Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°40688505
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-01-2015 à 12:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait un modèle de charte informatique type BOFH à me passer svp ? :o
Pas de BYOD sur le réseau filaire (wifi autorisé, m'en tape, c'est un réseau à part), pas de téléchargements ... bref le truc bien serré.
Après, ça n'empêchera pas d'autoriser des choses au cas par cas, mais comme ça, je suis tranquille.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 12:56:31  profilanswer

n°40688857
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 13:25:25  profilanswer

Le BOFH c'est bien pour rigoler mais ça ne marche pas en vrai. Une charte info intelligente pour tout le monde dès le départ ce sera bien mieux pour toi aussi, parce que le mode info-nazi accompagné d'exception arbitraire ça veut juste dire que tu vas perdre ton temps avec une charte que jamais personne n'appliquera.

n°40689035
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 13:38:37  profilanswer

Mais personne ne l'appliquera de toute façon, Pollo.
J'ai déjà parlé de ma boîte, même les procédures ils ne les suivent pas.

Un compte utilisateur, qui doit servir à mon NAS pour récupérer les infos AD (liste des utilisateurs et groupes, authentification, ...) afin de définir et appliquer les droits d'accès à ses partages, vous le mettriez dans quel groupe afin qu'il n'ait accès au schéma qu'en lecture seule ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 13-01-2015 à 13:44:35
n°40689170
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 13:50:39  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Mais personne ne l'appliquera de toute façon, Pollo.
J'ai déjà parlé de ma boîte, même les procédures ils ne les suivent pas.

Pourquoi te faire chier a faire quoi que ce soit alors ? Fait les choses bien ou si ça ne sert a rien ne les fait pas  [:spamafote]

n°40689236
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 13:55:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pourquoi te faire chier a faire quoi que ce soit alors ? Fait les choses bien ou si ça ne sert a rien ne les fait pas  [:spamafote]

Je me couvre :)
On ne peut pas me dire qu'on était pas au courant, en cas de problème.
Et forcer les gens à suivre la charte n'est pas de mon ressort.

n°40689371
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 14:02:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je me couvre :)
On ne peut pas me dire qu'on était pas au courant, en cas de problème.
Et forcer les gens à suivre la charte n'est pas de mon ressort.

Pour être "couvert" et que la charte ai vraiment de valeur il faut qu'elle soit intégrée dans le règlement intérieur Dr ta boite, tu peux pas faire un doc tout seul dans ton coin et auto-déclarer que c'est parole d'évangile pour tout le monde. Et si tu ne fais pas ça ton doc aura plus de chance d'être pris en consideration s'il apparait comme raisonnable plutôt qu'ultra-restrictif et répressif, et même si tu fais passer un doc extrémiste dans la règlement il peut quand même être jugé abusif et pas pris en compte devant des prud'hommes ou autres.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-01-2015 à 14:03:37
n°40689445
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-01-2015 à 14:07:39  profilanswer

Faire passer la charte avec les fiches de paie il me semble bien que ça a un caractère légal pour la diffusion de l'information. Après s'il y a un CE c'est encore plus simple de s'assurer que tout le monde est au courant.

---------------
Mario Kart for Ever
n°40689505
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 14:11:55  profilanswer

Si c'est pas dans le contrat de travail ou le règlement intérieur d'un point de vue légal ça n'a aucune valeur contraignante.

n°40689637
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-01-2015 à 14:20:24  profilanswer

Ma Cogip me demande de trouver une petite solution de backup sur Tape (Afin de stocker les tapes en coffre) avec un device qu'on branche sur le réseau.
Y a t'il des idées à me donner dans l'assemblée (Surtout sur le matos dans un premier temps)?  :bounce:

n°40689655
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 14:21:38  profilanswer

Pour être "couvert" et que la charte ai vraiment de valeur il faut qu'elle soit intégrée dans le règlement intérieur Dr ta boite, tu peux pas faire un doc tout seul dans ton coin et auto-déclarer que c'est parole d'évangile pour tout le monde. Et si tu ne fais pas ça ton doc aura plus de chance d'être pris en consideration s'il apparait comme raisonnable plutôt qu'ultra-restrictif et répressif, et même si tu fais passer un doc extrémiste dans la règlement il peut quand même être jugé abusif et pas pris en compte devant des prud'hommes ou autres.

L'avantage d'un document BOFH c'est dedans.
Je préfère faire le ménage dedans que d'oublier d'intégrer certaines choses dans le document, question de choix.

