Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°43256741
BMenez
Posté le 17-09-2015 à 15:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Asbeste a écrit :

elle sont jeunes, jolies, compétentes (heu moyen sur vSphere mais bon...)

Alors qu'elles auraient pu être compétentes :D  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 15:03:50  profilanswer

n°43256778
le_persan
Posté le 17-09-2015 à 15:06:22  profilanswer

[:parisbreizh]

n°43256784
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-09-2015 à 15:06:35  profilanswer

fafarex a écrit :

[:_nada:4]

c'est de ça faut si en moyenne les femmes on des notes de merde dans certaine matière ?
J'insiste sur le en moyenne ...

Je suis contre la discrimination mais renier un "fait" (oui je sais on à pas de chiffre) je vois pas l’intérêt ...

Le problème c'est que là on se sert de ce fait (admettons qu'il soit avéré) pour faire de la discrimination ("j'embaucherai plus de femmes" ). En l'occurrence les deux sont liés [:spamafote] si tu vois pas le souci, remplace "femmes" par "étrangers" car c'est exactement le même problème, ça sera peut-être plus évident pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 17-09-2015 à 15:08:16

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43256803
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-09-2015 à 15:07:26  profilanswer

fafarex a écrit :

c'est de ça faut si en moyenne les femmes on des notes de merde dans certaine matière ?

T'es prof ou responsable de formation pour avoir les chiffres ? Perso je suis étudiant, et je n'ai jamais eu la possibilité de confirmer ou d'infirmer un truc pareil.
Quand bien même ce serait vrai, le problème viendrait des filles dans l'informatique ou bien de l'enseignement qui leur est fait et de l'ambiance à leur égard dans le milieu ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43256831
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 15:09:18  profilanswer

fafarex a écrit :

Oui, au moins en partie et indirectement : ce genre de discours (qui ne se limitent vraiment pas à exposer des faits) est une des causes pour laquelle les femmes en général et les plus brillantes en particulier ne vont pas se passionner pour le secteur.

Citation :

Je suis contre la discrimination mais renier un "fait" (oui je sais on à pas de chiffre) je vois pas l’intérêt ...
y'a quelque perle qui s'en sorte très bien mais elle ne représente pas la majorité.

Il nous parle d'une poignée de filles par an dans 1 école (avec au moins un prof qui a de gros préjugés envers elle) sans aucune autre analyse pour expliquer leur résultat que leur sexe : même si ce qu'il dit est vrai, c'est pas "un fait", c'est une anecdote avec un profond biais sexiste  [:spamafote] Mais bon visiblement si un pénis donne la science infuse un informatique c'est pas forcément le cas en statistiques, en sociologie, en éducation, etc.
Et juste avant il nous a aussi expliqué qui parce qu'une femme a piqué des crises dans son bureau absolument toutes les femmes étaient une plaie, mais c'est juste un fait pas sexiste du tout ça aussi j'imagine.  

Citation :

C'est dommage au sens large, ça fait pas de moi un monstre sexiste parce que je l'ai remarqué et le déplore ...

C'est facile de voir que ce qui nous arrange  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 15:12:41
n°43256840
fafarex
Posté le 17-09-2015 à 15:10:14  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Le problème c'est que là on se sert de ce fait (admettons qu'il soit avéré) pour faire de la discrimination ("j'embaucherai plus de femmes" ). En l'occurrence les deux sont liés [:spamafote] si tu vois pas le souci, remplace "femmes" par "étrangers" car c'est exactement le même problème, ça sera peut-être plus évident pour toi.

Je vois pas le soucie parce que ça me viendrais pas a l'idée de faire la moindre discrimination a l'embauche, une personne ça ce juge sur elle même pas sur un dénominateur commun :D

l0g4n a écrit :

T'es prof ou responsable de formation pour avoir les chiffres ? Perso je suis étudiant, et je n'ai jamais eu la possibilité de confirmer ou d'infirmer un truc pareil.
Quand bien même ce serait vrai, le problème viendrait des filles dans l'informatique ou bien de l'enseignement qui leur est fait et de l'ambiance à leur égard dans le milieu ?

Un mélange de tout ça + un phénomène de société.

n°43256956
l0g4n
Posté le 17-09-2015 à 15:19:06  profilanswer

fafarex a écrit :

Un mélange de tout ça + un phénomène de société.

Et donc, tes chiffres qui sont "un fait", ils sortent d'où ? T'a pas répondu à ma question.

