Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3444  3445  3446  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34707934
Backbone-
Posté le 19-06-2013 à 11:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap'

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 11:00:20  profilanswer

n°34708524
bahamut49
Posté le 19-06-2013 à 11:37:32  profilanswer

Quelqu'un qui aurait déjà testé des solutions MDM gérant BB Os et Ios ? Mon DSI veut passer toute la flotte mobile sur ces deux systèmes...

Exit Android. "they are a nightmare from a maintenance pov" a t'il dit.

Vous en pensez quoi vous ? J'ai énormément de mal à croire que les autres OS sont plus simple à gérer en entreprise... et je veux pas d'Iphoune   :o

n°34708717
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2013 à 11:48:58  profilanswer

El Pollo Diablo va rapidement t'expliquer ce qu'il pense d'iOS et de la gestion d'Apple en entreprise :D

n°34708904
bahamut49
Posté le 19-06-2013 à 11:59:27  profilanswer

J'ai bien vu la dernière fois... Mais il me semble pas qu'il ait parlé de MDM...

Message édité par bahamut49 le 19-06-2013 à 12:02:08
n°34709077
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 12:11:51  profilanswer

Si j'en avais parlé un peu. Les BB avant l'OS v10 et avec BES d'un point de vue administration c'était de loin ce qui se faisait de mieux, j'ai pas eu l'occasion de tester ou d'avoir des retour sur ce que ça donne en v10 et avec leur nouvelle solution de gestion, BB n'ayant que les entreprises ou ils sont encore un peu bien vu faut espérer qu'ils n'aient pas saccager ça.
iOS point de vu gestion c'est comme Android en plus fermé, le seul truc qui pose moins problème ce sont les MAJ d'OS qui ne doivent pas attendre 6 mois que les constructeurs et les opérateurs se bougent, quand ils le font. Et le problème disparait côté android si tu prends que des devices "Nexus" (ce qui n'est pas forcement évident à faire).

n°34709428
bahamut49
Posté le 19-06-2013 à 12:39:39  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si j'en avais parlé un peu. Les BB avant l'OS v10 et avec BES d'un point de vue administration c'était de loin ce qui se faisait de mieux, j'ai pas eu l'occasion de tester ou d'avoir des retour sur ce que ça donne en v10 et avec leur nouvelle solution de gestion, BB n'ayant que les entreprises ou ils sont encore un peu bien vu faut espérer qu'ils n'aient pas saccager ça.
iOS point de vu gestion c'est comme Android en plus fermé, le seul truc qui pose moins problème ce sont les MAJ d'OS qui ne doivent pas attendre 6 mois que les constructeurs et les opérateurs se bougent, quand ils le font. Et le problème disparait côté android si tu prends que des devices "Nexus" (ce qui n'est pas forcement évident à faire).

Ok merci  :jap:  Si d'autres expériences je suis preneur !  :)

n°34709708
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-06-2013 à 13:04:35  profilanswer

lors d'une formation BES, j'ai entendu du bien d'airwatch... par le formateur hein, j'étais le seul stagiaire :D

ca gère apparemment la totale iOS, Android, BB, Windows Phone...

n°34710223
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 13:51:43  profilanswer

airwatch c'est effectivement une des meilleurs solutions de MDM, mais si ça gère tout c'est pas avec le même niveau de fonctionnalités et ça reste dépendant de ce que permette de faire les différentes plateformes. Avec Windows Phone par exemple ça ne permet quasiement rien de plus que ce que tu peux faire avec un serveur exchange, et sur un iPhone ça ne va rien changer aux problématiques d'activation, de gestion des apple ID, etc.

n°34712165
footeur81
Posté le 19-06-2013 à 15:44:47  profilanswer

:hello:

vous pourriez peut-être me rassurer :
ma boite est en renouvellement de parc copieur (actuellement chez Ricoh), et je viens d'apprendre le nom de l'heureux élu : Rizo.
Sauf que, en ce qui me concerne, inconnu au bataillon ...

je dois m'inquiéter ou pas ?
en ce qui me concerne, j'ai jeté un oeil à la façon dont est gérée la mise à disposition des pilotes, et ...  [:max evans] )

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 19-06-2013 à 15:45:26
n°34712249
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-06-2013 à 15:49:51  profilanswer

mes condoleances .......

