Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34481343
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-05-2013 à 19:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non j étais plus là.  

Je me vois perdre 15 min tous les soir et 15 min tous les matins à fermer/rouvrir tout ce dont j'ai besoin.

Il y a pas mal de trucs que je laisse ouvert parce que je veux jeter un oeil le lendemain, que je pensais avoir le temps de faire dans la journée mais que j'ai pas eu le temps, etc.  

Mettre en veille, ca me prémunirait de toute tentative de reboot auto par les admin?  
Si oui est ce que vous connaissez une solution pour programmer une mise en veille auto de mon ordi, à , mettons 22h ?

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 29-05-2013 à 19:53:06
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 19:50:25  profilanswer

n°34481397
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-05-2013 à 19:54:45  profilanswer

Quelqu'un aurait-il fait une VAE ici ?

n°34481431
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-05-2013 à 19:57:38  profilanswer

s3phy a écrit :

Tout dépend de la boite pour voir si c'est impressionnant ou pas :whistle: Là où j'étais en stage en début d'année c'était plutôt 15 à 20k :whistle: (hébergeur/serveurs dédiés)

on fait pas d'hébergement sec, c'est un marché avec une barrière d'entrée trop forte aujourd'hui. On vend du service telco & web.
Je dirais que sur 3K on a 1/4 de virtu au moins, et ptet la moitié en prod, le reste recette/intégration etc.

n°34481543
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-05-2013 à 20:08:46  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Non j étais plus là.  

Je me vois perdre 15 min tous les soir et 15 min tous les matins à fermer/rouvrir tout ce dont j'ai besoin.

Il y a pas mal de trucs que je laisse ouvert parce que je veux jeter un oeil le lendemain, que je pensais avoir le temps de faire dans la journée mais que j'ai pas eu le temps, etc.  

Mettre en veille, ca me prémunirait de toute tentative de reboot auto par les admin?  
Si oui est ce que vous connaissez une solution pour programmer une mise en veille auto de mon ordi, à , mettons 22h ?

En veille ton pc est "éteint".
Quand tu pars du boulot, pourquoi ne pas le mettre en veille ? Sous Win7 ça marche très très bien.

Et pour tous tes truc ouvert, tu ne pourrais  pas en avoir sur une VM de rebond par exemple ?

Shadow aok a écrit :

Non mais intéressé aussi s'il y a des cas dans l'admin :p

Message édité par lestat67sel le 29-05-2013 à 20:09:19
n°34481563
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-05-2013 à 20:11:32  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Non j étais plus là.  

t'es allé demandé a tes admins pr commencer pourquoi ils ont fait des reboot des postes ?

et perso, je laisse tout ouvert, je met en veille, je reviens, j'ouvre a nouveau ma session et je retrouve tout comme avant, seul les acces vpn eventuellement ouvert avant la mise en veille sont a relancer...

n°34482133
nebulios
Posté le 29-05-2013 à 21:21:55  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Encore une fois je ne rale pas contre le besoin de rebooter les postes mais contre le fait de le faire sans prévenir l'utilisateur!

Tu connais que dalle au boulot que je fais, donc tes remarques sur l'inorganisation...  par ex., pour faire certains diagnostics, j'ai parfois besoin d'aller passer des requetes sur 4 BDD différentes.    
Pour chacune de ces BDD, j'ai entre 5 et 10 requetes types dispo en permanence.
Bref, après un reboot, je me lance mes 4 sessions, et je recharge les requetes avant d'attaquer le boulot.
Si je gérais ca dans une seule fenetre en changeant de sessions à chaque fois, je perdrais énormément de temps.

Ajoute à ça un certains nombres d'IHM, des conversations communicator en cours, 2 consoles DOS de serveurs qui me servent, outloolk, de 2 à 5 fenetres Word et Excel quand sur plusieurs sujets en // en fonction des urgences, ca monte vite.

Je pense que tu devrais accepter le fait que l'admin n'est pas doté de pouvoir extrasensoriels qui lui permet de capter instantanément les pensées des quelques milliers/dizaines de milliers de users dont il a la charge.
Les consignes qu'il a, c'est notamment d'appliquer un certain nombre de paramètres de sécurité et d'auditer leur mise en place. Et s'il n'applique pas (ou mal) les consignes, il se fait défoncer et/ou va passer ces week-end à réparer les dégâts.

