Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35804975
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2013 à 17:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Putain!
Je vais commettre un meurtre!!
J'ai remis au propre un portable qui avait une trentaine de cochonneries il y a 3 mois (du trojan, de l'adware...) et était dans un sale état (bloqué avec la page de gendarmerie et code a raquer, anti-virus désactivés, windows update HS...)
Je met tout au propre, et j'ajoute MalwareByte en préconisant de passer a la version payante et ne ne pas cliquer pour installer n'importe quoi.
La, je récupère la bécane dans le même état de blocage, et MalwareByte qui est en train de mouliner en est déjà a plus de 200 cochonneries!
 [:trev37]  

972 merdes listées a la fin du scan [:bap2703]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 17:49:03  profilanswer

n°35805077
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2013 à 18:02:29  profilanswer

Wolfman a écrit :

Voilà, c'est ça. En fait t'es sadique et tu as cherché à le déstabiliser  [:cerveau rhetorie]  

Edit : et accessoirement, une GPO ça s'applique sur des OU, pas sur un groupe :o

Ca s'applique sur les GPO mais t'as aussi un filtrage sur les groupes.

n°35805282
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-10-2013 à 18:33:00  profilanswer

Les ou tu veux dire :o

n°35805337
BMenez
Posté le 04-10-2013 à 18:42:35  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

j'ai DL
j'ai décompressé
j'ai voulu faire le make / install mais ca me lance qu'il manque des dépendances toussa ..

Y'a pas un paquet pour ta distrib ? :??:  
http://www.opensmtpd.org/portable.html

n°35805548
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2013 à 19:10:19  profilanswer

yoak a écrit :

Les ou tu veux dire :o

Edivemment :o

n°35805913
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-10-2013 à 19:55:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

Voilà, c'est ça. En fait t'es sadique et tu as cherché à le déstabiliser  [:cerveau rhetorie]  

Edit : et accessoirement, une GPO ça s'applique sur des OU, pas sur un groupe :o

Sadique, non, je doutais sérieusement de son niveau global.
En fait il ne savait ce que c'était une GPO/

n°35805985
caudacien
Posté le 04-10-2013 à 20:05:33  profilanswer

witjet a écrit :

dans toutes les boites ou je suis passé  :D  même celle ou l'organisation était vraiment bancale  :o (appeau à cauda  :whistle: )

On va faire des gros efforts pour les mises en prod, chaque mise en prod (SAP ou autre) devra être justifié et validé en klif, et sera validé par l'exploitation une fois par semaine afin de ne rien passer à la va vite.*
Sur le papier, pourquoi pas.
*Si le dev dit que c'est un problème urgent, alors on s'en fout et il passera ce qu'il veut en prod.
Autant dire que ca changera rien  [:julm3:1]  

darren a écrit :

7 ans plus tard, toujours aigri  :fou:

T'es encore vivant [:caudacien]

n°35806325
Zenli
Posté le 04-10-2013 à 20:55:28  profilanswer

caudacien a écrit :

On va faire des gros efforts pour les mises en prod, chaque mise en prod (SAP ou autre) devra être justifié et validé en klif, et sera validé par l'exploitation une fois par semaine afin de ne rien passer à la va vite.*
Sur le papier, pourquoi pas.
*Si le dev dit que c'est un problème urgent, alors on s'en fout et il passera ce qu'il veut en prod.
Autant dire que ca changera rien  [:julm3:1]  

Le dev subit tout autant que l'admin ce genre de situation pourrie par les fonctionnels girouettes et qui ne veulent pas tester ou se contentent des mêmes tests de bases que le dev qui n'a pas la même connaissance fonctionnelle qu'eux.
Avec  mon admin on a bataillé pendant un long moment mais on a réussi à imposer une livraison par mois avec des règles strictes : le fonctionnel qui ne valide pas ses dev à temps  entraîne l'annulation de la livraison, plus d'installation à la dernière minutes, pas de décalage de deadline pour ne pas pourrir notre temps de préparation des doc.
On a fortement réduit notre nombre d'incident et donc d'arrêt de prod, les dev et les autres tâches IT avancent mieux vu qu'on ne perd plus une journée par semaine de packaging.

n°35806749
caudacien
Posté le 04-10-2013 à 21:33:36  profilanswer

Zenli a écrit :

Le dev subit tout autant que l'admin ce genre de situation pourrie par les fonctionnels girouettes et qui ne veulent pas tester ou se contentent des mêmes tests de bases que le dev qui n'a pas la même connaissance fonctionnelle qu'eux.
Avec  mon admin on a bataillé pendant un long moment mais on a réussi à imposer une livraison par mois avec des règles strictes : le fonctionnel qui ne valide pas ses dev à temps  entraîne l'annulation de la livraison, plus d'installation à la dernière minutes, pas de décalage de deadline pour ne pas pourrir notre temps de préparation des doc.
On a fortement réduit notre nombre d'incident et donc d'arrêt de prod, les dev et les autres tâches IT avancent mieux vu qu'on ne perd plus une journée par semaine de packaging.

