Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°43254594
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 11:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Alors que bosser avec des connards sexistes, c'est du bonheur.

Bah dans nos boulots une femme qui bosse, qui bosse vraiment je veux dire, on en voit pas des masses... Si à 18h celle qui vient laver les sanitaires, mais bon quand tu regarde de plus près t'es bien obligé de te rendre compte que c'est pas vraiment une femme...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 11:57:34  profilanswer

n°43254595
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-09-2015 à 11:57:37  profilanswer

Ne nous posons surtout pas de questions par contre sur les hommes qui mettent 50% de l'humanité entière dans la même case, vous risquez de vous faire mal à la tête.

Putain, l'image de club de la saucisse et fier de l'être qu'à l'IT me fait mal mais on la mérite bien...

c'est pas comme ça partout, mais pour le coup j'avoue ...

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°43254620
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2015 à 11:59:54  profilanswer

Asbeste a écrit :

Bah dans nos boulots une femme qui bosse, qui bosse vraiment je veux dire, on en voit pas des masses... Si à 18h celle qui vient laver les sanitaires, mais bon quand tu regarde de plus près t'es bien obligé de te rendre compte que c'est pas vraiment une femme...

Roh : D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43254635
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-09-2015 à 12:01:23  profilanswer

j'ai loupé un jour ?? c'est deja vendredi  ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43254648
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 12:02:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Et quand on voit comment elles sont traitées quand elles ne se conforment pas à cette norme, on comprend pourquoi.

Depuis le début de semaine j'ai 2 stagiaires qui se trouvent avoir 2 chromosomes X, mon dieu les remarques "sympa" ("ha ben ça change ça fait plaisir c'est plus agréable à regarder que Pollo hoho" ) et les "blagues" ("vous êtes sur que vous vous êtes pas perdue pour vous vous retrouver à l'informatique haha" ) qu'elles se prennent à longueur de journée des users et de certains collègues...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 12:02:56
n°43254749
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 12:11:28  profilanswer

Depuis le début de semaine j'ai 2 stagiaires qui se trouvent avoir 2 chromosomes X, mon dieu les remarques "sympa" ("ha ben ça change ça fait plaisir c'est plus agréable à regarder que Pollo hoho" ) et les "blagues" ("vous êtes sur que vous vous êtes pas perdue pour vous vous retrouver à l'informatique haha" ) qu'elles se prennent à longueur de journée des users et de certains collègues...

Ben en plus de mon taf je donne des cours dans une université, heu franchement pour certaines c'est sûr qu'elle se sont perdues là... En juin sur 120 élèves et avec une prépondérance masculine dans les effectifs on a réorienté, fait redoubler ou exclu 3 fois plus de filles que de mec. Honnêtement sur 120 j'ai une seule élève fille potable. C'est clair que même si elle est pas major de promo, si j'avais à choisir a embaucher un jeune diplômé en développeur ce serait elle. Mais bon 1 de potable sur une cinquantaine de filles faut arrêter de vouloir la parité à tout prix...

n°43254755
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 12:12:30  profilanswer

Notez que ça marche dans les 2 sens, depuis quelques temps on a un assistant qui lui a les des chromosomes X et Y ce qui semble aussi être une bête curieuse pour certains :o

n°43254768
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 12:14:02  profilanswer

Asbeste a écrit :

Ben en plus de mon taf je donne des cours dans une université, heu franchement pour certaines c'est sûr qu'elle se sont perdues là... En juin sur 120 élèves et avec une prépondérance masculine dans les effectifs on a réorienté, fait redoubler ou exclu 3 fois plus de filles que de mec. Honnêtement sur 120 j'ai une seule élève fille potable. C'est clair que même si elle est pas major de promo, si j'avais à choisir a embaucher un jeune diplômé en développeur ce serait elle. Mais bon 1 de potable sur une cinquantaine de filles faut arrêter de vouloir la parité à tout prix...