---------------
n°43256966
gagaches
Posté le 17-09-2015 à 15:20:03  profilanswer

Et bé, je pensais pas voir une telle dose d’œstrogènes sur ce topic.
Mais c'est vrai, pas de raison, les informaticienNEs peuvent aussi être aigries :o

Le débat du sexe des professions est à remonter jusqu'au débat de l'éducation des enfants, éducation prise en charge principalement par ... les femmes (mères et à l'école où il y a bien plus de femmes que d'hommes). :hello:

Rajouter le débat sur la structure de formation inadaptée aux profils différents et vous verrez que vous pourrez écrire 10.000 pages avant de statuer dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 17-09-2015 à 15:21:13

---------------

n°43256975
fafarex
Posté le 17-09-2015 à 15:20:48  profilanswer

c'est pas un fait c'est bien pour ça que je met des guillemets et un commentaire entre parenthèse, par contre ça correspond bien a ce que j'ai vu pendant mes études et ce que mes prof on eu comme discourt.

n°43256992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 15:22:12  profilanswer

gagaches a écrit :

Mais c'est vrai, pas de raison, les informaticienNEs peuvent aussi être aigries :o

Figure toi qu'il y a même des informaticiens que des couillons dans ton genre rende vraiment aigris :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 15:22:12  profilanswer

n°43257056
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 15:26:12  profilanswer

fafarex a écrit :

c'est pas un fait c'est bien pour ça que je met des guillemets et un commentaire entre parenthèse, par contre ça correspond bien a ce que j'ai vu pendant mes études et ce que mes prof on eu comme discourt.

Je ne doute pas que tu as vu peu de femmes pendant tes études en info, et qu'elles aient pu avoir plus de mal que les mecs : tu ne penses pas qu’être en ultra-minorité et entourées de mecs qui ont des opinions comme la tienne (et les attitudes qui viennent souvent avec) et que des profs eux-même leur expliquent que les filles ne sont globalement pas faites pour l'informatique puisse avoir un certain lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 15:29:01
n°43257072
l0g4n
Posté le 17-09-2015 à 15:27:40  profilanswer

fafarex a écrit :

ça correspond bien a ce que j'ai vu pendant mes études et ce que mes prof on eu comme discourt.

J'ai ni constaté ni eu le même discours.
Soit j'ai eu de la chance, soit c'est ta vision des choses qui a fait que tu l'a interprété ainsi...
Et je suis pas un mec chanceux :o

---------------
n°43257092
fafarex
Posté le 17-09-2015 à 15:28:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je ne doute pas que tu as vue peu de femmes pendant tes études en info, et qu'elles aient pu avoir plus de mal que les mecs : tu ne penses pas qu’être en ultra-minorité et entourée de mecs qui ont des opinions comme la tienne (et les attitudes qui viennent souvent avec) et des profs qui eux-même leur expliquent que les filles ne sont globalement pas faites pour l'informatique peut avoir un certain lien ?

Quel opinion ?
Tu me prête des propos ou des intentions que je n'ai pas eu, tout comme aux profs en question que tu n'a pas croisé.

l0g4n a écrit :

J'ai ni constaté ni eu le même discours.
Soit j'ai eu de la chance, soit c'est ta vision des choses qui a fait que tu l'a interprété ainsi...
Et je suis pas un mec chanceux :o

Possible, dans tout les cas je ne m'en formalise pas ou ne l'applique pas comme étant un fait universel sur toutes les femmes que je croise dans le domaine :jap:

Message édité par fafarex le 17-09-2015 à 15:31:22
n°43257137
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 15:31:17  profilanswer

L'opinion que tu exposes depuis quelques posts, et que tu dis être aussi celle de ton prof ? Tu te relis ?

n°43257165
fafarex
Posté le 17-09-2015 à 15:32:45  profilanswer

C'est pas une opinion c'est une constatation, sur un échantillon potentiellement non représentatif.

C'est ton envie de diffuser ta bonne pensée et ton politiquement correcte qui le rend plus que ce qu'il n'est.

n°43257247
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 15:39:00  profilanswer

fafarex a écrit :

C'est pas une opinion c'est une constatation, sur un échantillon potentiellement non représentatif.

Et donc tu refuses de prendre en compte absolument rien d'autre que le sexe pour constater ce que tu veux, ça s'appelle du sexisme, c'est un peu la définition. Et ta propre constatation que tes profs racontent la même chose fait partie intégrante du problème, au moins pour ton échantillon non-représentatif de personnes qui y sont exposés (aussi bien les hommes que les femmes d'ailleurs, si t'avais pas entendu tes profs raconter ça peut-être que tu aurais toi même une opinion moins biaisée aujourd'hui).
Et c'est toi qui en commencer à parler en "en moyenne", qui affirme "y'a quelque perle qui s'en sorte très bien mais elle ne représente pas la majorité" sans aucune précaution et même si tu dis toi même que t'as aucun chiffre...

Citation :

C'est ton envie de diffuser ta bonne pensée et ton politiquement correcte qui le rend plus que ce qu'il n'est.