La théorie veut que ca soit plus ou moins comme ca. Mais vu qu'il est déjà prévu qu'en cas "d'urgence" les devs pourront griller toutes les étapes pour passer directement en prod, ca ne servira à rien.
Si encore les urgences pouvaient se justifier, à voir, mais dans les faits n'importe quelle merde pourra passer en urgence.

n°35806830
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 04-10-2013 à 21:40:46  profilanswer

BMenez a écrit :

Y'a pas un paquet pour ta distrib ? :??:  
http://www.opensmtpd.org/portable.html

non je suis sur un Ubuntu

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 21:40:46  profilanswer

n°35807430
DrDooM
Posté le 04-10-2013 à 22:30:59  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

non je suis sur un Ubuntu

T'as pas tenté le package Debian?

n°35807524
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-10-2013 à 22:40:05  profilanswer

yoak a écrit :

donc le mec s'est dit : "j'ai pas envie de bosser pour ces guignols, j'vais bacler l'entretien, je pisserai dans le yuka en partant et on se reverra pas" :o

rofl [:power600]

n°35807762
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2013 à 23:06:09  profilanswer

yoak a écrit :

donc le mec s'est dit : "j'ai pas envie de bosser pour ces guignols, j'vais bacler l'entretien, je pisserai dans le yuka en partant et on se reverra pas" :o

Yucca [:moundir]  
A+,

Message édité par gilou le 04-10-2013 à 23:07:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35807894
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2013 à 23:25:59  profilanswer

sebounet a écrit :

c'est pareil :p
une OU c'est un groupe d'objets non ? :D

c'est à peu près la meme différence entre un fichier zip contenant d'autres fichiers et un répertoire :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35808289
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-10-2013 à 01:11:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Entretien technique avant (l'embauche) d'un prestaraire pour faire de l'admin chez vous.

J'avais un doute sur la qualité technique du mec (...)
Moi : "Comment vous déployez une GPO ?"
Ouinouin : "Par clef USB"

Ca fait 2x qu'on me la sort.

Il package par SCCM, colle le bouzin sur une clé USB et la déploie :o

trève d'humour, c'est pas pire qu'un exploitant, référent AD du support N2 à qui un collègue a demandé de modifier une GPO et qu'il faut lui expliquer quelle console utiliser  [:max evans]

n°35808666
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2013 à 08:31:54  profilanswer

Wolfman a écrit :

Oui et non
Une GPO ca s'applique a une ou des OU, et s'applique par défaut a tous les objets dans l'OU, via le groupe "utilisateurs authentifiés"
mais rien n'empeche de changer l'affectation, de l'appliquer a d'autres groupes, voir meme directement a un user, ou un PC si t'es un porc :D

Si tu appliques tes GPO seulement aux OU sans faire un filtrage plus fin, je sais pas comment tu t'en sors :D

n°35808721
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-10-2013 à 09:04:41  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Entretien technique avant (l'embauche) d'un prestaraire pour faire de l'admin chez vous.

J'avais un doute sur la qualité technique du mec (...)

Moi : "Comment vous déployez une GPO ?"
Ouinouin : "avec beaucoup d'angoisse [:eric-le looser]"  
Moi : " [:transparency] Moui... le jury accepte cette réponse. :o"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35809511
drasche
Posté le 05-10-2013 à 12:20:29  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ma tante qui a été secrétaire pendant 30 ans n'a jamais voulu l'apprendre Ctrl-C V. Tout à la souris. Elle avait ses habitudes et voulait absolument rien y changer.

Pour la bouleverser un peu (à défaut de bouleverser ses habitudes), tu fais du Word devant elle jusqu'à ce qu'elle te dise qu'elle n'a rien compris à ce que tu as fait parce que tu vas trop vite :D

edit: toasted évidemment :o

Message édité par drasche le 05-10-2013 à 12:26:06

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35809536
drasche
Posté le 05-10-2013 à 12:24:20  profilanswer

misato a écrit :

