Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34106757
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 25-04-2013 à 20:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais que tu ai acheté un service sans jamais t'en servir, ils s'en contre fiche....
si le contrat stipule une tacite reconduction du contrat a la date d'anniversaire et que tu as été prévenu par courrier que cette tacite reconduction allait etre appliqué alors ils sont dans leur droit.
meme si c'est pour 20€....

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 20:18:18  profilanswer

n°34106793
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2013 à 20:22:41  profilanswer

Bah :
1-Ca n'ira jamais en justice pour une somme aussi ridicule
2-Je démontrerai par A+B que je n'ai pas utilisé le service et que je pensais que le contrat se terminait automatiquement si je ne le renouvellait pas moi-même.
3-Si on force un peu, ils n'iront pas plus loin qu'un mail de relance de Maitre Huck avocat au barreau de bordeau (ou je sais plus quoi).

Il y a 3 ou 4 blogs qui racontent à peu près la même histoire pour les mêmes problèmes, à la fin infoscore lâche le morceau, car on sait par évidence qu'ils n'auront pas gain de cause et qu'ils devront rembourser les frais de justice.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 25-04-2013 à 20:23:51

---------------
Blablaté par Harko
n°34106900
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2013 à 20:32:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah :
1-Ca n'ira jamais en justice pour une somme aussi ridicule
2-Je démontrerai par A+B que je n'ai pas utilisé le service et que je pensais que le contrat se terminait automatiquement si je ne le renouvellait pas moi-même.
3-Si on force un peu, ils n'iront pas plus loin qu'un mail de relance de Maitre Huck avocat au barreau de bordeau (ou je sais plus quoi).

Il y a 3 ou 4 blogs qui racontent à peu près la même histoire pour les mêmes problèmes, à la fin infoscore lâche le morceau, car on sait par évidence qu'ils n'auront pas gain de cause et qu'ils devront rembourser les frais de justice.

Et si tu t'en tenais au contrat ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34106917
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2013 à 20:34:05  profilanswer

De la merde, j'aimerai bien m'en tenir au contrat, mais ils m'ont directement attaqué en mode : paye, ils ne m'ont pas proposé de désactiver mon compte.

Donc c'est de l'extorsion et rien d'autre

---------------
Blablaté par Harko
n°34107200
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2013 à 20:58:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

De la merde, j'aimerai bien m'en tenir au contrat, mais ils m'ont directement attaqué en mode : paye, ils ne m'ont pas proposé de désactiver mon compte.

Donc c'est de l'extorsion et rien d'autre

je pige pas. T'as bien un contrat ?? Il dit quoi ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34107216
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2013 à 21:00:02  profilanswer

ah ya un contrat en petites lettres planquées sur le site, c'est tout, qund tu t'inscris c'est juste marqué : abonnement pour 1 an

Donc étant donné qu'ils mettent leur caca en petites lignes planquées dans le fond du site, c'est pas la peine.

---------------
Blablaté par Harko
n°34107239
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2013 à 21:02:36  profilanswer

Tiens sur la FAQ

Citation :

Les contrats sont-ils à tacite reconduction ?

Les contrats avec 1&1 Internet , hors contrats spécifiques, ne sont pas à tacite reconduction.
Chez 1&1 Internet nous travaillons avec des contrats à durée indéterminée.
Vous êtes ainsi libre de résilier votre contrat quand vous le souhaitez.

Le contrat à tacite reconduction vous empêcherait de résilier quand vous le souhaitez et vous engagerait automatiquement pour une nouvelle période.
Chez 1&1 Internet, quand vous souhaitez résilier, vous résiliez, les mois trop perçus vous sont remboursés.

Donc ils ne sont pas à tacite reconduction, mais selon eux on doit obligatoirement passer par l'interface pour résilier, donc en gros ils renouvellent automatiquement ton abonnement. Mais s'ils se mettent en mode renouvellement mais que le système de paiement est mort, ben hop ils t'attaquent.
Donc je crois que nous tenons la preuve d'une vente forcée :o

---------------
Blablaté par Harko
n°34107267
silkr
Posté le 25-04-2013 à 21:04:50  profilanswer

tous les contrats par tacite reconduction, ils doivent envoyé par courrier avant la date d’échéance le délai d'annulation.

