Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34513842
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-06-2013 à 16:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfrfc a écrit :

a eviter d'après mon expérience au cnam

A eviter tout court tu veux dire ?  
Pourquoi ? Trop chian à faire pour le résultat ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 16:39:40  profilanswer

n°34513988
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-06-2013 à 16:59:37  profilanswer

Voila, tu n'auras jamais 100% des UE du diplôme de toute façon. Disons dans les 30-50% en général alors qu'il faut 1 an pour faire le dossier VAE.

J'avais le choix entre VAE et passer des UE pour ma formation d'ingénieur CNAM spé. SI. J'ai fait ce dernier choix et je ne regrette pas.

Voir topic CNAM pour le reste :) Au passage, je conseille vivement cette institution pour la formation continue, en particulier en informatique.

Message édité par hfrfc le 01-06-2013 à 17:01:02

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34514704
caudacien
Posté le 01-06-2013 à 18:35:19  profilanswer

J'ai fait 1 petite année de cours (que j'ai du arreter car horaire pas compatible), et effectivement c'était pas mal. Faut juste se dire que ca bouffe "un peu" de temps :D

n°34514758
Fishfresh
Posté le 01-06-2013 à 18:43:05  profilanswer

pareil, et les profs ont généralement un très bon niveau

n°34523752
popov
Posté le 02-06-2013 à 21:13:57  profilanswer

Salut,

J'ai une question sur les téléphones perso connecté sur un exchange de l'entreprise.

Il arrive qu'on utilise la fonction Réinitialisation EAS sur les téléphone a distance ce qui a pour conséquence de format Usine le téléphone.
Cette fonction est utilise sur des Iphones actuellement.

Je me pose des questions sur son fonctionnement sur android:

• Est ce que cette fonction reset usine aussi un android/fomat les donnés?
  • Est ce desactivable.

MErci

n°34524190
make insta​ll
Posté le 02-06-2013 à 21:49:45  profilanswer

popov a écrit :

Salut,

J'ai une question sur les téléphones perso connecté sur un exchange de l'entreprise.

Il arrive qu'on utilise la fonction Réinitialisation EAS sur les téléphone a distance ce qui a pour conséquence de format Usine le téléphone.
Cette fonction est utilise sur des Iphones actuellement.

Je me pose des questions sur son fonctionnement sur android:

• Est ce que cette fonction reset usine aussi un android/fomat les donnés?
  • Est ce desactivable.

MErci

Ce sera toujours désactivable si tu as une ROM un peu moddée ou que tu recompile le dit module toi même sur ton téléphone...
Cela-dit je pense que ça marche, quand j'ai ajouté mon compte pro exchange sur android 4, j'ai eu une page me récapitulant les droits que je donnais à ce compte  et il y avait bien RAZ du téléphone. Après je ne sais pas jusqu'ou va cette RAZ.

n°34524209
popov
Posté le 02-06-2013 à 21:51:43  profilanswer

Je me doutais un peu  de ça.

En dehors des Rom custom point de salut...

Merci

n°34524242
make insta​ll
Posté le 02-06-2013 à 21:54:33  profilanswer

popov a écrit :

Merci

Je ne sais pas si on s'est bien compris, mais dans la version stock d'ICS ça n'a pas l'air désactivable en tout cas.

n°34524244
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2013 à 21:54:39  profilanswer

popov a écrit :

Merci

je comprends pas la question, si vous l'utilisez sur des iphones, pk vouloir le desactiver sur les android ?

n°34524500
popov
Posté le 02-06-2013 à 22:19:00  profilanswer

doum a écrit :

je comprends pas la question, si vous l'utilisez sur des iphones, pk vouloir le desactiver sur les android ?

Les Iphone appartiennent à l'entreprise et Les Android sont personnel.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 22:19:00  profilanswer

n°34524990
silkr
Posté le 02-06-2013 à 23:01:04  profilanswer

pas de byod ?

n°34525133
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2013 à 23:16:08  profilanswer

popov a écrit :

Les Iphone appartiennent à l'entreprise et Les Android sont personnel.