[:prozac] ... et quand on leur montre, ils comprennent pas "tu vas trop vite", et ils se remettent à taper à 2 doigts, lever les mains du clavier, prendre la souris, prendre 2 minutes pour foutre le curseur exactement là où ils veulent, cliquer une première fois, trop fort, ce qui déplace la souris, repasser 2 minutes à foutre le curseur là où ils veulent, puis s'appliquer à garder le clic enfoncé et à aller jusqu'à la fin du mot avec la souris pour le sélectionner, lever le clic, aller choper le symbole 'copier' en haut, puis aller à l'endroit voulu et cliquer sur le symbole 'coller' (bien sur ils s'y sont repris à trois fois car une fois il est allé trop loin, et une fois il a cliqué au milieu avant le bouton "coller", ça lui a tout désélectionner ...) [:prozac]

temps total de la manip : 3 minutes. temps quand tu le fais au clavier : 10 secondes. ARRRGGGGGG. temps pour expliquer comment faire la manip au clavier : 1 minutes. mais non, "c'est trop rapide" .... ARRRRGGGGGG²²²²
je trouve ça limite pire que les gens qui tape http :// leursiteweb dans google pour aller sur leursiteweb :o

J'ai plus fort: une utilisatrice qui vient un jour chez nous pour tester des changements critiques sur des calculs. J'utilise la calculatrice Windows normalement, c'est à dire à une main sur le pavé numérique. Elle c'est: les chiffres sur le pavé numérique, les opérations en cliquant sur le symbole avec la souris, et surtout.. La virgule sur le clavier alphabétique.

J'ai dû faire des efforts prodigieux pour pas rire [:ddr555]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35809678
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-10-2013 à 12:49:41  profilanswer

moi c'est python et ctrl+d quand j'ai fini.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35809722
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-10-2013 à 12:56:02  profilanswer

1. Faites une migration réseau  
2. Ne sauvegardez pas votre configuration  
3. Attendez une bonne pluie qui innonde le tableau électrique du POP  
4. Voyagez dans le temps ! [:raph0ux]  

... un collègue me doit une grasse matinée [:manust] 

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°35809850
Backbone-
Posté le 05-10-2013 à 13:20:32  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai plus fort: une utilisatrice qui vient un jour chez nous pour tester des changements critiques sur des calculs. J'utilise la calculatrice Windows normalement, c'est à dire à une main sur le pavé numérique. Elle c'est: les chiffres sur le pavé numérique, les opérations en cliquant sur le symbole avec la souris, et surtout.. La virgule sur le clavier alphabétique.

J'ai dû faire des efforts prodigieux pour pas rire [:ddr555]

Mais il faut rire ! Et bien se foutre de sa gueule en live ! Sinon ils comprennent pas !

:D

n°35809988
drasche
Posté le 05-10-2013 à 13:47:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais il faut rire ! Et bien se foutre de sa gueule en live ! Sinon ils comprennent pas !

:D

Il y avait trop de témoins, j'aurais dû tous les tuer après [:icon9] (un collègue à elle, mes collègues et mon chef de projet, sans parler de notre manager dans le bureau d'à côté [:ddr555] )

---------------
n°35810716
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2013 à 16:21:11  profilanswer

doum a écrit :

Oui et non
Une GPO ca s'applique a une ou des OU, et s'applique par défaut a tous les objets dans l'OU, via le groupe "utilisateurs authentifiés"
mais rien n'empeche de changer l'affectation, de l'appliquer a d'autres groupes, voir meme directement a un user, ou un PC si t'es un porc :D

Si tu appliques tes GPO seulement aux OU sans faire un filtrage plus fin, je sais pas comment tu t'en sors :D

[:bidem]  
Non mais me prend pas pour une truffe non plus.  :o

n°35811475
BMenez
Posté le 05-10-2013 à 18:46:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

Faudrait un topic Honteux Bidouillages pour les informaticiens :D

Est-ce que je teste avec un SSD low-cost maintenant ? [:jean-guitou]

n°35812526
DrDooM
Posté le 05-10-2013 à 21:26:44  profilanswer

BMenez a écrit :

Est-ce que je teste avec un SSD low-cost maintenant ? [:jean-guitou]

Un vieux OCZ avec un firmware foireux :love:

n°35825427
make insta​ll
Posté le 07-10-2013 à 12:35:35  profilanswer

Bordel...

Week-end chez de la famille, on m'a enconre évidemment pris pour le réparateur de PC de service...
"On est en rade de nos 2 PC depuis 1 semaine mais on va pas chercher à se débrouiller tout seul, on savait que tu venais et comme c'est ton métier tu vas faire ça en deux secondes hein ?  [:cend] "

Putain t'es développeur Bac +5 et les gens penses que ton métier c'est de déviruser/nettoyer des Windows  à longueur de journée [:massys] (sans vouloir vexer les réparateurs/dépanneurs hein)

Bon, un coup de sans-echec, une désinstallation d'un ransomware à la con et une analyse qui révèlera 5 virus plus tard le truc bien que bancal est de nouveau opérationnel... Analyse avec l'antivirus bien sûr déjà installé sur le PC hein, juste qui pourrit dans un coin, personne ne doit s'inquiéter de quand il détecte des menaces, et alors les analyses de précaution c'est pour les chiens.

