Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5738 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°39141226
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 10:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Mais du coup, tu propose quoi pour que les clients puissent envoyer des mails ?  [:transparency]

webmail, vpn, variante de protocole de connexion mobile encapsulé dans du https que tous les serveurs mails d'entreprise digne de ce nom intègre généralement, etc.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 10:56:12  profilanswer

n°39141254
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-08-2014 à 10:58:13  profilanswer

Oui m'enfin au final, ton VPN, tu y fait passer du SMTP  [:zedlefou:1]  
C'est ce que je comprend pas dans la croisade "pas de SMTP pour les usages clients, même avec du SSL". Enfin, si tu fait du VPN SSL, ça vas :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39141290
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 11:01:26  profilanswer

horus a écrit :

Oui j'ai eu peur aussi mais finalement c'est le plus complet/fonctionnel en version "gratuite" pour mon utilisation (j'ai pas re-testé les autres depuis)
Il me dépanne bien (en version portable) quand le Reader n'arrive pas à ouvrir les pdf...  
C'est léger, les fonctions Pro sont clairement identifiées. Tu peux remplir un pdf et ré-enregistrer en pdf sans filigrane "version gratuite" en travers de la page. J'ai pas testé la partie OCR.

Il est peut-être très bien et pour mon usage perso par exemple je m’accommoderai sans doute très bien du côté freemium, mais c'est pas un truc que je peux mettre dans les mains de mes users : les pubs et fonctions démo only ça fait tout sauf pro, ça créerait plein de confusion, et tu peux êtres surs que certains flingueraient des pdfs sans le vouloir/comprendre avec les wartermarks.

n°39141367
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-08-2014 à 11:07:17  profilanswer

Chez un de mes clients, pas très doué en informatique (petite usine), y'a un gars qui a apparemment branché un équipement D-Link qq part (probablement un point d'accès Wifi), avec un serveur DHCP actif, qui commence à me balancer des mauvaises adresses IP, et personne ne parvient à le trouver  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 12-08-2014 à 11:08:04

---------------
Mario Kart for Ever
n°39141376
skylight
Made in France.
Posté le 12-08-2014 à 11:08:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

webmail, vpn, variante de protocole de connexion mobile encapsulé dans du https que tous les serveurs mails d'entreprise digne de ce nom intègre généralement, etc.

Pfiouuu, tu sais pas dans quoi tu t'avances là. Si t'oses dire à tes users en itinérance qu'ils ne peuvent pas utiliser leur Outlook Express favori pour envoyer des smileys à Brigitte la collègue quinquagénaire super bonne du 3° level, mais qu'ils doivent utiliser "Internet Explorer", bien qu'ils retrouveront tous leurs mails et contacts (on parle des minimums syndicaux, à savoir l'IMAP), mais qu'ils ne pourront pas avoir leur toolbar avec le menu "fichier" -> "envoyer", tu vas avoir une levée de boucliers  [:guilletit:4]

n°39141378
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 11:08:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui m'enfin au final, ton VPN, tu y fait passer du SMTP  [:zedlefou:1]  
C'est ce que je comprend pas dans la croisade "pas de SMTP pour les usages clients, même avec du SSL". Enfin, si tu fait du VPN SSL, ça vas :o

Perso j'ai pas dit de bannir le SMTP pour les usages nomades, j'ai dit de le bannir pour les usages clients tout court :o

Après en usage nomade c'est a bannir encore plus, vu que quoi que tu penses du sujet le SMTP est de toutes façons bridé/filtré a peu près partout, le VPN permettant au moins du coup d'envoyer tes mails même si tu conserves quand même le SMTP pour parler au serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-08-2014 à 11:10:26
n°39141396
skylight
Made in France.
Posté le 12-08-2014 à 11:09:16  profilanswer

Bon sinon, 'connaissez une alternative fonctionnelle pour Outlook 2011 (Mac) :??:
Marre des plantages de DB à répétition sur le poste d'un de mes users...

n°39141434
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 11:12:43  profilanswer

tu devrais plutôt chercher une alternative aux macs  [:raph0ux]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39141457
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-08-2014 à 11:14:37  profilanswer

Perso j'ai pas dit de bannir le SMTP pour les usages nomades, j'ai dit de le bannir pour les usages clients tout court :o

Après en usage nomade c'est a bannir encore plus, vu que quoi que tu penses du sujet le SMTP est de toutes façons bridé/filtré a peu près partout, le VPN permettant au moins du coup d'envoyer tes mails même si tu conserves quand même le SMTP pour parler au serveur.

