Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9781 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°36978571
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2014 à 22:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais oublié comme c'est bien relou de balancer et roder un scripts de sauvegarde sur tape au format DOS pastés depuis un putty+SSH avec du smtp de merde. Diantre.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:55:08  profilanswer

n°36979101
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-01-2014 à 23:45:28  profilanswer

BMenez a écrit :

The 00's called and they want their security back :D

Ca doit bien faire 10 ans que les spywares incluent un module de capture d'écran sur clic, au final ce sont juste des systèmes pour faire chier le proprio du compte :pt1cable:  

sécurité CYA (cover your ass)... c'est pour faire plaisir aux décideurs, pas pour fournir de la vraie sécurité :o

---------------
Music is the most high!
n°36979132
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2014 à 23:49:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sécurité CYA (cover your ass)... c'est pour faire plaisir aux décideurs, pas pour fournir de la vraie sécurité :o

Le code d'accès par pattern a la souris .... La prochaine feature  à la mode .

C'était révolutionnaire dans black and white mais personne a repris cette idée

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36979191
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-01-2014 à 00:00:05  profilanswer

Ça existe sous windows 8 mais personne ne s'en sert :o Et les schémas de delock sous Android c'est moins libre mais c'est le même principe.

n°36979210
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-01-2014 à 00:05:06  profilanswer

JAMAIS CHEZ MOI §§§

n°36979300
arkrom
Posté le 31-01-2014 à 00:26:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et les schémas de delock sous Android c'est moins libre mais c'est le même principe.

Lol ceux qu'on devine en regardant les traces de doigts sur l'écran a la lumière ?? Ste  blague

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36979502
batcha
Posté le 31-01-2014 à 01:32:34  profilanswer

Misssardonik a écrit :

l'horreur que c'est lync niveau réseau, ça part dans tous les sens  [:kzimir]

Ou est le problème ? Ah oui il y a des /17 à ouvrir vers WAN mais sinon rien d'alarmant...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36980053
stefaninho
Posté le 31-01-2014 à 08:50:01  profilanswer

Der-3 a écrit :

C'est moi ou bien la plupart des outils IBM sont des bouses sans nom à utiliser ?! (lourdeur, bugs, système de licences à la con juste pour du dev, ...)  
 [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  

http://reho.st/self/2ee33ad26dc77c7bc482bb0f519d74cfed38616a.jpg

Cqfd  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°36980101
Anakim_is_​con
Posté le 31-01-2014 à 08:59:04  profilanswer

D'ailleurs, j'ai pas trouvé de topic SSI.. y'en a pas ? :??:

n°36980774
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-01-2014 à 10:07:18  profilanswer

peut-être sur emploi/études ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 10:07:18  profilanswer

n°36986256
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-01-2014 à 16:40:28  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé de monter un volume NFS sur un panorama (palo alto) pour stocker les logs ?

---------------
n°36997338
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-02-2014 à 23:09:33  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BfTv-BGCMAAXIdI.jpg:large
On est pas prêt de le voir arriver :o

Message édité par Shadow aok le 01-02-2014 à 23:10:06
n°37003749
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-02-2014 à 21:45:08  profilanswer

n°37003833
make insta​ll
Posté le 02-02-2014 à 21:49:32  profilanswer

Redface toussa, mais tu peux expliciter ?

n°37004630
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-02-2014 à 22:44:13  profilanswer

make install a écrit :

Redface toussa, mais tu peux expliciter ?

http://www.youtube.com/watch?v=anE9ajYHJ8I
grumpy cat is dead

ce qui est faux, mais surement la raison du post de yoyo :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°37004806
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-02-2014 à 23:00:19  profilanswer

comment tu peux arriver a ce raisonnement ? :o

Make install, je suis pas sur que la solution a tous les maux du monde soient dans le libre, particulièrement en ce qui concerne l'informatique :o

n°37007392
bahamut49
Posté le 03-02-2014 à 10:07:53  profilanswer

Hey  :hello:  

Y'a du monde qui a un compte dell pro dans le coin ?