Voilà, temps de l'opération sans compter le temps de l'analyse : 5 minutes...

Je passe au second PC  [:aaaaze:1]  
Problème qui semble électrique, car le PC reboot sans montrer d'erreur pendant le chargement de windows... Je regarde dans la bête : Alim Heden [:cend]  

Aigritude over 9k achieved  [:pinkettte:2]

n°35825496
giorkal
Posté le 07-10-2013 à 12:43:27  profilanswer

make install a écrit :

Bordel...

Week-end chez de la famille, on m'a enconre évidemment pris pour le réparateur de PC de service...
(...)

Je ne te comprend pas . Tant que tu dis oui , les gens recommenceront a te demander.
A un moment il fut dire "non , demerdez vous. Aujourd'hui je suis en congé"
Quand les gens sont malades ils vont voir un medecin , ils ne demandent pas au cousin/copain/voisin

n°35825728
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-10-2013 à 13:16:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Un vieux OCZ avec un firmware foireux :love:

Comme ceux que tu m'a refilé qui ne veulent pas fonctionner sur une CM intel  même avec une carte SATA que tu m'a aussi refilé [:autobot]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35825931
popov
Posté le 07-10-2013 à 13:36:11  profilanswer

Demande d'avis au aigris: Je vais devoir bosser avec Mantis (simple utilisateur). Vous pensez quoi de l'outil pour faire du reporting de bug.

bon produit, ou usine a gaz?

n°35826002
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-10-2013 à 13:41:08  profilanswer

popov a écrit :

Demande d'avis au aigris: Je vais devoir bosser avec Mantis (simple utilisateur). Vous pensez quoi de l'outil pour faire du reporting de bug.

bon produit, ou usine a gaz?

Je l'ai utilisé il y a quelques années, c'est très correct, pas usine à gaz, simple, rapide et efficace :jap:

J'ose espéré que ça aura évolué dans ce sens.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35826221
DrDooM
Posté le 07-10-2013 à 13:55:35  profilanswer

giorkal a écrit :

Je ne te comprend pas . Tant que tu dis oui , les gens recommenceront a te demander.
Quand les gens sont malades ils vont voir un medecin , ils ne demandent pas au cousin/copain/voisin

+10000 moi j'envoie bouler maintenant, ou alors faut payer, comme chez le médecin...

ixemul a écrit :

Comme ceux que tu m'a refilé qui ne veulent pas fonctionner sur une CM intel  même avec une carte SATA que tu m'a aussi refilé [:autobot]

Non, je te parle des tous premiers OCZ, ceux que je t'ai vendus bien que ne supportant pas le TRIM fonctionnent très bien :jap:

n°35826281
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-10-2013 à 13:59:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

+10000 moi j'envoie bouler maintenant, ou alors faut payer, comme chez le médecin...

DrDooM a écrit :

Non, je te parle des tous premiers OCZ, ceux que je t'ai vendus bien que ne supportant pas le TRIM fonctionnent très bien :jap:

Oui, sauf sur une CM Intel DG31PR :D

---------------
n°35826839
DrDooM
Posté le 07-10-2013 à 14:30:58  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui, sauf sur une CM Intel DG31PR :D

Ah bah ça :o

n°35827258
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 07-10-2013 à 14:57:12  profilanswer

giorkal a écrit :

Ou alors il faut leur rendre le PC dan un état pire encore qu'avant  [:s@ms:2]

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°35827308
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-10-2013 à 15:00:24  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Ou alors il faut leur rendre le PC dan un état pire encore qu'avant  [:s@ms:2]

En installant un linux [:dpenche]

---------------
n°35827393
DrDooM
Posté le 07-10-2013 à 15:06:01  profilanswer

Arrêtez, c'est le coup à se faire séquestrer ça :/

n°35827426
giorkal
Posté le 07-10-2013 à 15:08:18  profilanswer

ixemul a écrit :

En installant un linux [:dpenche]

en effaçant "par erreur" un repertoire "important" genre video et photo de cul : il ne pourra pas se plaindre ouvertement devant tout le monde. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 07-10-2013 à 15:08:41
n°35828181
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 07-10-2013 à 15:58:31  profilanswer

giorkal a écrit :

en effaçant "par erreur" un repertoire "important" genre video et photo de cul : il ne pourra pas se plaindre ouvertement devant tout le monde. :sol:

une fois j'avais récup le HDD d'un client en 2 photos de ses petits enfants on trouvais des photos de nanas les cuisses écartées ... j'avais été discret en lui rendant son disque dur : "attention, les photos sont en vrac et non triées" ... il a compris mon message ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  5709  5710  5711  5712  5713  5714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)