Et ?
Le RAZ c'est dans le cas d'une perte surtout, et t'es bien content de pouvoir tenter ca dans les 2 cas :D

n°34525207
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-06-2013 à 23:24:26  profilanswer

Ca peut être un service offert aux users... par contre, faut se couvrir, si jamais il le retrouve et vient raler parce que tout est deleté :o

Message édité par LaTeX_ le 02-06-2013 à 23:24:37
n°34525350
popov
Posté le 02-06-2013 à 23:41:15  profilanswer

doum a écrit :

Et ?
Le RAZ c'est dans le cas d'une perte surtout, et t'es bien content de pouvoir tenter ca dans les 2 cas :D

ça me pose un souci a titre personelle que mon entreprise puisse supprimer mes personelles.

Je suis bien d'accord que on utilise cette fonction dans le cas d'une perte/vol mais sur le principe ça me gêne.

n°34526360
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-06-2013 à 02:54:52  profilanswer

ben si ça te genes, tu connectes pas ta boite pro sur ton tel perso épicétou...

n°34526577
evilguinne​ss
Posté le 03-06-2013 à 07:27:03  profilanswer

[/lurker]

popov a écrit :

ça me pose un souci a titre personelle que mon entreprise puisse supprimer mes personelles.

Je suis bien d'accord que on utilise cette fonction dans le cas d'une perte/vol mais sur le principe ça me gêne.

Bienvenu dans le monde merveilleux du BYOD, l'un des rares projets dans lequel en plus de tout le bordel d'intervenants techniques et fonctionnels, tu as aussi le juridique (si ta boîte a un service du genre). Les éditeurs de solution de gestion de la mobilité se mettent à la page en proposant une séparation des environnements professionnels et personnels, du coup.

Les gens ne se posent pas la question jusqu'à ce qu'une perte ou un vol ne survienne. Ca fait vachement impliqué et super-pro d'avoir son téléphone perso connecté à la messagerie de l'entreprise, genre "tu vois moi chef je te réponds à 22h un samedi soir". A côté de ça, on en a qui refilent leur tel à leurs enfants en oubliant de nous le signaler. Du coup ils appellent un matin pour synchro leur nouvel appareil, et quand on leur demande où est l'ancien encore synchro avec la boîte pro on apprend qu'il est quelque part genre au collège ou au lycée du gamin :o

[lurker]

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 03-06-2013 à 07:27:40

---------------

n°34527566
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-06-2013 à 10:29:22  profilanswer

J'ai besoin de mettre en place une liaison SDSL sur un de mes sites. J'aurai bien testé l'offre d'OVH à 99 € HT par mois pour du "5 Mb ", mais qd je teste avec un numéro de téléphone j'obtiens :

Offre : 5 Mb
Débit théorique : 4 Mb
Synchro estimée : 2 Mb  :sweat:  

J'ai appelé une nana pour avoir plus de précisions, mais elle n'a pas trop su répondre à mes questions. Si la ligne ne se synchronise pas à 4 Mb, on tombe directement à 2 Mb ?

La ligne analogique testée est à 1002 m du central (11,2 dB), ptet qu'à 999 m ils m'auraient garantis du 4 Mb ? Bref je sais pas trop quoi penser ...

Et ce qui est marrant ce que j'ai testé 2-3 autres lignes analogiques du bâtiment, et aucun n'est pareille, certaines vont jusqu'à 1600 m et 20 dB, et j'ai toujours le même résultat : 2 Mb.

Je peux tester qui d'autre ? SFR sera sûrement le plus compétitif derrière OVH non ? Là j'ai une liaison BLR 2 Mb Completel pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 03-06-2013 à 10:30:36

---------------
Mario Kart for Ever
n°34530002
bahamut49
Posté le 03-06-2013 à 13:27:14  profilanswer

evilguinness a écrit :

[/lurker]
Bienvenu dans le monde merveilleux du BYOD, l'un des rares projets dans lequel en plus de tout le bordel d'intervenants techniques et fonctionnels...
[lurker]

Le truc impossible à gérer... Je suis pas pressé d'en arriver la. J'ai eu seulement quelques demandes de lusers pour le moment mais c'est très marginal. Quand il me demande je fais pas car rien ne m'y autorise mais je sais très bien qu'ils peuvent le faire eux mêmes sans problème.

Zboss a écrit :

J'ai besoin de mettre en place une liaison SDSL sur un de mes sites. J'aurai bien testé l'offre d'OVH à 99 € HT par mois pour du "5 Mb ", mais qd je teste avec un numéro de téléphone j'obtiens :

Offre : 5 Mb
Débit théorique : 4 Mb
Synchro estimée : 2 Mb  :sweat:

J'ai appelé une nana pour avoir plus de précisions, mais elle n'a pas trop su répondre à mes questions. Si la ligne ne se synchronise pas à 4 Mb, on tombe directement à 2 Mb ?