Et ça sera dans le règlement intérieur, c'est vraiment pas un problème ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 13-01-2015 à 14:22:48
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 14:21:38  profilanswer

n°40689673
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2015 à 14:23:12  profilanswer

du lecteur tape autonome perso j'ai jamais vu :spamafote:  

donc en première intention c'est un PC + lecteur dedans :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40689696
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 14:24:40  profilanswer

Les libraires de bandes ça se branche pas directement sur du LAN (pour la partie backup en tout cas) et c'est pas autonome, c'est en SAS derrière un serveur ou sur sur du SAN (et il faut quand même un serveur et un sort pour contrôler la librairie).
Donne un minimum de contexte a ta demande.

n°40689723
seba1492
Posté le 13-01-2015 à 14:26:37  profilanswer

Les libraires de bandes ça se branche pas directement sur du LAN (pour la partie backup en tout cas) et c'est pas autonome, c'est en SAS derrière un serveur ou sur sur du SAN (et il faut quand même un serveur et un sort pour contrôler la librairie).
Donne un minimum de contexte a ta demande.

Je donne peu de contexte parce que on me demande de regarder à un truc "Que je ne maitrise pas du tout"  :bounce:

n°40689731
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 14:27:23  profilanswer

Shadow aok a écrit :

L'avantage d'un document BOFH c'est dedans.
Je préfère faire le ménage dedans que d'oublier d'intégrer certaines choses dans le document, question de choix.

Et ça sera dans le règlement intérieur, c'est vraiment pas un problème ça.

Fait ce que tu veux mais je pense vraiment que tu as une mauvaise approche des choses, aussi bien pour toi que tes users.

n°40689753
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 14:29:24  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je donne peu de contexte parce que on me demande de regarder à un truc "Que je ne maitrise pas du tout" :bounce:

Même si on maitrise plus que toi on est pas magicien non plus pour t'aider avec si peu d'éléments [:spamafote]

n°40689874
seba1492
Posté le 13-01-2015 à 14:39:59  profilanswer

Même si on maitrise plus que toi on est pas magicien non plus pour t'aider avec si peu d'éléments [:spamafote]

Je me doute  :(  

La demande est simple et basique :
Deux serveurs win2k8 avec des données que l'on aimerais sauvegarder sur Tape tout les soirs.

Maintenant et au vu de vos commentaires:  

- Soit je prend un 3 ème serveur auquel je colle un lecteur DAT.
- Soit je branche ce lecteur DAT sur un des 2 serveurs (qui est jamais à plus de 5% de ressource utilisée) et j'envoie les données de l'autre dessus (solution que je préfèrerais pour des raisons de budget).

Non ?

n°40689912
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-01-2015 à 14:42:21  profilanswer

Vous avez installé des caméras IP dernièrement ? Je dois trouver deux caméras pour un client, POE, intérieures et non motorisées, pour un budget max de 150 € par caméra. Il y a qq années j'avais acheté des D-Link DCS-2230, ça marchait pas mal pour l'utilisation de l'époque (enregistrement sur le réseau de petites vidéos en cas de détection de mouvement), et pas de consultation à l'extérieur.

Là ça serait un peu le même principe, enregistrement sur détection de mouvement, mais en plus il faut absolument une visualisation possible des caméras sur un smartphone depuis l'extérieur. Les D-Link sont pas super top pour ça, au contraire des Foscam que j'aime bien et qui sont simples à configurer. Mais les Foscam POE ça ne court pas les rues :sweat:  

Après il y a la solution de stocker sur un petit NAS et d'en profiter pour utiliser Surveillance Station, qui semblait vous avoir convaincu quelques pages plus tôt, et qui (si je ne dis pas de conneries), doit être accessible facilement depuis l'extérieur. De plus ça me permettrait de faire mumuse avec la solution qui a l'air qd même vachement sympa sur le papier ! https://www.synology.com/fr-fr/surv [...] 3/liveview :love:

---------------
Mario Kart for Ever
n°40690667
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 15:25:38  profilanswer

Fait ce que tu veux mais je pense vraiment que tu as une mauvaise approche des choses, aussi bien pour toi que tes users.

Bah, j'ai ma charte là et elle n'est en aucun cas liberticide :o

n°40690687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 15:27:08  profilanswer

C'est toi qui parlait de BOFH hein [:spamafote]

n°40690709
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 15:28:28  profilanswer

Oui, afin d'avoir un modèle global et entier, histoire de ne rien oublier, mais pas de la reprendre en l'état et dans son intégralité :o
Pas de ma faute si tu imagines le pire.

Message édité par Shadow aok le 13-01-2015 à 15:29:30
n°40690899
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2015 à 15:39:34  profilanswer

Vini a écrit :

Putain de Netbackup qui décide de ne plus trouver un de ses clients du jour au lendemain [:tinostar] Niveau config tout est OK, je soupçonne une route qui ai sauté mais j'arrive pas à vérifier :fou:

Bon, tout va bien niveau réseau jusqu'au pare-feu :o

Et j'ai perdu l'accès à IBM TWS mais je soupçonne autre chose du coup si tout se crash :o

http://reho.st/self/b015a40a68799ad0472adeba89bf9259cf149d57.png

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40691640
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-01-2015 à 16:22:43  profilanswer

dites moi, les imprimantes vous les gérer comment ? Serveur d'impression ?  