Pas moyen de créer la configuration que je souhaite sur Dell premier, commerciale injoignable via mail/téléphone... C'est triste on ne demande qu'à acheter et y'a pas moyen !

Je sais plus trop par ou passer pour faire mes devis. Vous connaissez des revendeurs sur le net qui ont du choix ou un moyen d'avoir une réponse rapide chez DELL ?

Ça commence vraiment à me gonfler, si y'a pas du mieux rapidement je crois que j'irais voir ailleurs.  :fou:  

Vous avez des marques à conseiller pour un service de qualité (PC portable, ultrabook, PC fixe) ?

Merci  :)

n°37007437
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-02-2014 à 10:13:02  profilanswer

Lenovo, HP, Toshiba.

n°37007454
arkrom
Posté le 03-02-2014 à 10:15:19  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pas moyen de créer la configuration que je souhaite sur Dell premier, commerciale injoignable via mail/téléphone... C'est triste on ne demande qu'à acheter et y'a pas moyen !

Je sais plus trop par ou passer pour faire mes devis. Vous connaissez des revendeurs sur le net qui ont du choix ou un moyen d'avoir une réponse rapide chez DELL ?

Ça commence vraiment à me gonfler, si y'a pas du mieux rapidement je crois que j'irais voir ailleurs.  :fou:  

Vous avez des marques à conseiller pour un service de qualité (PC portable, ultrabook, PC fixe) ?

materiel.net a du matos dell au catalogue ... mais c'est des config pre-reglé sans aucun choix possible  

peros j'ai jamais de problème avec dell  
MP moi tes demandes je vais voir ce que je sais faire depuis le compte du taff  :jap:  

---------------
n°37007518
bahamut49
Posté le 03-02-2014 à 10:20:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Lenovo, HP, Toshiba.

:jap: Je vais jeter un œil.

arkrom a écrit :

materiel.net a du matos dell au catalogue ... mais c'est des config pre-reglé sans aucun choix possible  

peros j'ai jamais de problème avec dell  
MP moi tes demandes je vais voir ce que je sais faire depuis le compte du taff  :jap:  

Config pré réglé c'est mort.

Merci pour ta propal par MP, je vais te donner un exemple de ce que je voudrais.  :jap:

n°37010640
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-02-2014 à 14:39:33  profilanswer

le site HP  [:vyse]

---------------
n°37011271
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-02-2014 à 15:16:31  profilanswer

Pire que le site d'IBM ? Perso j'en doute :D

n°37011378
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-02-2014 à 15:24:44  profilanswer

j'ai jamais eu à faire au site d'IBM, et ça me va très bien comme ça [:wade:3]

---------------
n°37011548
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-02-2014 à 15:38:53  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai un compte Premier mais en effet certains config "prêtes à partir" ne sont pas modifiables :/
Et sinon j'ai du faire une publication sur l'intranet disant à nos collaborateurs de vérifier les attestations générées par notre progiciel et que l'on donne au client car le mot "coucou" s'est glissé juste devant la date de souscription [:ddr555]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37011708
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-02-2014 à 15:51:44  profilanswer

+1

Tout comme le support HP (par rapport à Dell)

---------------
Swedish master
n°37012232
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2014 à 16:33:45  profilanswer

macdriverz a écrit :

+1

fallait pas te facher avec dell :o

---------------
Music is the most high!
n°37012291
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-02-2014 à 16:39:10  profilanswer

quand on y pense, un firewall L7 qui permet d'autoriser l'application stun, ça pose certaines questions [:tammuz]

---------------
n°37013116
Shadow aok
Posté le 03-02-2014 à 17:59:51  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vous connaissez des revendeurs sur le net qui ont du choix ou un moyen d'avoir une réponse rapide chez DELL ?

http://sis-t.com/
Ils sont sympas et corrects.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 03-02-2014 à 18:00:13
n°37013282
DrDooM
Posté le 03-02-2014 à 18:20:52  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vous connaissez des revendeurs sur le net qui ont du choix ou un moyen d'avoir une réponse rapide chez DELL ?

