Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37517903
ichigo56
Posté le 19-03-2014 à 15:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question GPO, je fais une GPP pour publier 3 raccourcis sur le bureau des Users.

Sous windows 7 pas de problème ça marche nickel. Par contre sous Xp rien, pas de raccourcis. J'ai essayé de publier avec %DeskTopDir% ou %HOMEDIR%/Desktop, les deux marches sous 7 pas sous Xp.
Des idées ?

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 15:23:25  profilanswer

n°37518028
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-03-2014 à 15:29:37  profilanswer

XP ne supporte pas nativement les GPP, il faut installer une extension.
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=3628
Sinon tu sais que XP est plus supporté dans 15 jours ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-03-2014 à 15:30:39
n°37518090
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-03-2014 à 15:33:27  profilanswer

Si il passe par WSUS pour la màj, aucun risque, la KB2934207 n'y apparait pas :o

n°37518360
ichigo56
Posté le 19-03-2014 à 15:48:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

XP ne supporte pas nativement les GPP, il faut installer une extension.
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=3628
Sinon tu sais que XP est plus supporté dans 15 jours ? :o

Ouais mais faire passer des marchés pour 20 PC en période électoral c'est pas simple :o
Et c'est dans 3 semaines :o
De toute façon mon prestataire m'a dit que c'est pas grave la fin du support Xp, de toute façon on l'utilise pas, on utilise que les mises a jours.
(oui le prestataire dégage bientôt)

Message édité par ichigo56 le 19-03-2014 à 15:50:48

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°37519170
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-03-2014 à 16:39:39  profilanswer

ho le con [:prozac]

n°37519208
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 19-03-2014 à 16:42:49  profilanswer

J'aime bien ton presta

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°37519396
Shadow aok
Posté le 19-03-2014 à 16:55:05  profilanswer

Refile-le à Pollo, ça m'a l 'air d'être un bon :o

n°37521657
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-03-2014 à 19:51:20  profilanswer

La réciproque à mon message précédent est vraie aussi, si t'as effectivement pas besoin d'AD t'as vraiment pas besoin de SCCM :o
Et pour SCCM en particulier sur un petit nombre de poste tu vas passer 20x plus de temps à faire tourner et configurer SCCM qu'a faire à la main toutes les manips que tu voudrais automatiser avec (rien que d'arriver au bout de l'install du produit avant toute config peut être une épreuve avec SCCM :D )

Clair [:ddr555]
D'autant que SCCM, meme si ultra puissant, a aussi un paquet de trucs relou pour certains usages, notamment parcequ'il est ultra pensé pour des parcs énormes, rien n'est en temps réel, tout est fait pour etre étalé dans le temps, et souvent du moins sur les parcs de taille modeste, on a plutot l'habitude de travailler en temps réel, de traiter les demandes quand elles arrivent, etc.

donc si pas d'AD => parc minuscule => si parc minuscule je vois vraiment pas l'interet de SCCM

n°37521731
silkr
Posté le 19-03-2014 à 19:59:27  profilanswer

hello tout le monde
j'ai une petite colle.
surf pas possible en dehors du réseau entreprise : erreur pas de réseau

poste W7.
Surf depuis le domaine ok (proxy)
surf depuis la maison : neant
surf depuis mobile hotspot : neant
firefox/chrome: neant
autre profil windows : neant
ping google : ok
test montage du vpn entreprise chez moi: surf ok (avec proxy)

apres arrachage de cheveux, j'ai testé un truc con taper directement les sites https :fonctionne :/  
donc une petite recherche sur google : ok (vue que now c'est https)
mais apres c'est neant: erreur pas de réseau

avant de tout reformater, kesako
ah, cela fonctionnait il y a 10 jours ...

n°37522143
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-03-2014 à 20:44:10  profilanswer

C'est plutot bizarre :D
le proxy est forcé comment ? T'aurais pas un truc du genre GPO qui pousse un script proxy par machine et script proxy modifié par quelqu'un qui a obligé de gérer la connexion directe si t'es pas au bureau ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 20:44:10  profilanswer

n°37524377
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-03-2014 à 00:34:46  profilanswer

Salut  :hello:  

Je viens d'avoir la frayeur de ma vie  :sweat:  

Une copine m'appelle pour me dire qu'elle s'est fait hacker sa CB.
Je regarde son pc XP (un hp)... 15 millions de spyware, les plus dégeux (bloque les antivirus et les antispyware).