Non mais je comprend bien, mais du coup manque un protocole d'envois de mail clients->serveur propre, sécurisé ET normalisé... Sauf qu'a part SMTP (qui, certe, n'a pas été fait pour ça), je vois pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 12-08-2014 à 11:15:25

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39141461
caudacien
Posté le 12-08-2014 à 11:14:52  profilanswer

skylight a écrit :

Bon sinon, 'connaissez une alternative fonctionnelle pour Outlook 2011 (Mac) :??:

Thunderbird  [:turbocat:1]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 11:14:52  profilanswer

n°39141479
skylight
Made in France.
Posté le 12-08-2014 à 11:16:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Thunderbird  [:turbocat:1]

Ça gère Exchange :??: (et tout le tsoin tsoin O365)

n°39141480
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 11:16:04  profilanswer

skylight a écrit :

Pfiouuu, tu sais pas dans quoi tu t'avances là. Si t'oses dire à tes users en itinérance qu'ils ne peuvent pas utiliser leur Outlook Express favori pour envoyer des smileys à Brigitte la collègue quinquagénaire super bonne du 3° level, mais qu'ils doivent utiliser "Internet Explorer", bien qu'ils retrouveront tous leurs mails et contacts (on parle des minimums syndicaux, à savoir l'IMAP), mais qu'ils ne pourront pas avoir leur toolbar avec le menu "fichier" -> "envoyer", tu vas avoir une levée de boucliers  [:guilletit:4]

La conduite du changement ça se gère.
Et si t'es incapable de vendre ça a tes users, je pense pas qu'ils seront vachement plus ouvert au fait que le SMTP va pas marcher et qu'ils pourront pas envoyer de mail du tout ou qu'il va falloir lire et appliquer une procédure compliqué de changement systématique du serveur SMTP selon ou ils se trouvent :o

n°39141488
caudacien
Posté le 12-08-2014 à 11:16:28  profilanswer

skylight a écrit :

Ça gère Exchange :??: (et tout le tsoin tsoin O365)

J'en sais rien on a pas exchange :o

n°39141491
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 11:16:42  profilanswer

skylight a écrit :

Pour se connecter à quoi ?

n°39141509
skylight
Made in France.
Posté le 12-08-2014 à 11:17:53  profilanswer

La conduite du changement ça se gère.
Et si t'es incapable de vendre ça a tes users, je pense pas qu'ils seront vachement plus ouvert au fait que le SMTP va pas marcher et qu'ils pourront pas envoyer de mail du tout ou qu'il va falloir lire et appliquer une procédure compliqué de changement systématique du serveur SMTP selon ou ils se trouvent :o

Pourquoi faire changer les habitudes des users alors que tu pourrai mettre en place cette config qui fait que même en itinérance ou je ne sais où, ça tape toujours au même endroit et ça envoie les mails par le cheminement classique :??:

n°39141516
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-08-2014 à 11:18:01  profilanswer

Zboss a écrit :

Chez un de mes clients, pas très doué en informatique (petite usine), y'a un gars qui a apparemment branché un équipement D-Link qq part (probablement un point d'accès Wifi), avec un serveur DHCP actif, qui commence à me balancer des mauvaises adresses IP, et personne ne parvient à le trouver  [:rofl]

Y'a un réseau correct derriere ?
parceque sinon ca me semble pas bien dur a trouver

n°39141544
skylight
Made in France.
Posté le 12-08-2014 à 11:19:22  profilanswer

Pour se connecter à quoi ?

O365.
Outlook 2011 fait du bon boulot (email, agendas partagés, contacts, etc..) mais les plantages de DB systématiques avec la presque obligation de détruire la BAL locale et d'en refaire une autre chaque mois, ça me gongle un peu, comme même

n°39141554
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 11:20:23  profilanswer

doum a écrit :

bah oui, des stacks de switchs 5 ports à 10€, le truc standard quoi [:hahanawak]

Message édité par Misssardonik le 12-08-2014 à 11:25:23

---------------
n°39141599
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 11:23:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais je comprend bien, mais du coup manque un protocole d'envois de mail clients->serveur propre, sécurisé ET normalisé... Sauf qu'a part SMTP (qui, certe, n'a pas été fait pour ça), je vois pas :/

Le mail est une techno archaïque et avec des tonnes de problème mais incontournable et impossible a faire évoluer de manière normalisée et globale, y'a pas de solution magique, dans la pratique le SMTP n'est pas une solution propre, sécurisé ou même à l'usage normalisé. Dans un environnement corpo que tu maitrises et sur lequel tu peux imposer des outils aux users des choses comme la fiabilité, la praticité et la sécurité sont pour moi plus importantes que d'utiliser un protocole ouvert et standard : j'ai aucun scrupule à faire faire du activesync, du webmail ou autre à mes users  [:spamafote]

n°39141669
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 11:27:23  profilanswer

skylight a écrit :

O365.
Outlook 2011 fait du bon boulot (email, agendas partagés, contacts, etc..) mais les plantages de DB systématiques avec la presque obligation de détruire la BAL locale et d'en refaire une autre chaque mois, ça me gongle un peu, comme même

Les clients mail, contact et agenda natif de mac os supportent exchange et office 365, de façon plutôt correcte.