La ligne analogique testée est à 1002 m du central (11,2 dB), ptet qu'à 999 m ils m'auraient garantis du 4 Mb ? Bref je sais pas trop quoi penser ...

Et ce qui est marrant ce que j'ai testé 2-3 autres lignes analogiques du bâtiment, et aucun n'est pareille, certaines vont jusqu'à 1600 m et 20 dB, et j'ai toujours le même résultat : 2 Mb.

Je peux tester qui d'autre ? SFR sera sûrement le plus compétitif derrière OVH non ? Là j'ai une liaison BLR 2 Mb Completel pour le moment.

Chez nous c'est du Orange et SFR... Il faut comparer le rapport débit/prix. Par contre je suis étonné qu'il te propose pas le max avec un affaiblissement aussi faible. Le SDSL souffre plus à ce niveau la comparé à l'ADSL ?

Message édité par bahamut49 le 03-06-2013 à 13:28:51
n°34530292
BMenez
Posté le 03-06-2013 à 13:47:35  profilanswer

:lol:  

Citation :

Note, however, that users and administrators will be able to specifically opt out of this setting and choose a less secure deployment mode to allow for the execution of unsigned applets.  In the near future, by default, Java will no longer allow the execution of self-signed or unsigned code.

https://blogs.oracle.com/security/e [...] thiness_of

Non mais si c'est débrayable autant ne rien faire [:airforceone]

n°34532263
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 15:42:14  profilanswer

Non, un réglage par défaut qui n'est pas bypassable par un clic sur un "OK vas-y quand même" c'est déjà pas mal pour augmenter la sécu du luser moyen.
Après je vois déjà les devs, support et editeurs expliquer à leurs clients comment virer l'option pour que leurs saletés d'applis tournent plutôt que de signer proprement leur code :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-06-2013 à 15:42:32
n°34532308
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-06-2013 à 15:45:49  profilanswer

Mettre les mails du boulot sur son tél perso...

Franchement le boulot j'y suis 9h par jour, pas besoin que ça rentre dans ma vie privée en dehors de ça. Les mails sur les tél perso, c'est bon pour les chef de projets et les commerciaux :o (qui eux n'ont de toutes façons pas de vie privée :o :o ).

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34532494
caudacien
Posté le 03-06-2013 à 15:54:46  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mettre les mails du boulot sur son tél perso...

Franchement le boulot j'y suis 9h par jour, pas besoin que ça rentre dans ma vie privée en dehors de ça. Les mails sur les tél perso, c'est bon pour les chef de projets et les commerciaux :o (qui eux n'ont de toutes façons pas de vie privée :o :o ).

+1.

n°34532864
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 16:16:47  profilanswer

Je vais sur https://mon.service-public.fr pour le remplissage d'un formulaire administratif, et que vois-je en petite ligne que j'ai failli loupé ?
http://uppix.net/c/3/2/c50f6bcc54b6f0938bce617780306.png

Si l'état en est à vendre les coordonnées de ces citoyens a des spammeurs on est pas dans la merde  [:w3c compliant]  
Et bien sur par défaut la case est décochée et la tournure tordue, je suis même pas sur que ce soit CNIL-compliant :o

n°34533123
DrDooM
Posté le 03-06-2013 à 16:33:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je vais sur https://mon.service-public.fr pour le remplissage d'un formulaire administratif, et que vois-je en petite ligne que j'ai failli loupé ?
http://uppix.net/c/3/2/c50f6bcc54b [...] 780306.png

Si l'état en est à vendre les coordonnées de ces citoyens a des spammeurs on est pas dans la merde  [:w3c compliant]  
Et bien sur par défaut la case est décochée et la tournure tordue, je suis même pas sur que ce soit CNIL-compliant :o

Envoie une requête à la CNIL :)

n°34533392
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2013 à 16:47:41  profilanswer

J'accepte aisément la réutilisation de mes données personnelles à des fins commerciales :  

- Si appel au téléphone et dès qu'ils ont annoncés qui ils sont => "Allez vous faire foutre" direct et bien placé, ou alors je joue avec si j'ai le temps.
- Pub dans la boîte aux lettres, c'est nickel je m'en sers pour éponger le fond de ma poubelle et eviter les mauvaises odeurs, je m'en sers pour les épluchures, et je m'en sert pour caller les objets dans les cartons lorsque j'envoi un colis.  

