Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°27407482
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-08-2011 à 10:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gamer-fou > eh mais j'ai eu cet avatar fut un temps... le cri de Munch !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 10:17:16  profilanswer
 

n°27407500
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2011 à 10:19:10  profilanswer
 

pas tout à fait [:aloy]
 
moi c'est le cri de la SprunchRS [:aloy]


---------------
Music is the most high!
n°27407503
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-08-2011 à 10:19:19  profilanswer
 

Celui de gamer va plus vite [:rhetorie du chaos]

 


EDIT : 9 secondes [:nozdormu]


Message édité par ptibeur le 11-08-2011 à 10:19:36

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°27407524
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2011 à 10:20:45  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/167210_10150370409375226_785700225_16641823_8018987_n.jpg


Message édité par gamer-fou le 11-08-2011 à 10:20:53

---------------
Music is the most high!
n°27407586
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2011 à 10:24:33  profilanswer
 

c'est extrêmement affreux à bien y regarder.


---------------
-
n°27407590
caudacien
Posté le 11-08-2011 à 10:24:50  profilanswer
 

Du tuning de tableau  [:moustik42]

n°27409148
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2011 à 12:04:44  profilanswer
 

hey les aigris à tout hasard personne a croisé une maj de 2008 qui casse la gueule à FRS sur un RoDC récemment ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°27409569
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2011 à 12:42:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Du tuning de tableau  [:moustik42]


Bah, il en faut bien. ça permet comme ça de retourner de temps à autre au musée voir les "nouveautés" [:tang]  
 

gilou a écrit :

Il est sur windows 2000 Pro aussi, avec IE 6 (pas réussi à lui faire adopter FF)
A+,


 [:iteza] ah quand même.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°27410316
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-08-2011 à 13:45:13  profilanswer
 

IE6 reste tout de même ultra utilisé en entreprise (pour faire tourner des applis qui ne supportent pas IE7/8/9/FF)

n°27410746
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-08-2011 à 14:14:25  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

IE6 reste tout de même ultra utilisé en entreprise (pour faire tourner des applis qui ne supportent pas IE7/8/9/FF)


Je dirais même plus : faire tourner des applis mal codées qui utilisent des failles de sécurité pour fonctionner.
 
Et ça c'est débile.


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 14:14:25  profilanswer
 

n°27410749
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2011 à 14:14:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

:jap: Je vais essayer cela demain matin.
A+,

Ça a marché, mais...
 

Spoiler :

Après avoir supprimé ce  [:aless] de mail du trash scan, j'ai découvert que son frère jumeau se planquait dans la inbox [:kosmos]


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27410834
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2011 à 14:19:51  profilanswer
 

Les techs sont en vadrouille, un VIP appelle pour un problème bloquant, je me retrouve donc a faire le livreur de piles pour souris sans fil.
C'est sur un iMac, et sur place je me rend compte qu'un des ventilos du truc fait un ronflement très chiant en permanence. L'user : "Ouais j'en avais déjà parlé à [mon tech "senior"] qui a dit que sur un mac on pouvait rien faire..." On paie de beaux AppleCare très cher à Apple et celui-ci est encore couvert et du du coup evidemment ça m'énerve une telle réponse et je prends bêtement sur moi d'appeler immédiatement Apple pour déclendcher une intervention (vu qu'on ne peut rien faire nous même sur ces magnifiques machines). Erreur.
J'ai eu 3 intervenants différents et j'ai passé 57 minutes au tel pour avoir la confirmation qu'il allait bien falloir changer une pièce :entre beaucoup d'autres il a fallut que j'enregistre le son du ventilo avec le micro intégré du mac pour leur envoyer par mail pour analyse, installer toutes les MAJ du système parce que ça allait evidement redresser ou enlever la crasse du ventilo, créer une nouvelle session sur le poste parce que c'était evidemment un problème de droits utilisateur, faire 28 reboots, faire 15 arrêts complets avec débranchement électrique et pause "pour voir",etc. Et il a fallu lourdement insister pour que l'inter se fasse sur place et que je n'ai pas a ramener la machine chez un réparateur agréé, et evidemment y'a aucun délais garanti, faut pas déconner.
Leur sous-traitant me rappelle y'a quelques minutes : il n'a aucune info et faut que je lui réexplique tout, je lui dis donc que c'est un ventilo qui fait du bruit à vraissemblablement changer :
- Lequel ?
- Bha j'en sais rien, si je pouvais ouvrir le truc sans tout péter ou perdre la garantie je vous demanderais pas d'intervenir pour un truc aussi bête.
- Ha ben va falloir qu'on le prenne en atelier alors...
- Quoi ? Vous pouvez pas changer un pauvre ventilateur sur place ?
- Non mais y'a 3 ventilos dans un iMac, on va quand même pas tous les commander !
- Ouais, vu le prix des macs et vu le prix des applecare ce serait dommage qu'apple ou vous investissiez dans 2 ventilateurs de trop...
- Faut pas le prendre comme ça ! Bon si vraiment ça vous embête je vous propose qu'on passe une 1ere fois pour regarder quel ventilo c'est vraiment, et après pour réparer quand on a la bonne pièce, OK ?
- Je sais qu'Apple c'est pas donné mais 2 ventilos de spare ça vous coute vraiment plus cher que de faire déplacer un de vos gars pour rien ?
- Moi je vous dis ce que je peux faire...
- Bon OK je m'en fous, faites ça si c'est le mieux pour vous...
- Ok y'a quelqu'un qui passera demain alors.
- A quelle heure ?
- Dans la journée...
- Vous pouvez pas être plus précis ?
- Ha ben non on va pas s'amuser à prendre des rendez-vous quand même !
- Ouais, quelle drole d'idée j'ai eu la...
- Pfiou, vous êtes exigeant vous !

 

Achetez Apple, pour la simplicité, la qualité et le service :o

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-08-2011 à 14:20:47
n°27410933
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-08-2011 à 14:25:05  profilanswer
 

Non ils livrent le techos par UPS tu comprends :o


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27411100
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-08-2011 à 14:34:32  profilanswer
 

Pff, trop fort le Apple care... ! :)

n°27411165
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2011 à 14:38:46  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Non ils livrent le techos par UPS tu comprends :o


Ca doit être ça, et peut-être que je devrais encore être content de ne pas avoir été obligé à un moment ou à un autre d'utiliser un compte itunes avec une CB valide...


Message édité par El Pollo Diablo le 11-08-2011 à 14:39:04
n°27411206
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2011 à 14:40:57  profilanswer
 

Et ça prétend être adapté au monde de l'entreprise :)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°27411207
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2011 à 14:41:13  profilanswer
 

comparé à dell garantie goldpremium j+1 ca pique un peu comme réaction [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°27411280
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-08-2011 à 14:44:52  profilanswer
 

Oh putain  [:rofl]

n°27411285
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-08-2011 à 14:45:05  profilanswer
 

Les amateurs vous diront que c'est parce qu'ils n'ont pas l'habitude de traiter une panne car ça n'arrive pour ainsi dire jamais :o


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27411313
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 11-08-2011 à 14:46:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

- Vous pouvez pas être plus précis ?
- Ha ben non on va pas s'amuser à prendre des rendez-vous quand même !
- Ouais, quelle drole d'idée j'ai eu la...
- Pfiou, vous êtes exigeant vous !


Ta patience m'étonnera toujours j'aurais pas pu rester si calme moi... [:tomsor]
Bon début de journée en trompette BSOD directe à l'allumage j'aime pas quand ça commence comme ça :sweat:


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°27411325
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2011 à 14:47:08  profilanswer
 

HP, H+4.  
Etre réveillé à 2h45 du mat pour aller changer un disque sur une EVA dans le nord de l'IDF alors qu'on habite au sud, si t'as pas fait ça une fois dans ta vie, t'as rien raté.


---------------
-
n°27411350
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2011 à 14:49:20  profilanswer
 

Pollo à mon avis ça va valoir le coup de voir de ses propres yeux la dégaine du tech :o


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°27411393
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-08-2011 à 14:52:11  profilanswer
 

Floz35 a écrit :


Ta patience m'étonnera toujours j'aurais pas pu rester si calme moi... [:tomsor]


 
Non mais Pollo c'est la réincarnation d'un moine bouddhiste tibétain, faut pas chercher à comprendre :o
En plus, tu lui rases complètement la tête, et fais enfiler une toge orange, il en aura totalement le look.

n°27411420
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 11-08-2011 à 14:54:17  profilanswer
 

Remarque il a de l'expérience grâce à ses techniciens... :o


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°27411527
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-08-2011 à 15:00:12  profilanswer
 

Floz35 a écrit :

Remarque il a de l'expérience grâce à ses techniciens... :o


 
Sauf que l'AppleCare doit coûter plus cher que ses deux techs réunis :o

n°27411676
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 11-08-2011 à 15:09:37  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Sauf que l'AppleCare doit coûter plus cher que ses deux techs réunis :o


 
ça dépend : ils ont des ventilos de secours sur eux, les techs :o ?


---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°27411747
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-08-2011 à 15:14:13  profilanswer
 

Juste trop bon ton histoire encore Pollo [:rofl]
J'aime particulièrement le fait d'avoir du enregistrer le son au micro, là c'est golden !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 11-08-2011 à 15:22:21

---------------
Aloha
n°27411774
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-08-2011 à 15:15:47  profilanswer
 

Non mais depuis les nanas qui pensent qu'il y a des puces du FBI dans l'alim', ils se méfient les mecs  [:tagazou:2]


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27411779
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-08-2011 à 15:15:57  profilanswer
 

Tu aurais du lui dire que les 3 ventilos étaient sans doute HS... au moins il serait venu avec les 3 modèles !

n°27411792
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-08-2011 à 15:16:23  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Non mais depuis les nanas qui pensent qu'il y a des puces du FBI dans l'alim', ils se méfient les mecs  [:tagazou:2]


Ah bon ? c'est pas vrai ??? :(
 [:o_noel]

n°27411846
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-08-2011 à 15:19:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

HP, H+4.  
Etre réveillé à 2h45 du mat pour aller changer un disque sur une EVA dans le nord de l'IDF alors qu'on habite au sud, si t'as pas fait ça une fois dans ta vie, t'as rien raté.


Chez nous je sais qu'EMC a le droit d'entrer en salle pour faire ce genre de petites interventions sans qu'on soit là, ça existe pas avec HP ?
 
Edit : ah mais t'es intégrateur HP, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 11-08-2011 à 15:34:42

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°27411883
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-08-2011 à 15:21:50  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Juste trop ton bon ton histoire encore Pollo [:rofl]
J'aime particulièrement le fait d'avoir du enregistrer le son au micro, là c'est golden !


  :jap:  :jap: :lol:  :lol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°27411932
caudacien
Posté le 11-08-2011 à 15:25:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Les techs sont en vadrouille, un VIP appelle pour un problème bloquant, je me retrouve donc a faire le livreur de piles pour souris sans fil.
C'est sur un iMac, et sur place je me rend compte qu'un des ventilos du truc fait un ronflement très chiant en permanence. L'user : "Ouais j'en avais déjà parlé à [mon tech "senior"] qui a dit que sur un mac on pouvait rien faire..." On paie de beaux AppleCare très cher à Apple et celui-ci est encore couvert et du du coup evidemment ça m'énerve une telle réponse et je prends bêtement sur moi d'appeler immédiatement Apple pour déclendcher une intervention (vu qu'on ne peut rien faire nous même sur ces magnifiques machines). Erreur.
J'ai eu 3 intervenants différents et j'ai passé 57 minutes au tel pour avoir la confirmation qu'il allait bien falloir changer une pièce :entre beaucoup d'autres il a fallut que j'enregistre le son du ventilo avec le micro intégré du mac pour leur envoyer par mail pour analyse, installer toutes les MAJ du système parce que ça allait evidement redresser ou enlever la crasse du ventilo, créer une nouvelle session sur le poste parce que c'était evidemment un problème de droits utilisateur, faire 28 reboots, faire 15 arrêts complets avec débranchement électrique et pause "pour voir",etc. Et il a fallu lourdement insister pour que l'inter se fasse sur place et que je n'ai pas a ramener la machine chez un réparateur agréé, et evidemment y'a aucun délais garanti, faut pas déconner.
Leur sous-traitant me rappelle y'a quelques minutes : il n'a aucune info et faut que je lui réexplique tout, je lui dis donc que c'est un ventilo qui fait du bruit à vraissemblablement changer :
- Lequel ?
- Bha j'en sais rien, si je pouvais ouvrir le truc sans tout péter ou perdre la garantie je vous demanderais pas d'intervenir pour un truc aussi bête.
- Ha ben va falloir qu'on le prenne en atelier alors...
- Quoi ? Vous pouvez pas changer un pauvre ventilateur sur place ?
- Non mais y'a 3 ventilos dans un iMac, on va quand même pas tous les commander !
- Ouais, vu le prix des macs et vu le prix des applecare ce serait dommage qu'apple ou vous investissiez dans 2 ventilateurs de trop...
- Faut pas le prendre comme ça ! Bon si vraiment ça vous embête je vous propose qu'on passe une 1ere fois pour regarder quel ventilo c'est vraiment, et après pour réparer quand on a la bonne pièce, OK ?
- Je sais qu'Apple c'est pas donné mais 2 ventilos de spare ça vous coute vraiment plus cher que de faire déplacer un de vos gars pour rien ?
- Moi je vous dis ce que je peux faire...
- Bon OK je m'en fous, faites ça si c'est le mieux pour vous...
- Ok y'a quelqu'un qui passera demain alors.
- A quelle heure ?
- Dans la journée...
- Vous pouvez pas être plus précis ?
- Ha ben non on va pas s'amuser à prendre des rendez-vous quand même !
- Ouais, quelle drole d'idée j'ai eu la...
- Pfiou, vous êtes exigeant vous !
 
Achetez Apple, pour la simplicité, la qualité et le service :o


 
Et pourtant Apple number one, tu peux pas test :)

n°27412103
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2011 à 15:35:17  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Chez nous je sais qu'EMC a le droit d'entrer en salle pour faire ce genre de petites interventions sans qu'on soit là, ça existe pas avec HP ?
 
Edit : ah mais t'es intégrateur HP, non ?


 
Si probablement, mais effectivement, c'était en tant qu'intégrateur, donc porteur du disque :D


---------------
-
n°27412151
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-08-2011 à 15:39:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Si probablement, mais effectivement, c'était en tant qu'intégrateur, donc porteur du disque :D


Je vois  [:julm3]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°27412602
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2011 à 16:06:29  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Et pourtant Apple number one, tu peux pas test :)


Plus grosse capitalisation boursière au monde, c'est bien mérité :jap:

n°27412736
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2011 à 16:14:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Les techs sont en vadrouille, un VIP appelle pour un problème bloquant, je me retrouve donc a faire le livreur de piles pour souris sans fil.
(...)
Achetez Apple, pour la simplicité, la qualité et le service :o


Magnifique :D on devrait l'épingler comme cas d'école...

gamer-fou a écrit :

comparé à dell garantie goldpremium j+1 ca pique un peu comme réaction [:joce]


ça c'est clair, limite s'ils pouvaient prendre rendez-vous et venir dans la journée ça les arrange chez Dell... enfin pareil, ça dépend du presta aussi.

gloubiboulga a écrit :

HP, H+4.  
Etre réveillé à 2h45 du mat pour aller changer un disque sur une EVA dans le nord de l'IDF alors qu'on habite au sud, si t'as pas fait ça une fois dans ta vie, t'as rien raté.


Parce que la machine n'a pas un RAID avec un spare dedans ? :whistle:  

caudacien a écrit :

Et pourtant Apple number one, tu peux pas test :)


Normal qu'on peut pas testé, dès que tu touches à un truc dans un Mac, tu perds la garantie [:tang]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°27412815
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-08-2011 à 16:19:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Parce que la machine n'a pas un RAID avec un spare dedans ? :whistle:  


 
Non, c'est très rare les SAN en raid6 ou équivalent (genre DP)


---------------
-
n°27412821
caudacien
Posté le 11-08-2011 à 16:19:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Plus grosse capitalisation boursière au monde, c'est bien mérité :jap:


 
C'est impressionnant quand meme.

n°27412863
Hrolf
Posté le 11-08-2011 à 16:22:30  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

...
 
Achetez Apple, pour la simplicité, la qualité et le service :o


 
L'erreur c'est finalement de pas dire dés les début : "envoyez un technicien pour qu'il s'occupe du problème.<= bien insister sur le point ici"
C'est pareil chez d'autres, et au lieu de faire le tech à leur place j'ai laissé tombé je demande directement une intervention technique et quand le tech prend RdV je lui explique le problème ça évite vachement d'emmerdes  :pfff:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°27412881
Hrolf
Posté le 11-08-2011 à 16:24:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Non, c'est très rare les SAN en raid6 ou équivalent (genre DP)


 
Il parlait de spare, c'est souvent qu'il y a quand même des spare dans une baie pour reconstruire le RAID dessus si un disque meurt :o


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)