Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35157277
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 15:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Sinon pour le revendeur tier "inconnu" tu traines pas assez sur HFR, MyMemory est connu ici :o

Ouais, je vais te donner HFR et toi en référence à ma direction pour justifier mes choix de fournisseur :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 15:19:43  profilanswer

n°35157335
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 31-07-2013 à 15:22:53  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si on prend le truc au mot dans l'article orginal de MS ça a bien l'air d'etre le cas : http://blogs.windows.com/windows/b [...] lable.aspx
C'est bien annoncé comme une "premium feature" de l'édition enterprise, cette honte :D

Ils nous refont le coup du vista ultimate que tu payes bien plus cher pour quasiment aucune différence ...

n°35157350
DrDooM
Posté le 31-07-2013 à 15:23:54  profilanswer

Ouais, je vais te donner HFR et toi en référence à ma direction pour justifier mes choix de fournisseur :o

C'est un forum orienté informatique quand même  [:nekromanttik:5]

n°35157391
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 15:26:15  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ils nous refont le coup du vista ultimate que tu payes bien plus cher pour quasiment aucune différence ...

Sauf que là c'est une vraie différence, la fonction equivalente (l'administration du menu démarrer) est possible sous Windows XP/Vista/7 Pro, et pour avoir l'édition enterprise c'est plus compliqué de simplement payer plus cher.
Après y'a quand même d'autres différences  (bitlocker, directaccess, applocker, etc.) qui peuvent justifier d'avoir une édition différente. (sauf qu'après tu te rends comptes que tu vas avoir besoin d'encore rajouter et acheter du MDOP par dessus :D)

Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2013 à 15:30:09
n°35157404
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 15:27:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est un forum orienté informatique quand même  [:nekromanttik:5]

Je vais ça et je vais me retrouver à devoir gérer le parc de lampe torche de la boite...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2013 à 15:27:31
n°35157664
DrDooM
Posté le 31-07-2013 à 15:48:41  profilanswer

Je vais ça et je vais me retrouver à devoir gérer le parc de lampe torche de la boite...

Voilà une référence HFR [:ddr555]

n°35157914
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-07-2013 à 16:05:09  profilanswer

nebulios a écrit :

Pavé incoming  :o  (je n'inclue pas la réponse à Doum pour ne pas spammer, MP si besoin)

Et pour Doum, il était dans une petite boîte donc les méthodes de travail sont forcément différentes.

:heink:  
3500 employés quand meme ... c'est plus ce que j'appelle une petite boite perso, meme si c'est pas une multinationale...

Et si les options de d'administration du start screen sont aussi réservés à l'édition enterprise et pas dispo sur la pro c'est un putain de foutage de gueule de MS  :D

ca serait étonnant, a mon avis ils en parlent la parceque c'est l'edition enterprise, et que ca concerne les entreprises

La gpo :

http://www.grouppolicy.biz/wp-content/uploads/2013/06/image3.png

Ils parlent de 8.1
apres a voir....

mais bon de toute facon la fonction est ultra limité, en gros faut se logguer sur un PC, faire son start screen, et l'exporter en XML
c'est méga statique

La ou sous XP/7, via les GPP, tu pouvais positionner chaque raccourci dynamiquement dans le menu démarrer selon des dizaines de criteres (si l'exe existe sur le PC, si le user est membre d'un groupe, si c'est un portable, etc etc etc)

Donc la selon le nombre de population differente, faudrait generer des dizaines de XML, plusles modifier manuellement a chaque fois que tu changes/rajoutes une appli

Bref du grand n'importe quoi
il fallait que les tuiles soient gérables par GPP pour rester iso fonctionnel des OS précédents

Message édité par doum le 31-07-2013 à 16:05:38
n°35157953
sebounet
Posté le 31-07-2013 à 16:07:33  profilanswer

Il aura posé une belle pêche avant de se barrer Sinofsky quand même ...

n°35157964
keep3r
Posté le 31-07-2013 à 16:08:32  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est le pire :/

c'est à dire ?

quand je dis "renommer", c'est changer le nom du DC suite à sa ré-installation

n°35158012
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-07-2013 à 16:12:11  profilanswer

bah en meme temps, LDLC ils ont une boutique "pro". toujours mieux niveau prix que inmac ou wstore qui te propose des prix "promos" 30% plus cher que le prix du neuf, et que quand tu regardes c'est des prix HT :ouch:

bon, après, c sur, tu peux les payer à 30 ou 60 jours si t'as un compte chez eux blabla ... c vraiment si bien que ça pour une boite, le paiement à 30 ou 60 jours ?

(oula, j'arrive après la bataille :o)

keep3r > tu pourrais ptet détailler ce que tu compte faire comme manip ?
t'as 2 DC et tu veux en upgrader un des deux en version de windows, du coup tu le réinstalles "from scratch" ?

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 31-07-2013 à 16:16:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 16:12:11  profilanswer

n°35158070
BMenez
Posté le 31-07-2013 à 16:16:28  profilanswer

misato a écrit :

bon, après, c sur, tu peux les payer à 30 ou 60 jours si t'as un compte chez eux blabla ... c vraiment si bien que ça pour une boite, le paiement à 30 ou 60 jours ?

Quand tu revends, c'est bien, ça évite de faire les avances de tréso

n°35158076
DrDooM
Posté le 31-07-2013 à 16:16:50  profilanswer

misato a écrit :

bah en meme temps, LDLC ils ont une boutique "pro". toujours mieux niveau prix que inmac ou wstore qui te propose des prix "promos" 30% plus cher que le prix du neuf, et que quand tu regardes c'est des prix HT :ouch:

Pour ma part je passe par un revendeur dédié qui se fournit chez TechData, Ingram, ... et plus généralement des grossistes UK ou allemands qui proposent de meilleurs prix.

n°35158193
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 16:26:25  profilanswer

misato a écrit :

Chez Misco (c'est la meme chose) j'ai très souvent des prix sensiblement moins cher que chez LDLC, et ils ont un catalogue pour du matos "pro" largement plus étendu. Les frais de port est aussi facilement offert et les livraisons bien plus efficaces qu'avec LDLC. C'est aussi bien plus simple d'avoir une vraie personne en face, ça sert encore des fois :D

Citation :

Pour la boite je sais pas, pour moi oui : ça veut dire que je peux commander sans attendre que le règlement soit traité par la compta, validé par la direction, etc., ça fait gagner des jours pour avoir mon matos. Mais même si c'est plus compliqué c'est aussi possible d'avoir ça chez LDLC.

n°35158209
keep3r
Posté le 31-07-2013 à 16:27:43  profilanswer

misato a écrit :

(oula, j'arrive après la bataille :o)

keep3r > tu pourrais ptet détailler ce que tu compte faire comme manip ?
t'as 2 DC et tu veux en upgrader un des deux en version de windows, du coup tu le réinstalles "from scratch" ?

2 DC
- installation d'un nouveau serveur 2008R2
- adprep sur l'AD
- promote du nouveau serveur en DC
- un-promote d'un ancien dc 2003R3
- re-install sur l'ancienne machine d'un 2008R2
- join AD
- promote en DC

et pour le second DC qui n'a pas bougé : un-promote, remove from AD, retour au stock

donc l'ancien DC qui reste devra avoir un autre nom

n°35158716
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2013 à 17:00:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'apprends qu'un des mes users va se casser son projet étant terminé, normalement je devrais hériter de deux R815 blindés. ha haha. Mais j'ose pas trop y croire, pas de fausse joie toussa.  [:topac de canard]  

Faut toujours acheter du matos pour ses users en pensant que tu vas peut-être pouvoir mettre la main dessus plus tard.

Le projet a été repris  [:haha cry]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35158749
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2013 à 17:01:35  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Citation :

Dans un autre registre les administrateurs pourront désormais paramétrer l'écran Démarrer (Start screen) pour maintenir les applications métiers en premier et/ou empêcher la personnalisation.

Pourquoi ça ? Y avait un problème ?  [:ixam:2]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35158849
brutax
Posté le 31-07-2013 à 17:08:54  profilanswer

Petit retour perso du quotidien :
Je bosse dans un organisme de formation (là, déjà, ça pue). On a un outil d'e-learning, media plus (pour ne pas le citer) : le truc le plus horrible à gérer au monde !
Faut s'y connecter avec IE, faut l'avoir dans les sites de confiance (donc GPO), faut installer des plugins, faut pas se tromper d'URL (à rallonge)... Bref ! La galère.
Et maintenant, y a des stagiaires en formation chez nous qui essayent de bosser depuis chez eux et qui te ramènent leur PC par ce qu'ils arrivent pas à faire fonctionner ce MediaPlus...

Franchement... Évitez ce truc comme la peste !

n°35160277
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 31-07-2013 à 19:33:42  profilanswer

Je ne sais pas si beaucoup utilisent du scripting powershell ici, notamment sur de l'infra VMware... mais en tout cas, le powerCLI, interfacé avec les VMtools, il y a moyen de faire un paquet de choses  [:cerveau love]  

Et même sans aucun droit dans aucune VM, un admin de vCenter est juste le maitre du monde  [:gowser]

Message cité 2 fois
Message édité par LaTeX_ le 31-07-2013 à 19:34:47
n°35160325
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 19:39:29  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Et même sans aucun droit dans aucune VM, un admin de vCenter est juste le maitre du monde [:gowser]

Les vmtools un admin des VM a bien voulu les installer et après ils tournent avec des droits d'admin : ça marche precisement parce que si, tu as les droits d'admin via les vmtools :p

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2013 à 19:41:41
n°35160582
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2013 à 20:18:35  profilanswer

le MSDart, quelqu'un a deja utilisé ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35160855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 20:52:40  profilanswer

ouais

n°35160874
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2013 à 20:55:10  profilanswer

il faut la version 32 pour un OS 32, ou bien l'un comme l'autre marche avec n'importe quelle version du rescue disk ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35160941
bath66
@#!
Posté le 31-07-2013 à 21:04:32  profilanswer

Pour la boite je sais pas, pour moi oui : ça veut dire que je peux commander sans attendre que le règlement soit traité par la compta, validé par la direction, etc., ça fait gagner des jours pour avoir mon matos. Mais même si c'est plus compliqué c'est aussi possible d'avoir ça chez LDLC.

Tu prends le risque de commander des trucs dont tu n'es pas sur que ta direction valide ? :D

LaTeX_ a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup utilisent du scripting powershell ici, notamment sur de l'infra VMware... mais en tout cas, le powerCLI, interfacé avec les VMtools, il y a moyen de faire un paquet de choses [:cerveau love]

Et même sans aucun droit dans aucune VM, un admin de vCenter est juste le maitre du monde [:gowser]

C'est possible de faire sans ?
Perso je touche quasi plus a l'interface. Apres faut faire gaffe parce que ca a tendance a te bouffer pas mal de memoire surtout si tu as comme moi la mauvaise habitude de jamais fermer la fenetre powercli :D

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°35161210
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 21:32:18  profilanswer

bath66 a écrit :

Tu prends le risque de commander des trucs dont tu n'es pas sur que ta direction valide ? :D

On peut lancer des commandes sans la signature de la direction jusqu'à un certain montant, et pour ce qui est au dessus ça reste bien plus simple d'avoir un go sur un bout de devis que de devoir avoir un go sur un devis puis de devoir attendre que le paiement soit traité, validé, passé chez nous et chez le fournisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2013 à 21:37:43
n°35161270
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 21:37:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il faut la version 32 pour un OS 32, ou bien l'un comme l'autre marche avec n'importe quelle version du rescue disk ?

Non il faut bien la version qui correspond à l'OS que tu veux dépanner. Depuis la v8 tu peux au moins créer les 2 versions du rescue disk depuis n'importe quelle version de windows, avant tu pouvais créer la 32 que depuis un win32 et la 64 que depuis un win64, trop pratique  [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2013 à 21:44:35
n°35161348
Backbone-
Posté le 31-07-2013 à 21:44:35  profilanswer

On peut lancer des commandes sans la signature de la direction jusqu'à un certain montant, et pour ce qui est au dessus ça reste bien plus simple d'avoir un go sur un bout de devis que de devoir avoir un go sur un devis puis de devoir attendre que le paiement soit traité, validé, passé chez nous et chez le fournisseur.

500 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 31-07-2013 à 21:45:46
n°35161350
Backbone-
Posté le 31-07-2013 à 21:44:48  profilanswer

Non il faut bien la version qui correspond à l'OS que tu veux dépanner. Depuis la v8 tu peux au moins créer les 2 versions du rescue disk depuis n'importe quelle version de windows, avant tu pouvais créer la 32 que depuis un win32 et la 64 que depuis un win64, trop pratique  [:bien]

:jap:

n°35161359
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2013 à 21:45:30  profilanswer

n°35162878
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 31-07-2013 à 23:49:31  profilanswer

Les vmtools un admin des VM a bien voulu les installer et après ils tournent avec des droits d'admin : ça marche precisement parce que si, tu as les droits d'admin via les vmtools :p

Beaucoup d'admins ne se rendent pas compte des droits qu'on peut avoir avec, amha.

J'avais jamais testé l'injection de commandes en powercli, ça marche juste du tonnerre !
Pour combler les lacunes de SRM, c'est top :D

n°35165227
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2013 à 10:47:05  profilanswer

MS toujours aussi doué et prévoyant dans leur comm et leur marketing, ils vont maintenant devoir abandonner le nom "skydrive" [:bien]

n°35165699
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2013 à 11:18:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour ma part je passe par un revendeur dédié qui se fournit chez TechData, Ingram, ... et plus généralement des grossistes UK ou allemands qui proposent de meilleurs prix.

surtout sur les médias amovibles [:nofret] ?
(comment j'étais trop content d'acheter des boites de CD pour graver nos projets à envoyer aux clients chez des revendeurs français ... super de payer florent pagny pour un truc dont ta boite a la propriété intellectuelle exclusive ... puisque c'est elle qui l'a créé [:prozac])

Chez Misco (c'est la meme chose) j'ai très souvent des prix sensiblement moins cher que chez LDLC, et ils ont un catalogue pour du matos "pro" largement plus étendu. Les frais de port est aussi facilement offert et les livraisons bien plus efficaces qu'avec LDLC. C'est aussi bien plus simple d'avoir une vraie personne en face, ça sert encore des fois :D

misco des prix intéressants ? moi les derniers catalogues que j'ai reçu, mis à part effectivement pour le matos pros (écrans eizo, PC portables gamme pro, ce genre de chose) où ils avaient un choix largement supérieur (avec des prix "pro", eux aussi :sweat: !), c'était un peu pas terrible et surtout mega cher, style prix qui sont supérieurs à ceux du marché et qui en plus sont en HT quand tu regardes le petit astérisque en bas de page.
ils ont ptet évolué depuis :spamafote:
frais de port offert suivant combien tu commandes ça se négocie, ok ... le transporteur que j'ai eu avec LDLC pro c'était du UPS ou un truc comme ça, je crois pas que ça soit différent pour eux :??:
pour le service commercial, j'imagine effectivement avoir un commercial qui suit ton compte c'est sans doute mieux ... (bon moi je suis un peu plus dubitatif, mais j'ai connu ça qu'avec DELL et j'ai pas assez commandé pour que ça ait une valeur ajoutée)

ah, je vois le problème :lol: ! dans une petite structure c plus facile à négocier, vu que le DAF / DRH était dans le bureau à coté du mien :)

keep3r a écrit :

2 DC
- installation d'un nouveau serveur 2008R2
- adprep sur l'AD
- promote du nouveau serveur en DC
- un-promote d'un ancien dc 2003R3
- re-install sur l'ancienne machine d'un 2008R2
- join AD
- promote en DC

et pour le second DC qui n'a pas bougé : un-promote, remove from AD, retour au stock

donc l'ancien DC qui reste devra avoir un autre nom

bah pour toi-meme pas mélangé, au moment de la réinstall, je pense que ça sera mieux dans tous les cas de changer le nom du DC 2008 installé sur ton ancien DC 2003. au pire, juste ajouté un truc façon "-8" ou "-2008" à l'ancien nom

roscocoltran a écrit :

Pourquoi ça ? Y avait un problème ?  [:ixam:2]

c clair que ça fait un peu "bon maintenant on arrete le kikoolol parce qu'en entreprise ça prends pas" [:prozac].
mais bon, on va pas relancer le débat (on attends demain ! ;)                        :lol: !)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 01-08-2013 à 11:19:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35165951
sebounet
Posté le 01-08-2013 à 11:34:29  profilanswer

free a l'air dans les choux, qqun peut confirmer ?
(site web + mail + ... ?)

n°35166032
e-TE
Posté le 01-08-2013 à 11:39:59  profilanswer

sebounet a écrit :

free a l'air dans les choux, qqun peut confirmer ?
(site web + mail + ... ?)

http://www.downforeveryoneorjustme.com/free.fr :o

c'est down

portail / mail / telephonie, le reseau semble tomber de partout [:ddr555]
http://www.universfreebox.com/arti [...] essibilite

Message édité par e-TE le 01-08-2013 à 11:43:07
n°35166279
sebounet
Posté le 01-08-2013 à 11:53:12  profilanswer

magnifique ;)

n°35166311
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2013 à 11:54:59  profilanswer

misato a écrit :

misco des prix intéressants ? moi les derniers catalogues que j'ai reçu, mis à part effectivement pour le matos pros (écrans eizo, PC portables gamme pro, ce genre de chose) où ils avaient un choix largement supérieur (avec des prix "pro", eux aussi :sweat: !), c'était un peu pas terrible et surtout mega cher, style prix qui sont supérieurs à ceux du marché et qui en plus sont en HT quand tu regardes le petit astérisque en bas de page.
ils ont ptet évolué depuis :spamafote:

Y'a un gros "HT" avec le prix chez Misco, et juste en dessous le prix TTC, faut ouvrir les yeux [:w3c compliant] Et de toutes façons pour une boite tu regardes que le HT, tous les sites pro (dont ldlc-pro.com) mettent le prix HT en avant. Après les prix sont pas fracassés mais pas plus cher que chez la plupart des revendeurs similaires, de base j'ai en plus un tarifs réduit sur les prix publics, et vu je suis en aussi en compte chez LDLC je compare quasiment a chaque fois et ces derniers sont très rarement plus intéressant niveaux prix (sans parler que leur catalogue est vraiment beaucoup plus réduit).

Citation :

frais de port offert suivant combien tu commandes ça se négocie, ok ... le transporteur que j'ai eu avec LDLC pro c'était du UPS ou un truc comme ça, je crois pas que ça soit différent pour eux :??:

LDLC j'ai jamais une commande qui part plus tôt que J+1, Misco ça part très souvent dans la journée, même en commandant tard, et la livraison est régulièrement en J+1 sans supplément (chez LDLC de base c'est du collisimo classique, pour le reste faut raquer).
Misco fait aussi de base sans rien demander et sans supplément des envois séparés si tous les produits ne sont pas dispo au moment de la commande. Chez LDLC c'est pas le cas et chez j'ai déjà eu des cas ou dans une grosse commande 2 des produits commandés n'étaient jamais dispo en même temps chez (le temps que le 2ème arrive le 1er était à nouveau en rupture) et il a fallu se battre et râler pour avoir des livraisons partielles de la commande avec les produits dispos.
Niveau emballage des produits c'est pas toujours ça chez aussi chez LDLC, pour des gros trucs genre imprimantes c'est la plupart du temps livré sans aucun suremballage en plus du carton du produit : c'est pas très discret et ces cartons là sont souvent pas très solides et régulièrement défoncés à l'arrivé. Misco c'est presque l’excès inverse, j'ai déjà eu des énormes carton remplis de rembourrage avec dedans les un pauvre feuillet de 10cm² d'une licence :D

Citation :

pour le service commercial, j'imagine effectivement avoir un commercial qui suit ton compte c'est sans doute mieux ... (bon moi je suis un peu plus dubitatif, mais j'ai connu ça qu'avec DELL et j'ai pas assez commandé pour que ça ait une valeur ajoutée)

Ben si c'est pratique, j'ai souvent d'encore meilleurs tarifs quand je passe par lui, quand j'ai besoin de matos un peu exotique pas au catalogue il peut chercher, quand y'a un soucis je te jure que t'es très content d'avoir un contact direct et connu possible, etc. Et y'a plus de suivi et il a plus de pouvoir de négo et de souplesse qu'avec les "commerciaux" Dell qui suivent leurs scripts entassés dans leurs call centers outsourcés.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2013 à 12:02:07
n°35166577
DrDooM
Posté le 01-08-2013 à 12:08:36  profilanswer

misato a écrit :

surtout sur les médias amovibles [:nofret] ?
(comment j'étais trop content d'acheter des boites de CD pour graver nos projets à envoyer aux clients chez des revendeurs français ... super de payer florent pagny pour un truc dont ta boite a la propriété intellectuelle exclusive ... puisque c'est elle qui l'a créé [:prozac])

Ah ouais non pour les médias vierges par contre, ça relève de la bureautique, et là on commande dans une papeterie pour entreprises :)

n°35166791
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-08-2013 à 12:24:23  profilanswer

Rahhh mon histoire de script injecté via vmtools, il est pas exécuté par le localsytem, il passe avec le compte qui a lancé la commande invoke-vmscript  [:canard rouge:4]  

Par contre quand SRM le fait... il passe en localsystem lui...  [:fegafobobos:2]

n°35166920
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2013 à 12:33:31  profilanswer

Y'a un gros "HT" avec le prix chez Misco, et juste en dessous le prix TTC, faut ouvrir les yeux [:w3c compliant] Et de toutes façons pour une boite tu regardes que le HT, tous les sites pro (dont ldlc-pro.com) mettent le prix HT en avant. Après les prix sont pas fracassés mais pas plus cher que chez la plupart des revendeurs similaires, de base j'ai en plus un tarifs réduit sur les prix publics, et vu je suis en aussi en compte chez LDLC je compare quasiment a chaque fois et ces derniers sont très rarement plus intéressant niveaux prix (sans parler que leur catalogue est vraiment beaucoup plus réduit).

bah j'ai plus regardé de catalogues misco depuis que j'ai changé de boulot, plus ou moins (j'ai eu le malheur de m'essayer à l'auto-entreprise -le RSI, ou comment vous faire préférer la CMU du RSA !-, donc de temps en temps je reçois des catalogues DELL ou autre, mais je les jette directement :o)

LDLC j'ai jamais une commande qui part plus tôt que J+1, Misco ça part très souvent dans la journée, même en commandant tard, et la livraison est régulièrement en J+1 sans supplément (chez LDLC de base c'est du collisimo classique, pour le reste faut raquer).
Misco fait aussi de base sans rien demander et sans supplément des envois séparés si tous les produits ne sont pas dispo au moment de la commande. Chez LDLC c'est pas le cas et chez j'ai déjà eu des cas ou dans une grosse commande 2 des produits commandés n'étaient jamais dispo en même temps chez (le temps que le 2ème arrive le 1er était à nouveau en rupture) et il a fallu se battre et râler pour avoir des livraisons partielles de la commande avec les produits dispos.
Niveau emballage des produits c'est pas toujours ça chez aussi chez LDLC, pour des gros trucs genre imprimantes c'est la plupart du temps livré sans aucun suremballage en plus du carton du produit : c'est pas très discret et ces cartons là sont souvent pas très solides et régulièrement défoncés à l'arrivé. Misco c'est presque l’excès inverse, j'ai déjà eu des énormes carton remplis de rembourrage avec dedans les un pauvre feuillet de 10cm² d'une licence :D

