Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11750399
caudacien
Posté le 07-06-2007 à 11:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

A priori c'est mort, ça implique une modification en profondeur de ton array, je me suis fait déja avoir...
Mais il me semble avoir entendu parler de contrôleur adaptec qui offraient moulte possibilités de reconfiguration en vol... Mais là j'y crois pas...

J'ai beau etre chanceux, je vais pas jouer l'impossible.
Enfni ca me fout grave la merde, je peux rajouter qu'un seul disque dans cette bécane...
Et j'ai vraiment besoin de place.
Ca sent pas bon [:joce]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 11:21:09  profilanswer

n°11750418
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2007 à 11:22:17  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai beau etre chanceux, je vais pas jouer l'impossible.
Enfni ca me fout grave la merde, je peux rajouter qu'un seul disque dans cette bécane...
Et j'ai vraiment besoin de place.
Ca sent pas bon [:joce]

Et bien te reste plus qu'a backup, peter l'array, ajouter ton dur, refaire l'array, et refoutre les données. Easy non ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11750439
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2007 à 11:24:02  profilanswer

Heureusement qu'on est Vendredi sinon j'aurai pas le moral :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11750460
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-06-2007 à 11:26:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Heureusement qu'on est Vendredi sinon j'aurai pas le moral  :(

Ca va toujours pas mieux teua... [:alarmclock114]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11750467
Adodonicoc​o
Posté le 07-06-2007 à 11:26:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Heureusement qu'on est Vendredi sinon j'aurai pas le moral :(

On est Jeudi il me semble :o

n°11750511
caudacien
Posté le 07-06-2007 à 11:31:18  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et bien te reste plus qu'a backup, peter l'array, ajouter ton dur, refaire l'array, et refoutre les données. Easy non ? :D

Bof...
Ne pas oublier que spour du netware.
Et ca pue un peu de faire ca.
On va faire économique et mettre en place un nouveau serveur et déplacer une partie des datas dessus :o
Oui j'aime faire faire des économies à vos impots. :o

n°11750514
wend
Posté le 07-06-2007 à 11:31:31  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

On est Jeudi il me semble  :o

Spas bien de lui rappeler, ça va achever sa santé mentale vassillante...
Faudrait pas qu'il nous attrape un suicide...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11750536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2007 à 11:33:40  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

On est Jeudi il me semble :o

argh
[:atog]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11750551
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-06-2007 à 11:35:16  profilanswer

Oui, forcément avec le mois de mai on a été habitués à des semaines de 4 jours, alors maintenant qu'il faut en refaire des normales, c'est la lose! :o

n°11750566
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2007 à 11:36:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof...
Ne pas oublier que spour du netware.
Et ca pue un peu de faire ca.
On va faire économique et mettre en place un nouveau serveur et déplacer une partie des datas dessus :o
Oui j'aime faire faire des économies à vos impots. :o

Forcement, si tu touches à des systemes pas propre :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 11:36:20  profilanswer

n°11750587
caudacien
Posté le 07-06-2007 à 11:38:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Forcement, si tu touches à des systemes pas propre :o

Des systemes trop propre en fait.
A me fait chier, je sais plus quoi foutre, car je fais du ménage au fur et à mesure, mais stune question de temps avant que ca devienne réellement problématique :/

n°11750601
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2007 à 11:39:14  profilanswer

J'adore, je nettoie un peu notre annuaire Domino, forcement, les gens quand ils se barrent, on laisse leur boite mail .... DOnc je me dis qu'il y a de quoi faire du ménage, mais au final, personne peut me dire si des gens sont encore dans la boite, même pas les gens de la paye ... je vis dans la quatrieme dimension 08o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11750620
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2007 à 11:40:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Des systemes trop propre en fait.
A me fait chier, je sais plus quoi foutre, car je fais du ménage au fur et à mesure, mais stune question de temps avant que ca devienne réellement problématique :/

Attends, ici l'informatique c'est Kaboul, je dois tout remettre d'équerre, je ne sais meme pas par ou commencer. Je me dis que faire un shift/suppr sur les serveur et tout re-installer ca me parrait bien :D

D'ailleurs, en parlant de ca, hier je vois un "Symantec Backup Exec 10d" installé sur un serveur, la alors je me dis "ouais chouette !" Sauf que, je le lance, version d'éval, Dell me confirme qu'on l'a bien acheté, sauf que personne ne retrouve le CD, et encore moins la liscence.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11750645
wend
Posté le 07-06-2007 à 11:42:57  profilanswer

Tu sais que lorsque tu supprimes des comptes, pour que ça aille jusqu'au bout il te faut répondre à des questions du serveur Domino ?
Encore faut-il savoir ou trouver lesdites questions...
C'est génial Domino, un truc qui attend pour fonctionner que tu répondes à des questions dont tu ignores l'existence...