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 15:49:51  profilanswer

n°34712334
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 15:54:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

en ce qui me concerne, j'ai jeté un oeil à la façon dont est gérée la mise à disposition des pilotes, et ...  [:max evans] )

C'est sur que c'est brut de décoffrage, mais franchement mieux vaut un ftp qui marche au un site qui demande 50 clics et 3 enregistrements pour accéder à des drivers :D

n°34712346
drasche
Posté le 19-06-2013 à 15:55:30  profilanswer

Citation :

A description for this result is not available because of this site's robots.txt

En tout cas ils s'y connaissent pas très bien en web [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34712360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2013 à 15:56:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

:hello:  

vous pourriez peut-être me rassurer :
ma boite est en renouvellement de parc copieur (actuellement chez Ricoh), et je viens d'apprendre le nom de l'heureux élu : Rizo.
Sauf que, en ce qui me concerne, inconnu au bataillon ...

je dois m'inquiéter ou pas ?

commence des maintenant a pointer ce que les anciens vous coutaient.

dans 6 mois un an, tu pourras avoir des billes quand on te demandera pkoi y a tant de merdes :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34712441
footeur81
Posté le 19-06-2013 à 16:00:40  profilanswer

arkrom a écrit :

mes condoleances .......

ça c'est gratuit ! :o

expérience perso ?

C'est sur que c'est brut de décoffrage, mais franchement mieux vaut un ftp qui marche au un site qui demande 50 clics et 3 enregistrements pour accéder à des drivers :D

un ftp qui marche ok ...
mais un minimum organisé quoi ! :o

drasche a écrit :

Citation :

A description for this result is not available because of this site's robots.txt

En tout cas ils s'y connaissent pas très bien en web [:petrus75]

vous savez pas à quel à point vous m'avez rassuré ! [:dawa]

n°34712504
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 16:04:10  profilanswer

En tout cas leur site dit qu'il sont présents en France depuis plus de 20 ans et je découvre leur existence aujourd'hui :D

n°34712531
footeur81
Posté le 19-06-2013 à 16:05:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

commence des maintenant a pointer ce que les anciens vous coutaient.

dans 6 mois un an, tu pourras avoir des billes quand on te demandera pkoi y a tant de merdes :D

je suis tech info, pas gestionnaire  [:cosmoschtroumpf]  

tu transpose par rapport à une de tes expériences, pour ce que tu propose ? :o

n°34712709
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 16:15:48  profilanswer

footeur81 a écrit :

je suis tech info, pas gestionnaire  [:cosmoschtroumpf]  

tu transpose par rapport à une de tes expériences, pour ce que tu propose ? :o

pas sur copieur, mais des imprimantes kyocera...

ha moins cher a l'achat c'est sur ! :o mais je crois bien qu'on a perdu la difference avant la fin de la premiere année tellement on a eut de merdes [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34712754
drasche
Posté le 19-06-2013 à 16:17:43  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Riso_Kagaku_Corporation

Ya pas beaucoup d'info pour une boîte fondée en 1946, présente dans 150 pays et qui en 2011, fabriquait la jet d'encre couleurs la plus rapide :o (même sur le wikipédia japonais, ya pas beaucoup)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34712909
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 16:26:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha moins cher a l'achat c'est sur ! :o mais je crois bien qu'on a perdu la difference avant la fin de la premiere année tellement on a eut de merdes [:ddr555]

Les copieurs ne sont généralement pas achetés mais pris dans un mode de location longue durée qui inclus la maintenance et souvent avec les consommables sous abonnement ou facturés en consommation à la copie, c'est compliqué de vraiment savoir combien ça coûte.

n°34712995
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 16:32:32  profilanswer

drasche a écrit :

Ya pas beaucoup d'info pour une boîte fondée en 1946, présente dans 150 pays et qui en 2011, fabriquait la jet d'encre couleurs la plus rapide :o (même sur le wikipédia japonais, ya pas beaucoup)

1 milliards de CA ce sont des nains face aux autres japonais comme Ricoh, Konica Minolta ou même Kyocera.

n°34713126
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 16:40:20  profilanswer

Les copieurs ne sont généralement pas achetés mais pris dans un mode de location longue durée qui inclus la maintenance et souvent avec les consommables sous abonnement ou facturés en consommation à la copie, c'est compliqué de vraiment savoir combien ça coûte.

et les temps d'inter pour les equipes ? :D

---------------
n°34713149
arkrom
Posté le 19-06-2013 à 16:41:32  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça c'est gratuit ! :o

expérience perso ?

j'ai vu une machine de cette marque dans ma vie ... c'est la seule que j'ai menacé de lancer par la fenetre pour qu'elle me sorte une page :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 19-06-2013 à 16:44:51

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34713182
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 16:43:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et les temps d'inter pour les equipes ? :D

9/10 ça se résume à appeler le n° de la hotline ou un N0 prend le numero de série et déclenche un inter sans chercher à comprendre, c'est même souvent traité en direct par les users.