As tu recu un courrier .  

n°34107294
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2013 à 21:07:02  profilanswer

ben j'ai recu un courrier, mais j'ai cru à de la pub :/
Et c'était un courrier qui me demandait de payer, alors que j'avais arrêté d'utiliser ce service. Donc j'ai simplement fait comme tout le monde, ben comme j'utilise pas, je paye pas.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 25-04-2013 à 21:07:53

---------------
Blablaté par Harko
n°34107319
silkr
Posté le 25-04-2013 à 21:09:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et c'était un courrier qui me demandait de payer, alors que j'avais arrêté d'utiliser ce service. Donc j'ai simplement fait comme tout le monde, ben comme j'utilise pas, je paye pas.

mouhai, j'ai canalsat, je ne regarde jamais donc je ne paye pas .  :non:  
Tu es en tord.

Apres il faut jouer sur le fait qu'ils doivent envoyer un courrier avant l’échéance.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 21:09:36  profilanswer

n°34107338
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2013 à 21:11:35  profilanswer

Bah canalsat ils m'avaient fait pareil, et cette fois-ci j'étais dans mon bon droit, j'avais quitté free, j'avais déménagé et j'étais passé chez un autre opérateur qui ne proposait pas Csat. Donc je leur ai bien mis dans la tête qu'ils pouvaient jouer avec moi.

Pour infoscore c'est pareil, ils peuvent jouer avec moi s'ils le souhaitent, mais ils n'iront pas très loin. Il suffit de laisser couler
Donc personnellement, j'en ai rien à foutre d'être en tord ou pas, ils jouent sur le coté ambigue de la loi. Donc ils peuvent aller manger les fleurs par la racine, rien à cirer

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 25-04-2013 à 21:12:19

---------------
Blablaté par Harko
n°34107662
silkr
Posté le 25-04-2013 à 21:44:31  profilanswer

C'est ce que je dis.  
Pour une somme si petite ils ne feront rien.  
Mais pour moi tu n'as pas respecter ton contrat.

de leur coté, ils t'ont envoyé une lettre te rappelant la reconduction de ton contrat, tu avais à ce moment la, le temps de résilier.  
Tu ne l'as pas fait. Donc le service est la.  
Mais rassure moi tu as resilier ton abonnement au moins ?

n°34107742
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-04-2013 à 21:52:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'as vraiment dépassé le stade de la mauvaise foi là  :ouch:

---------------
Mario Kart for Ever
n°34107783
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2013 à 21:57:12  profilanswer

je ne peux plus résilier, je tombe sur une page de paiement, je peux même pas passer par la résiliation

---------------
Blablaté par Harko
n°34108873
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-04-2013 à 23:53:58  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais rien du tout. Par contre garder un ou deux DC physiques permet d'éviter deux soucis :

- ne pas être dépendant de l'infra de virtu en cas de crash (bon si toute la prod est virtualisée ça va pas aider des masses, mais c'est un spof de moins)

- pour des serveurs en cluster (pas spécifiquement hyper-v, j'ai vu aussi le problème (un peu différent) sous VMware), il faut que les serveurs puissent s'authentifier auprès des DC avant de démarrer. Donc avec tous les DC virtualisés tu l'as dans le fion (c'est corrigé avec 2012).

Ensuite effectivement il ne faut pas les gérer comme n'importe quelle VM, à coup de snapshot & co, sinon ça part en sucette.

ca permet d'éviter des soucis, mais si t'en es conscient, ça n'en sera pas un :D

Après si tu laisses un physique, faudra un minimum que tes postes le situe via un DNS, que ce soit lui même en secondaire par exemple ou un DNS physique... Comme le dit Pollo, sur une grosse infra il peut prendre cher :D

Forcément les hyperviseurs dépendants d'un AD virtualisé sur eux mêmes, faut quand même être un peu boulet pour laisser passer ça [:tinostar]

C'est ptete pour çà que j'aime bien esxi dans ce cas (merci du tuyau pour WS2012 en hyper-v plus AD-dépendant je savais pas).

n°34109073
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-04-2013 à 00:22:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tiens sur la FAQ

Citation :

Les contrats sont-ils à tacite reconduction ?

Les contrats avec 1&1 Internet , hors contrats spécifiques, ne sont pas à tacite reconduction.
Chez 1&1 Internet nous travaillons avec des contrats à durée indéterminée.
Vous êtes ainsi libre de résilier votre contrat quand vous le souhaitez.

Le contrat à tacite reconduction vous empêcherait de résilier quand vous le souhaitez et vous engagerait automatiquement pour une nouvelle période.
Chez 1&1 Internet, quand vous souhaitez résilier, vous résiliez, les mois trop perçus vous sont remboursés.

Donc ils ne sont pas à tacite reconduction, mais selon eux on doit obligatoirement passer par l'interface pour résilier, donc en gros ils renouvellent automatiquement ton abonnement. Mais s'ils se mettent en mode renouvellement mais que le système de paiement est mort, ben hop ils t'attaquent.
Donc je crois que nous tenons la preuve d'une vente forcée :o

Cite pas la FAQ qui n'a aucune valeur de contrat, tu passes pour un guignol :o

Cite les CGV :

5.2

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an à compter de la conclusion du contrat, le contrat peut être résilié à tout moment par chacune des parties, sans indication de motif, sous réserve d'une notification écrite par lettre recommandée avec A.R., dûment accompagnée d’une pièce justifiant de l’identité du Client, ou via l'outil de gestion de contrat disponible en ligne : contrat.1and.1.fr. Le délai minimum de préavis est de dix (10) jours à compter de la réception de la demande de résiliation par 1&1 Internet, étant précisé que le Client peut demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception de sa demande de résiliation. Les contrats soumis à un nouvel engagement ou réengagement ferme de plus de douze (12) mois peuvent être résiliés à compter de la fin du douzième (12) mois, moyennant le paiement de 25% (vingt-cinq pour cent) des sommes restant dues avant l'échéance de la période minimum d'exécution du contrat.

=> T'as pas résilié selon le contrat, donc, t'es en tort.

5.3

En outre, 1&1 Internet pourra interrompre l'accès aux services et/ou résilier le contrat de plein droit et avec effet immédiat sans mise en demeure préalable et sans préavis , du fait d'un manquement grave du Client, notamment en cas de:

- non-respect par le Client des obligations prévues aux articles 4, 9 et 10 des présentes;

- retard dans le paiement des sommes dues par le Client en application de l'article 6 ci-après, qui serait supérieur à vingt (20) jours ou, supérieur à dix (10) jours seulement en cas de paiement par chèque;

- défaut de mise en conformité, après sommation du Client, de la forme et/ou du contenu de ses pages Web et - si la boutique en ligne fait également l'objet du contrat - de la forme et/ou du contenu de sa boutique en ligne avec les exigences prévues au paragraphe 10.9. des présentes.

=> Je sais pas si ton défaut de paiement (je pense que c'est le terme), est légalement la même chose qu'un retard de paiement. Donc je sais pas si ca s'applique.
Perso je pense pas.

6.2

En cas de retard de paiement, 1&1 Internet sera en droit de demander le paiement des intérêts au taux légal ou, à son choix, une majoration de retard égale à 1,5 fois le taux d'intérêts légal, par mois de retard à compter de la date de l'exigibilité des sommes dont le versement est prévu en vertu du présent article. De même, en cas de retard de paiement lié à une prestation d'hébergement d'Internet, 1&1 Internet sera en droit de suspendre sans délai ledit hébergement du Client.
6.3

Si la mise en demeure du Client reste sans effet, 1&1 Internet pourra céder à tout moment sa créance à une compagnie d'affacturage dans quel cas le paiement devra intervenir au bénéfice du compte mentionné sur la facture établie par cette dernière. Dans ce cas, 1&1 Internet facturera au Client la somme forfaitaire de quinze (15) Euros au titre des frais administratifs engagés à fin de recouvrement.

T'as accepté un jour les CGV, t'étais prévenu :o

gatsu35 a écrit :

Bah canalsat ils m'avaient fait pareil, et cette fois-ci j'étais dans mon bon droit, j'avais quitté free, j'avais déménagé et j'étais passé chez un autre opérateur qui ne proposait pas Csat. Donc je leur ai bien mis dans la tête qu'ils pouvaient jouer avec moi.

Pour infoscore c'est pareil, ils peuvent jouer avec moi s'ils le souhaitent, mais ils n'iront pas très loin. Il suffit de laisser couler
Donc personnellement, j'en ai rien à foutre d'être en tord ou pas, ils jouent sur le coté ambigue de la loi. Donc ils peuvent aller manger les fleurs par la racine, rien à cirer

T'es pas forcément dans ton bon droit, OK tu souscris via Free, mais ne validerais pas tu un contrat canalsat ? Dans ce cas, t'es lié avec Canalsat.
Tu passes chez un autre opérateur, très bien, ok, ils s'en contrefichent du support de transmission, tu peux très bien acheter une parabole !
Tu dois pouvoir être en mesure de résilier si l'opérateur suivant ne te propose plus le support pour Canalsat, mais c'est une facilité pour toi, pas une obligation que l'opérateur le fasse.

Ca me rappelle juste les lignes ADSL au début, il fallait une ligne FT comme support. Le contrat internet c'était avec Wanadoo, qui "posait" l'ADSL dessus.
La résiliation de la ligne FT n'entrainait pas la résiliation de l'abonnement Wanadoo... parce que l'abonnement pouvait être installé sur une autre ligne. On avait à faire à 2 engagement via 2 prestataires, normal que résilier l'un ne résilie pas l'autre, même si les 2 boites faisaient partie du même groupe !

Message cité 1 fois
Message édité par LaTeX_ le 26-04-2013 à 00:24:19
n°34110060
keep3r
Posté le 26-04-2013 à 08:27:06  profilanswer

un peu d'informatique pour les aigris :
j' ai un petit soucis avec Firefox et des profiles itinérants (je ne rentrerai pas ici dans le débat pour/contre bien/pas bien, juste que pour la population ciblée c'est obligatoire).
En gros, vu la taille grandissante des profiles, un certains nombres de répertoires sont exclus du profile itinérants (cache flash, java, diversses applications) et plus particulièrement Firefox.
En gros j'exlcus le folder Firefox du profile mais le problème est que lorsque l'utilisateur se connecte sur un nouveau poste, ce répertoire ne le suivant pas, Firefox considère que le profile devrait exister (car renseigné dans le fameux profile.ini) mais ne le créé pas.
du coup Firefox ne démarre pas.

Je me vois mal scripter la création automatique du profile à chauqe nouvelle connexion....

n°34110078
silkr
Posté le 26-04-2013 à 08:32:03  profilanswer

tu ne peux pas redirger la config .ini sur son lecteur perso ?
Comme on fait par exemple pour lotus : c:\lotues\notes\notes.exe " Q:\lotus\notes.ini"

apres je ne sais aps si cela répond à ta question initial en fait.

n°34110180
keep3r
Posté le 26-04-2013 à 08:47:37  profilanswer

c'est ce que je faisais auparavant mais dans ce cas quand ils sont hors réseaux (ex : laptop) Firefox ne se lance pas

n°34110497
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-04-2013 à 09:25:47  profilanswer

Un script pour vérifier si le profile est là et dans le cas contraire virer le fichier ini ?

n°34111086
keep3r
Posté le 26-04-2013 à 10:08:10  profilanswer

ça revient au même il faut scripter le démarrage de firefox et c'est clairement pas le but

la question ext : que exclure du profile pour que ça passe proprement sachant que ces $"'("'§$ de développeurs Mozilla font un "random" pour le répertoire qui tient le profile

n°34111203
BMenez
Posté le 26-04-2013 à 10:16:06  profilanswer

Pourquoi tu n'exclues pas le fichier profiles.ini ?

n°34111342
keep3r
Posté le 26-04-2013 à 10:24:13  profilanswer

parce qu'il se cache ailleurs :/

n°34111355
Shadow aok
Posté le 26-04-2013 à 10:25:24  profilanswer

EDIT: fixé.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 26-04-2013 à 10:45:55
n°34111371
DrDooM
Posté le 26-04-2013 à 10:26:10  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Il n'y aurait pas quelqu'un qui habiterait vers Neuville-en-Ferrain (à côté de Tourcoing, côté frontière belge) et qui pourrait me rendre un petit service svp ?

Récupérer une baie 42U? :o

n°34111566
BMenez
Posté le 26-04-2013 à 10:38:57  profilanswer

keep3r a écrit :

parce qu'il se cache ailleurs :/

:??:
Le chemin est connu pourtant...

n°34111671
Shadow aok
Posté le 26-04-2013 à 10:45:39  profilanswer

Pb fixé, merci.

n°34111710
keep3r
Posté le 26-04-2013 à 10:48:22  profilanswer

oui sauf que tu peux exclure un folder pas un fichier

n°34111787
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-04-2013 à 10:54:19  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pb fixé, merci.