Si, quelque part, au fin fonds de l'univers, un user est emmerdé par une extinction automatique des postes parce qu'il bosse  24/24 7/7 365/365 (pour pas perdre 15 min, hein, la sécurité du SI il s'en branle), non il ne peut pas le deviner (c'est le type d'opération sur laquelle on communique une fois pour la mise en place, et plus après).
Par contre, on peut raisonnablement penser, si cela est vraiment gênant,  qu'il va se manifester, ouvrir un ticket et l'admin pourra alors s'atteler à lui trouver une solution, et accessoirement lui expliquer quelle type de politique est mise en place et pourquoi.

Dans ton cas, ce serait déjà de fournir une machine d'admin dédiée histoire de séparer bureautique et outils dans un premier temps...

Maintenant, si tu ne veux pas te sortir les doigts, ne serait-ce que pour créer un ticket, tant pis pour toi quoi :/

Ensuite il arrive que les demandes prennent un temps fou, sont refusées, merdent pour une raison X ou Y etc. et ça c'est plus compliqué à améliorer  :jap:  

n°34482838
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-05-2013 à 22:22:53  profilanswer

Moi j'ai le service windows update qui reboote ma machine automatiquement après les maj (j'éteins quasi jamais mon PC mais je sauve tout avant de partir).
Ce que j'aime bien c'est que quand je reviens le lendemain d'un reboot j'ouvre ma session et windobz rouvre quasi toutes mes applications façon "nonon, j'ai rien fait [:cosmoschtroumpf]". Sauf qu'il rouvre pas les applis non microsoft [:hahaguy]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°34485397
silkr
Posté le 30-05-2013 à 09:22:52  profilanswer

Mais vous faite comment pour les MAJ java toutes les semaines pour eviter d'avoir a payer la gendarmerie :o

Regle d'economie d'energie/ et ecologie (mouhaa) les pc sont éteints le soir.
-Tu dois faire tourner un batch, bah tu lance sur une session TSE , et la recupere le lendemain.

Je ne vois pas pourquoi un poste doit rester ouvert.

n°34486183
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-05-2013 à 10:34:09  profilanswer

Session TSE connait pas.
J'ai effectivement des batchs qui tournent jusque vers 23h, pour éviter de le faire il faudrait qu'on me fournisse ce qu'il faut, mais y en au moins un je suis quasi sur qu'on me fournira pas de solution... et meme pour les autre , je doute que le admin de ma boite le feront. Les cas particuliers, connaissent pas, d'experience. Par ex, pour des raisons compliquées, je devais administrer une BD SQL Server (un choix technique foireux dont j'ai hérité contre mon gré) sur poste Windows à distance ( elle était à Lyon et moi à Paris ), ca passait jusque jour où ils ont fermé les partages de disque réseau, ce que je peux comprende. A chaque fois que je devais faire une manip, je devais demander à quelqu'un a Lyon de m'ouvrir un NetMeeting et veiller à ne pas etre inactif plus de 15 min sinon le poste se verrouillait sans que je puisse le débloquer.    
Les admin ont eu aucune solution à me fournir et m'ont meme menacé de recuperer le poste Windows qui hebergeait la BDD...

En attendant, ce matin, trouvé comme hier mon ordi rebooté.  
http://hfr-rehost.net/preview/nsa33.casimages.com/img/2013/05/30/130530101651100892.jpg
Je vais appeler les admin, enfin demain, je sens que ca va etre drole.

n°34486412
silkr
Posté le 30-05-2013 à 10:47:33  profilanswer

Ah , mais si apres ils te fournissent pas les outils on y peut rien.
Mais tu es typiquement le gas qui doit avoir des sessions TSE pour lancer ce que tu as besoin.

Apres quid du reboot des machines/ serveur TSE :o

Mais ca si c'est sur serveur c'est le week end.  Donc soit tu préviens ce week end grosse requete.  

C'est de l'orga tout ca.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 10:47:33  profilanswer

n°34486452
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-05-2013 à 10:49:39  profilanswer

ca vas finir avec un team viewer/logmein monté en douce dans dos du SI pour acceder a la becanne ca :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34486473
silkr
Posté le 30-05-2013 à 10:50:55  profilanswer

arkrom a écrit :

ca vas finir avec un team viewer/logmein monté en douce dans dos du SI pour acceder a la becanne ca :lol:

tient j'allais le proposer :p

n°34486886
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-05-2013 à 11:13:14  profilanswer