Un des meilleurs moyens de rentrer dans n'importe quel boite sans trop de problème est d'ailleurs de se présenter à l'accueil en disant qu'on vient réparer un copieur :D

n°34713211
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 16:44:59  profilanswer

:lol:

---------------
n°34713247
footeur81
Posté le 19-06-2013 à 16:47:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas sur copieur, mais des imprimantes kyocera...

ça confirme un peu ce que je pense : le milieu de l'impression, c'est une jungle ...

arkrom a écrit :

j'ai vu une machine de cette marque dans ma vie ... c'est la seule que j'ai menacé de lancer par la fenetre pour qu'elle me sorte une page :spamafote:

[:kolombin]  
l'effet de surprise sera peut-être réduit ...

merci à tous pour vos retours

9/10 ça se résume à appeler le n° de la hotline ou un N0 prend le numero de série et déclenche un inter sans chercher à comprendre, c'est même souvent traité en direct par les users.

Un des meilleurs moyens de rentrer dans n'importe quel boite sans trop de problème est d'ailleurs de se présenter à l'accueil en disant qu'on vient réparer un copieur :D

ça doit être vrai en plus :D

Message édité par footeur81 le 19-06-2013 à 16:49:21
n°34713330
arkrom
Posté le 19-06-2013 à 16:52:10  profilanswer

pour passer les vigiles c'est soit le mec du copieur , soit le coursier :  jean,blouson, casque sur la tete avec une grosse enveloppe craft sous le bras ...  les mecs ont oublié ta présence avant même que tu soit plus dans leur champ de vision :lol:

---------------
n°34713418
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 16:56:13  profilanswer

"Gars des copieurs" ça permet de rentrer avec un PC et de l'outillage et de rester sur place plus longtemps sans éveiller de soupçons :o Les copieurs sont en plus des équipement super stratégiques pour récuperer une bonne partie des flux de données de la boite, et ils sont généralement bien moins protégés et verouillés que le reste du SI :o

n°34713703
giorkal
Posté le 19-06-2013 à 17:12:19  profilanswer

genre virus dans un copieur vendu a l'Iran et qui a parasité les centrifugeuses d'eau lourde ?

n°34713827
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 17:18:54  answer

giorkal a écrit :

genre virus dans un copieur vendu a l'Iran et qui a parasité les centrifugeuses d'eau lourde ?

Y a plus simple que les copieurs, y a la PS3 !

Spoiler :

:o

n°34714057
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 17:31:20  profilanswer

2 users qui effacent une grosse partie de leur boite mail a quelques heures d'intervalle, du coup en bossant sur leur BAL c'est rigolo de voir les différences de méthode de travail entre les gens : le 1er a une arborescence avec je pense plus de 1000 dossiers sur jusqu'a 8 ou 9 niveaux de profondeur, 95% ne doivent avoir qu'1 ou 2 mails dedans quand ils ne sont pas vide, l'autre à 0 dossiers avec des dizaines de milliers de mails uniquement dans inbox et sent items :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-06-2013 à 17:31:43
n°34714299
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 19-06-2013 à 17:45:16  profilanswer

drasche a écrit :

Fake, leur NDD n'a été enregistré qu'en 1995 :o

[:s@ms:2]

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°34714404
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-06-2013 à 17:52:39  profilanswer

2 users qui effacent une grosse partie de leur boite mail a quelques heures d'intervalle, du coup en bossant sur leur BAL c'est rigolo de voir les différences de méthode de travail entre les gens : le 1er a une arborescence avec je pense plus de 1000 dossiers sur jusqu'a 8 ou 9 niveaux de profondeur, 95% ne doivent avoir qu'1 ou 2 mails dedans quand ils ne sont pas vide, l'autre à 0 dossiers avec des dizaines de milliers de mails uniquement dans inbox et sent items :D

niveau perfs ça change quelque chose ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34714795
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2013 à 18:21:34  profilanswer

Ils sont relous les end-users curieux kissiconnaissent, et le tech de première ligne qui remonte toutes les questions sans sourciller. [:sombrero67]  

Citation :

Client veut savoir un peut plus précisément si possible pourquoi dans le traceroute nous passons d'une adresse publique à une IP privée puis à une IP publique ?