Fixé comment, colle, clou ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°34111897
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-04-2013 à 11:03:04  profilanswer

Patafix

'tain ça devient la misère pour trouver un ordi avec du Windows 7 32 bits, j'en ai besoin pour installer une vieille appli, ma commerciale Dell est même pas sûr de trouver ça  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°34111926
bahamut49
Posté le 26-04-2013 à 11:04:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Patafix

'tain ça devient la misère pour trouver un ordi avec du Windows 7 32 bits, j'en ai besoin pour installer une vieille appli, ma commerciale Dell est même pas sûr de trouver ça  :sweat:

Les licences Windows 8 qu'ils vendent sont pas downgradable vers Win 7 ? Nous aussi on commande chez Dell et mon manager m'a dit que c'était OK  :??:

Message édité par bahamut49 le 26-04-2013 à 11:05:00
n°34112007
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-04-2013 à 11:09:06  profilanswer

Ma commerciale ne m'a pas parlé de ça, mais j'attends son retour, on verra bien ;)

---------------
Mario Kart for Ever
n°34112576
Shadow aok
Posté le 26-04-2013 à 11:42:15  profilanswer

Bon, petite question.
J'ai un soucis de photos disparues sur une carte SD.
FS en FAT32 donc.
Windows montre que les 8 Go sont utilisés mais il n'y a que 2,5 Go environ de fichiers visibles (cachés ou non) sur la carte.

J'ai tenté un coup de GetDataBack en mode fichier supprimés et altération (format&co) du FS sans succès.

Une solution miracle ?

n°34112600
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2013 à 11:43:33  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Cite pas la FAQ qui n'a aucune valeur de contrat, tu passes pour un guignol :o

Cite les CGV :

5.2

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an à compter de la conclusion du contrat, le contrat peut être résilié à tout moment par chacune des parties, sans indication de motif, sous réserve d'une notification écrite par lettre recommandée avec A.R., dûment accompagnée d’une pièce justifiant de l’identité du Client, ou via l'outil de gestion de contrat disponible en ligne : contrat.1and.1.fr. Le délai minimum de préavis est de dix (10) jours à compter de la réception de la demande de résiliation par 1&1 Internet, étant précisé que le Client peut demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception de sa demande de résiliation. Les contrats soumis à un nouvel engagement ou réengagement ferme de plus de douze (12) mois peuvent être résiliés à compter de la fin du douzième (12) mois, moyennant le paiement de 25% (vingt-cinq pour cent) des sommes restant dues avant l'échéance de la période minimum d'exécution du contrat.

=> T'as pas résilié selon le contrat, donc, t'es en tort.

5.3

En outre, 1&1 Internet pourra interrompre l'accès aux services et/ou résilier le contrat de plein droit et avec effet immédiat sans mise en demeure préalable et sans préavis , du fait d'un manquement grave du Client, notamment en cas de:

- non-respect par le Client des obligations prévues aux articles 4, 9 et 10 des présentes;

- retard dans le paiement des sommes dues par le Client en application de l'article 6 ci-après, qui serait supérieur à vingt (20) jours ou, supérieur à dix (10) jours seulement en cas de paiement par chèque;

- défaut de mise en conformité, après sommation du Client, de la forme et/ou du contenu de ses pages Web et - si la boutique en ligne fait également l'objet du contrat - de la forme et/ou du contenu de sa boutique en ligne avec les exigences prévues au paragraphe 10.9. des présentes.

=> Je sais pas si ton défaut de paiement (je pense que c'est le terme), est légalement la même chose qu'un retard de paiement. Donc je sais pas si ca s'applique.
Perso je pense pas.

6.2

En cas de retard de paiement, 1&1 Internet sera en droit de demander le paiement des intérêts au taux légal ou, à son choix, une majoration de retard égale à 1,5 fois le taux d'intérêts légal, par mois de retard à compter de la date de l'exigibilité des sommes dont le versement est prévu en vertu du présent article. De même, en cas de retard de paiement lié à une prestation d'hébergement d'Internet, 1&1 Internet sera en droit de suspendre sans délai ledit hébergement du Client.
6.3

Si la mise en demeure du Client reste sans effet, 1&1 Internet pourra céder à tout moment sa créance à une compagnie d'affacturage dans quel cas le paiement devra intervenir au bénéfice du compte mentionné sur la facture établie par cette dernière. Dans ce cas, 1&1 Internet facturera au Client la somme forfaitaire de quinze (15) Euros au titre des frais administratifs engagés à fin de recouvrement.