---------------
Blablaté par Harko
n°34533423
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-06-2013 à 16:48:58  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Quelqu'un aurait-il fait une VAE ici ?

Non justement (à cause des points suivant) c'est globalement bien plus lent qu'une formation équivalente et tout à été pensé pour décourager les candidats.

C'est déjà le cas pour les cartes grises à la pref.

---------------
Swedish master
n°34533431
DrDooM
Posté le 03-06-2013 à 16:49:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'accepte aisément la réutilisation de mes données personnelles à des fins commerciales :  

- Si appel au téléphone et dès qu'ils ont annoncés qui ils sont => "Allez vous faire foutre" direct et bien placé, ou alors je joue avec si j'ai le temps.
- Pub dans la boîte aux lettres, c'est nickel je m'en sers pour éponger le fond de ma poubelle et eviter les mauvaises odeurs, je m'en sers pour les épluchures, et je m'en sert pour caller les objets dans les cartons lorsque j'envoi un colis.  

Y a vraiment quelque chose qui cloche avec toi :o

n°34533536
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2013 à 16:55:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Y a vraiment quelque chose qui cloche avec toi :o

Là où je voulais en venir c'est que je m'en branle le coquillard qu'une société prélève quelques infos sur moi, j'en ai strictement rien à foutre, tant qu'ils ne savent pas qui je rencontre le soir, avec qui je vais au bar, combien de fois par jour je me branle en pensant à Cauda et Abdrx ou si j'achète des poivrons verts pour me les mettre dans le cul. Ben là ça va.

S'il savent que j'ai acheté tel ou tel truc sur le net et qu'ils viennent ensuite me proposer une publicité ciblée, ben tant mieux, au moins ça pourra m'aider à découvrir de nouveaux produits, mais j'irai directement voir là où est le meilleur prix.

Et je mettais en avant le coté positif des pubs dans la boite aux lettres. Ca me sert passez souvent. Après les appels des téléprospecteurs c'est chiants, mais le coté positif c'est que certains jours on a besoin de cracher toute sa rage et sa haine et les TP sont là pour ça :)

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 03-06-2013 à 16:56:35

---------------
Blablaté par Harko
n°34533641
caudacien
Posté le 03-06-2013 à 17:03:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Là où je voulais en venir c'est que je m'en branle le coquillard qu'une société prélève quelques infos sur moi, j'en ai strictement rien à foutre, tant qu'ils ne savent pas qui je rencontre le soir, avec qui je vais au bar, combien de fois par jour je me branle en pensant à Cauda et Abdrx ou si j'achète des poivrons verts pour me les mettre dans le cul. Ben là ça va.

S'il savent que j'ai acheté tel ou tel truc sur le net et qu'ils viennent ensuite me proposer une publicité ciblée, ben tant mieux, au moins ça pourra m'aider à découvrir de nouveaux produits, mais j'irai directement voir là où est le meilleur prix.

Et je mettais en avant le coté positif des pubs dans la boite aux lettres. Ca me sert passez souvent. Après les appels des téléprospecteurs c'est chiants, mais le coté positif c'est que certains jours on a besoin de cracher toute sa rage et sa haine et les TP sont là pour ça :)

Ca me gène en fait [:klemton]

n°34533767
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-06-2013 à 17:10:56  profilanswer

Tu es jaloux à cause d'Abdrx ?

---------------
Swedish master
n°34533933
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 17:20:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour ça ils demandent à Facebook ou Google, avec lesquels tu dois pas avoir plus de problème non plus j'imagine. Et tu te rends pas compte de tout ce que les services publics savent sur toi.

Citation :

T'es vraiment bizarre  :D Ca m'étonne pas que tu sois sous Mac :o

n°34533954
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 17:22:10  profilanswer

En parlant de Mac, ce matin je rentrais d'une semaine de vacances et j'étais de bonne humeur, ce soir après avoir avoir voulu me renseigner sur le programme d'achat de volume en licence d'Apple pour les app store Mac et iOS j'ai des envies de meurtres :o

n°34533968
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 17:23:08  answer

En parlant de Mac, ce matin je rentrais d'une semaine de vacances et j'étais de bonne humeur, ce soir après avoir avoir voulu me renseigner sur le programme d'achat de volume en licence d'Apple pour les app store Mac et iOS j'ai des envies de meurtres :o

Vide ton sac, explique.

n°34534020
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2013 à 17:26:24  profilanswer

Pour ça ils demandent à Facebook ou Google, avec lesquels tu dois pas avoir plus de problème non plus j'imagine. Et tu te rends pas compte de tout ce que les services publics savent sur toi.