C'est bon, merci, pas la peine de chercher maintenant a te cacher derrière du gros troll...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 12:15:14
n°43254780
e-TE
Posté le 17-09-2015 à 12:15:02  profilanswer

:/

n°43254793
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-09-2015 à 12:16:40  profilanswer

Asbeste a écrit :

[:michelnet1]  [:jeanlucpicard]
Moi aussi je donnais des cours à la fac, ben j'ai pas constaté cet extrème  [:spamafote]  
Je pense qu'il faut surtout arrêter de vouloir généraliser à tout prix...

Message édité par hfrfc le 17-09-2015 à 12:18:44

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 12:16:40  profilanswer

n°43254936
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-09-2015 à 12:31:42  profilanswer

Tiens, y a eu de l'alerte :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43254950
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 12:32:49  profilanswer

C'est bon, merci, pas la peine de chercher maintenant a te cacher derrière du gros troll...

Y a pas de troll... C'est comme ça franchement vient en cours d'Algo une fois, tu ressors t crois pas ce que tu as vu ou entendu.

Cette année y en a une qui m'a dit que fallait que je lui rajoute deux points sur sa note "parce que l'algo c'est pas comme en art graphique, faut avoir des prédispositions"... une phrase comme ça tu peux pas y croire, ben je te jure sur la tête de mes deux gamins que c'est véridique ! Elle a finit avant-dernière de ceux qui n'on pas été recalé, mais elle a eu ses deux semestre quand même cette année et c'est clair qu'elle s'est perdue là en pensant qu'elle allait faire de la conception 3D de petits bonhommes... Tu prends ça pour du troll mais c'est un vrai massacre qui est bien réel... Ça veut pas dire qu'il n'existe pas de bon ingénieurs F, mais elle font prépa => école d'ingé parce que moi je les vois pas passer... Je te dirai ça en juin, j'ai promis 80h à une école d'ingé pour le semestre prochain. N'empêche que les filles perdues en info ça existe et c'est loin d'être anecdotique !

n°43254966
drasche
Posté le 17-09-2015 à 12:34:24  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai loupé un jour ?? c'est deja vendredi  ?

On voudrait :D

Pour ma part j'ai 5 filles dans mon bureau et j'ai vraiment pas à me plaindre, j'ai jamais entendu de remarque désobligeante à leur sujet que ce soit professionnel ou sexuel.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°43254982
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-09-2015 à 12:36:55  profilanswer

Asbeste a écrit :

N'empêche que les filles perdues en info ça existe et c'est loin d'être anecdotique !

Et pourtant, vu comment le milieu leur fait comprendre qu'elles sont pas à leur place (comme tu le fait très bien actuellement), c'est une minorité face à la quantité (et au pourcentage) de mecs qui se sont perdus en info. Ils finissent pour beaucoup leurs cursus, mais tu sent qu'ils sont pas là par envie ni par passion (à part pour le jeu vidéo et/ou l'appât du "gain" ).
Source : je sort de 2 ans de DUT et de 3 d'école d'ingé :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43254991
HumanRAGE
Posté le 17-09-2015 à 12:38:17  profilanswer

Jpense que si on apprenait aux filles a casser les jambes des machos, les mentalités évolueraient plus vite :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43255002
l0g4n
Posté le 17-09-2015 à 12:39:05  profilanswer

Pourquoi ce serais aux filles de le faire ? /NoRedface

---------------
n°43255017
HumanRAGE
Posté le 17-09-2015 à 12:40:51  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et pourtant, vu comment le milieu leur fait comprendre qu'elles sont pas à leur place (comme tu le fait très bien actuellement), c'est une minorité face à la quantité (et au pourcentage) de mecs qui se sont perdus en info. Ils finissent pour beaucoup leurs cursus, mais tu sent qu'ils sont pas là par envie ni par passion (à part pour le jeu vidéo et/ou l'appât du "gain" ).
Source : je sort de 2 ans de DUT et de 3 d'école d'ingé :D

A l'IUT dans mon groupe de 32 on était 5 a avoir un ordi a nous a la maison... En 1998-99... Pour beaucoup ça a été la découverte d'Internet

Au milieu yavait une ultra méga bonne qui listait comme passion la mode et le maquillage, jamais revu aussi bonne d'ailleurs :D

---------------
n°43255018
fafarex
Posté le 17-09-2015 à 12:40:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Jpense que si on apprenait aux filles a casser les jambes des machos, les mentalités évolueraient plus vite :D

déjà tu part du principe que c'est des mec qui font les réflexions ce qui n'est pas forcement vrai ...

n°43255026
HumanRAGE
Posté le 17-09-2015 à 12:41:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pourquoi ce serais aux filles de le faire ? /NoRedface

Parce que les chevaliers blanc c'est has been a ce qu'il parait et que tu risques de finir au poste.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-09-2015 à 12:42:03

---------------
n°43255031
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 12:41:58  profilanswer

Histoire de rigoler, je viens de regarder les notes, la fille a son année avec 2.11 en algo et 1.46 en réseau (oui oui sur 20). Si ça c'est pas être perdu... 9.98 au premier semestre repêchée jury, 10.12 au second, le troisième semestre si elle est pas trop loin de la maille elle pourra l'avoir par compensation, c'est un coup à ce qu'elle soit diplômée avec une maille inférieur à 5 dans les matières info...

n°43255073
l0g4n
Posté le 17-09-2015 à 12:45:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Parce que les chevaliers blanc c'est has been a ce qu'il parait et que tu risques de finir au poste.

Entre plus d'être sexiste, c'est raciste :o
Pourtant, du peu que j'ai pu constater, c'est la seule chose qui peut faire réagir ce genre de personne, se faire descendre régulièrement par ses "pairs" :/

---------------
n°43255135
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 12:52:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

A l'IUT dans mon groupe de 32 on était 5 a avoir un ordi a nous a la maison... En 1998-99... Pour beaucoup ça a été la découverte d'Internet

Au milieu yavait une ultra méga bonne qui listait comme passion la mode et le maquillage, jamais revu aussi bonne d'ailleurs :D

Ma belle-sœur est sortie major de promo de son DUT en 99 ou 2000... Elle a eu un concours dans la foulée et est rentrée dans la fonction territoriale, elle a pas de honte à avouer qu'elle a appris à installer une imprimante à son premier poste, et c'est moi qui ai été lui monter comment on se servait de Debian sur une aprem. Elle avait pas d'ordi chez elle non plus... dans ces année là je pense que (mec ou fille) ça genait pas d'avoir le maquillage comme passion.

n°43255145
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2015 à 12:53:06  profilanswer

C'est la fac, c'est aussi fait pour trouver sa voie. En école d'ingénieur, il faut 10 dans chaque module, donc si t'as pas la moyenne dans les modules informatiques, c'est mort.

n°43255194
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-09-2015 à 12:59:23  profilanswer

drasche a écrit :

On voudrait :D

Pour ma part j'ai 5 filles dans mon bureau et j'ai vraiment pas à me plaindre, j'ai jamais entendu de remarque désobligeante à leur sujet que ce soit professionnel ou sexuel.

perso j'en ai une dans mon équipe (sur une douzaine de personnes), tout à fait compétente. En utilisant le même raisonnement que certains on en déduirait que les filles sont douées en informatique [:wade:3]

Par contre bientôt je change un peu d'affectation, l'équipe que je vais intégrer est sur un site de 50 personnes dont 0 femme et où les discussions sont assez souvent orientées sujets "entre couilles" (et je m'en suis rendu compte alors que j'y suis allé que 2 jours jusqu'à présent), heureusement que je vais pas travailler physiquement là-bas parce que je pense pas que je supporterais bien longtemps  [:pikitfleur:4]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43255284
BMenez
Posté le 17-09-2015 à 13:10:03  profilanswer

Merci Pollo d'avoir réagi :jap:

n°43255316
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 13:13:50  profilanswer

fafarex a écrit :

déjà tu part du principe que c'est des mec qui font les réflexions ce qui n'est pas forcement vrai ...