Envoie moi un MP je peux te filer les coordonnées de mon fournisseur, il est revendeur Dell ;)

n°37015789
bahamut49
Posté le 03-02-2014 à 21:48:39  profilanswer

Shadow aok a écrit :

http://sis-t.com/
Ils sont sympas et corrects.

Merci je vais regarder ça !   :jap:

DrDooM a écrit :

Envoie moi un MP je peux te filer les coordonnées de mon fournisseur, il est revendeur Dell ;)

MP envoyé sous peu.

Au final j'ai réussis à avoir le commerciale en passant par le support qui m'a redirigé vers un autre commerciale qui m'a redirigé vers mon commerciale  [:cytrouille]

Moi : "Je désespérais de vous avoir au téléphone, vous avez changez de numéro ou quoi ?"
Lui : "Ah vous avez essayez de me joindre ?"
Moi : "Oui une dizaine de fois la semaine dernière + message sur le répondeur"
Lui: "Ah oui bein euh formation blabla boite mail qui déconne blabla"  [:eric le-looser]

Faut pas me prendre pour un con...

Mon manager m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'on soit pas grand compte mais le grade en dessous... Grand compte il faut assurer un minimum d'achat de 65K/an apparemment...

Pour les configurations non modulables sur premier le commerciale m'a dit que Dell avait modifié sa politique sur les PC et que désormais ils proposaient presque plus que quelques configurations et non pas du entièrement modulable. Je peux pas dire si il m'a roulé sur ce coup la mais si c'est vrai ça craint !

Bref au final il a pas pu me faire ma config directement car pas possible de mettre un clavier suisse au lieu du clavier FR. Obligé de prendre un clavier en pièce détaché à coté  :heink:

Le devis devait être dans ma boite aujourd’hui j'ai rien reçu...

Je veux un nouveau commerciale  [:bahamut49:4]

Message édité par bahamut49 le 03-02-2014 à 21:53:17
n°37017853
Hrolf
Posté le 04-02-2014 à 00:21:20  profilanswer

macdriverz a écrit :

+1

Ca par contre je crois pas.
C'est juste que t'es un pauvre ou un radin :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°37017865
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-02-2014 à 00:24:38  profilanswer

Bonjour les aigris

Je dois écrire un script qui se connecte à une page web d'authentification, genre :  

https://authentification.monsite.fr/page.asmx?application=1234&user=toto&password=toto

La page génère du xml que je parse ensuite à la recherche d'un mot précis.  

Seulement il faudrait que le script s'arrête et affiche "timeout" si la page en question met plus d'un certain temps à charger.  

J'ai d'abord essayé en perl avec  

use Sys::SigAction qw(timeout_call);

[...]
$mech = WWW::Mechanize::Timed->new;

if (timeout_call( 5, sub { $mech->get($url); } )) {
 print "timeout";
 exit;
}

Mais bien entendu ça ne fonctionne pas, le site met parfois un temps long à charger et le script continue de tourner sans s'arrêter. Une autre idée que cette fonction ?
Sinon je peux le faire en php, si on y trouve des fonctions plus aptes à ce genre de tests temporisés.

Merci ! :)

Message édité par crazy_c0vv le 04-02-2014 à 00:27:00

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°37018000
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2014 à 01:03:50  profilanswer

Un deuxième thread qui compte à rebours le temps et kill tout si ça traîne trop. Il te faudra donc une machine avec deux CPU, ou plutôt deux machines pour la redondance, auquel cas il faudra trouver le module perl qui supporte heartbeat pour gérer ça. Ou bien tu peux passer par une appliance type Load balancer, à toi de voir. Bien sûr qui dit redondance dit monitoring, il me semble que nagios n'a plus trop le vent en poupe il faudra trouver autre chose. J'espère que tu maîtrises bien le SNMP avec perl. Pour ce qui est de la mesure de perf un cacti peut faire l'affaire. Il te faudra aussi un serveur syslog pour suivre tout ce petit monde de près (regarde la suite logstash), tu dois pouvoir le virtualiser par contre du coup va falloir chercher un SAN où poser tes VM. J'ai pas abordé la partie réseau mais le réseau c'est pas compliqué, tu prends un switch netgear (gigabit) et une livebox (la noire, elle est mieux) et ça devrait aller. Si tu galères envoie un mp à l.apin, il pourra t'aider là-dessus.
Je pense que c'est l'affaire de 40jh maximum, Pollo peut te sous-louer son technicien d'élite à vil prix pour enhancer ton ROI par contre du coup il te faudra une assurance supplémentaire.
En coûts récurrents pense aux différentes licences, et à l'équipe en 3x8 en europe de l'est ou en Inde pour le monitoring. Du coup prévois toi un budget formation pour apprendre leur langue parce que sinon tu vas avoir du mal à communiquer, ton traitement d'incident risque d'en pâtir et ce sera difficile de tenir les SLA.