Faut aussi voir l'attitude des admins, si c'est du "non, non, non, on ne rembourse pas" façon Chinois de la rue montgallet faut pas qu'ils s'étonnent de voir des trucs fait dans leur dos. Ils ont aussi le droit de se faire connaitre et de collaborer. Mais on sait bien que c'est pas la race la plus sociable.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34486969
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2013 à 11:18:06  profilanswer

Bon les filles, j'ai ma souris logitech bluetooth qui commence à rendre un peu l'âme au niveau de la molette. Actuellement j'ai une Logitech M555B ( http://www.logitech.com/fr-fr/product/5747 ) , elle me rend de beaux et loyaux services, consomme très peu, et est assez précise, et l'avantage de la molette c'est qu'on peut la mettre en roue libre en appuyant dessus (je kiffe cette fonctionnalité, je ne peux plus m'en passer)

Donc est-ce que vous connaissez des souris équivalentes ?
Je veux aussi éviter les souris à plus de 70 euros, au pire je pourrais faire une exception :o

Message édité par gatsu35 le 30-05-2013 à 11:18:39

---------------
Blablaté par Harko
n°34487039
arkrom
Posté le 30-05-2013 à 11:22:04  profilanswer

molette free run => go gigitech c'est les seul ou preque a faire ca

ta souris est toujours dispo au catalogque si besoin
http://www.logitech.com/fr-fr/product/5747?crid=7

et voila a liste des souris avec cette molette
http://www.logitech.com/fr-fr/mice [...] filter=f67

Message édité par arkrom le 30-05-2013 à 11:22:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34487075
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2013 à 11:23:47  profilanswer

bon en bluetooth j'ai que la m555B arf :/
Je tourne que sur du logitech depuis 7 ans maintenant : 2x MX Revolution, Mx Air, Logitech Mini (la mini souris avec son adaptateur sans fil, d'ailleur je sais pas ou j'ai mis cette souris), la G9 pour le jeu, et maintenant la m555b.

Message édité par gatsu35 le 30-05-2013 à 11:25:47

---------------
Blablaté par Harko
n°34487096
arkrom
Posté le 30-05-2013 à 11:24:56  profilanswer

le recepteur unify est minuscule :spamafote:

---------------
n°34487117
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2013 à 11:25:59  profilanswer

arkrom a écrit :

le recepteur unify est minuscule :spamafote:

J'ai que 2 ports USB [:ddr555]

---------------
Blablaté par Harko
n°34487156
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-05-2013 à 11:28:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai que 2 ports USB [:ddr555]

(macbook air detected)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34487174
arkrom
Posté le 30-05-2013 à 11:28:48  profilanswer

pas mon problème :o t'avais qu'a pas prendre un portable sous equipé aussi :o :o  

( je sais vendredi c'est demain .. mais la semaine a ete chiante alors je prend de l'avance :lol: )

---------------
n°34487218
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2013 à 11:30:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

(macbook pro retina detected)

---------------
Blablaté par Harko
n°34489128
nebulios
Posté le 30-05-2013 à 13:37:23  profilanswer

silkr a écrit :

Ah , mais si apres ils te fournissent pas les outils on y peut rien.
Mais tu es typiquement le gas qui doit avoir des sessions TSE pour lancer ce que tu as besoin.

Apres quid du reboot des machines/ serveur TSE :o

Ce sont des machines normalement blindées, à l'accès strictement contrôlé et en très petit nombre, donc c'est bien plus facile à gérer niveau reboot.

n°34490595
freeza01
Posté le 30-05-2013 à 15:08:34  profilanswer

Messieurs, et mesdames,

j'ai des users en Chine qui me signalent que le gouvernement chinois vient de serrer la vis massivement sur leur firewall national, ce qui bloque les emails provenant de l'étranger.

Y'a effectivement des problèmes de messagerie signalés en direction de la Chine par chez moi,  

mais chez vous, des problèmes à envoyer en Chine aussi ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34492097
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2013 à 16:33:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le mail que je vient d'envoyer à l'organisme officiel chargé de surveiller l'internet, afin d'y dénoncer tes activités manifestement calomnieuses à la solde de la vermine étrangère et capitaliste est parfaitement passé. :whistle:  
 :D  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34492183
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 16:38:46  answer

gilou a écrit :

Le mail que je vient d'envoyer à l'organisme officiel chargé de surveiller l'internet, afin d'y dénoncer tes activités manifestement calomnieuses à la solde de la vermine étrangère et capitaliste est parfaitement passé. :whistle:  
 :D  

A+,

Meurs, pourriture communiste !

n°34498182
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2013 à 00:24:27  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Validation des Acquis par l'Entube ? Ouaip.

n°34498192
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2013 à 00:26:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Messieurs, et mesdames,

j'ai des users en Chine qui me signalent que le gouvernement chinois vient de serrer la vis massivement sur leur firewall national, ce qui bloque les emails provenant de l'étranger.