J'en peux plus je deviens dingo avec ces imprimantes de merde.
J'ai un serveur d'impression mais les drivers HP Universal m'ont foutu une merde noir. J'etais en 5.2 tout allait bien, je sais pas pk une version 5.6 a été mise et depuis c'est la mort, certaines imprimantes ne sont plus manageable. Ca lance le truc HP quand tu veux modifier les param mais ca va pas plus loin.

Je deviens fou

n°40692153
stefaninho
Posté le 13-01-2015 à 16:50:56  profilanswer

C'est quoi votre record de demande de restauration pour un user ?  
Qqn vient de me poser sa troisième en 2 jours, soit quasi autant que l'ensemble du personnel sur toute l'année passée.
A priori c'est pas une erreur puis il me donne les trucs qui manque au fil ou il les retrouve mais bien trois fausses manip différentes à des moments différent.  
Avec à chaque fois un laius sur le fait qu'il faudrait mettre une corbeille réseau.....  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40692239
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2015 à 16:56:00  profilanswer

je te préconise la methode saebalyon : " il faux toute laid suprimez" :o

n°40692347
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 17:02:49  profilanswer

doum a écrit :

dites moi, les imprimantes vous les gérer comment ? Serveur d'impression ?  

J'en peux plus je deviens dingo avec ces imprimantes de merde.
J'ai un serveur d'impression mais les drivers HP Universal m'ont foutu une merde noir. J'etais en 5.2 tout allait bien, je sais pas pk une version 5.6 a été mise et depuis c'est la mort, certaines imprimantes ne sont plus manageable. Ca lance le truc HP quand tu veux modifier les param mais ca va pas plus loin.

Je deviens fou

Je me fais pas chier, elles sont installées sur un serveur avec les drivers puis je les partage.

n°40692381
albator233
Lurker inside
Posté le 13-01-2015 à 17:05:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Qqn vient de me poser sa troisième en 2 jours, soit quasi autant que l'ensemble du personnel sur toute l'année passée.
A priori c'est pas une erreur puis il me donne les trucs qui manque au fil ou il les retrouve mais bien trois fausses manip différentes à des moments différent.  
Avec à chaque fois un laius sur le fait qu'il faudrait mettre une corbeille réseau.....  

Clique droit > propriétés > version précédente.
Si tes fichiers sont sur du Windows avec shadow copy.

---------------
Feed-back
n°40692410
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 13-01-2015 à 17:06:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le mec supprime volontairement pour avoir sa corbeille réseau et foutre plein de bordel dedans.
Oui les gens sont des pourris.

Solution : allonge le temps de traitement de demande de restauration, supprime les clichés instantanés sur ses dossiers, scie à 80% un de ses pieds de chaises.  

:D

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°40692468
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 17:12:16  profilanswer

Bon, j'ai joins notre nas au domaine.
wbinfo marche nickel mais pas getent  :fou:

J'ai tout revérifié 3 fois, je ne trouve pas le problème.

EDIT: apt-get install libnss-winbind libpam-winbind et hop :)

Message édité par Shadow aok le 13-01-2015 à 17:20:47
n°40692658
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-01-2015 à 17:28:51  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je me fais pas chier, elles sont installées sur un serveur avec les drivers puis je les partage.

idem oui :/
mais c'est mignon au depart, mais au fil du temps c'est la misere.

exemple : tu avais un driver generic
t'achetes un nouveau modele, faut le driver géneric en version plus récente, c'est la que les ennuies commencent.

n°40692814
Shadow aok
Posté le 13-01-2015 à 17:45:21  profilanswer

Tu ne peux pas faire cohabiter les deux ?

n°40692860
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 17:50:45  profilanswer

Pour un driver donné tu ne peux avoir qu'un seule version utilisée sur un serveur, et les différentes versions du driver générique HP remontent bien comme le même driver au niveau de Windows.
Chez HP c'est pour ça que j'esaie au maximum d'utiliser encore les drivers spécifiques par modèle, mais ils existent de moins en moins dans les gammes pros.

Message édité par El Pollo Diablo le 13-01-2015 à 17:51:47
n°40692880
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2015 à 17:54:08  profilanswer

Sinon faut se fader l'installation du driver sur le serveur à chaque fois qu'un nouveau modèle d'imprimante arrive ? Et après j'espère que sur les clients ça se déroule bien ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40692979
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 18:06:17  profilanswer

Vini a écrit :

Sinon faut se fader l'installation du driver sur le serveur à chaque fois qu'un nouveau modèle d'imprimante arrive ?