C'est clair que les filles sont parfois les plus terribles...

n°43255354
drasche
Posté le 17-09-2015 à 13:18:41  profilanswer

Misssardonik a écrit :

perso j'en ai une dans mon équipe (sur une douzaine de personnes), tout à fait compétente. En utilisant le même raisonnement que certains on en déduirait que les filles sont douées en informatique [:wade:3]

Par contre bientôt je change un peu d'affectation, l'équipe que je vais intégrer est sur un site de 50 personnes dont 0 femme et où les discussions sont assez souvent orientées sujets "entre couilles" (et je m'en suis rendu compte alors que j'y suis allé que 2 jours jusqu'à présent), heureusement que je vais pas travailler physiquement là-bas parce que je pense pas que je supporterais bien longtemps  [:pikitfleur:4]

Il n'est pas trop tard pour apprendre la technique du pétage de genoux :ange:

Sinon je me rappelle que j'ai aussi eu dans le temps j'avais des contacts réguliers avec une ingénieure offsite (qui effectuait nos déploiements de site web ou troubleshootait certains problèmes) et j'ai jamais eu de souci avec ses compétences, contrairement à un certain nombre de ses collègues masculins.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°43255518
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-09-2015 à 13:36:05  profilanswer

Asbeste a écrit :

Y a pas de troll... C'est comme ça franchement vient en cours d'Algo une fois, tu ressors t crois pas ce que tu as vu ou entendu.

Une pensée ému pour ma prof d'algo, jamais eu une aussi bonne prof et en plus elle était jolie :o
M'enfin monsieur me répondra que c'est l'exception qui confirme la règle....

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°43255555
flash_gord​on
Posté le 17-09-2015 à 13:38:24  profilanswer

Entièrement d'accord. La parité par loi, c'est complètement debile et inapplicable. Dans les deux sens.  :jap:

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°43255703
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 13:53:06  profilanswer

Tout a fait de cet avis... Il y a des mecs paumés aussi (on a eu cette année en mec 0 redoublant par contre 2 réorientations [qui seront pas mieux ailleurs, c'est cognitif]) sans compté une belle brochette qui auront leur diplôme mais que je voudrais pas avoir dans mon équipe...

Il y a des filles très douée, cette année c'est un mec qui est major de promo mais c'est une fille qui est la plus douée pour mes critères et il en a 4-5 qui ont un niveau acceptable. L'an passé c'était un mec aussi qui était major, y avait pas une fille de potable, mais l'ensemble de la promo était pas terrible... Les année précédente c'était très orienté mecs...

Le problème dans mes classes c'est uniquement depuis qu'on veut faire un quota de fille (meme s'il est informel) y a un groupe de 5-6 cette année j'ai juste envie de l'envoyer en couture, mais manque de bol on a pas de cours de couture... On reste dans des secteur masculin quoi qu'on en dise, ça veut pas dire que quelques filles n'y ont pas leur place, il y en a des douées, mais la différence de motivation à l'entrée est manifeste, j'ai jamais eu une promo ou il n'y avait pas 4-5 mec vraiment passionné d'info déjà chez eux, j'ai jamais eu une fille qui sortait de cours pour aller se planter devant son ordi (je dis pas que ça existe pas, mais on est à des années lumière d'une parité dans ce domaine, c'est pas du sexisme, c'est comme ça c'est tout), et bon tu deviens pas un bon développeur avec quelques heures de cours par semaines... Faut une motivation, faut coder en arrivant chez soit, faut avoir une veille techno, faut s'intéresser tout simplement...

n°43255806
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 14:01:03  profilanswer

Floz35 a écrit :

Une pensée ému pour ma prof d'algo, jamais eu une aussi bonne prof et en plus elle était jolie :o

Alors ici y a pas une seule prof d'algo ou de réseau ou quoi que ce soit qui y ressemble (heu si une en intégration web S1, mais elle fait que du remplissage de wordpress  :pfff: )

Part contre il m'arrive d'intervenir au lycée en tant qu'intervenant externe là les deux profs réseau sont des femmes, elle sont jeunes, jolies, compétentes (heu moyen sur vSphere mais bon...), mais on en discute fréquemment elles n'ont pas du tout une mentalité entreprise/production... Elles se sont pas retrouvées enseignante en lycée par hasard...

n°43256064
l0g4n
Posté le 17-09-2015 à 14:19:43  profilanswer

+1 :jap:

Floz35 a écrit :

Prof d'algo en école d'ingé et prof de réseau à l'IUT : les deux meilleurs prof que j'ai eu en 5 ans étaient... Des femmes. Mais au final, ce que j'en retient, c'est pas leur sexe, c'est leurs cours.