Message édité par El Pollo Diablo le 12-08-2014 à 11:28:55
n°39141984
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-08-2014 à 11:51:40  profilanswer

doum a écrit :

Tu veux dire un switch manageable ? La réponse est non  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°39142180
mikamika
Posté le 12-08-2014 à 12:06:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu veux dire un switch manageable ? La réponse est non :D

Oui ça aurait permis de localiser le poste en reliant adresse mac et prise.

n°39142199
duckxks
Posté le 12-08-2014 à 12:08:20  profilanswer

doum a écrit :

avec un switch manageable t'as vite fait de cibler effectivement & shutdown le port, en revanche déja eu le cas sur du non manageable, fort heureusement on a pu récupérer son ip après recoupement de l'adresse mac, le manager au niveau du DHCP pour mettre en gateway l'ip d'un copieur :D

En revanche dans son cas c'est étrange car la partie serveur DHCP c'est surtout pour le côté wifi, pas pour l'interface de sortie  :??:

n°39142228
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-08-2014 à 12:10:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui ça aurait permis de localiser le poste en reliant adresse mac et prise.  

[:obvious]

---------------
Mario Kart for Ever
n°39142277
BMenez
Posté le 12-08-2014 à 12:14:55  profilanswer

Le mail est une techno archaïque et avec des tonnes de problème mais incontournable et impossible a faire évoluer de manière normalisée et globale, y'a pas de solution magique, dans la pratique le SMTP n'est pas une solution propre, sécurisé ou même à l'usage normalisé.

Troll over 9k [:tuffgong]

n°39142691
witjet
Posté le 12-08-2014 à 12:59:44  profilanswer

caudacien a écrit :

J'en sais rien on a pas exchange :o

enfin il serait plus juste de dire que vous n'avez pas de serveur mail  :o

n°39142923
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 13:24:32  profilanswer

BMenez a écrit :

Je vois pas ou est le troll. Entre les FAI et ce que font les mecs qui mettent a disposition du net public ou semi public tu peux jamais savoir si le SMTP est possible ou pas, si le port 25 voir 465 sont ouverts en sortie ou pas, si le SMTP va pas demander une connexion POP authentifiée ou autre manip alambiquée ou pas, l'usage se fait encore largement plus en clair qu'en SSL. Sur les serveurs t'as pas 2 implémentations qui sont faites pareil, tu sais jamais quelles vont être les taille limites, les anti-spams sont trop souvent configurés n'importe comment, le backscatter est trop souvent possible, l'usurpation d'expéditeur aussi, et j'en passe et des meilleurs.
Le SMTP est un truc d'un autre temps, très difficile a utiliser proprement et de façon sécurisé dans le contexte actuel, et c'est bien pour ça que malgré le fait que ce soit un standard l'usage est tout sauf normalisé dans la nature, tout le monde essayant comme il peut de palier a ses défauts ce qui complique encore l'usage pour tout le monde. Je vois pas ou est le troll encore une fois.

n°39142935
caudacien
Posté le 12-08-2014 à 13:25:10  profilanswer

witjet a écrit :

enfin il serait plus juste de dire que vous n'avez pas de serveur mail  :o

Techniquement on en a un  [:haha cosmoschtroumpf]

n°39143054
minoumiaou
I'm afraid I can't do that.
Posté le 12-08-2014 à 13:35:45  profilanswer

Salut à tous :)

je viens vous faire part de mon expérience après avoir lurké pas mal sur ce topic et lu des situations de malade que tous ont rencontré.

je taffe dans une boite avec 500 (l)users, un SI composé de 4 gusses à plein temps se décomposant ainsi :

- un "responsable" du SI, dont l'informatique n'est pas le métier, censé nous représenter auprès de la DG
- un "responsable" système et réseaux là depuis 4ans, qui n'en br*nle pas une
- un technicien téléphonie, systèmes et support (qui bosse bien)
- un tech/admin système & support (moi)

Ca fait 6 ans que je suis en poste et j'ai un paquet d'anecdotes à vous raconter sur mes utilisateurs qui me mettent hors de moi à minima une fois par jour :)

Rien qu'aujourd'hui, un petit recueil de ce que je reçois (on utilise GLPI) :

Citation :

bonjour
imposible pour moi de faire causer le micro avec le smart phone

Citation :

Bonjour.
J'ai téléchargé une photo aérienne sur le site XXX. L'extension du fichier est jp2. Je n'ai pas vraiment le courage de rechercher sur internet comment l'ouvrir, a-t-on un logiciel pour ouvrir ces fichiers ?
Merci d'avance.