Si elle pas supportée par un driver déjà présent sur le serveur oui, ça parait quand même logique  [:spamafote]  

Citation :

Et après j'espère que sur les clients ça se déroule bien ? :o

Ça fait longtemps que j'ai pas eu de soucis perso de ce côté là perso.

Message édité par El Pollo Diablo le 13-01-2015 à 18:06:36
n°40693461
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-01-2015 à 19:01:07  profilanswer

si tu prends bien le soin d'installer les drivers specifique a chaque modele en x64 et x86, ça marche tres bien, que ton parc dispose de poste en windows xp/vista/7/8.x 32 ou 64bits.

et idem, je prefere me battre pr mettre les drivers specifique a chaque modele plutot que les generiques qui sont souvent sources (la preuve s'il en etait) de probleme divers et variés.
c'est pas encore mûre les drivers generique....

n°40693797
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 13-01-2015 à 19:39:29  profilanswer

<Question noob>
Il y a moyen de récupérer un logiciel présent sur le store windows sans lui coller son c*n de compte outlook hotmail whatever dans 8.1?
OFC le logiciel n'est pas sur le site du constructeur et je le trouve pas ailleurs en dl libre
</Question noob>

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°40694061
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2015 à 20:08:02  profilanswer

Non pas possible, l'environnement RT ça fonctionne comme l'app store iOS : uniquement les applis du store officiel et compte obligatoire. C'est un des vrais scandales de windows 8 mais les gens étaient trop occupés a parler du menu démarrer pour s'en rendre compte. Et contrairement a iOS y'a si peu d'intérêt pour la plateforme que je ne crois pas que quelqu'un ai perdu son temps a cracker le truc :o

n°40694151
BMenez
Posté le 13-01-2015 à 20:16:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Là ça serait un peu le même principe, enregistrement sur détection de mouvement, mais en plus il faut absolument une visualisation possible des caméras sur un smartphone depuis l'extérieur. Les D-Link sont pas super top pour ça, au contraire des Foscam que j'aime bien et qui sont simples à configurer. Mais les Foscam POE ça ne court pas les rues :sweat:

J'ai entendu beaucoup de bien des caméras Ubiquiti pour une utilisation basique. Le seul problème c'est que l’écosystème est assez fermé.

Zboss a écrit :

Après il y a la solution de stocker sur un petit NAS et d'en profiter pour utiliser Surveillance Station, qui semblait vous avoir convaincu quelques pages plus tôt, et qui (si je ne dis pas de conneries), doit être accessible facilement depuis l'extérieur. De plus ça me permettrait de faire mumuse avec la solution qui a l'air qd même vachement sympa sur le papier ! https://www.synology.com/fr-fr/surv [...] 3/liveview :love:

Pollo sait vendre du rêve :o
Après 2 jours d'utilisation mon enthousiasme est un peu retombé.

n°40694346
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 13-01-2015 à 20:33:50  profilanswer

Non pas possible, l'environnement RT ça fonctionne comme l'app store iOS : uniquement les applis du store officiel et compte obligatoire. C'est un des vrais scandales de windows 8 mais les gens étaient trop occupés a parler du menu démarrer pour s'en rendre compte. Et contrairement a iOS y'a si peu d'intérêt pour la plateforme que je ne crois pas que quelqu'un ai perdu son temps a cracker le truc :o

Les enflures  :fou:  
Bon ben je vais essayer de contourner le problème alors  :jap:

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°40695859
stefaninho
Posté le 13-01-2015 à 22:29:32  profilanswer

albator233 a écrit :

Clique droit > propriétés > version précédente.
Si tes fichiers sont sur du Windows avec shadow copy.

Jamais testé, j'en avais pas beaucoup jusqu’à présent donc je me contentais des bandes.  

Mais tu fais clic droit sur quoi vu que le fichier est supprimé ?  :D  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40696458
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-01-2015 à 23:07:45  profilanswer

Bah le dossier ^^

---------------
Mario Kart for Ever
n°40696941
nebulios
Posté le 13-01-2015 à 23:55:35  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je me doute  :(  

La demande est simple et basique :
Deux serveurs win2k8 avec des données que l'on aimerais sauvegarder sur Tape tout les soirs.

Maintenant et au vu de vos commentaires:  

- Soit je prend un 3 ème serveur auquel je colle un lecteur DAT.
- Soit je branche ce lecteur DAT sur un des 2 serveurs (qui est jamais à plus de 5% de ressource utilisée) et j'envoie les données de l'autre dessus (solution que je préfèrerais pour des raisons de budget).

Non ?

3ème serveur dédié au backup, la deuxième solution ne va t'apporter que des emmerdes (perfs, support, soft de sauvegarde usine à gaz etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)