| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
BMenez | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 10:18:36 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est le PC le plus pourri qu'on avait |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | We are Java, we are legion, we do not forgive, we do not forget.
Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 05-03-2015 à 16:41:27 |
Misssardonik prévisible a posteriori | |
giorkal | |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2015 à 16:57:08 ![]() |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 16:57:50 ![]() ![]() |
caudacien |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Petit soucis avec des partages crées sous Samba et montés sous Windows. Le groupe X a tous les droits dessus et l'héritage est activé. Le document n'hérite pas des propriétés de sécurité du partage Voici ce que j'ai appliqué sur le dossier racine : setfacl -b -R . Je vire les acl, je positionne le bit pour que l'user et groupe propriétaires soient hérités puis je donne récursivement les droits en acl, et avec héritage (le d: ne touche que les dossiers d'où la seconde commande ensuite).
Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 05-03-2015 à 17:47:52 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Les fichiers n'héritent jamais rien des droits d'un partage, les droits s'héritent uniquement au niveau NTFS. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | J'ai mal expliqué, il manque des infos, j'édite. EDIT: Fait. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 05-03-2015 à 17:45:17 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
giorkal |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Même en définissant le groupe dans "admin users" sur le partage, ça ne règle pas le problème.
|
BMenez |
|
Damze |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai fait pareil à la vue du mot magique (avec une vision mentale de l'exorciste --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Oui. J'ai un peu changé mes commandes et les acl sont ok pour les dossiers mais pas sur les fichiers nouvellement créés.
Pourquoi je n'ai pas le w dans le masque par défaut ? Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 05-03-2015 à 19:23:20 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
caudacien |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
BMenez |
caudacien |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Du topoc Images --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Damze |
J'ai fait ça aussi =( Je sais plus quoi faire là |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |