Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8673 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°53177565
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-05-2018 à 19:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

oui, pour certains services exposés sur internet, et certains partenaires.

ca doit pas rester ingérable

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 04-05-2018 à 19:04:18
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 19:04:04  profilanswer

n°53177727
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-05-2018 à 19:28:43  profilanswer

doum a écrit :

des ip publiques en interne ??

Beaucoup d'universités / labos de recherche / administrations sont arrivés en premier sur internet et ont eu des /16 à la pelle :D

---------------
In aligot we trust.
n°53177790
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-05-2018 à 19:42:18  profilanswer

doum a écrit :

ca doit pas rester ingérable

non mais c'est comme beaucoup d'autres choses, on peut vivre avec mais si on peut régler définitivement le problème c'est quand même mieux...

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°53177887
olafkewl
Posté le 04-05-2018 à 19:55:54  profilanswer

gremi a écrit :

Beaucoup d'universités / labos de recherche / administrations sont arrivés en premier sur internet et ont eu des /16 à la pelle :D

La même dans ma COGIP, /16 et encore pas mal d'IP publiques utilisées en LAN...

n°53177926
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 20:01:22  answer

Un client a eu la joie de contacter le support de chez SFR.
Sa connexion est devenue très lente, le tech de SFR demande au client de regarder au niveau du LAN.
Ok, je regarde le firewall, l'interface WAN est en 100Mb half duplex, soit c'est notre firewall, soit le routeur de SFR le problème.
Je vois dans les logs du routeur que cela se connecte et déconnecte sans cesse.

Après avoir tester le câble, le problème est toujours là.
Sachant qu'on a déjà eu ce problème avec les box SFR qui ont des problèmes de ports à la mauvaise vitesse.
Mais bon on va tester, je demande au client de mettre un switch entre le wan du firewall et le lan de la box SFR.
Et là miracle, le firewall repasse à 1 Gb, plus d'erreur dans les logs mais la vitesse de connexion internet est toujours lente.

J'explique au client ce qu'il doit dire à SFR après nos tests.
Réponse du tech de SFR : le problème n'est pas de notre coté car la connexion fonctionne bien entre nous et la box.
Je sens qu'on est pas sorti de cette histoire.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 20:01:48
n°53178093
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2018 à 20:27:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Je suis pas inquiet pour toi, si t'es dans une grande métropole tu retrouveras facilement du boulot.
Par contre le problème c'est niveau salaire, tu auras peut-être du mal à retrouver ce que tu gagnais.
Toutefois j'ai l'impression que le vent tourne en notre faveur car trouver des informaticiens compétents, qui plus est des admins, devient vraiment de plus en plus difficile.
Puis en général un admin ça peut plus facilement se mettre à faire un peu de réseau, de dev, de middleware... qu'un dev s'improviser admin.
La stratégie de ta boite me semble complètement absurde. Dégager 70 personnes pour des motifs économiques ça peut se comprendre mais dégager seulement les personnes avec le profil le plus difficile à retrouver ça me parait dangereux. Si dans 2 ans ils se rendent compte de leur connerie, ils devront réembaucher des types, soit plus chers qu toi pour trouver des gens compétents soit au même prix que toi mais sans ton expérience. Le turnover ça n'a jamais été très bon dans une entreprise.
Et sans réembaucher, si les Philippins ne conviennent pas, ils devront se retourner vers des SSII qui les feront raquer pour faire de la merde.

Si tu savais le nombre de boites qui externalise, pour ré-internaliser, pour ré-externaliser, etc ...

n°53178120
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2018 à 20:30:25  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui bien sûr il te manque la connaissance des outils mais en général t'es pas seul dans ta boite et t'as le net pour t'aider.
Puis tous les informaticiens ont fait un peu de dev à un moment ou un autre dans leurs études et/ou leur carrière pro. Forcément tu galèreras les premiers mois mais si t'as l'esprit logique et la capacité de faire de bons algos alors tu t'en sortiras.
Quand t'es à 100% de ton temps sur une techno tu apprend vite.
Après moi ce que je n'aime pas dans le dev c'est qu'on te presse pour sortir vite des programmes a peu près fonctionnels au détriment de la qualité du code.