Mme XXXX Service YYYY.

Citation :

j'ai exel qui bug en permanence

Je pense que je pourrai vous fournir chaque jour un petit condensé de mes aventures ! @#! d'utilisateurs !

Message édité par minoumiaou le 12-08-2014 à 13:36:47
n°39143127
Der-3
Posté le 12-08-2014 à 13:42:48  profilanswer

Y'a du niveau  [:adnauseam:4]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°39143185
minoumiaou
Posté le 12-08-2014 à 13:48:26  profilanswer

Der-3 a écrit :

Y'a du niveau  [:adnauseam:4]

J'aurai du lui répondre "je pourrais chercher pour vous, mais je n'ai pas le courage non plus, pas de chance" !
Suis trop couillon, je lui d/l et met un lien pour ne pas qu'elle se prenne la tête.

Sinon y'a http://laissemoichercherca.com/ pour les gens de ce genre !

---------------
Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons.
n°39143225
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 13:50:59  answer

minoumiaou a écrit :

J'aurai du lui répondre "je pourrais chercher pour vous, mais je n'ai pas le courage non plus, pas de chance" !
Suis trop couillon, je lui d/l et met un lien pour ne pas qu'elle se prenne la tête.

C’est con, s’il parlaient anglais y’avait la version anglaise, bien plus efficace :o

n°39143254
minoumiaou
Posté le 12-08-2014 à 13:53:12  profilanswer

Ils ont pourtant tous des CV à rallonge avec Anglais courant, pour la plupart, mais ça, c'est sur le CV :sweat:

---------------
Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons.
n°39143310
witjet
Posté le 12-08-2014 à 13:57:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Techniquement on en a un  [:haha cosmoschtroumpf]

un jour sur deux au mieux  [:cosmoschtroumpf]

n°39143400
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-08-2014 à 14:04:18  profilanswer

minoumiaou a écrit :

Perso j'ai des user qui m'envois des mails avec tout dans le titre et rien dans le corps.  

Du genre :

Citation :

SUPER URGENT : TEL APPLI NE MARCHE PAS POUVEZ VOUS M'AIDEZ MERCI !!!!!!.

Mais maintenant je joue comme eux, en répondant tout en CAPS dans le titre  [:cerveau prodigy]  

Citation :

POUVEZ VOUS ME DONNER PLUS D'INFORMATION MERCI !!!!!

n°39143465
caudacien
Posté le 12-08-2014 à 14:09:58  profilanswer

witjet a écrit :

un jour sur deux au mieux  [:cosmoschtroumpf]

Depuis ton départ on est largement plus à 3 sur 4.
Hasard? Je ne pense pas.

n°39143467
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-08-2014 à 14:10:03  profilanswer

La formulation aurait pu être plus heureuse (et encore, y'a un bonjour, un merci, et une explication relativement claire de la demande) mais ça vous choque vraiment un user qui demande à son service informatique comment ouvrir un format de fichier inconnu ?  :heink:

n°39143537
minoumiaou
Posté le 12-08-2014 à 14:14:37  profilanswer

La formulation aurait pu être plus heureuse (et encore, y'a un bonjour, un merci, et une explication relativement claire de la demande) mais ça vous choque vraiment un user qui demande à son service informatique comment ouvrir un format de fichier inconnu ?  :heink:

Ce qui me choque c'est le "je n'ai pas le courage de chercher". Autrement formulé (du genre je n'ai pas trouvé etc.) ça m'aurait moins dérangé.
Le pire c'est que la plupart sont des personnes supposées avoir une démarche "scientifique", R&D dans leur manière d'agir.
De la part de Josiane, 57ans et comptable ça m'aurait moins choqué à vrai dire...

---------------
n°39143635
XaTriX
Posté le 12-08-2014 à 14:23:03  profilanswer

BMenez a écrit :

Non mais c'est pas faux, même XMPP c'est mieux :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°39143888
drasche
Posté le 12-08-2014 à 14:42:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de trollesque là-dedans.

Sinon testé et approuvé: http://privatekeycheck.com/ [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°39143908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-08-2014 à 14:44:14  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)