Y'a effectivement des problèmes de messagerie signalés en direction de la Chine par chez moi,  

Je vais malheureusement le savoir rapidement. Quoi que le dernier client chinois du gouvernement à qui j'ai eu à faire s'est tué. Sans déconner :/

n°34498259
silkr
Posté le 31-05-2013 à 00:37:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

Messieurs, et mesdames,

j'ai tjs eu des pblm de timeout pour envoyer à notre filliale en Chine; Vue qu'ils lisent tous les mails, bah les 48 h de retentent ion  sont parfois depassé.

Par contre pas vu de durcissement, (bon tjs des mails cn en pending donc je n'y fait plus attention)

n°34498608
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-05-2013 à 02:56:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vais malheureusement le savoir rapidement. Quoi que le dernier client chinois du gouvernement à qui j'ai eu à faire s'est tué. Sans déconner :/

Il a réagi ainsi quand tu lu as présenté ta note d'honoraires? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34499016
drasche
Posté le 31-05-2013 à 08:05:01  profilanswer

Slyde a écrit :

:non:

tu veux dire qu'il a été suicidé par les services de correction du Parti Communiste :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34501477
Shadow aok
Posté le 31-05-2013 à 11:53:44  profilanswer

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre picard préféré :D

n°34501489
Shadow aok
Posté le 31-05-2013 à 11:54:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Validation des Acquis par l'Entube ? Ouaip.

Pour quel niveau ?
Tu aurais une copie de ton dossier (le rapport de 30 pages là) ?

n°34501896
caudacien
Posté le 31-05-2013 à 12:23:17  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre picard préféré :D

Ce n'est pas une fatalité :jap:

n°34502532
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:25:44  answer

caudacien a écrit :

Ce n'est pas une fatalité :jap:

Tant que Goldorak s’est pas pris une rembarde, tout va bien [:casper87]

n°34505375
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 31-05-2013 à 16:18:00  profilanswer

La branche métier qui refuse de croire qu'un soft client/serveur de 2005 ne marche pas sous Windows 7 malgré la doc de l'éditeur  [:prozac]  

Maquetter une matinée sous XP Mode en mode bricolage [:flu1]  

Rien ne fonctionne  [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 31-05-2013 à 16:20:03

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34507716
silkr
Posté le 31-05-2013 à 19:48:02  profilanswer

hfrfc a écrit :

La branche métier qui refuse de croire qu'un soft client/serveur de 2005 ne marche pas sous Windows 7 malgré la doc de l'éditeur  [:prozac]  

Maquetter une matinée sous XP Mode en mode bricolage [:flu1]  

Rien ne fonctionne  [:yann39]

bah pkoi cela ne marcherait pas ^^

ok, perso j'ai du faire de l'hyper-v sur un portable pour faire fonctionner un soft en Java :o

n°34508152
hfrfc
Posté le 31-05-2013 à 20:41:02  profilanswer

Notre soft pense qu'on est en TSE et ne se lance carrément pas à cause de la licence.

En plus toutes les VM des hotes, clients et le serveur, doivent communiquer entre elles. Ca veut dire qu'on doit passer en bridge les VM et attribuer une 2ème IP, ce qui n'est pas possible.  

Tout ca pour faire des économies de bout de chandelles :o

Message édité par hfrfc le 31-05-2013 à 20:41:44

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34511080
lestat67se​l
Posté le 01-06-2013 à 07:25:00  profilanswer

Réinstallation en XP de tous les postes clients concernés, ou mieux, en 2000 (pour etre sur que ça marche).
M'ai avis qu'il investiront vite dans une nouvelle licences :o

n°34512722
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-06-2013 à 13:42:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je vais entamer ça, je suis aussi preneur de toute info utile :)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°34513248
hfrfc
Posté le 01-06-2013 à 15:00:23  profilanswer

a eviter d'après mon expérience au cnam

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34513842
lestat67se​l
Posté le 01-06-2013 à 16:39:40  profilanswer

hfrfc a écrit :

a eviter d'après mon expérience au cnam

A eviter tout court tu veux dire ?  
Pourquoi ? Trop chian à faire pour le résultat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)