Citation :

T'es vraiment bizarre  :D Ca m'étonne pas que tu sois sous Mac :o

Ho si ils en savent un bon paquet, mais perso je m'en branle royalement, mais une royale branlitude

---------------
Blablaté par Harko
n°34534025
DrDooM
Posté le 03-06-2013 à 17:26:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ho si ils en savent un bon paquet, mais perso je m'en branle royalement, mais une royale branlitude

Tu es faible, que veux-tu...

n°34534369
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 17:51:06  profilanswer

• Tu as un parc de Mac et d'iBidules dans ta boite, tu es donc obligé de passer par l'app store Mac et iOS pour foutre des apps dessus, ce qui est ultra-lourd (il faut un Apple ID par poste, les achats se fonc individuellement par poste, tu ne peux payer qu'en CB qu'il faut associer individuellement à chaque poste, les achats sont liés définitivement à chaque compte, etc.).
  • Tu découvres qu'Apple a ouvert en France son programme d'achat de licenses en volume sur l'app store sur les entreprises, et tu veux en savoir plus.
  • Tu cherches sur le site t'as pas toutes les infos et le peu que tu as est contradictoire.
  • Tu appelles le n° Apple donné sur le site et on t'explique qu'ils connaissent pas bien tout et au final après 20 minutes de discussion vaine on t'envoi les liens que tu avais déjà trouvé toi même.
  • Tu tentes de faire le process d'inscription au programme sur le site et t'es bloqué car on te demande obligatoirement un n° "DUNS" pour ta boite, truc dont tu découvres l'existence et qui a priori est un code que tu as une fois que tu t'enregistres auprès d'une unique agence de notation dans le monde.
  • Tu appelle un revendeur Apple agréé il dit qu'il peut rien faire pour toi.
  • Renseignement pris ta DAF découvre aussi les "DUNS" et ne peut rien faire pour toi.
  • Tu cherches des infos sur la façon d'obtenir un "DUNS", et t'arrive même pas a savoir si c'est quelque chose de payant ou gratuit et combien de temps ça prend.
  • Tu appelles le service """""entreprise""""" de ton Apple Store local tu as le mec le plus puant et condescendant de la terre qui refuse de répondre à tes questions tant que tu lui as pas exposé en détail tout ton pedigree et celui de ta boite, il se fout ouvertement de ta gueule et de tes remarques, te sort "j'ai pas a vous convaincre de la pertinence de notre politique pour les entreprises, nos résultats parlent pour nous".
  • Avec ce boulet tu apprends quand même que le DUNS est absolument obligatoire ("tout le monde à ça vous savez, votre entreprise est peut-être pas faite pour notre programme :sarcastic: ", chez Apple on te fait plus chier et on te controle plus pour acheter 20 licences de Mac OS à 20€ que pour acheter 50 Macs à 3000€), que le seul et unique moyen de paiement une fois inscrit reste la CB, que ça ne dispense pas de devoir gérer des Apple ID uniques par poste puisque le programme d'achat en volume permet juste d'obtenir des codes-coupons pour l'app store, code que tu dois tu rentrer un par un sur chacun des comptes individuels pour associer définitivement la licence à ces comptes.

Bref, Apple c'est de la merde, leur écosystème c'est de la merde et j'ai eu un meilleur service et ressenti plus de respect de respect et de confiance avec des dealers de drogue ou des banquiers quand j'étais à découvert qu'avec le service client et les commerciaux Apple à qui je demande juste le très grand privilège de pouvoir leur donner plus efficacement mon argent.

