witjet a écrit :

clairement  :D  j'ai eu un collègue qui a pratiquement fait une attaque en effectuant une full install d' un BW ( en gros SAP + Tres grosse base oracle ) sous windows en voyant comment l'installer avait organisé ses datas  [:paletot]

BW c'est le datawarehouse oui, elle fait 3To chez nous  :D  

Et les devs dev en prod bien entendu, c'est une base facile à restaurer  :o

---------------
n°12540524
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2007 à 16:30:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ceci dit sans jouer mon windows-phobe quand je compare le temps de disponibilité des serveurs windows et unix y'a quand même un monde.

Je pense que tans que le sous-systéme grphique fera parti du noyeau de windows ils ne pourront pas prétendre à une fiabilité aussi imporatante que celle des unix.
Le sous systéme graphique c'est vraiment un truc lourd, particuliérement instable, et hautement inutile pour un serveur.

Normalement c'était prévu pour longhorn mais il sont revenu sur leur descision, à tords à mon avis.

Bah alors c'est marrant, mais quand je bossais chez un hébergeur (1500 machines à 50/50 l/w), notre outil de ticket / monitoring remontait dans un top10 les machines les plus stables, et les plus instables. Sur les plus stables, 50/50 l/w. Sur les plus instables (en terme de temps d'indispo, seule référence chez un hébergeur-infogéreur), il y en avait 7 à 8 sous Linux constamment.  

Et ce que j'ai surtout remarqué, la bas, c'est que les problèmes Unix et Win sont très différents dans le cadre de ce genre de prod : les wins ont plus de petits problèmes (service down, reboot inexpliqué, process qui montent à fond en mémoire), mais moins de très gros (crash total du système, kernel panic, etc). Au contraire, les Unix/Linux étaient plus stables sur les petits trucs, mais rencontraient plus de problèmes totalement bloquants (les environnements étaient plus ou moins identiques).  

En gros, y'a pas de meilleur, à mon sens. Juste des cas dans lesquels il vaut mieux utiliser certains systèmes, et vice versa.  
Ici, on est en AD-MS-Office pour le plus gros, mais on déploie des Linux Debian pour des utilisations spécifiques, sur lesquelles on sait qu'on rencontrera un comportement plus stable/simple/moins cher (sisi). Par exemple, deployer un serveur NTP qui ne fait que ça, sous Windows ... Alors que 2 Go sur le SAN, une VM, Debian, ntpd, et rulezzz depuis 4 mois sans le moindre souci.

---------------
-
n°12540554
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 16:32:53  profilanswer

Par contre, avec le recul on a migré du monde sous OOo, ben il y a du bon, mais pas que.
On a quand meme trop de souci de compatibilité avec les documents provenant de Msoffice :/

n°12540573
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2007 à 16:34:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Par contre, avec le recul on a migré du monde sous OOo, ben il y a du bon, mais pas que.
On a quand meme trop de souci de compatibilité avec les documents provenant de Msoffice :/

Ben c'est ce qui me bride fortement dans les propositions de ce genre de choses, oué. Idem pour une full migration sous Linux, il y a de quoi s'arracher les cheveux niveau compatibilité. Et l'Assemblée Nationale qui a migré sous Kubuntu, chuis quasi sur qu'ils ont 3-4 gars restés en Win/Office, et qui vont faire de la conversion à tour de bras.

---------------
-
n°12540588
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 16:36:13  profilanswer

Les linux sont pas franchement plus fiable que les Win chez nous aussi (faut voir comment ils sont utilisé aussi :x).
Surtout les RH d'ailleur :o

Les Unix par contre sont super fiables à défaut d'avoir des perfs délirantes.

Mais je comprends pas cet acharnement à vouloir à tout prix utiliser un systéme graphique intégré alors que ce n'est pas du tout adapté à une utilisation serveur et que le mieux que ça peu apporter c'est des problémes.

Ceci dit chez nous aussi la grande majorité des tickets sont Unix/Linux, le probléme c'est la quantité de trucs monitoré entre les 2 qui n'est absolument pas comparable.

Par contre je pas pour un déploiement en desktop de façon général sur Linux je pense en particuler qu'aucune distribution n'est suffisement fiable pour ça.
Au mieux du MacOS.

Mais c'est pas la même chose de rebooter un desktop par ce qu'il est crashé et un serveur SAP.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 29-08-2007 à 16:41:39

---------------
n°12540590
angel18
From Montréal, QC
Posté le 29-08-2007 à 16:36:31  profilanswer

Moi aussi j'ai les cd msdn, mais je sais pas du tout ou peuvent etre les numéros de serie de vista :(

n°12540592
witjet
Posté le 29-08-2007 à 16:36:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

BW c'est le datawarehouse oui, elle fait 3To chez nous  :D  

je simplifiais pour les bienheureux qui n'ont jamais eu a faire face à ses monstres  [:molmock]  
enfin je dis ça moi les BW je n'y touche pas  [:cosmoschtroumpf]  

Hrolf a écrit :

Et les devs dev en prod bien entendu, c'est une base facile à restaurer  :o

j'ai deja du mettre en place une route de livraison PROD -> DEV  :sweat:  

n°12540609
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2007 à 16:38:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Toutes les ISO et n° de série MSDN se trouve sur leur site.

n°12540647
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 16:41:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben c'est ce qui me bride fortement dans les propositions de ce genre de choses, oué. Idem pour une full migration sous Linux, il y a de quoi s'arracher les cheveux niveau compatibilité. Et l'Assemblée Nationale qui a migré sous Kubuntu, chuis quasi sur qu'ils ont 3-4 gars restés en Win/Office, et qui vont faire de la conversion à tour de bras.

On avait fait migrer tous les documents avant. Mais le souci vient des documents que les users recoivent au quotidien.
Certains users ont toujours Msoffice et OOo.
A la reflexion, je sais pas si je conseillerais à tout le monde une migration vers OOo [:spamafote]

Toutes les ISO et n° de série MSDN se trouve sur leur site.

Spa moi qui suis responsable des licences, j'ai pas acces au site msdn ;)

Message édité par caudacien le 29-08-2007 à 16:41:41
n°12540684
Hrolf
Posté le 29-08-2007 à 16:44:38  profilanswer

Par contre outlook est une pur merveille  :love:  comparé à ses concurents Linux.

Rien que pour ça ça vaut le coup d'avoir un serveur windows  :o

---------------
n°12540689
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 16:45:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

Par contre outlook est une pur merveille  :love:  comparé à ses concurents Linux.

Tain mais Lotus Notes, c'est vraiment à se pendre je trouve [:prozac]

n°12540724
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2007 à 16:47:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais je comprends pas cet acharnement à vouloir à tout prix utiliser un systéme graphique intégré alors que ce n'est pas du tout adapté à une utilisation serveur et que le mieux que ça peu apporter c'est des problémes.

Parce qu'une grande partie du succes de Windows dans le monde serveur vient du fait que des générations d'éditeurs habitués a developper pour du windows station n'ont du coup que tres peu d'adaptation a faire pour passer sur du windows server.

Message édité par El Pollo Diablo le 29-08-2007 à 16:48:42
n°12540735
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-08-2007 à 16:49:34  profilanswer

Hrolf a écrit :

plus OWA :love:

n°12541009
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-08-2007 à 17:10:02  profilanswer

Eeeeeeeeet voila, maintenant il a cassé sendmail [:prozac]

---------------
-
n°12541032
caudacien
Posté le 29-08-2007 à 17:11:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Eeeeeeeeet voila, maintenant il a cassé sendmail [:prozac]

Ton boulet linuxophobe? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)