Ou alors tu t'emmerdes pas avec tout ça, tu le fais en windev et en 10 minutes c'est torché (la dernière version permet de coder jusqu'à 380 fois plus vite).

Bon courage !

---------------
n°37018016
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2014 à 01:10:45  profilanswer

Mais il y a pas besoin de cela pour un timeout avec WWW::Mechanize  (tu as besoin qu'il soit timed?):
$mech = WWW::Mechanize->new(timeout => 5);
et tu auras un timeout si la réponse à la requête n'est pas effectuée au bout de 5s.
....
if ( $mech->success( ) ) {
        print "OK:",$mech->response->status_line(),"\n";
}
else {
        print "Fail:",$mech->response->status_line(),"\n";
        # la tu vas chopper timeout dans la réponse (on peut aussi passer par les error codes sans doute), a toi de traiter
}

Notes que ça marchait pas avec https autrefois mais seulement avec http, mais si tu as une version à jour de perl, c'est normalement corrigé: http://stackoverflow.com/questions [...] gent-https

Notes que tu devrait peut être aussi considérer LWPx::ParanoidAgent  

Notes que si ton pb vient de l’exécution d'un script JS, alors fais plutôt un use WWW::Mechanize::Firefox;

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-02-2014 à 01:33:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37018160
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-02-2014 à 05:30:52  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Un deuxième thread qui compte à rebours le temps et kill tout si ça traîne trop. Il te faudra donc une machine avec deux CPU, ou plutôt deux machines pour la redondance, auquel cas il faudra trouver le module perl qui supporte heartbeat pour gérer ça. Ou bien tu peux passer par une appliance type Load balancer, à toi de voir. Bien sûr qui dit redondance dit monitoring, il me semble que nagios n'a plus trop le vent en poupe il faudra trouver autre chose. J'espère que tu maîtrises bien le SNMP avec perl. Pour ce qui est de la mesure de perf un cacti peut faire l'affaire. Il te faudra aussi un serveur syslog pour suivre tout ce petit monde de près (regarde la suite logstash), tu dois pouvoir le virtualiser par contre du coup va falloir chercher un SAN où poser tes VM. J'ai pas abordé la partie réseau mais le réseau c'est pas compliqué, tu prends un switch netgear (gigabit) et une livebox (la noire, elle est mieux) et ça devrait aller. Si tu galères envoie un mp à l.apin, il pourra t'aider là-dessus.
Je pense que c'est l'affaire de 40jh maximum, Pollo peut te sous-louer son technicien d'élite à vil prix pour enhancer ton ROI par contre du coup il te faudra une assurance supplémentaire.
En coûts récurrents pense aux différentes licences, et à l'équipe en 3x8 en europe de l'est ou en Inde pour le monitoring. Du coup prévois toi un budget formation pour apprendre leur langue parce que sinon tu vas avoir du mal à communiquer, ton traitement d'incident risque d'en pâtir et ce sera difficile de tenir les SLA.

Ou alors tu t'emmerdes pas avec tout ça, tu le fais en windev et en 10 minutes c'est torché (la dernière version permet de coder jusqu'à 380 fois plus vite).

Bon courage !