Je me dépatouilles en mode sans échec : j'arrive a éxécuter CC cleaner / spybot... J'y passes 2H tellement le pc est lent et les scans longs (860 merdes sous spybot)

Je reboot... Et la c'est le drame... Le Registre ne peut pas charger la ruche   [:tomware] owned je vais devoir me taper la tour chez moi. CD d'install et tout le bordel.

Et la je me dis "putain mais j'aurais jamais du toucher a ce pc"  [:baragor]  
Heureusement après un deuxieme reboot a l'arrache, le pc a bien redémarré.  
J'ai plus touché a rien et je lui ai dit "ben mieux vaut que t'aille chez un réparateur"  [:_jbm]

Message édité par tomware le 20-03-2014 à 00:37:10
n°37524397
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 00:39:53  profilanswer

surtout quand je dis qu'il faut pas hésiter a prendre la décision de réinstaller si la situation est trop merdique plutôt que de perdre 3x plus de temps sur le probleme pour arriver au meme résultat... :o

n°37524405
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-03-2014 à 00:43:28  profilanswer

Comment tu fait yoakhaz pour que l'user se sente pas déboussolé après ?

Tu notes les noms des programmes installés ?

n°37524426
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 00:49:02  profilanswer

bin devine :D

tu lui expliques que ca va etre plus propre, qu'il va devoir réinstaller pas mal de ses trucs, tu notes vite fait ce que tu trouves, tu sauvegardes le plus proprement possible.

ensuite, tu lui expliques un peu comment il en est arrivé la, et comment éviter que ca se reproduise (ca va pas changer grand chose, mais bon :o )

En gros tu vend l'amélioration et les points positifs de l'inter
tu lui donnes quelques clés
et tu le laisses se démerder après, je suis pas vraiment pour tenir la main des users, sauf si elles sont bonnes :o

n°37524441
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-03-2014 à 00:53:48  profilanswer

Oki merci :)

Combien ca touche un réparateur pour ce genre de prestations ?

n°37524463
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 01:01:56  profilanswer

j'en sais foutrement rien, j'le fais gratos parce que c'est qqn que j'apprécie bcp ou je le fais pas. en gros :o

n°37524489
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-03-2014 à 01:15:30  profilanswer

Ouais parce que tu vois sans formater, je me demandais si les mecs facturaient le temps de scan... Bref au moins 6h de boulot sur ce genre de machines. Ils se font des couilles en or non ?

n°37524526
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2014 à 01:33:58  profilanswer

tomware a écrit :

Ouais parce que tu vois sans formater, je me demandais si les mecs facturaient le temps de scan... Bref au moins 6h de boulot sur ce genre de machines. Ils se font des couilles en or non ?

boarf non, car le scan il marche tout seul en fait, que ce soit l'antispyware ou l'antivirus...
c'est pas un garagiste qui doit sans cesse deboulonner, changer d'outil etc

tu peux compter 40/50e de l'heure quand t'y passes qu'une heure ou deux, au dela les gens se disent que ca vaut pas le coup :spamafote:
imagine sinon 6h, 300e... de nos jours t'as un ordi neuf pour ce prix :D et la commande de reparation devient alors un simple transfert des données... qui ne prends qu'une heure :D)

c'est tout autre chose quand tu fait ca pour un pote qui t'alimente en bieres et pizza pendant que le scan bosse et que tu lui fait la morale chaque fois que l'antivirus beepe (ou fait un "gruik" comme les vieux AV kaspersky :D)

"ha bah, tiens c'etait le 100eme ! ca s'arrose !"

j'ai remarqué qu'en insistant bien pour foutre la honte, la lecon reste mieux :D

Message édité par HumanRAGE le 20-03-2014 à 01:34:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37524572
XaTriX
Posté le 20-03-2014 à 02:11:37  profilanswer

silkr a écrit :

hello tout le monde
j'ai une petite colle.
surf pas possible en dehors du réseau entreprise : erreur pas de réseau

poste W7.
Surf depuis le domaine ok (proxy)
surf depuis la maison : neant
surf depuis mobile hotspot : neant
firefox/chrome: neant
autre profil windows : neant
ping google : ok
test montage du vpn entreprise chez moi: surf ok (avec proxy)

apres arrachage de cheveux, j'ai testé un truc con taper directement les sites https :fonctionne :/  
donc une petite recherche sur google : ok (vue que now c'est https)
mais apres c'est neant: erreur pas de réseau

avant de tout reformater, kesako
ah, cela fonctionnait il y a 10 jours ...