---------------
n°11750656
wend
Posté le 07-06-2007 à 11:44:16  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Attends, ici l'informatique c'est Kaboul, je dois tout remettre d'équerre, je ne sais meme pas par ou commencer. Je me dis que faire un shift/suppr sur les serveur et tout re-installer ca me parrait bien  :D

D'ailleurs, en parlant de ca, hier je vois un "Symantec Backup Exec 10d" installé sur un serveur, la alors je me dis "ouais chouette !" Sauf que, je le lance, version d'éval, Dell me confirme qu'on l'a bien acheté, sauf que personne ne retrouve le CD, et encore moins la liscence.

Tu es dans quel bureau ? On ne s'est jamais croisés, ça fait longtemps que tu bosses dans la même boîte que moi ?  :D

---------------
n°11750739
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2007 à 11:51:05  profilanswer

wend a écrit :

Tu sais que lorsque tu supprimes des comptes, pour que ça aille jusqu'au bout il te faut répondre à des questions du serveur Domino ?
Encore faut-il savoir ou trouver lesdites questions...
C'est génial Domino, un truc qui attend pour fonctionner que tu répondes à des questions dont tu ignores l'existence...

Oui je sais :D

wend a écrit :

Tu es dans quel bureau ? On ne s'est jamais croisés, ça fait longtemps que tu bosses dans la même boîte que moi ?  :D

Huhu toi aussi tu bosses dans le sentier ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11750805
wend
Posté le 07-06-2007 à 11:57:12  profilanswer

Heu... non, moi je suis au fond des champs...

---------------
n°11750833
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2007 à 11:59:16  profilanswer

Des champs, genre la cambrousse, ou des champs élysées ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11750972
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-06-2007 à 12:13:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Et la question à 15€24 du jour (spécial pour notre gloubi en plus, il s'agit de son domaine de prédilection :o):
Actuellement, 3 disques configurés en RAID5.
Si je veux en rajouter un 4eme et l'integrer dans mon RAID5, ca pue du cul et je paume tout ou alors j'ai un espoir que ca puisse passer :??: ?

oui, ca se fait, non, tu perd rien.

mais alors comment ?
je peux pas te dire, mais je sais qu'on le fait de temps en temps chez nous :d

n°11751277
Hrolf
Posté le 07-06-2007 à 13:00:08  profilanswer

yoak a écrit :

oui, ca se fait, non, tu perd rien.

mais alors comment ?
je peux pas te dire, mais je sais qu'on le fait de temps en temps chez nous :d

Ca pause théoriquement aucun probléme vu le fonctionnement du Raid5, rien n'empéche de rajouter un disque à la volé à condition de refaire le calcul de parité (mais c'est censé être fait tout seul  :p .

Le probléme c'est le matos après, comme dans toute chose bien concu sur le papier si l'implémentation est à chier bha ça marche pas même si ça devrait  :D .

Mais bon heureusement que quand on rajoute un disque dans une baie SAN en Raid5 on est pas obligé de tout peter, sinon ça serait drôle les backup de 7To toutes les semaines  :lol:

n°11751406
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-06-2007 à 13:17:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ca pause théoriquement aucun probléme vu le fonctionnement du Raid5, rien n'empéche de rajouter un disque à la volé à condition de refaire le calcul de parité (mais c'est censé être fait tout seul  :p .

Le probléme c'est le matos après, comme dans toute chose bien concu sur le papier si l'implémentation est à chier bha ça marche pas même si ça devrait  :D .