Pas sur, je suis dans le réseau, je peux bricoler un script, voir du php, python, et je pense beaucoup de langages avec google, mais passé 50 lignes je ne me comprend même plus moins même.
J'irai jamais me mettre le titre de développeur et plus encore, j'en ai vraiment pas envie.

n°53180542
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 02:48:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

y'a des gens qui connaissent direct access ici ? quelqu'un a commencé à installer ça chez nous mais j'ai pas vraiment été consulté et je suis pas super content du setup, surtout parce que le serveur a deux interfaces réseau IP distinctes et donc qu'il y a une table de routage à maintenir dessus, je pense que sur le long terme si on part là dessus ça va être la grosse galère à maintenir, vous savez si c'est une obligation ces deux interfaces ? je ne trouve pas trop de réponse là dessus sur le net (après je connais pas grand chose en microsoft, je sais pas forcément où chercher)

Nope c'est pas obligatoire, y'a un mode single NIC depuis la version 2012, même si ce n'est pas le mode privilégié par MS j'en ai déployé un comme ca chez un client chez qui j'avais pas le choix et ca tourne sans souci :jap:
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] re#BKMK_NA

Par contre c'est pas une techno évidente à maitriser (ca utilise pas mal de notions et technos complémentaires); et surtout pas à troubleshooter, les logs sont vraiment pas bavards.
Si t'es pas familier avec les technos MS tu risques de te prendre un peu la tête (même en étant familier d'ailleurs)... Une fois que ca tourne tu peux globalement oublier qu'il existe par contre, y'a vraiment peu d'emmerdes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-05-2018 à 02:51:53

---------------
Music is the most high!
n°53180558
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-05-2018 à 03:17:53  profilanswer

ce n'est plus limité aux versions entreprise de la version client de Windows ??

n°53181048
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 05-05-2018 à 09:29:32  profilanswer

Jet a écrit :

Salut,
vous avez une solution transmetteur sans fil vidéo qui ne nécessite ni appli ni drivers sur la machine client ?
Le besoin est d'équiper des salles de réunion (vidéoprojecteur pas forcement récent, écran PC, TV) hdmi et/ou VGA.

La solution Barco ClickShare est tentante mais un poil cher. des retours ?

Il y a la technologie Intel Wi-Di, les casteurs (miracast, chromecast, ezcast)

Merci
Jet

Salut,
Pour la techno widi, j’ai tenté la clé hdmi : http://www.cgv.fr/francais/produit [...] ml?lang=fr mais ça fait un peu cheap, pas cher (35€), a l’avantage de faire air play + miracast. Mais je suis pas encore convaincu.
Sinon il y a aussi We Present mais j’attends que mon revendeur m’en prête un pour me faire un avis.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 09:29:32  profilanswer

n°53181160
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 09:49:52  profilanswer

neodam a écrit :

ce n'est plus limité aux versions entreprise de la version client de Windows ??

Si.

Et même si c'est pas officiellement une techno morte, y'a plus de développement et Microsoft pousse maintenant plutot Always-On VPN (ex-AutoVPN), qui mélange un mécanisme de connexion transparent dans l'esprit de directaccess à des technos sous-jacentes moins "exotiques".
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] vpn-map-da  
(windows 10 uniquement pour les clients)

---------------
Music is the most high!
n°53181563
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-05-2018 à 11:03:46  profilanswer

Hier j’ai sauvé une VM sous Windows 2000 à coup de bidouilles degueulasses :o C’était même plus du best effort pour un truc non supporté depuis des lustres, mais je sentais que si ça marchait pas c’était la cata.  

La VM BSOD au boot. Mais il faut la redémarrer plusieurs fois par jours à cause d’un bug sur une appli. La solution ? Rollback un snapshot à la place et changer la date et l’heure :D Mais suite à un crash, la liste des snapshots est partie donc plus possible de faire l’opération. J’ai trifouillé le fichier de conf, et à un moment donné, elle a démarré :D

Le mec voulait me faire la bise par téléphone  [:cerveau love]  

Heureusement qu’on a quand même des clients qui sont contents de nos interventions, ça change de beaucoup d’assistés désagréables.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53181967
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 05-05-2018 à 12:07:28  profilanswer

Vini a écrit :

Hier j’ai sauvé une VM sous Windows 2000 à coup de bidouilles degueulasses :o C’était même plus du best effort pour un truc non supporté depuis des lustres, mais je sentais que si ça marchait pas c’était la cata.  