Ah quand même, on aura mis le temps avant de me balancer le politiquement correct dans la gueule  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 15:48:19
n°43257327
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-09-2015 à 15:44:31  profilanswer

gagaches a écrit :

Et bé, je pensais pas voir une telle dose d’œstrogènes sur ce topic.

Le débat du sexe des professions est à remonter jusqu'au débat de l'éducation des enfants, éducation prise en charge principalement par ... les femmes (mères et à l'école où il y a bien plus de femmes que d'hommes). :hello:  

Rajouter le débat sur la structure de formation inadaptée aux profils différents et vous verrez que vous pourrez écrire 10.000 pages avant de statuer dessus.

mouais, ça ressemble à l'argumentaire classique pour justifier le statu quo. On peut tout à fait agir chacun à notre niveau et faire attention à ne pas mettre injustement certaines catégories de personnes à l'écart.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43257405
fafarex
Posté le 17-09-2015 à 15:49:47  profilanswer

Et donc tu refuses de prendre en compte absolument rien d'autre que le sexe pour constater ce que tu veux, ça s'appelle du sexisme, c'est un peu la définition. Et ta propre constatation que tes profs racontent la même chose fait partie intégrante du problème, au moins pour ton échantillon non-représentatif de personnes qui y sont exposés (aussi bien les hommes que les femmes d'ailleurs, si t'avais pas entendu tes profs raconter ça peut-être que tu aurais toi même une opinion moins biaisée aujourd'hui).
Et c'est toi qui en commencer à parler en "en moyenne", qui affirme "y'a quelque perle qui s'en sorte très bien mais elle ne représente pas la majorité" sans aucune précaution et même si tu dis toi même que t'as aucun chiffre...

Citation :

Ah quand même, on aura mis le temps avant de me balancer le politiquement correct dans la gueule  :sarcastic:

T'a lu ça ou  [:gilbert gosseyn:1]  
Allez je laisse le HS là.

n°43257451
bartinoob
Nope.
Posté le 17-09-2015 à 15:52:58  profilanswer

Sinon le topic des geeks aigris c'était bien, le  HS égalité des sexes c'est un peu chiant quand même.

n°43257476
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 15:54:30  profilanswer

Au revoir.

n°43257517
l0g4n
Posté le 17-09-2015 à 15:57:48  profilanswer

bartinoob a écrit :

Sinon le topic des geeks aigris c'était bien, le HS égalité des sexes c'est un peu chiant quand même.

C'est un gros problème du métier/domaine, ici c'est le topic de la profession (et pas juste des geeks aigris), je vois pas en quoi c'est du HS.

---------------
n°43257525
BMenez
Posté le 17-09-2015 à 15:58:27  profilanswer

Ça fait partie de l'aigritude quotidienne des informaticiens. Être entourés d'hommes de Cromagnon :/

n°43257611
docmaboul
Posté le 17-09-2015 à 16:04:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

perso j'en ai une dans mon équipe (sur une douzaine de personnes), tout à fait compétente. En utilisant le même raisonnement que certains on en déduirait que les filles sont douées en informatique [:wade:3]

Par contre bientôt je change un peu d'affectation, l'équipe que je vais intégrer est sur un site de 50 personnes dont 0 femme et où les discussions sont assez souvent orientées sujets "entre couilles" (et je m'en suis rendu compte alors que j'y suis allé que 2 jours jusqu'à présent), heureusement que je vais pas travailler physiquement là-bas parce que je pense pas que je supporterais bien longtemps  [:pikitfleur:4]

Pour ma part, ayant une équipe composée uniquement d'hommes, j'aimerais bien recruter une femme pour casser cette ambiance "entre couilles". Le problème, c'est que sur 100 cv que tu reçois pour un poste d'admin, il y a grand maximum 10 femmes... (et plutôt 2 ou 3 une fois le tri effectué)

n°43257707
drasche
Posté le 17-09-2015 à 16:11:25  profilanswer

Et sinon y'a personne qui connaît Grace Hopper et Margaret Hamilton? Parce que tant qu'à chercher des femmes dans l'info, autant commencer par celles qui ont défriché le terrain :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°43257720
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-09-2015 à 16:12:12  profilanswer

Vous avez aussi des liaisons SFR qui merdent aujourd'hui ?

Depuis ce matin gros ralentissements sur une SDSL 8 Mb à Paris (j'ai que 1/4 du débit annoncé et des ping > 200), apparemment y'aurait un gros soucis en cours chez SFR qui a commencé ce matin vers Toulouse et qui se propage en cascade...