Mais bon heureusement que quand on rajoute un disque dans une baie SAN en Raid5 on est pas obligé de tout peter, sinon ça serait drôle les backup de 7To toutes les semaines  :lol:

je sais qu'on a un truc pour.

apres, les serveurs, c'est touche pas a ca ptit con :d
mais on ajoute le DD, les mecs de l'exploits redémarrent le serveur
et lancent une appli, qui doit recalculer la parité effectivement.
et apres, paf y a un volume plus grand :d le pied :o

edit sur les windows ET sur les netwares sauf que les netwares ont pas besoin d'etre reboutés.

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 07-06-2007 à 13:18:22
n°11751543
Hrolf
Posté le 07-06-2007 à 13:30:48  profilanswer

Les unix non plus.

Manque plus qu'une ligne de commande pour ajouter un disque sans avoir à bouger ses fesses :D

n°11751564
caudacien
Posté le 07-06-2007 à 13:32:39  profilanswer

yoak a écrit :

je sais qu'on a un truc pour.

apres, les serveurs, c'est touche pas a ca ptit con :d
mais on ajoute le DD, les mecs de l'exploits redémarrent le serveur
et lancent une appli, qui doit recalculer la parité effectivement.
et apres, paf y a un volume plus grand :d le pied :o

edit sur les windows ET sur les netwares sauf que les netwares ont pas besoin d'etre reboutés.

Pour reconfigurer le RAID 5, il faudra rebooter de toute facon. (RAID hardware).
Les mecs qui gerent les serveurs chez nous semblent vraiment pas confiant dans la manip :o
Bon de toute façon, je vais pas avoir trop le choix, à faire du ménage en permanence, ca fait que repousser l'écheance.

n°11751603
caudacien
Posté le 07-06-2007 à 13:36:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

On aurait du avoir une baie SAN ouachement énorme, et donc plus à se faire chier sur ce genre de chose.
Mais la baie a pas été mise en place, donc on reste sans espace disque. :/

n°11751680
wend
Posté le 07-06-2007 à 13:41:43  profilanswer

Ce dont je suis sûr, c'est que pour gagner de la place sur un RAID5 existant, sur un controleur Adaptec (et Promise si je ne m'abuse), on peut petit à petit remplacer les disques par des plus grands.
Sur un système à 4 disques comme le mien, on peut en changer deux pour avoir un volume RAID 1 supplémentaire, 1 seul pour avoir un disque logique simple supplémentaire, 3 pour avoir un système RAID 5 sur trois disques supplémentaire, et 4 pour agrandir l'espace d'origine en RAID 5, ou mixer tout cela, et sans perte de données...
Pour ce qui est de l'ajout d'un quatrième disque dans un système RAID 5 sur trois disques existant, j'ai un doute, l'exercice me semble pèrieux...

Sinon bien sûr on peut remplacer un HDD HS ou non en hot plug, même par un plus grand sans redémarrer (vive le S/ATA)...

---------------
n°11751694
caudacien
Posté le 07-06-2007 à 13:43:00  profilanswer

wend a écrit :

Ce dont je suis sûr, c'est que pour gagner de la place sur un RAID5 existant, sur un controleur Adaptec (et Promise si je ne m'abuse), on peut petit à petit remplacer les disques par des plus grands.
Sur un système à 4 disques comme le mien, on peut en changer deux pour avoir un volume RAID 1 supplémentaire, 1 seul pour avoir un disque logique simple supplémentaire, 3 pour avoir un système RAID 5 sur trois disques supplémentaire, et 4 pour agrandir l'espace d'origine en RAID 5, ou mixer tout cela, et sans perte de données...
Pour ce qui est de l'ajout d'un quatrième disque dans un système RAID 5 sur trois disques existant, j'ai un doute, l'exercice me semble pèrieux...

Sinon bien sûr on peut remplacer un HDD HS ou non en hot plug, même par un plus grand sans redémarrer (vive le S/ATA)...

On va pt-etre faire ca, remplacer un par un les disques actuels par des plus grands.
En esperant que ca fasse pas coin-coin dans la manip. :d

n°11751816
wend
Posté le 07-06-2007 à 13:53:13  profilanswer

Ca me fait penser que j'en ai un à changer à la maison sur mon RAID 5 tiens...
Je vais en profiter pour agrandir, zou je file voir le prix d'un 450 Go...