Un dansguardian/squidguardian qui traîne ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°37524953
Dezerd
Posté le 20-03-2014 à 08:26:16  profilanswer

Tu passes par un fichier pac? Wpad?

Message édité par Dezerd le 20-03-2014 à 08:26:29

---------------
503 Service Unavailable
n°37525201
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 09:06:38  profilanswer

Ouais, quand tu lui urines dessus, le mec se concentre mieux:o

n°37528270
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2014 à 12:29:50  profilanswer

tomware a écrit :

c sur, tous les réparateurs de PC roulent en ferrari de nos jours, c bien connu [:rofl]

bcp de gens confient ça à des "kissiconnaissent" qui font ça gratos ou pour 20 euros, et quand tu veux faire ça de manière professionnelle, avec le tarif qui suit (dans les 40/50 euros de l'heure effectivement), ça intéresse plus personne à cause de ces personnes qui réparent moitié au black, moitié par jeu, et pour "moins cher".
plus le prix des PC actuels qu'est ridiculement bas.

perso, j'ai connu au moins 2 magasins qui ont fermé alors que les mecs qui les tenaient étaient plustot bons. j'ai aussi vu un des magasins que je fréquentais fermer les portes de sa boutique pour ne plus etre accessible qu'aux professionnels (qui eux sont prets à payer et ont besoin de solution pérennes... pas de kevin, 16 ans, qui fait une soirée recherche de spyware entre 2 soirées counter strike ...)

tu fais ça gratos si t'a moyen de moyenner avec la nana, ou si c ton pote qui te paye la bière. ou tu fais pas si tu sens la galère arriver...
accessoirement à un moment si le PC est blindé de merdes, tu prends le HDD et tu le scannes depuis un autre PC ... et si le windows redémarre pas c pas plus mal car ça veut dire qu'il était pourri jusqu'à la moelle.

edit : merde je pensais etre sur "les informaticiens et les gens qui nous courent après" :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-03-2014 à 12:32:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37528326
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2014 à 12:35:18  profilanswer

Dites vous utilisez de l'OCR dans vos boites ? C'est une demande qui revient +- souvent chez nous et j'ai pas vraiment de solutions à recommander face à une autre, qu'est-ce qui se fait de bien dans le genre actuellement pour des usages ponctuels avec de petits volumes ?

n°37528394
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 12:41:22  answer

misato a écrit :

edit : merde je pensais etre sur "les informaticiens et les gens qui nous courent après" :sweat:

Il existe encore ce topic ?

n°37528504
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 12:52:12  profilanswer

Dites vous utilisez de l'OCR dans vos boites ? C'est une demande qui revient +- souvent chez nous et j'ai pas vraiment de solutions à recommander face à une autre, qu'est-ce qui se fait de bien dans le genre actuellement pour des usages ponctuels avec de petits volumes ?

En option sur les copieurs, ca se fait

n°37528957
darkbeldin
Posté le 20-03-2014 à 13:33:59  profilanswer

yoak a écrit :

En option sur les copieurs, ca se fait

oui mais c'est quand même grave pourri au niveau qualitée.
la seule vrai solution pour un ocr qui fonctionne c'est de définir un service qui gère ce genre de demande et de les équiper avec le matos et les logiciels qui vont bien.
genre la pao ou la repro

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°37529260
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 13:52:07  profilanswer

darkbeldin a écrit :

la seule vrai solution pour un ocr qui fonctionne c'est de définir un service qui gère ce genre de demande et de les équiper avec le matos et les logiciels qui vont bien.
genre la pao ou la repro

c'est tout, tu voudrais pas plutot créer 3 pôles en Follow the sun pour un peu plus de souplesse ? :o

n°37529321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2014 à 13:56:01  profilanswer