[:clemlegrand:4]  

gilou a écrit :

Mais il y a pas besoin de cela pour un timeout avec WWW::Mechanize  (tu as besoin qu'il soit timed?):
$mech = WWW::Mechanize->new(timeout => 5);
et tu auras un timeout si la réponse à la requête n'est pas effectuée au bout de 5s.
....
if ( $mech->success( ) ) {
        print "OK:",$mech->response->status_line(),"\n";
}
else {
        print "Fail:",$mech->response->status_line(),"\n";
        # la tu vas chopper timeout dans la réponse (on peut aussi passer par les error codes sans doute), a toi de traiter
}

Notes que ça marchait pas avec https autrefois mais seulement avec http, mais si tu as une version à jour de perl, c'est normalement corrigé: http://stackoverflow.com/questions [...] gent-https

Notes que tu devrait peut être aussi considérer LWPx::ParanoidAgent  

Notes que si ton pb vient de l’exécution d'un script JS, alors fais plutôt un use WWW::Mechanize::Firefox;

A+,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça demain. A priori pour ce monitoring-là on va se passer du Timed, on va commencer par un truc type up/down et on avisera pour des performances si on m'accorde du temps pour ça.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°37018310
Shadow aok
Posté le 04-02-2014 à 08:04:01  profilanswer

Misssardonik a écrit :

...
...

:lol:

n°37019129
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2014 à 10:14:31  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bon courage !

Ce craquage [:toxin] [:toxin] [:toxin] Ya au moins de quoi faire quelques grilles de business loto là [:joce]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°37019798
caudacien
Posté le 04-02-2014 à 11:03:08  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bon courage !

http://www.pcsoft.fr/annonce19/index.html

Citation :

font partie des 919 nouveautés de la version 19.

Tu vois comment ca multiplie tout rapidement windev. 919 fonctionnalités d'un coup, et 380 fois plus rapide.
Tremble java, tremble.

n°37020586
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2014 à 12:04:03  profilanswer

Et pourtant cette semaine, sur le forum prog:

Citation :

Je suis étudiant en BTS Informatique et je dois développer une application qui permet la visualisation 3D d'un fichier STL. Cette application doit aussi permettre d'ajouter des libellés à des positions précises dans le repère (x, y, z).  
J'ai effectué beaucoup de recherches à propos de ça et je n'ai rien trouvé de concluant, mis à part développer un modèle 3D complet sauf que je n'ai que 12 semaines de projet.  
Au début, j'étais parti pour utiliser OpenGL mais j'ai cru comprendre qu'OpenGL ne pouvait que créer des formes simples (cylindres, cubes, pyramides, ...) et qu'il ne pouvait pas ouvrir un fichier STL pour le convertir en formes simples (ou même l'afficher directement).  
Ensuite, j'ai cherché s'il existait une bibliothèque pour WinDev qui faisait office de Viewer 3D mais je n'ai absolument rien trouvé.  
J'ai trouvé des logiciels OpenSource qui permettent la visualisation de fichier STL qui sont codés en C++, peut être y a t-il un moyen d'exporter ces sources (ou une partie) pour les utiliser avec WinDev (à savoir que j'utilise la version 17).  
Si quelqu'un a une solution ou une direction à suivre pour résoudre mon problème, je suis preneur.  
.....
Oui WinDev m'est imposé !
....
Perso, je ne trouve pas que cet IDE soit si horrible que ça, j'aprécie même. Le seul soucis est que je suis débutant (que ce soit en WinDev ou en prog, c'est pas avec mes deux ans de BTS que je vais aller loin) et qu'il s'avère donc encore compliqué pour moi de tout saisir du premier coup.

On leur lave le cerveau en BTS...

La même semaine, on a eu aussi:

Citation :

Bonsoir je poste ce commentaire car j'essaie de lance l'appareil photo dans une application que je développe sous androïde mais windev me dit "l'initialisation du périphérique n'a pas été validée" pourriez vous m'aider ? merci

Caudy, dorénavant, tu auras du windev sur ton smartphone... [:max evans]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37020662
Scrypt
Posté le 04-02-2014 à 12:09:28  profilanswer

j'ai souvenir que Windev était le langage utilisé par le CNED pour ses formations en info il y a bien 10 ans

n°37020679
BMenez
Posté le 04-02-2014 à 12:11:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)