La VM BSOD au boot. Mais il faut la redémarrer plusieurs fois par jours à cause d’un bug sur une appli. La solution ? Rollback un snapshot à la place et changer la date et l’heure :D Mais suite à un crash, la liste des snapshots est partie donc plus possible de faire l’opération. J’ai trifouillé le fichier de conf, et à un moment donné, elle a démarré :D

Le mec voulait me faire la bise par téléphone  [:cerveau love]  

Heureusement qu’on a quand même des clients qui sont contents de nos interventions, ça change de beaucoup d’assistés désagréables.

les 2' minutes où tu te sens tout puissant après avoir troubleshooté un truc bien chaud  [:hodjeur]

de la pure pour les mecs du run   [:cyd1vhess5:4]

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 05-05-2018 à 12:08:07

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°53181977
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 12:08:41  profilanswer

vbdc a écrit :

les 2' minutes où tu te sens tout puissant après avoir troubleshooté un truc bien chaud  [:hodjeur]

http://reho.st/https://forums.unrealengine.com/filedata/fetch?id=1161594&d=1442662076
Je suis invicible !

---------------
Music is the most high!
n°53182323
giorkal
Posté le 05-05-2018 à 13:03:45  profilanswer

vbdc a écrit :

de la pure pour les mecs du run   [:cyd1vhess5:4]

https://lesjoiesducode.fr/quand-on- [...] nt-de-prod

n°53182668
Ivy gu
Posté le 05-05-2018 à 13:57:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Nope c'est pas obligatoire, y'a un mode single NIC depuis la version 2012, même si ce n'est pas le mode privilégié par MS j'en ai déployé un comme ca chez un client chez qui j'avais pas le choix et ca tourne sans souci :jap:
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] re#BKMK_NA

Par contre c'est pas une techno évidente à maitriser (ca utilise pas mal de notions et technos complémentaires); et surtout pas à troubleshooter, les logs sont vraiment pas bavards.  
Si t'es pas familier avec les technos MS tu risques de te prendre un peu la tête (même en étant familier d'ailleurs)... Une fois que ca tourne tu peux globalement oublier qu'il existe par contre, y'a vraiment peu d'emmerdes :jap:

merci :jap: et oui j'ai cru comprendre que c'était un peu compliqué, mais pour le coup c'est pas moi qui implémente / maintiens ça, moi je ne fais que du réseau, chacun ses problèmes [:wade:3]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°53182819
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-05-2018 à 14:19:51  profilanswer

C'est là où c'est tordu parce que DirectAccess c'est qd même un peu du réseau, souvent fait par des gars systèmes qui pigent queud en réseau :D et des mecs en réseaux qui veulent pas toucher au truc :D.
C'est une super techno mais rarement maitrisée :D.

n°53183158
Ivy gu
Posté le 05-05-2018 à 15:20:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est là où c'est tordu parce que DirectAccess c'est qd même un peu du réseau, souvent fait par des gars systèmes qui pigent queud en réseau :D

typiquement ce qui vient d'arriver ici  [:alfredd:1]  

y'a eu la même chose avec azure il y a quelques mois (sauf que là j'ai mis mon nez dedans dès le début)

---------------
n°53183468
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2018 à 16:37:54  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est là où c'est tordu parce que DirectAccess c'est qd même un peu du réseau, souvent fait par des gars systèmes qui pigent queud en réseau :D et des mecs en réseaux qui veulent pas toucher au truc :D.
C'est une super techno mais rarement maitrisée :D.

Y'a des notions de réseau, de PKI, plus des composants purement windows comme les GPO ou la gestion du firewall sur lequel repose le montage des tunnels.
Et tout ca sans log exploitable ou presque quand ca merde [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°53185364
DrDooM
Posté le 05-05-2018 à 22:02:48  profilanswer

Vini a écrit :

Le mec voulait me faire la bise par téléphone [:cerveau love]

Tite mÿthe c'est pas un Windows NT 4.0 :o

n°53185788
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-05-2018 à 22:39:32  profilanswer

Jamais connu :o

Mais aux dires du client, ils ont arrêté le dernier NT il n’y avait pas si longtemps :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53186041
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 23:09:06  answer

On est toujours en NT mais en version 10.

n°53186591
DrDooM
Posté le 06-05-2018 à 00:45:59  profilanswer

J'ai encore du NT 4.0 au taf. Bordel que ça fait peur  [:aulas vegas:9]

n°53187113
true-wiwi
Posté le 06-05-2018 à 08:51:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a des notions de réseau, de PKI, plus des composants purement windows comme les GPO ou la gestion du firewall sur lequel repose le montage des tunnels.
Et tout ca sans log exploitable ou presque quand ca merde [:joce]

[:do not want]

C'est surtout le côté "sans log exploitable" qui fait peur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53187850
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2018 à 11:36:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:do not want]

C'est surtout le côté "sans log exploitable" qui fait peur.