Tu trouveras pas mieux que Abby Fine Reader (Corporate Edition le cas échéant), c'est celui qu'utilisent toutes les teams qui font des epubs "non-autorisés", et pour l'avoir employé, il est particulièrement pratique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37529384
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2014 à 13:59:31  profilanswer

me semble qu'il a un sursaut tous les 6 à 8 mois :o

sinon moi en OCR j'ai jamais eu / vu de solutions satisfaisantes.
ya un truc intégré à adobe PDF "writer", mais ça ne marche pas super et c toute la lourdeur des softs adobe

ou sinon les softs à la con en version light fournis avec les scan à plat format A4 (type canon LIDE), ça va pour te retrouver un bout de texte à copier/coller.
pas pour te filer une version word exploitable d'un truc que t'as plus que sous format papier... :spamafote: (meme si ça retrouve le texte sans trop d'erreurs, les mises en page et tout ça sont assez souvent perdues.)

et puis les softs d'OCR se basent souvent sur l'orthographe et la grammaire pour retrouver le mot. sauf que c des softs US prévus pour des mots et une grammaire US, par FR :o

Message édité par misato le 20-03-2014 à 14:01:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37529846
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2014 à 14:19:38  profilanswer

Donc tu as jamais testé Abby Fine Reader.
- C'est développé en Europe de l'est et c'est multilingue (tu peux même préciser que ce que tu scannes est dans un langage de programmation courant)
- Ça peut piloter le scanner, ou avoir des images ou du pdf en entrée
- Et il y a pas mal de formats de sortie
- très très paramétrable

C'est toujours pas 100% parfait, si le document source avait une impression un peu baveuse, mais c'est déjà très bien en sortie (et si ta sortie est un traitement de texte comme Libre Office, on trouve des macros pour vérifier les erreurs les plus fréquentes (Ils -> Us par exemple)).

J'ai testé pas mal d'OCRs, mais celui la est l'OCR généraliste le plus abouti que j'aie vu.

Bon par contre, produit vendu avec un dongle [patchable certes  [:cerveau shut]  ]

A+,

Message édité par gilou le 20-03-2014 à 14:22:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37529942
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2014 à 14:23:45  profilanswer

darkbeldin a écrit :

genre la pao ou la repro

OK, je vais donc commencer par demander la création d'un service PAO ou repro :o
Sérieux on doit avoir 2 ou 3 besoins grand max les gros mois, on va pas monter une usine a gaz pour ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-03-2014 à 14:24:34
n°37529958
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-03-2014 à 14:24:55  profilanswer

yep. option sur copieur toshiba (dans les 1000 €, lic perpetuelle avec un serveur). Très satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 20-03-2014 à 14:26:13
n°37529985
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-03-2014 à 14:26:22  profilanswer

Vous voyez une raison pour laquelle un vhost qui fait une redirection quand on tape une adresse donnée ne marche pas alors que 3 autres vhosts sur le serveur qui font la même chose fonctionnent sans soucis ?

J'ai 3 vhosts configurés sur cette machine :
bugs.xxxxx.com qui redirige vers /var/www/bugs
videos.xxxxx.com qui redirige vers /var/www/Videos
owncloud.yyyyyy.com qui redirige vers /var/www/owncloud

(oui xxx et yyyy sont 2 domaines différents :o)

Quand je tape bugs.xxxxx.com ou videos.xxxxx.com pas de problème, j’arrive bien sur le dossier /bugs ou /Videos, quand je tape owncloud.yyyyy.com par contre ca m'envoie à la racine du serveur...

Je me suis dit qu'Apache avait pas pris en compte ma modif donc j'ai essayé de modifier le vhost "videos" pour que ca ne réponde que sur "ideos.xxxx.com" ---> la page est plus dispo quand je vais sur videos.xxxxx.com donc ça marche impec.

J'ai la main sur les dns des domaines xxxxx.com et yyyyy.com, les enregistrements sont bons et pointent vers le bon serveur sinon je n'accèderais pas à la racine en tapant le bon fqdn...

Pourquoi ce putain de vhost veut pas marcher bourdayl [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-03-2014 à 14:27:06

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37530043
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 14:29:27  profilanswer

hfrfc a écrit :

yep. option sur copieur toshiba (dans les 1000 €, lic perpetuelle avec un serveur). Très satisfait.

[:shay]

Tiens, j'ai ramassé une perle sur MDT la, ca va te faire réver :o

n°37530046
Shadow aok
Posté le 20-03-2014 à 14:29:29  profilanswer

OK, je vais donc commencer par demander la création d'un service PAO ou repro :o
Sérieux on doit avoir 2 ou 3 besoins grand max les gros mois, on va pas monter une usine a gaz pour ça :D

Rappelles-toi où tu travailles :o

n°37530306
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-03-2014 à 14:43:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Vous voyez une raison pour laquelle un vhost qui fait une redirection quand on tape une adresse donnée ne marche pas alors que 3 autres vhosts sur le serveur qui font la même chose fonctionnent sans soucis ?