Message cité 8 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-06-2013 à 18:11:29
n°34534724
BMenez
Posté le 03-06-2013 à 18:25:27  profilanswer

Après je vois déjà les devs, support et editeurs expliquer à leurs clients comment virer l'option pour que leurs saletés d'applis tournent plutôt que de signer proprement leur code :o

C'était le sens de mon message :D

n°34534895
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 18:39:49  profilanswer

BMenez a écrit :

C'était le sens de mon message :D

Ca protège quand même déjà un peu l'user lambda qui a foutu java parce que LibreOffice ou Minecraft le lui demandait et qui ne touchera jamais au paramétrage, et pour qui du coup une bonne partie des applets vérolées sur le web seront directement bloquées.
Après c'est la théorie et ça reste Oracle derrière, que cette protection soit trouée est pas vraiment un scénario très délirant :D

n°34535142
BMenez
Posté le 03-06-2013 à 19:03:26  profilanswer

Après c'est la théorie et ça reste Oracle derrière, que cette protection soit trouée est pas vraiment un scénario très délirant :D

Et puis un binaire vérolé avec une signature valide c'est pas comme si c'était de la science-fiction  [:tinostar]  

n°34535205
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 19:08:25  profilanswer

Ca reste quand même pour le moment plus rare que ceux non-signés.

n°34535297
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-06-2013 à 19:17:24  profilanswer

• Tu as un parc de Mac et d'iBidules dans ta boite, tu es donc obligé de passer par l'app store Mac et iOS pour foutre des apps dessus, ce qui est ultra-lourd (il faut un Apple ID par poste, les achats se fonc individuellement par poste, tu ne peux payer qu'en CB qu'il faut associer individuellement à chaque poste, les achats sont liés définitivement à chaque compte, etc.).
  • Tu découvres qu'Apple a ouvert en France son programme d'achat de licenses en volume sur l'app store sur les entreprises, et tu veux en savoir plus.
  • Tu cherches sur le site t'as pas toutes les infos et le peu que tu as est contradictoire.
  • Tu appelles le n° Apple donné sur le site et on t'explique qu'ils connaissent pas bien tout et au final après 20 minutes de discussion vaine on t'envoi les liens que tu avais déjà trouvé toi même.
  • Tu tentes de faire le process d'inscription au programme sur le site et t'es bloqué car on te demande obligatoirement un n° "DUNS" pour ta boite, truc dont tu découvres l'existence et qui a priori est un code que tu as une fois que tu t'enregistres auprès d'une unique agence de notation dans le monde.
  • Tu appelle un revendeur Apple agréé il dit qu'il peut rien faire pour toi.
  • Renseignement pris ta DAF découvre aussi les "DUNS" et ne peut rien faire pour toi.
  • Tu cherches des infos sur la façon d'obtenir un "DUNS", et t'arrive même pas a savoir si c'est quelque chose de payant ou gratuit et combien de temps ça prend.
  • Tu appelles le service """""entreprise""""" de ton Apple Store local tu as le mec le plus puant et condescendant de la terre qui refuse de répondre à tes questions tant que tu lui as pas exposé en détail tout ton pedigree et celui de ta boite, il se fout ouvertement de ta gueule et de tes remarques, te sort "j'ai pas a vous convaincre de la pertinence de notre politique pour les entreprises, nos résultats parlent pour nous".
  • Avec ce boulet tu apprends quand même que le DUNS est absolument obligatoire ("tout le monde à ça vous savez, votre entreprise est peut-être pas faite pour notre programme :sarcastic: ", chez Apple on te fait plus chier et on te controle plus pour acheter 20 licences de Mac OS à 20€ que pour acheter 50 Macs à 3000€), que le seul et unique moyen de paiement une fois inscrit reste la CB, que ça ne dispense pas de devoir gérer des Apple ID uniques par poste puisque le programme d'achat en volume permet juste d'obtenir des codes-coupons pour l'app store, code que tu dois tu rentrer un par un sur chacun des comptes individuels pour associer définitivement la licence à ces comptes.

Bref, Apple c'est de la merde, leur écosystème c'est de la merde et j'ai eu un meilleur service et ressenti plus de respect de respect et de confiance avec des dealers de drogue ou des banquiers quand j'étais à découvert qu'avec le service client et les commerciaux Apple à qui je demande juste le très grand privilège de pouvoir leur donner plus efficacement mon argent.

:lol: Apple et l'entreprise....mais c'est normal ils s'en branlent, leur business c'est le grand public, et c'est a nous a gerer le macfag apres en lui expliquant que non, il est pas pret de voir son PC du taf remplacé par un mac :D

L'autre jour je migrais une nana de lotus vers exchange, la premiere installation de Outlook au lancement etait un peu longue, et la elle me sort "ah si on avait des mac", j'ai rigolé, je lui ai dis qu'elle serait probablement a la retraite avant et je suis allé m'occuper d'une de ses collegues pendant que ca s'installait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3434  3435  3436  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)