---------------
Mario Kart for Ever
n°43257761
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 16:14:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour ma part, ayant une équipe composée uniquement d'hommes, j'aimerais bien recruter une femme pour casser cette ambiance "entre couilles". Le problème, c'est que sur 100 cv que tu reçois pour un poste d'admin, il y a grand maximum 10 femmes... (et plutôt 2 ou 3 une fois le tri effectué)

Dernier tech que j'ai recruté, 90 candidatures reçues, 90 hommes.

n°43257784
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 17-09-2015 à 16:16:41  profilanswer

En 10 ans, je n'ai jamais reçu un seul CV féminin (je crois...).
Bon d'un autre côté, je n'ai embauché personne de toute façon :o

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°43257808
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-09-2015 à 16:18:15  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire comment s'appelle le logiciel qu'il faut mettre sur les PC Dell pour voir s'afficher le niveau du son ou de l'éclairage à l'écran lorsqu'on le règle avec les raccourcis clavier ? A l'époque c'était le Quickset, mais ça fait déjà bien lgtps, et là je ne trouve rien, à moins que ça n'existe plus ? :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°43257833
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 16:20:06  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous avez aussi des liaisons SFR qui merdent aujourd'hui ?

Depuis ce matin gros ralentissements sur une SDSL 8 Mb à Paris (j'ai que 1/4 du débit annoncé et des ping > 200), apparemment y'aurait un gros soucis en cours chez SFR qui a commencé ce matin vers Toulouse et qui se propage en cascade...

Ils doivent être en train de fusionner les réseaux avec Numéricable et Completel :o

n°43257839
Nicodonald
Posté le 17-09-2015 à 16:20:30  profilanswer

Donc t'as eu quelqu'un de compétent au final :o

n°43257850
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2015 à 16:21:09  profilanswer

Ouais enfin, informatique, tech + ton milieu pro (même si vous êtes un exemple dans le bon sens à ce sujet), ça n'aide pas.

n°43257882
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 16:23:06  profilanswer

drasche a écrit :

Et sinon y'a personne qui connaît Grace Hopper et Margaret Hamilton? Parce que tant qu'à chercher des femmes dans l'info, autant commencer par celles qui ont défriché le terrain :o

Ada Lovelace forever !

n°43257918
flash_gord​on
Posté le 17-09-2015 à 16:25:54  profilanswer

Dernier tech que j'ai recruté, 90 candidatures reçues

ça doit être bien l'IT dans les grandes villes.  [:implosion du tibia]  

Dernier tech que j'ai recruté, 6 CV en trois mois  [:yiipaa:4]  

Après c'est ma faute, j'ai demandé des critères de folie  [:cosmoschtroumpf]  
- Parle anglais
- Possède le permis de conduire pour venir au boulot. (taf en campagne)

Les deux critères combinés c'est apparemment très filtrant  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 6 fois
Message édité par flash_gordon le 17-09-2015 à 16:27:41
n°43257938
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 16:27:16  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Donc t'as eu quelqu'un de compétent au final :o

Et puis la cérémonie vatican-style de vérification de la présence de testicules des nouveaux avant de signer définitivement leur contrat c'est un peu kitsh mais bien sympa quand même.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 16:28:49
n°43257985
giorkal
Posté le 17-09-2015 à 16:32:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- Parle anglais

Pourquoi parler anglais ?  :??:  
(lire/ecrire/comprendre , ok , mais parler ?)

n°43258004
drasche
Posté le 17-09-2015 à 16:33:22  profilanswer

Ada Lovelace forever !

Je l'aurais bien mentionnée mais je suppose que tout le monde ici sait de qui il s'agit :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°43258023
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 16:34:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- Parle anglais

Les deux critères combinés c'est apparemment très filtrant  [:cosmoschtroumpf]

Si c'est vraiment parler anglais au sens participer à des conversations orales en anglais en France c'est malheureusement pas étonnant que ça filtre beaucoup les candidats...
Et le permis je le demandais aussi et c'est un problème pour pas mal de monde, surtout les jeunes (mais bon vivre à la campagne sans le permis  [:kosmos] ).
Sinon y'a peut-être le plein emploi dans ton coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 16:36:36
n°43258031
giorkal
Posté le 17-09-2015 à 16:35:30  profilanswer

drasche a écrit :

Je l'aurais bien mentionnée mais je suppose que tout le monde ici sait de qui il s'agit :o

avec un nom pareil et en etant la fille de Lord Byron , oui c'est sûr  :D

n°43258056
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2015 à 16:36:47  profilanswer

drasche a écrit :

La copine à Jovalise!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43258061
docmaboul
Posté le 17-09-2015 à 16:36:58  profilanswer

drasche a écrit :

la petite rouquine dans gorge profonde? :o

n°43258083
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2015 à 16:38:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu cherches pas un ingé système par hasard ?! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 17-09-2015 à 16:38:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)