J'ai 3 vhosts configurés sur cette machine :
bugs.xxxxx.com qui redirige vers /var/www/bugs
videos.xxxxx.com qui redirige vers /var/www/Videos
owncloud.yyyyyy.com qui redirige vers /var/www/owncloud

(oui xxx et yyyy sont 2 domaines différents :o)

Quand je tape bugs.xxxxx.com ou videos.xxxxx.com pas de problème, j’arrive bien sur le dossier /bugs ou /Videos, quand je tape owncloud.yyyyy.com par contre ca m'envoie à la racine du serveur...

Je me suis dit qu'Apache avait pas pris en compte ma modif donc j'ai essayé de modifier le vhost "videos" pour que ca ne réponde que sur "ideos.xxxx.com" ---> la page est plus dispo quand je vais sur videos.xxxxx.com donc ça marche impec.

J'ai la main sur les dns des domaines xxxxx.com et yyyyy.com, les enregistrements sont bons et pointent vers le bon serveur sinon je n'accèderais pas à la racine en tapant le bon fqdn...

Pourquoi ce putain de vhost veut pas marcher bourdayl [:canardeur]

nous donner le fichier de conf des vhosts pourrait aider [:wade:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37530437
Shadow aok
Posté le 20-03-2014 à 14:49:10  profilanswer

n°37530507
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-03-2014 à 14:52:17  profilanswer

Etre si critique envers la médiocrité (java et les dev) et mater les niouzes sur GNT, ca relève du non-sens :o

n°37530539
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-03-2014 à 14:54:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

nous donner le fichier de conf des vhosts pourrait aider [:wade:3]

Ca ca marche quand je tape videos.xxxxx.com

Code :
  1. <VirtualHost *:80>
  2.         DocumentRoot /var/www/Videos/
  3.         ServerName videos.xxxxx.com
  4.         <Directory "/var/www/Videos">
  5.                 AllowOverride All
  6.         </Directory>
  7. </VirtualHost>

Ca ca marche quand je tape bugs.xxxxx.com

Code :
  2.         DocumentRoot /var/www/bugs/
  3.         ServerName bugs.xxxxx.com
  4.         <Directory "/var/www/bugs">
  6.         </Directory>
  7. </VirtualHost>

Ca ca marche PAS quand je tape owncloud.yyyyy.com, j'atteris à la racine...

Code :
  2.         DocumentRoot /var/www/owncloud/
  3.         ServerName owncloud.yyyyy.com
  4.         <Directory "/var/www/owncloud">
  6.         </Directory>
  7. </VirtualHost>

Quand je tape owncloud.yyyyy.com/owncloud du coup ca marche mais ca m'intéresse pas :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37530547
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-03-2014 à 14:54:29  profilanswer

ah, j'ai hesité a le poster aussi.

n°37530572
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-03-2014 à 14:55:49  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ca ca marche quand je tape videos.xxxxx.com

Code :
  2.         DocumentRoot /var/www/Videos/
  3.         ServerName videos.xxxxx.com
  4.         <Directory "/var/www/Videos">
  6.         </Directory>
  7. </VirtualHost>

Ca ca marche quand je tape bugs.xxxxx.com

Code :
  2.         DocumentRoot /var/www/bugs/
  3.         ServerName bugs.xxxxx.com
  4.         <Directory "/var/www/bugs">
  6.         </Directory>
  7. </VirtualHost>

Ca ca marche PAS quand je tape owncloud.yyyyy.com, j'atteris à la racine...

Code :
  2.         DocumentRoot /var/www/owncloud/
  3.         ServerName owncloud.yyyyy.com
  4.         <Directory "/var/www/owncloud">
  6.         </Directory>
  7. </VirtualHost>

Quand je tape owncloud.yyyyy.com/owncloud du coup ca marche mais ca m'intéresse pas :o

revoir les autorisation utilisateur sur le dossier owncloud. c'est peut etre là que ça coince (en particulier l'utilisateur apache).

Message édité par neodam le 20-03-2014 à 14:57:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)