ça, effectivement, je suis d'accord. au pire LDLC ils ont des cartons mais pas de rembourage dedans, ils gèrent ça limite moins bien que pour les particuliers, alors qu'en tant que pro, t'as pas les avantages du particulier niveau VPC :/

Ben si c'est pratique, j'ai souvent d'encore meilleurs tarifs quand je passe par lui, quand j'ai besoin de matos un peu exotique pas au catalogue il peut chercher, quand y'a un soucis je te jure que t'es très content d'avoir un contact direct et connu possible, etc. Et y'a plus de suivi et il a plus de pouvoir de négo et de souplesse qu'avec les "commerciaux" Dell qui suivent leurs scripts entassés dans leurs call centers outsourcés.

ouais, je vois parfaitement les avantages que ça peut avoir, j'avais pas forcément le volume de commande qui permettait d'en tirer la quintessence :). et c sur que les "commerciaux" DELL, des fois ... :ouch: l'accent :D (ça et le discours qu'ils ont quand tu réponds pas ce qu'il y a dans le script [:prozac])

Message édité par misato le 01-08-2013 à 12:34:48

---------------
n°35167801
drasche
Posté le 01-08-2013 à 13:49:56  profilanswer

Dans la série changement de noms, une compagnie bien connue mais que je ne citerai pas a décidé de changer le nom d'un de ses projets en développement (Prisme) en Cristal, suite à un certain scandale aux US, afin d'éviter les méprises :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35170038
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2013 à 16:30:18  profilanswer

Un gars d'un éditeur d'un de nos softs Mac-only qui nous oblige a avoir ces saletés sur le parc vient nous rendre visite pour mettre à jour son fabuleux soft, obligé d'être la car le truc à un système de licensing ultra lourd ("tout est toujours tellement plus simple sur Mac" ).
Surprise du chef, une grosse partie des Macs concernés sont encore en Mac OS 10.6 mais "ha ben oui mais pour cette version il faut au moins du Lion mais on recommande vraiment fortement Moutain Lion" [:bien]
"Mais pourquoi vous tenez pas tout vos OS à jour comme tout le monde ? Parce que je suis un crétin tient, pas du tout parce qu'Apple pète le support AD et/ou SMB quasiment a chaque update, et pas non plus parce qu'evec l'App Store obligatoire c'est une merde insondable à gérer pour une boite  :fou:  
"Quoi ? Mais y'a rien de plus simple que de mettre à jour un OS Mac !" Mais ouais gérer des comptes iTunes pour chaque poste et devoir sortir une CB individuellement pour chaque licence c'est fabuleusement simple !
"Quoi, mais pourquoi vous faites ça ?! Achetez-le une fois et installer le sur tout vos postes ça marche sans problème, tient je l'ai sur ma clé USB on peut faire ça tout de suite !" Ha ça c'est sur que tout pirater c'est plus simple, mais moyennent responsable et légal pour une boite...
"Pfff, Apple s'en fout, et sinon vous n'avez qu'a faire de l'achat en volume alors" Sauf qu'il faut acheter 20 licences d'un coup minimum, que ça ne change rien à la gestion des compte iTunes et qu'à la fin il faut quand même payer en CB.
"Non mais alors vous avez qu'a acheter des cartes cadeau iTunes, franchement c'est tellement plus simple les Macs que les PC !" Tu sais quoi ? Installe ton soft ou tire toi si c'est pas possible mais surtout tais-toi, avant que je démontre à quel point utiliser ton beau Macbook Retina en suppositoire est super simple aussi :fou:

Finalement j'installe aujourd'hui la nouvelle version de leur appli sur un macbook en Moutain Lion, la version de Mac OS qu'ils recommandent : ces pro-macs de mes deux ne produisent même pas une application signée avec un certificat de dev apple officiel et du coup ils ne sont du coup pas compatible avec la config de sécu par défaut de tous les macs installés en Mountain Lion  [:rotflmao]

n°35170077
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-08-2013 à 16:33:16  profilanswer

Oh les cons :D

En gros ils sont juste pro-macs parce que c'est plus facile à pirater non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)