T'as accepté un jour les CGV, t'étais prévenu :o

LaTeX_ a écrit :

T'es pas forcément dans ton bon droit, OK tu souscris via Free, mais ne validerais pas tu un contrat canalsat ? Dans ce cas, t'es lié avec Canalsat.
Tu passes chez un autre opérateur, très bien, ok, ils s'en contrefichent du support de transmission, tu peux très bien acheter une parabole !
Tu dois pouvoir être en mesure de résilier si l'opérateur suivant ne te propose plus le support pour Canalsat, mais c'est une facilité pour toi, pas une obligation que l'opérateur le fasse.

Ca me rappelle juste les lignes ADSL au début, il fallait une ligne FT comme support. Le contrat internet c'était avec Wanadoo, qui "posait" l'ADSL dessus.
La résiliation de la ligne FT n'entrainait pas la résiliation de l'abonnement Wanadoo... parce que l'abonnement pouvait être installé sur une autre ligne. On avait à faire à 2 engagement via 2 prestataires, normal que résilier l'un ne résilie pas l'autre, même si les 2 boites faisaient partie du même groupe !

Purée, tu t'es fait chier à sortir toutes les CGV :love:

Bon au final je l'ai dans le cul, mais franchement, pour un service non utilisé, harceler des personnes qui ont laisser mourir un hébergement, je ne trouve pas ça très politiquement correct. Si on paye pas, ben ils kill le merdier et font pas chier.

---------------
Blablaté par Harko
n°34112656
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-04-2013 à 11:47:22  profilanswer

Mais tu laisses rien mourir du tout, t'as oublié de résilier, tu assumes !
Si tu utilises 0 minutes de communication sur ton forfait téléphonique, tu crois que l'opérateur va t'appeler pour te demander si tu veux résilier ?
Si tu quittes un appartement sans fermer tes compteurs, tu crois que EDF, GDF et la lyonnaise des eaux vont t'appeler pour te demander si tu veux fermer tes abonnements comme il n'y a plus de consommation ?  :??:

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 26-04-2013 à 11:47:55

---------------
Mario Kart for Ever
n°34112831
stefaninho
Posté le 26-04-2013 à 11:57:35  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bon, petite question.
FS en FAT32 donc.
Windows montre que les 8 Go sont utilisés mais il n'y a que 2,5 Go environ de fichiers visibles (cachés ou non) sur la carte.

J'ai tenté un coup de GetDataBack en mode fichier supprimés et altération (format&co) du FS sans succès.

Une solution miracle ?

J'ai obtenu de bon résultats avec recuva le mois dernier.   :jap:  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°34112895
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2013 à 12:01:32  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bon, petite question.
FS en FAT32 donc.

Une solution miracle ?

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
C'est la solution miracle à ton problème

Message édité par gatsu35 le 26-04-2013 à 12:02:10

---------------
Blablaté par Harko
n°34112935
Shadow aok
Posté le 26-04-2013 à 12:04:25  profilanswer

Merci à tous les deux, je vais tester ce soir.

n°34113198
e-TE
Posté le 26-04-2013 à 12:28:52  profilanswer

j'ai "sauvé" les photos d'une amie de ma coloc avec photorec sur une carte mémoire effacé par erreur, ca fait sacrément bien son taff, et tout seul :o
bon, l'interface fait un peut peur aux gens autour de toi par contre [:joce]

n°34113228
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2013 à 12:31:54  profilanswer

C'est pas l'interface qui compte c'est l'efficacité, suffit de regarder Windows 8...

---------------
Blablaté par Harko
n°34113339
bahamut49
Posté le 26-04-2013 à 12:44:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais tu laisses rien mourir du tout, t'as oublié de résilier, tu assumes !
Si tu utilises 0 minutes de communication sur ton forfait téléphonique, tu crois que l'opérateur va t'appeler pour te demander si tu veux résilier ?
Si tu quittes un appartement sans fermer tes compteurs, tu crois que EDF, GDF et la lyonnaise des eaux vont t'appeler pour te demander si tu veux fermer tes abonnements comme il n'y a plus de consommation ?  :??:

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]

Non par contre il t'appelle pas non plus quand tu as oublié d'ouvrir un compte (EDF).  [:s@ms:2]

[mylife]
C'est comme ça que j'ai économisé 200 boules sans le vouloir quand j'étais en cité U. En voulant résilié à la fin de l'année ils m'ont dit que j'avais jamais ouvert de contrat et que c'était pas rétroactif.  [:loweak]
[/mylife]

Message édité par bahamut49 le 26-04-2013 à 12:44:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)