C'est sur ce genre de technos que le boulot devient rigolo et qu'on fait de l'expertise, vu que t'avais l'air de te demander quand ca servait :p
Et ca rappelle que contrairement à ce que pensent certains (surtout ceux qui n'en font jamais), les architectures autour des technos Microsoft c'est pas franchement que du clicodrome magique :D

Message édité par gamer-fou le 06-05-2018 à 11:36:17

---------------
Music is the most high!
n°53189157
true-wiwi
Posté le 06-05-2018 à 14:59:49  profilanswer

Hmmm ouais. Y'a toujours les forums à côté pour apprendre remarque.

Mais c'est frustrant d'avoir des logs silencieux :/

---------------
n°53189272
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-05-2018 à 15:19:17  profilanswer

Ya qd même pas mal de logs hein. Ya meme un outil pour.

n°53189567
true-wiwi
Posté le 06-05-2018 à 16:36:43  profilanswer

Je me fierai plus à l'avis de de gamer-fou alors :o

---------------
n°53190124
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-05-2018 à 18:08:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si.

Et même si c'est pas officiellement une techno morte, y'a plus de développement et Microsoft pousse maintenant plutot Always-On VPN (ex-AutoVPN), qui mélange un mécanisme de connexion transparent dans l'esprit de directaccess à des technos sous-jacentes moins "exotiques".
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] vpn-map-da  
(windows 10 uniquement pour les clients)

MS et leur faculté a abandonné ce qui marche bien pour un truc pas forcement mieux putain comment ca me soule

n°53190769
true-wiwi
Posté le 06-05-2018 à 19:36:46  profilanswer

C'est le souci en général de MS. Y'a plein de bonnes idées mais c'est rarement abouties. C'est tellement frustrant parfois.

---------------
n°53191174
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2018 à 20:58:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est le souci en général de MS. Y'a plein de bonnes idées mais c'est rarement abouties. C'est tellement frustrant parfois.

Le futur c'est le cloud ... on vous le répète assez.
Donc plus besoin de vpn et autre directaccess

n°53191560
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2018 à 21:36:44  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ya qd même pas mal de logs hein. Ya meme un outil pour.

Il m'a tellement jamais aidé cet outil :lol:
Les vraies galères c'est quand tout à l'air bien mais que les tunnels IPSEC ne montent pas, et là tu pleures avec tes événements "An IPsec main mode negotiation failed" sans plus de détails [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°53191568
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2018 à 21:37:21  profilanswer

doum a écrit :

MS et leur faculté a abandonné ce qui marche bien pour un truc pas forcement mieux putain comment ca me soule

J'ai eu quelques bruits de couloir (à prendre avec un gros facteur "téléphone arabe" ) comme quoi ils n'utilisent même pas always-on vpn en interne :D

---------------
Music is the most high!
n°53191574
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2018 à 21:38:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le futur c'est le cloud ... on vous le répète assez.
Donc plus besoin de vpn et autre directaccess

Ben pour le coup si, faut bien pouvoir se connecter à ton réseau dans le cloud (Vnet)... à moins d'avoir une express route, ca se passe en VPN :D
edit : si on parle de IaaS of course

Message édité par gamer-fou le 06-05-2018 à 21:38:27

---------------
Music is the most high!
n°53191583
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2018 à 21:38:47  profilanswer

aaf

n°53196684
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-05-2018 à 14:47:14  profilanswer

Un avis pour les serveurs physique entre du Lenovo et du Dell ?

On avait de l'IBM avant, le passage à Dell était un pur bonheur: l'iDrac en façade pour configurer l'IP de management, le tout clipsable qui marche etc ..
C'est équivalent Lenovo maintenant ou bien ? (parce que c'est moins cher :o )

Message édité par lestat67sel le 07-05-2018 à 14:47:28
n°53196717
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-05-2018 à 14:49:52  profilanswer

Je garderais dell à ta place.

n°53196746
skylight
Made in France.
Posté le 07-05-2018 à 14:52:50  profilanswer

Ça arrive souvent qu'un controler SATA pète comme ça ?
Appel d'un client, le disque de données plus visible dans Windows.
Je prends le controle de la machine à distance, même dans diskmgmt.msc, plus de traces du disque D.
J'arrive sur place, rien dans le bios non plus, je décide de débrancher le lecteur DVD, et d'y foutre le disque à la place, bim ça remarche...

n°53196756
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-05-2018 à 14:53:34  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je garderais dell à ta place.

Des arguments ?  

n°53196847
silkr
Posté le 07-05-2018 à 15:00:14  profilanswer

Moi j'ai tjs achété ibm.  
LA je viens de faire du Lenovo, j'avais oublié que c'etait plus ibm meme pour les serveurs.
On va voir ce que ca fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)