J'ai déjà répondu rapidement dans un autre ticket traitement d'un incident, là il ouvre un ticket pour savoir "un peu plus précisément", il veut pas un cours de routing complet tant qu'à faire ? [:petrus75] Si ça continue, dans 4 mails le client va me demander pourquoi j'ai mis du BGP et de l'OSPF dans mon coeur de réseau [:manust]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34714815
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 18:22:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ils sont relous les end-users curieux kissiconnaissent, et le tech de première ligne qui remonte toutes les questions sans sourciller. [:sombrero67]  

Citation :

Client veut savoir un peut plus précisément si possible pourquoi dans le traceroute nous passons d'une adresse publique à une IP privée puis à une IP publique ?

J'ai déjà répondu rapidement dans un autre ticket traitement d'un incident, là il ouvre un ticket pour savoir "un peu plus précisément", il veut pas un cours de routing complet tant qu'à faire ? [:petrus75] Si ça continue, dans 4 mails le client va me demander pourquoi j'ai mis du BGP et de l'OSPF dans mon coeur de réseau [:manust]  

donne lui l'adresse du sandbox, qu'il s'amuse a jouer au h4ck3r :o

---------------
n°34714863
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2013 à 18:26:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je crois que le recommandation de MS pour Outlook/Exchange c'est d'éviter de dépasser 5000 mails par dossier, mais c'est la même depuis Exchange et Office 2003 et les PC de l'époque, dans les faits ça fonctionne sans problème particulier c'est juste un peu plus long à l'ouverture.
Avoir des tonnes de dossiers ne change rien aux perfs à l'usage mais mon XP c'est que ça ralentit sensiblement les éventuelles opérations de déplacement de boites sur Exchange ou d'export/import avec des PST.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-06-2013 à 18:31:10
n°34714883
Backbone-
Posté le 19-06-2013 à 18:28:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca m’intéresse aussi.

Je supporte pas les arborescences dans les mails  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 21-06-2013 à 21:20:49
n°34714903
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 18:30:16  profilanswer

les dossiers ca parait la base, mais deux niveaux ca commence deja a faire trop :D

alors 8 ou 9 niveaux, nevrosé spoted :lol:

---------------
n°34714977
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-06-2013 à 18:36:19  profilanswer

airwatch c'est effectivement une des meilleurs solutions de MDM, mais si ça gère tout c'est pas avec le même niveau de fonctionnalités et ça reste dépendant de ce que permette de faire les différentes plateformes. Avec Windows Phone par exemple ça ne permet quasiement rien de plus que ce que tu peux faire avec un serveur exchange, et sur un iPhone ça ne va rien changer aux problématiques d'activation, de gestion des apple ID, etc.

Tu connais tout à tout c'est chiant parfois :o
;)

Je crois que le recommandation de MS pour Outlook/Exchange c'est d'éviter de dépasser 5000 mails par dossier, mais c'est la même depuis Exchange et Office 2003 et les PC de l'époque, dans les faits ça fonctionne sans problème particulier c'est juste un peu plus long à l'ouverture.  
Avoir des tonnes de dossiers ne change rien aux perfs à l'usage mais mon XP c'est que ça ralentit sensiblement les éventuelles opérations de déplacement de boites sur Exchange ou d'export/import avec des PST.

A ton précédent message sur tes 2 bal j'allais te demander le nombre de mail dans l'inbox du user goret...
on fait ces recommandations pour un dossier Exchange 2010 au niveau des clients..

On est bien sur 50000 par dossier selon MS... pour moi c'est plus limitant niveau client, enfin ce serait logique :D

n°34715144
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2013 à 18:48:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

donne lui l'adresse du sandbox, qu'il s'amuse a jouer au h4ck3r :o

:P  

Tout ça pour des soucis de connectivité avec des serveurs qu'il a chez gandi dans tous les cas qu'il rapporte, yeow.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34715453
bahamut49
Posté le 19-06-2013 à 19:14:14  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

A ton précédent message sur tes 2 bal j'allais te demander le nombre de mail dans l'inbox du user goret...
on fait ces recommandations pour un dossier Exchange 2010 au niveau des clients..

On est bien sur 50000 par dossier selon MS... pour moi c'est plus limitant niveau client, enfin ce serait logique :D

5000 ou 50000 ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 19-06-2013 à 19:14:33
n°34715607
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2013 à 19:25:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je supporte pas les arborescence dans les mails  :fou:

HumanRAGE a écrit :

les dossiers ca parait la base, mais deux niveaux ca commence deja a faire trop :D

alors 8 ou 9 niveaux, nevrosé spoted :lol:

Vous parlez des dossiers dans lesquels on classe les mails ou des agrégats de mails dans le style des "conversations" gmail ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3444  3445  3446  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)