---------------
n°11751969
wend
Posté le 07-06-2007 à 14:04:14  profilanswer

Quelqu'un connait les disques Samsung HD401LJ, HD403LJ, HD500LJ et HD501LJ ?

Qu'estc-e que ça vaut ? En dehors de la taille (400 et 500 Go) c'est quoi la différence ?

---------------
n°11752027
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2007 à 14:08:10  profilanswer

Ca me fait penser que je changerai bien mes durs (stockage de mon PC, et stockage de ma Tvix) mais je prendrai du seagate :x

Aucune idée de ces refs samsung.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11752080
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-06-2007 à 14:12:42  profilanswer

caudacien a écrit :

On aurait du avoir une baie SAN ouachement énorme, et donc plus à se faire chier sur ce genre de chose.
Mais la baie a pas été mise en place, donc on reste sans espace disque.  :/

Ouais ben meme avec une baie San assez grosse on finit tjs par manquer de place :lol:
Enfin tout depend bien sur ce que tu appelles enorme :D

n°11752095
wend
Posté le 07-06-2007 à 14:13:26  profilanswer

Le HD500, j'ai trouvé il n'a que 8Mo de cache et le 501 16Mo...
Je vais peut-être commencer à remplacer mes Diamondmax 200 Go par des 501, vu le prix... 4 disques de 500Go en RAID 5 à la maison... [:alarmclock115]

---------------
n°11752101
wend
Posté le 07-06-2007 à 14:14:18  profilanswer

Nous on donne dans le NAS RAID 5 x 4 plutôt...

---------------
n°11752145
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2007 à 14:17:35  profilanswer

-----------------
|/                    |
|                     |
|                     O
|                    /|\
|                     |
|                     ''
|
_

Pourquoi on etait pas Vendredi?? :cry:

---------------
n°11752185
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-06-2007 à 14:19:50  profilanswer

Pleure pas, y en a qui bossent samedi, voire dimanche...

Putain jme suis fait chieeeeer ce matin sur ces conneries [:ideenoire]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11752198
wend
Posté le 07-06-2007 à 14:20:28  profilanswer

Pour la même raison que hier on était pas jeudi...

Sinon j'ai trouvé pour les deux autres, le 401 est de la génération T133, et le 403 est de la toute nouvelle génération T166 [:alarmclock115]
Sachant qu'il y a 15 € de différence entre le 400 et le 500 Go T166 avec 16 Mo de cache... le choix va être vite fait...

---------------
n°11752247
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2007 à 14:24:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Pleure pas, y en a qui bossent samedi, voire dimanche...

Putain jme suis fait chieeeeer ce matin sur ces conneries [:ideenoire]²²²

dans ma mission, on ne me donne pas grand chose a faire, pour me reprocher vigoureusement par la suite de ne pas faire grand chose :(
la, faut que je finisse une traduction de document. C'est cool, je suis pas traducteur, mais tout le monde s'en fout...

---------------
n°11752368
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 07-06-2007 à 14:32:21  profilanswer

Un petit coup de google trad et c'est réglé [:kaillou38]

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 07-06-2007 à 14:33:24

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11752397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2007 à 14:34:31  profilanswer

Mimeo a écrit :

Un petit coup de google trad et c'est réglé [:kaillou38]

les resultats sont souvent tordant :lol:

---------------
n°11752623
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-06-2007 à 14:51:18  profilanswer

t'es toujours sur ton doc a traduire ???? :ouch:

n°11752702
wend
Posté le 07-06-2007 à 14:56:33  profilanswer

Il est lent hein...
M'étonne pas qu'on l'accuse de ne rien faire... [:agapimo]

---------------
n°11752742
caudacien
Posté le 07-06-2007 à 14:59:35  profilanswer

doum a écrit :

Ouais ben meme avec une baie San assez grosse on finit tjs par manquer de place :lol:
Enfin tout depend bien sur ce que tu appelles enorme :D

J'en sais rien du tout :o

LeKeiser a écrit :

-----------------
|/                    |
|                     |
|                     O
|                    /|\
|                     |
|                     ''
|
_

Pourquoi on etait pas Vendredi?? :cry:

[HS]
Bon oublies pour la candidature, trop tard, les candidats sont deja tous convoqués
[/HS]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)