---------------
n°43256151
Nicodonald
Posté le 17-09-2015 à 14:25:56  profilanswer

Asbeste a écrit :

J'ai un développeur qui m'a posé sa de jeudi dernier (enfin je l'ai découverte jeudi en arrivant), il était là depuis lundi.

Apres trois jour de taf, il est venu quand l'agence était fermée, il a posé sa dem sur mon bureau. Dessus il y avait comme grief "en trois jours aucun de vous ne m'a invité à manger"  :ouch:  ... Pauvre bichon. [:katset:2]

Entre ça et la commerciale qui vient fondre en larmes dans mon bureau deux fois par semaines (heureusement elle est en CDD 3 mois elle)

Lundi elle vient me demander comment elle se situe en volume de vente par rapport à l'ancienne, je lui dis qu'elle est 20% en dessous du prévisionnel établit sur les base de l'ancienne commerciale, elle s'est mise à chialer, je lui dis que c'est rien que faut pas se mettre dans cet état, elle me dit "oui mais je me vois là [et elle met sa main à plat 10 cm au dessus de sa tête] et toi tu me dis que je suis là [et elle met sa main 20cm au niveau de ses genoux]". J'ai essayer de dédramatiser en lui disant de pas se pencher comme que je voyais ses seins, elle m'a dit "je m'en fous". Mardi matin elle est venu s'excuser. Mercredi elle est venu me demander pourquoi j'étais aller diner la veille avec mon ancienne commerciale, et refonte en larme quand je lui ai dis que c'était privé... J'embauche plus de fille moi, c'est fini...

J'arrive après la bataille mais je trouve que le message de ne pas le convier à table est très mauvais. Intégrer quelqu'un dans une équipe c'est nécessaire à son bon fonctionnement.
Ça me rappelle quand je suis arrivé dans une boite, où personne ne disait bonjour à personne le matin. Ça m'a donné une belle idée de l'ambiance d'équipe, au moins il n'y avait pas de faux semblants...

n°43256285
Asbeste
Posté le 17-09-2015 à 14:34:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'arrive après la bataille mais je trouve que le message de ne pas le convier à table est très mauvais. Intégrer quelqu'un dans une équipe c'est nécessaire à son bon fonctionnement.
Ça me rappelle quand je suis arrivé dans une boite, où personne ne disait bonjour à personne le matin. Ça m'a donné une belle idée de l'ambiance d'équipe, au moins il n'y avait pas de faux semblants...

ça sent les parisiens ces remarques, ici on mange tranquille dans sa maison, on intègre pas les mecs en les invitant à bouffer chez soit tous les midis, on a déjà l'apéro du vendredi (encore faut-il rester jusqu'au vendredi), les batailles de boulettes (mais on est pas très courageux, on s'attaque qu'aux filles et plutôt à cinq contre une), les 3-4 méchouis ou barbeuq par an, les tartiflettes/aligots pour l'hiver, si le mec est pas capable de supporter 3 jours sans une fiesta c'est un peu chiant... Mais bon je vais tenir compte de ta remarque et faire ma prochaine embauche un vendredi histoire que le mec reparte bourré, ça aide à s'intégrer...

n°43256395
HumanRAGE
Posté le 17-09-2015 à 14:40:38  profilanswer

:D :d :d

---------------
n°43256646
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 14:56:17  profilanswer

Asbeste a écrit :

Je pense pas que ce soit pire que ce que je lis sur ce topic depuis ce matin...

Citation :

N'empêche que les filles perdues en info ça existe et c'est loin d'être anecdotique !

Et c'est au moins en partie de ta faute. Qu'un mec avec de tels préjugés et un tel discours se retrouve en charge de former des jeunes me démonte.

Imagine seulement une fille au lycée qui se renseigne sur son orientation et qui tombe sur le topic ce matin et lis tes conneries. Elle a beau savoir que ce sont des conneries (parce que franchement, tu passes vraiment pour un connard sexiste) elle voit aussi que ce sont des mecs comme toi qui vont avoir une part de responsabilité et de pouvoirs important pour ses études et la suite de sa carrière : ça va lui donner plus ou moins envie de s'orienter vers l'informatique à ton avis ? Ton discours c'est plus qu'un discours, c'est une prophétie auto réalisatrice : ce sont les mecs dans ton genre qui ne font toujours bien sur "que constater" qui sont parmi les principaux responsables du très fort déséquilibre entre hommes et femmes dans ce secteur, et que les femmes qui s'y essaient ont trop souvent plus d'obstacles à surmonter que les hommes, vraiment.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 14:59:28
n°43256675
gagaches
Posté le 17-09-2015 à 14:58:20  profilanswer

Asbeste a écrit :

ça sent les parisiens ces remarques, ici on mange tranquille dans sa maison, on intègre pas les mecs en les invitant à bouffer chez soit tous les midis, on a déjà l'apéro du vendredi (encore faut-il rester jusqu'au vendredi), les batailles de boulettes (mais on est pas très courageux, on s'attaque qu'aux filles et plutôt à cinq contre une), les 3-4 méchouis ou barbeuq par an, les tartiflettes/aligots pour l'hiver, si le mec est pas capable de supporter 3 jours sans une fiesta c'est un peu chiant... Mais bon je vais tenir compte de ta remarque et faire ma prochaine embauche un vendredi histoire que le mec reparte bourré, ça aide à s'intégrer...

Il a commencé un lundi ?
Je comprends mieux ...

TOUJOURS faire commencer les gens le jeudi, ça les prépare au vendredi/we et ils font la rentrée du lundi avec les autres sans paraitre trop "le nouveau" :o

Jeudi : tour des bureaux
Vendredi : préparation de l'apéro/resto

Là, le mec, il est bien (dés)intégré :o

---------------

n°43256718
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2015 à 15:02:01  profilanswer

Asbeste a écrit :

Part contre il m'arrive d'intervenir au lycée en tant qu'intervenant externe là les deux profs réseau sont des femmes, elle sont jeunes, jolies, compétentes (heu moyen sur vSphere mais bon...), mais on en discute fréquemment elles n'ont pas du tout une mentalité entreprise/production... Elles se sont pas retrouvées enseignante en lycée par hasard...

Quand tu parles de profs qui partagent avec toi le fait d'avoir un bout de chair qui pendouille entre les jambes, tu emploies aussi systématiquement des qualificatifs comme jeunes et jolis avant de parler de leur compétence ?

Message édité par El Pollo Diablo le 17-09-2015 à 15:02:27
n°43256725
fafarex
Posté le 17-09-2015 à 15:02:20  profilanswer

[:_nada:4]

c'est de sa faute si en moyenne les femmes on des notes de merde dans certaine matière ?
J'insiste sur le en moyenne ...

Je suis contre la discrimination mais renier un "fait" (oui je sais on à pas de chiffre) je vois pas l’intérêt ...
y'a quelque perle qui s'en sorte très bien mais elle ne représente pas la majorité.
C'est dommage au sens large, ça fait pas de moi un monstre sexiste parce que je l'ai remarqué et le déplore ...

Message cité 3 fois
Message édité par fafarex le 17-09-2015 à 15:05:30
n°43256741
BMenez
Posté le 17-09-2015 à 15:03:50  profilanswer

Asbeste a écrit :

elle sont jeunes, jolies, compétentes (heu moyen sur vSphere mais bon...)

Alors qu'elles auraient pu être compétentes :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)